Babylon 5

Répondre

Connaissez- vous Babylon 5 et si oui aimez vous ?

Oui et je suis fan
64
23%
Oui et j'aime bien
27
10%
Oui et j'aime moyennement
8
3%
Oui et je n'aime pas
1
0%
Oui et je trouve cette série nulle
4
1%
Non mais j'aimerais bien connaître
132
48%
Non et je m'en fiche complètement
19
7%
Non à part Stargate, tout le reste est de la m***e
20
7%
Nombre total de votes : 275
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Babylon 5

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

Petit up du sujet :rolleyes:

Je me demandais si certains d'entre vous savaient quels étaient les fameux "Âges" de l'humanité dont il est fait question dans les génériques de la série. Apparemment, on est au début du 3ème âge, mais à quoi correspondent les deux premiers?
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: Babylon 5

Message non lu par Seberus »

Le 3eme age commence lorsque les vorlons et les ombre quittent la galaxie, l'age de l'indépendance ou on prend nos propres décisions.

c'est sheridan à la fin de cet épisode (4x06) qui le dit, il explique aussi le 2 premiers

le 1er age : "le chaos incapable de décider de nous mêmes"
le 2eme : "manipulés par des forces pensant savoir ce qui était bon pour nous"
Dernière modification par Seberus le 08 juil. 2009, 18:28, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Babylon 5

Message non lu par maverick »

CITATION (Seberus,Mercredi 08 Juillet 2009 17h25) Le 3eme age commence lorsque les vorlons et les ombre quittent la galaxie, l'age de l'indépendance

c'est sheridan à la fin de cet épisode (4x06) qui le dit, il explique aussi le 2 premiers

le 1er : l'age du "le chaos incapable de décider de nous mêmes"
le 2eme : "manipulés par des forces pensant savoir ce qui était bon pour nous"
Ok, merci bien. Je vais donc dans ce cas me faire une vision rapide de cet épisode !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Babylon 5

Message non lu par Blaise »

beuh.... déçu par le final de la saison 5. Critiques très élogieuses et pourtant, je l'ai trouvé long, peu intéressant et bof, n'a finalement pas ajouté de réponse aux questions qu'on se posait depuis quelques épisodes ni quoi que ce soit à l'intrigue (le moment de la mort de Sheridan n'était plus une intrigue depuis longtemps, ni le destin exceptionnel de Vir).

Dans le chapitre des intrigues non règlées :
Spoiler
Lyta et G'kar sont partis où? Lyta va-t-elle réussir?
Spoiler
Garibaldi et Bester?
Spoiler
On a vu Delenn réagir devant Londo et elle a semblé voir le keeper et elle se doute de quelque-chose...? Suite à ça?
Spoiler
Évidemment, qu'est-ce qui va advenir de l'empereur Londo et des centauris suite aux événements de la saison 5?
Spoiler
Lennier?
J'ose espérer que toutes ses intrigues seront règlées dans les téléfilms, quoique j'ai cru comprendre que pour une au moins il fallait se tourner vers un bouquin... m'enfin.

N'empêche, en gros je suis déçu pour le final mais c'est une histoire d'une qualité indescriptible. JMS est un génie sous plusieurs aspects.

Bon je vais aller m'acheter quelques bouteilles de Brivari pour oublier ma déception.

À+
Dernière modification par Blaise le 16 juil. 2009, 03:01, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: Babylon 5

Message non lu par Seberus »

Blaise, tu n'a même pas était un peu ému par le final ?
Pour les intrigues non règlées il y a aussi des livres, mais que en anglais.


Bon j'ai re-essayé de regarder Crusade mais je me suis encore arrêté aux premier épisodes, c'est fous comme cette série me parait être un navet, une nullité.
Ce n'est surement pas totalement la faute de JMS (Warner Bross...)

Sinon il y a longtemp j'ai trouvé 3 livre B5 en Français sur amazon que j'ai acheter mais je crois que maintenant ils sont en rupture d'édition :

Babylon 5 : les voix psy
Image

Babylon 5 : accusations
Image

Babylon 5 : par le sang (blood oath)
Image

C'est trois tomes mais il n'y a aucun liens, c'est trois histoires différentes.
C'est plutôt pas mal, ont retrouve bien le caractère des personnages et l'ambiance de la série
Dernière modification par Seberus le 27 juil. 2009, 09:47, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ce n'est surement pas totalement la faute de JMS (Warner Bross...)
C'est même carrément la chaine qui est en cause...en cherchant sur le net tu trouveras les pérégrinations en question, qui dégouteraient toute personne ayant du bon sens. S'ils voulaient couler une série, ils ne feraient pas autrement.

@Blaise

Bizarre, tu dois être un des rares a avoir été déçu du final. On a des réponses et/ou des approfondissement dans les téléfilms et puis y a lost tales (et le prochain b5 en prépa qui a eu du mal a se mettre en place). Je sais que toutes les questions que tu poses en spoiler ont été réglé mais il me semble qu'en effet une bonne partie l'est à travers l'univers étendu (des romans ont été écrit par l'épouse de JMS donc ils sont clairement canons).

EDIT :
Spoiler
Garibaldi et Bester?
La réponse est dans la trilogie du Corps Psi : Dark Genesis; Deadly Relations; Final Reckoning de J. Gregory Keyes.
Spoiler
On a vu Delenn réagir devant Londo et elle a semblé voir le keeper et elle se doute de quelque-chose...? Suite à ça?
et
Spoiler
Évidemment, qu'est-ce qui va advenir de l'empereur Londo et des centauris suite aux événements de la saison 5?
C'était normalement Crusade et aussi la trilogie Legions of Fire par Peter David.
Dernière modification par ketheriel le 27 juil. 2009, 11:03, modifié 1 fois.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Babylon 5

Message non lu par Blaise »

CITATION Blaise, tu n'a même pas était un peu ému par le final ?
L'ennui ça compte pour une émotion? ;)
Spoiler
Je vais peut-être me le refaire une autre fois, mais bon, non je l'ai trouvé plutôt long, on savait comment ça finissait, content de savoir qu'Ivanova est devenue Général, que Garibaldi s'est transformé de policier alcoolique-agressif à homme d'affaire milliardaire père d'une petite bourgeoise (ce bout-là je veux bien mais ça fait un peu lapin sorti d'un chapeau). Venant d'une série qui nous a montré des mondes de millions d'habitants se faire détruire, des militaires terriens et Centauri tuer des milliers de civils froidement, sachant qu'ils tiraient sur des vaisseaux où il y avait femmes et enfants, je n'arrive pas à m'émouvoir de la mort d'un unique personnage qu'on avait annoncée une saison et demi plus tôt par surcroit. Et puis les épisodes précédents posaient des jalons pour de nouvelles intrigues (les plans des drakhs, Londo, G'kar, les Télépathes, les pouvoirs de Lyta), on était en droit d'espérer quelque-chose là-dessus (et on obtient du néant).
Sinon je me posais une question d'interprétation : dans War without end (saison 3), Delenn dit à Sheridan (dans son flash de son futur) "Ne va surtout pas à Zha'dum".

Pourquoi cette insistance? Est-ce seulement à cause du coup sur son espérance de vie (bizarre égoïsme de la part de Delenn si ce n'est que ça). Parce que sinon, en bout de ligne ça s'est avéré un bon coup de la part de Sheridan : en revenant vivant de zha'dum il a contribué à briser le mythe de l'invincibilité des ombres ce qui a encouragé les autres mondes à combattre, il a recueillit de l'information sur les ombres, a acquis les services de Lorien, leur a sans doute causé quelques dommages en faisant sauter une bombe dans leur capitale. La Delenn de 2278 savait tout ça. Alors pourquoi elle insiste pour qu'il n'y aille pas?
Dernière modification par Blaise le 27 juil. 2009, 22:52, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Babylon 5

Message non lu par maverick »

CITATION (Blaise,Jeudi 16 Juillet 2009 01h59) beuh.... déçu par le final de la saison 5. Critiques très élogieuses et pourtant, je l'ai trouvé long, peu intéressant et bof, n'a finalement pas ajouté de réponse aux questions qu'on se posait depuis quelques épisodes ni quoi que ce soit à l'intrigue (le moment de la mort de Sheridan n'était plus une intrigue depuis longtemps, ni le destin exceptionnel de Vir).
Tu es bien la première personne à m'avoir dit ça ! :o
CITATION Bizarre, tu dois être un des rares a avoir été déçu du final. On a des réponses et/ou des approfondissement dans les téléfilms et puis y a lost tales (et le prochain b5 en prépa qui a eu du mal a se mettre en place
T'as des infos sur ça Keth ? Parce qu'au dernières nouvelles, JMS ne voulait plus faire de filme direct-to-DVD. Il refusait de retravailler sur cet univers à moins que ce soit sur un film au cinéma.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: Babylon 5

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (Blaise,Lundi 27 Juillet 2009 22h47)
Sinon je me posais une question d'interprétation : dans War without end (saison 3), Delenn dit à Sheridan (dans son flash de son futur) "Ne va surtout pas à Zha'dum".

Pourquoi cette insistance? Est-ce seulement à cause du coup sur son espérance de vie (bizarre égoïsme de la part de Delenn si ce n'est que ça). Parce que sinon, en bout de ligne ça s'est avéré un bon coup de la part de Sheridan : en revenant vivant de zha'dum il a contribué à briser le mythe de l'invincibilité des ombres ce qui a encouragé les autres mondes à combattre, il a recueillit de l'information sur les ombres, a acquis les services de Lorien, leur a sans doute causé quelques dommages en faisant sauter une bombe dans leur capitale. La Delenn de 2278 savait tout ça. Alors pourquoi elle insiste pour qu'il n'y aille pas?
Peut être qu'il ne s'agit la que de la réaction de la femme aimante qui s'y je me rappelle bien a déjà perdu Sheridan. Sachant le vide que cela lui a fait enduré (car même dans le flash dans le futur à la fin de la saison 4, elle semble toujours bouleversé quand elle parle de son époux). Il est donc bien possible, sur le coup de l'émotion de revoir Sheridan, qu'elle occulte totalement toutes les conséquences bénéfiques de son séjour à Za'ha'dum.

Enfin, c'est comme cela que je le vois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Babylon 5

Message non lu par Blaise »

Je suis en train de revisionner la série.

Je me souviens que Mat vador a déja fait un post sur les incohérences de Babylon 5, j'arrive pas à le retrouver, toujours est-il que je viens d'en repérer une (très mineur celle-là aussi) et j'étais curieux de savoir si elle s'y trouvait.

À 2 reprises au moins (une fois dans la saison 5, une autre fois dans la saison 2) on remarque que Sheridan est gauché puisqu'il écrit de la main gauche. D'ailleurs, je me souviens d'une entrevue avec un membre du staff qui explique que l'acteur Boxleitner est gaucher et qu'ils ont donc gardé ça pour le personnage.

Mais dans un épisode de la saison 2 (204 je crois) où on le voit s'exercer au baseball, on le voit frapper à gauche du marbre, or les joueurs gauchers se placent à la droite du marbre normalement...
Dernière modification par Blaise le 17 août 2009, 20:03, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: Babylon 5

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (Blaise,Lundi 17 Août 2009 20h02) je viens d'en repérer une (très mineur celle-là aussi) et j'étais curieux de savoir si elle s'y trouvait.
Et bien, en effet, s'en est une très très mineure et elle n'a pas été dites par Mat Vador. Pour rappel, les voici:
CITATION
Au cas où
-Téléfilm pilote "The Gathering": Delenn n'a pas la même morphologie que dans la série, et le premier Minbari mâle de la franchise a une crête de Minbari femelle.
Explications possibles: trop tordu pour Delenn, mais pour l'androgyne, on peut supposer soit une particularité génétique, soit une sous-branche de l'espèce.

-épisode 02-01, Sheridan se remémore avoir fait sauter trois sharlins avec le Black Star, mais lorsque les faits sont montrés à l'écran dans "In the begining", le Black Star explose seul.
Explications possibles: peut-être Sheridan fait-il au plus court dans son récit, trois sharlins auraient alors assuré les arrières du Black Star en se tenant hors de vue, et, se trouvant dans la ceinture d'astéroïdes de Sol, ils ont été pris sous le nombre des nova et des hyperions avant de pouvoir fuir.

-à la fin de la saison 1, (quand Londo lui montre les coins chauds de la station) Lennier dit avoir plus de 115 ans, or, cela contredit l'apparition de Delenn âgée et les informations données à cette occasion dans l'épisode 04-22.
Explications possibles: ou Lennier s'exprime en années Minbari, ou, l'anglais n'étant pas sa langue maternelle, il a fait une erreur de langue, ou encore, mais je trouve cette idée trop irréaliste, les journalistes du 04-22 ne connaissent vraiment rien aux Minbaris toute ces années après et sont bien mal renseignés.
Cela dit, c'est tellement insignifiant que ce n'est pas pour moi une incohérences qui compte. En tout cas, bravo pour le coup d'œil. :clap:

EDIT: De toute façon, comme le dit Ketheriel, cela ne veut pas forcément dire que c'est une incohérence.
Dernière modification par EvilLoki le 17 août 2009, 20:27, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par ketheriel »

CITATION Mais dans un épisode de la saison 2 (204 je crois) où on le voit s'exercer au baseball, on le voit frapper à gauche du marbre, or les joueurs gauchers se placent à la droite du marbre normalement...
Pas nécessairement, le plus souvent oui mais tout dépend de l'habitude que l'on a eu. Il n'y a pas de règle a ce niveau (il y a même des gars qui écrivent de la main droite et qui tirent au foot de préférence du pied gauche ou un gaucher jouant avec une guitare de droitier). Donc là à savoir si c'est juste parce qu'ils ont inversé l'image ou si simplement l'acteur a pris cette habitude, impossible à dire sans de plus amples informations (en plus ça arrive souvent lorsque ce sont des gauchers qu'on a forcé étant plus jeune a jouer comme un droitier, l'habitude reste).
Dernière modification par ketheriel le 17 août 2009, 20:30, modifié 1 fois.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Babylon 5

Message non lu par Blaise »

CITATION Il n'y a pas de règle a ce niveau (il y a même des gars qui écrivent de la main droite et qui tirent au foot de préférence du pied gauche ou un gaucher jouant avec une guitare de droitier).
Je m'attendais à une réponse comme ça, d'ailleurs j'aurais pu la dire, je suis gaucher et je joue au golf avec des bâtons de droitier parce que les sacs de gauchers coûtaient deux fois plus chers quand j'ai commencé et étaient plus dûrs à trouver, et comme tu dis l'habitude est restée. Sauf qu'au baseball c'est le même équipement, il n'y a aucune raison de faire jouer un gaucher comme un droitier, c'est même le contraire car les frappeurs gauchers ont un avantage contre les lanceurs droitiers.

Et au baseball, certains frappeurs professionnels droitiers s'entrainent à frapper comme les gauchers car c'est avantageux contre les lanceurs droitiers (et vice-versa, il y a beaucoup de lanceurs vedettes qui sont gauchers).

Mais Sheridan étant un militaire de carrière il n'est certainement pas et n'a jamais été un joueur de baseball professionnel donc cette explication est tirée par les cheveux à mon avis, je ne vois pas pourquoi il se mettrait ce handicap quand il frappe pour le plaisir.
Dernière modification par Blaise le 17 août 2009, 21:00, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Babylon 5

Message non lu par Blaise »

Désolé pour le double post mais je change de sujet :
CITATION -à la fin de la saison 1, (quand Londo lui montre les coins chauds de la station) Lennier dit avoir plus de 115 ans, or, cela contredit l'apparition de Delenn âgée et les informations données à cette occasion dans l'épisode 04-22.
Explications possibles: ou Lennier s'exprime en années Minbari, ou, l'anglais n'étant pas sa langue maternelle, il a fait une erreur de langue, ou encore, mais je trouve cette idée trop irréaliste, les journalistes du 04-22 ne connaissent vraiment rien aux Minbaris toute ces années après et sont bien mal renseignés.
C'est quoi au fait l'espérance de vie des Minbaris? On le sait? Car il est dit à un moment que Delenn est
Spoiler
"Valen's child", la fille de Valen. On ne sait pas combien de temps Valen a vécu après les événements d'il y a 1000 ans et encore moins quand il a procréé
, donc l'espérance de vie des Minbaris serait au minimum de 500 ans? À moins que
Spoiler
"Valen's child" veuille simplement dire qu'elle est une descendante de Valen, mais alors il faut interpréter le texte, voire carrément le changer
edit: ah ce Ketheriel...
CITATION Et contrairement à ce que tu avances même au baseball au poste de batteur il y a un équipement spécial pour les gauchers et les droitiers, certes ce n'est pas la batte mais le casque oui puisque le protège-oreille est à gauche pour les droitiers et à droite pour les gauchers. (et c'est pire encore pour les gants car il n'y a pas que la prédominance qui rentre en jeu)
Le casque et le gant, ce n'est pas une raison pour forcer un joueur gaucher à frapper comme un droitier, d'ailleurs il n'y a aucune raison de faire ça au baseball, contrairement à d'autres sports puisque des deux côtés, c'est le gaucher qui est avantagé (contre les lanceurs droitiers, or il y a plus de droitiers que de gauchers, c'est connu).
CITATION les exemples de personnes prenant une position ou frappant à l'inverse de leur prédominance manuelle sont légions professionnels ou "simple amateur du dimanche".
Bon je dis peut-être une idiotie (ça m'étonnerait) mais je commencerai pas une recherche pour vérifier ça. Cela dit ça m'étonnerait que le calibre soit assez élevé à tout niveau en bas de professionnel (voire chez les amateurs) pour que l'avantage de la position se remarque, déja que chez les pros c'est souvent négligé parce que ça se remarque à peine.
Dernière modification par Blaise le 17 août 2009, 21:56, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par ketheriel »

CITATION Sauf qu'au baseball c'est le même équipement, il n'y a aucune raison de faire jouer un gaucher comme un droitier, c'est même le contraire car les frappeurs gauchers ont un avantage contre les lanceurs droitiers.
Et alors ? Tu t'attendais peut être à ce genre de réponse mais ça ne change pas ce fait là. Au foot il y a du matos pour gaucher ? non pourtant il y a des joueurs qui sont droitiers et pourtant leur pied dit fort est le gauche.
Ici tu avances une incohérence qui n'existe pas, les exemples de personnes prenant une position ou frappant à l'inverse de leur prédominance manuelle sont légions professionnels ou "simples amateurs du dimanche". Ici il n'y a pas d'explications tirées par les cheveux puisque ça existe. Et contrairement à ce que tu avances même au baseball au poste de batteur il y a un équipement spécial pour les gauchers et les droitiers, certes ce n'est pas la batte mais le casque oui puisque le protège-oreille est à gauche pour les droitiers et à droite pour les gauchers. (et c'est pire encore pour les gants car il n'y a pas que la prédominance qui rentre en jeu)

EDIT :
CITATION donc l'espérance de vie des Minbaris serait au minimum de 500 ans?
Officiellement (chercheurs terriens dans le 4x22) moins de 200 ans (d'ailleurs tu peux avoir un aperçu de cette espérance de vie dans le final de la saison 4 avec delenn) et valen's child est clairement le nom donné aux descendants plus ou moins proches apparemment. Il y a en revanche incohérence pour lennier car les 2 données se contredisent.
Dernière modification par ketheriel le 17 août 2009, 21:57, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Babylon 5

Message non lu par Ethor »

A force de lire beaucoup de commentaires positifs sur Babylon 5, j'ai décidé la semaine dernière d'acheter le coffret de la saison 1.

Quand j'ai lancé le premier épisode, j'ai ressenti une certaine frayeur... En effet, j'ai trouvé que les effets spéciaux étaient particulièrement mauvais, et le jeu d'acteurs me rebutait. J'ai presque regretté d'avoir investi quarante euros dans une telle série...

Malgré tout, j'ai décidé de poursuivre plus avant. Et j'avoue que depuis...je trouve cette série excellente. En moins d'une semaine, j'ai regardé toute la saison 1, je suis à l'épisode 9 de la saison 2, et j'ai déjà commandé la saison 3.

Cette série ne se distingue ni par l'action ni par les effets spéciaux, mais plutôt par l'ambiance qui s'en dégage. Cette station ultra-cosmopolite me plaît énormément, et je trouve que le filon est très bien exploité. J'adore Stargate, mais je reconnais que Babylon 5 est une série beaucoup plus fine, plus réfléchie et distinguée. Les acteurs sont également attachants : mon préféré est l'ambassadeur G'kar.

Tout ça pour dire que j'adore cette série, et que je suis content d'élargir ma culture en séries de science-fiction grâce à elle. Surtout quand on dit que les saisons 3 et 4 sont les meilleures.

Je regrette une seule chose : avoir lu des spoilers sur la série à l'époque où je me disais que je ne la regarderai jamais.
Spoiler
Par exemple, il paraît que l'ambassadeur Delen va faire des révélations terribles, et que les Vorlons ou les Ombres sont comme les Wraiths, et que le peuple qui est contraire aux Ombres va faire des choses encore plus terribles qu'eux.
Un conseil : ne jamais lire les spoilers !!!
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Babylon 5

Message non lu par maverick »

CITATION (Ethor,Dimanche 06 Septembre 2009 21h24) A force de lire beaucoup de commentaires positifs sur Babylon 5, j'ai décidé la semaine dernière d'acheter le coffret de la saison 1.

Quand j'ai lancé le premier épisode, j'ai ressenti une certaine frayeur... En effet, j'ai trouvé que les effets spéciaux étaient particulièrement mauvais, et le jeu d'acteurs me rebutait. J'ai presque regretté d'avoir investi quarante euros dans une telle série...

Malgré tout, j'ai décidé de poursuivre plus avant. Et j'avoue que depuis...je trouve cette série excellente. En moins d'une semaine, j'ai regardé toute la saison 1, je suis à l'épisode 9 de la saison 2, et j'ai déjà commandé la saison 3.

Cette série ne se distingue ni par l'action ni par les effets spéciaux, mais plutôt par l'ambiance qui s'en dégage. Cette station ultra-cosmopolite me plaît énormément, et je trouve que le filon est très bien exploité. J'adore Stargate, mais je reconnais que Babylon 5 est une série beaucoup plus fine, plus réfléchie et distinguée. Les acteurs sont également attachants : mon préféré est l'ambassadeur G'kar.

Tout ça pour dire que j'adore cette série, et que je suis content d'élargir ma culture en séries de science-fiction grâce à elle. Surtout quand on dit que les saisons 3 et 4 sont les meilleures.

Je regrette une seule chose : avoir lu des spoilers sur la série à l'époque où je me disais que je ne la regarderai jamais.
Spoiler
Par exemple, il paraît que l'ambassadeur Delen va faire des révélations terribles, et que les Vorlons ou les Ombres sont comme les Wraiths, et que le peuple qui est contraire aux Ombres va faire des choses encore plus terribles qu'eux.
Un conseil : ne jamais lire les spoilers !!!
Et encore un converti !! :D Tu vas voir, ça ne va qu'aller en s'améliorant.

Concernant ton spoiler, c'est un peu schématique de voir ça comme ça, tu le découvriras par toit même.

Et si tu veux voir B5 avec des FX au gout du jour, regarde ensuite (après les 5 saisons et les autres téléfilms) B5: The Lost Tales. Tu ne seras pas déçu.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
scorpius
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 10 juil. 2007, 22:33
Pays : France
Contact :

Re: Babylon 5

Message non lu par scorpius »

Tiens c'est marrant moi aussi je me suis mis à découvrir cette série il y a 3 semaine (vue intégralement à ce jour O_O) grâce à ce topic. C'est pour moi la meilleur série sf avec Farscape ;)
CITATION J'ai presque regretté d'avoir investi quarante euros dans une telle série...
40€ la saison? Pour info en ce moment tu peut trouver chaque saison neuf à 9,99€ !

Un conseil à tout amateur de SF qui se respecte: à ce prix foncer découvrir ce monument SF.
Dernière modification par scorpius le 07 sept. 2009, 19:50, modifié 1 fois.
Love Babylon 5 && Farscape && Doctor Who.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Babylon 5

Message non lu par Blaise »

CITATION Et si tu veux voir B5 avec des FX au gout du jour, regarde ensuite (après les 5 saisons et les autres téléfilms) B5: The Lost Tales. Tu ne seras pas déçu.
Lost tales, il n'est pas dans le coffret des films et je ne l'ai pas trouvé sur Amazon... il est encore disponible quelque part?
Dernière modification par Blaise le 07 sept. 2009, 20:22, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: Babylon 5

Message non lu par Seberus »

Oui sur amazon UK si tu veut c'est le même que sur amazon france (import UK) mais apparemment en rupture de stock sur amazon fr, et il n'y a donc pas de VF ni de sous titres

BA de The lost tales sur youtube

Ethor, content de voir que tu aime B5
CITATION Cette série ne se distingue ni par l'action ni par les effets spéciaux, mais plutôt par l'ambiance qui s'en dégage.
Même si les FX sont vieux, je trouve qu'ils font quand même toujours leurs effets dans les batailles des saisons 3 et 4 qui sont assez énormes, tu verras.
Dernière modification par Seberus le 07 sept. 2009, 20:48, modifié 1 fois.
flobo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 17 nov. 2004, 20:32
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par flobo »

J'ai découvert babylon 5 début 2008, et immédiatement acheté le coffret complet sur amazon.co.uk (80 euros pour tout l'univers). A l'époque j'avais trouvé la série fantastique, et j'ai commencé un 2e visionnage, c'est incroyable tout les trucs qu'on remarque lors de ce 2e visionnage, la série prend un tout nouveau sens. Rien que les actions de takashima dans "the gathering" et
Spoiler
du second de garibaldi dans toute la saison 1
. Impossible à remarquer lors du premier visionnage, mais tellement logique lors du second. J'en suis au milieu de la saison 3 la, à l'apogée de la série.

Babylon 5 mérite de très loin le titre de meilleure série tv de tout les temps, en ayant vu la série une seule fois en entier, j'ai retenu une bonne partie des dialogues mémorables, allant des génériques "The year is 2260, the place BABYLON 5" aux speachs (magnifiques) de sheridan et G'kar (le meilleur étant à mon gout celui de l'intro de lost tales, "I believe that when we leave a place, part of us goes with it", qui prend un double sens avec la mort de Katsulas.)

Le seul problème que j'ai avec la série reste le seul mystere inexpliqué :
Spoiler
C'est quoi l'"apocalypse box", surement de la technologie shadow, mais quel est son vrai but. Mais enfin à part ca, ca finit fantastiquement, avec Londo et G'kar qui au final, ne finissent pas leurs vies en tentant de se tuer l'un l'autre comme l'épisode 1 nous le faisait croire mais en tentant de se sauver l'un l'autre et toute la galaxie. G'kar est le seul ami que Londo a encore à la fin. Et Vir qui entre dans la salle et trouve les mémoires de Londo : "I was there, at the dawn of the Third Age of Mankind. It began in the Earth year 2257 with the founding of the last of the Babylon stations, located deep in neutral space. " La boucle est bouclée et on peut revoir cette série en boucle sans s'arreter.
Quand à l'épisode épilogue, Bien que je ne le trouve pas fantastique, il rempli son role en nous faisant savoir ce qui arrive aux survivants de la série.
Dernière modification par flobo le 07 sept. 2009, 21:00, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit