Décès de Thierry Gilardi

lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Décès de Thierry Gilardi

Message non lu par lebreton »

Je tenais à faire un topic à part des pronostics pour annoncer pour ceux qui ne le savent pas encore la mort de Thierry Gilardi, commentateur des matchs de foot et de rugby sur TF1. Il avait 49 ans, marié et parent, il a succombé ce soir à une crise cardiaque

Image

Cette nouvelle me choque un peu, non seulement j'appréciais le commentateur mais en plus il devait commenter le match de demain soir contre l'Angleterre, ça fait un vide.

Bien que de temps en temps le fait qu'il s'enflamme trop sur une simple action m'énervait, il avait le sens du détail et expliquait bien les phases de jeu.

C'est une triste soirée pour le football français :(
Dernière modification par lebreton le 25 mars 2008, 22:23, modifié 1 fois.
Dalisc
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: Décès de Thierry Gilardi

Message non lu par Dalisc »

A noter pour ceux qui auraient un peu la flemme de chercher chez votre meilleur ami, qu'il est mort d'une crise cardiaque.
Dernière modification par Dalisc le 25 mars 2008, 22:28, modifié 1 fois.
Puddle.Jumper.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 05 févr. 2008, 22:14
Pays : France

Re: Décès de Thierry Gilardi

Message non lu par Puddle.Jumper. »

Wow les matchs de foot sur TF1 sans Gillardi ça fait un petit bout de temps qu'on en a pas vu.

Autant lui faire commenter la coupe du monde de rugby était une erreur mais pour le foot il s'y prenait très bien, c'était pour moi l'un des meilleurs présentateurs de foot en ce moment.
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: Décès de Thierry Gilardi

Message non lu par kio »

Il était très bien dans tous ces commentaires.
Quand j'ai appris çà tout à l'heure, çà m'a foutu un choc :S
Je l'aimais beaucoup en tant que journaliste et commentateur sur Canal+ puis sur TF1.
Sa voix nous manquera...

49 ans, c'est terriblement jeune :(((
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Décès de Thierry Gilardi

Message non lu par Hermod »

Comme toute mort d'un être humain, elle est triste. :(

Une grande pensée à ses proches, en tout cas. Il est vrai qu'il est décédé finalement jeune. On voyait qu'il avait la passion de ce qu'il faisait.

Il était sans doute un excellent présentateur, mais au-delà de ça, je trouve qu'il dégageait une réelle sympathie, une réelle passion de son métier.
helyode
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 178
Inscrit : 17 avr. 2007, 01:14
Pays : France
Lieu : Nice

Re: Décès de Thierry Gilardi

Message non lu par helyode »

Je viens de l'apprendre en regardant le match contre le Mali puis sur internet, c'est triste.
Ca va faire bizare demain soir.
Dernière modification par helyode le 25 mars 2008, 22:36, modifié 1 fois.
Toma
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 02 déc. 2004, 10:00
Pays : France
Lieu : Brain (49)

Re: Décès de Thierry Gilardi

Message non lu par Toma »

Toutes mes condoléances à sa familles.

Il est vrai que l'homme ne laissez pas indifférents, mais il été toujours très appliqué dans son travail et dans tous ces commentaires sportif.

Je regardait le match contre le Mali, en m'endormant un peu sur la fin, et puis je n'entendais plus les commentateurs, qui parlaient une action sur trois. Et puis je les aient entendu parler d'un décès et quand ils ont dit que Gilardi été décédé d'une crise cardiaque, ça m'a fait un choc.

Voila, les matchs ne seront plus pareil sans lui, car on s'y était habitué. Le match de demain soir va être assez spécial je pense.

PS : Ce n'était certainement pas une erreur de le voir commenter la Coupe du Monde de Rugby, qui était, faut-il le rappeler, sa passion. ;)
Dernière modification par Toma le 25 mars 2008, 22:47, modifié 1 fois.
A venir !!!

[IMG]http://test.cross.free.fr/bansms.gif[/IMG]

SGF Pronostics Tour 2009/2010
>>> http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/sport/concours-pronostics-l1-saison-2009-2010-t15444_1.html <<<
Classement officiel
>>> http://toma49.evoserv.net/autre/Classement0910_officiel56.pdf <<<
Polo30
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 11 mars 2008, 19:54
Pays : France

Re: Décès de Thierry Gilardi

Message non lu par Polo30 »

Comme vous je suis peiné par ce décès, et j'ai vraiment eu du mal à y croire au début :(
Qu'il repose en paix et que sa famille tienne le coup, demain sa va vraiment être bizarre le match sans lui.
Dernière modification par Polo30 le 25 mars 2008, 23:01, modifié 1 fois.
Merc With a Mouth
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Décès de Thierry Gilardi

Message non lu par Jack »

Moi je vais être franc en tant que commentateur je l'aimais pas mais en tant qu'homme je suis sûr qu'il était super sympa. 49 ans c'est vraiment dégueulasse.... RIP Thierry :(
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Décès de Thierry Gilardi

Message non lu par lokilanjkiller »

Pour moi cela n'était pas le meilleur des journalistes de TF1 mais déjà d'un point de vue humain c'est malheureux mais c'est aussi un décès dans le football français. Qu'il repose en paix et que ce phénomène ne se reproduit plus. ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
shep62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Re: Décès de Thierry Gilardi

Message non lu par shep62 »

Qu'on apprécie pas tous ses commentaires, c'est une chose...il n'en verra plus malheureusement, et c'est ça qui importe.. on ne peut pas tous être apprécié pour son talent, mais son professionnalisme, sa joie de vivre transpirait à travers le micro :( ;)
Il convient de lui rendre hommage, comme il se doit, j'espère juste que la FFF, l'équipe de france, raymond domenech et le public (anglais surtout) auront l'obligeance de respecter la minute de silence qui devrait être organisée (le président de la FFF l'a demandé).

Rip Mr Gilardi, téléfoot et ce soir sans lui ce sera pas pareil !!!

Que va faire Tf1, ce soir, comme hommage je me le demande ;) ?
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Décès de Thierry Gilardi

Message non lu par oneill33 »

CITATION Je tenais à faire un topic à part des pronostics pour annoncer pour ceux qui ne le savent pas encore la mort de Thierry Gilardi
Merci le breton pour l'initiative ;) ;) .

Que dire si ce n'est que je suis sous le choc depuis ce matin quand j'ai appris cette tragique nouvelle, le tout en écoutant les infos dans mon lit :o ... bref!

Thierry Gilardi était pour moi MONSIEUR foot en france. Celui qui quand on l'entendait nous donnez envi de suivre de long en large un match. De plus, l'un des meilleurs commentateur que le journalisme sportif français n'est jamais connu.
Bien que ses 3 dernière années sur TF1 ont étaient assez peu glorieuses pour lui, je ne retiendrai que sa période canal où l'entendre commenter un match me donnait à chaque fois des frissons!!!

Je tiens donc à présenter toutes mes condoléances à sa femme, ses trois enfants et à toute sa famille. Le journalisme sportif français perd un monstre aujourd'hui, un monument :bye: .
CITATION Que va faire Tf1, ce soir, comme hommage je me le demande wink.gif ?
Déjà je pense que lors du 13h il va y avoir toute une rétrospective sur sa carrière de journaliste sportif. Pour ce soir, je pense que l'ambiance ne sera pas au rendez-vous.
Tout ce que je sais c'est que Christian Jean-Pierre le remplace au côté de Jean-Michel Larqué.
CITATION Ce n'était certainement pas une erreur de le voir commenter la Coupe du Monde de Rugby, qui était, faut-il le rappeler, sa passion.
+1000000000
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Dexter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 04 août 2007, 11:44
Pays : France
Lieu : Perpignan

Re: Décès de Thierry Gilardi

Message non lu par Dexter »

CITATION Toutes mes condoléances à sa familles.
+10^10000

CITATION (Toma,Mardi 25 Mars 2008 22h43) PS : Ce n'était certainement pas une erreur de le voir commenter la Coupe du Monde de Rugby, qui était, faut-il le rappeler, sa passion. ;)
Je pense que beaucoup de passionnés de Rugby n'ont pas trop aimé le fait que cela soit TF1 qui diffuse la Coupe du Monde (J'en ai fait parti ;) ) et Thierry Gilardy en tant que commentateur de cet evenement est devenu le bouc emissaire de ce mecontentement !!!

Il est vrai que l'on peut reconnaitre son professionalisme car pendant les matchs il essayait d'expliquer aux néophites les fautes et autres actions de jeu (ce qui ma enervé car je connais tres bien le rugby!!)
Dernière modification par Dexter le 26 mars 2008, 11:11, modifié 1 fois.
"L'esprit est tout le contraire de l'argent; moins on en a, plus on est satisfait"
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: Décès de Thierry Gilardi

Message non lu par jéjé »

Je suis extrêmement triste du décès de Thierry Gilardi, marié, père de trois enfants.

Il avait 49 ans, père de 3 enfants très jeune.

Il présentait le Téléfoot, tous les matchs de foot et de rugby l'année dernière. Il était aussi directeur général du Stade Français.

Sa voix nous manquera énormément.

TF1 à fait un 13h spécial pour Thierry Gilardy, d'ailleurs vous pouvez aller voir le 13h spécial sur leur site internet.

Ce soir bien entendu il y aura 1 minute de silence avant le début du match, et les joueur de l'équipe de France porteront une chose spécial sur leur maillot.

Il nous manquera énormément. :cry: :cry:
Dernière modification par jéjé le 26 mars 2008, 18:33, modifié 1 fois.
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Décès de Thierry Gilardi

Message non lu par fred57sg »

Mourir à 49 ans c'est horriblement jeune ! :mellow:

Je n'étais pas un grand fan de ses commentaires mais ça va faire bizarre de ne plus entendre sa voix lors d’un match...
Je l'aimais bien dans Téléfoot sa va faire drôle de voir un nouveaux présentateur pour cette émission.

Toute mes condoléances à sa famille, je crois qu'il avait 3 enfants...
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Décès de Thierry Gilardi

Message non lu par jumper01 »

Toutes mes condoléances à sa famille.

Gilardi est mort à l'âge de 49 ans,quand on y pense,c'est vrai que c'est jeune,et en plus il ne faisait pas son âge.Je trouve que c'était le meilleur commentateurs que nous avions.
Personnellement,je trouve que c'est triste. :cry:

La FFF perd un grand homme. :(
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: Décès de Thierry Gilardi

Message non lu par ic3man »

J'ai moi même été choqué, tellement jeune...
mancubus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 15 mars 2008, 09:33
Pays : France

Re: Décès de Thierry Gilardi

Message non lu par mancubus »

Salut l'artiste! :cry:
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: Décès de Thierry Gilardi

Message non lu par sg1fan »

Triste nouvelle, ca m'a choqué quand j'ai vu le titre du sujet, c'etait un très bon commentateur.
Toutes mes sincéres condoléances à sa famille.
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Décès de Thierry Gilardi

Message non lu par poloneill »

Arf j'y ai pas cru la première fois que j'ai vu ça... Snif vraiment :cry:
Il y avait eu un très bon portrait de lui dans Libé quand il est arrivé sur TF1...
Merci à toi le breton pour avoir créé ce sujet.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit