Doctor Who

Répondre
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Phénixia »

Dernier message de la page précédente :

J"ai eu l'occasion de voir l'avant dernière épisodes de la S4. C'est un épisode hallucinant :clap: .
Spoiler
Savoir que tout ce base sur l'unique mauvais choix de Donna et de revoir notre "Bad Wolf" préférée lui dire que par son seul sacrifice elle peux modifier cette avenir apocalyptique était trés emouvant.
Les échanges Donna / Rose sont excellent. La seule chose qui ma un peu titiller c'est que Donna ne sait jamais que c'est rose qui l'encourage en lui parlant... Elle ne la connait que sous le Pseudo de " Bad Wolf" qu'au moment crucial de l'épisode
Puis cette musique tout du long de l'épisode, j'en ai eu des frissons... Vive " Bad Wolf" :wub:
Dernière modification par Phénixia le 23 juin 2008, 10:23, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Elros
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Elros »

J'en suis à la saison 3 et malgré un début très laborieux en ce qui me concerne la série à vite trouver ses marques, et les final de la saison 1, et 2 sont excellents, j'en suis à la saison 3 et et ne plus voir Rose c'est dur, par contre pour l'instant l'épisode que j'ai vraiment adorer c'est le double épisode 2x08, 2x09 avec le diable wow c'était du lourd. D'ailleurs j'ai vraiment du mal avec Martha au point que j'ai décrocher mais je pense m'y remettre.
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: Doctor Who

Message non lu par malabar »

c'est vrai que c'est pas facile à chaque début de saison (la 3 et 4) de changer d'acteurs, faut le "réapprivoiser". mais t'inquiète pas c'est pas le personnage de Martha qui est le plus dur à réintégrer...(cf saison 4).

j'ai décroché un peu entre les épisode 3 et 7. mais depuis le double épisode de milieu de saison, j'arrive mieux à suivre car les épisodes sont plus intéressant.

sinon Phenixia, tu as déjà vu l'épisode 12 de la saison4? :blink: le weekend dernier, c'était bien l'épisode 11 qui est sortit. et yen a bien 13 en tout?
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Phénixia »

CITATION sinon Phenixia, tu as déjà vu l'épisode 12 de la saison4?  le weekend dernier, c'était bien l'épisode 11 qui est sortit
Oops Sorry !! c'est bien de l'épisode 11 qu'il s'agissait. Ce final à l'air tellement fascinant, brillant, excitant et... j'arrête avec les superlatifs :lol: que j'en ai brulé une étape.

Le Trailler du 12...justement. Oh my !! :clap: On peu même y voir un Dalek éclater de rire :blink: . C'est qu'ils sont coriaces pour des boites de conserve ces Dalek :P
CITATION c'est vrai que c'est pas facile à chaque début de saison (la 3 et 4) de changer d'acteurs, faut le "ré apprivoiser". mais t'inquiète pas c'est pas le personnage de Martha qui est le plus dur à réintégrer...(cf saison 4).
Enfin en ce qui concerne Martha, mise à part le fait qu'elle fait un peu trop lisse, c'est surtout que beaucoup la voit comme une remplaçante de Rose, ce qui est complètement erroné puisque:
Spoiler
il est parfaitement claire que les sentiments ne sont pas réciproque. Le Docteur se sert d'elle uniquement pour combler un manque mais l'épine de sa Rose est toujours présente :wub: .

Puis:
Spoiler
Donna est plus comme une soeur ce qui est toute de suite visible dès le début de la S4. Rah!! Donna :lol:, elle manque pas d'air tellement elle génial cette nana ( pour moi elle vaux même 10 vala c'est dire :lol: )
Spoiler
La seule chose c'est que je suis tout de même très triste de savoir qu'elle va elle aussi souffrir de la malédiction de Docteur, sûrement en mourant cette fois définitivement ( Cf: 411) parceque l'actrice n'a pas resigné son contrat pour la S5.
Dernière modification par Phénixia le 24 juin 2008, 09:10, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
audrey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 23 avr. 2005, 01:07
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par audrey »

La saison 4 est vraiment extraordinaire pour l'instant.
Spoiler
A part "The Unicorn and the wasp", je n'ai pas été déçue une seule fois. Le double épisode signé Moffat était très perturbant, celui d'après, "Midnight", était stressant, et je dois dire que Donna est une des compagne du Docteur que je préfère. Martha était fade, sans personnalité, mais Donna c'est autre chose. J'adore sa relation avec le Docteur, simplement amis, mais tellement proches.
Et l'épisode 11, très surprenant !
Spoiler
Rose a bien changé en tout cas, elle a carrément prit les mêmes attitudes que le Docteur : le "I'm sorry", ne pas dire son nom, "Don't salute"...elle a vraiment évolué, être séparée de Ten a du la briser. Et le "Bad Wolf", je m'y attendais vraiment pas (la tête du Docteur quand Donna le lui dit !)
Concernant l'avant dernier épisode, j'ai vraiment hâte ! J'ai d'ailleurs vu un autre trailer
Spoiler
où on voit le Tardis en feu :blink:
"Are you on the list ?"
Pauniko
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 01 oct. 2007, 14:56
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Pauniko »

Je rejoins l'avis de beaucoup à propos de Martha. Elle était vraiment ennuyeuse comme compagne. Par contre, je n'ai eu aucun mal avec Donna. Il y a une vraie dynamique entre elle et le Docteur. J'ai vraiment hâte de voir la fin de cette saison, car ça promet vraiment. Je vais peut-être enfin comprendre quel est le véritable arc scénaristique de la saison, car il y a beaucoup de pistes différentes cette fois-ci, pas comme un simple "Bad Wolf" ou "Torchwood".
Elros
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Elros »

CITATION (Freddox4547,Lundi 12 Mai 2008 19h00) Doctor Who DVD de la saison 3

Mardi 6 Mai est sorti en France le coffret de la saison 3 de Doctor Who, comme chaque année le Christmas Special (ici The Runaway Bride) est absent, les bonus présent en quantité le sont également, mais ce qui retient l'attention c'est l'absence de piste anglaise sur le coffret DVD.

Ainsi tout les fans souhaitant visionner la saison 3 en version originale sont privées de la VOSTFR qui est présente sur quantité de coffret dvd moins connus que Doctor Who.

Qu'en pensez-vous ? Personnellement je trouve ça aberrant, quand bien même le coffret n'explose pas les ventes je ne pense pas que mettre une piste anglaise aurait ruiné France Télévision Distribution...

Je me permet de mettre deux liens :
Bean On Toast : Sur la page d'accueil une news qui récapitule la situation...

Caractéristique du DVD de la saison 3
Il faut relativiser la chose, car la série est très méconnu en France, et le budget tout comme la marge de l'éditeur est très faible, de plus 700 exemplaires c'est un très mauvais résultat, et en ce qui concerne les bonus et les épisodes spéciaux c'est à payer en plus de la saison, c'est déjà sympa de continuer à éditer la série, d'autres aurait tout simplement laisser tomber.
Dernière modification par Elros le 28 juin 2008, 23:10, modifié 1 fois.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Phénixia »

Je suis aussi de cet avis Elros. Je préfère qu'ils continuent à éditer la série même si de la façon la plus détestable et non respectueuse pour les Fans Français c'est à dire en les prenant pour des vaches à lait qui ne savent pas réfléchir.
Je préfère l'option Fan de SF en France = Geek Ignare que pas de SF en Dvd du tout
Combien de séries du genre SF sont ignorées en France... Je vous raconte pas combien d'années les fans d'X-files, de Farscape ou encore Babylon 5 on du attendre pour leur sortie en DVD. Il en reste d'autres de séries SF méconnues ici si ce n'est que sur la petite lucarne du cable. Même si il a été fait quelques efforts c'est dernier temps, avec V et Sliders....Puis la S1 de TorchWood magnifique 1er coffret qui n'est là que pour appâter le fan car il ne faut pas se leurrer la S2 subira à coup sur la même restriction que Doctor Who.

La SF est bridé en France ce genre est considéré comme mineur. Cette mauvaise édition de Doctor Who le prouve encore une fois.

Puis il en reste autant comme Invasion planète Terre, Anroméda, Space 2063, TekWar....Ou Code Quantum qui n'a vu être éditer chez nous que les deux 1ere saison :cry:
Quan ont voit cela on ne peut que ce rabattre sur les Z1 même si cela tue le marcher Français et Donc encore une fois fait du tord à l'image de la Sf .
Dernière modification par Phénixia le 29 juin 2008, 10:07, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Elros
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Elros »

Tu te rends compte que 700 exemplaires c'est un taux de vente tout simplement minable, et la maison de prod a des impératifs budgétaires et font avec ce qu'ils ont, si demain les ventes de DVD cartonnait alors là on aurait droit à des éditions DVD bien mieux fournis, et la série n'est pas gratuite, on est devant l'un des shows les plus populaires d'Angleterre, pas devant un petit téléfilm diffusé sur une chaine obscure du câble américain.
Dernière modification par Elros le 29 juin 2008, 21:45, modifié 1 fois.
Chucky
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Doctor Who

Message non lu par Chucky »

CITATION Tu te rends compte que 700 exemplaires c'est un taux de vente tout simplement minable
Justement les DVDs se seraient peut-être mieux vendu s'ils avaient rajouté les épisodes de Noël et la VO, et s'ils étaient passé au 16/9 ème dès la saison 1. Ca ne doit pas couter bien cher de faire ça quand on voit que les DVDs des saisons 1, 2 et 3 de Battlestar Galactica en ont bénéficié alors que la série est sûrement aussi connue en France que Doctor Who.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Phénixia »

Bah! les Dvd d'une série comme celle-ci ne peuvent pas "cartonnés" la raison en est toute simple c'est de la SF et la SF à par sur le câble c'est presque bannie des chaines hertziennes Française :cry: ( voir comment M6 a supprimé Stargate :p90: de ses programmes ) . TF1 a acheter Sarah Connors? Youpi cela va dormir 10 ans dans les tiroirs ou étre diffusé a 23 heures du soir :rolleyes:
Mais c'est justement une Vente de Dvd qui peuvent permettre aujourd'hui à une série de se faire connaître. BSG à marcher par bouche à oreille. Doctor Who il n'y pas de raison pour cela ne fasse pas pareil. De Toute façon en France il ne faut pas penser que les séries sont connu par la Tv surtout celles de SF. Que l'on n'ai pas le droit à des Bonus qui se payent et que la maison d'édition ait peur de crouler sa baraque ( Voir la Société Elephant que je :p90: bref :rolleyes: ) . Je suis d'accord et je comprend. Mais ne pas mettre ne seraise que la Vo c'est un pur scandale. C'est vrai je suis une accro à la Sf et je fait tout "légalement pour que ce genre soit reconnu et ne disparaisse pas de nos contrée mais là, marché ou pas c''est la Z1 que j'ai du acheter même si pour une fois le doublage de cette série est loin d'être minable. C'est un constat qui me navre en tout cas même les sociétés de production française croule ce genre qu'est la SF. Et je dois dire que,pardon pour ce H.S cela me rend furax.

Fin du H.S pour ma part...

Retour aux épisodes.

Le 412 est purement fantastique, la Team est réunie, il y a des rebondissements de dingue.. On saute sur son fauteuil toute les 5 minutes.
Spoiler
My God !!! Nan pas çà... La malédiction du Docteur, fichu destin Rah !!! :cry:
Dernière modification par Phénixia le 30 juin 2008, 17:59, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Elros
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Elros »

D'un autre côté sans être une série qui cartonne auprès du grand public, BSG marche quand même mieux que Doctor Who, et puis la SF en France ce ne marche pas très bien, c'est surtout ça, mais on peut aussi étendre ce constat a des séries cultismes et très méconnu en France tel que les fantastiques The Sopranos, The Wire, Six Feet Under et pourtant ces séries la ce n'est pas de la SF.
Dernière modification par Elros le 30 juin 2008, 19:51, modifié 1 fois.
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: Doctor Who

Message non lu par malabar »

il ne faut oublier que les USA et l'angleterre sont des pays qui ont dans leur histoire littéraire ou télévisuelle beaucoup de série sci-fi ou fantastiques et la population est donc habitué à ce genre de show, alors qu'en france, ces 2 genres ont été dénigrés pour laisser place aux variétés et comédie/théatre...donc nous avons un gros retard "culturel" (dans le sens télévisuel) et ce n'est pas les actions des chaines françaises aujourd'hui qui revelent le niveau puisque qu'aucune ne prend de risques à les diffusé en prime ou seconde partie à 22h30 (et pas 23h30).

quand au DVDs de Doctor Who et l'absence des films spéciaux, je me demande tout simplement si les films sont déjà passés à la tv car si ce n'est pas le cas, france télévision n'allait pas le refaire pour la version DVD et l'ont tout simplement eclipsé.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Episode 12:!!!! Yahoooooooooooooooo!!

Quel Episode!! Pas de temps morts, des rebondissements en veux-tu en voilà, Des méchants qui ne meurent jamais décidément, Et des héros à la pelle. Légèrement déconcertant si l'on ne suit pas toutes les séries dérivées de la série phare(...comme moi) et les noms des personnages reste parfois inconnus, mais on si fait du moment que l'on retrouve les deux complices du Doctor
Spoiler
Rose et Captain Jack Harkness
, on ne leur en voudra pas. Seul bémol, le personnage de
Spoiler
Martha et Sarah Janes Smith
qui ne servent pas à grand chose dans cet épisode, Mais avec une telle abondance de personnage, c'est dur de tous leur donner un vrai rôle.

On serait peut-être même pret à se risquer à ce demander si ce n'est pas le dernier épisode de Doctor Who, mais quand on suit l'actualité d ela série on sait que non. En tout cas, David Tennant à droit à au revoir palpitant.
Spoiler
les sal*** de nous avoir coupé l'épisode en plein dans sa régénération!!RRRRR :p90:
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Elros
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Elros »

Pour les spécial, si je ne me trompe pas France 4 n'en a diffusé que 2, celui avec les Sycorax, et The Runaway Bride, mais les audiences n'étaient pas non plus exceptionnel même pour une chaine de la TNT. Pour ce qui est de la SF en France, il faut surtout se dire que le public n'y est pas habitué, mais Doctor Who a aussi un autre soucis pour plaire chez nous, sa touche kitch et très british qui ne dois pas forcément plaire à tout le monde. Mais la SF en France a aussi connu le relativement bon succès de Stargate, dont la force était de proposé une intrigue de fond, mais en même temps, un côté stand alone qui ne nécessitait pas forcément de voir tout les épisodes, c'est ce côté qui a aidé la série, et aujourd'hui c'est ce qui marche le mieux au Us comme chez nous il n'y a qu'à voir les résultats, de House, Les Experts, FBI ou bien dans une moindre mesure de ceux de Bones et d'un paquet de série de ce type même dans le genre fantastique comme actuellement Supernatural, bientôt Fringe, bref j'en passe et des meilleurs. D'ailleurs ce côté là Doctor Who l'a aussi et pourtant ça ne marche pas encore une fois je pense que le problème viens l'univers visuel et du côté très british de la série et pas tellement le fait que ce soit de la SF.
Dernière modification par Elros le 30 juin 2008, 20:13, modifié 1 fois.
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: Doctor Who

Message non lu par Seberus »

Pour ce qui est du DVD de la saison 3 c'est honteux c'est sur que vu leur pourritures personne n'en veut. Les DVD serraient je les achèterais. C’est un cercle vicieux, plus c’est nul moins on achète etc…
de plus j'ai vu que les audiences sur france 4 sont confidentiel
Pour l’instant j’en suis a l’épisode 11 et c’est pas mal mais au niveau de toute la saison 4 peut être pas autant que la 3.

J’ai regardé le premier épisode The Sarah Jane Adventures c’est bien, un plus dans l’univer DW c’est fait pour les enfants mais c’est bien fait il y a quand même des morts ca ressemble à Doctor Who. Je n’est regardé que le premier car il n’existe pas de sous-titres pour les autres épisodes c’est dommage la suite a l’air plutôt bien. En plus il va y avoir une saison 2 avec 24 épisodes.
Dernière modification par Seberus le 30 juin 2008, 20:36, modifié 1 fois.
Elros
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Elros »

Les audiences de France 4 ne sont pas confidentiel, j'ai vu les chiffres de plusieurs de leurs programmes séries comme pièces de théâtres donc je comprends pas trop cette histoire.
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: Doctor Who

Message non lu par Seberus »

confidentiel que pour doctor who
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: Doctor Who

Message non lu par Freddox4547 »

CITATION Les audiences de France 4 ne sont pas confidentiel, j'ai vu les chiffres de plusieurs de leurs programmes séries comme pièces de théâtres donc je comprends pas trop cette histoire.
Pour les avoir contacté régulièrement par mail pour mon site, je peux te dire que leur réponse concernant Doctor Who est toujours la même : on ne communique pas sur les audiences de Doctor Who. Mais remarque quand tu entends parler des audiences de France 4 c'est généralement pour d'excellents scores...
CITATION Justement les DVDs se seraient peut-être mieux vendu s'ils avaient rajouté les épisodes de Noël et la VO,
Pour que les coffrets aient les épisodes de Noel il faut débourser de l'argent en plus mais avec un coffret qui ne se vend pas, difficile d'espérer un coffret complet... Ca creuserait les pertes de la boite de de prod' sur ce coffret.

Mais le point d'origine apparement c'est la saison 1, il y avait eu une bonne promo sur France 4 (déplacement de RTD à Paris notamment) mais le succès escompté n'arriva pas...
CITATION En plus il va y avoir une saison 2 avec 24 épisodes.
Ou plutôt 12 vue que c'est des épisodes de 25 minutes en 2 parties. :P
Dernière modification par Freddox4547 le 01 juil. 2008, 11:04, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Doctor Who

Message non lu par poloneill »

C'est bien Sarah Jane ? J'en ai pas vu un seul.
412
Mais je suis tenté en voyant le 412.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
audrey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 23 avr. 2005, 01:07
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par audrey »

Spoiler
Elisabeth Sladen en faisait des tonnes dans le 4x12, ça m'as passé l'envie de regarder Sarah Jane Adventures, surtout si son jeu est aussi mauvais.

Même Martha était plus supportable lol
Dernière modification par audrey le 01 juil. 2008, 11:33, modifié 1 fois.
"Are you on the list ?"
Boutal
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 24 oct. 2008, 16:42
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: Doctor Who

Message non lu par Boutal »

Ma série preferée sans aucun doute. Je trouve que c'est vraiment different des séries US. Il y'a un "ambiance" spéciale et très prenante. Dommage que ça ne soit pas très connu en France et que les éditions dvd sont massacrées.
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit