Doctor Who

Répondre
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Haiyken »

Dernier message de la page précédente :

Je viens de voir les deux premiers épisodes de la première saison. J'ai étrangement accroché a cette série, bien que ça m'étonne moi même. Même si je trouve ça super kitch, j'ai pas cligné des yeux tout le long ! Je met en spoiler mon commentaire :
Spoiler
Premier épisode qui commence avec l'introduction de Rose Tyler. Et là, premier rtuc que je me dis : "mais elle est trop belle cette fille !!!" Plus sérieusement, ej trouve l'actrice vraiment belle, et elle joue pas si mal que ça en plus.
dès que le Docteur apparait, on sent le côté déjanté de la série, surtout dans ce pilote de la série avec des créatures en plastique qui veulent détruire les humains. C'est quand même bien kitch comme histoire. Mais j'ai trouvé ça marrant.

Le fait que Rose parte avec Who était inévitable mais j'ai trouvé ça un peu facile comme départ au niveau du scénario. Ils auraient pu donner un truc un peu plus complexe.

Dès le second épisode, sa en met pleins les mirettes, et les FX sont beaucoup mieux réussis que dans le premier épisode (oui j'ai trouvé ça super mal fait quand le bubble en plastique meurt). Là l'explosion de la terre est super bien faite, et j'ai particulièrement aimé le passage ou Who doit sauver Rose des radiations solaires dans la pièce où elle est enfermée. Visuelement, le passage est très réussit !!
Ce scénario est plutôt sympa, on voit quelques aliens bien étranges, et on constate que même après 5 milliards d'années, les humains sont toujours aussi cons :lol:
On voit que Rose se pose des questions sur la raison qui l'a poussée a suivre Who, et on découvre même d'avantage de choses sur le Docteur. J'ai bien aimé cet épisode, qui est a la fois dramatique (destruction de la Terre devant les yeux de Rose) et très marrant (Le dernier Humain aka Michael Jackson ? :lol: )
Donc une opinion très positive de cette série dont je vais regarder les autres épisode avec plaisir, en espérant ne pas être déçu.
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: Doctor Who

Message non lu par Freddox4547 »

Moi j'ai adoré la saison 1 je trouve qu'il y a un creux vers les épisode 6-7, mais l'arrivée du Capitaine Jack dynamite la fin de saison, la série a trouvé un excellent équilibre et le dernier épisode est très bon, vivement la saison 2.
Par contre je serais curieux de savoir pourquoi Christopher Eccleston n'a pas souhaité poursuivre l'aventure en effet son interprétation est brillante je n'ai vu qui brièvement Tennant mais je ne pense pas l'aimé autant mais bon on verra.
Vraiment une série plaisante. :)
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: Doctor Who

Message non lu par Freddox4547 »

Désolé pour le double post, mais voici un lien sur le spin-off de Doctor Who, "Torchwood", qui aura pour héros John Barrowman dans le rôle du capitaine Jack.
Torchwood
Dernière modification par Freddox4547 le 25 août 2006, 19:58, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
audrey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 23 avr. 2005, 01:07
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par audrey »

Le nouveau docteur est excellent (David Tennant). Il est trop barjot ce mec :lol: La saison 2 est vraiment meilleure, avec de meilleures effets spéciaux...
"Are you on the list ?"
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: Doctor Who

Message non lu par Freddox4547 »

Tenez je ne sais pas si vous avez vu cette information mais il y a aurait un 2nd spin off de doctor who en preparation, il serait centré sur le personnage de Sarah Jane, le tire serait The Sarah Jane Adventures.
Spin off

Frachement la BBC est en train de jouer la carte doctor Who a fond.
Dernière modification par Freddox4547 le 23 sept. 2006, 14:35, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Thor Metz
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 338
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Pays : France
Lieu : Metz

Re: Doctor Who

Message non lu par Thor Metz »

En tous cas je viens de visionner les épisodes du Doctor Who que je me suis enregistre sur France 4 la semaine dernière et dans l'épisode de "l'école des retrouvailles" ils ont un sacré invité et tout le monde le connait
Spoiler
Anthony Head alias Rupert Giles de Buffy mais c'est un britannique de toute façon
Dernière modification par Thor Metz le 11 janv. 2007, 13:55, modifié 1 fois.
Thor Metz
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 338
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Pays : France
Lieu : Metz

Re: Doctor Who

Message non lu par Thor Metz »

On a vu en France certains épisodes du Doctor Who mais la 1ère série c'est à cause du Dalek que je m'en souviens et un site de référence de dessins animés, feuilletons et émissions pour enfants qui en a parlé

Il est passé au "Club Dorothée" à ses débuts sur TF1 mais pas à Temps X comme je le pensais
Dernière modification par Thor Metz le 13 janv. 2007, 20:58, modifié 1 fois.
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: Doctor Who

Message non lu par Seberus »

J'ai découvert cette série il y a 2 semaine, a la reprise en janvier sur France 4 (tous les jeudi soir à 20h50 sur la 14). Au premier abord ça fait bizarre même rire (les histoire, parfois les têtes des gens et des robots sont complètement loufoque par exemple).Mais je trouve que c'est une bonne série qui se laisse regarde avec plaisir.

Spoiler
Je me demande comment ils vont s'en sortir encerclé par ces robots/humains sens intelligences.En tout cas c'était pratique ces oreillettes :D
Dernière modification par Seberus le 15 janv. 2007, 20:02, modifié 1 fois.
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: Doctor Who

Message non lu par Richy »

Hier soir je suis tombé par hasard sur la fin d'un épisode, sur France 4, et... comment dire... je ne m'attendias pas du tout à ça.

Vu tout le bien que j'en avais entendu dire, je croyais que c'était une série de qualité. J'avais même failli m'acheter les coffrets sans avoir jamais vu.
Mais c'est une série british toute bidon en fait.
Des mauvais acteurs, des mauvais dialogues, le scénar ... bon, sur 10 minutes c'est dur de juger mais ça n'avais pas l'air folichon non plus. A la limite les décors étaient bien, mais les effets spéciaux étaient toutefois limites bien que j'avais l'impression que la plus grande partie du budget sert à ça.

Le passage que j'ai vu parlait d'un Robot qui contrôlait les humains avec une oreillette et qui les transformait tous en robots (sûrement la suite de ce dont parlait Seberus juste avant).

Ca m'a fait penser à un sous-"Sliders" mixé à de la purée de "Capitaine Sky", le tout saupoudré à l'imagerie "Farscape". Bien sûr c'est un avis personnel, mais depuis le temps que j'en entendais parler et que je me demandais quand j'aurais l'occasion d'en voir, en tombant dessus par hasard et découvrir ça, je suis vraiment déçu.
Bien évidemment, j'ai compris qu'il fallait le prendre au 2... 3... 10 ...Nième degrès, mais j'estime qu'il y a quand même une limite à la niaiserie.

Enfin, si j'ai l'occasion d'en voir plus, et d'en voir un meilleur passage, je changerai peut-être d'avis.
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: Doctor Who

Message non lu par Freddox4547 »

Après ca dépend si tu as vu la version française ou originale (France 4 propose les deux je crois) mais oui Doctor Who c'est de la science fiction "légère" dans ses histoires, mais ca se laisse regarder et perso même si au début je n'avais pas énormément accroché plus la saison 1 avancait plus je devenait fan, c'est à partir des épisodes 7-8 il me semble que j'ai vraiment accroché, ca coincidait avec l'arrivée de jack dans la série.
J'adore le côté un peu "barge" de la série après oui les sf sont pas non plus hors norme
et oui les daleks sont pas super charismatiques comme méchants mais il n'empêche que c'est une série vraiment de qualité.
Dernière modification par Freddox4547 le 20 janv. 2007, 16:52, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Thor Metz
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 338
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Pays : France
Lieu : Metz

Re: Doctor Who

Message non lu par Thor Metz »

Moi j'adore cette série et pour une fois que je m'accroche à une de leurs série à part REd Dwarf j'adore ce mélange d'humour, de SF et d'horreur

Je viens de regarder l'épisode 10 " Love and Monsters" en VO que m'a enregistré un copain ça se voit que l'humour est omniprésent
Spoiler
une poursuite d'un monstre à la sauce Scoubidou entre le Docteur, Rose et le monstre
Dernière modification par Thor Metz le 25 janv. 2007, 23:19, modifié 1 fois.
Thor Metz
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 338
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Pays : France
Lieu : Metz

Re: Doctor Who

Message non lu par Thor Metz »

D'après ce que je sais le spin-off "Torchwood" est un mélange de Men In Black et de X-Files j'ai hate de voir les épisodes en France
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Doctor Who

Message non lu par Prométhé »

Ouais, cette série est pas mal. Mais elle a un gros défaut, c'est qu'elle a tendance à emprunter beaucoup d'éléments à d'autres séries (notamment Sliders, Startrek et Stargate pour les explorations et le concept de groupe d'explorateurs). Mais bon, quelles série ne copie pas sur l'autre actuellement.

En tout cas, les derniers épisodes que j'ai vu qui se passaient dans une station spatiale près d'un trou noir m'on fait beaucoup penser (sauf pour le milieu d'évolution des personnages) à une série de BD appelée Sanctuaire et dont l'intrigue principale est une copie assez semblable de celle de ces épisodes. Alors qui a copié sur l'autre?

Sinon comme je l'ai dit cette série est intéressante et mérite d'être regardée même si elle n'atteint pas l'intérêt et la qualité de Stargate.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
audrey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 23 avr. 2005, 01:07
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par audrey »

CITATION (Thor Metz,Lundi 29 Janvier 2007 19h31) D'après ce que je sais le spin-off "Torchwood" est un mélange de Men In Black et de X-Files j'ai hate de voir les épisodes en France
Ouais bah Torchwood c'est trop...nul...les personnages sont sous exploités, les intrigues inintéressantes, j'ai été très déçue...
Dernière modification par audrey le 01 févr. 2007, 17:22, modifié 1 fois.
"Are you on the list ?"
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: Doctor Who

Message non lu par Seberus »

Et voilà le dernier épisodes de la saison 2 est passé
Spoiler
Avec une rencontre Dalek/Cyberman on revoit Mickey super épisode.
C'est pour quand la saison 3 ?
audrey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 23 avr. 2005, 01:07
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par audrey »

En Avril en Angleterre, mais je sais pas pour France 4, qui doit aussi diffuser l'épisode spécial Noel et le spin-off Torchwood...
"Are you on the list ?"
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: Doctor Who

Message non lu par nikolai »

Pour info, ce soir retour du Docteur sur la BBC1, toujours avec David Tennant et Freema Agyeman comme nouvelle assistante, après la diffusion à Noël de l'épisode spécial 'the runaway bride" au mois de décembre avec la comédienne Catherine Tate.
Thor Metz
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 338
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Pays : France
Lieu : Metz

Re: Doctor Who

Message non lu par Thor Metz »

Après avoir invité Anthony Head alias Giles de Buffy contre les Vampires) dans un épisode du Docteur Who saison 2 voila dans Torchwood pour la nouvelle saison en 2008 il y aura James Marsters alias Spike de Buffy
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par le docteur »

Alors je viens de voir toute la saison 3 du docteur et j'ai qu'une chose a dire: whaou!!!
Spoiler
ils sont même allé imaginer la fin de l'univers!!!!
avis au amateur de la série, vous ne serait pas déçu.

ps: richy, si tu peux (et veux) regarde l'épisode 2x04 et tu vas comprendre pourquoi tant de monde aime le docteur (c'est avec cet épisode que j'ai découvert le docteur). C'est la classe a l'état pure. Je te le conseil
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Thor Metz
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 338
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Pays : France
Lieu : Metz

Re: Doctor Who

Message non lu par Thor Metz »

Ah j'oubliais au sujet de James Marsters il aura un rôle régulier dans la série
audrey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 23 avr. 2005, 01:07
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par audrey »

J'ai été assez déçue de la saison 3. Beaucoup d'épisodes ennuyeux, et seul le tryptique final m'a vraiment intéressé.
Spoiler
Martha était beaucoup en retrait, et sous exploitée je trouve, de plus, le fait qu'elle soit une Miss Parfaite n'a rien arrangé. La voir sur le devant de la scène dans le dernier épisode, c'était bien, mais un peu tard. De plus, sa relation avec le Docteur était peu intéressante, et on voyait pas beaucoup d'alchimie entre les deux acteurs.

Le retour de Jack était génial, j'ai toujours adoré ce personnage, et son duo avec le Docteur était super, et leurs retrouvailles hilarantes.

John Simm alias le Maitre était parfait, cet acteur est fabuleux. Il est quand même un peu cinglé sur les bords lol
Sinon, quelques petites infos sur la saison 4
Spoiler
Donna qu'on a vu dans l'épisode de Noel reviendra comme régulier, tandis que Martha sera là pour la mi-saison. Elle devrait faire une apparition dans 3 épisodes de Torchwood.
Dernière modification par audrey le 07 juil. 2007, 18:09, modifié 1 fois.
"Are you on the list ?"
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit