Doctor Who

Répondre
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Doctor Who

Message non lu par moy »

Dernier message de la page précédente :

Qui pourrait être le prochain docteur ?

Qu'en pensez-vous ? Des idées ?
Je poste ceci, parce que je suis tombé sur une vidéo qui pose cette question, et certains acteurs proposés sont pour le moins... surprenants !

Admirez plutôt, et regardez en particulier à la minute 1.21... ça vous plairait ? ^_^

http://www.youtube.com/watch?v=uYBNo1U2GRo&feature=related
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Doctor Who

Message non lu par Elf »

moy:
Il me semble qu'il a faillit être le onzième docteur, mais que Moffat déteste tant Stargate qu'il n'a pas voulu d'un acteur venant de cette franchise. Ou un truc du genre. Je sais qu'il avait dit "Stargate, vous y croyez ?" un peu avant le début de SGU.
WUB WUB WUB
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Doctor Who

Message non lu par moy »

C'est pas vrai ? LUI, docteur ?
ça aurait vraiment été très marrant ! On peut toujours espérer que pour la suite il soit engagé, pourquoi pas comme 12ème docteur !
CITATION Moffat déteste tant Stargate
En voilà un qui perd 10 points dans mon estime! :(
Dernière modification par moy le 19 nov. 2011, 14:35, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
DamienTheMaster
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 10 juil. 2006, 19:06
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par DamienTheMaster »

En réalité, Robert Carlyle a eu le choix entre ces deux rôles. (Doctor Who et Dr Nicolas Rush).
C'est une fois qu'il a choisi le rôle de Rush que Moffat a critiqué Stargate.
Moffat a donc du trouver quelqu'un d'autre.

Source : j'ai gagné, à un concours sur Amazon, une lettre dédicacée par Robert Carlyle.
Lettre dans laquelle il raconte en quelques mots, que dans son enfance, il était bercé par Star Trek et Doctor Who à la télévision. Il se voyait cependant d'avantage en tant que capitaine de vaisseaux spatial plutôt qu'en excentrique "Doctor in cosmos".

(Petite vantardise : seules 5 lettres de ce genre existent :P )
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Doctor Who

Message non lu par moy »

CITATION (DamienTheMaster,Samedi 19 Novembre 2011 16h39) En réalité, Robert Carlyle a eu le choix entre ces deux rôles. (Doctor Who et Dr Nicolas Rush).
C'est une fois qu'il a choisi le rôle de Rush que Moffat a critiqué Stargate.
Moffat a donc du trouver quelqu'un d'autre.

Source : j'ai gagné, à un concours sur Amazon, une lettre dédicacée par Robert Carlyle.
Lettre dans laquelle il raconte en quelques mots, que dans son enfance, il était bercé par Star Trek et Doctor Who à la télévision. Il se voyait cependant d'avantage en tant que capitaine de vaisseaux spatial plutôt qu'en excentrique "Doctor in cosmos".

(Petite vantardise : seules 5 lettres de ce genre existent :P )
Trop beau!
Tu voudrais pas la scanner et nous la partager? :rolleyes:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
macgyver271
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 15 nov. 2011, 16:15
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par macgyver271 »

Je ne connaissais absolument pas cette série jusqu'à hier où j'ai regardé le premier épisode.
Je l'ai trouvé sympathique et le côté kitsch me plait beaucoup donc je pense pouvoir passer de bons moments en regardant la suite...
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Jedimit »

Et tu ne vas pas être déçu. ^_^
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: Doctor Who

Message non lu par Freddox4547 »

Pétition pour une diffusion de The Sarah Jane Adventures en France !

Cette pétition se situe dans le prolongement de celle que nous avions fait circuler les 2 et 3 Juillet 2011 au Comic Con de Paris et qui avait recueilli plus de 300 signatures.

Vous pouvez signer la pétition en cliquant sur ce lien : Pour signer, c'est par ICI !, n'hésitez pas à laisser un commentaire et bien indiquer vos noms et prénoms.

Si cette pétition réunit suffisamment de signataires (pas de double/triple votes via différents mails bien entendu), nous ferons des démarches vers les diffuseurs potentiels en France.

N'hésitez pas à la faire circuler à vos contacts facebook, msn, twitters etc.

L'équipe de Beans On Toast

Lien de la pétition : http://www.mesopinions.com/Petition-pour-u...d686a517f4.html


Image

Voici son contenu :
CITATION Auteur : Beans On Toast
Site francophone sur la série anglaise Doctor Who

Cette pétition se situe dans le prolongement de celle que nous avions fait circuler les 2 et 3 Juillet 2011 au Comic Con de Paris et qui avait recueilli plus de 300 signatures.

Elle a pour but de remporter un maximum de signatures afin de pouvoir entreprendre des démarches actives vers des diffuseurs potentiels de la série The Sarah Jane Adventures en France et dans la francophonie en général.

Mais d'abord petit historique sur le retour de ce personnage, pivot du whoniverse depuis plus de 30 ans !

C'est en 2006, 1 an après le retour de Doctor Who sur les écrans britanniques, que Russell T. Davies décida de faire apparaître le personnage de Sarah Jane dans l'épisode "L'École des retrouvailles" et ainsi célébrer d'une certaine façon la cohésion existante entre l'ancienne série et la nouvelle version.

Cet épisode fût un succès et déboucha sur la mise en chantier d'une série dérivée "The Sarah Jane Adventures"qui cible les enfants de 8 à 14 ans.

De par bien des aspects, SJA est dans la parfaite continuité de Doctor Who "1ère époque", des épisodes en deux parties et avec un format de 25 minutes et surtout elle cible les enfants qui initialement étaient le public visé par Doctor Who en 1963.

Comment parler de The Sarah Jane Adventures sans parler son interprète Elisabeth Sladen qui le 19 avril 2011, à seulement 63 ans, nous a quitté et qui a donc joué dans 5 saisons de la série...

Voila, la raison de notre pétition qui vise avant tout à montrer que le nombre de fans francophones de la série est important et qu'elle gagnerait donc à être diffusée dans nos contrées !

De plus le public visé correspond parfaitement à celui recherché par certains diffuseurs français, qui aurait donc l'occasion de surfer sur la popularité grandissante de Doctor Who en France !


Espérant être entendus,

L'Equipe de Beans On Toast
http://www.doctor-who.fr
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Doctor Who

Message non lu par Nak »

Bonjour tout le monde ! Je viens de débuter Dr Who, curieux de voir un peu ce que donnait cette série. Au terme de la première saison, après des débuts un peu poussifs à mon sens, je suis conquis. J'aurai aimé savoir si il y avait des "précautions" à prendre en terme de visionnage vis à vis des épisodes spéciaux et de Torchwood (série que j'aimerai également commencer^^).
Merci d'avance.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Jedimit »

Salut,

Pour les épisodes de Torchwood, je sais seulement ça:

- Saison 1
- 3x11 Utopia (Episode de Doctor Who)
- 3x12 The Sound of Drums (Episode de Doctor Who)
- 3x13 Last of the Time Lords (Episode de Doctor Who)
- Saison 2
...

A la fin de la saison 1, Jack s'en va et ça reprend directement à l'épisode 3x11 de DW jusqu'au 3x13 et tu repars sur la saison 2 de Torchwood. A part ça, je n'en sais rien car je regarde les épisodes de cette série comme ça de temps en temps mais il faudrait vraiment que je m'y mette. Sinon, voici la liste en ce qui concerne les épisodes de Doctor Who:

- Saison 1
- Children In Need: Born Again (Episode de 7 min)
- The Christmas Invasion (Episode de Noël)
- Saison 2
- The Runaway Bride (Episode de Noël)
- Saison 3
- Children In Need: Time Crash (Episode de 7 min)
- Voyage of the Damned (Episode de Noël)
- Saison 4
- Children In Need: Music of the Spheres (Episode de 7 min qui appartient au concert Doctor Who at the Proms de 2008 mais après je ne sais pas si tu peux vraiment le mettre dans la continuité)
- The Next Doctor (Episode de Noël)
- Planet of the Dead (Episode spécial)
- The Waters of Mars (Episode spécial)
- The End of Time (Episode de Noël)
- Saison 5
- A Christmas Carol (Episode de Noël)
- Space & Time (Episode de 3 min chacun)
- Saison 6
- Death Is the Only Answer (Episode de 4 min)
- The Doctor, the Widow and the Wardrobe (Episode de Noël)
...

J'espère que ça t'auras un peu aidé. :)
Dernière modification par Jedimit le 26 déc. 2011, 10:27, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Doctor Who

Message non lu par moy »

Pour ceux qui suivent encore notre cher Docteur (Docteur Qui?!? :P ), l'épisode avec Ben Browder (rappel de l'annonce) vient d'être diffusé. Il est assez sympa, comme les 2 autres épisodes de cette nouvelle saison. Vivement la suite!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Jedimit »

Je n'ai même pas encore commencé la saison 7 mais ça ne devrait tarder. ^_^
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par leflicdecbs »

Je trouve ce début de saison vraiment bon mais bien en dessous des saisons 5 et 6. Il ne semble pas y avoir de Master Plan. Pour le moment nous n'avons eu droit qu'à des Stand Alone.
J'attends la suite. ^_^
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Doctor Who

Message non lu par moy »

En effet, je n'y ai pas reconnu de fil rouge, et je n'ai pas non plus lu qqpart qu'il y en aurait un...
Par contre on sent fortement l'influence "ricaine", étant donné que la série s'oriente de plus en plus vers ce nouveau public... ce qui n'est pas nécessairement un point positif pour cette série. :(
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Doctor Who

Message non lu par Fry »

CITATION (leflicdecbs,Vendredi 21 Septembre 2012 14h10) Il ne semble pas y avoir de Master Plan. Pour le moment nous n'avons eu droit qu'à des Stand Alone.
J'attends la suite. ^_^
C'est la volonté affichée des scénaristes, ils l'ont maintes fois déclarés, la saison 7 est volontairement orientée sur un fonctionnement plus stand-alone que les précédente. D'où la publication d'affiche dédiée à chaque épisode (pour les 5 premiers pour l'instant) censé vanter l'aspect "unique" de chacun, les assimilant à des films, indépendants les uns des autres.
CITATION (moy) Par contre on sent fortement l'influence "ricaine", étant donné que la série s'oriente de plus en plus vers ce nouveau public... ce qui n'est pas nécessairement un point positif pour cette série.
On est parfaitement d'accord, j'ai du mal à digérer cette orientation américaine de la série. :(
Dernière modification par Fry le 21 sept. 2012, 18:28, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
yodada
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par yodada »

Je trouve qu'avec l'arrivé du 10ème Docteur, l'esprit de la série n'est pas le même. Avant les épisodes étaient liés mais sans plus, alors que à présent presque tout les épisodes sont étroitement liés. Notamment avec l'intrigue autour d'Amy Pond.
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Jedimit »

C'est normal si tu trouves que les épisodes sont plus liés, c'est depuis que Moffat est devenu Showrunner de la série. Il a voulu changer de style et je trouve cela intéressant (même si j'ai adoré les saisons précédentes). Et sinon, c'est pas le 10ème Docteur (David Tennant) mais le 11ème Docteur (Matt Smith). ;)
Dernière modification par Jedimit le 22 sept. 2012, 18:19, modifié 1 fois.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par leflicdecbs »

La mauvaise nouvelle de la soirée est évidement le retour "raté" de Doctor Who qui n'a attiré que 325 000 téléspectateurs. Ces trois épisodes devaient servir de Lead-in à Metal Hurlant, première série française de SF.
En même temps, que pouvait bien faire notre seigneur du temps face à Terra Nova, Danse avec les stars et Les Simpson ?
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Zap »

CITATION La mauvaise nouvelle de la soirée est évidement le retour "raté" de Doctor Who qui n'a attiré que 325 000 téléspectateurs. Ces trois épisodes devaient servir de Lead-in à Metal Hurlant, première série française de SF.
En même temps pour DW, j'ai pas compris la tactique de grande pause que France 4 a faite entre le début de la saison et le reste...du coup, si je ne m’étais pas intéressé aux diffusions de Metal Hurlant, j'aurais raté la reprise de DW.

Il y a un problème de promotion avec cette chaine...elle fait partie du groupe france télévision, mais se sert que trop rarement de cette atout pour promouvoir ses émissions chez les grandes sœurs, notamment France 2.
Dernière modification par Zap le 28 oct. 2012, 09:51, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Doctor Who

Message non lu par moy »

La Bande annonce pour le Christmas Special est sortie depuis quelques jours déjà, ainsi qu'un bref prequel. ^_^

Le Prequel:
http://www.youtube.com/watch?v=G17_B4uACgg

La bande annonce
http://www.youtube.com/watch?v=L3KVpvEUTns...OPtDGb7&index=2

Je sens que les méchants vont être amusants. :P
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Phénixia »

J'adore la tronche des bonhommes de neige :lol:
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit