Doctor Who

Répondre
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Doctor Who

Message non lu par miss-phoenix »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Elf,Lundi 17 Juillet 2017 08h32) J'ai v ça hier et disons-le c'est une surprise. Mais en même temps j'ai un peu le sentiment que c'ets le signe d ela fin de la série. La production voit els audiences tomber doucement mais sûrement vers des tréfonds inexplorés et sent la fin approcher. Ils mettent une femme dans le rôle du docteur dans l'espoir d'attirer de nouveau le public par curiosité et ressentant bien que Capaldi n'a pas plu. C'est un peu misogyne de ma part que de dire tout ça, mais au fond c'est malheureusement vrai. J'aurais préféré que ça se fasse de façon sincère et pas par opportunisme. Ici la démarche manque de sincérité. Mais sinon je suis content que cette actrice ait été choisie, je la trouve vraiment bien. J'ai déjà eu la chance de la voir et elle est cool ^^
Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette idée. Il est vrai que les audiences ont connu une baisse régulière et peut-être accélérée ces dernières années mais Capaldi n'a vraiment reçu que des critiques très positives quant à son interprétation du Docteur. La raison de la chute est probablement une forme de lassitude naturelle du public par rapport à la série (c'est le cas pour toutes les séries) peut-être aussi à cause de la complexité que Moffat a inséré dans sa série au fil des années. Rendre Doctor Who politique n'est cependant pas nouveau, c'était déjà le cas dès les début de Davies en 2005 et c'était excellent.

Par contre, choisir une femme dans le rôle du Docteur n'est pas une idée sortie de nulle part. Le terrain a été préparé très soigneusement depuis le début de la saison 8 et c'est en fait une continuité logique (le Maître devient femme, puis le général, puis le Docteur disant à Bill que sa civilisation. Personnellement, j'en étais au point à me dire que le choix d'un homme serait en fait décevant. En fait, l'idée que le Docteur devienne une femme court depuis les années 80.

Ce que je sais c'est que pour l'instant, Capaldi est mon Docteur préféré et je regretterai énormément son départ (plus que pour Tennant). Capaldi est l'acteur qui aura apporté le plus au Docteur à mes yeux. Et c'est un acteur absolument brilliant.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par leflicdecbs »

CITATION (Elf,Lundi 17 Juillet 2017 09h32) J'ai v ça hier et disons-le c'est une surprise. Mais en même temps j'ai un peu le sentiment que c'ets le signe d ela fin de la série. La production voit els audiences tomber doucement mais sûrement vers des tréfonds inexplorés et sent la fin approcher. Ils mettent une femme dans le rôle du docteur dans l'espoir d'attirer de nouveau le public par curiosité et ressentant bien que Capaldi n'a pas plu. C'est un peu misogyne de ma part que de dire tout ça, mais au fond c'est malheureusement vrai. J'aurais préféré que ça se fasse de façon sincère et pas par opportunisme. Ici la démarche manque de sincérité. Mais sinon je suis content que cette actrice ait été choisie, je la trouve vraiment bien. J'ai déjà eu la chance de la voir et elle est cool ^^
On va parler argent (et oui parce que dans la vie je suis quand même économiste ^_^ ). Le Business Model des séries a grandement évolué au cours des dernières années. Nous ne sommes plus sur une gestion des audiences mais plutôt sur un modèle de vente aux plus offrants.

Selon un accord international avec la Chine, la série Doctor who devrait avoir encore de belles années devant elle.

Même remarque que pour la CW : Les audiences US (et UK pour DW) on s'en moque.

lien : http://kulturegeek.fr/news-111700/doctor-w...s-contrat-chine
Dernière modification par leflicdecbs le 17 juil. 2017, 20:05, modifié 1 fois.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Doctor Who

Message non lu par Elf »

miss-phoenix: Perso mon préféré reste Tennant. Il était plus sombre que Smith (quoi que je l'aimait bien). Par contre j'ai du mal à m'exprimer sur Capaldi car j'ai vu trop peu d'épisodes avec lui.

leflicdecbs: je me base uniquement sur les audiences UK pour dire tout cela car même si ça marche à l'étranger ça reste une série UK et je ne pense pas que la BBC soit contente de voir une de ses tranches horaires malmenées par un programme qui ne parle pas. Attention, je ne dis pas que DW ne marche pas, je parle d'un programme quelconque. Mais clairement, en voyant à l’international (moi je suis chef d'entreprise ^^) si la série se vend bien alors il n'y a pas de raisons de l'annuler.
WUB WUB WUB
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par leflicdecbs »

CITATION (Elf,Jeudi 20 Juillet 2017 16h50)

leflicdecbs: je me base uniquement sur les audiences UK pour dire tout cela car même si ça marche à l'étranger ça reste une série UK et je ne pense pas que la BBC soit contente de voir une de ses tranches horaires malmenées par un programme qui ne parle pas. Attention, je ne dis pas que DW ne marche pas, je parle d'un programme quelconque. Mais clairement, en voyant à l’international (moi je suis chef d'entreprise ^^) si la série se vend bien alors il n'y a pas de raisons de l'annuler.
C'est vrai qu'en UK les audiences ont baissées
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Doctor Who

Message non lu par ytsuka452 »

J'étais tombé sur une image des audiences UK, apparemment ça avait été un bon démarrage pour le 9e docteur, puis ça avait baissé sur la saison 2 puis la saison 3, mais la saison 4 avait fait un meilleure score que la saison 1. Donc Tennant est un docteur qui avait beaucoup marqué et ravi, mais la saison 2 ne l'avait peut-être pas assez mis en valeur, et la saison 3 était avec Martha, et cette compagnon n'avait pas été vraiment apprécier. Par la suite, les audiences n'ont fait que tomber, jamais eu de remonter fulgurante comme cela a été avec Tennant.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Doctor Who

Message non lu par Sethy »

Hello !

Bon je voulais faire une critique de 10km mais j'ai finalement eu la flemme. Donc je me suis terminé début Août l'intégralité des new who, et OHLALALALALA ! Certainement le meilleur rush série que j'ai pu me faire. Doctor Who est devenu très vite ma série SF préférée !

Les histoires sont géniales, les acteurs tous très très bons. L'humour / l'épique / le drame tout est très bien dosé. On en redemande ! Mention spéciale pour l'univers immense en place (Je suis en train de me faire les classiques maintenant, j'en suis toujours au premier docteur !).

Mes épisodes préférés sont, de tête et dans le désordre (pas ultra original) :

Human Nature (mon number 1 je pense)
Blink
Doomsday
The empty child
The end of time
Heaven sent
Vincent and the doctor
Dalek
Silence in the library 1 & 2

Je pense que mon docteur préféré est Capaldi, de peu. Juste derrière Tennant & Smith Ex aequo. Juste derrière Eccleston (principalement parce qu'en 1 saison on l'a trop peu connu) mais les 4 acteurs et les 4 personnages sont vraiment excellents !

J'ai finalement que 2 gros regrets : Le premier de ne pas avoir commencé par les classiques... Je pense que j'aurai encore plus apprécié les news. Le second qu'Eccleston n'ai pas voulu reprendre son rôle dans The day of the doctor. Je ne suis pas grand fan de cet épisode et je trouve que le principe du war doctor arrive un peu de nulle part. Au contraire ils avaient fait un docteur plus froid avec Eccleston à cause de la guerre contre les daleks, et cela aurait super bien collé avec le fait qu'il soit lui même le war doctor, dommage =/.

Je voulais à tout prix ne pas me faire spoiler pour la prochaine regénération, notamment parce que je connaissais déjà les 3 news regénérations avant de me faire la série et que je trouvais cela un peu dommage, autant dire que c'est très compliqué d'esquiver l'info du prochain docteur sur le net, j'ai échoué !

Après 3 acteurs excellent la barre est assez haute, je souhaite bonne chance à Jodie Whittaker pour la suite, et j'espère juste une chose : qu'ils n'en fassent pas des caisses sur le fait que ce soit une femme.

Vivement le 25 décembre =).
Dernière modification par Sethy le 29 août 2017, 09:10, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Doctor Who

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (Sethy,Mardi 29 Août 2017 07h10) Hello !

Bon je voulais faire une critique de 10km mais j'ai finalement eu la flemme. Donc je me suis terminé début Août l'intégralité des new who, et OHLALALALALA ! Certainement le meilleur rush série que j'ai pu me faire. Doctor Who est devenu très vite ma série SF préférée !

Les histoires sont géniales, les acteurs tous très très bons. L'humour / l'épique / le drame tout est très bien dosé. On en redemande ! Mention spéciale pour l'univers immense en place (Je suis en train de me faire les classiques maintenant, j'en suis toujours au premier docteur !).

Mes épisodes préférés sont, de tête et dans le désordre (pas ultra original) :

Human Nature (mon number 1 je pense)
Blink
Doomsday
The empty child
The end of time
Heaven sent
Vincent and the doctor
Dalek
Silence in the library 1 & 2

Je pense que mon docteur préféré est Capaldi, de peu. Juste derrière Tennant & Smith Ex aequo. Juste derrière Eccleston (principalement parce qu'en 1 saison on l'a trop peu connu) mais les 4 acteurs et les 4 personnages sont vraiment excellents !

J'ai finalement que 2 gros regrets : Le premier de ne pas avoir commencé par les classiques... Je pense que j'aurai encore plus apprécié les news. Le second qu'Eccleston n'ai pas voulu reprendre son rôle dans The day of the doctor. Je ne suis pas grand fan de cet épisode et je trouve que le principe du war doctor arrive un peu de nulle part. Au contraire ils avaient fait un docteur plus froid avec Eccleston à cause de la guerre contre les daleks, et cela aurait super bien collé avec le fait qu'il soit lui même le war doctor, dommage =/.

Je voulais à tout prix ne pas me faire spoiler pour la prochaine regénération, notamment parce que je connaissais déjà les 3 news regénérations avant de me faire la série et que je trouvais cela un peu dommage, autant dire que c'est très compliqué d'esquiver l'info du prochain docteur sur le net, j'ai échoué !

Après 3 acteurs excellent la barre est assez haute, je souhaite bonne chance à Jodie Whittaker pour la suite, et j'espère juste une chose : qu'ils n'en fassent pas des caisses sur le fait que ce soit une femme.

Vivement le 25 décembre =).
Félicitations ! Tu as dû passer l'un des meilleurs étés de ta vie (mais sans doute avec pas mal de larmes également, Doctor Who n'est pas toujours "farfelue").

A noter que le new Who a déjà vu deux showrunner : Russell T Davies (jusqu'à la fin de l'ère Tennant) et Steven Moffat (jusqu'à la fin de l'ère Capaldi). Capaldi est aussi mon préféré mais c'est parce qu'il est indéniablement l'un des meilleurs acteurs à jouer le rôle du Doctor.

Personnellement, je n'ai pas encore sauté le pas de regarder la série classique mais un jour sûrement.

Fais peut-être un tour du côté du spin-off Torchwood qui se concentre sur Jack Harkness et vaut vraiment le coup (la saison 3 est particulièrement bonne - c'est un euphémisme, l'histoire est en fait sans doute l'une des meilleures que j'ai pu voir à la télé - et Capaldi y a un des rôles principaux).

Et hop, un fan de plus ! :clap:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Doctor Who

Message non lu par Sethy »

Oui je sais aussi qu'il y a beaucoup d'anti-moffat, mais je ne vois pas bien pourquoi... Moi je préfère Capaldi surtout pour son docteur qui est un peu plus fou dans son comportement tout en conservant un caractère grave de temps en temps.

Autre chose que je regrette un peu dans la série c'est son caractère un poil trop familliale, ça manque un peu de "drama".

Concernant Torchwood je compte d'abord me faire tous les classiques (je recommande, ils sont d'ailleurs bien plus simple à comprendre sans sous-titres que les news et c'est toujours assez drôle de voir comment on imaginait le futur dans le passé), reprendre les news, et regarder torchwood en parallèle.

En plus de tout ça je veux commencer à lire les livres en anglais, certains ont des titres à me conseiller ?
Dernière modification par Sethy le 29 août 2017, 12:46, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit