Concours de Pronostics Euro 2008

Répondre

Quelle nation sortira vainqueur de la compétition ??

Portugal
8
8%
Rép. tchèque
0
0%
Suisse
2
2%
Turquie
2
2%
Allemagne
18
19%
Autriche
0
0%
Croatie
2
2%
Pologne
0
0%
France
30
31%
Italie
10
10%
Pays-Bas
7
7%
Espagne
13
13%
Grèce
1
1%
Russie
4
4%
Suède
0
0%
Nombre total de votes : 97
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par T13 »

Bonjour à tous,
Nous sommes à 2 mois et 15 jours de l'Euro 2008 qui se déroulera du 7 au 29 juin prochain.
Comme celà avait été fait pour la Coupe du monde 2006, un Concours de Pronostics sera organisé par la joyeuse bande qui suit : Toma, le breton, Oneill33 et Tarkan 13. Ces 4 personnes mettront les affiches et feront les résultats.


Voici les différentes équipes qualifiées pour cet Euro.
Groupe A : Portugal - Rép. tchèque - Suisse - Turquie

Groupe B : Allemagne - Autriche - Croatie - Pologne

Groupe C : France - Italie - Pays-Bas - Roumanie

Groupe D : Espagne - Grèce - Russie - Suède


Voici les règles du jeu pour ce concours.
CITATION (règles) Règles pour le jeu de pronostics sur l'Euro 2008

D'une part vous devrez pronostiquer sur chaque match par tour.

Voici comment procéder pour que votre pronostic soit pris en compte dans le classement final.
Mettre en couleur l'équipe gagnante de chaque match ou le N pour un match nul entre les deux équipes (exemples : Equipe A - N - Equipe B ; ou bien ; Equipe X - N - Equipe Y ; ou bien ; Equipe M - N - Equipe J )

Si un match n'a eu aucune distinction (ni gagnant, ni math nul) il ne sera pas pris en compte.

Horaires de participation
Dès qu'un membre du staff aura mis la prochaine journée à pronostiquer.
Les pronostics doivent être faits en même temps pour tous les matchs. Si vous arrivez pour poster vos pronostics alors qu'un match est déjà commencé ou déjà fini vous pouvez tous de même poster vos pronostics en excluant ces matchs.

Chaque match dont le bon résultat a été trouvé rapportera 5 points.

D'une autre part il vous faudra aussi donner le nombre de buts qui seront marqués lors de chaque tour de pronostics (un nombre préci sera attendu, il sera comparé avec le nombre réel après le tour puis entre chaques participants). Le décompte des points pour cette partie du jeu seront les suivants :
- 15 points au plus proche (ou bien 20 points si c'est le nombre de buts exacts)
- 10 points au 2ème
- 8 points au 3ème
- 6 points au 4ème
- 4 points au 5ème
- 2 points au 6ème

Il ne pourra pas y avoir d'éxéco : les gagnants seront départagés suivant l'heure du post de la participation au concours.


Voila donc pour le concours, bien sûr les 2 parties seront mises en commun lors du classement final (il n'y aura pas de sous classement pour chaque partie). Faites bien attention aux horaires de vos P.P. car des points vous seront retirés pour les retards et même peut-être de ne pas les prendre en compte.

A partir des 1/4 de finales
- vous pouvez pronostiquer "match nul" et vous empocherez les 5 pts si et seulement si le score du match est nul à la fin des 120 min de jeu. Donc si tirs au but il y a, match nul çà sera
- pour les buts, si au bout des 90 min le match se poursuit en prolongations, les buts marqués dans les 30 min comptent aussi. Donc le nombre de buts vaut pour les 120 min de jeu (si il doit y avoir des prolongations)

Une dernière chose, pour nous faciliter la tâche pour retrouver tous les pronostics de chacun je vous demanderais aussi de mettre en 1ère ligne ce sigle P.P. avec la couleur (ce qui veut dire Post Pronostic)
Nous remercions d'avance tous les participants et surtout le plus important c'est de s'amuser ;)

Rendez-vous dans un peu plus de 2 mois pour les premières affiches :)


Et bien sur mention spéciale à Flo pour la superbe bannière qu'il nous fournit :clap:
Image
Dernière modification par T13 le 31 mai 2008, 18:10, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par lokilanjkiller »

Vous pouvez compter sur moi, ben oui bon sport et bon staff aux pronos font revenir dans la course ^_^

Le groupe C est celui qui m'intrigue le plus. Sur le papier il est d'un niveau incroyable, mais la jeune Hollande doit confirmer son potentiel, je soutiens énormément cette équipe. De plus il y a la France et l'Italie, deux équipes dites bonnes mais pouvant jouer très "bizarrement", de façon très aléatoire, ce sont mes deux origines et les deux font des miracles et des désastres. Puis ensuite la Roumanie, qui est une équipe incroyable qui mérite sa place, elle tape moins à l'oeil mais va donner de la bonne adrénaline...

Le groupe A est un groupe relativement équilibré avec des nouvelles "stars", d'anciennes "stars", nous verrons, je suis sur d'un plaisir certains à les regarder.

Le groupe B est celui de l'Europe de l'Est, l'Allemagne est bien connu, la Pologne augmente son niveau, l'Autriche et la Croatie sont connus et plus accessible, encore faut il ne pas trop se relacher face à eux.

Le groupe D devrait laisser apparaitre en tete la Suède et l'Espagne, mais attention, les Grecs et les Russes sont de bons joueurs qui n'ont je pense pas peur de la compétition.

Enfin, les Anglais seront dans les tribunes, attention :lol: ;)
Dernière modification par lokilanjkiller le 23 mars 2008, 19:13, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
spoutnick29
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Top 14
Messages : 349
Inscrit : 24 juin 2007, 19:52
Pays : france

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par spoutnick29 »

J'attends cet euro avec impatience !!
En effet le groupe de la france est relevé , bien que j'aimerais voir l'Italie gagner :tomato:
j'espere que la France ira le plus loin possible et marquera enfin quelques buts .

Selon moi l'Allemagne a ses chances car avec une poule plus que faible ( je plains les pauvres petits autrichiens ) leur voie vers la victoire est tracée .

Les espagnols vont , selon moi, faire comme toute les compétitions internationales ; faire une phase de poules fantastique et s'écrouler ensuite .

Après la Grèce, je doute fortement qu'une petite equipe crée la surprise car désormais les grosses nations savent à quoi s'attendre.

EURO sans les anglais , bonne chose comme sa sa leur évitera une grosse désilution en quart de finale ou en poule .
"Denver, le dernier dinosaure ."


-"UJAP Quimper 29"
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par jéjé »

Moi aussi bien entendu je particperai à ces pronostics, en espérant que la France s'en sortira bien, aussi bien qu'il y a 10 ans si possible ;)
Non ils feront comme ils pourront, comme moi d'ailleurs avec les pronostics :lol:
EDIT: Et au fait c'est où que ça se déroule cette année?
Dernière modification par jéjé le 23 mars 2008, 21:35, modifié 1 fois.
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
regis
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 16 juil. 2006, 19:22
Pays : france
Lieu : Rhone-Alpes

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par regis »

CITATION (jéjé,Dimanche 23 Mars 2008 21h34)
EDIT: Et au fait c'est où que ça se déroule cette année?
en suisse et en autriche ;)
Fryer
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 21 mars 2005, 21:20
Pays : France

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par Fryer »

France bien sur, avec le potentiel de joueur qu'on à dans cette équipe y'a moyen de faire quelque chose à l'euro ;)
shep62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par shep62 »

CITATION (Fryer,Lundi 24 Mars 2008 01h38) France bien sur, avec le potentiel de joueur qu'on à dans cette équipe y'a moyen de faire quelque chose à l'euro ;)
indeed

on a désormais un vivier de joueurs impressionnant qui s'éclate internationalement (ribéry, anelka ) d'autres qui démarrent une carrière (benzema)... et les classiques (henry..)

vivement l'euro...
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par T13 »

Je suis sur que vous l'avez déjà vu le 1er Avril, mais je ressort cette vidéo hors de son contexte car çà me fait bien rire.

Le poisson de Domenech
En y repensant il a peut être pas tord :lol:
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (tarkan 13,Jeudi 10 Avril 2008 14h30) Je suis sur que vous l'avez déjà vu le 1er Avril, mais je ressort cette vidéo hors de son contexte car çà me fait bien rire.

Le poisson de Domenech
En y repensant il a peut être pas tord :lol:
Je l'avais déja vu mais elle m'a bien fait rire cette petite vidéo :lol: . Il parait qu'elle a eu un grand succés en Italie.

Enfin allez la France :clap:
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par jéjé »

Je ne l'avais pas vu mais elle m'a fait bien rire.
Merci pour le lien, et


ALLER LA FRANCE A L'EURO 2008
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
CM punk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29
Pays : France

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par CM punk »

trop marrant la video.sa me rappelle notre match pendant notre voyage en allemagne avec ma classe.on s'est dit peut-etre un signe avant l'euro et finalement,j'espère pas
2 victoires allemande contre 1 française.
mais

ALLEZ LA FRANCE
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par fred57sg »

trop marrant :lol: :lol: merci pour le lien tarkan 13 ^_^ :lol:

et pour l'euro évidemment la FRANCE :rolleyes:
hunter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par hunter »

la FRANCE sera winner!
Dernière modification par hunter le 20 mai 2008, 01:36, modifié 1 fois.
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par Hermod »

Pour ma part, j'ai voté pour la France, mais plus par chauvinisme qu'autre chose. Je pense en effet que l'équipe sera extrêmement solide, à défaut d'être aussi spectaculaire que l'équipe des années 80 (ah le carré magique !! :) ) et qu'elle a sans nul doute le potentiel pour remporter le tournoi.

Mais d'autres équipes peuvent gagner, en particulier l'Italie. L'Allemagne me semble revenir en force, avec son équipe rajeunie et très talentueuse. En plus, ils ont la culture de la victoire.
Une petite finale France-Allemagne avec victoire de la France, c'est ce que j'attends depuis les défaites en demi-finale de coupe du monde 1982 et 1986, ainsi que la défaite au Parc contre la RDA en 1987. ^_^

Attention aux coups des équipes de l'Est, latine (Roumanie) ou Slaves (Russie, Croatie) parfois irrégulières mais tellement talentueuses.
Dernière modification par Hermod le 20 mai 2008, 01:38, modifié 1 fois.
Darklight
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par Darklight »

Pour moi la France a ses atouts pour remporter le trophé... mais je n'y crois guère (désolé cher amis Français! ;) )

Selon moi, le Portugal, l'Allemagne et l'Italie ont de bonne chance d'aller au bout... mais d'avis de fan de football, c'est un des championnats d'europe les plus ouvert des années 2000... on pourrait avoir une sacré surprise en voyant émerger des nations telles que la Croatie, la Russie, la Pologne... (qui sont de sérieux outsiders!) :)

Allez le Champion d'Europe sera .... SAINT-MARIN mouahahahah :P
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Nicnoo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 18 déc. 2007, 17:09
Pays : Belgique

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par Nicnoo »

ALLER LA BELGIQUE !!! :blink:
Ah zut elle n'y est pas :cry:

Alors je serais plus tenté de dire l'allemagne ou l'italie.
Dernière modification par Nicnoo le 20 mai 2008, 11:34, modifié 1 fois.
Darklight
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par Darklight »

CITATION (Nicnoo,Mardi 20 Mai 2008 10h33) ALLER LA BELGIQUE !!! :blink:
Ah zut elle n'y est pas :cry:

Alors je serais plus tenté de dire l'allemagne ou l'italie.
Oui moi aussi j'aurai bien crié Allez la Belgique mais bon ... déjà elle est pas à l'Euro et en plus pour le moment l'équipe belge joue mal mais mal! Ca m'en fait pleurer de rage! :D ;)
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par Hermod »

C'est dommage, d'ailleurs. Je rappelle pour mémoire que la Belgique avait été 4e de la coupe du monde 1986 au Mexique, battue 2-0 par l'Argentine en demi-finale, puis 4-2 par la France à l'occasion du match pour la 3e place.

A l'époque, la Belgique avait une sacrée équipe, avec notamment Gerets et Enzo Scifo bien entendu. :)

Je ne suis pas Belge, mais j'ai la nostagie d'une grande équipe de Belgique telle que celle des années 1980.
Nicnoo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 18 déc. 2007, 17:09
Pays : Belgique

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par Nicnoo »

CITATION (Hermod,Mardi 20 Mai 2008 13h04) Je ne suis pas Belge, mais j'ai la nostagie d'une grande équipe de Belgique telle que celle des années 1980.
avec Vincenzo « Enzo » Scifo meilleur jeune joueur
La grande époque qui à bien disparu depuis tout ce temps ;)

La france qui nous avait battu après les prolongations en plus

Et en 1980 RFA (2) - Belgique Belgique 2-1 en final.

Alala où es tu ma Belgique

Fin du H.S.
Dernière modification par Nicnoo le 20 mai 2008, 14:21, modifié 1 fois.
Darklight
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Re: Concours de Pronostics Euro 2008

Message non lu par Darklight »

CITATION (Hermod,Mardi 20 Mai 2008 13h04) C'est dommage, d'ailleurs. Je rappelle pour mémoire que la Belgique avait été 4e de la coupe du monde 1986 au Mexique, battue 2-0 par l'Argentine en demi-finale, puis 4-2 par la France à l'occasion du match pour la 3e place.

A l'époque, la Belgique avait une sacrée équipe, avec notamment Gerets et Enzo Scifo bien entendu. :)

Je ne suis pas Belge, mais j'ai la nostagie d'une grande équipe de Belgique telle que celle des années 1980.
En effet de grandes et belles années avec cette équipe... je me souviendrai toute ma vie du Mondial 1986 moi aussi !

nostalgie quand tu nous tiens... allez, je m'arrete là ! ;) désolé pour le HS
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit