Star Wars Rebels

ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Star Wars Rebels

Message non lu par ytsuka452 »

Bonjour,
Je viens vers vous pour vous demander votre avis sur la série Star Wars Rebels, diffusée sur les chaînes Disney Channel dont Disney XD.

L'intrigue prend place 14 ans après la chute de la République, on suit le personnage d'Ezra qui va se voir emporter dans une aventure qui le conduira à devenir un Jedi, à l'aide de Kanan, un ancien jeune Jedi qui a survécu à l'Ordre 66, et à l'aide de l'équipage du Ghost qui va recueillir notre héros. L'Empire est au courant de l'existence des deux Jedis et compte bien réduire au silence les deux individus ainsi que l'équipage du Ghost.

La saison 1 s'est terminé début mars 2015 et en avril sorti un trailer sur la saison 2 qui devrait, elle, sortir en septembre de cette année, le premier épisode de cette saison a été diffusé le 20 juin aux Etats-Unis.

https://www.youtube.com/watch?v=Av8GjpGK98A

Comme on peut le voir dans le trailer de la saison 2 de Rebels, on peut s'attendre à voir apparaître plusieurs protagonistes déjà croisé dans The Clone Wars, l'ancienne padawan d'Anakin, Ahsoka Tano, ainsi que l'ancien capitaine Rex, un clone dont la loyauté ne fait aucun doute, il y a aussi l'apparition de Hondo, un pirate qui a déjà capturé le Comte Dooku, Anakin et Obi-Wan, et survécut à l'invasion droïde de Grievous et à l'attaque de Dark Maul et Savage Opress.

Quel est votre avis sur cette série ? Quel est votre avis sur la saison 1 ? Quels sont vos attentes pour la prochaine saison 2 ?

A vos commentaires !
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Star Wars Rebels

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Comme on peut le voir dans le trailer de la saison 2 de Rebels, on peut s'attendre à voir apparaître plusieurs protagonistes déjà croisé dans The Clone Wars, l'ancienne padawan d'Anakin, Ahsoka Tano, ainsi que l'ancien capitaine Rex, un clone dont la loyauté ne fait aucun doute, il y a aussi l'apparition de Hondo, un pirate qui a déjà capturé le Comte Dooku, Anakin et Obi-Wan, et survécut à l'invasion droïde de Grievous et à l'attaque de Dark Maul et Savage Opress.
Comme je le disais sur le topic des soldats de demain, je pense que TWC tiens plus de l'Univers Étendu malgré une production de Lucas, et pour divers raisons. Déjà, l'ajout de personnages de l'UE, dont l'apprentie du Comte Dooku, par exemple. Ensuite, Anakin + Obi-Wan ont affronté ou rencontré une bonne douzaine de fois le comte Dooku entre SWII et SWIII, hors, dans Star Wars III, Anakin dit au comte que ses pouvoirs ont doublé depuis leur dernière rencontre, et se venge de son bras perdu en le décapitant, donc pas de rencontre intermédiaire. Enfin, Anakin ne peut pas avoir d'apprenti(e) puisque dans le III, alors qu'on s'apprête à le nommer membre du conseil, on lui refuse le statut de "maître" et ainsi d'avoir un padawan, alors que dans TWC il en avait un(e) justement et 1 an ou 2 avant les événements du III. Et Star Wars Rebels (que je n'ai pas encore vu :ninja:) va prendre des personnages de TWC (enfin, comme tu l'as dit pour la saison 2), et ce n'est pas la même production (comment ça fonctionne pour le copyright ?).

Ce qui m'étonne aussi c'est que l'auteur est (peut-être) majeur, je ne pensais pas que ce genre de série intéressé les gens jusqu'à un certain âge. Enfin j'ai encore des Playmobil dans ma chambre donc j'ai rien à dire.

Eh bien comme c'est le week-end je vais en profiter pour me mater quelques épisodes de Star Wars Rebels, avoir mes réponses et te dire ce que j'en pense.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Star Wars Rebels

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION je pense que TWC tiens plus de l'Univers Étendu malgré une production de Lucas
Directed by Lucas, c'est lui qui l'a fait.
Pour les propos que tu avances, j'suis en partie d'accord, il est vrai que dans l'épisode 3, Anakin mentionne plus le combat sur Géonosis que lors des dernières rencontres faites dans The Clone Wars, mais on peut justifier cela par le fait que The Clone Wars a été diffusé en 2008, plusieurs années donc après la sortie du 6e film (Revenge of the Sith). Entre temps, Lucas peut avoir changé d'avis et c'est d'ailleurs pour cela que la trilogie a été très modifié, Lucas veut parfaire la vision de son oeuvre et cela peut entraîner des incohérences. Il y avait une série The Clone Wars diffusée en 2003 qui était un cartoon dont tout les épisodes mis bout à bout formait un film de 2h faisant le pont entre l'épisode 2 et l'épisode 3, Ventress était aussi de la partie dans ce cartoon.
Spoiler
Le lien de la série cartoon, si tu veux voir ce que c'était.
https://www.youtube.com/watch?v=XVk9lPotcW4
CITATION Enfin, Anakin ne peut pas avoir d'apprenti(e) puisque dans le III, alors qu'on s'apprête à le nommer membre du conseil, on lui refuse le statut de "maître" et ainsi d'avoir un padawan
Ici, je pense que tout dépend ce qu'on entends par là, si il faut être maître pour avoir un padawan, je veux bien savoir où c'est écrit.
Lors des événements de The Clone Wars (2008), Anakin est chevalier Jedi et se voit octroyé d'un padawan, ce que Rebels va utilisé lors de la saison 2 je pense, le lien entre Vador et Ahsoka qui pourrait amener à une intrigue intéressante. Si l'on suit Lucas, un chevalier Jedi peut avoir un padawan tout comme un maître Jedi peut en avoir un aussi.
CITATION comment ça fonctionne pour le copyright ?
Et bien, c'est leur copyright à eux on peut dire, ils ont acheté la licence Star Wars, c'est à dire que tout ce qui touche à Star Wars est sous la tutelle de Disney, hormis peut-être les jeux, là je dois dire que j'en sais rien du tout. Peut-être que The Old Republic leur appartient aussi, Bioware s'occupe du jeu, EA s'occupe de le commercialisé... J'en sais rien.
CITATION Ce qui m'étonne aussi c'est que l'auteur est (peut-être) majeur
Dois-je me sentir visé ? :D
J'imagine que oui, et bien oui, je suis majeur, mais on a tous un enfant au fond de nous à moins d'être... Trop sérieux :P
CITATION je ne pensais pas que ce genre de série intéressé les gens jusqu'à un certain âge.
Il n'y a aucun âge requis pour voir une telle série, hormis peut-être les personnes trop jeune (PEGI 3, 7, 12, 16 et 18). Il y a effectivement un côté enfantin mais ça ne signifie pas que j'ai pas le droit de regarder Rebels ou d'autre série, après tout on a des adeptes de My Little Poney ici, je n'me trompe ? :lol:
CITATION Eh bien comme c'est le week-end je vais en profiter pour me mater quelques épisodes de Star Wars Rebels, avoir mes réponses et te dire ce que j'en pense.
Contrairement à The Clone Wars, Rebels est au format court, c'est à dire qu'une saison fait une dizaine d'épisode contre vingt pour TCW. Chaque épisode fait une vingtaine de minutes, tu devrais en avoir fini dans quelques heures tout au plus si tu rush le tout. J'dois dire que j'ai rushé TCW et Rebels en une ou deux semaines, je viens de finir la saison 1 de Rebels, j'ai commencé hier il me semble avec l'épisode 1 qui fait 40min et aujourd'hui j'ai regardé de l'épisode 2 à 13, j'm'apprête à voir l'épisode 1 de la saison 2 (qui fait aussi 40min).
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Star Wars Rebels

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Lors des événements de The Clone Wars (2008), Anakin est chevalier Jedi et se voit octroyé d'un padawan, ce que Rebels va utilisé lors de la saison 2 je pense, le lien entre Vador et Ahsoka qui pourrait amener à une intrigue intéressante.
Effectivement, qu'Ahsoka retrouve en Vader son ancien maître est intéressant.

Tant que j'y pense le casque de Dark Vader a été un peu modifié, ce qui me plaît. Je préfère d'ailleurs (petite parenthèse) 10000x plus la version de Ralph McQuarrie : http://www.fanboy.com/wp-content/uploads/2...er-Concept-.jpg et http://a.dilcdn.com/bl/wp-content/uploads/...01/05-Vader.png, avouez qu'il est bien plus badass et que son masque est plus géométrique.

Mais bon, Dark Ravan aka Le Revanchiste reste plus fort que lui.
CITATION Dois-je me sentir visé ? biggrin.gif
J'imagine que oui, et bien oui, je suis majeur, mais on a tous un enfant au fond de nous à moins d'être... Trop sérieux tongue.gif
Tu devrais avoir honte ! :angry: (non non, je n'étais pas en train d'ouvrir un épisode des Simpson avec VLC, c'est le film qui s'appelle comme ça :ninja:).
CITATION Contrairement à The Clone Wars, Rebels est au format court, c'est à dire qu'une saison fait une dizaine d'épisode contre vingt pour TCW. Chaque épisode fait une vingtaine de minutes, tu devrais en avoir fini dans quelques heures tout au plus si tu rush le tout. J'dois dire que j'ai rushé TCW et Rebels en une ou deux semaines, je viens de finir la saison 1 de Rebels, j'ai commencé hier il me semble avec l'épisode 1 qui fait 40min et aujourd'hui j'ai regardé de l'épisode 2 à 13, j'm'apprête à voir l'épisode 1 de la saison 2 (qui fait aussi 40min).
De façon légale ? :rolleyes: Non je déconne !

Bon bin je m'y met en toute légalité et je reviens dans quelques heures.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Star Wars Rebels

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Tant que j'y pense le casque de Dark Vader a été un peu modifié
En parlant de design :
-je trouve que le character design est pas trop mal, quoique pour C-3PO c'est limite horrible son aspect superficiel au possible, sa texture n'est pas du tout belle à goût.
-Les yeux des rodiens son vide comparé à The Clone Wars.
-Les Walker qu'on peut voir son pas mal dans leurs formes.
-La passerelle des Star Destroyer est juste horrible, c'est pas possible d'avoir fait un truc pareil et le design général des Destroyer est juste plat, il n'y a aucun relief alors que les Venator de TCW sont nettement plus détaillé.

Ensuite j'ai aperçu une incohérence ou deux, la série est plutôt bien ficelée pour ne pas en faire apparaître des tonnes, il y a eu un vrai travail derrière pour donner quelque chose de bien dans la forme.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Elsaria
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 12 juil. 2009, 23:11
Pays : France

Re: Star Wars Rebels

Message non lu par Elsaria »

Hello, je viens de voir ce topic et du coup j'ai regarder la série, enfin là j'en suis à l'épisode 9. pour l'instant c'est sympathique, avec un ton un peu léger pour l'époque dans laquelle l'intrigue ce situe. D’ailleurs bien que relativement gentillet on sent bien l'empire qui fait mains basse ce qu'il désire et le reste.

Pour l'instant de ce que j'en ai vu j'aime bien cette idée que quelques Jedi aient survécus et que d'autres enfant possédants un lien avec la force soient trouvés. Par contre pour la présence de l'inquisiteur j'ai un peu plus de mal, puisque les films précisent bien que depuis leur dernière défaite longtemps au part avant les Sith ne vont que par deux, or on a déjà Darth Sidious et son apprenti Darth Vader (et non pas dark comme certains l'écrivent) donc là l'inquisiteur serai un troisième Sith??? ou alors c'est juste un larbin.

J'avais déjà trouvé ça étrange dans le jeu Star Wars the force unleashed.
enfin voila voila je vais regarder la suite avec grand intérêt parce que même si c'est enfantin certaines thématiques le sont moins.

je dois dire que je trouve les personnage moins casse pieds que dans the clone Wars où je n'aimais vraiment pas le sal gosse ( heu pardon le Skywalker), il devait avoir oublié qu'il n'était plus dans l'attaque des clones
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Star Wars Rebels

Message non lu par Zap »

CITATION (Elsaria,Vendredi 31 Juillet 2015 17h59) Pour l'instant de ce que j'en ai vu j'aime bien cette idée que quelques Jedi aient survécus et que d'autres enfant possédants un lien avec la force soient trouvés. Par contre pour la présence de l'inquisiteur j'ai un peu plus de mal, puisque les films précisent bien que depuis leur dernière défaite longtemps au part avant les Sith ne vont que par deux, or on a déjà Darth Sidious et son apprenti Darth Vader (et non pas dark comme certains l'écrivent) donc là l'inquisiteur serai un troisième Sith??? ou alors c'est juste un larbin.
Les inquisiteurs Sith sont des adeptes de la force sous les ordres de Vador afin de l'aider dans sa traque des Jedi et la finalisation de l'ordre 66.

C'est pour cela qu'ils n'ont pas de préfixe "dark" puisqu'ils ne sont pas des seigneurs Sith mais simplement des combattants/soldats Sith.

L'UE de Star Wars (dont une partie est considéré comme non canon maintenant), présentait également les inquisiteurs Sith comme des combattants ou apprentis Sith.

Et : Dark (VF) pour Darth (VO). A priori de mémoire c'est l'une des quelques erreurs/changements de traduction conservé volontairement entre la trilogie originale traduite en français et la prélogie. lls auraient pu la changer dans la traduction de la prélogie, mais l'ont conservé tel quel, notamment pour la prononciation. Parmi les changement de trad, on a eu droit, dans la trilogie originale aux Z6PO pour C3PO, D2R2 pour R2D2 ou encore l'étoile Noire/de la mort et l'horrible "Jabba le Forestier" pour Jabba the Hutt...

CITATION J'avais déjà trouvé ça étrange dans le jeu Star Wars the force unleashed.
enfin voila voila je vais regarder la suite avec grand intérêt parce que même si c'est enfantin certaines thématiques le sont moins.
L'apprenti de Vador étant plus ou moins caché aux yeux de l'empereur et n'apprenant aucun secret des Siths (comme c'est aussi le cas Asajj Ventress, l'apprentie de Tyranus)..on peut en déduire que la "règle des deux Siths" est tout de même conservée...comme dirait Obi Wan "mais d'un certain point de vue" ^_^

On notera que pour les deux (Ventress et l'apprenti de Vador), ils ne portent pas non plus le titre de "dark", et sauf brouillage de piste volontaire pour l'épisode 7, Kylo Ren ne porte pas non plus de titre "dark".
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Star Wars Rebels

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Les inquisiteurs Sith sont des adeptes de la force sous les ordres de Vador afin de l'aider dans sa traque des Jedi et la finalisation de l'ordre 66.

C'est pour cela qu'ils n'ont pas de préfixe "dark" puisqu'ils ne sont pas des seigneurs Sith mais simplement des combattants/soldats Sith.

L'UE de Star Wars (dont une partie est considéré comme non canon maintenant), présentait également les inquisiteurs Sith comme des combattants ou apprentis Sith.
Tu as bien résumé le tout, ce sont de simples pions sur un échiquier, ne servant qu'à faire peur à nos intrépides héros.
CITATION L'apprenti de Vador étant plus ou moins caché aux yeux de l'empereur et n'apprenant aucun secret des Siths (comme c'est aussi le cas Asajj Ventress, l'apprentie de Tyranus)..on peut en déduire que la "règle des deux Siths" est tout de même conservée...
Sidious a connaissance de Ventress, elle est même surnommé l'assassin par Sidious, par ailleurs il va forcé Tyranus à l'éliminer car devenant très puissante.
Contrairement à Ventress, Galen Marek (l'apprenti de Vador) maîtrise quelques pouvoirs du côté obscur dont les emblématiques éclair de Force, symbole du côté obscur.
CITATION On notera que pour les deux (Ventress et l'apprenti de Vador), ils ne portent pas non plus le titre de "dark", et sauf brouillage de piste volontaire pour l'épisode 7, Kylo Ren ne porte pas non plus de titre "dark".
J'avais cru lire d'après des rumeurs que ce serait un ancien Jedi qui vouerait un culte à Dark Vador... J'ai l'impression de me trompé mais vous ce que c'est... Les rumeurs et tout le tralala, on ne peut être sûr de rien tant qu'on a pas vu ou eu plus d'informations officielles.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Star Wars Rebels

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Darth Vader (et non pas dark comme certains l'écrivent)
Si. Dans les premiers scripts, on devinait que Darth n'était pas un titre mais un nom, et le mec s'appelle Darth comme je m'appelle Jean-Karim (je déconne). Et les fans ont un peu déformé (de même que la production, vu la consonance et la nature "trop dark" des méchants) pour démocratiser "Darth" comme titre. Ainsi, on a dit Darth Vader puis Dark Vader, mais le nom à persisté, puisqu'on dit Darth Revan.
CITATION Sidious a connaissance de Ventress, elle est même surnommé l'assassin par Sidious, par ailleurs il va forcé Tyranus à l'éliminer car devenant très puissante.
Contrairement à Ventress, Galen Marek (l'apprenti de Vador) maîtrise quelques pouvoirs du côté obscur dont les emblématiques éclair de Force, symbole du côté obscur.
(Dans l'UE en tout cas) Ventress est une "Jedi noire" elle n'a donc pas de titre de Dark.
CITATION L'apprenti de Vador étant plus ou moins caché aux yeux de l'empereur et n'apprenant aucun secret des Siths (comme c'est aussi le cas Asajj Ventress, l'apprentie de Tyranus)..on peut en déduire que la "règle des deux Siths" est tout de même conservée...comme dirait Obi Wan "mais d'un certain point de vue"  happy.gif
Si on suit l'histoire du jeu, Vader se sert de Starkiller, il veut initialement le former pour l'assister dans le meurtre/remplacement de l'Empereur (Empereur Vador = badass puissance 3000 :o), puis comme marionnette pour rassembler les chefs des mondes indépendantistes de sorte à éliminer la résistance anti-impériale. Il n'a donc pas intérêt à dire à Sidious qu'il a un apprenti. (Il feindra de le tuer quand ça arrivera)
Spoiler
Et il échouera puisque l'Alliance naîtra peu après, ironiquement à cause de Vader et Starkiller
CITATION l'horrible "Jabba le Forestier" pour Jabba the Hutt...
Jabba le Forestier ? :blink:

Image

http://www.nooooooooooooooo.com/
Dernière modification par Revanchiste le 01 août 2015, 18:21, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Star Wars Rebels

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION (Dans l'UE en tout cas) Ventress est une "Jedi noire" elle n'a donc pas de titre de Dark.
Dans The Clone Wars (car je connais pas l'UE), c'est une soeur de Dathomir qui a été donné à un homme (peut-être un esclavagiste, j'me souviens plus des détails), puis a été recruté par un maître Jedi qui sera assassiner par des bandits, étant très proche de son maître, Ventress va sombrer dans le côté obscur et sera recruter par Dooku (Tyranus).
CITATION Il n'a donc pas intérêt à dire à Sidious qu'il a un apprenti. (Il feindra de le tuer quand ça arrivera)
Sauf que je me souviens que l'Empereur découvre la supercherie et va prendre plaisir à torturer Starkiller avant de l'envoyé faire un tour dans l'espace, Vador le récupérera après pour encore le manipuler jusqu'à faire ladite "Rébellion", avec à sa tête, un Jedi qu'il devait tuer mais qui a fini aveugle, j'me rappelle plus son nom. Bien sûr, tout ça c'est de mémoire, ça fait longtemps que je n'ai pas jouer au jeu. Je n'ai que le 1 sur Wii (je regrette de pas l'avoir prit sur xbox 360).
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Star Wars Rebels

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Sauf que je me souviens que l'Empereur découvre la supercherie et va prendre plaisir à torturer Starkiller avant de l'envoyé faire un tour dans l'espace, Vador le récupérera après pour encore le manipuler jusqu'à faire ladite "Rébellion", avec à sa tête, un Jedi qu'il devait tuer mais qui a fini aveugle, j'me rappelle plus son nom. Bien sûr, tout ça c'est de mémoire, ça fait longtemps que je n'ai pas jouer au jeu. Je n'ai que le 1 sur Wii (je regrette de pas l'avoir prit sur xbox 360).
C'est ce que j'ai dit :
CITATION Il n'a donc pas intérêt à dire à Sidious qu'il a un apprenti. (Il feindra de le tuer quand ça arrivera)
Vader fait semblant de tuer Starkiller, une fois que l'Empereur l'a mit en PLS, Vader l'envoie dans l'espace et il le récupère plus tard.

Le Jedi qui forme Marek c'est le général Kota.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Star Wars Rebels

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Vader fait semblant de tuer Starkiller, une fois que l'Empereur l'a mit en PLS, Vader l'envoie dans l'espace et il le récupère plus tard.
Dans un vaisseau qui va percuter une étoile, c'est plutôt original xD
J'adore le fait que le corps n'explose (ou implose ?) pas dans le vide spatial, c'est marrant x)

Bref, fini de diverger.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Star Wars Rebels

Message non lu par Zap »

CITATION (Revanchiste,Samedi 01 Août 2015 17h17) Si. Dans les premiers scripts, on devinait que Darth n'était pas un titre mais un nom, et le mec s'appelle Darth comme je m'appelle Jean-Karim (je déconne). Et les fans ont un peu déformé (de même que la production, vu la consonance et la nature "trop dark" des méchants) pour démocratiser "Darth" comme titre. Ainsi, on a dit Darth Vader puis Dark Vader, mais le nom à persisté, puisqu'on dit Darth Revan.
Hin ?

J'ai pas du tout connaissance de ce truc comme quoi Vador avait comme prénom Darth dans les premiers scripts ? Ça vient d'où ?

Pour ce qui est des fans, tu parles de la communauté de fans français ou anglo-saxon ? Parce que pour le coup Darth en VO a toujours donné "Darth" et pas Dark !

Et pourquoi Dark en VF plutôt que Darth, surement pour des soucis de prononciation et parce que dark en français n'a complètement pas la même signification qu'en anglais.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Star Wars Rebels

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Hin ?

J'ai pas du tout connaissance de ce truc comme quoi Vador avait comme prénom Darth dans les premiers scripts ? Ça vient d'où ?
C'est des déductions très connues. A la base, Darth Vader était (selon la théorie) la contraction de "Dark Death" + "Vader" ce qui signifie "Le père sombre". Sauf qu'à la base, Dark Vador n'a jamais été inventé pour être le père de Luke, il n'était qu'un sombre lieutenant de l'Empereur, et Lucas n'avais jamais envisagé de faire un II, encore moins une trilogie et une prélogie + l'univers étendu qui va avec, donc le fait que Vader signifie le "père" est involontaire. Il portait donc juste ce nom. Sinon autant l'appeler "Le père sombre", et Lucas à bel et bien choisit un mot néerlandais (Vader, qui est proche étymologiquement de Father) + un mot contracté (cette fois-ci en anglais) pour son personnage, mais n'a pas "inventé" de contraction. Ainsi, le personnage de Darth Vader était juste une façon de suggérer à quel point c'est un méchant si on décortique l'étymologie du nom.
Darth est devenu Dark juste car ça sonnait mieux, et Vador est une déformation de Vader.

Ce qui sous-entend qu'au moment d'écrire le script, Lucas l'a appelé "Darth Vader" juste comme 'nom' il n'y avait pas encore l'ordre Sith et tout ce qui va avec, il a effectivement trouvé une histoire au nom du personnage. Et ça peut arriver, Saroumane, en VO : Saruman, signifie littéralement "l'homme rusé", mais Saruman n'est jamais appelé ainsi, c'est juste pour donner plus de profondeur au nom et donc au personnage.

Dans les premiers scripts (anglophones évidemment) il est était (évidemment) appelé Darth Vader, mais le "darth" n'était pas un titre que portait tout le monde, tout comme on ne connaissait pas le nom de "Anakin (Skywalker)" avant l'Empire contre-attaque" quand il fait son rapport à Sidious. Puis Dark ou Darth est devenu un titre, un préfixe générique qui permet de rattacher un individu à l'ordre des Sith (Sith, bien que pour la première fois employé dans la Menace Fantôme, était écrit dans un script d'un film de la trilogie originale, le numéro 2 je crois bien, mais n'a pas été prononcé à l'écran).

L'Univers Etendu donne ensuite une explication : Darth viendrait du rataka (une espèce extraterrestre) "Darik" puis a évolué en Darth ou Dark. Le Revanchiste, 4000 ans avant la bataille de Yavin, prit pour la première fois ce nom, mais selon un jeu vidéo en premier lieu (The Knights of the Old Republic), donc il y a deux origines possibles, l'une déduites des premiers films, l'autre provenant de l'univers étendu.
Dernière modification par Revanchiste le 01 août 2015, 22:50, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Star Wars Rebels

Message non lu par Zap »

CITATION (Revanchiste,Samedi 01 Août 2015 21h47) C'est des déductions très connues. A la base, Darth Vader était (selon la théorie) la contraction de "Dark Death" + "Vader" ce qui signifie "Le père sombre". Sauf qu'à la base, Dark Vador n'a jamais été inventé pour être le père de Luke, il n'était qu'un sombre lieutenant de l'Empereur, et Lucas n'avais jamais envisagé de faire un II, encore moins une trilogie et une prélogie + l'univers étendu qui va avec, donc le fait que Vader signifie le "père" est involontaire. Il portait donc juste ce nom. Sinon autant l'appeler "Le père sombre", et Lucas à bel et bien choisit un mot néerlandais (Vader, qui est proche étymologiquement de Father) + un mot contracté (cette fois-ci en anglais) pour son personnage, mais n'a pas "inventé" de contraction. Ainsi, le personnage de Darth Vader était juste une façon de suggérer à quel point c'est un méchant si on décortique l'étymologie du nom.
Darth est devenu Dark juste car ça sonnait mieux, et Vador est une déformation de Vader.
J'suis très moyennement convaincu par cette théorie. J'ai d'ailleurs lu il y a pas si longtemps un très bon article retraçant les origines de la saga (la trilogie originale, la prélogie puis maintenant la postlogie), et c'est loin d'être aussi limpide que cela. La création de Star Wars a vu plusieurs écritures et ré-écritures, certaines choses sont venues se greffer au fur et à mesure, d'autres était là dès le début mais ne sont pas forcement apparu dès le premier film. Même si tout n'était pas encore très clair par exemple lors de l’écriture du script du premier Star Wars, il y a toujours eu de très nombreux "chapitre" ou "épisode" de prévu, pas forcement organisé en trilogie d'ailleurs, mais il y avait de base un vaste univers.

Même si effectivement je suis d'accord avec toi sur pas mal de point qui sont d'ailleurs repris dans les making off ou autre bouquin retraçant l’origine de la saga, dont notamment l'origine du mot "Vader" en néerlandais voulant dire père (d'ailleurs tous les darth quelque chose ont une signification dans une langue ou une autre), et la contraction de "dark et death", à la rigueur, on trouve aussi "Dark Lord of the Sith" pour faire Darth, je suis loin d'être sûr par contre que Darth était un prénom à la base. Lucas a toujours fait des méchants avec des "titres" avant même de leur créer des noms, les Amiraux, les Moff, l'Empereur, ou encore le Vice-Roi Gunray, ou le Comte Dooku, c'est relativement systématique.

Je suis pas certain non plus que le passage à "Dark Vador" dans certaines versions européennes, notamment française découle d'une simple volonté de "mieux sonner". La traduction de nom propre, notamment dans Star Wars (avec Z6-PO ou Jabba le Forestier)..sont parfois très alambiqué, et pour Vador, on ne peut pas non plus écarter que c'est pour éviter de faire le lien directe avec "le père" dans certaines version européenne, dont les versions néerlandaises.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Star Wars Rebels

Message non lu par Revanchiste »

Pour Dark lord of the Sith c'est possible aussi mais dans mes souvenirs, le nom de Sith n'apparaît que dans le script de l'Empire contre-Attaque (ou le Retour du Jedi) avant d'apparaître dans la prélogie comme "titre" systématique.

Si Vader veut dire quelque chose, alors Darth aussi, et c'est logique qu'il ne soit devenu qu'un titre plus tard. Les personnages n'ont pas parlé de l'Empereur "Darth" Sidious ou du Darth Vader.

C'est comme Kylo Ren. On ne sait rien de lui, à part qu'il ressemble un peu beaucoup à Darth Revan, mais on pourrait se rendre compte dans le Star Wars 8 ou 9 qu'il y a d'autres "Kylo" + Quelque-Chose et que c'est en fait un titre d'inquisiteur ou de chasseur de Jedi. Je ne vois pas pourquoi Lucas l'aurait appelé Darth Vader comme ça, il a du trouver que ça sonnait bien, et les deux mots de son Nom ont une étymologie anglophone (ou néerlandaise ou une origine linguistique).
Si un rebelle quelconque avait directement dit
- Au mon dieu c'est "Lord" Vader dans un dialogue et que celui-ci rattrape en disant :
- "Darth" Vader en appuyant sur le premier mot, ça aurait pu suggérer un titre, en effet.

Mais (même si je n'étais pas né quand il est sorti :ninja:) lors du premier opus, en sortant de la salle de ciné, personne n'aurait pu deviner que c'était un titre que portaient tous les "méchants Jedi" (le terme de Jedi étant déjà employé dans une phrase par Kenobi, le terme de Sith comme je l'ai dit était resté sur le script, et là je dis pas de conneries il avait inventé ce mot dès la trilogie, avant d'apparaître dans la prélogie. Vader et l'Empereur n'étaient alors connus (en fin de trilogie) que comme des "méchants Jedi"). Donc moi ça me paraît logique qu'en écrivant Star Wars, Lucas est juste voulu donner un nom en deux parties, ce qui est emprunté à la science-fiction très futuriste en général.

Dans Les Rois des Etoiles, de Hamilton (en 1949 ou 1950), l'auteur appelle un personnage "Zarth Arn" jusque-là on ne sait rien de la signification propre des deux mots et on dit que c'est un nom. Mais admettons qu'il est fait un deuxième opus (c'est le cas, mais ce qui va suivre n'y est pas, c'est pour admettre une situation) et que dans ce deuxième opus un autre personnage s'appelle Zarth Revan, on comprendra que c'est soit un nom de famille soit un titre. Et comme Zarth Revan n'est pas du tout présenté comme de la famille de Arn, on comprendra qu'il s'agisse d'un titre.

Enfin c'est ce que je pense, que Lucas n'en a fait qu'un préfixe distinctif qu'après le succès de Vader pour comprendre qu'il fait partie du même ordre de méchants.

CITATION Dans un vaisseau qui va percuter une étoile, c'est plutôt original xD
J'adore le fait que le corps n'explose (ou implose ?) pas dans le vide spatial, c'est marrant x)
Certains Jedi sont plus forts que d'autres, on peut penser que la Force, le taux de midichloriens, peut aider à maintenir un corps en entier. On a déjà vu des Jedi dans l'espace ou en haute altitude (avec des respirateurs et tout ce qui va avec...) ou même des Sith "voler" (mais non-canon puisque ce n'est pas dans les 6 films) à quelques mètres ou dizaines de mètres du sol, entouré d'éclairs et patati et patata. Certains font d'ailleurs des bonds impressionnants, mais même avec tout ça ce ne sont pas des Super Sayans ou des Kryptoniens, ils restent assez humains dans leur résistance physique et leurs super-capacités restent limitées, voir occasionnelles et on les a vu que chez des Sith, donc le fait que Starkiller résiste dans l'espace ne peut relever que la Force ou d'un bouclier portatif.

N'oubli pas que dans l'Empire contre-Attaque, il suffit à Han Solo et à Chewbacca des respirateurs pour aller dans une caverne (d'un astéroïde) exposée au vide spatial, et qu'il y a même une faune spatiale (ainsi que des bruits dans l'espace) donc on peut en conclure que le "vide spatial" de la galaxie de Star Wars est différent du nôtre, voir moins froid.
CITATION J'avais cru lire d'après des rumeurs que ce serait un ancien Jedi qui vouerait un culte à Dark Vador...
Un ancien Jedi ? Formé par Luke ? (car la purge a eu lieu 53 ans avant Star Wars 7).
Et aussi, on peut comprendre que vouer un culte à l'Elu de la Force est très logique, c'est presque un dieu vivant. Mais il ne faut pas oublier qu'il a suivit 13 ans de formation avec un Jedi et 23 ans avant un Empereur Sith, a tué des douzaines de Jedi, c'est le chef d'une armée de dizaines de millions d'hommes, et il se fait battre en duel par un môme qui a la moitié de son âge et qui est parti en colo de vacances dans les marais, suivre une formation de 3 semaines avec Kermit la Grenouille qui ne sait pas aligner Sujet - Verbe - Complément. Ça doit être assez humiliant.
Dernière modification par Revanchiste le 02 août 2015, 15:31, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: Star Wars Rebels

Message non lu par Mac Tire »

CITATION J'adore le fait que le corps n'explose (ou implose ?) pas dans le vide spatial, c'est marrant x)
Le coup du corps qui explose comme un ballon de baudruche, c'est un mythe hollywoodien. La différence de pression entre notre atmosphère et le vide est trop faible pour causer ce genre d'effets.
CITATION donc on peut en conclure que le "vide spatial" de la galaxie de Star Wars est différent du nôtre, voir moins froid.
On peut en conclure que les scénaristes de Star Wars n'ont pas voulu s’embêter avec ce genre de "détails" surtout. Ce ne furent ni les premiers ni les derniers.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Star Wars Rebels

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Le coup du corps qui explose comme un ballon de baudruche, c'est un mythe hollywoodien. La différence de pression entre notre atmosphère et le vide est trop faible pour causer ce genre d'effets.
Je me disais aussi que la scène dans Mission to Mars
Spoiler
quand le commandant de la mission se sacrifie et saute dans l'espace en retirant son casque, et n'explose pas
ne pouvait pas être totalement fausse. Le corps étant en majorité composé d'eau, il est logique que l'humain exposé au vide "gèle" intérieurement et meurt peu après.
CITATION On peut en conclure que les scénaristes de Star Wars n'ont pas voulu s’embêter avec ce genre de "détails" surtout. Ce ne furent ni les premiers ni les derniers.
Oui mais les Vers des Astéroïdes rencontrés dans l'Empire contre-Attaque sont canons, alors le reste de la faune spatiale aussi et par conséquent, le vide spatial est "spécial". Totalement d'accord pour dire que c'est scientifiquement aussi vrai que la Terre est creuse (no troll, j'ai déjà lu des illuminés qui en parlaient sérieusement), mais si c'est comme ça dans les films + l'univers étendu où Starkiller survit dans l'espace je ne peux pas le contre-dire. La seule explication qui permet de rester "logique" sans faire appel à un vide spatial spécifique c'est que la Force assure la survie de Starkiller ou un bouclier portatif (ou des implants biomécaniques qui permettent de garder une certaine température interne).
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Star Wars Rebels

Message non lu par ytsuka452 »

@Revanchiste
CITATION Certains Jedi sont plus forts que d'autres, on peut penser que la Force, le taux de midichloriens, peut aider à maintenir un corps en entier.
J'en doute, les humains de SW ont les mêmes faiblesses que nous, j'en doute fortement.
CITATION Certains font d'ailleurs des bonds impressionnants, mais même avec tout ça ce ne sont pas des Super Sayans ou des Kryptoniens, ils restent assez humains dans leur résistance physique et leurs super-capacités restent limitées, voir occasionnelles et on les a vu que chez des Sith
Tout ceci dépend de ta capacité à maîtrisé la Force, plus tu maîtrises la Force, plus tu peux l'influencer et la contrôler, comme Darth Plagueis qui a maîtrisé la mort pour l'éviter mais qui lui ne l'évitera pas lui-même, selon les dire de Sidious dans l'épisode 3.
CITATION donc le fait que Starkiller résiste dans l'espace ne peut relever que la Force ou d'un bouclier portatif.
En sachant qu'il est mit K.O. par l'Empereur, je doute qu'il ait la volonté suffisante pour être protéger par la Force et si il avait un bouclier sur lui, il aurait été protéger des attaques de Vador et Sidious.
CITATION N'oubli pas que dans l'Empire contre-Attaque, il suffit à Han Solo et à Chewbacca des respirateurs pour aller dans une caverne (d'un astéroïde) exposée au vide spatial, et qu'il y a même une faune spatiale (ainsi que des bruits dans l'espace) donc on peut en conclure que le "vide spatial" de la galaxie de Star Wars est différent du nôtre, voir moins froid.
On voit quand même que l'"astéroïde" en question est très imposant, à l'époque le terme planète naine n'existait pas, aujourd'hui, je pense que si on refaisait l'épisode, le terme planète naine serait utilisé car l'"astéroïde" ressemble franchement à une planète, il est donc susceptible d'avoir une atmosphère. Atmosphère non respirable vu qu'ils utilisent des masques à oxygène.
Je trouve que c'est le mauvais exemple à prendre étant donné l'époque de sa sortie. Dans TCW, Anakin sort dans l'espace avec une combinaison intégrale, tout comme Ahsoka il me semble. Le seul exemple que j'ai d'un Jedi qui sort dans l'espace sans protection, c'est Maître Plo Koon qui est d'une espèce extraterrestre et donc je peux facilement accepté que cette espèce puisse résisté au vide.
CITATION Un ancien Jedi ? Formé par Luke ? (car la purge a eu lieu 53 ans avant Star Wars 7).
Etant donné qu'il a l'air plutôt jeune, il a peut-être été formé par Luke, je n'en sais rien, c'est une rumeur que j'avais lu il me semble. Une rumeur ne reflète pas forcément la vérité.
De plus, rien n'empêche qu'il ait été entraîné pendant le règne de l'Empire, Ezra est bien entraîné par Kanan alors que l'Empire règne dans la galaxie depuis 14 ans.
CITATION Et aussi, on peut comprendre que vouer un culte à l'Elu de la Force est très logique, c'est presque un dieu vivant.
Je ne dirais pas vraiment qu'Anakin est l'Elu, ce serait plutôt le duo père-fils Skywalker. Comme le dit Yoda dans l'épisode 3, "mal interprété la prophétie as-pu être", l'Elu est peut-être Luke en somme, puisque ce dernier va provoquer la mort de l'Empereur indirectement.
Ou alors, Anakin est vraiment l'Elu et pour équilibré le bien et le mal, devait anéantir les Jedis pour qu'il en reste seulement une poignée, comme ça c'est du deux contre deux, puis élimine Palpatine pour que tout soit bien rééquilibré.
Mais ceci n'est qu'une question d'interprétation.
CITATION Mais il ne faut pas oublier qu'il a suivit 13 ans de formation avec un Jedi et 23 ans avant un Empereur Sith, a tué des douzaines de Jedi, c'est le chef d'une armée de dizaines de millions d'hommes
Voilà une raison de vouloir le vénérer, c'est The Badass.
CITATION et il se fait battre en duel par un môme qui a la moitié de son âge et qui est parti en colo de vacances dans les marais, suivre une formation de 3 semaines avec Kermit la Grenouille qui ne sait pas aligner Sujet - Verbe - Complément. Ça doit être assez humiliant.
Ne faut-il pas oublié qu'il est vieux, qu'il n'a plus aucun membre qui lui appartienne (ou peut-être un dernier qui fait comme son sabre-laser), et qu'il va tuer l'Empereur parce qu'il aime son fils et qu'il n'aurait jamais pu le tuer de toute manière.
CITATION Je me disais aussi que la scène dans Mission to Mars ne pouvait pas être totalement fausse. Le corps étant en majorité composé d'eau, il est logique que l'humain exposé au vide "gèle" intérieurement et meurt peu après.
Pas totalement fausse, mais totalement vrai non plus, ils sont face au Soleil, de ce que je me souviens, donc normalement, il gèle pas, il devrait plutôt chauffer, les satellites qui orbitent autour de notre planète doivent résisté à des températures de -150° à +150° (c'est pas des chiffres exacts c'est des exemples), -150° quand ils sont dans la face caché de la Terre, +150° quand ils sont face au Soleil. et bien sûr, il y a une face du satellite qui a +150° et l'autre -150°.

@Mac Tire
CITATION Le coup du corps qui explose comme un ballon de baudruche, c'est un mythe hollywoodien. La différence de pression entre notre atmosphère et le vide est trop faible pour causer ce genre d'effets.
J'dis pas qu'il explose littéralement mais que quand même, tu restes pas intacte pour autant. Dans l'espace, ton corps implose (ou explose ?), l'air tente de s'échapper et etc... Un humain ne survie pas longtemps dans le vide.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Star Wars Rebels

Message non lu par Revanchiste »

CITATION J'en doute, les humains de SW ont les mêmes faiblesses que nous, j'en doute fortement.
Je parle des Jedi en général. Comment explique-tu que Starkiller ait survécu ?
CITATION Je ne dirais pas vraiment qu'Anakin est l'Elu, ce serait plutôt le duo père-fils Skywalker. Comme le dit Yoda dans l'épisode 3, "mal interprété la prophétie as-pu être", l'Elu est peut-être Luke en somme, puisque ce dernier va provoquer la mort de l'Empereur indirectement.
Ou alors, Anakin est vraiment l'Elu et pour équilibré le bien et le mal, devait anéantir les Jedis pour qu'il en reste seulement une poignée, comme ça c'est du deux contre deux, puis élimine Palpatine pour que tout soit bien rééquilibré.
Mais ceci n'est qu'une question d'interprétation.
Techniquement, Luke est plus fort que son père (qui a 20,000 de midichloriens), mais il n'est pas l'Elu. Vader/Anakin est toujours l'Elu. Il est devenu un Sith, a tué tous les Jedi et tous les Sith, donc a ramené l’Équilibre dans la Force comme prévu, la prophétie est accomplie. C'est l'Ordre du Temple Jedi qui a mal interprété, mais comme il est l'Elu, Anakin n'est ni Sith ni Jedi.
CITATION Un humain ne survie pas longtemps dans le vide.
Le corps peut effectivement se disloquer, et des morceaux gelés peuvent se séparer du cosmonaute. :o Mais pas exploser façon grenade comme on l'entend.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit