Coupe de France de foot + pronostics

O'NEILL64
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi
Contact :

Coupe de France de foot + pronostics

Message non lu par O'NEILL64 »

Comme vous le savez, tous les ans se déroule la Coupe de France, une compétition qui engage TOUS les clubs de footbal français de la division d'honneur a la Ligue 1 en passant par le CFA, CFA 2 et le National. les prochains matchs (qui se dérouleront les 6 et 7 janvier prochains) compteront pour les 1/32 èmes de finales et, parmi ces affiches, il y en a une qui a retenu mon attention:

Aviron Bayonnais F.C - Olympique Lyonnais.

Personnellement, je pense que les Bayonnais peuvent remporter ce match mais il faudra qu'ils jouent comme en 2003-2004 ou ils avaient éliminés 3 clubs professionels (respectivement Niort(L2),Guingamp(L1) et Bordeaux(L1)) et avaient chuté en 1/8 èmes de finales contre le grand (a l'époque :lol: ) PSG. Et j'ai crée ce topic pour avoir votre opinion sur cette affiche ainsi que sur les autres rencontres.

Les 1/32èmes de finale:

Rodez (CFA) - Angoulême (DH)

Lyon Duchère (CFA2) - Entente SSG (National)

Bordeaux (L1) - Bastia (L2)

Rennes (L1) - Romorantin (National)

Pont-de-Cheruy (Ligue Rég.) - Sedan (L1)

Aviron Bayonnais (CFA) - Lyon (L1)

Ajaccio GFCO (CFA) - Strasbourg (L2)

Auxerre (L1) - Niort (L2)

Boisguillaume (CFA) - Châteaubriant (CFA2)

Nancy (L1) - Lens (L1)

Vannes OC (National) - Concarneau (CFA)

Pontivy (CFA) - La Vitréenne (CFA2)

Paris-SG (L1) - Nîmes (National)

Nantes (L1) - Guingamp (L2)

Amiens SC (L2) - Grenoble (L2)

Pluvigner (DSR) - Le Mans (L1)

Feignies (CFA2) - Montceau (CFA)

Saint-Etienne (L1) - Sochaux (L1)

Orléans (CFA) - Moulins (CFA)

Gueugnon (L2) - Louhans-Cuiseaux (National)

Jarville (CFA2) - Amnéville (CFA2)

Valenciennes (L1) - Caen (L2)

Créteil (L2) - Nice (L1)

Châtellerault (National) - Toulouse (L1)

Clermont (National) - Dunkerque (CFA)

Cambrai (CFA2) - Marseille (L1)

Calais (CFA) - Lorient (L1)

Quevilly (CFA) - Monaco (L1)

Montpellier (L2) - Saint-Lô (CFA2)

Palaiseau (DSR) - Laon (CFA2)

Metz (L2) - Lille (L1)

Libourne-Saint-Seurin (L2) - Troyes (L1)

Matches les samedi 6 et dimanche 7 janvier 2007.
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Coupe de France de foot + pronostics

Message non lu par lokilanjkiller »

je suis allé voir Cambrai jouer, hors rassurez vous Marseille a toutes ces chances :lol:
je suis calaisien, je les soutiens donc, cependant il ne faudra pas s'etonner que l'essentiel des finalistes soient des clubs de ligue 1. <_<
Je ne connais pas tout ces "petit club" cepedant pour moi les finalistes probables pourraient etre:

Lyon
calais
autre club de ligue 1
peut etre un national, ligue 2, ou ligue 1

bien sur tout cela depend de beaucoup de choses, nottament des equipes a affronter au 16, 8eme, etc :)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
ariel
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 14 sept. 2004, 22:42
Pays : France

Re: Coupe de France de foot + pronostics

Message non lu par ariel »

De mon côté a Nancy on tombe contre une grosse équipe on a pas de chance avec toutes les équipes qui avaient au tirage.
Mais on a déja battu LENS en championnat et à domicile on est imbattable cela devrait aller. ALLEZ Nancy.
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Coupe de France de foot + pronostics

Message non lu par oneill33 »

Etant pour les Girondins de Bordeaux, ça devrait le faire mais attention car les corses de Bastia sont une équipe assez dure à manoeuvrer de ce que je me rappel quand ils étaient en L1.
CITATION De mon côté a Nancy on tombe contre une grosse équipe on a pas de chance avec toutes les équipes qui avaient au tirage.
Mais on a déja battu LENS en championnat et à domicile on est imbattable cela devrait aller. ALLEZ Nancy.
C'est vrai que ce match va être le plus spectaculaire de ce 32ème de finale. Comme tu dit Ariel, cette année Nancy à domicile c'est du solide.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Coupe de France de foot + pronostics

Message non lu par lebreton »

en tant que Breton, comme chaque année j'ai l'embarras du choix pour supporter un club breton B)

Malheuresement à part Lorient on ne gagne pas beaucoup mais on va déjà loin...cet année encore, c'est Rennes qui a ma préférence car je vois mal Guingamp faire un exploit à Nantes, surtout avec un certain Mr Barthez dans les buts Nantais :rolleyes:

Pour le reste, j'aime bien qu'une équipe moins classé gagne face aux grosses écuries de L1 et même j'aimerais bien qu'un équipe de National ou plus bas la gagne, vous imaginez Palaiseau ou Pont-de-Cheruy en UEFA??? :lol:
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Coupe de France de foot + pronostics

Message non lu par Hermod »

@ le breton : effectivement, ce serait pas mal... :lol: moi j'imagine surtout la tête que ferait une équipe qui finirait 3e de son groupe de ligue des champions, (ex : grosse suprise, FC Barcelone ! :lol: ) et qui tomberait sur Palaiseau.... :) en 16e de finale...

Eh bien, en tant que demi-breton (seulement ! ^_^ ), j'espère aussi que des équipes bretonnes iront loin. Pour Guingamp, le championnat est plus important que la Coupe de France, mais l'exploit à Nantes n'est pas impossible. ;)

Je pense (allez, je me mouille !!) qu'il y aura pas mal de surprises dès ces 32e de finale (genre de match comme Créteil-Nice, voire Metz-Lille).
Al'teran
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 01 nov. 2006, 17:07
Pays : France

Re: Coupe de France de foot + pronostics

Message non lu par Al'teran »

moi personelement je suis pour Caen! On est tombé sur Valencienne donc on a peut etre une chance!

Mais avec ce genre de championnat il faut s'atendre a tout! Les "petites" équipes se débrouille on général pas si mal que ca!! C'est surement du au fait que les équipes de L1 ou 2 on du mal a jouer contre des équipes avec un jeu plus "primaire" et des fois c'est un avantage pour ces "petites" équipes!
Vivement samedi et dimanche pour voir les résultat! rien n'ai jouer d'avance!

allez caen!
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: Coupe de France de foot + pronostics

Message non lu par Abydos64 »

Personnellement je suis pour L'Aviron Bayonnais F.C., bien que je ne me fasse pas d'ilusions face à Lyon, on peut avoir une petite chance si Lyon met la réserve, on verra! ^_^
CITATION Pour le reste, j'aime bien qu'une équipe moins classé gagne face aux grosses écuries de L1 et même j'aimerais bien qu'un équipe de National ou plus bas la gagne, vous imaginez Palaiseau ou Pont-de-Cheruy en UEFA???
Moi aussi je préfère que ce soit les "petites" équipes qui gagnent face aux grosses équipes comme Lyon (tiens donc! :D ), Bordeaux, Le Mans ou encore Marseille. C'est toujours mieux car cela fait parler de ces équipes que l'on connait pas forcément. ^_^

Je sais qu'on a pas beaucoup de chance de gagner face à Lyon mais c'est toujours génial de recevoir une aussi grande équipe avec ses grands joueurs.
Franchement, je pense qu'on a une petite chance de gagner contre la réserve mais juste comme l'exploit face à Bordeaux et qu'on avait gagné (1-0 au stade Jean Dauger). Par contre, si c'est l'équipe première et qu'on perd 2-0 je serais content! :P

Allez L'Aviron Bayonnais F.C. (et en + le match se passe au stade Jean Dauger, nous porterais-t-il bonheur? ;)
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
O'NEILL64
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi
Contact :

Re: Coupe de France de foot + pronostics

Message non lu par O'NEILL64 »

CITATION on peut avoir une petite chance si Lyon met la réserve, on verra!  ^_^
Justement, je suis allé voir les Lyonnais ce matin a l'entrainement et les 2 seuls absents sont Carew et Hartock !!! ce qui veut dire que les présents sont :
Coupet, Vercoutre – Abidal, Berthod, Cacapa, Clerc, Cris, Müller, Réveillère, Squillaci – Diarra, Juninho, Källström, Tiago, Toulalan – Ben Arfa, Benzema, Bettiol, Fred, Govou, Malouda, Rémy, Wiltord (qui risque de ne pas jouer car il est malade, c'est lui qui l'a dit :P ) !
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: Coupe de France de foot + pronostics

Message non lu par Abydos64 »

Voilà, l'Aviron Bayonnais F.C. a perdu héroïquement face à Lyon, 2 buts à 1. D'abord, 15 minutes après le coup d'envoi, l'Aviron Bayonnais F.C. se prend un but de Remy. Mais Quand Bayonne a égalisé, c'était magique, le but de Bidegain était magnifique et tout le stade s'est levé et a chanté, c'était magique. En même temps, on sentait les bayonnais plus offensif en 2nd mi-temps. C'était de vrais soldats sur le terrain , ils se sont battu jusqu'au bout pour tenir le match nul ou pour marquer. :p90: :p90: :p90: :p90:
Malheureusement, le grand Junhino nous a marqué un de ses fameux coup franc alors que tout le stade faisait tout pour le déconcentrer, chapeau! :cry: :clap:

Quel match, le plus beau de l'ABFC que j'ai jamais vu même si on a perdu, quel beau match, quel beau résultat face à une équipe aussi grande que Lyon. ^_^
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
O'NEILL64
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi
Contact :

Re: Coupe de France de foot + pronostics

Message non lu par O'NEILL64 »

@Abydos64: le 1er but a été marqué a la 10ème minute par Degoul contre son camp car il est revenu trop vite et le ballon dévié par Remy a heurté son épaule et est allé se loger dans nos propres filets ! :(

C'est que ce match était magique. tout d'abord l'entrée des joueurs, ou tout le public brandissait ses tifo (je sais pas comment ca s'écrit :sweat: ) la petite tribune était magnifique plus encore !! le coté droit bleu, le milieu qui formait un drapeau basque et enfin le coté gauche en blanc (je vous donne un apercu) Tout cela accompagné de l'hymne de l'Aviron Bayonnais: La peña baiona chantée par tout un stade sans exception (n'est-ce-pas Abydos64 ;) ) Trève de bla-bla voici une vidéo du résumé du match. encore bravo et merci aux Bayonnais et aux Lyonnais (qui nous ont gentiment offert la recette du match)
Dernière modification par O'NEILL64 le 08 mars 2007, 20:41, modifié 1 fois.
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
Iceberg
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 25 août 2006, 16:29
Pays : France

Re: Coupe de France de foot + pronostics

Message non lu par Iceberg »

Mercredi 30 et jeudi 31 se jouent les huitièmes de finale de la coupe de france avec de beaux matches comme la rencontre entre Marseille et Lyon. Voici les affiches:

30/01/2007 18:00 Monaco - Sochaux
30/01/2007 19:00 Montpellier - Vannes OC
30/01/2007 20:00 Libourne St-Seurin - Sedan
30/01/2007 20:45 Paris SG - Valenciennes
31/01/2007 18:15 Nantes - Lille
31/01/2007 19:00 Clermont - Lens
31/01/2007 19:00 Montceau - Bordeaux
31/01/2007 21:00 Marseille - Lyon

Est ce que Lyon va réussir à se qualifier et poursuivre sa route dans toutes les compétitions?
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
O'NEILL64
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi
Contact :

Re: Coupe de France de foot + pronostics

Message non lu par O'NEILL64 »

Je vous propose de faire un concours de pronostics pour la suite de la compétition !! évidemment, les règles sont les mêmes que pour la Ligue 1 et le Top14 !!

P.P.

Mercredi 30 Janvier:
Monaco-N-Sochaux
Montpellier-N-Vannes OC
Libourne St-Seurin-N-Sedan
Paris SG-N-Valenciennes

Jeudi 31 Janvier:
Nantes-N-Lille
Clermont-N-Lens
Montceau-N-Bordeaux
Marseille-N-Lyon

Nombre de buts
Voila !!

(PS: cette idée m'a été proposée hier soir par Abydos64)

P.P.

Mercredi 30 Janvier:
Monaco (a.p.)-N-Sochaux
Montpellier-N-Vannes OC(t.a.b.)
Libourne St-Seurin-N-Sedan
Paris SG-N-Valenciennes

Jeudi 31 Janvier:
Nantes-N-Lille
Clermont (t.a.b.)-N-Lens
Montceau-N-Bordeaux
Marseille-N-Lyon (a.p.)

Nombre de buts : 18

N'oubliez pas avant tout pronostic l'en-tête P.P et si vous ne pouvez pas poster votre pronostic sur le topic alors envoyez le par M.P à Abydos64 ou à O'NEILL64.
Dernière modification par O'NEILL64 le 29 janv. 2007, 13:57, modifié 1 fois.
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
Iceberg
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 25 août 2006, 16:29
Pays : France

Re: Coupe de France de foot + pronostics

Message non lu par Iceberg »

C'est une bonne idée abydos64 mais est-ce que l'on pronostique aussi le nombre de buts et quand est-ce que tu arrête les pronostics avant les tirs aux buts
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: Coupe de France de foot + pronostics

Message non lu par Abydos64 »

P.P.

Mercredi 30 Janvier:
Monaco-N-Sochaux
Montpellier-N-Vannes OC
Libourne St-Seurin-N-Sedan
Paris SG-N-Valenciennes

Jeudi 31 Janvier:
Nantes-N-Lille
Clermont(a.p.)-N-Lens
Montceau-N-Bordeaux
Marseille-N-Lyon (a.p.)

nombre de but : 12

J'encourage Claudio de Assis, joueur de Clermont et ex-joueur de l'Aviron Bayonnais F.C. pour ce match difficile! ^_^ Comment as-tu pu oublié O'NEILL64! :lol:
Dernière modification par Abydos64 le 28 janv. 2007, 20:57, modifié 1 fois.
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
RyanBabel
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 01 janv. 2006, 17:25
Pays : France
Lieu : Tremblay, 93

Re: Coupe de France de foot + pronostics

Message non lu par RyanBabel »

P.P.

Mercredi 30 Janvier:
Monaco-N-Sochaux
Montpellier-N-Vannes OC
Libourne St-Seurin-N-Sedan
Paris SG-N-Valenciennes

Jeudi 31 Janvier:
Nantes-N-Lille
Clermont-N-Lens
Montceau-N-Bordeaux
Marseille-N-Lyon

nombre de buts : 10
Iceberg
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 25 août 2006, 16:29
Pays : France

Re: Coupe de France de foot + pronostics

Message non lu par Iceberg »

P.P.

Mercredi 30 Janvier:
Monaco-N-Sochaux
Montpellier-N-Vannes OC
Libourne St-Seurin-N-Sedan
Paris SG-N-Valenciennes

Jeudi 31 Janvier:
Nantes-N-Lille
Clermont-N-Lens
Montceau-N-Bordeaux
Marseille-N-Lyon

nombre de buts : 13
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: Coupe de France de foot + pronostics

Message non lu par Abydos64 »

CITATION C'est une bonne idée abydos64 mais est-ce que l'on pronostique aussi le nombre de buts et quand est-ce que tu arrête les pronostics avant les tirs aux buts.
En tant que co-gérant de ce topic, je tiens à préciser qu'il faut mettre P.P. avant chaque prono (comme pour la ligue 1 et le Top 14) et n'oubliez pas de pronostiquer le nombre de but.

Bonne chance! ^_^
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
O'NEILL64
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi
Contact :

Re: Coupe de France de foot + pronostics

Message non lu par O'NEILL64 »

CITATION C'est une bonne idée abydos64 mais est-ce que l'on pronostique aussi le nombre de buts et quand est-ce que tu arrête les pronostics avant les tirs aux buts
C'est une excellente question à laquelle je me ferais un plaisir de répondre ! Alors vous pouvez mettre les résultats de chaque match avec les prolongations et/ou tirs au buts.

Exemple: Paris SG (a.p.)/(t.a.b.)-N-Valenciennes ;)


BONNE CHANCE A TOUS ET A TOUTES !

CITATION J'encourage Claudio de Assis, joueur de Clermont et ex-joueur de l'Aviron Bayonnais F.C. pour ce match difficile  ^_^ ! Comment as-tu pu oublié O'NEILL64!  :lol:
Je ne l'ai pas oublié ne t'inquiete pas !! AUPA CLAUDIO !!!
Dernière modification par O'NEILL64 le 28 janv. 2007, 20:57, modifié 1 fois.
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Coupe de France de foot + pronostics

Message non lu par T13 »

P.P

Mercredi 30 Janvier:
Monaco-N-Sochaux
Montpellier-N-Vannes OC
Libourne St-Seurin-N-Sedan
Paris SG-N-Valenciennes

Jeudi 31 Janvier:
Nantes-N-Lille
Clermont-N-Lens
Montceau-N-Bordeaux
Marseille-N-Lyon

nombre de buts : 16

PS aux organisateurs: pour ce qui est des pronos pour les matchs, pourquoi ne pas faire çà
CITATION Petit ajout de règles: vous pouvez pronostiquer les matchs nuls, le match s'arrête ainsi juste avant les Tirs au but
qu'en pensez vous??
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Verrouillé

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit