Fan des Experts ? (la série)

celtess
Avatar de l'utilisateur

Fan des Experts ? (la série)

Message non lu par celtess »

je suis depuis pas tres longtemps sur le forum et je me posais cette question, il y a t-il des fan de la serie "les experts/csi" sur le forum.
pour ma part je suis fan de la serie, je la trouve bien faite et surtout bien interpreter.
tous les ingredients d'une bonne serie policiere sont au rendez vous et de plus on apprend plein de nouvelle technique d'investigation.
elle a permis de lever le voile sur un metier assez mal connu en france. je trouve ca bien
alors que pensez vous de la serie? promis si vous aimez pas je taperai pas lol, le tout est de dire les raisons;)
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: Fan des Experts ? (la série)

Message non lu par kio »

Je ne suis pas un fans comme je suis fans de Stargate Sg-1, Atlantis, 24, Alias
Mais j'aime beaucoup, je regarde la nouvelle saison sur TF1 en ce moment, c'est toujours bien ficelé et les méchants s'en sortent parfois, çà change.
Même la série dérivée à Miami est bien faite, c'est la même chose mais çà marche quand même.
Mais je connais pas encore la série dérivée² à Manhattan (tient çà me rappel mon article sur Atlantis lol). Je pense qu'elle devrait bientôt arriver sur TF1.

J'ai quand même de sérieux doute sur l'utilité de dériver sans cesse des séries à succès comme çà. Cà marche un temps mais il ne faudrait pas tarir le filon et épuiser les téléspectateurs

Pour ce qui est des techniques d'investigation, c'est parfois plutôt bizarre et je doute que çà soit vrai tout le temps. Faire bouillir un crâne pour pouvoir récupérer la forme de l'arme... La famille enterre quoi après alors ? un crâne




PS: Celtess, tu fais aussi des montages sur les experts je crois ?
Dernière modification par kio le 29 mars 2005, 23:11, modifié 1 fois.
Romanubis
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 12 nov. 2004, 11:24
Pays : France

Re: Fan des Experts ? (la série)

Message non lu par Romanubis »

Sympa comme série, mais les épisodes sont construis de la même manière, c'est lourd à force (contrairement à Stargate). T'es au courant que Quentin Tarantino va tourner un épisode de la saison 5 ?
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: Fan des Experts ? (la série)

Message non lu par kio »

Il va réaliser le final de la saison 5, je demande à voir.
Préparer les serpillières, çà va saigner avec Tarantino ^^
soshell
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:03
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Fan des Experts ? (la série)

Message non lu par soshell »

J'adore les Experts Las Vegas. Par contre je ne supporte pas les Experts Miami. La voix française de Caruso me donne des boutons.
Tiens, il y a l'épisode 2x14 de Miami qui compte dans les guests un certain Joe Flanigan...
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: Fan des Experts ? (la série)

Message non lu par kio »

Mercredi dernier sur TF1, dans Les Experts: Las Vegas, l'épisode comptait un acteur de Sg-1: Carmen Argenziano, dommage on le voit peu
RoI_SeB
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 287
Inscrit : 30 mars 2005, 00:01
Pays : france
Lieu : vierzon

Re: Fan des Experts ? (la série)

Message non lu par RoI_SeB »

Très bonne série je trouve comme disait kio les mechant s'en sorte chan change des film policier et la petite touche scientifique apporte un peu de suspens autre que des piste comme on voit dans les feuilleton policier
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: Fan des Experts ? (la série)

Message non lu par Eudoxie »

Euh... Pour l'acteur de SG1 que l'on a vu mercredi dernier, dans le premier épisode de la saison 5, c'était plutôt Tony Amendola, non ?
Alea jacta est
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: Fan des Experts ? (la série)

Message non lu par kio »

possible, j'ai eu un doute en écrivant Carmen Argenziano.
j'hésitais entre les 2 alors j'ai choisi l'un :) tans pis c'etait l'autre.
ma mémoire est pas très forte.
celtess
Avatar de l'utilisateur

Re: Fan des Experts ? (la série)

Message non lu par celtess »

CITATION (kio,Mardi 29 Mars 2005 à 23:07)
PS: Celtess, tu fais aussi des montages sur les experts je crois ?
oui j'ai ouvert un site sur plusieur montage qu'une ami( anna ) et moi avons fait ;).

autrement pour l'episode finale de tarentino il risque d'etre tres explosif et encore plus!!! mais bon [spoiler!!] :P :lol:
Marmotte
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Pays : France
Lieu : Au pays des escargots

Re: Fan des Experts ? (la série)

Message non lu par Marmotte »

CITATION (kio,Mardi 29 Mars 2005 à 23:07) Pour ce qui est des techniques d'investigation, c'est parfois plutôt bizarre et je doute que çà soit vrai tout le temps. Faire bouillir un crâne pour pouvoir récupérer la forme de l'arme... La famille enterre quoi après alors ? un crâne
Je confirme que c'est une technique réelle utilisée par les médecins légistes pour des corps en trop mauvais état pour permettre de déterminer la cause de la mort (violente). Faire bouillir les os permet de les nettoyer complètement et de mettre en évidence les traumatismes qu'ils ont reçus (détermination de l'arme, du mouvement de l'impact donc gaucher ou droitier...).

Et la je me dis qu'il faut vraiment que j'arrête de lire tout et n'importe quoi parce que c'est vraiment glauque.
Pour des explications plus complètes : les livres de Patricia Cornwell sur le Docteur en médecine légiste Kay Scarpetta.
Dernière modification par Marmotte le 13 mai 2005, 09:08, modifié 1 fois.
celtess
Avatar de l'utilisateur

Re: Fan des Experts ? (la série)

Message non lu par celtess »

CITATION (Eudoxie,Mercredi 30 Mars 2005 à 08:42) Euh... Pour l'acteur de SG1 que l'on a vu mercredi dernier, dans le premier épisode de la saison 5, c'était plutôt Tony Amendola, non ?
il y avait aussi l'acteur qui joue le pere de share ( sorry je sais plus son nom lol) dans l'un des 1er episde de la serie, il jouait un expert en qualigraphie.

pour revenir a la serie, pratiquement les 3/4 des histoire sont basee sur des fait reel. les outil utilises dans les episodes son preter par la police scientifique.

je sais pas si certain d'entre vous au le cable mais sur la chaine 13eme rue, il passait des documents d'investigation sur la police scientifique c'etait drolement interessent.

autrement pour en revenir a la serie. l'episode final de la saison 5 dura 1h et sera diffuse au mois de Mai, le 19 je croix mais je ne suis plus sure :D
Kamce
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 441
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Fan des Experts ? (la série)

Message non lu par Kamce »

OUi en effet c est glauque, mais bon c est quand même une bonne franchise de serie, mais je ne suis pas assidu.
Las Vegas Miami NewYok et pourquoi pas CSI: France avec Dans l'équipe de Navarro Lescaut, Moulin et tout leur copains TF1.
Contrairement a ce qui peut se dire le métier est connu en france,mais pas forcement populaire, et encore moin facile d access, sans parler des moyens techniques et financiers qui ne doivent pas etre non plus du meme ordre. Un peu comme nos series TF1 bréainwasheresques® qui se multiplient sans qualité. Les clones de CSI eux neperde pas en qualité seulement il est vrai qu au final ca devient dur a suivre voir saoulant. Mais bon, plus il y a d épisodes par semaine plus il y a de publicité et plus .. bref.
Pour faire le lien avec stargate il me semble me rappeller que Atlantis devait originellement remplacer SG-1 et meme s il y a de bon moyen financier dans une serie de ce genre mieux vaut mettre le fric dans les effets que dans une daube clone.

Conclusion: Ouai CSI c est bien :)
mais bon Stargate c est Mieux B)
incoming ***hole
celtess
Avatar de l'utilisateur

Re: Fan des Experts ? (la série)

Message non lu par celtess »

pour ma part je ne regarde que csi LV miami j'aime pas, caruso j'ai du mal, on a l'impression qu'il carbure au amphet lol. new york pas vu.
a quel point tout spin off n'egalera jamais la serie d'origine ( quoi que j'ai un doute avec atlantis, mais bon chutttt!!! spoiler !!)
c'est comme si on s'amusait a cree plus de spin off de sg. c'est vrai je pense qu'a un moment il faut arreter. meme si ce sont toutes les 2 des series populaire, trop vouloir puiser dans le succes ca nuit a la base de l'intrigue. pour csi Las vegas est le meilleur et pour sg, stargate sg1 reste la meilleur meme si atlantis parait pas mal non plus ( on sera fixer bientot pour sga, il y a juste a attendre la diffusion).
mais je vois mal sg predre le meme chemin des spin off, 1 ca suffit!!!

dans ce contexte tout est sujet a se faire plus de fric j'ai l'ipression, mais un moment faut savoir dire stop!!!
Kamce
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 441
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Fan des Experts ? (la série)

Message non lu par Kamce »

Avec un regard comme celui ci tu sera forcement déçu.
un spin off a beau plus ou moin une copie,
il faut le regarder avec un oeil neuf
comme une nouvelle serie.
Si tu cherche l équivalent de chaque type de scene, scenard ou de personnage, dans les series tu va pas etre content. (sauf pour sga ou l homologuable a teal'c est plus que séduisant). de la a critiquer tt les spin off
mission impossible 20 ans apres est moin culte que l original mais moin soporifique et surtout moin kitch.
Vu comme ca tu doit pas etre fan de Law and Order NewYork unité spécial, unité d elite , unitéplein de chose) question spin-off cette serie a l air "experte" (perso j y comprend rien).
Pour sga tu sera pas déçu.
Care meme si c est la meme serie dans une galaxie diffrente ;)
Ce spin off est quelque chose de different dans un univers semblable.

Si vous m avez compris vous avez tout compris B)
incoming ***hole
celtess
Avatar de l'utilisateur

Re: Fan des Experts ? (la série)

Message non lu par celtess »

en ce qui conerne Law and Order, l'original reste ma preferer. je la suis depuis son debut et je ne me lasse jamais de regarder un episode.
cependant je ne veut pas dire que tous les spin off sont nulle. mais en ce qui concerne csi il faut rester a l'original!!
en ce qui conerne sga je prefere regarder la saison entiere avant de donner mon avis. sur que vu les extrait que j'ai vu, je risque aps d'etre decu!
mais bon je n'aime pas donner de jugement sans avoir vraiment vu la serie!!
pour les spin off il y en a des bon comme des mauvais. mais je trouve que de trop vouloir en faire sur toutes les series ca reviens a regarder toujour la meme chose a la tv. on s'y perd un peu a force. donc je prefere me concentrer d'avantage sur les serie original !! c'est clair et je l'avoue, mais je ne porte aucun jugement sur des spin off que je n'es pas encore vu. je prefere attendre.
je parle de csi Miami comme un spin off pas trop reussi, car j'ai l'ocasion de le voire. et je trouve ca plat et les perso sont presque inexistant je trouve. c'est totalement du rechauffer donc je reste sur csiLV.
tollan
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 217
Inscrit : 05 déc. 2004, 14:46
Pays : France

Re: Fan des Experts ? (la série)

Message non lu par tollan »

Je n'ai jamais eu l'occasion de regarder cette série (trop tard et sur une chaîne que je n'aime pas trop regarder!) mais on m'en a dit du bien !

Après avoir lu les messages de ce topic, je pense que je vais regarder la prochaine fois ! ;)
Kamce
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 441
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Fan des Experts ? (la série)

Message non lu par Kamce »

oui tu fera bien :) csi las vegas c est tard c est vari mais bien.
pour csi miami je crois qu eca passe de jours le week end les personnages ne sont en effet pas tous carismatiques. Mais il sont different (cf precedent post).

A propos des heures de diffusions, j ajouterais que pour les spin off il est parfois interessant d oberver les diffrences en rapport avec celle-ci.
incoming ***hole
tollan
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 217
Inscrit : 05 déc. 2004, 14:46
Pays : France

Re: Fan des Experts ? (la série)

Message non lu par tollan »

CITATION (Kamce,Mercredi 30 Mars 2005 à 11:13) oui tu fera bien :) csi las vegas c est tard c est vari mais bien.
pour csi miami je crois qu eca passe de jours le week end les personnages ne sont en effet pas tous carismatiques. Mais il sont different (cf precedent post).

A propos des heures de diffusions, j ajouterais que pour les spin off il est parfois interessant d oberver les diffrences en rapport avec celle-ci.
CSI (crime, scène, investigation ?), c'est pareil que Les Experts, non ?
celtess
Avatar de l'utilisateur

Re: Fan des Experts ? (la série)

Message non lu par celtess »

CITATION (tollan,Mercredi 30 Mars 2005 à 11:21)
CITATION (Kamce,Mercredi 30 Mars 2005 à 11:13) oui tu fera bien :) csi las vegas c est tard  c est vari mais bien.
pour csi miami je crois qu eca passe de jours le week end les personnages ne sont en effet pas tous carismatiques. Mais il sont different (cf precedent post).

A propos des heures de diffusions, j ajouterais que pour les spin off il est parfois interessant d oberver les diffrences en rapport avec celle-ci.
CSI (crime, scène, investigation ?), c'est pareil que Les Experts, non ?
oui c'est bien ca.
ca passe tous les mercredi a 23h.
enfin l'horair est justifiable car souvent les episodes sont interdit au moins de 12 ans.
mais c'est vraiment une serie genial!
quand tu l'aura vu tout nous dira ce que tu en pense. si jamais tu veut un avant gout. passe faire un tour sur mon site il y a plein de video et de teaser de la serie. :P ;) :D
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit