Grey's Anatomy - Saison 5 @ ABC

Répondre
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Grey's Anatomy - Saison 5 @ ABC

Message non lu par dolphen »

Image Grey's Anatomy

Avez-vous découvert cette nouvelle série diffusée sur TF1, connue sous le nom de ‘Grey’s Anatomy’ ?

J’ai vu les premiers épisodes la semaine dernière et j’ai suivi la suite hier soir…
Comment dire ce que j’ai ressenti juste en quelques mots… :unsure:
J’ai adoré… :wub: Je crois que ça résume assez bien mon avis.

J’ai toujours été une fan d’Urgences (ER) mais là, c’est différent… la série s’occupe moins du côté médical mais plus du côté sentimental et psychologique des personnages… donnant plus de profondeur aux rôles.

Donc, je vais vous faire un petit résumé des personnages.

D’abord, il y a Meredith Grey : elle est interne en chirurgie. Fille d’une très réputée chirurgienne, elle espère suivre les traces de sa mère. Elle vient d’intégrer l’Hôpital Grace de Seattle, apprend le métier et tombe sous le charme du Dr Derek Sheperd, avec qui elle entretient une liaison. Talentueuse, ses compétences sont vite remarquées par ses pairs. Elle partage son appartement avec Izzie et George . C’est elle qui raconte l’histoire, c’est par ses yeux que le thème de l’épisode nous est révélé.

Derek Shepherd est un nouveau chirurgien. Il a une liaison avec Meredith, qu’il apprécie vraiment. Toujours à l’écoute de ses patients, il sollicite le poste de directeur du service de chirurgie. Seulement, suite à une soirée une peu trop arrosée, lui et Meredith sont surpris dans une situation compromettante par Miranda Bailey, la responsable de la formation de la jeune femme.

Alex Karev : C’est le beau gosse du groupe, hautain, suffisant, prétentieux et arrogant ! Il n’en fait qu’à sa tête : il n’a pas besoin des conseils de ces supérieurs. Son seul ami à l’Hôpital est George.. Il a développé une relation conflictuelle avec Izzie.

Isobel Steven , dite Izzie, est la tête de turque de service. Issue d’un milieu difficile, elle a remué ciel et terre pour financer ses études de médecine. Durant ces années-là, elle a été mannequin, posant surtout pour une marque de sous-vêtements, ce qui lui vaut les quolibets de ses collègues et particulièrement ceux d’Alex . Elle cohabite avec George et Meredith, avec qui elle s'entend bien.

George O’Malley vit en colocation avec Izzie et Meredith. Il éprouve beaucoup de difficultés à partager l’appartement avec Izzie, qui le considère comme un frère. Il est tombé sous le charme de Meredith, mais, timide, il ne sait pas comment lui déclarer sa flamme …

Cristina Yang est individualiste et accumule les diplômes, dont celui de la prestigieuse école Harvard. Ambitieuse, elle veut tenter le plus de choses possibles, expérimenter ses compétences, participer à une opération et arriver à accumuler les succès, pour être la « première ». Sensible, elle est particulièrement touchée par la mort de son premier patient, une ancienne infirmière. Elle débute une liaison avec le dr Preston Burke.

Miranda Bailey est la responsable de la formation des nouveaux internes. Très droite dans son travail, stricte et exigeante, elle est surnommée « La Nazi » de par cette réputation de « dure à cuire ». Elle a découvert la liaison de Meredith avec Derek.

Preston Burke est chirurgien titulaire. Au début, il ne fait rien pour aider les autres et, installé dans la routine, est persuadé qu’il obtiendra son poste de directeur, sans rien faire … pourtant, il défend et soutient Meredith lorsqu’elle rencontre une difficulté suite aux complications d’une opération. Il est très attirée par Cristina Yang avec qui il débute une liaison.

Seuls 5 épisodes ont été diffusés en France pour le moment, mais j’espère que nous aurons la chance de voir toutes les saisons et que cette série en comptera beaucoup d’autres. :up:

Il est appréciable de pouvoir suivre le quotidien de ces hommes et femmes d’exception que sont ces internes sans pour autant avoir des scènes de chirurgie ou de soins particulièrement impressionnants.

Cette série nous met surtout face aux cas de conscience de ces jeunes médecins dont la moindre décision prend une importance capitale pour la vie de leurs patients.

J'aime l'ambiance qui règne au sein de l'équipe et j'espère que ces "amitiés" naissantes seront approfondies pour nous donner toujours davantage d'émotions, de tendresse et de justesse dans les situations. :rolleyes:

Au fait, mon personnage préférée est Izzie, non seulement à cause de son rôle mais aussi pour l'actrice que j'ai découverte dans Prince Vaillant et Roswell. :)
Côté masculin, j'apprécie beaucoup George et sa maladresse et Alex et son côté insupportable (il me donne envie de le frapper celui-là mais parfois, il peut-être très sympa :) :)).

Et vous, qu'en pensez-vous ? Quel est votre personnage favori ? Donnez-moi votre avis, ça me fera plaisir.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Grey's Anatomy - Saison 5 @ ABC

Message non lu par Sgm »

J'ai également suivi les premiers épisodes et j'aime beaucoup cette série. Je suis d'accord que la série insiste plus sur le coté psychologique que médical mais cela me plait beaucoup.

Je vais regarder la suite quand elle passera :P.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Linwelin
Avatar de l’utilisateur
Ex-responsable du Chat Fusion
Messages : 193
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42
Pays : France

Re: Grey's Anatomy - Saison 5 @ ABC

Message non lu par Linwelin »

J'aime assez, j'ai tenté de suivre hier soir, mais mon ampli d'antenne tv a eu raison de ma patience... et franchement, grimper dans le grenier à 11 heures du soir, moyen, pas envie de vivre ce film d'horreur, là, dont j'ai oublié le titre... :( :unsure:

En bref, juste pour pas raconter ma vie et mes dépannages, j'aime bien, surtout quand je peux suivre ! :P ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: Grey's Anatomy - Saison 5 @ ABC

Message non lu par dolphen »

Pauvre Linwelin :(

Dommage... ;) Ok, je ne vais pas te dire que tu as loupé des épisodes supers géniaux car ce serait sadique et méchant et je ne le suis pas ^_^

Aussi, j'espère que tu pourras voir les suivants, d'autant que d'après les extraits, ils ont l'air très intéressants. :)
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Grey's Anatomy - Saison 5 @ ABC

Message non lu par nightwing »

J'aime beaucoup cette série, se penchant beaucoup plus sur l'intimité des personnages et sur des cas assez particuliers, que Urgences, que j'ai laché depuis longtemps...

Mes personnages préférés sont Georges (je me reconnais bien dans son côté gaffeur) et Izzie :wub:

Je m'étends pas trop dessus vu qu'en belgique nous sommes déjà à l'épisode 9 de la saison 2 et que je n'ai pas envie de faire de spoilers pour ceux qui suivent sur TF1, mais c'est une des toutes bonnes séries du moment
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Lucie85
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 22 avr. 2006, 14:30
Pays : France

Re: Grey's Anatomy - Saison 5 @ ABC

Message non lu par Lucie85 »

Oui!! c'est suoer comme série! même si ça ressemble un peu a urgence!! :P mais bon!moi j'adore
Linwelin
Avatar de l’utilisateur
Ex-responsable du Chat Fusion
Messages : 193
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42
Pays : France

Re: Grey's Anatomy - Saison 5 @ ABC

Message non lu par Linwelin »

Arf ! :P Ca sera bien rediffusé l'an prochain... :P

Pis maintenant que j'ai dépanné le modem, j'ai la plomberie à faire avant de m'occuper de la télé... ;)

Promis, je floode pas... :rolleyes:

J'ai quand même eu le temps de capter qu'une vieille dame était morte... :(
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
foudement
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 15 juil. 2005, 00:12
Pays : france
Lieu : Orleans
Contact :

Re: Grey's Anatomy - Saison 5 @ ABC

Message non lu par foudement »

tssssstsssssstsssssss


profondement encré dans la debilité et le non sens !



:P


jadore ! huis trop fan !
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: Grey's Anatomy - Saison 5 @ ABC

Message non lu par dolphen »

Merci de vos réponses déjà :)

N'hésitez pas à nous dire qui sont vos personnages févoris, c'est sympa de voir qui a nos préférences. :wub:

@ Linwelin : bon courage pour la plomberie à refaire :)
Dernière modification par dolphen le 11 juil. 2006, 23:00, modifié 1 fois.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Grey's Anatomy - Saison 5 @ ABC

Message non lu par poloneill »

Ben moi je n'ai pas trop aimé... désolé dolphen ;)
J'ai tellement pas accroché que j'ai oublié que TF1 diffusait la suite hier soir.
Alors évidemment je justifie mon point de vue :
  • la musique veut donner un style à la série et je trouve qu'elle est trop plaquée et trop présente (pourtant les extraits sont bien, j'aime ce style de chanson) ;
  • les deux actrices blondes sont tellement semblables que je les confonds ;
  • le rôle principal de Meredith Grey est trop "parfaite" pour moi ; pfff elle réussit tout, elle sait tout ; l'histoire à venir avec sa mère ne m'intéresse absolument pas ;
  • les histoires sentimentales m'agacent d'avance et comme je sais ce qui va se passer par la suite, franchement les soaps c'est pas mon truc ;
  • j'ai vu des tonnes de séries médicales, Urgences je m'en suis lassé mais c'était quand même une autre ambition qui me convenait nettement plus ; pour moi la meilleure série médicale c'était Chicago Hope, surtout les premières saisons avec Jeffrey Geiger, un type assez fou mais un chirurgien avec un charisme énorme et des questions éthiques très bien posées
  • je crois que c'est tout :lol:.
Dernière modification par poloneill le 11 juil. 2006, 23:17, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: Grey's Anatomy - Saison 5 @ ABC

Message non lu par dolphen »

Merci Poloneill pour ta réponse. :)

Ne sois pas désolé, tout le monde n'est pas forcé aimer, c'est ça la liberté d'expression :)

Je suis d'accord avec certains des points que tu évoques.

Néanmoins, dans les épisodes d'hier soir, on se rendait bien compte que Meredith n'était pas aussi 'parfaite' que ce qu'on pensait surtout au vu de l'erreur médicale qu'elle a faite. :)

J'aime beaucoup la bande son... ça fait un peu Roswell ou Dawson, ça peut lasser mais moi, j'aime cette ambiance chaleureuse ou nostalgique et un tantinet ado :rolleyes:

Comme dis dans le post initial, j'aime beaucoup Urgences mais j'ai suivi aussi Chicago Hope que je trouvais pas mal.

Quant aux intrigues amoureuses... je suis une fille romantique, fleur bleue de surcroît :rolleyes:... donc, j'aime toujours autant ça :wub: du moment qu'il y a quand même une vraie histoire derrière et pas seulement une passade. ;)
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Grey's Anatomy - Saison 5 @ ABC

Message non lu par nightwing »

CITATION (poloneill,Mardi 11 Juillet 2006 à 22h16) [*]le rôle principal de Meredith Grey est trop "parfaite" pour moi ; pfff elle réussit tout, elle sait tout ; l'histoire à venir avec sa mère ne m'intéresse absolument pas ;
Houlla! Sans spoiler, persévère mon gars! Justement elle va en chier la brave mérédith
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Linwelin
Avatar de l’utilisateur
Ex-responsable du Chat Fusion
Messages : 193
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42
Pays : France

Re: Grey's Anatomy - Saison 5 @ ABC

Message non lu par Linwelin »

CITATION (dolphen,Mardi 11 Juillet 2006 à 22h59) Merci de vos réponses déjà :)

N'hésitez pas à nous dire qui sont vos personnages févoris, c'est sympa de voir qui a nos préférences. :wub:

@ Linwelin : bon courage pour la plomberie à refaire :)
[HS]Pas tout, hein, juste les robinets qui fuient... :rolleyes: [/HS]

Au niveau des personnages, j'ai pas encore vraiment eu le temps de me pencher sur la question. :unsure: Mais au niveau casting, très contente de retrouver Katherine Heigl, que je n'avais pas revue depuis la saison 1 de Roswell. :P
Dernière modification par Linwelin le 12 juil. 2006, 00:42, modifié 1 fois.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: Grey's Anatomy - Saison 5 @ ABC

Message non lu par Lord_Sokar »

J' ai aussi vu les premiers épisodes et j' ai pas mal aimé aussi . :)

Ca change de Urgences qui est ( devenu ) bien trop sombre pour moi , plus très interessant . Un concept qui s' épuise .

Bien sur avant , on peut se dire " on va encore s'enmerder comme devant Urgences " , on en a assez des séries médicales . Mais finalement , agréablement surpris .
Preuve que les séries médicales avec un autre traitement que Urgences , trop bateau , peuvent avoir de l' interet :rolleyes:
[ Dr House m' amuse beaucoup aussi ]

Un truc m' a choqué direct : la musique . ^_^

Le sérieux d' un hopital avec dessus une musique de " jeunes " .
Des bandes sons rocks ... pendant un moment en fermant les yeux je me coyais dans les Frères Scott :ninja:
Une musique adolescente ca m' a beaucoup étonné .
C'est aussi une marque de différence mais au premier abord ca fait bizarre quand meme ... ^_^

C'est une série drole ( des fois avec les cas quand meme ... ) avec des situations cocasses bien sympa .

Les personnages sont un poil stéréotypé : le beau goss , le timide , la bonne copine, le héros fort et fragile en meme temps ...

Meredith est très jolie :rolleyes: du monde lui court après :P Il y a aussi georges ou le personnage du grand timide , il est très touchant .

Le concept de voir évoluer des internes est interessant . ca forme une vraie vie de groupe à developper , très bien pour les relationentre les personnages qui sont au centre de la série .
Peut etre que le coté trop " histoires de coeur " va me lasser , je ne sais pas peut etre que ca me rappellera trop Dawson ou les frères scott qui me tappent sur les nerfs ( pour ce coté ) mais pour l' instant la série est plutot convaincante , ej regarderais la suite . :)

Un personnage préféré ? difficile à dire après 5 épisodes vu mais j' aime beaucpup Sheperd .
Dernière modification par Lord_Sokar le 12 juil. 2006, 02:20, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
phoebe
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 16 déc. 2005, 17:07
Pays : france

Re: Grey's Anatomy - Saison 5 @ ABC

Message non lu par phoebe »

Idem ici :lol: j'ai regardé les premiers épisodes et j'ai bien aimé!
ca change de urgences (que j'aime beaucoup aussi!!) car ici on se préocupe plus des internes et de leur vie privée en dehors de l'hopital se qui n'est pas déplaissant!!
Moi j'aime bien Izzie Stevens (Isabel dans "Roswell")et Cristina Yangs qui est toujours très enthousiasme devant les choses très gores!! ^_^ Et le fait aussi qu'il soit tous en compétition pour pratiquer ou assister à l'intervention la plus spectaculaire!!
Voila! Malheursement je pourrais pas voir la suite car je pars ce week-end à l'étranger!! :(
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Grey's Anatomy - Saison 5 @ ABC

Message non lu par Flo »

Moi aussi j'ai découvert sur TF1, même si j'en avais entendu parler auparavant. Hélas tonton Sam ne pouvait pas me les fournir. Cependant je trouve qu'il manque un peu de rythme à cette série. Peut-être que c'est la VF qui fait ça, ou alors l'horaire tardif de TF1 qui n'aide pas. Mais dans l'ensemble j'aime bien car ça diffère des autres séries médicales que l'on a pu voir
Le Wraith d'Atlantis
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 12 juil. 2006, 09:31
Pays : France

Re: Grey's Anatomy - Saison 5 @ ABC

Message non lu par Le Wraith d'Atlantis »

Je ne connais pas du tout, je ne savais meme pas que c'etait sur TF1, sa passe vers quelle heure pour que je puisse voir si c'est pas mal ?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Grey's Anatomy - Saison 5 @ ABC

Message non lu par Guiguioh »

C'est diffusé le lundi à 22H40 sur TF1.

J'ai regardé par hasard la diffusion il y a 2 jours et cela semble être assez bien fait. J'ai pas été très attentif il faut le dire mais ça semble être mieux qu'Urgence, une série que je n'ai jamais apprécié. J'essaierais de regarder un eu plus attentivement lundi prochain. ^_^
Le Wraith d'Atlantis
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 12 juil. 2006, 09:31
Pays : France

Re: Grey's Anatomy - Saison 5 @ ABC

Message non lu par Le Wraith d'Atlantis »

Merci pour l'information moi aussi je vais essayer d'y regarder pour voir ce que ça donne.
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: Grey's Anatomy - Saison 5 @ ABC

Message non lu par wickette »

Perso, je ne regarde que pour Georges !!!! :D
Il est trop drôle !!! :P :lol:
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit