Smallville

Répondre

Aimez vous Smallville?

Oui j'aime bien Smallville
203
51%
Non je n'aime pas Smallville
72
18%
Je la regarde de temps en temps(je l'aime un petit peu)
105
26%
C'est quoi Smallville?
18
5%
Nombre total de votes : 398
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Smallville

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (chtidunkerquois,Vendredi 29 Septembre 2006 à 23h21) des preuves ? :D

Vous trouvez logique cette pseudo-amitié lex - clark, de voir des persos tels que Brainiac, Lois, Jimmy et j'en passe à Smallville ??????
Non mais, t'en fais exprès ou quoi toi?!! C'est une réécriture du mythe de Superman et de l'univers DC Comics de façon plus générale. Qu'est-ce qui te choque là-dedans? Tu es du genre conservateur? O.K. et bien alors tu n'as qu'à rester sur les histoires d'il y a 50 ans.

Mais le changement ça a du bon. Et d'ailleurs le changement est perpétuel dans l'unvers des comics, alors je ne vois pas où est le problème.
KILIK
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: Smallville

Message non lu par KILIK »

Surtout que Jimmy est sencé être bien plus jeune que Clark, alors quand Chloe dis qu'elle a eu sa première relation sexuelle avec Jimmy grosse cata niveau cohérence ( Chloe même âge que Clark aie aie :unsure: ). <_<

Mais il est vrai que la super amitié Luthor/Clark qu'on a eu pendant un bon moment, et pour moi la plus incompréhensible à justifier au vu justement de la mythologie. Sa revient à faire cotoyer en tant qu'ami Bruce Wayne et le Joker ça a aucun sens.
Mais le truc qui me fait bien marrer c'est Clark qui après 5 saisons entre toujours comme il veut chez Lex en arrivant constament à l'improviste, à Lex ça à pas l'air de le gêner tant que ça. :D
Et quand je vois le look de Green Arrow dans smallville ça fait un peu peur pour la suite. :lol:

Il est tout de même interessant de voir certains avis http://www.mad-movies.com/forums/index.php...pic=17261&st=30 :D

Et même du côté des fans http://forums.taplanete.net//index.php?act...&t=15535&st=600
Dernière modification par KILIK le 30 sept. 2006, 13:18, modifié 1 fois.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Smallville

Message non lu par nightwing »

Et les avis que tu montres sont des avis de crétins qui n'ont rien comprit au principe même de Smallville!

Je rappelle, si besoin est, que Smallville est avant tout un divertissemet, ne cherchant pas à coller au mythe de Superman tel que la majorité pensent le connaître (et je dis bien pensent car certaines remarques sont tellement ridicules qu'on voit de suite qui connit bien et qui ne connait pas, ou peu).

Smallville réinvente le mythe de Superman et par extension l'univers DC, en posant les bases d'une nouvelle continuité.

Killix, tu mets en avant la relation d'amitié entre Clark et Lex comme étant incohérente... non, elle ne l'est pas! Les gens changent, et Lex a déjà énormément changé depuis le début de la série!
En outre ta comparaison avec Batman et le Joker est inappropriée, vu qui est le Joker et quelles sont ses origines.
Pour reprendre un exemple plus "concret", je dirais que Bruce Wayne était ami avec Arvey Dent (Two Faces), et que Hush, un autre de ses ennemis, était son meilleur ami...

Enfin, bon, évidemment, qui suis-je, moi qui suis fan de comics et qui lit énormément de comics, pour parler de Smallville et du monde du comics :rolleyes:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Cameron Mitchell86
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 10 avr. 2006, 14:43
Pays : France

Re: Smallville

Message non lu par Cameron Mitchell86 »

CITATION (sg1fan,Jeudi 28 Septembre 2006 à 16h45) Cameron Mitchell86, connais tu les spoilers ?
Spoiler
Dans l'épisode auquel tu parles je suppose qu'on va voir la JLA version Smallville avec des jeunes super-héros
J'ai seulement dit que certains personnages reviendraient dans la série , je ne voi pas en quoi c'est un spoiler c'est comme si je disais que Supergirl ferait une apparition dans un épisode de Smallville ( C'est qu'un exemple lol )

Par contre j'aimerai bien que Bruce Wayne fasse une apparition , mais je crains que ça n'arrive jamais hélas.... :(
Dernière modification par Cameron Mitchell86 le 30 sept. 2006, 10:41, modifié 1 fois.
chtidunkerquois
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 14 sept. 2005, 19:26
Pays : france
Lieu : dunkerque

Re: Smallville

Message non lu par chtidunkerquois »

donc pour vous j'ai pas le droit de trouver cette nouvelle continuité nulle comme pas possible, mal écrite, acteurs au charisme de la taille d'une huître (genre Clark), et donc de préféré la continuité post-crisis ?? Smallville est et restera la pire adaptation de l'univers DC et de Superman ( Hormis Superman IV :D ).
Dernière modification par chtidunkerquois le 30 sept. 2006, 12:48, modifié 1 fois.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Smallville

Message non lu par Anubis. »

CITATION (chtidunkerquois,Samedi 30 Septembre 2006 à 12h48) donc pour vous j'ai pas le droit de trouver cette nouvelle continuité nulle comme pas possible, mal écrite, acteurs au charisme de la taille d'une huître (genre Clark), et donc de préféré la continuité post-crisis ?? Smallville est et restera la pire adaptation de l'univers DC et de Superman ( Hormis Superman IV :D ).
Si tu as tout à fait le droit de ne pas aimer cette nouvelle réécriture, mais c'est le concept de réécriture justement que je défendais. Quel mal y a t-il a ça?

Par contre je ne suis absolument pas de ton avis en ce qui concerne Smallville et son histoire et ce qui m'énerve aussi dans ce que tu disais c'est que tu es limite irrespectueux de l'avis des autres dans tes propos et ta façon de t'exprimer.

Ne t'étonne pas après si les gens préfèrent parler à leurs pieds...
Dernière modification par Anubis. le 30 sept. 2006, 13:09, modifié 1 fois.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Smallville

Message non lu par nightwing »

CITATION (chtidunkerquois,Samedi 30 Septembre 2006 à 12h48) donc pour vous j'ai pas le droit de trouver cette nouvelle continuité nulle comme pas possible, mal écrite, acteurs au charisme de la taille d'une huître (genre Clark), et donc de préféré la continuité post-crisis ?? Smallville est et restera la pire adaptation de l'univers DC et de Superman ( Hormis Superman IV :D ).
Je plussoie à ce qu'Anubis. disait! Ce que je critique dans ta démarche c'est que tu compares Smallvilles à ce que tu connais de l'univers DC, alors que ce que tu en connais est devenu obsolète, nul et non avenu!
Par conséquent, tu vas placer des incohérences là où il n'y en a aucune, et te sert donc de ces pseudos incohérences imaginaires pour juger de la qualité de la série et de sa cohérence...

Donc logiquement quand je vois un discours aussi obtus, et aussi peu respectueux que le tiens, je ne peux que bondir.

Au fait, sache pour ta gouverne que les nouvelles origines officielles de Superman (ressemblant assez à Smallville, bien que présentant quelques différences) sont actuellement "Birthright" (les droits du sang en français), mini-série en 12 épisodes dans lequel Lex est ami avec Clark dans leur adolescence, et relatant la période durant laquelle Clark fait le tour du monde avant d'enfin poser ses valises à Metropolis.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: Smallville

Message non lu par Jackson2b »

Je ne vois pas en quoi smallville a d'incoherant! C'est justement comme le disait d'autre, une réecriture de la jeunesse de superman! Et de toute facon on en connait pas assez sur sa jeunesse et celle de lex, donc tu ne peux paqs dire que l'amitié de Clark et Lex est incoherante.

Il faut ouvrir son esprit par moment. ;) (sans offenses)
Dernière modification par Jackson2b le 30 sept. 2006, 14:03, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Smallville

Message non lu par nightwing »

CITATION (Jackson2b,Samedi 30 Septembre 2006 à 14h03) Je ne vois pas en quoi smallville a d'incoherant! C'est justement comme le disait d'autre, une réecriture de la jeunesse de superman! Et de toute facon on en connait pas assez sur sa jeunesse et celle de lex, donc tu ne peux paqs dire que l'amitié de Clark et Lex est incoherante.

Il faut ouvrir son esprit par moment. ;) (sans offenses)
Ah, non, là je suis désolé mais je t'arrête aussi! On en connait pas mal sur la jeunesse de Clark et de Lex dans certains comics et dans la majorité des continuités, et les faires devenir amis est bel et bien une nouveauté de smallville et de birthright. Nouveauté qui, à mon sens, apporte d'avantage de profondeur à la future rivalité entre les 2 personnages...

Cependant effectivement comme tu le dis il faut ouvrir son esprit et admettre une interprétation autre, une vision autre, d'un même univers. Et dans le cas ci, respecter la version "smallvillienne".
Dernière modification par nightwing le 30 sept. 2006, 19:03, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
kahlann
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 132
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27
Pays : France

Re: Smallville

Message non lu par kahlann »

Perso je croyais également plutot naïvement que Smallville était l'histoire de la jeunesse du Clark Kent de "Lois et Clark" donc je vous remercie d'avoir expliqué que ce n'était pas le cas!!

(d'ailleurs je ne comprenais pas pourquoi son père mourrait alors que le Jonathan de Lois et Clark est bien vivant, je m'imaginais qu'il allait ressuciter un jour^^)
Dernière modification par kahlann le 01 oct. 2006, 12:58, modifié 1 fois.
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: Smallville

Message non lu par Gatestar »

Je ne vois pas pourquoi tu mets en spoilers ??? ce n'est pas un spoiler Jonathan meurt dans la saison 5, et cette saison a déjà été diffusé en France !!! Il meurt car les scénaristes se sont basés sur les DC Comics !!!
Dernière modification par Gatestar le 30 sept. 2006, 22:26, modifié 1 fois.
Ciol
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 16 janv. 2006, 13:29
Pays : France
Lieu : St Florent sur Auzonnet, près d'Alès (Gard)
Contact :

Re: Smallville

Message non lu par Ciol »

Tout comme dans les films de Superman, si tu regarde bien, à chaque fois, on voit que Jonathan meurt, seuls les scénaristes de Loïs et Clark ont décidé de le faire vivre.
Mais ceci dit, très bonne question que je m'étais moi même posée, mais je remercie encore Gatestar de m'avoir appris que Jonathan mourrait dans les Comics (J'adore lire des comics, mais j'en ai aucun, parce que c'est trop cher...)
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Smallville

Message non lu par nightwing »

CITATION (Gatestar,Samedi 30 Septembre 2006 à 22h26) Je ne vois pas pourquoi tu mets en spoilers ??? ce n'est pas un spoiler Jonathan meurt dans la saison 5, et cette saison a déjà été diffusé en France !!! Il meurt car les scénaristes se sont basés sur les DC Comics !!!
Tiens, c'est marrant mais la dernière fois que j'ai lu un Superman (c'est-à-dire pas plus tard qu'hier, avec le numéro de ce mois ci, tiens), Jonathan Kent était vivant... :rolleyes:
Il était mort dans la continuité avant crisis, mais celle là n'est plus d'actualité depuis environs 20ans (à la grosse louche).
CITATION Tout comme dans les films de Superman, si tu regarde bien, à chaque fois, on voit que Jonathan meurt, seuls les scénaristes de Loïs et Clark ont décidé de le faire vivre.
Parce que les scénaristes de Lois & Clark se basent sur la version de John Byrne (et donc sur la continuité post-crisis), dans laquelle le père de Clark est bel et bien vivant...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
charmed
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 20 juil. 2005, 13:38
Pays : France

Re: Smallville

Message non lu par charmed »

Je ne sais pas si celà a été dit mais la saison 6 de Smallville a débuté sur CW devant 5 millions de personnes. C'est 15% de moins que l'année dernière. C'est la meilleure audience de la CW qui est en train de sa gauffrer. Les succès de la WB, 7 à la maison n'a attiré "que" 4.35 millions et Gilmore Girls 4.6 millions, soit moins 22.5% et moins 25.93% sur les 18/49 ans.
Earth99
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 23 juil. 2006, 09:12
Pays : France
Lieu : PARIS

Re: Smallville

Message non lu par Earth99 »

CITATION Tiens, c'est marrant mais la dernière fois que j'ai lu un Superman (c'est-à-dire pas plus tard qu'hier, avec le numéro de ce mois ci, tiens), Jonathan Kent était vivant... rolleyes.gif
+1

A ma connaissance (et en tant qu'admirateur de la première heure de Superman), dans les tout premiers films, Jonathan Kent meurt agé d'une bonne soixantaine d'année.

Perso, j'ai été déçu qu'il disparaisse déjà !
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."

"La vérité est ailleurs".
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Smallville

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (nightwing,Samedi 30 Septembre 2006 à 13h06)
CITATION (chtidunkerquois,Samedi 30 Septembre 2006 à 12h48) donc pour vous j'ai pas le droit de trouver cette nouvelle continuité nulle comme pas possible, mal écrite, acteurs au charisme de la taille d'une huître (genre Clark), et donc de préféré la continuité post-crisis ?? Smallville est et restera la pire adaptation de l'univers DC et de Superman ( Hormis Superman IV :D ).
Je plussoie à ce qu'Anubis. disait! Ce que je critique dans ta démarche c'est que tu compares Smallvilles à ce que tu connais de l'univers DC, alors que ce que tu en connais est devenu obsolète, nul et non avenu!
Par conséquent, tu vas placer des incohérences là où il n'y en a aucune, et te sert donc de ces pseudos incohérences imaginaires pour juger de la qualité de la série et de sa cohérence...
Je suis à 100 % d'accord avec Nightwing. <_<

Franchement, pourquoi chercher à inventer de nouvelles incohérences en essayant de comparer Smallville et les DC comics ?

...Smallville contient bien assez de vrais incohérence comme ça sans qu'on ait besoin d'en chercher d'autres ! :lol: :lol: :lol:

Non, si je suis d'accord pour dire que la continuité de Smallville ne peut ni ne doit être mise en relation avec le reste des versions existantes de l'univers de Superman, il n'en reste pas moins que cette série est selon moi l'une des plus lamentables et les plus pitoyables jamais imaginée par un cerveau humain :rolleyes: (Pardon aux fans, tout ça, mais je défi quiconque de me traiter de troll : j'ai suffisement argumenté mon opinion dans les pages précédentes comme ça).

Et même sans insister sur les incohérences, sur lesquels on pourrait envisager de passer l'éponge, il y a le reste : les amnésies à répétitions, les Deus ex machina exaspérants, le ship SM (Non, pas Smallville, mais Sadomasochistes : Clark aime souffrir, j'ai l'impression... :rolleyes:), le manque de continuité au sein même de la série (Marta Kent qui fait ami-ami avec Lionel, alors même qu'elle sait qu'il est un meurtrier multi-récidiviste), les propriétés ridicules de la kryptonite, j'en passe et des (biens) meilleures...

Franchement, je peux comprendre que les fans de Superman cherchent à deffendre Smallville contre vents et marées, et je le respecte, mais vous ne m'ôterez pas de l'esprit que non contente d'avoir touchée le fond, la série creuse son terrier au sein de la médiocrité qui est devenue son quotidien...
Dernière modification par Skay-39 le 01 oct. 2006, 12:26, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
chtidunkerquois
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 14 sept. 2005, 19:26
Pays : france
Lieu : dunkerque

Re: Smallville

Message non lu par chtidunkerquois »

Nightwing tu soutiens que Smallville deviendra la continuité officielle or je ne l'ai vu inscrite nulle part et de plus pourquoi la Warner et Singer ont basé Superman Returns 5 après le Superman de Donner et non dans une continuité post-smallville :rolleyes:
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Smallville

Message non lu par nightwing »

CITATION (chtidunkerquois,Dimanche 01 Octobre 2006 à 15h48) Nightwing tu soutiens que Smallville deviendra la continuité officielle or je ne l'ai vu inscrite nulle part et de plus pourquoi la Warner et Singer ont basé Superman Returns 5 après le Superman de Donner et non dans une continuité post-smallville :rolleyes:
A la différence près que je lis du comics VO et que je suis l'actualité VO! Après la nouvelle "crise", les origines officielles deviendront "provisoirement définitivement" "Birthright", qui est, elle, directement inspirée de Smallville et avait pour but de rapprocher les origines de Smallville de celle du comics actuel.

Il reste quelques différences, mais globalement Smallville est amené, à terme, à devenir la continuité officielle.

Concernant le film de singer, il est la suite de Superman II, film présentant Superman tel qu'on le connaissait avant Crisis, donc là, encore, même si le film est récent, le Superman qui y est présenté n'est pas le Superman du comics actuel.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: Smallville

Message non lu par nikolai »

Je viens de faire une découverte surprenante : Michael Rosenbaum, qui joue le rôle de Lex Luthor, est un acteur de 34 ans.
J'en ai été estomaqué, de voir combien un crâne rasé et un peu de maquillage peuvent changer l'âge.
soular12
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Pays : france
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Re: Smallville

Message non lu par soular12 »

Pourquoi, tu pensais qu'il avait quel age. Moi je lui aurait donné au moins la trentaine. Comme Tom Welling et Kristin Kreuk qui je crois doivent avoir autour de 30ans et 26 ans, un truc dans ce style.
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: Smallville

Message non lu par sg1fan »

Petit spoiler sur le dernier épisode diffusé :
Spoiler
Dans l'épisode 6.08 Static un nouveau super-héros va faire son apparition et c'est un des membres fondateurs de la JLA et un grand ami de Superman dans les comics : J'onn J'onzz
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit