WRC 2008

Qui sera champion du monde WRC en 2008

Sébastien Loeb
27
87%
Toni Gardemeister
0
0%
Daniel Sordo
1
3%
Mikko Hirvonen
2
6%
Petter Solberg
1
3%
Chris Atkinson
0
0%
Matthew Wilson
0
0%
Henning Solberg
0
0%
Nombre total de votes : 31
Iceberg
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WRC 2008

Message non lu par Iceberg »

Bienvenue sur le topic WRC (championnat du monde des rallys).
Voici les équipes et les pilotes de cette saison 2008 (en noir, les pilotes, en bleu, les co-pilotes):

Suzuki World Rally Team :

Image

Toni Gardemeister - TUOMINEN Tomi
Per-Gunnar Anderson - ANDERSSON Jonas


Citroen Total World Rally Team:

Image

Sebastian Loeb - Daniel Elena
Daniel Sordo - MARTI Marc


BP-Ford Abu Dhabi World Rally Team:

Image

Mikko Hirvonen - LEHTINEN Jarmo
Jari-Matti Latvala - ANTTILA Miikka
Khalid Al Qassimi - ORR Michael

Subaru World Rally Team :

Image

Petter Solberg - MILLS Philip
Chris Atkinson - PREVOT Stéphane


Munchi's Ford World Rally Team :

Image

Luis-Perez Companc - Jose Volta
Federico Villagra - Jorge Perez Companc

Stobart VK M-Sport Ford Rally Team :

Image

Matthew Wilson - MARTIN Scott
Henning Solberg - MENKERUD Cato
Gigi Galli - BERNACCHINI Giovanni
Francois Duval - CHEVAILLER Eddy

Calendrier

Concours de pronostics WRC , règles pour la saison 2008 !
-Les équipes inscrites au championnat du monde ne disputeront pas toutes les étapes au cours de la saison, les pilotes qui disputeront les rallys seront indiqués avant chaque départ pour que vous sachiez qui vous pourrez pronostiqués.
-On pronostique les 3 pilotes sur le podium comptant pour le classement WRC.
-Les pronostics peuvent être modifiés jusqu’au départ de la première spéciale.

-Barèmes des points :
15 points pour celui qui a tout bon.
12 points pour celui qui a 2 des 3 pilotes bon aux bonnes places.
8 points pour celui qui n'a qu'1 seul pilote de bon à la bonne place.
5 points pour celui qui a donné les 3 bons pilotes mais dans le désordre.
2 point pour celui qui a donné 1 bon pilote mais pas à la bonne place.
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
Iceberg
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Re: WRC 2008

Message non lu par Iceberg »

les pronostics pour le premier rally de la saison commence dès maintenant.

Rally de Monte-Carlo du 24 au 27 janvier

Liste des participants:

1 LOEB Sébastien-ELENA Daniel
2 SORDO Daniel-MARTI Marc
3 HIRVONEN Mikko-LEHTINEN Jarmo
4 LATVALA Jari-Matti-ANTTILA Miikka
5 SOLBERG Petter-MILLS Philip
6 ATKINSON Chris-PREVOT Stéphane
7 DUVAL François-CHEVAILLER Eddy
8 GALLI Gigi-BERNACCHINI Giovanni
9 GARDEMEISTER Toni-TUOMINEN Tomi
10 ANDERSSON P.G-ANDERSSON Jonas
11 SOLBERG Henning-MENKERUD Cato
12 WILSON Matthew-MARTIN Scott
13 AL QASSIMI Khalid-ORR Michael

P.S. :Pensez à mettre P.P. avant votre pronostic

---------------------------------------------------------------------------

P.P.

1 - LOEB Sébastien
2 - HIRVONEN Mikko
3 - SOLBERG Petter
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
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Jack Mckay
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Re: WRC 2008

Message non lu par Jack Mckay »

Le WRC se meurt.... :(
Quand je pense qu'il y a quelques années , on avait droit à un plateau de qualité et que cette année , on a droit à un plateau dont la moitié des voitures est fourni par Ford....

Enfin bon , j'en profite pour mettre des liens vers des sites consacré qu'au WRC :
http://www.wrc.com/index.jsp
http://rallye.automoto365.com/home/index.php?lang=fr
http://www.rally-live.com/wrc/fr/

Image
Nouvelles couleurs pour les Focus Stobard..
L'équipe Stobart VK M-Sport Ford Rally Team sera de nouveau de la partie sur les épreuves du Championnat du Monde des Rallyes en 2008. La structure britannique disposera toujours de Ford Focus WRC, mais affichera de nouvelles couleurs sur ses voitures.

L'équipe, qui a pour objectif d'améliorer les bons résultats obtenus en 2007, présente une Focus ressemblant à s'y méprendre à celle que l'on connaît, mais d'un côté seulement. Nouveauté, l'autre côté affiche des nuances de bleus pour rappeler les nouveaux services offerts par le Groupe Stobart.

Côté équipages, de nouveaux duos font leur apparition chez Stobart.
Les Italiens Gigi Galli et Giovanni Bernacchini et les Norvégiens Henning Solberg et Cato Menkerud seront les fers de lance de l'équipe dans laquelle on retrouve Matthew Wilson qui partagera l'habitacle de sa Focus avec un nouveau copilote, Scott Martin.

Sur le Monte-Carlo, manche d'ouverture de la saison, Galli sera épaulé par François Duval. Les deux hommes seront habilités à marquer des points constructeurs pour le compte de Stobart.



Le programme du 76ème Rallye de Monte-Carlo :

Jeudi 24 janvier
ES1 St Jean en Royans-Col de Lachau 28.12 km 18h46
ES2 La Cime du Mas-Col de Gaudissart 17.58 km 19h36

Vendredi 25 janvier
ES3 Saint Pierreville-Col de la Fayolle 29.52 km 08h24
ES4 Burzet-Lachamp Raphaël 16.30 km 10h02
ES5 St Martial-Le Chambon Beleac 12.66 km 10h48
ES6 Saint Pierreville-Col de la Fayolle 29.52 km 14h51
ES7 Burzet-Lachamp Raphael 16.30 km 16h29
ES8 St Martial-Le Chambon Beleac 12.66 km 17h15

Samedi 26 janvier
ES9 Labatie d'Andaure-Lalouvesc 19.37 km 07h31
ES10 St Bonnet-St Bonnet 25.36 km 08h13
ES11 Lamastre-Gilhoc-Alboussière 21.66 km 09h38
ES12 Labatie d'Andaure-Lalouvesc 19.37 km 12h52
ES13 St Bonnet-St Bonnet 25.36 km 13h34
ES14 Lamastre-Gilhoc-Alboussière 21.66 km 14h59

Dimanche 27 janvier
ES15 La Bollène Vésubie-Moulinet 22.68 km 09h50
ES16 Luceram-Loda 15.34 km 11h08
ES17 La Bollène Vésubie-Moulinet 22.68 km 11h51
ES18 Luceram-Loda 15.34 km 13h09
ES19 Monaco Circuit 2.70 km 15h10


Liste des engagés : 50 concurrents en tous !
C'est le jeudi 24 janvier que s'élancera la cinquantaine d'équipage engagé sur la 76ème édition du Rallye de Monte-Carlo. Parmi eux on retrouvera les animateurs traditionnels du Championnat du Monde des Rallyes.

Pas de surprise côté constructeurs avec chez Citroën, Sébastien Loeb et Dani Sordo qui défendront les couleurs de leur équipe comme l'an dernier. Chez Ford Mikko Hirvonen sera épaulé par Jari-Matti Latvala alors que dans le clan Subaru on retrouvera Petter Solberg et Chris Atkinson. Suzuki alignera ses SX4 WRC aux mains de Toni Gardemeister et de Per-Gunnar Andersson.

Du côté de Stobart, c'est François Duval et Gianluigi Galli qui défendront les chances de la structure britannique. Mais deux autres pilotes Stobart seront de la partie, Henning Solberg et Matthew Wilson. Khalid Al Qassimi disposera lui d'une Focus engagée par la structure officielle.

Côté privé, c'est le grand retour de François Delecour. Le vainqueur de l'édition 1994 évoluera au volant d'une Peugeot 307 WRC. Deux autre 307 WRC seront de la partie, celle de Jean-Marie Cuoq et celle de Laurent Carbonaro. Frédéric Romeyer alignera sa 206 WRC et Conrad Rautenbach évoluera au volant d'une Citroën Xsara WRC.

Les engagés du 76ème Rallye de Monte-Carlo :
1 LOEB Sébastien-ELENA Daniel Citroën C4 WRC A8
2 SORDO Daniel-MARTI Marc Citroën C4 WRC A8
3 HIRVONEN Mikko-LEHTINEN Jarmo Ford Focus WRC A8
4 LATVALA Jari-Matti-ANTTILA Miikka Ford Focus WRC A8
5 SOLBERG Petter-MILLS Philip Subaru Impreza WRC A8
6 ATKINSON Chris-PREVOT Stéphane Subaru Impreza WRC A8
7 DUVAL François-CHEVAILLER Eddy Ford Focus WRC A8
8 GALLI Gigi-BERNACCHINI Giovanni Ford Focus WRC A8
11 GARDEMEISTER Toni-TUOMINEN Tomi Suzuki SX4 WRC A8
12 ANDERSSON P.G-ANDERSSON Jonas Suzuki SX4 WRC A8
14 SOLBERG Henning-MENKERUD Cato Ford Focus WRC A8
16 WILSON Matthew-MARTIN Scott Ford Focus WRC A8
17 DELECOUR François-GIRAUDET Denis Peugeot 307 WRC A8
18 CUOQ Jean-Marie-X Peugeot 307 WRC A8
19 AL QASSIMI Khalid-ORR Michael Ford Focus WRC A8
20 RAUTENBACH Conrad-SENIOR David Citroën Xsara A8
61 ROMEYER Frédéric-FOURNEL Thomas Peugeot 206 WRC A8
64 ERRANI Riccardo-CASADIO Stefano Skoda Octavia WRC A8
65 CARBONARO Laurent-CHOUDEY M.Em. Peugeot 307 WRC A8
66 COMBE Frédéric-BRUN Hubert Renault Clio A7
67 DESSI Marc-FIESCHI Michel Renault Clio A7
68 BETTI Luca-AGNESE Giovanni Honda Civic Type-R A7
69 HOLCZER Daniel- MARKO Tibor Honda Civic A7
70 MERCIER Eddie-VERET Jean-Michel Renault Clio A7
71 VENTURINI Henri Marc-DRAT Frédéric Renault Clio A7
72 PINTARELLI Silvano-MARCHIORI Mauro Renault Clio A7
73 VIALLE Lilian-ROISSAC Patrice Renault Clio A7
74 PRANZONI Gerri-VACCARI Maura Renault Clio A7
75 BROCCOLI Ales.-CICOGNINI Monica Renault Clio A7
76 PANICCO Andrea-RENNER Nicola Peugeot 206 RC A7
77 MORETTI Stefano-DOGLIO Nicola Renault Clio A6
78 RASCHI Alex-BOERO Patrizia Renault Clio A7
79 BURRI Olivier-GORDON Fabrice Subaru Impreza N4
80 AMAUDRU Franck- (forfait) Subaru Impreza N4
81 CASTEGNARO Flavio-FRASCHIA Renzo Subaru Impreza N4
82 MACHARD Alain-CONSTANT Alain Subaru Impreza N4
83 NICOLAS Laurent-PREVE Christophe Subaru Impreza N4
84 FRAU Richard-LEGARS Serge Mitsubishi Lancer N4
85 SYKORA Jan-PLACHY Tomas Mitsubishi Lancer N4
86 ARTRU Patrick-VIRIEUX Patrice Mitsubishi Lancer N4
87 AYMARD Jérôme-AYMARD Sandrine Mitsubishi Lancer N4
88 CLUZEL Ludovic-DELMONICO Teddy Mitsubishi Lancer N4
89 BAUDOUIN Miguel-GASTINEL J-F. Mitsubishi Lancer N4
90 SAUVAN Frédéric-CAMPANA Pierre Mitsubishi Lancer N4
91 OGLIARI Giacomo-VERDELLI Marco Mitsubishi Lancer N4
92 LISKA Milan-JUGAS Jaroslav Mitsubishi Lancer N4
93 FONT Joan-VELASCO ALONSO Enrique Mitsubishi Lancer N4
94 SAU Gilbert-X Mitsubishi Lancer N4
95 DOVERI Franck-VEILLAS Benjamin Mitsubishi Lancer N4
96 ROUX Philippe-JORDAN Eric Subaru Impreza N4

Pour les pronos :

P.P
1) Sébastien Loeb.
2) Mikko Hirvonen.
3) Peter Solberg.
Dernière modification par Jack Mckay le 20 janv. 2008, 19:59, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
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Re: WRC 2008

Message non lu par Jack »

On verra ce que ca donnera...

P.P.

1- Sebastien Loeb
2- Toni Gardemeister
3- Petter Solberg
Jack Mckay
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Re: WRC 2008

Message non lu par Jack Mckay »

Je suis très étonné de voir Gardemeister à la 2ème place de tes pronos Jack...

Je crois que tu surestimes les performances qu'auront les Suzuki au Monte Carlo.
La Suzuki SX4 WRC étant une voiture récente , elle souffrira encore de problèmes de fiabilités et de performances inférieurs par rapport à la concurrence.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
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Re: WRC 2008

Message non lu par Jack »

CITATION (Jack Mckay,Lundi 21 Janvier 2008 21h55) Je suis très étonné de voir Gardemeister à la 2ème place de tes pronos Jack...

Je crois que tu surestimes les performances qu'auront les Suzuki au Monte Carlo.
La Suzuki SX4 WRC étant une voiture récente , elle souffrira encore de problèmes de fiabilités et de performances inférieurs par rapport à la concurrence.
Tu sais les miracles.... ca peut arriver :lol:

Non plus sérieusement pour la deuxième place j'hésitais avec Hirvonen mais comme les autres ont dit ça... si je gagne je suis le seul à gagner... et si je je perd.... :lol:
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Re: WRC 2008

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Je ne connais rien aux rallyes mais je vais dire
1/ Sébastien Loeb
2/ Galli
3/Sordo
:rolleyes:
Dernière modification par Le Pirate Tipiak le 22 janv. 2008, 08:45, modifié 1 fois.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
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Re: WRC 2008

Message non lu par Jack Mckay »

Une petit news pour aujourd'hui :

Urmo Aava sous contrat avec citroën !
Les Estoniens Urmo Aava et Kuldar Sikk ont récemment signé un contrat avec Citroën Sport. Urmo Aava disputera ainsi dix manches du calendrier mondial au volant d'une Citroën C4 WRC.


De plus , vous pouvez trouver chez votre marchand de journaux le magazine auto hebdo qui est vendu actuellement avec un guide du championnat du monde des rallyes 2008 pour 2€90.

EDIT : J'ai trouvé deux sites en plus qui donne des infos sur le WRC :
http://www.f1-action.net/infos/wrc.php
http://www.rally-news.fr/

EDIT :
Loeb déjà devant !
ES 1 : Saint Jean-en-Royans-Col de Lachau – 28,12 km

Le profil de la spéciale

La spéciale de Saint Jean-en-Royans est une classique de la Drôme. Le départ est donné sur une route large, rapide et plane. La route qui monte vers le Col de la Croix (722 mètres) ets plus étroite et bosselée.
A partir du col, de longues parties rectilignes s’enchaînent sur une route élargie jusqu’au tunnel du Pionnier (1 100 mètres). A partir du col du même nom, la partie forestière est en descente. Après la station de ski de Font d’Urle (1400 mètres), la route se resserre et redescend légèrement jusqu’au Col de Lachau où est située l’arrivée de cette spéciale.
Record : Loeb-Elena (C4 WRC), 13’58”7 en 2007.

Conditions climatiques

Le soleil s’est couché après une belle journée, relativement chaude pour la saison (entre 10 et 13°). La route est entièrement sèche mais quelques plaques d’humidité pourraient apparaître avec la froideur de la nuit.

En tête de la course

La première spéciale de ce championnat 2008 permet à Dani Sordo de réaliser un premier meilleur temps ! Il est ainsi le premier lader du championnat du monde 2008, devant le quadruple champion du monde Sébastien Loeb. Seb réalise le deuxième temps, à 3”8 de son équipier…

La première hiérarchie dessinée sur cette épreuve spéciale est relativement logique, avec Mikko Hirvonen au troisième rang derrière les deux Citroën, Chris Atkison quatrième devant François Duval et son équipier Petter Solberg.

Huitième temps, Toni Gardemeister précède Jean-Marie Cuoq de 15”9 : une belle performance pour le pilote de l’Ardèche qui devance Khalid Al Qassimi, Per-Gunnar Andersson ou encore Henning Solberg…

Faits divers

-ISC démarre fort sa saison ! Le système informatique a “beugué” d’entrée de jeu, Dani Sordo apparaissant seul sur les écrans de contrôle durant un long moment. Les chronos de Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen sont apparus un peu plus tard…
-Problème mécanique pour Jari-Matti Latvala : le Finlandais a parcouru une partie de la spéciale au ralenti. Il concède 4’10”2 sur ce secteur.

LE CLASSEMENT DE L’ES 1
1 Sordo-Marti C4 WRC A8 14’08”9 0
2 Loeb-Elena C4 WRC A8 14’12”7 à 3”8
3 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 14’29”0 à 20”1
4 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 14’39”9 à 31”0
5 Duval-Chevaillier Focus WRC 07 A8 14’47”6 à 38”7
6 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 14’50”1 à 41”2
7 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 14’53”2 à 44”3
8 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 15’07”6 à 58”7
9 Cuoq-Janvier 307 WRC A8 15’23”5 à 1’14”6
10 Al Qassimi-Orr Focus WRC 07 A8 15’39”3 à 1’30”4

EDIT du 25/01 :

ES2 : résumé.
Sébastien Loeb s’est montré le plus rapide dans l’ES2 du rallye de Monte Carlo, reléguant Dani Sordo à 16,5 secondes. Il a pu davantage attaquer que dans la spéciale précédente et partira demain avec 12,7 secondes d’avance sur son coéquipier.

Mikko Hirvonen se classe à la 3e place mais perd de nouveau une vingtaine de secondes. Il devance Chris Atkinson et Petter Solberg. François Duval occupe la 6e position devant Gigi Galli et Jari-Matti Latvala. Matthew Wilson termine au 14e rang et Henning Solberg au 17e.

ES3 : résumé :
Après trois spéciales, Sébastien Loeb n’est plus « menacé » que par son coéquipier Dani Sordo même si celui-ci pointe à douze secondes du Français au classement provisoire. Mikko Hirvonen, qui termine une nouvelle fois à la 3e place sur ce parcours, est relégué à 44 secondes au général

Chris Atkinson est solidement installé en 4e position à près d’une minute du leader, devant François Duval et Petter Solberg. Au général, Gigi Galli est 7e et devance Toni Gardemeister, Jean-Marie Cuoq sur sa Peugeot 307 et Frédéric Romeyer sur sa Peugeot 206.

ES4 , ES5 : résumé :
Les deux spécialistes de l’asphalte ont tout de suite pris la tête du rallye de Monte Carlo lorsque Dani Sordo a signé le premier temps scratch de l’épreuve. Au terme de l’ES5, c’est Sébastien Loeb qui a pris les devants, 18,3 secondes devant son coéquipier.

Leurs adversaires sont loin : Mikko Hirvonen, 3e dans l’ES4 et 5, pointe à près d’une minute du Français mais relègue Chris Atkinson à près de deux minutes. Les positions sont d’ailleurs figées au général: François Duval occupe le 5e rang devant Petter Solberg, à plus d’une minute, et Gigi Galli. Toni Gardemeister est installé à la 8e place.

ES6 et 7 , Sordo marque le pas. + ES8
Pas de changement en tête du rallye de Monte Carlo, même si Sébastien Loeb a accru son avance sur Dani Sordo pour la porter à une quarantaine de secondes. L’Espagnol a en effet cédé la 2e place dans l’ES6 à François Duval et ne pointe qu’en 4e position derrière Mikko Hirvonen et le Belge.

Au classement provisoire, la hiérarchie reste la même, sauf que Khalid Al Qassimi, 10e, a abandonné après avoir heurté un talus dans l’ES6.

ES 8 : Saint-Martial-Le Chambon-Beleac 2 – 12,66 km
Meilleur temps Saint-Martial-Le Chambon-Beleac 1 (ES 5) : Sébastien Loeb (C4 WRC), en 8’06”2.

Conditions climatiques
Routes sèches, températures légèrement positives.

En tête de la course
Alors que Sébastien Loeb signe un quatrième meilleur temps consécutif, Dani Sordo se contente de la quatrième performance. Il aurait effectué un tête-à-queue, une information non confirmée pour l’instant…

Mikko Hirvonen et Chris Atkinson en profitent pour monter sur le podium de cette spéciale.

Faits divers
-Gigi Galli perd gros dans cette dernière spéciale du jour suite à un problème de direction assistée : 1’22”6. S’il conserve la 7e place au général, il est maintenant tout près de son poursuivant immédiat Jean-Marie Cuoq, qui reste à 6”8 de l’Italien.
-Dani Sordo a perdu du temps sur la deuxième boucle de ce jour : en proie a des problèmes de différentiel, il a disputé une bonne partie des spéciales en mode “propulsion”...

LE CLASSEMENT DE L’ES 8
1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 9’40”7 0
2 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 9’43”0 à 2”3
3 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 9’45”3 à 4”6
4 - Sordo-Marti C4 WRC A8 9’48”1 à 7”4
5 - Duval-Chevaillier Focus WRC 07 A8 9’50”8 à 10”1
6 - Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 9’54”3 à 13”6
7 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 9’54”4 à 13”7
8 - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 9’54”7 à 14”0
9 - Cuoq-Janvier 307 WRC A8 10’01”2 à 20”5
10 - Andersson-Andersson SX4 WRC A8 10’02”4 à 21”7

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 8
1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 1h36’44”9 0
2 - Sordo-Marti C4 WRC A8 1h37’41”5 à 56”6
3 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 1h38’07”7 à 1’22”8
4 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 1h39’13”5 à 2’28”6
5 - Duval-Chevaillier Focus WRC 07 A8 1h39’27”5 à 2’42”6
6 - Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 1h39’54”5 à 3’09”6
7 - Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 1h42’06”0 à 5’21”1
8 - Cuoq-Janvier 307 WRC A8 1h42’12”8 à 5’27”9
9 10 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 1h43’40”7 à 6’55”8
10 9 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 1h43’43”6 à 6’58”7

-----------------------------------------------------------------
EDIT du 26/01 :

ES9 , résumé :
En réalisant le 5e temps dans l’ES9 du rallye de Monte Carlo, Per Gunnar Andersson signe sa meilleure performance depuis le début de l ‘épreuve. Le pilote Suzuki, qui a fini le parcours à 12,5 secondes de Sébastien Loeb, gagne ainsi deux positions au classement provisoire au détriment de Jari-Matti Latvala et Henning Solberg. Le Finlandais, en ne finissant qu’au 14e rang de cette spéciale, est d’ailleurs relégué derrière le Norvégien et pointe donc à la 11e place du général.

En tête du rallye, Dani Sordo s’est montré le plus rapide devant Loeb et Chris Atkinson. Mikko Hirvonen se classe en 4e position.

ES10 , résumé :
Sébastien Loeb répond à Dani Sordo et reprend 1”2 à son équipier espagnol. Il s’agit de garder le rythme, une certaine concentration afin de se préserver de toute mauvaise surprise.

François Duval réagit et signe le 3e temps de cette spéciale. Il revient ainsi à 22”9 de Chris Atkinson et n’a sans doute pas fait une croix sur la quatrième place finale.

Après Jari-Matti Latvala, Gigi Galli perd du terrain en cette matinée ardéchoise, sans pour autant connaitre des problèmes mécaniques. Il lâche encore 34”3 sur ce secteur et perd du terrain sur Jean-Marie Cuoq, qui compte maintenant 14”5 d’avance sur le pilote italien.

Jari-Matti Latvala reprend quant à lui une place à Henning Solberg et réintègre le Top Ten.

ES11 , résumé :
Dani Sordo ne terminera pas cette journée ! Il a stoppé sa Citroën avant Gilhoc, victime d’un problème moteur. Peut être un turbo défaillant. Selon la nature du problème rencontré, l’Espagnol pourrait repartir en Super Rallye demain.

Voilà qui change singulièrement le profil de cette course ! Citroën peut faire une croix sur le doublé et les 18 points qui vont avec. Mikko Hirvonen quant à lui occupe la deuxième place, avec une certaine satisfaction. Le Finlandais ne pouvait espérer mieux sur ce Monte-carlo !

Régulier, Chris Atkinson pointe pour sa part sur le podium, mais avec seulement 10”1 d’avance sur François Duval.

Gigi Galli a retrouvé un niveau plus conforme à son rang et reprend la 7e place – qui est donc devenu la 6e position – à Jean-Marie Cuoq.

En Groupe N, Olivier Burri occupe toujours la tête de la course avec un moteur qui consomme beaucoup d’huile. Il conserve 6”8 d’avance sur Patrick Artru et n’est pas certain de pouvoir terminer cette journée !

LE CLASSEMENT DE L’ES 11
1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 12’59”8 0
2 - Duval-Chevaillier Focus WRC 07 A8 13’08”7 à 8”9
3 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 13’17”9 à 18”1
4 - Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 13’21”0 à 21”2
5 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 13’21”5 à 21”7
6 - Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 13’23”9 à 24”1
7 - Andersson-Andersson SX4 WRC A8 13’33”9 à 34”1
8 - Cuoq-Janvier 307 WRC A8 13’41”0 à 41”2
9 - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 13’47”2 à 47”4
10 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 13’51”6 à 51”8

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 11

1 Loeb-Elena C4 WRC A8 2h00’44”0 0
2 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 2h02’19”4 à 1’35”4
3 Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 2h03’27”6 à 2’43”6
4 Duval-Chevaillier Focus WRC 07 A8 2h03’50”5 à 3’06”5
5 Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 2h04’16”7 à 3’32”7
6 Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 2h07’13”4 à 6’29”4
7 Cuoq-Janvier 307 WRC A8 2h06’58”9 à 6’14”9
8 9 Andersson-Andersson SX4 WRC A8 2h08’36”2 à 7’52”2
9 Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 2h09’07”0 à 8’23”0
10 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 2h01’39”8 à 55”8

ES 12 , résumé :
Après Dani Sordo dans la spéciale précédente, c’est au tour de Jari-Matti Latvala d’abandonner, dans l’ES12 du rallye de Monte Carlo. Le Finlandais, qui pointait à la 10e place du général, a connu un problème de suspension.

Derrière Sébastien Loeb qui réalise de nouveau le meilleur temps, Chris Atkinson s’est montré plus rapide que François Duval. Au classement général, le Belge n’est distancé que de 14 secondes. Mikko Hirvonen semble assurer sa place au général, terminant 4e de ce parcours, devant Petter Solberg, Gigi Galli et Per Gunnar Andersson. Le coéquipier de ce dernier, Toni Gardemeister, finit au 8e rang, tandis que Henning Solberg est 10e.

ES 13 , résumé :
Chris Atkinson est le premier pilote non Citroën à réaliser un temps scratch depuis le début du rallye de Monte Carlo. Il devance de 7,5 secondes François Duval, son plus proche poursuivant au général. Sébastien Loeb termine à la 3e place, à 10 secondes de l’Australien.

Petter Solberg précède Mikko Hirvonen et Toni Gardemeister, qui signe sa meilleure prestation depuis jeudi soir. Gigi Galli s’empare de la 7e position devant le pilote Suzuki Per Gunnar Andersson. Comme lors de la spéciale précédente, Henning Solberg, 10e, finit devant son coéquipier Matthew Wilson.

ES14 , résumé + classement général après ce troisième jour de compétition :
A François Duval le deuxième temps de cette dernière spéciale du jour. Le pilote belge tente de revenir sur Chris Atkinson, qui se défend en réalisant le deuxième chrono, à 1”0 du pilote Stobart.

Sébastien Loeb est quant à lui rentré dans une autre phase de la course. Il n’a pris aucun risque dans cette ES 14, ce qu’il ne l’a pas empêché de réaliser un nouveau meilleur temps, son dixième en quatorze spéciales disputées.

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 14:
1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 2h50’38”8 0
2 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 2h52’49”4 à 2’10”6
3 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 2h53’41”4 à 3’02”6
4 - Duval-Chevaillier Focus WRC 07 A8 2h54’01”5 à 3’22”7
5 - Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 2h54’50”6 à 4’11”8
6 - Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 2h58’18”5 à 7’39”7
7 - Cuoq-Janvier 307 WRC A8 2h58’58”5 à 8’19”7
8 - Andersson-Andersson SX4 WRC A8 3h00’10”6 à 9’31”8
9 - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 3h01’55”8 à 11’17”0
10 - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 3h02’02”2 à 11’23”4

------------------------------------------------------------------------
27/01 :
ES 15 , résumé :
A François Duval le meilleur temps de cette première spéciale du jour ! Le Belge connait bien le coin et a un bon coup à jouer face à Chris Atkinson, qui va devoir attaquer fort pour défendre sa troisième place. Duval reprend d’un coup 12”1 à son adversaire et revient à 8”0 de pilote Subaru…

Sébastien Loeb se contente quant à lui du 3e temps derrière soné quipier Dani Sordo… Jari-Matti Latvala est de retour en course également et s’adjuge le quatrième temps.

Faits divers :
-Toni Gardemeister n’a pas repris la route ce matin. Le pilote Suzuki a connu une surchauffe moteur dans l’ES 14, et son équipe a préféré renoncer plutôt que tout casser…
-Plusieurs pilotes ont eu recours au Super Rallye pour prendre le départ de ce quatrième et dernier jour au Monte-Carlo. En premier lieu Dani Sordo, dont le moteur a été réparé, et Jari-Matti Latvala, sorti de la route hier soir. Le premier a écopé de 20’, le deuxième de 15’ de pénalité, correspondant à cinq minutes par spéciale non disputée…
-Frédéric Romeyer a également eu recours au Super Rallye pour repartir ce matin. Le Stéphanois est sorti de la route hier soir, dans l’ES 14. Les écarts sont tels qu’il peut encore remporter la victoire en Promotion, pour peu qu’il parvienne à reprendre les 59”0 de retard qu’il a sur Alessandro Broccoli…
-Autres adeptes du Super Rallye, les Français Jérôme Aymard et Miguel Baudouin ainsi que le Hongrois Daniel Holczer sont repartis ce matin.

ES 16 , résumé :
Daniel Sordo s’adjuge ce chrono devant François Duval, qui revient inexorablement sur Chris Atkinson. Le pilote australien tente bien de résister mais concède encore 4”0 sur son adversaire.

5e temps, Sébastien Loeb compte les kilomètres qui le séparent d’un cinquième victoire au Monte-Carlo. Idem pour Mikko Hirvonen, seulement 7e temps de ce secteur chronométré.

ES 17 , résumé :
François Duval et Chris Atkinson animent cette fin de course ! Le premier reprend 0”5 à Chris Atkinson. L’Australien conserve la troisième place du podium pour 3”5 ! Il reste une seule spéciale à disputer avant celle du port de Monaco : elle déterminera certainement le troisième occupant du podium de ce Monte-Carlo.

Sébastien Loeb se contente quant à lui du 4e temps mais creuse tout de même l’écart sur Mikko Hirvonen, qui a adopté un rythme identique…
Jean-Marie Cuoq tient toujours la 7e place derrière Gigi Galli et avec une large avance sur Per-Gunnar Andersson.

ES 18 , résumé :
La lutte pour la troisième place retient toutes les attentions lors de ce quatrième jour au Monte-Carlo ! En seulement 6,5 kilomètres, François Duval parvient à reprendre 2”4 à Chris Atkinson, qui conserve la troisième place pour… 1”1. Le Belge a attaqué fort, au risque d’abîmer ses pneumatiques. Cette saison, la gestion des pneumatiques sur plusieurs spéciales sera un élément important de la performance…

Derrière le pilote Stobert, Jari-Matti Latvala signe le deuxième temps devant Sébastien Loeb. Dani Sordo se contente quant à lui du 9e chronos, Jean-Marie Cuoq du 11e.

ES 19 , résumé:
Cette spéciale spectacle ne détermine pas le vainqueur final, loin de là, mais la troisième place du podium entre Chris Atkinson et François Duval. En signant un temps identique, les deux hommes en restent là. Chris Atkinson s’octroie ainsi la troisième place finale. François Duval quant à lui aura la satisfaction d’avoir signé quatre meilleurs temps sur cette épreuve, comme Dani Sordo.

Dernier incident, Conrad Rautenbach s’est manqué au “S” de la piscine et a encastré la Xsara du Ph Sport dans un mur. Roue arrière droite cassée, il a dû abandonner…

Cinquième victoire de Loeb au Monte carlo !
Sébastien Loeb s’impose en toute logique dans le rallye de Monte Carlo après avoir dominé 10 des 19 spéciales de l’épreuve. Durant la dernière journée, il a laissé la main à Dani Sordo, François Duval et Chris Atkinson pour assurer son premier succès de la saison, le cinquième de sa carrière à Monte Carlo, un record dans les annales du WRC.

Sans surprise non plus, Mikko Hirvonen monte sur la deuxième marche du podium, une position acquise après l’abandon de Sordo dans la troisième journée. L’inattendu aurait pu venir de Duval, placé assez loin derrière Atkinson à l’entame des cinq dernières spéciales. Le Belge, très agressif, a refait son retard aujourd’hui mais échoue dans sa quête du podium, pour 1,1 seconde. Sur le circuit de Monaco, il a repoussé l’Australien dans ses retranchements, l’obligeant à signer un ultime temps scratch pour sauver son rang.

Petter Solberg occupe la 5e place devant Gigi Galli qui marque ses premiers points pour son retour en WRC. Jean-Marie Cuoq, sur sa Peugeot 307 WRC, se classe 7e devant Per Gunnar Andersson qui ouvre le score de Suzuki en rallye. Henning Solberg finit en 9e position devant Matthew Wilson.

Classement final :
1 - Loeb-Elena C4 WRC A8 3h39’17”0 0
2 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 3h41’51”4 à 2’34”4
3 - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 3h42’15”6 à 2’58”6
4 - Duval-Chevaillier Focus WRC 07 A8 3h43’57”9 à 2’59”7
5 - Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 3h48’03”5 à 4’40”9
6 - Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 3h49’41”8 à 8’46”5
7 - Cuoq-Janvier 307 WRC A8 3h50’36”5 à 10’24”8
8 - Andersson-Andersson SX4 WRC A8 3h52’00”6 à 11’19”5
9 - Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 3h53’17”1 à 12’43”6
10 - Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 3h59’57”5 à 14’00”1
Dernière modification par Jack Mckay le 27 janv. 2008, 19:55, modifié 1 fois.
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Re: WRC 2008

Message non lu par Iceberg »

Voici les résultats de vos pronostics suite au rallye de Monte Carlo:

1 - Iceberg 12pts
1 - Jack MacKay 12pts
3 - Jack 8pts
3 - Le pirate Tipiak 8pts


Le prochain rallye se déroulera du 8 au 10 févrer en Suède.
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Re: WRC 2008

Message non lu par Jack Mckay »

Toutes les infos pour bien suivre le rallye de suède :

Les engagés :
1 Sébastien Loeb-Daniel C4 WRC A8 1
2 Daniel Sordo-Marc Marti C4 WRC A8 1
3 Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen Focus WRC 07 A8 1
4 Jari-Matti Latvala-Miika Anttila Focus WRC 07 A8 1
5 Petter Solberg-Philip Mills Impreza WRC 2006 A8 1
6 Chris Atkinson-Stéphane Prévot Impreza WRC 2006 A8 1
7 Gigi Galli-Giovanni Bernacchini Focus WRC 07 A8 1
8 Henning Solberg-Cato Menkerud Focus WRC 07 A8 1
11 Toni Gardemeister-Tomi Tuominen SX4 WRC A8 1
12 Per-Gunnar Andersson-Jonas Andersson SX4 WRC A8 1
16 Matthew Wilson-Scott Martin Focus WRC 07 A8 2
17 Andreas Mikkelsen-Ola Floene Focus WRC A8 2
18 Daniel Carlsson-X 307 WRC A8 2
19 Mads Ostberg-Ole Unnerud Impreza WRC A8 2
20 Urmo Aava-Kuldar Sikk C4 WRC A8 2
21 Conrad Rautenbach-David Senior Xsara WRC A8 2
22 Peter Van Merksteijn-Hans Van Beek Focus WRC 06 A8 2
23 Khalid Al Qassimi-Michaël Orr Focus WRC 07 A8 2
31 Toshihiro Arai-Glenn McNeall Subaru Impreza N4 3
33 Martin Prokop-Jan Tomanek Lancer EVO 9 N4 3
34 Gianluca Linari-Roberto Mometti Impreza STI N4 3
36 Evind Brynhildsen-Denis Giraudet Lancer EVO 4 N4 3
39 Nasser Al Attiyah-Chris Patterson Impreza N4 3
40 Stefano Marrini-Matteo Braga Lancer EVO 9 N4 3
41 Andreas Aigner-Klaus Wicha Lancer EVO 9 N4 3
42 Bernardo Sousa-Carlos Magalhaes Lancer EVO 9 N4 3
43 Evoeniv Vertunov-Georgy Troshkin Impreza STI N4 3
45 Jussi Tiipana-Marko Salminen Impreza N12 N4 3
46 Jari Ketomaa-Miika Teiskonen Impreza N14 N4 3
47 Fabio Frisiero-Simone Scattolin Lancer EVO 9 N4 3
48 Evgeny Aksakov-Alexander Kornilov Lancer EVO 9 N4 3
49 Simone Campedelli-Danilo Fappani Lancer EVO 9 N4 3
50 Armindo Araujo-Miguel Ramalho Lancer EVO 9 N4 3
51 Subhan Aksa-Hendrik Mboi Lancer EVO 8 N4 3
52 Juho Hanninen-Mikko Markkula Lancer EVO 4 N4 3
53 Uwe Nittel-Detlief Ruf Lancer EVO 9 N4 3
55 Patrik Sandell-Emil Axelsson 207 S2000 N4 3
59 Patrik Flodin-Goran Bergsten Subaru Impreza N4 3
60 Oscar Svedlund-Bjorn Nilsson Subaru Impreza N4 3
61 Jekko Ketomaki-Jarkko Alanen Subaru Impreza N4 -
62 Kristian Sohlberg-Peter Flyhstrom Punto S2000 N4 -
63 Teemu Arminen-Toomo Nikkola Impreza WRX N4 -
64 Hasse Gustafsson-Nicklas Edvardsson Subaru Impreza N4 -
65 Ari Laivola-Antti Virjula Lancer EVO 9 N4 -
66 Joakim Roman-Anders Wallbom Impreza STI N4 -
67 Josef Semera’d-Bohuslav Ceplecha Lancer EVO 9 N4 -
68 Vvtavtas Svedas-Zilvinas Sakalavskas Lancer EVO 9 N4 -
69 Eqon Kaur-Simo Koskinen Impreza STI N4 -
70 Jasper Van den Heuvel-Maetline Kolman Lancer EVO 9 N4 -
71 Igor Sokolov-Vasily Mirkotan Lancer EVO 9 N4 -
72 Bernard Munster-Nicolas Gilsoul Impreza N14 N4 -
73 Peter Jr. Van Merksteijn-Eddy Chevallier Lancer EVO 9 N4 -
74 Ramona Carlsson-Miram Walfridsson Subaru Impreza N4 -
75 Luca Hoebling-Tullio Siena Impreza STI N4 -
76 Markus Benes-Norbert Wannenacher Impreza STI N4 -
77 Jaap Sinke-Pascal Meijs Lancer EVO 5 N4 -
78 Klaus Bodilsen-Thomas Henriksen Lancer EVO 7 N4 -
79 Bertrand Pierrat-Eugénie Decré Subaru Impreza N4 -
80 Frédéric Sauvan-X Lancer EVO 9 N4 -
81 Lasse Storm-Ulf Storm Clio Ragnotti N3 -
82 Alex Raschi-Fabio Cadore Clio Ragnotti A7 -
83 Irek Dautov-Marina Danilova Citroën C2 A6 -
84 Tony Jardine-Franca Davenport Fiesta ST N3 -
85 Alessandro Broccoli-Monica Cicognini Clio R3 A7 -
86 Kari Hytonen-Mikael Larsson Swift Sport N2 -
87 Matteo Buda-Alica Palazzi Opel Astra GTC N3 -


Le programme :
Mercredi 6 février 2008
08h00 à 12h00 : reconnaissances, pilote non prioritaires.
Vérifications technique, marquage et plombage, tous pilotes.

Jeudi 7 février 2008
08h00 à 12h00 : séance de mise au point (Pilotes Priorité 1 et 2), Rally Village à Karlstad.
10h00 à 12h00 : séance de mise au point (Pilotes Priorité 3), Rally Village à Karlstad.
12h30 à 15h00 : séance de mise au point (Pilotes non prioritaires), Rally Village à Karlstad.
17h00 : publication de la liste des autorisés à prendre le départ.
20h00 : départ premier jour – Section 1 – Karlstad super spéciale.
20h44 : arrivée Section 1 – Karlstad.

Vendredi 8 février 2008
08h00 : départ premier jour (suite) – Karlstad.
18h56 : arrivée premier jour – Karlstad.
21h00 : publication de la liste des départs – Deuxième jour.

Samedi 9 février 2008
06h50 : départ deuxième jour – Karlstad.
18h10 : arrivée deuxième jour – Karlstad.
21h00 : publication de la liste des départs – Quatrième jour.

Dimanche 10 février 2008
06h20 : départ troisième jour – Karlstad.
15h08 : arrivée finale – Karlstad.
15h10 : remise des Prix, Rally Village Karlstad.
16h30 : vérifications techniques finales, Porsche Center Karlstad.
19h30 : classement final provisoire.

Le parcours : ici
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Re: WRC 2008

Message non lu par Iceberg »

Les pronostics pour le deuxième rallye de la saison commence dès maintenant. Ils s'arrèteront jeudi à 8h00.

Rally de Suède du 7 au 10 février

Liste des participants:

1 Sébastien Loeb-Daniel
2 Daniel Sordo-Marc Marti
3 Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen Focus
4 Jari-Matti Latvala-Miika Anttila Focus
5 Petter Solberg-Philip Mills Impreza
6 Chris Atkinson-Stéphane Prévot Impreza
7 Gigi Galli-Giovanni Bernacchini Focus
8 Henning Solberg-Cato Menkerud Focus
11 Toni Gardemeister-Tomi Tuominen
12 Per-Gunnar Andersson-Jonas Andersson
16 Matthew Wilson-Scott Martin Focus

Bon pronostics à tous!

P.S. :Pensez à mettre P.P. avant votre pronostic

--------------------------------------------------------------------------------------

P.P.

1- Sébastien LOEB
2- Mikko Hirvonen
3- Petter Solberg
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Re: WRC 2008

Message non lu par Jack »

P.P.

1/ Sébastien LOEB
2/ Mikko Hirvonen
3/ Peter Solberg
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Re: WRC 2008

Message non lu par Jack Mckay »

Bon , je tente quelque chose...

P.P
1) M.Hirvonen.
2) S.Loeb.
3) P.Solberg.


--------------------------------------------------------------
EDIT du 07/02 :

Suède, shakedown : Atkinson devance Loeb et Petter Solberg
Le shakedown du rallye de Suède s’est déroulé sous un beau soleil ce matin près du parc d’assistance de Karlstad. Pour tous, il s’agissait de prendre ses marques avec le pneumatique Pirelli adapté au sol suédois, le Sottozero. Rappelons que le règlement impose cette année un seul type de pneu clouté : une seule gomme et une seule longueur de clous.

Les températures ne sont pas excessives cette année en Suède et tournent autour de 0°. Depuis plusieurs années le réchauffement de la planète n’est pas une vaine menace pour le rallye de Suède, que les écologistes locaux observent d’un oeil attentif. Pour eux, il n’est pas question de rouler si les chemins ne sont pas recouverts de neige et de glace !

Heureusement il a neigé la semaine dernière, permettant à la deuxième manche du championnat du monde de se dérouler normalement. Mais le phénomène devrait apparaitre cette année encore : sous la mince couche de neige apparait rapidement la terre gelée, l’ennemi jurée des pneumatiques cloutés et des suspensions. Si c’est le cas, comment se comportera le pneumatique Pirelli ? C’est l’une des grandes questions du week-end…

Côté temps , Chris Atkinson a dominé le shakedown du rallye de Suède 0,3 seconde devant Sébastien Loeb et son coéquipier Petter Solberg qui partagent le même temps. Ggi Galli s’empare de la 4e place, à égalité avec Henning Solberg.

Au volant de sa Ford Focus 06, Andreas Mikkelsen se hisse en 6e rang. Il précède Jari-Matti Latvala et Mikko Hirvonen. Per-Gunnar Andersson se classe devant Toni Gardemeister.

-------------------------------------------------------
EDIT :

ES1 , résumé :
Petter Solberg réalise le meilleur temps de cette première spéciale du rallye de Suède. Il devance les deux pilotes officiels Ford et Sébastien Loeb.

Chris Atkinson, quand à lui , concède 7”3. En suède, c’est déjà un écart important, surtout si l’on tient compte du kilométrage de la spéciale.

Faits divers
Auteur du 8e temps à 3”2 de Petter Solberg, Dani Sordo pointe à… 5’03”2 de ce premier leader. Il a en effet écopé de cinq minutes de pénalité avant le départ. Le turbo cassé au Monte-Carlo a fragilisé le moteur et l’équipe Citroën a dû se résoudre à changer le groupe propulseur de la C4. Selon le règlement WRC 2008, un moteur doit pouvoir effectuer trois rallyes.

ES2 , résumé :
Très logiquement, le pilote qui a signé le meilleur temps de cette première spéciale du vendredi s’empare de la tête de la course. Il s’agit du Finlandais Jari-Matti Latvala, qui relègue son compagnon d’écurie Mikko Hirvonen à 3”3. Les deux hommes pointent en tête du classement général alors que Sébastien Loeb occupe la troisième place.

S’ils aiment partir en trombe, les pilotes Subaru ne tiennent pas souvent la distance. Leader hier soir, Petter Solberg doit se contenter du 7e temps, à 11”7 de Latvala.

Le Norvégien Mads Ostberg se met en évidence sur ce secteur avec le troisième temps de la spéciale, devant le champion du monde. Il est bien aidé par les conditions de ce début de course : les premiers à s’élancer balaient “la soupe” pour le plus grand bonheur des concurrents suivants…

ES3 , résumé :
Jari-Matti Latvala saisit sa chance à fond. Puisqu’il a terminé derrière les autres au Monte-Carlo, il bénéficie de conditions idéales pour s’exprimer sur ce vendredi de Suède. Mais c’est terriblement difficiles pour les autres : Loeb, Hirvonen et compagnie doivent évoluer sur une neige lourde et fondante, inconstante au possible…

Le Finlandais conforte sa place de leader devant son équipier Mikko Hirvonen, qui compte maintenant 5”6 de retard. Troisième au général, Sébastien Loeb pointe à 11”9 du leader.

3e temps de la spéciale précédente, Mads Ostberg rentre dans le rang avec le 13e chrono de cette spéciale : la régularité au plus haut niveau s’acquiert avec l’âge.

ES4 , résumé :
Les Citroën connaissent des problèmes de fiabilité en ce début de saison ! Après une casse moteur à Monaco qui a coûté cinq minutes de pénalité à Dani Sordo sur ce rallye de Suède, Sébastien Loeb perd toute chance de remporter la victoire en concédant près de quatre minutes dans la spéciale. Le Français devrait faire face à un problème d’embrayage…

Les Rouges se retrouvent dans une position difficile dès la première journée alors que les Ford caracolent en tête de la course. Quatre Focus se placent aux quatre premières places de la spéciale et au classement général (Mais pas dans le même ordre). Cinquième au général, Petter Solberg compte déjà plus d’une minute de retard sur le leader. Moralité : le vainqueur de ce rallye pilote certainement une Ford !

Urmo Aava a quant à lui perdu plus de sept minutes, pour une raison inconnue, et Chris Atkinson concède encore 1’30”1. Per-Gunner Andersson a abandonné.

Info :
Sébastien Loeb est sorti de la route. Son commentaire au Point Stop de la spéciale : « Nous sommes sortis dans un virage à gauche… J’ai placé la roue avant un peu trop dans la corde, la voiture est parti en glisse puis en tonneau… »

Si les dommages extérieurs sont limités, Sébastien Loeb doit maintenant composer avec un embrayage fatigué par les tentatives de son pilote pour revenir sur la piste : « Nous n’avons plus d’embrayage, je ne sais pas si je vais pouvoir rejoindre le parc d’assistance… »

ES5 , résumé :
Jari-Matti Latvala poursuit sur sa lancée alors que la terre est apparue depuis longtemps sur les chemins finlandais. Il a jusque là réalisé la journée parfaite, atomisant ses adversaires à la fin du premier tour. Il confirme encore sur un deuxième passage et conforte son avance au classement général.

Les conditions sont pourtant très difficiles, et il convient de préserver ses pneumatiques au maximum pour qu’ils tiennent trois spéciales consécutives. Sur la terre, ils ont tôt fait de s’arracher, détruisant le pourtour de la gomme…

Les quatre Ford – les deux du team officiel et celles du team Stobart, continuent d’occuper les avant-postes. Auteur d’un départ prudent, Dani Sordo signe le 6e temps sur cette spéciale. Mads Ostberg se met une nouvelle fois en valeur avec le 5e temps.

Faits divers
-Sébastien Loeb et Daniel Elena n’ont pas pu disputer pour la deuxième boucle de trois spéciales. Ils ont également écopé de cinquante secondes de pénalité pour avoir pointé en retard au Contôle Horaire à Karlstad. S’ils repartent demain dans le cadre du Super rallye, ils devront composer avec une pénalité de 20 minutes, correspondant à cinq minutes de pénalité par spéciale non disputée.
-Per-Gunnar Andersson a abandonné dans l’ES 4 suite à un problème moteur.
-Problème de différentiel central pour Toni Gardemeister (SX4 WRC), pression out.
-Problème de turbo pour Andreas Mikkelsen.

ES6 , résumé :
Les chemins suédois ne s’arrangent pas : la neige fondue forment de grande flaques d’eau qui se confondent avec la boue et les pierres. Vont pas être contents les écolos. Les pilotes doivent composer avec ce terrain labouré et préserver leurs pneumatiques au maximum…

Jari-Matti Latvala réalise un véritable festival sur ce terrain. Auteur de cinq meilleurs temps consécutifs, il est clairement le pilote Ford le plus rapide de cette première journée de course. Il compte maintenant 38”1 d’avance sur son équipier Mikko Hirvonen.

Ce dernier se laisse dominer par les deux pilotes Stobart, pour la deuxième fois de suite. Les trois hommes se battent pour les accessits : 23”0 les séparent à l’issue de cette spéciale.

ES7 , résumé :
Les pilotes dressent un premier bilan de la journée au Point Stop de cette ES 7. Puisqu’il ne reste plus que la courte super spéciale de Karlstad à disputer avant le terme de ce premier jour de course, la hiérarchie est établie dans ses grandes lignes.

Ainsi Mikko Hirvonen revenait sur le fait d’ouvrir la route : “Je m’élançais en premier cet après-midi, ce n’était pas un avantage, mais je suis satisfait de mes chronos. Nous verrons demain si nous pouvons essayer de revenir sur Jari-Matti (Latvala)...”

Aux anges, le leader commentait pour sa part : " Ce fut une très bonne journée ! J’ai de bonnes sensations et évidemment je suis content du résultat…”Les pilotes Stobart sont également ravis par la tournure des évènements, comme Gigi Galli qui avouait ne pas avoir pensé pouvoir se battre pour le podium.

Faits divers
-Les problèmes de différentiel central continuent pour Toni Gardemeister (SX4 WRC), auteur du 15e temps à 52”1 de Latvala.
-Urmo Aava (C4 WRC) est arrêté dans la spéciale.

ES8 , résumé + classement à la fin de cette 1ère journée :
Jari-Matti Latvala laisse la super spéciale de Karlstad à Gigi Galli. A part dans l’ES 1 – la premier passage de cette même spéciale disputée hier soir -, le scratch est toujours revenu à une Ford, principalement celle de Jari-Matti Latvala !

Cas de Loeb :
Il repartira demain matin dans le cadre du Super Rallye.


Le classement général :
1 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 1h03’33”3 0
2 3 Solberg-Menkerud Focus WRC 07 A8 1h04’29”6 à 56”3
3 2 Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 1h04’31”5 à 58”2
4 - Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 1h04’35”3 à 1’02”0
5 - Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 1h05’18”5 à 1’45”2
6 - Ostberg-Orr Focus WRC 07 A8 1h05’48”4 à 2’15”1
7 8 Wilson-Martin Focus WRC 07 A8 1h06’32”9 à 2’59”6
8 7 Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 1h06’54”9 à 3’21”6
9 - Mikkelsen-Floene Focus WRC A8 1h07’39”1 à 4’05”8
10 - Sandell-Axelsson 207 S2000 N4 1h08’47”9 à 5’14”6
-------------------------------------------------------
- - Sordo-Marti C4 WRC A8 1h10’33”5 à 7’00”2
- - Aava-Sikk C4 WRC A8 1h22’18”7 à 18’44”6
- - Atkinson-Prévot Impreza WRC 2006 A8 1h22’44”8 à 19’11”5
- - Loeb-Elena C4 WRC A8 1h28’26”9 à 24’53”6
- - Andersson-Andersson SX4 WRC A8 1h29’13”0 à 25’39”7

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EDIT du 09/02 :
ES9 , résumé :
Sébastien Loeb a pris les départ ce matin en Suède dans la cadre du super rallye. Il a terminé le premier jour à la 50e place du classement général avec 24’53”6 de retard sur le leader, à près de 18’ du dernier point Constructeurs, actuellement détenu par… Dani Sordo. Entre les deux hommes, Chris Atkinson compte environ cinq minutes d’avance sur le Français….

Sébastien Loeb réalise le meilleur temps de cette première spéciale du jour. Les conditions sont terribles, avec de la neige fondante, beaucoup d’eau et de boue, et des pierres qui apparaissent dans les cordes. Certains n’ont pas pu empêcher une crevaison après une sortie de piste…

Les leaders de la course ne surveillent plus les performances du Français : les quatre Ford vont aujourd’hui se battre pour une place sur le podium.

Si Jari-Matti dispose d’une bonne marge de manoeuvre, ce n’est pas le cas des trois autres. Henning Solberg a commis une petite faute et subi les affres de la crevaison, à cinq kilomètres de l’arrivée. Il est relégué à 29”6 de Seb, à 18”4 de Mikko Hirvonen, 13”7 de Gigi Galli. Le Norvégien perd ainsi deux places d’un coup pour se retrouver quatrième…

A noter également, le troisième temps de Andreas Mikkelsen.

ES10 , résumé :
S’il a perdu du temps suite à une crevaison dans la spéciale précédente, Henning Solberg a pu limiter les dégâts sur les derniers kilomètres chronométrés. Il n’a pas décroché du Groupe Ford et grâce à un deuxième temps – ex aequo avec le leader Jari-Matti Latvala -, il revient à 3”3 de Gigi Galli, 16”9 de Mikko Hirvonen.

Ce dernier compte maintenant plus d’une minute de retard sur son équipier Jari-Matti Latvala, l’homme fort de cette manche suédoise. Il concède encore 9”0 sur ce secteur, au 7e rang derrière Andreas Mikkelsen et Gigi Galli. Sur cette première boucle, le chef de file de l’équipe Ford n’est pas en mesure de hausser le rythme.

Deuxième temps dans la spéciale précédente, Dani Sordo réalise cette fois le scratch. Voilà un belle performance pour le pilote Citroën, qui est parti prudemment hier. Et pour cause : sa course était compromise d’entrée par une pénalité de cinq minutes consécutive à un changement moteur…

ES11 , résumé :
C’est fini pour Henning Solberg, qui a abandonné peu avant l’arrivée de cette fameuse spéciale de Vargasen ! Il occupait alors la 4e place au général, à 3”3 de Gigi Galli. Parti derrière lui, le pilote italien expliquait au Point Stop : “J’ai vu Henning arrêté dans la spéciale, quatre kilomètres avant l’arrivée. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais l’équipage est OK… Maintenant je vais me contenter de maintenir l’écart avec mes poursuivants. Je ne peux pas me battre avec Mikko (Hirvonen), il est trop rapide…”

Exit Henning Solberg donc, trois Ford demeurent sur le podium de ce rallye de Suède. Petter Solberg ne peut pas espérer refaire son retard à la régulière : il compte 1’11”7 de retard sur Gigi Galli….

En tête de la course, Jari-Matti Latvala concède 8”2 à son équipier. Explication de l’intéressé au Point Stop : “Je suis sorti dans cette spéciale l’année dernière, j’ai roulé prudemment…”

La galère continue pour Toni Gardemeister, qui est parti à la faute à son tour. Il expliquait au Point Stop, arpès avoir perdu plus de quatre minutes : “Nous avons heurté un mur de neige et sommes sortis de la piste. Les roues arrières était dans le trou. De spectateurs sont venus nous aider à sortir mais cela a pris du temps…”

Le pilote Suzuki dégringole au classement et permet au Suédois Patrik Sandell, leader de la catégorie Production au volant d’une 207 S2000, de figurer parmi les huit premiers… Dani Sordo émerge au 7e rang…

L'ES12 a été annulé.

ES13 , résumé :
Les conditions sont telles en Suède que les équipages ont disputé la fin de secteur chronométré sur… asphalte. Au Point Stop, Mikko Hirvonen ne cachait pas son amertume : “Il y avait de l’asphalte sur la fin de la spéciale, c’est ridicule de rouler dans ces conditions, absolument nul…” C’est sûr que Mikko préfère la glace…

Sans Sébastien Loeb, l’équipe Citroën compte maintenant sur Dani Sordo pour marquer quelques points au championnat Constructeurs. Parti prudemment hier, l’Espagnol a su hausser le ton durant cette deuxième journée, avec pour l’instant un meilleur temps à son actif.

Il tient les trois points que lui confèrent sa 6e place des pilotes nominés, 7e au général derrière Andreas Mikkelsen. Rappelons que le pilote espagnol a écopé avant le départ de cinq minutes de pénalité…

Infos :
-Loeb a définitivement abandonné car le moteur de la C4 WRC n’a pas apprécié le traitement hier, lors la sortie de piste survenue dans l’ES 4.
Une pierre a percuté le fond plat, abimé la traverse et déplacé l’échangeur du turbo. Les températures ont atteint des niveaux inquiétants.
-Une partie asphalte à la fin d'une spéciale : c’est rare en Suède…

ES14 , résumé + deuxième journée , bilan :
A Mikko Hirvonen la dernier scratch du jour ! C’est la première fois depuis le départ que le Finlandais parvient à signer un meilleur temps alors que Jari-Matti Latvala en compte déjà six.

Bilan :
Jari-Matti Latvala a assuré l’essentiel lors de ce deuxième jour de course en Suède. Montrant une grande sérénité, il a su calquer son rythme sur ses poursuivants et passer sans encombre cette journée éprouvante. Il comptait 48”2 d’avance au terme du premier jour, 49”8 ce soir.

Avant la dernière journée, le Finlandais est ainsi en bonne position pour remporter sa première victoire mondiale. Agé de 21 ans, le pilote Ford deviendrait ainsi le plus jeune vainqueur d’une manche mondiale….

Sauf retournement de situation, Mikko Hirvonen devra se contenter des huit points de la deuxième place, alors qu’il en espérait deux de plus avant le départ. Mais c’est toujours mieux que le zéro pointé de Sébastien Loeb, qui offre un étonnant “remake” de la saison passée. Comme en 2007, le Français a été impérial au Monte-Carlo avant de chuter en Suède face au “lieutenant” de l’équipe Ford…

Exit l’aîné des Solberg, il reste ce soir trois Ford sur le podium. Et elles disposent d’une bonne avance sur le quatrième Petter Solberg… Un triplé Ford en Suède, voilà qui pourrait pimenter fortement cette première partie de saison…

Derrière Petter Solberg, trois pilotes ont su rester réguliers et éviter la crevaison sur terrain épouvantable, très dégradé. Sans être brillant, Matthew Wilson pointe ce soir au cinquième rang. Il devance le jeune Norvégien Andreas Mikkelsen et Dani Sordo.

Huitième, Toni Gardemeister garde le cap malgré de nombreux soucis, entre sortie de piste et problèmes mécaniques.

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EDIT du 10/12 :

ES15 , résumé :
Les rescapés de ce rallye de Suède ont décidé de jouer la prudence ce matin, comme ils le déclaraient tous au Point Stop de cette première spéciale du jour. Gigi Galli notamment se contente du 7e temps, à 15”5 de Henning Solberg.

La hiérarchie est clairement établie pour les cinq premiers du classement général : ils s’attachent à préserver leurs pneumatiques, qui doivent affronter trois épreuves spéciales consécutives dans des conditions très difficiles. Les clous apprécient modérément la terre, qui a remplacé la neige et la glace…

Henning Solberg qui est reparti ce matin dans le cadre du Super Rallye, en profite pour signer le meilleur temps, devant son frère Petter. Auteur du 4e temps, le leader concède… un dixième de seconde à son chef de file Mikko Hirvonen. Rally-News va bientôt militer pour l’interdiction des partiels en rallye…

Mads Ostberg avouait au Point Stop connaitre des petits problèmes de frein, qui ne lui empêchent pas signer le 5e temps, tout près de Latvala.

ES16 , résumé :
Les concurrents ont retrouvé un peu de neige dans cette spéciale de Lesjofors ! Ils ont apprécié et les pneumatiques n’ont pas dû s’en plaindre. Les pilotes scandinaves font valoir leur habilité naturelle sur cette surface familière : Henning Solberg, Jari-Matti Latvala et Mads Ostberg réalisent les meilleurs temps de la spéciale.

Ce dernier a perdu gros dans une crevaison hier mais il poursuit sa route et signe encore un beau chrono, 1”5 devant Chris Atkinson, 2”8 devant Mikko Hirvonen…

ES17 , résumé :
Henning Solberg continue son one man show sur ce premier tour de trois spéciales. C’est vraiment pour le fun : il n’a plus aucune chance de terminer dans les huit premiers mais tient deux points pour le compte de Stobart. Mais le Norvégien se sent en pleine confiance et en profite.

Devant, les leaders assurent une fin de course qui ne sera pas de tout repos pour Matthew Wilson et Andreas Mikkelsen. Les deux se battent maintenant pour la cinquième place finale : 7”9 les séparent à l’issue de cette spéciale…

Les problèmes de direction s’arrangent pour Toni Gardemeister, qui semblait satisfait de son chrono au Point Stop de cette spéciale. Le Finlandais tient la huitième place au général, et pas moins de trois points pour le compte de Suzuki.

ES18 annulé.

ES 19 , résumé :
Tout va bien pour Jari-Mati Latvala, à qui il reste seulement une spéciale à disputer pour remporter sa première victoire mondiale. Ford est également tout près d’un super résultat, avec trois Ford solidement accrochées au podium…

Celle de Matthew Wilson aura du mal à voir l’arrivée : le fiston a perdu beaucoup de temps dans cette spéciale suite à un problème mécanique. Sa lutte pour la cinquième place avec Andreas Mikkeklsen est donc terminée….

Ce retrait fait le bonheur de Juho Hanninen, leader en catégorie Production et maintenant à la huitième place au général.

ES20 , résumé + classement final :
Avec un cinquième meilleur temps sur cinq spéciales dipsutées aujourd’hui, Henning Solberg termine une journée parfaite. Malheureusement sa sortie hier a compromis un quadruplé Ford qui aurait été historique…

Jari-Matti Latvala remporte sa première victoire en mondial ! Bravo. :clap:

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 20
1 - Latvala-Anttila Focus WRC 07 A8 2h46’41”2 0
2 - Hirvonen-Lehtinen Focus WRC 07 A8 2h47’39”5 à 58”3
3 - Galli-Bernacchini Focus WRC 07 A8 2h49’04”4 à 2’23”2
4 - Solberg-Mills Impreza WRC 2006 A8 2h49’40”6 à 2’59”4
5 - Mikkelsen-Floene Focus WRC A8 2h52’27”2 à 5’46”0
6 - Sordo-Marti C4 WRC A8 2h53’54”3 à 7’13”1
7 - Gardemeister-Tuominen SX4 WRC A8 2h57’16”5 à 10’35”3
8 - Hanninen-Markkula Lancer EVO 9 N4 2h59’08”7 à 12’27”5
9 10 Ostberg-Unnerud Impreza WRC A8 3h00’09”7 à 13’28”5
10 9 Ketomaa-Teiskonen Impreza N12 N4 3h00’31”9 à 13’50”7
Dernière modification par Jack Mckay le 10 févr. 2008, 17:47, modifié 1 fois.
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Re: WRC 2008

Message non lu par Iceberg »

Voici les résultats de vos pronostics suite au rallye de Suède:

1 - Iceberg 20pts (2 part.) =
2 - Jack 16pts (2 part.) +1
3 - Jack MacKay 14pts (2 part.) -1
4 - Le pirate Tipiak 8pts (1 part.) =

Le prochain rallye se déroulera du 28 février au 2 mars au Mexique
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Re: WRC 2008

Message non lu par lebreton »

sympa ces résumés, peut-être un poil trop long (un lien serait préférable selon moi, comme ça on lit si on a envie et ça laisse plus de place au débat ^_^ ) mais bon, pour moi Loeb sera encore champion à la fin de l'année.

C'est un excellent pilote et je rêve du jour où il sera en F1, il a déjà fait des essais en F1 hallucinants côté temps, peut-être un futur champion du monde? :rolleyes:
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Re: WRC 2008

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION , pour moi Loeb sera encore champion à la fin de l'année.
Donnant lieu au championnat le plus chiant qu'on n'aura jamais eu.... :non:
CITATION C'est un excellent pilote et je rêve du jour où il sera en F1
Arrète de rêver. Laisse les Bourdais , Lapierre , Prémat , Grosjean , etc aller en F1. ;)

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EDIT du 20/02 :

Voici la liste des engagés du rallye du Mexique :
1 Sébastien Loeb-Daniel Elena C4 WRC A8 1
3 Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen Focus WRC 07 A8 1
6 Chris Atkinson-Stéphane Prévot Impreza WRC 2006 A8 1
5 Petter Solberg-Phil Mills Impreza WRC 2006 A8 1
7 Gigi Galli-Giovanni Bernacchini Focus WRC 07 A8 1
12 Per-Gunnar Andersson-Jonas Andersson SX4 WRC A8 1
2 Dani Sordo-Marc Marti C4 WRC A8 1
10 Henning Solberg-Cato Menkerud Focus WRC 07 A8 1
4 BP Jari-Matti Latvala-Miikka Anttila Focus WRC 07 A8 1
8 Matthew Wilson-Scott Martin Focus WRC 07 A8 1
9 Federico Villagra-Jorge Perez Companc Focus WRC 07 A8 1
11 Toni Gardemeister-Tomi Tuominen SX4 WRC A8 1
14 Conrad Rautenbach-David Senior C4 WRC A8 2
15 Ricardo Trivino-Checo Salom 206 WRC A8 -
31 Martin Prokop-Jan Tomanek C2 Super 1600 A6 3
32 Jaan Molder-Frédéric Miclotte Swift Super 1600 A6 3
41 Patrick Sandell-Emil Axelssson Clio Super 1600 A6 3
33 Aaron Nicolaî Burkart-Michaël Koelbach C2 Super 1600 A6 3
35 Michal Kosciuszko -Maciek Szczepaniak Swift Super 1600 A6 3
38 Francesco Fanari-Massimilliano Bosi C2 Super 1600 A6 3
40 Milos Komljenovic-Aleksandar Jeremic Clio R3 A7 3
42 Sébastien Ogier-Julien Ingrassia C2 Super 1600 A6 3
46 Shaun Gallagher-Clive Jenkins C2 Super 1600 A6 3
61 Jan Kopecky-Petr Stary Grande Punto S2000 N4 -
62 Benito Guerra -Sergio Gonzalez Lancer EVO 8 N4 -
63 Spyros Pavlides-Denis Giraudet Subaru Impreza N4 -
64 Carlos Izquierdo-Guillermo Izquierdo Lancer EVO 6 N4 -
65 Rodrigo Salgado-Diodoro Salgado Lancer EVO 9 N4 -
66 José Ignacio de Izaurieta-Mauricio Pimentel Lancer EVO 9 N4 -
67 Omar Chavez-Agustina Basquez 206 XS A6 -
68 José Cortés-Adolfo Olguin Lancer EVO 9 N4 -
69 Jose Félix Palacios-Marcelino Segura Lancer EVO 5 N4 -
70 Juan Carlos Sarmiento-Armando Zapata 206 XS A6 -
71 Edith Weiss-Fatima Jassan 206 XS A6 -
72 Raul de Alcazar-Edgar Budilla 206 XS A6 -
73 Alejandro Prieto-Diego Prieto 206 XS A6 -
74 Remy Espinoza-Arturo Suarez Clio RS N3 -
75 Alfredo Loranca-Mauricio Yglesias Clio RS N3 -
76 Luis Orduna-Luis Orduna Jr. 206 XS A6 -
77 Arturo Tejada-Ceferino Pazo 206 XS A6 -
78 Carlos Alberto Ramírez-Francisco Xavier Escalante 206 XS A6 -
79 José Manuel Ponce-Juan Sébastian Avila 206 XS A6 -
Dernière modification par Jack Mckay le 20 févr. 2008, 21:01, modifié 1 fois.
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Re: WRC 2008

Message non lu par Jack »

A partir de quand pouvons nous pronostiquer pour ce rallye ?
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Re: WRC 2008

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION A partir de quand pouvons nous pronostiquer pour ce rallye ?
Le rallye du Mexique se déroule du 29 février au 2 mars.

Donc , on pourra pronostiquer à partir de demain jusqu'à vendredi à 15H00 (heure française). ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 25 févr. 2008, 20:18, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
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Re: WRC 2008

Message non lu par Iceberg »

Les pronostics pour le troisième rallye de la saison commence dès maintenant. Ils s'arrèteront vendredi à 15h00.

Rallye du Mexique du 29 février au 2 mars

Liste des participants:

1 Sébastien Loeb-Daniel Elena C4 WRC A8 1
3 Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen Focus WRC 07 A8 1
6 Chris Atkinson-Stéphane Prévot Impreza WRC 2006 A8 1
5 Petter Solberg-Phil Mills Impreza WRC 2006 A8 1
7 Gigi Galli-Giovanni Bernacchini Focus WRC 07 A8 1
12 Per-Gunnar Andersson-Jonas Andersson SX4 WRC A8 1
2 Dani Sordo-Marc Marti C4 WRC A8 1
10 Henning Solberg-Cato Menkerud Focus WRC 07 A8 1
4 BP Jari-Matti Latvala-Miikka Anttila Focus WRC 07 A8 1
8 Matthew Wilson-Scott Martin Focus WRC 07 A8 1
9 Federico Villagra-Jorge Perez Companc Focus WRC 07 A8 1
11 Toni Gardemeister-Tomi Tuominen SX4 WRC A8 1

Bon pronostics à tous!

P.S. :Pensez à mettre P.P. avant votre pronostic

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P.P.

1- Sébastien LOEB
2- Chris Atkinson
3- Dani sordo
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Re: WRC 2008

Message non lu par Jack »

P.P.

1/ Sébastien LOEB
2/ Mikko Hirvonen
3/ Peter Solberg


Même pronos que la dernière fois pour moi :lol:
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