L'actualité du football

Répondre
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: L'actualité du football

Message non lu par Mik'l »

Dernier message de la page précédente :

River Plate a remporté la Supercoupe Euroaméricaine le 26 mars dernier.
Cette rencontre a opposé le club millonario, vainqueur de la Copa Sudamericana 2014, au FC Séville, vainqueur de la Ligue Europa 2014.

Les Millonarios, ayant pourtant aligné une équipe mixte, composée de certains titulaires mais aussi de joueurs ayant plutôt l'habitude du banc, ont remporté le duel qui les a opposés au club andalou sur le score de 1 à 0 (Kaprof, 82ème minute).

A noter les absences de Cavenaghi, Teo ou bien encore de Barovero (le gardien numéro 1), pourtant titulaires indiscutable, de la feuille de match, et la mise sur le banc au coup d'envoi de Rodrigo Mora ou encore Maidana, pourtant régulièrement alignés d'entrée, surtout pour le dernier (l'uruguayen Mora jouant plutôt un match sur deux comme titulaire).
Egalement, la titularisation du gardien numéro 3 côté River !?!


Les équipes:

RIVER PLATE: Julio Chiarini; Gabriel Mercado, Germán Pezzella, Emanuel Mammana, Leandro Vega; Augusto Solari, Leonardo Ponzio, Sebastián Driussi; Leonardo Pisculichi; Giovanni Simeone, Lucas Boyé.
DT: Marcelo Gallardo.

Remplaçants: Augusto Batalla, Bruno Urribarri, Jonatan Maidana, Guido Rodríguez, Tomás Martínez, Juan Kaprof, Rodrigo Mora.

Changements: Kaprof pour Mercado, Mora pour Simeone, Maidana pour Mammana, Rodríguez pour Pisculichi.


FC SEVILLE: Beto Bastos; Coke, Alejandro Arribas, Nicolás Pareja, Fernando Navarro; Aleix Vidal, Antonio Romero, Daniel Martins Carriço, José Antonio Reyes; Iago Aspas, Kevin Gameiro.
DT: Unai Emery.

Remplaçants: Mariano Barbosa, Sergio Rico, Diogo Figuerias, Kolo, Vicente Iborra, Borja Lasso.

Changements: Barbosa pour Beto, Iborra pour Carriço, Kolo pour Pareja, Diogo pour Romero, Borja pour Reyes.

But: Juan Kaprof (RP, 82ème).

Avertissements: Mercado, Pezzella, Kaprof (RP); Pareja, Carriço, Arribas, Iborra, Vidal, Aspas (S).


Résumé du match:

https://www.youtube.com/watch?v=q3JWkzUYEbg
Dernière modification par Mik'l le 04 avr. 2015, 23:32, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: L'actualité du football

Message non lu par lokilanjkiller »

Pour ma part, je suis beaucoup les championnats anglais et allemands.
D'abord, parce qu'en Angleterre, cela se bat et court énormément, çà se relève "parfois" malgré une poussette légère, c'est offensif, et mieux le dernier peut battre le premier et vous faire vibrer...
Ensuite, la Bundesliga pour les mêmes raisons. Outre, le Bayern Munich qui reste une équipe formidable, je ne peux les supporter en championnat, dans la mesure où toutes les autres équipes sont équilibrées. Ainsi, qui va finir 2 ou dernier, cela vous fait vibrer jusqu'à la fin. Puis, on y trouve mon équipe le BVB que je supporte depuis déjà 16 ans. Mon meilleur souvenir reste le but de Lehmann en faveur de Schalke vs BvB ironiquement.
J'ai eu la chance de me rendre dans les stades de Schalke, Hanovre, Essen, Cologne, Nuremberg, Francfort, il ne me reste que ceux du BvB et de Munich finalement... L'ambiance en Allemagne, c'est quelque chose.

En France, j'essaye de supporter les équipes du nord. Plus encore LOSC et RCLens. Néanmoins, le LOSC a bien changé, trop défensif, aucune ambition ni moyens pour conquérir l'Europe. Les joueurs qui me faisaient rêver sont partis, presque tous. Mon meilleur souvenir reste ma rencontre avec les supporters d'Everton, en faible nombre et l'ambiance anglaise mise dans ce match.
Ensuite, Les histoires autour de Lens m'inquiètent beaucoup. Pour connaitre Bourigeaud le calaisien et surtout l'ambiance au stade qui est en général la meilleure à mon avis, en tout cas ce qui m'a été donné de voir dans tous les stades français que j'ai visiter. Mon meilleur souvenir avec Lens, reste tous les matchs où toute une tribune se lève, chante, pleure, chante, toujours toute la tribune.

Actuellement, je n'ai pas vu le match de Monaco. En revanche, je tiens à souligner le combat des joueurs parisiens et l'écrasante supériorité du Barca.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: L'actualité du football

Message non lu par Mik'l »

VICTOIRE DE RIVER PLATE EN COPA LIBERTADORES !!!!

Les Millonarios ont vaincu Tigres en finale, le club d'André-Pierre Gignac, 3-0 au match retour, après avoir fait 0-0 au Mexique.

Le CARP s'adjuge ainsi sa troisième Copa Libertadores (l'équivalent de la Ligue des Champions en AmSud) de son histoire.

En un an et demi, River vient tour à tour de remporter le championnat d'Argentine, la Copa Campeonato, la Copa Sudamericana, la Recopa Sudamericana et la Copa Libertadores !!!
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: L'actualité du football

Message non lu par Mik'l »

... Et la Copa Euroaméricana...
Je l'avais oubliée celle-là...


Pour ceux qui veulent voir la finale retour de la Copa Libertadores (3-0 pour River), voici:

https://www.youtube.com/watch?v=szklgwIpKIs



Remarque: Cavenaghi a bien débuté le match (il n'était pas souvent titulaire en Libertadores, contrairement au championnat), mais n'a pas marqué.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: L'actualité du football

Message non lu par brian norris »

C'est vraiment con que Bordeaux n'ait pas gardé Cavenaghi ... J'adore ce joueur, un numéro 9 à l'ancienne, un vrai tueur.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: L'actualité du football

Message non lu par Mik'l »

CITATION (brian norris,Samedi 08 Août 2015 17h36) C'est vraiment con que Bordeaux n'ait pas gardé Cavenaghi ... J'adore ce joueur, un numéro 9 à l'ancienne, un vrai tueur.
Ouais, c'est dommage. Mais c'est la faute de Blanc tout ça. Quand tu as le meilleur attaquant du championnat avec Benzema (à l'époque), tu le fais jouer.
Mais non, Monsieur Blanc, avec son sacro-saint 4-2-3-1, ne voulait jouer qu'avec un seul attaquant: Marouane Chamakh...
Un 4-4-2 avec Chamakh en déviation et El Torito qui tourne autour aurait été tout aussi valable, sinon plus...

A force de cirer le banc de Lescure, Cavenaghi a eu envie de voir si l'herbe était plus verte ailleurs... Et Triaud l'a laissé partir (ce qui a été une bonne chose, car le retenir contre son gré n'aurait pas été la solution).

Il aurait cependant pu revenir au FCGB quand Gillot entraînait, mais ça ne s'est pas fait...
L'opportunité a tout de même existé.

Cependant, je ne me plains pas, car il est retourné dans son club de cœur, le club qui l'a formé (ah la belle période du début des années 2000): RIVER !
Il a fortement contribué à remettre le club millonario au sommet du foot argentin.

Mais il est parti du CARP il y a quelques semaines, pour signer à l'APOEL Nicosie !!!?!?!??
Ca sent le gros chèque ça...
Bien pour lui, mais pas pour River ;( qui perd son meilleur attaquant (deuxième au classement des buteurs en championnat avec 11 unités, juste derrière Marco Ruben - un ancien millonario au passage - qui en est à 15 buts dont 4 pénalties alors que Cavenaghi a inscrit tous ses buts dans le jeu).
C'est pas Saviola qui va assurer le remplacement de Cavegol... C'est pas le même standing...
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
JoeyCarp
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 02 sept. 2016, 11:00
Pays : France

Re: L'actualité du football

Message non lu par JoeyCarp »

19 buts en 18 matchs de championnat l'année dernière à l'APOEL, pas mal du tout :P

remboursement secu - http://www.cashou.fr - chaussette de contention
Dernière modification par JoeyCarp le 08 sept. 2016, 17:34, modifié 1 fois.
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: L'actualité du football

Message non lu par allmen67 »

Pour reprendre sur la Bundesliga, j'ai seulement eu l'occasion de voir un seul match.
C'était en 95 ou 96 lors d'un match qui opposait les deux derniers du classement d'alors, le FC Kaiserslautern dans le Palatinat et Uerdingen, un club de la Ruhr. C'était au Fritz Walther Stadiun de Kaiserslautern.
C'était à trois ou quatre journée de la fin et le FCK était déjà pratiquement condamné mais l'ambiance y était pourtant fantastique du début à la fin du match avec un stade plein comme un oeuf.
Dans ce domaine, les allemands nous battent à plate couture. Les matchs se jouent très souvent guichets fermés sauf à Berlin (au Hertha).
Kerio92
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 15 août 2016, 14:42
Pays : France
Lieu : Cachan

Re: L'actualité du football

Message non lu par Kerio92 »

Et on en parle de la France espoirs?...
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit