The Expanse

Saiser663
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 22 févr. 2013, 22:30
Pays : .

The Expanse

Message non lu par Saiser663 »

Syfy ce remet a faire de la vrai SF et c'est bien fait :clap:
Qui a vu le pilote ? :D


Synopsis
200 ans dans le futur, le système solaire est entièrement colonisé. Le détective Josephus Miller, né dans la Ceinture d'Astéroïdes, a pour mission de retrouver une jeune femme, Julie Mao. Il est rejoint dans sa tâche par James Holden, un ancien commandant de cargo spatial impliqué dans un incident causé par les relations tendues entre une Terre appauvrie en ressource, Mars, prospère et de plus en plus puissante et la Ceinture d'Astéroïdes exploitée par la Terre, et dont les principaux natifs sont surrexploités. Ils vont bientôt découvrir que la disparition de la jeune femme est liée à une vaste conspiration qui menace la paix dans le système solaire et la survie de l'humanité.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: The Expanse

Message non lu par ytsuka452 »

Julie Mao, point godwin ? :rolleyes:

Ca à l'air intéressant comme série, j'ai été voir la BO vite fait.

Pour ceux qui la veulent (VO) :
https://www.youtube.com/watch?v=kQuTAPWJxNo
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: The Expanse

Message non lu par Blackeagle »

Pas une bonne idée de faire crac crac en apesanteur ^_^
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: The Expanse

Message non lu par teck »

Ayant lu le synopsis qui ne m'a pas très emballé, avec leur histoire de détective, j'ai été agréablement surpris lorsque j'ai vu le pilote, et vu ce qui se passe à la fin de l'épisode, j'ai vraiment hâte de voir le suivant.

Et les effets spéciaux sont à couper le souffle mdr ( sa change de la série défiance, ou bien souvent les fx était très pauvre) non mais franchement c'est vraiment bien détaillé. Le cargo dont parle le synopsis est un géant vaisseau, qui est super bien fait, très détaillé. Pour ceux qui connaissent le jeu starcitizen, cette série m'a un peu fait penser au jeu, mais également fait penser à total recall ou bien red faction, avec d'un côté la Terre, d'un autre côté mars, qui sont en guerre, et au milieu les pauvres gens de la ceintures d'astéroide, qui font un peu penser aux esclaves/ personnes sous exploité de total recall sur mars ( premier film et non reboot).

Bref une très bonne série, qui démarre plutôt bien, et se termine un peu par un clifangger, et du coup donne envie de voir la suite.

Sinon comme la dit Blackeagle, le passage ou ils font crac crac en appesenteur m'a fait assez rire, car justement, il y a quelques temps un article scientifique disait que c'était impossible de se reproduire dans l'espace^^
Dernière modification par teck le 01 déc. 2015, 13:36, modifié 1 fois.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: The Expanse

Message non lu par Blackeagle »

Pas impossible, "juste" que ça comporte des soucis (et c'est encore pire pour le développement du foetus).


Je regarderai à l'occaz'.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: The Expanse

Message non lu par Vyslanté »

Ayant lu le livre d'où c'est tiré, j'avais fort hâte de découvrir ce que SyFy allait nous pondre ; et je dois dire que je n'ai pas été déçu ! Les effets spéciaux sont de fort bonne facture, et j'apprécie particulièrement l'attention portée aux détails (le coup des digues autour de New-York m'a beaucoup fait marrer, d'ailleurs ^^).

Je ne m'étendrai pas trop sur l'histoire, si ce n'est pour dire que ça soit globalement bien ce qui se passe dans le livre, du coup c'est plutôt positif.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: The Expanse

Message non lu par teck »

Je viens de voir l'épisode 4 et POWA!!!! C'était énorme !!! Franchement c'est vraiment une très bonne série, faisant passer stargate ou bien battlestar pour des séries z.

Franchement les effets spéciaux sont digne d'une grosse production hollywoodienne et le scénario est vraiment bon, avec plein de conspirations. Et à la fin d'un épisodes ont peut croire que certains sont les méchants et sont tout puissant et dans l'épisode d'après on se rend compte de qui ils sont réellement ( bien qu'on soit septiques sur leurs intentons ) et après on voit qui sont les vrai méchant, et qui a une technologie et puissance de feu bien suppérieur aux autres...

Bref je conseil à tous ceux qui n'ont pas encore vu cette série d'aller la voir, c'est l'une des meilleurs série de science fiction !!!
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: The Expanse

Message non lu par Chairn »

J'ai regardé le pilote et je suis plutôt agréablement surpris. De bons FX, un ensemble plutôt cohérent, plusieurs histoires qui n'ont pour l'instant pas de liens entre elles, de bons acteurs.

Bref, un début qui s'annonce prometteur.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: The Expanse

Message non lu par moy »

J'en suis à l'épisode trois, et suis également très très agréablement surpris. Un bon mélange entre la qualité graphique de Battlestar (mais qui était ennuyeuse à mourir) et les intrigues à la Babylon 5 (qui commence à dater visuellement).
J'espère que la série va rencontrer un franc succès, parce que le potentiel scénaristique est énorme.
Ce qui est particulièrement appréciable, c'est le soin apporté aux détails: les membres (notamment les doigts) allongés et fins de ceux qui sont nés et vivent sur Cérès, la guerre froide entre deux puissances (que je ne spoilerai pas)... On se prend bien sûr quelques bons vieux clichés comme le flic-détective aux cotés sombres, vu et revu, mais certains retournements de situation sont vraiment surprenants et bienvenus.
La série ne manque pas non plus d'action, et le ton est clairement pessimiste. Il manque juste, à mon goût, un peu d'esprit d'aventure que j'ai tant apprécié dans Stargate, Star Trek ou Babylone 5. Je n'irai pas encore jusqu'à dire que les intrigues sont dignes de GoT, mais la série en a certes le potentiel!
Vivement la suite!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: The Expanse

Message non lu par teck »

déciment tout ceux qui regarde la série sont agréablement surpris .

Moy tu devrait regarder l'épisode 4 il est vraiment très bon aussi.
Sinon oui c'est vrai que sa manque un peu d'exploration mais je pense pas que sa irai avec le contexte de la série,.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: The Expanse

Message non lu par Chairn »

J'ai oublié de signaler un élément qui m'a très franchement agréablement surpris dans le pilote : l'océan qui a gagné quelques mètres et New York protégé par une digue. Enfin des scénaristes qui ont pris le temps de réfléchir 5 secondes sur le monde dans 200 ans.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: The Expanse

Message non lu par Blackeagle »

Assez agréablement surpris. Juste le plastron des marines MCRN qui est mal foutu, et ça se voit à l'écran qui m'a un peu attristé alors que les VFX et la qualité des accessoires d'une manière générale est de très bonne facture.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: The Expanse

Message non lu par massalia »

Alors enfin j'ai pu visionner les 4 épisodes et je dois dire que la série est pour l'instant à la hauteur de ce qu'elle annonçait (dans sa com).

Bien que je possède les deux premiers livres je ne les ai pas encore lu...tout simplement car je n'ai pas fini d'autres lectures antérieurs, du coup je ne peux pas faire la comparaison.

Ce que j'ai particulièrement aimé c'est l'ambiance général, le contexte, l'environnement technologique. Les personnages sont très intéressants. (le côté visuel aussi, en particulier
Spoiler
la bataille spatiale du MCRN Donnager et les 5 vaisseaux inconnus, où on voit l'utilisation d'un rail gun qui fonctionne tel que subjectivement je le conçoit
Et tellement d'autres points positifs.


Petit défaut, le cliché des terriens qui n'ont pas de respect pour ce que l'univers leur a offert. Mais je ne vais pas m'attarder sur ce point car il est dans la continuité (fictive) d'une réalité contemporaine.
Ensuite si je voudrai chercher la petite bête c'est justement le fameux
Spoiler
rail gun. Je trouve dommage d'avoir chercher à lui a donner un visuel d'arme énergétique.


Mais en dehors de ces points très légers j'avoue avoir du mal à lui trouver des défauts à cette série. Elle se rapproche de mon saint graal du moment en terme d'environnement fictionnel.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Saiser663
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 22 févr. 2013, 22:30
Pays : .

Re: The Expanse

Message non lu par Saiser663 »

Syfy a commandé la saison 2 :clap:
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: The Expanse

Message non lu par Blackeagle »

Massalia, pour ton second spoiler : oui c'est vrai. Après voilà, faut aussi tenir compte du fait qu'il faille impressionner à l'image au niveau VFX mais aussi que l'espace, c'est sombre. Un jeu de couleur permet de casser un peu avec le vide visuel. C'était aussi le cas (à moindre effet parfois) dans SG.

Nan moi ce qui m'a vraiment gêné, c'est con mais c'est ce foutu plastron (pas en spoiler, c'est pas important pour l'histoire) :

Image

Et en gros plan, c'est juste immonde. Sacré fail à ce niveau, ça casse vraiment cet effet de protection/armure/.. :

Image
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: The Expanse

Message non lu par massalia »

CITATION Massalia, pour ton second spoiler : oui c'est vrai. Après voilà, faut aussi tenir compte du fait qu'il faille impressionner à l'image au niveau VFX mais aussi que l'espace, c'est sombre. Un jeu de couleur permet de casser un peu avec le vide visuel. C'était aussi le cas (à moindre effet parfois) dans SG.
Yep, j'en suis conscient, en effet le code cinématographique pousse à le faire. J'ai trouvé un petit peu dommage car c'était une occasion de rester dans la ligne réaliste. Mais bon comme j'ai dis rien de gros.

Pour le plastron du parle du côté "cuir" des attaches ? De l'effet coque de plastique ? ou tout autre chose?
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: The Expanse

Message non lu par Arno44 »

Je viens de finir la saison 2, et je trouve ça vraiment réussi, j'avais bien aimé la 1ere, et la 2e est bien sympa également.
De la bonne SF pour passer un bon moment selon moi, je conseil ;)
Visuellement je trouve ça assez bluffant pour une série, ça fait plaisir à voir.

Il y a même une apparition de Peter Williams (Apophis dans SG1), c'est cool de le revoir comme ça.
Dernière modification par Arno44 le 28 oct. 2017, 18:31, modifié 1 fois.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: The Expanse

Message non lu par Blackeagle »

En effet. Et comme par hasard, il lui arrive quelque chose. Décidément. :P
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: The Expanse

Message non lu par Arno44 »

Il a connu pire ^_^
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: The Expanse

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Y a des acteurs comme ça qui sont voués à mourir XD (Sean Bean, toussa toussa).
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit