Doctor Who

Répondre
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Doctor Who

Message non lu par Freddox4547 »

Titre : Docteur Who
Genre Science Fiction
Année de création : 1963 puis 2005
Saison : 2 pour la série actuelle
Créateur : Russell T. Davies
Acteur : Christopher Eccleston (Dr Who s1), David Tennant (Dr Who s2), Billie Piper (Rose Tyler).
Un spin off en préparation: Torchwood

Histoire : Extraterrestre de 900 ans, le Docteur est un aventurier qui voyage à travers le temps et l'espace à l'aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), qui, pour mieux s'adapter à l'environnement, a l'apparence d'une cabine téléphonique. Le Docteur voyage en compagnie d'une jeune fille, Rose Tyler. Ensemble, ils font de nombreuses rencontres sur les diverses planètes qu'ils explorent...

Voila vous connaissez cette série ? quelle version ?
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Thor Metz
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 338
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Pays : France
Lieu : Metz

Re: Doctor Who

Message non lu par Thor Metz »

Ca passe sur quel chaîne ?
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: Doctor Who

Message non lu par Freddox4547 »

En Angleterre sur la BBC et en France sur France 4, la saison 1 est sortie en DVD.
Dernière modification par Freddox4547 le 09 juil. 2006, 23:28, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Thor Metz
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 338
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Pays : France
Lieu : Metz

Re: Doctor Who

Message non lu par Thor Metz »

Je devrais penser à regarder j'ai pas la TNT dans ma région mais j'ai France 4 par le câble

J'ai entendu parler de cette vieille série mais de la nouvelle non je crois que c'est tiré de romans de SF
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: Doctor Who

Message non lu par Freddox4547 »

Pour etre franc j'ai découvert la série récemment, je me suis renseigné un minimum sur l'univers et l'historique, mais je ne sais pas si c'est adapté d'un livre, par contre la nouvelle version est bien a part peut etre les effets spéciaux quelques peu limites par moment.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Thor Metz
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 338
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Pays : France
Lieu : Metz

Re: Doctor Who

Message non lu par Thor Metz »

Je viens de regarder le 1er épisode je peux vous dire que les anglais se sont surpassés pour une série de science fiction à part Red Dwarf

Un conseil pour ceux qui connaissent pas ça vaut le coup d'oeuil
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Ethon »

Docteur qui?
Je sais la blague est nul :tomato: :tomato:
Je vais regarder alors si c'est sur France 4
CITATION Je viens de regarder le 1er épisode je peux vous dire que les anglais se sont surpassés pour une série de science fiction à part Red Dwarf

Un conseil pour ceux qui connaissent pas ça vaut le coup d'oeuil
Quelqu'un qui connait Red Dwarf c'est incroyable, elle est trop puissante cette série :) je l'ai vu que sur Game One mais enfin c'était excellent
Thor Metz
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 338
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Pays : France
Lieu : Metz

Re: Doctor Who

Message non lu par Thor Metz »

Je l'ai vu autrement que sur France 4 mais j'ai l'attention d'acheter le coffret de "Dr Who"

Red Dwarf a ses 2ères saisons sorties en DVD mais en vostfr pas de version française

J'avais laissé un message avant il a disparu????????
Dernière modification par Thor Metz le 26 juil. 2006, 21:29, modifié 1 fois.
nehptes
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 20 juil. 2006, 18:18
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par nehptes »

Je ne connais pas mais si vous faites référence à red dwarf pour qualifier cette série alors je vais la regarder .
Thor Metz
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 338
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Pays : France
Lieu : Metz

Re: Doctor Who

Message non lu par Thor Metz »

Atttention c'est plus science fiction que comique mais le Docteur Who est comique pour un extraterrestre
nehptes
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 20 juil. 2006, 18:18
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par nehptes »

Ca ne me dérange pas de toute façon pour que l'on qualifie cette série d'exception au même titre que red dwarf ça ne me donne qu'une envie: regarder une dizaine d'épisodes pour me faire une idée.
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: Doctor Who

Message non lu par Freddox4547 »

La série est passé sur france 4 en décembre et moi pas de chance j'ai vu la saison 1 en vf :(
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Phénixia »

Docteur Who ?

Cette série à "atterrit" dans ma DvDthéque il y a un mois. :P ( Je suis en manque de nouvelles séries de SF inédites qui me permettent de patienter avant BsG :lol: )

J'étais un peu réticente à cause de ce que l'on peu appeler l'humour "So Britch" et cela n'a pas manquer
Spoiler
avec les E.T "péteurs :rolleyes: ".
Mais Dans l'ensemble, j'ai été conquise par cette univers.

Ce qui vraiment bien c'est que la Saison peut étre considéré comme une minie Série à elle seule.
Cela méme si cette série existe depuis prés de 30 ans et à vu une douzaine de Docteurs différents. Pourtant, il y à une trés bonne cohérence dans ce "remplacement" d'acteur, en effet le Personnage posséde 13 vies et chaque changement d'acteur corespond à une sorte de "mort / renaissance."
Cette série n'est pas le sumum en matière d'SFX méme si il y a de trés beaux effets.
Spoiler
Du style destruction de la terre
niveaux maquillage, ca reste trés Kitch mais c'est du Kitch trés bien assumé.
Spoiler
Créatures humanoide en Bois.
L'atmosphère et un mélange d'humour et d'intimiste, en passant par des épisodes à caractère horifique. (Bien qu'étant trés différente, par bien des points Dr Who peux parfois faire penser à Farscape ).
C'est un mélange des genres. Si Farscape et ses "mupettes" et l'humour Anglais ne vous font pas peur c'est une série que je conseille.... :D
Dernière modification par Phénixia le 28 juil. 2006, 11:21, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Thor Metz
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 338
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Pays : France
Lieu : Metz

Re: Doctor Who

Message non lu par Thor Metz »

Ca se voit que tu ne connais pas Red Dwark l'humour est présent du début à la fin pour une comédie British
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Phénixia »

CITATION (Thor Metz,Jeudi 27 Juillet 2006 à 19h57) Ca se voit que tu ne connais pas Red Dwark l'humour est présent du début à la fin pour une comédie British
Je suis d'accord, je ne connais pas Red Dwarf. Mais en ce qui me concerne j'adore Dr Who ? .
Ce que j'ai lu de Red Dwarf c'est que cette avait en quelque sorte son homologue Français avec la série de sketch fait par les Nuls en 1987 ( anciens comiques de Canal + ) . Cette série ce nomait Objectif Nul.
Aprés ci cela ce raproche c'est surment uniquement au niveau de l'humour Britich.
Parceque Dr Who ? ne joue pas uniquement sur l'humour.
D'ailleur cette nouvelle série à une thématique beaucoup plus sombre moin bon enfant par rapport aux anciennes moulures du Dr Who.
Ce n'est pas seulement un choc gratuit, mais bien le fil conducteur de cette saison 1. C'est la saisons des Actes et des conséquences de c'est actes...Passé et Avenir.
Tout cela ce répercute aussi bien sur le Docteur avec la haine que lui voue les Daleks... ( Episodes: Dalek et Boomtown )
Et Rose quand elle rencontre son père censé étre mort avant sa naisance ( Episode: Father' day ) C'est pour cela que la Saison 1 peut trés bien étre considérer comme une minie série tant elle est complete et bien monté dans son ensemble.
Donc oui " Dr Who ?" et une série comique trés Britich, c'est un aspect qui fait parti d'elle et qui en fait une sorte de marque de fabrique. Pourtant je trouve trés réducteur de ne voir que cet aspect, parcequ'elle est aussi bien plus complex.
Dernière modification par Phénixia le 28 juil. 2006, 11:43, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Thor Metz
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 338
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Pays : France
Lieu : Metz

Re: Doctor Who

Message non lu par Thor Metz »

J'avais entendu parler de la vieille série du Doctor Who 200 épisodes de 1963 à 1989 sans interruption et 2 téléfilms (1965 et 1996)

C'est une référence dans les séries de science fiction outre-manche mais elle est malheureusement pas très connu en France je crois qu'on a du voir quelques épisodes ou les films en France il y a des années (peut être à Temps X de TF1) parce que le Dalek me rappelle quelque chose passée sur TF1 il y a des années

Ce que je trouve dommage surement à cause de budget c'est que les séries anglaises ne dépassent pas les 10 ou 15 épisodes par an

Si tu aimes l'humour je te conseille Red Dwarf une comédie anglaise très réussi calqué sur des séries de science fiction dépassant l'humour british habituel moi j'ai aimé quand c'est passé sur Game One

Moi je suis devenu un grand fan du Doctor Who mais je trouve dommage qu'ils changent d'acteur pour la 2ème saison le 1er est bon

Il y a eu que 7 acteurs pour ce rôle dans la vieille série d'après mes sources : William Hartnell, puis Patrick Troughton, John Pertwee, Tom Baker, Pater Davison, Colin Baker et Sylvester McCoy
Dernière modification par Thor Metz le 28 juil. 2006, 13:58, modifié 1 fois.
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: Doctor Who

Message non lu par Freddox4547 »

Oui Christopher Eccleston n'a pas souahité renouveller son contrat pour une seconde saison, mais bonne nouvelle il va jouer dans le remake de la série le Prisonnier.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Askinium
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 28 juil. 2006, 18:07
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Askinium »

J'ai eu l'occasion d'en voir un episode en VO lors d'un voyage recent en ecosse, c'est "marrant" mais sans plus je trouve.
[URL=http://www.askinium.info]Mon site web[/URL]
[URL=http://forum.askinium.info]Mon forum[/URL]
Thor Metz
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 338
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Pays : France
Lieu : Metz

Re: Doctor Who

Message non lu par Thor Metz »

CITATION (Freddox4547,Vendredi 28 Juillet 2006 à 17h09) Oui Christopher Eccleston n'a pas souahité renouveller son contrat pour une seconde saison, mais bonne nouvelle il va jouer dans le remake de la série le Prisonnier.
Dommage le rôle lui collait à la peau alors c'est confirmé ils font un remake du prisonnier je pensais qu'ils attendaient encore

Je me demande ce qu'ils vont faire encore comme remake

Dans Dr Who il n'est pas doué pour l'exactitude ce seigneur du temps, il confond 1869 au lieu d'aller au 1860 et au lieu de dire qu'ils ont voyagé 12 heures dans le temps c'est 12 mois
Dernière modification par Thor Metz le 29 juil. 2006, 14:06, modifié 1 fois.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par Haiyken »

Je viens de voir les deux premiers épisodes de la première saison. J'ai étrangement accroché a cette série, bien que ça m'étonne moi même. Même si je trouve ça super kitch, j'ai pas cligné des yeux tout le long ! Je met en spoiler mon commentaire :
Spoiler
Premier épisode qui commence avec l'introduction de Rose Tyler. Et là, premier rtuc que je me dis : "mais elle est trop belle cette fille !!!" Plus sérieusement, ej trouve l'actrice vraiment belle, et elle joue pas si mal que ça en plus.
dès que le Docteur apparait, on sent le côté déjanté de la série, surtout dans ce pilote de la série avec des créatures en plastique qui veulent détruire les humains. C'est quand même bien kitch comme histoire. Mais j'ai trouvé ça marrant.

Le fait que Rose parte avec Who était inévitable mais j'ai trouvé ça un peu facile comme départ au niveau du scénario. Ils auraient pu donner un truc un peu plus complexe.

Dès le second épisode, sa en met pleins les mirettes, et les FX sont beaucoup mieux réussis que dans le premier épisode (oui j'ai trouvé ça super mal fait quand le bubble en plastique meurt). Là l'explosion de la terre est super bien faite, et j'ai particulièrement aimé le passage ou Who doit sauver Rose des radiations solaires dans la pièce où elle est enfermée. Visuelement, le passage est très réussit !!
Ce scénario est plutôt sympa, on voit quelques aliens bien étranges, et on constate que même après 5 milliards d'années, les humains sont toujours aussi cons :lol:
On voit que Rose se pose des questions sur la raison qui l'a poussée a suivre Who, et on découvre même d'avantage de choses sur le Docteur. J'ai bien aimé cet épisode, qui est a la fois dramatique (destruction de la Terre devant les yeux de Rose) et très marrant (Le dernier Humain aka Michael Jackson ? :lol: )
Donc une opinion très positive de cette série dont je vais regarder les autres épisode avec plaisir, en espérant ne pas être déçu.
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit