Quelle est votre série de SF préférée ?

Répondre

quelle série de SF préférez vous en dehors de stargate ?

Battlestar Galactica 2003
134
40%
Farscape
36
11%
Babylon 5
25
7%
Star Trek Next Generation
4
1%
Star Trek Deep Space 9
2
1%
Star Trek Voyager
6
2%
Andromeda
2
1%
Enterprise
3
1%
Docteur Who
40
12%
Battlestar Galactica 1978
4
1%
autre (précisez)
80
24%
Nombre total de votes : 336
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par Kezako »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Et puis, pour ceux qui ne jure que par les FX, y'a de quoi être satisfait.
Particulièrement les scènes de batailles...

Des centaines de vipers affrontent les chasseurs cylons à chaque reprise...
Et pour ceux accros aux détails "scientifiques" : dans l'espace pas de son... uniquement de la musique dans BSG :P
CITATION Le casting est d'ailleurs superbe. Les acteurs délivrent une performance grandiose.
tout à fait d'accord je suis encore bluffé...
Il n'entre pas dans le mélodramatique "nian nian", toujours réaliste, simple et épuré ...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par maverick »

CITATION (Kezako,Vendredi 09 Janvier 2009 22h24)
CITATION Et puis, pour ceux qui ne jure que par les FX, y'a de quoi être satisfait.
Particulièrement les scènes de batailles...

Des centaines de vipers affrontent les chasseurs cylons à chaque reprise...
Et pour ceux accros aux détails "scientifiques" : dans l'espace pas de son... uniquement de la musique dans BSG :P
A propos du son, tout le monde dit ça, mais c'est faux. Ne serait-ce que dans l'épisode Resurrection Hip Part II, on entend bien du bruit dans l'espace.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par Kezako »

CITATION (maverick,Vendredi 09 Janvier 2009 22h35)
CITATION (Kezako,Vendredi 09 Janvier 2009 22h24)
CITATION Et puis, pour ceux qui ne jure que par les FX, y'a de quoi être satisfait.
Particulièrement les scènes de batailles...

Des centaines de vipers affrontent les chasseurs cylons à chaque reprise...
Et pour ceux accros aux détails "scientifiques" : dans l'espace pas de son... uniquement de la musique dans BSG :P
A propos du son, tout le monde dit ça, mais c'est faux. Ne serait-ce que dans l'épisode Resurrection Hip Part II, on entend bien du bruit dans l'espace.
Tu es sûr ?
Il me semble que c'est justement la particularité de BSG....
Dans quelle saison c'est ? Pour que je vérifie ;)
Si c'est ça je serai quand même un peu déçu :P
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par maverick »

CITATION (Kezako,Vendredi 09 Janvier 2009 22h37)
CITATION (maverick,Vendredi 09 Janvier 2009 22h35)
CITATION (Kezako,Vendredi 09 Janvier 2009 22h24)
CITATION Et puis, pour ceux qui ne jure que par les FX, y'a de quoi être satisfait.
Particulièrement les scènes de batailles...

Des centaines de vipers affrontent les chasseurs cylons à chaque reprise...
Et pour ceux accros aux détails "scientifiques" : dans l'espace pas de son... uniquement de la musique dans BSG :P
A propos du son, tout le monde dit ça, mais c'est faux. Ne serait-ce que dans l'épisode Resurrection Hip Part II, on entend bien du bruit dans l'espace.
Tu es sûr ?
Il me semble que c'est justement la particularité de BSG....
Dans quelle saison c'est ? Pour que je vérifie ;)
Si c'est ça je serai quand même un peu déçu :P
C'est l'épisode 2x12, mais même, dès que t'as un Viper, pour moi, tu as du son. Ou alors, j'imagine des choses :rolleyes: ... C'est possible aussi .. :P
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par mat vador »

CITATION (maverick,Vendredi 09 Janvier 2009 22h35)
CITATION (Kezako,Vendredi 09 Janvier 2009 22h24)
CITATION Et puis, pour ceux qui ne jure que par les FX, y'a de quoi être satisfait.
Particulièrement les scènes de batailles...

Des centaines de vipers affrontent les chasseurs cylons à chaque reprise...
Et pour ceux accros aux détails "scientifiques" : dans l'espace pas de son... uniquement de la musique dans BSG :P
A propos du son, tout le monde dit ça, mais c'est faux. Ne serait-ce que dans l'épisode Resurrection Hip Part II, on entend bien du bruit dans l'espace.
C'est surtout qu'il est assourdi en fait... le son spatial dans BSG a quelque chose de sous-marin.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est l'épisode 2x12, mais même, dès que t'as un Viper, pour moi, tu as du son. Ou alors, j'imagine des choses rolleyes.gif ... C'est possible aussi .. tongue.gif
Il y a bien du son dans la série lors des combats spatiaux en plus des musiques d'ambiance.

(EDIT :
CITATION C'est surtout qu'il est assourdi en fait... le son spatial dans BSG a quelque chose de sous-marin.
Exactement, il est bien présent. )
CITATION Star Trek, ce n'est pas une série, c'est un univers entier, avec ses cultures, ses peuples, sa géopolitique.
De toute façon une franchise se prend dans son intégralité sinon c'est d'une bêtise sans nom. Et cela fonctionne aussi bien pour Star trek que pour Doctor who, babylon 5 ou Stargate, on prend soit l'intégralité soit rien du tout.
Star trek est d'ailleurs un modèle du genre avec un univers s'étend dans la durée et l'espace.
CITATION Même si s'occuper un petit peu de trop de Baltard au début de la saison 4 aura été une erreur,
Cela a failli couter très cher à cette série d'ailleurs.
CITATION dire que le coté visuel n'a pas été travaillé relève du foutage de gueule. Que l'on aime pas, ça c'est autre chose.
Ah Mimbar ...qu'est-ce qu'elle en impose dans lost tales...d'ailleurs pour l'instant Lost Tales reste la plus réussie niveau FX des séries SF du moment.
Dernière modification par ketheriel le 09 janv. 2009, 23:04, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par mat vador »

CITATION Ah Mimbar ...qu'est-ce qu'elle en impose dans lost tales...d'ailleurs pour l'instant Lost Tales reste le plus réussi niveau FX des séries SF du moment.
D'alleurs on a une splendide colonie Minbarie érigée en plein désert, dans Continuum :P
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par maverick »

CITATION (mat vador,Vendredi 09 Janvier 2009 23h28)
CITATION Ah Mimbar ...qu'est-ce qu'elle en impose dans lost tales...d'ailleurs pour l'instant Lost Tales reste le plus réussi niveau FX des séries SF du moment.
D'alleurs on a une splendide colonie Minbarie érigée en plein désert, dans Continuum :P
C'est vrai que cette cité Tok'Ra s'inspire fortement de l'architecture cristalline Minbari.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Nayrolff
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 357
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08
Pays : France

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par Nayrolff »

CITATION (mat vador,Vendredi 09 Janvier 2009 23h15)
CITATION (maverick,Vendredi 09 Janvier 2009 22h35)
CITATION (Kezako,Vendredi 09 Janvier 2009 22h24)
CITATION Et puis, pour ceux qui ne jure que par les FX, y'a de quoi être satisfait.
Particulièrement les scènes de batailles...

Des centaines de vipers affrontent les chasseurs cylons à chaque reprise...
Et pour ceux accros aux détails "scientifiques" : dans l'espace pas de son... uniquement de la musique dans BSG :P
A propos du son, tout le monde dit ça, mais c'est faux. Ne serait-ce que dans l'épisode Resurrection Hip Part II, on entend bien du bruit dans l'espace.
C'est surtout qu'il est assourdi en fait... le son spatial dans BSG a quelque chose de sous-marin.
Au sujet du son dans l'espace, la seule série qui respecte son absence à ma connaissance est Firefly. On voit bien cela notamment à la fin de l'épisode "Our Mrs. Reynolds" ^_^
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par ic3man »

Je viens de découvrir Docteur Who sur France 4 (j'avais juste entendu parlé avant) et j'accroche bien. C'est clair que c'est "so british" peut-être que c'est pour ça que ça part pas en France. C'est vraiment pénible qu'on a pratiquement que du policier.

Sinon j'aime bien The Sarah Connor chronicle au début c'est bizarre car les scénaristes sont partis un peu dans leurs délires par rapport au film mais on retrouve une bonne ambiance moi j'aime bien.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par Loire Fei »

J'aurais bien voter V... mais il y a pas.
Battlestar Galactica, je n'aime pas du tout =/ Star Trek je ne connais pas assez... Farscape c'est pas mal, j'adore.

Mais je vote sans aucune hésitation Doctor Who.
Dernière modification par Loire Fei le 25 avr. 2009, 05:06, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par Crow »

Les Chroniques de Sarah Connor, ça compte ?
Avant de découvrir Stargate, la SF pour moi c'était Star Trek, comme pour beaucoup de gens dans les années 90 d'ailleurs. Il y a Starwars et il y a Star Trek, moi j'aimais bien les 2 mais le sujet ici c'est les séries.

Seulement Star Trek c'est bien beau et c'est bien gentil, j'aime toujours, mais ça manque quand même franchement d'action. C'est un peu "Derrick dans l'espace" (paix à son âme).

Comme pour moi SF ne veut pas forcément dire "future dans l'espace", je vote pour The Sarah Connor Chronicles. Il y a du voyage dans le temps, des technologies qui n'existent pas dans la vie réelle (ou pas encore), de l'action... Et j'aime beaucoup cet univers.

Mais SG1 (période O'Neill) passe avant le reste en matière de série télé toute catégories confondues. Juste dommage que ce soit fini, en dehors des Téléfilms.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par maverick »

CITATION (Crow,Samedi 25 Avril 2009 21h08) Seulement Star Trek c'est bien beau et c'est bien gentil, j'aime toujours, mais ça manque quand même franchement d'action. C'est un peu "Derrick dans l'espace" (paix à son âme).
C'était assez vrai pour la série originale, et un peu pour TNG, mais si tu veux de l'action dans Star Trek, regardes DS9 dans ce cas là, et tout particulièrement les 2 dernières saisons. Tu risques d'être servi.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par Crow »

DS9 n'a pas été diffusé intégralement dans mon pays (Belgique) donc j'ai raté les 2 dernières saisons.
J'avais loué des dvd à une époque (purée ça date, c'est là qu'on voit qu'on vieillit... moi louer des dvd...) notamment avec l'équipage de DS9 qui remonte le temps jusqu'à l'époque de Kirk, c'était vraiment pas mal c'est vrai. Enfin, je suppose que tu fais allusion surtout à la guerre Dominion/Cardassia/Klingon/Fédération/Romuliens/... ça avait de la gueule aussi c'est vrai.
Voyager j'y ai eu droit en Français, en allemand et en anglais, mais ça ne m'a vraiment pas laissé un souvenir impérissable.
Enterprise.. mouais bof. C'était bien hein attention. Mais on reste un peu sur sa faim.
L'épisode que j'ai préféré dans cette petite série c'est celui ou T'Pol raconte un voyage dans le temps qu'elle ou son ancètre, je ne me rappelle plus bien, à subit et qu'elle serait à l'origine de "l'invention" du velcro dans les années 50 ^_^

Bref, Star Trek j'ai regardé en long et en large, et il y a un peu de tout c'est vrai.
Mais dans l'ensemble, c'est quand même Derrick dans l'espace ^_^ (paix à son âme)
Mais je répète que je respecte et j'aime beaucoup hein...
Dernière modification par Crow le 25 avr. 2009, 22:52, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par mat vador »

CITATION Mais SG1 (période O'Neill) passe avant le reste en matière de série télé toute catégories confondues.
Dans mes cauchemars, oui, car on aurait alors beaucoup, mais vraiment beaucoup perdu... Farscape et Dr Who vont largement plus loin que SG-1 en matière d'humour, d'originalité (constante) , de suivi dans la continuité, de personnages, d'anticonformisme, de densité, d'audace... et encore, je trouve que Firefly, en seulement 15 épisodes et un film, a réussi à faire au moins aussi bien (personnages, originalité...) , si ce n'est mieux (audace) que le sommet de SG-1 sur quelques uns de ces points.
Quant à l'aspect cohérence, densité, scénario global à multiples tiroirs et double sens labyrinthiques, puis continuité à toute échelle, Babylon 5, du haut de ses cinq saisons, anéantit complètement à la comparaison tout ce que la franchise SG toute entière a jamais produit à cet égard.

Sérieusement, SG-1 c'est cool mais là quand même... ;)
Dernière modification par mat vador le 26 avr. 2009, 00:00, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par maverick »

CITATION (Crow,Samedi 25 Avril 2009 21h51) Bref, Star Trek j'ai regardé en long et en large, et il y a un peu de tout c'est vrai.
Mais dans l'ensemble, c'est quand même Derrick dans l'espace ^_^ (paix à son âme)
Mais je répète que je respecte et j'aime beaucoup hein...
Oh, ne t'inquiètes pas, je ne le prends pas mal, j'ai bien compris que tu parlais en connaissance de cause, et que tu respectais, mais moi, je ne vois pas en quoi c'est Derrick. :P

Pour moi, Derrick c'est plat et ça ne bouge pas. le type, c'est à peine si sa tension n'est pas négative, et je ne trouve pas ça dans Star Trek. Alors, peut être fais tu référence à une autre partie de ce personnage que je ne connais paa. :)

En fait, j'essaye tout juste de comprendre. ^_^
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par Crow »

Ben ... Derrick je l'ai déjà vu sauter d'une fenêtre pour aterrire sur un toit en contrebas et tirer avec son pistolet...
Je ne l'ai jamais vu se fâcher aussi rouge que Picard c'est vrai, mais il lui arrivait de pointer du doigt quand même. ;)

En fait c'était juste pour dire que Star Trek c'est beaucoup de dialogues, statiques la plupart du temps. C'est réfléchis, stratégique, subtile. C'est un style en sois.
Je fais une généralité, rassure toi, je me souviens que Worf sait se battre, que Kirk était fort du genre à tirer d'abord et poser les question ensuite (diplomatie de cowboy comme disait Spock) et que Miles O'Brian n'est pas si mauvais aux fléchettes. ^_^
Quant à Belana Tores, un seul mot : Waw ! :)
Et c'est très bien comme ça. C'est ce qui a fait de Star Trek ce que c'est : une référence.
(j'attend de voir avec le prochain film... ça va secouer) :P


@ Mat : J'ai dis ça comme ça, pour les séries je change souvent d'avis. et c'est aussi que pour la SF je suis très difficile... BSG j'ai pas accroché, farscape... hahem voilà quoi, Babylon 5 j'ai jamais réussi à regarder un épisode en entier... et j'en passe.

Toute séries confondue, je crois que c'est encore Chuck que je préfère, avec Lost et The Sarah Connor Chronicles. ;)
Stargate n'est pas sur le podium donc.
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par Seberus »

Je vois ce que tu veux dire a propos de star trek :

j'ai vu
TNG (sur W9, une bonne parti de la série)
Voyager (toute la saison 1)
DS9 (quelques épisodes)
Enterprise (quelques épisodes et un générique super)

Et franchement c'est assez long et mou à chaque fois j'ai décroché, il ne se passe pas grand chose et la façon dont c'est fait rend les séries inintéressante en ennuyeuses.
petite execption pour TNG avec un Picard assez carismatique mais la série et quand même assez molle surtout quand j'ai essayé de la revoir.

Bon sinon pour les séries en principal :

- Babylon 5
- Doctor Who
- Stargate
- BSG
- Torchwood

Il y a aussi Chuck qui est pas mal (j'ai peur pour la saison 3 => réduction de budget), The Sarah Connor...

Sinon j'ai essayé de regardé les premier épisodes de Frascape mais j'ai arrêté ( trop spécial, Kitch) et ce que c'est vraiment bien, on dirait qu'ils ont fait ça avec les moyens du bord, est ce que je devrait continuer ?
Ou je vais peut être me mettre à Firefly avec juste 15 épisodes

Sanctuary, ça a l'air bien mais sans plus, j'ai vu les 5-6 premier épisodes mais après j'ai arrété, on est pas pris dedans.

Je remet ce que j'ai écrit sur SG dans un autre topic :
Pour moi Stargate SG1 (saisons 1 à 7) c'est vraiment un pur divertissement pas trop prise de tête qui se suit avec intérêt, tantôt comique tantôt plus dramatique.
Avec la porte des étoile qui fait rêver, l'exploration, des méchant, des perso aux caractères tous différents (O'neill, Sam, Daniel Teal'c, le Général, Fraiser...)
Ce n'est peut être pas la meilleur mais elle est tout aussi attractive et envoutante que d'autres si ce n'est plus.
Dernière modification par Seberus le 27 juil. 2009, 09:17, modifié 1 fois.
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par Joe Black »

CITATION Sinon j'ai essayé de regardé les premier épisodes de Frascape mais j'ai arrêté ( trop spécial, Kitch) et ce que c'est vraiment bien, on dirait qu'ils ont fait ça avec les moyens du bord, est ce que je devrait continuer ?
Personnellement, je suis entrain de visionner la deuxième saison et j'ai l'impression que la série ne cesse de s'améliorer avec un grand pic de qualité à la fin de la première saison. Donc oui, je crois que cela vaut le coup de persévérer même si le niveau scénaristique varie d'un épisode à l'autre. En tout cas, entre la première et le début de la deuxième saison, après je ne peux pas me prononcer.
CITATION Ou je vais peut être me mettre à Firefly avec juste 15 épisodes
Fonce! Cette série est un petit bijoux d'humour et de SF. Franchement, les 15 épisodes sont géniaux et l'univers mis en place est vraiment passionant. Le seul défaut de cette série est d'avoir été annulée si tôt... Heureusement, elle se paie le luxe de se conclure par un excellent film "Serenity" réalisé par Joss Whedon lui-même et qui donne une fin satisfaisante et ouverte à l'univers de Firefly.
Dernière modification par Joe Black le 28 juil. 2009, 18:49, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Niny
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 16 janv. 2007, 02:20
Pays : Québec
Lieu : Gatineau/Québec/Canada

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par Niny »

Je ne sais pas si ça joue chez vous mais moi ma série préféré c'est Eureka. J'aime le contenue, l'histoire et la technologie présente dans l'émission. En plus je trouve que les acteur joue bien leur rôle.
Sheppard est comme moi, nous aimons bien les manèges, le football collégial (ça un peu moins) et « n'importe quoi qui se déplace à plus de 200 milles à l'heure ». Nous sommes gentils et généreux et nous n'avons pas peur de dire ce qu'on pense.
clemo neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22
Pays : france

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par clemo neill »

Moi j'ai adoré la première saison de WAREHOUSE 13, donc je mettrais cette série en avant comme ma série préférée de SF en dehors de Stargate
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit