star trek picard

Répondre
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

star trek picard

Message non lu par teck »

Bonjour à tous, je sais pas si il y a des fans de star trek ici, mais si vous l'êtes comme moi, il y a quelques jours est sortie la bande annonce d'une nouvelle série star trek lors du comic con. Et cette série n'a rien a voir avec l'univers reboot fait par J.J abrams avec les films et la série discovery. Non en faite cette série est la suite des aventures du capitaine jean luc picard. Et lors de cette bande annonce on voit d'ancien personnage comme data ou bien encore seven of nine.

https://www.youtube.com/watch?v=YhBBXHwEsIo

Bon je sais pas vous, mais moi j'ai trop la hype et sa me tarde de voir cette série. Par contre sa fait bizarre de voir l'acteur comme sa. On a l'impression de voir le professeur xavier de xmen.. mais bon l'acteur est quand même très en forme pour continuer à jouer a son age.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: star trek picard

Message non lu par Zap »

Ahhh mais c'est sur Amazon Prime...fait chi**, ils pourraient avoir la logique de mettre toutes les séries ST sur le même canal international, c'est à dire en l’occurrence Netflix.

Je ne comprends pas trop la logique de CBS là dessus, one ne peut pas suivre en achetant des abonnement chez toutes les crémeries !...bref j'ai tout de même hâte. Je fais surement partie des quelques rares personnes à vraiment bien apprécier Discovery. Donc avec l'héritage (et quel héritage !) de TNG, cette série s'annonce vraiment pas mal !

Petite question, si certains ont une réponse officielle, Picard va se passer dans la timeline de TNG où la nouvelle des films d'Abrams et de Discovery ?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: star trek picard

Message non lu par ytsuka452 »

Bien que je n'ai pas tout vu de ST (pour dire, je n'ai vu que TNG First Contact, puis les 2 premiers films d'Abrams et enfin la série Discovery), je suis quand même intéresser de voir cette série.

Il m'avait semblé que les séries étaient tous dans le canon de ST, donc Picard serait la suite de TNG (?).
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: star trek picard

Message non lu par Zap »

Il existe plusieurs chronologies dans ST, dont deux principales, celles des séries, qui est la chronologie centrale et celle lancée avec le premier film d'Abram's, puisque au début du film, Spock (celui des séries) et un vaisseau Romulien voyagent dans le passé et changent donc toutes la continuité (enfin en grandes partie).

Si dans Discovery le choix de la timeline n'était pas forcément impactant (encore que), là dans la série Picard qui se déroule après le voyage dans le temps de Spock, et donc après la destruction de la planète Romulus, la série devra donc faire le choix entre suivre la chronologie des séries ou des films d'Abrams.

Bon d'après ce que j'ai lu, Picard reste dans la timeline des séries originales, mais en incluant donc la fameuse supernova qui détruit Romulus, sans prendre en compte le voyage de Spock et du vaisseau Romulien.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: star trek picard

Message non lu par teck »

Une question que je me pose, est-ce que dans la chronologie originel spock est toujours en vie? Car bien que les vulcains ont une longue espérance de vie, startrek voyager se passe longtemps après la série originel. Donc du coup le fait que spock a voyagé dans le temps a créé une nouvelle timeline, mais du coup quand est-ce que romulus a été détruite? Et du coup va t-on en entendre parler dans startrek picard?

Sinon pour moi c'est obligé que cette nouvelle série se passe dans la chronologie original car on retrouve bien seven of nine, data qui est en morceau, il me semble qui se fait détruire dans l'un des derniers films avant ceux de abrams. Et puis faire une nouvelle série dans la nouvelle chronologie qui se passe des centaine d'années après ce qui se passe dans les films je trouve que sa ne serait pas très logique. Après cela dit avec la nouvelle série on pourrait peut etre retrouvé l'équipage du discovery pour ceux qui ont vu la fin de la saison 2.

edit: et oui c'est vraiment débile que cette nouvelle série ne soit pas sur netflix mais sur amazon prime... mais heureusement je suis abonné aux 2 crémeries :D
Dernière modification par teck le 31 juil. 2019, 10:12, modifié 1 fois.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: star trek picard

Message non lu par Zap »

CITATION (teck,Mercredi 31 Juillet 2019 09h10) Une question que je me pose, est-ce que dans la chronologie originel spock est toujours en vie?
En fait dans la chronologie originelle, Spock n'existe même plus. Si on reste bien sur cette chronologie là, et avec la logique des voyages dans le temps de ST (qui au passage est assez similaire à celle de SG).

Romulus est détruite en 2387 dans la chronologie originelle (même si cette évènement se passe dans le premier film d'Abrams), cette date se situe quelques année après la fin des série TNG, Voyager et DS9, et même après le téléfilm Nemesis (dernier opus en date de la chronologie originel). Du coup Spock échoue dans sa tentative de sauver Romulus et donc disparait vers une réalité alternative (celle des films d'Abrams, souvent appelée "Kelvin Timeline") avec le Narada, un vaisseau Romulien. Ce même vaisseau qui va déclencher toutes une série d'évènements qui font que la Kelvin Timeline va vraiment différer de la chronologie originelle.

Donc si la série Picard se passe bien dans cette chronologie originelle, Romulus est détruite et Spock est présumé mort.
CITATION Car bien que les vulcains ont une longue espérance de vie, startrek voyager se passe longtemps après la série originel.
Oui, tout à fait, j'ai plus leur espérance de vie en tête mais Spock était bien encore en vie en 2387. Et ensuite il a vécu quelques années dans la Kelvin Timeline, avant de mourir de vieillesse (puisque l'acteur était mort).
CITATION Et du coup va t-on en entendre parler dans startrek picard?
D'après le bref synopsis, oui, la destruction de Romulus aura un impact sur la série Picard.
CITATION Sinon pour moi c'est obligé que cette nouvelle série se passe dans la chronologie original car on retrouve bien seven of nine, data qui est en morceau, il me semble qui se fait détruire dans l'un des derniers films avant ceux de abrams.
Je ne suis pas certain que Data et Seven of Nine apparaissent dans les films d'Abrams, il y a presque 100 ans de différence entre la série originale et TNG. Après j'ai p'être raté un truc, je n'ai vu les films qu'une seule fois.
CITATION Et puis faire une nouvelle série dans la nouvelle chronologie qui se passe des centaine d'années après ce qui se passe dans les films je trouve que sa ne serait pas très logique.
Oui c'est juste. Je pense qu'ils vont laisser la Kelvin Timeline aux films (si il y en a d'autres) et la chrono originelle (plus la destruction de Romulus, hérité du film ST2009), aux séries Picard et Discovery (enfin sauf si là encore ils font un choix différent, vue la fin de la saison 2 !)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: star trek picard

Message non lu par ytsuka452 »

Mais du coup, si je comprends bien, ça implique que la trilogie d'Abrams est canon.

A la différence de SG où le film est un autre canon* (et les diverses timelines SG-1/Atlantis/Universe sont canon)**, là c'est une timeline différente, mais qui est canon. Parce qu'avoir plusieurs canons, normalement ils n'ont pas d'impacts les uns envers les autres, même si l'idée de base est commune. Donc, si la trilogie d'Abram a une influence sur le canon, donc la trilogie est canon (?).

* [Encore que, avec SGO, on a l'impression que pour la MGM le film est également canon alors qu'il n'y a rien à voir avec les séries, avec les différences qu'il y a entre les deux. Et selon GateWorld, pour cette question précise sur le canon, c'est au désir de chacun de considérer le film canon ou pas.]

** [J'entends par timeline, bah la définition et signification même de timeline, les lignes temporelles et univers parallèle à celui de SG-1, comme on a pu le voir le miroir ou les changements temporels type 2010/Retour vers le futur/Le grand sommeil.]
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: star trek picard

Message non lu par Zap »

CITATION (ytsuka452,Vendredi 02 Août 2019 15h31) Mais du coup, si je comprends bien, ça implique que la trilogie d'Abrams est canon.
Oula, alors là on touche un point sensible :rolleyes:

De toute façon ce qui est canon c'est ce qui est considéré comme officiel de la part des studios. Qu'on le veuille ou non. Et là, on aura tous une pensée émue pour l'Univers Légende de Star Wars qui s'est fait "dé-canonisé".

Que les trekkers soient indulgent avec moi : je dirais que les films d'Abrams sont canons du point de vue de leurs ayants droits, mais moins du point de vue des trekkers !

CITATION A la différence de SG où le film est un autre canon* (et les diverses timelines SG-1/Atlantis/Universe sont canon)**, là c'est une timeline différente, mais qui est canon. Parce qu'avoir plusieurs canons, normalement ils n'ont pas d'impacts les uns envers les autres, même si l'idée de base est commune. Donc, si la trilogie d'Abram a une influence sur le canon, donc la trilogie est canon (?).
Avec le film SG, on est encore sur un problème différent, puisque tout ce qu'il se passe dans le film, fait partie intégrante du passé des séries. Les différences résident principalement de manière purement visuelle et nominative avec notamment un changement quasi complet de casting, un changement de noms propres (O'Neil à O'Neill, Creek Montain à Cheyenne Montain, Abydos dans une autre galaxie à Abydos pas loin de la Terre etc...)

En fait le film Stargate vs les séries SG se situent à la frontière entre reboot et ré-adaptation avec une prise de liberté sur l’œuvre originale, sans forcément être complétement incohérents entre eux.

Pour les Gaters qui connaissent sur le bout des doigts le Film SG, les différences sont certes nombreuses, mais minimes quand on les regardent sur l'ensemble de la Franchise.

CITATION * [Encore que, avec SGO, on a l'impression que pour la MGM le film est également canon alors qu'il n'y a rien à voir avec les séries, avec les différences qu'il y a entre les deux. Et selon GateWorld, pour cette question précise sur le canon, c'est au désir de chacun de considérer le film canon ou pas.]
C'est pas qu'une impression ! La MGM considère le Film comme Canon, et GateWorld ne prend guère de risques en laissant le choix aux fans. Moi je considère le Film et les séries comme deux entités différentes mais inter-connectées. J'ai souvent dis par le passé qu'il fallait considérer le film dans un Canon différent de celui des séries pour éviter de se prendre la tête et inventer des hypothèses à deux balles. C'est toujours vrai, mais je pense que le terme "Canon" serait peut-être à faire évoluer, surtout depuis l'évènement Univers Légende de SW.

La canonicité est maintenant un acte qui ne peut venir que des studios. Demain la MGM peut décider de dé-canoniser SGA ou SGU si ça leur chante, ou bien canoniser une nouvelle série (SGO par exemple, puisque c'est ce qui s'est produit), alors qu'il y a certaines différences notables avec ce que l'on considéré avant comme canon.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: star trek picard

Message non lu par teck »

Nouvelle bande annonce pour la série Picard avec autre personnage de l'ancienne série... si seulement la mgm faisait une série comme sa avec les anciens de SG1 :cry:

https://www.youtube.com/watch?v=QvKBeOKvblI
Dernière modification par teck le 09 oct. 2019, 19:01, modifié 1 fois.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit