L'actualité du football

Répondre
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: L'actualité du football

Message non lu par Sören56 »

Dernier message de la page précédente :

Je reviens sur un évènement qui date déjà un peu mais le tirage des poules pour les qualifications pour la coupe du monde 2014 a eu lieu et la France tombe sur l'Espagne :p90: , en plus du Bélarus, de la Géorgie et de la Finlande, trois adversaires à sa portée.
Mais l'Espagne sera éventuellement privée de Puyol, Xavi et peut-être Casillas qui partiraient en retraite à l'issu de l'euro 2012 selon certains observateurs.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: L'actualité du football

Message non lu par Sören56 »

Le match France/Etats-Unis qu'en avez vous pensé ?
Qui a gagné sa place de titulaire, qui l'a perdu, qui peut prétendre à être sur le banc ?

Mon avis
J'ai trouvé ce match très moyen, assez porté vers l'avant, mais où le dernier geste a souvent manqué. Jugement à temporiser avec le fait que ce n'est pas une équipe de titulaire !!!
L'absence d'un milieu constructeur a beaucoup joué dans le déroulement du match, quelle idée d'aligner M'Vila avec Diarra, autant le premier à sa place aux côtés d'un créateur autant le second vole celle d'un Martin justement aligné avec M'Vila.
Cette formation a empêché d'utiliser le talent de Gameiro même si ce dernier n'a pas toujours fais les appels. Pourtant j'étais content de le voir aligner avec Benzema, j'espérais voir une vraie attaque utilisant de bons ballons... Le problème, pour l'attaquant parisien, étant que Rémy pointe fortement le bout de son nez et qu'il devient indiscutable tant dans un 4-4-2 que dans un 4-3-3.
Giroud étant très bon en club, Gameiro doit se faire du soucis car même sa place sur le banc peut-être menacée.
Benzema a fait un bon match, il a utilisé sa technique mais a peut-être du combler les carences offensives de ses coéquipiers, ce qui l'a fait être moins en vue. Un Benzema qui ne marque pas à chaque match déçoit !
Pour les milieux latéraux, le constat n'est pas fameux non plus, si Ribéry a fait un match correct, dribblant, centrant et étant lui-même à deux doigts d'ouvrir le score sur la réception d'un centre, il n'a pas était flamboyant. Le contrast avec ses performances au Bayern est impressionant.
En ce qui concerne Ménez c'est pire, certes il a mouillé le maillot, mais sans utilité, dézonnant trop souvent, lui aussi je pense pour combler les faiblesses de Diarra au milieu.
Au poste de milieu droit je préfère largement un Rémy dans un 4-3-3 ou un Nasri dans un 4-4-2.
Côté défense, Rami "le fougueux" devra dorénavant faire attention à ne pas dézoner et à rester défenseur, qui est son véritable rôle !
Koscielny, son comparse au centre, a livré une bonne partie, malgré sa faute qui aurait pu (du) être à l'origine d'un pénalty, ce qui entache sa performance. Un solide prétendant au poste de remplaçant avec Sakho et Kaboul.
Les nouveaux défenseurs latéraux ont été corrects sans plus mais ambitieux sur les phases offensives, les centres et les coups de pied arrêtés, si Abidal n'a pas de soucis à se faire à gauche, Réveillère et Sagna sont en danger à droite.
Pour finir Lloris n'a presque rien eu à faire durant 90 minutes, donc pas grand chose à dire, à part des relances parfois hasardeuses !

Bref j'attends et j'aurais du meilleur jeu mardi contre la Belgique, une fois ! :clap:
spoutnick29
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Top 14
Messages : 349
Inscrit : 24 juin 2007, 19:52
Pays : france

Re: L'actualité du football

Message non lu par spoutnick29 »

Match plus que moyen de nos Bleus .

Derrière on voit Debuchy confirmer et j'espère qu'il arrivera à faire oublier Sagna et le vieillissant Reveillère ; à gauche Matthieu a déçu, il a laissé passer sa chance je pense . Les centraux, pas grand chose à dire, à voir contre une équipe qui attaque un peu .

Au milieu, alors la, Blanc nous aligne un Diarra transparent depuis le début de la saison et MVila, moins performant, car celui ci joue beaucoup ces temps ci . Sur les cotés, Lolo nous met deux accelerateurs qui se sont révélés plus que moyens . Tant qu'a jouer en 4-4-2 autant le faire correctement, il manquait cruellement d'un createur dans cette equipe .

Devant un Benzema esseulé et un Gameiro décevant ( mal utilisé ? ) . Bonne rentrée de Martin et Rémy qui marque des points . Giroud rentre et manque sa balle de but, dommage, à revoir . Plus que 5 matchs avant l'Euro, encore trop incertitudes, pas de jeu et le chapeau 4 . c'est pas gagné ...

A noter un bon Altidore, j'aurai aimer voir Donovan, sans lui les US c'est pas ça
"Denver, le dernier dinosaure ."


-"UJAP Quimper 29"
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: L'actualité du football

Message non lu par dk40 »

Un petit tour des championnats européens:

Allemagne

Le Borussia Dortmund est champion d'Allemagne et remporte la coupe d'Allemagne en battant le Bayern Munich 5 buts à 2.

Angleterre

Chelsea (6) 2 - 1 Blackburn Rovers (19)
West Brom (10) 2 - 3 Arsenal (3)
Sunderland (11) 0 - 1 Manchester United (2)
Manchester City (1) 3 - 2 Queens Park Rangers (17)
Tottenham (4) 2 - 0 Fulham (9)
Stoke City (14) 2 - 2 Bolton (18)
Everton (7) 3 - 1 Newcastle (5)
Wigan (15) 3 - 2 Wolverhampton (20)
Swansea City (12) 1 - 0 Liverpool (8)
Norwich (13) 2 - 0 Aston Villa (16)
Manchester City est champion d'Angleterre.

Espagne

Le Réal atomise 4-1 Mayorque et Barcelone obtient in extremis le match nul 2-2 au Bétis Séville.
Le Réal Madrid est champion d'Espagne avec 100 points. :blink:

Italie

La Juvintus de Turin est championne d'Italie sans aucune défaite. :clap:

Et n'oubliez pas, l'Euro 2012 commence le 8 Juin.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: L'actualité du football

Message non lu par Mik'l »

Oui, le BVB réalise cette année le doublé coupe-championnat en Allemagne. C'était déjà Dortmund qui avait gagné le titre en Bundesliga l'an dernier.

Sale temps pour le Bayern, qui s'est fait humilier en finale de la coupe d'Allemagne, et qui n'a plus que la Ligue des Champions pour sauver sa saison.


En Espagne, le titre était déjà joué depuis la 37ème journée, et les trois "championsleaguables" étaient déja connus. Le seul enjeu du haut de tableau était la quatrième place, synonyme de barrages pour la LdC, place qui a été attribuée à Malaga.
Par contre, dans le bas de tableau, il y avait un sacré suspense pour la relégation, et Villarreal en a fait les frais.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: L'actualité du football

Message non lu par SuperBoeuf »

Je ne suis pas un habitué des topics footballistiques, mais juste un petit mot pour signaler la disparition de Thierry Roland (1937-2012) survenue le 15 juin.
Dernière modification par SuperBoeuf le 16 juin 2012, 10:27, modifié 1 fois.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: L'actualité du football

Message non lu par Everett »

chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: L'actualité du football

Message non lu par chupeto »

C'était un grand homme du football. Il a commenté pendant près de 50 ans 13 Coupes du Monde, plusieurs euros, et des tas d'autres compétitions. Il a commenté plus de 1300 rencontres, dont la finale de la Coupe du Monde de 1998, jour où la France est devenue championne du Monde.

RIP.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Ford92
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 408
Inscrit : 27 janv. 2007, 15:33
Pays : France
Lieu : Melun
Contact :

Re: L'actualité du football

Message non lu par Ford92 »

R.I.P , on perd là un grand homme du football.
La réaction de son partenaire Jean Michel Larqué est très émouvante.

http://www.youtube.com/watch?v=o0AP24YeIAM

"SHEPPARD: You have a knife?!
FORD: One for them to find, one to keep. Everybody knows that.
SHEPPARD: Right! Forgot all about that rule.
FORD: Well, it's a good thing I'm here."
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: L'actualité du football

Message non lu par arim »

RIP au mec qui me donnait l'impression d'avoir un pote à la TV: Ses commentaires (presque) racistes, hyper franchouillard et partisan ....
Un monument du foot français, qui m'aura accompagner dans la découverte du foot quand j'étais jeune


Depuis 14 ans il pouvait mourir heureux, il aura finalement pris son temps ;)
Petite pensées aux coréens, sénégalais, tunisiens (pour ne citer que les "gaffes" les plus connues). C'est aussi le dernier dinosaure de la télé, le dernier mohican à pouvoir dire ça
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: L'actualité du football

Message non lu par Mik'l »

RIP Thierry Roland.
Une énorme perte pour le monde des commentateurs sportifs, LA voix du foot français s'est éteinte à 74 ans, après plus de 50 ans à suivre l'Equipe de France à travers les différentes compétitions internationales.
Il aura eu à son actif un record de 13 coupes du Monde et 9 championnats d'Europe des nations commentés.

Une pensée pour sa famille, ses amis, et notamment son compère de toujours, Jean-Mimi, avec lequel il révait de reconstituer le duo sur M6, chose qui n'a malheureusement pu être réalisée.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: L'actualité du football

Message non lu par PALOURDES3175 »

interview bizzare quand même.
My Webpage
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: L'actualité du football

Message non lu par brian norris »

RIP à lui et aussi à la mémoire d'un autre Thierry, Gilardi lui.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: L'actualité du football

Message non lu par John.Shep »

Une mort est toujours une triste nouvelle même si personnellement, je n'ai jamais guère apprécié le personnage.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
difbond007
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 11 oct. 2010, 20:53
Pays : france

Re: L'actualité du football

Message non lu par difbond007 »

RIP a lui et a toute sa famille
j'avoue qu'à une certaine époque je ne l'aimais pas trop comme commentateur mais je me suis vite consolé en voyant arriver la nouvelle génération de commentateurs
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: L'actualité du football

Message non lu par Mik'l »

Remontée officielle de River Plate en Primera division; pour rappel, le CARP avait été rétrogradé la saison dernière, après avoir perdu en barrages contre le General Belgrano.

River finit champion de Primera B avec 73 points, avec un bilan final de 20 victoires, 13 nuls et 5 défaites.
Ceci le place également premier aux promedios, avec une moyenne de 1.921 pts/match.
Il faut rappeler que, suite aux échauffourées lors du barrage de la saison dernière, les Millonarios avaient écopé d'une lourde sanction financière, accompagnée d'une sanction sportive qui les a empêchés de jouer une bonne partie de leurs matchs de cette saison à domicile, devant se contenter de disputer ces rencontres sur terrain neutre.

Malgré cela, River réussit à remonter directement, avec en prime une très bonne première partie de saison de Cavenaghi, qui, s'il fut plus silencieux lors des dernières échéances, termine quand même troisième meilleur buteur du championnat avec 19 réalisations.
Mentionnons en outre la bonne acclimatation de Trézéguet, qui termine lui septième buteur en ayant scoré à treize reprises.




Titulaires lors du dernier match face à Almirante Brown (2-0):
Image

Trézéguet lors de ce même match (auteur d'un doublé):
Image
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: L'actualité du football

Message non lu par Mik'l »

Bonne entame de championnat pour le FCGB, avec une belle victoire à l'extérieur, sur le terrain d'Evian 2-3.
Néanmoins, si l'attaque s'est plutôt bien comportée, il n'en va pas de même au niveau du secteur défensif et au poste de gardien, Carrasso étant cruellement coupable sur le premier but des Savoyards (sur coup-franc) et la défense girondine étonnemment passive sur le second but des locaux en toute fin de match.

Obraniak a marqué une fois de plus un but venu d'ailleurs (frappe enroulée du gauche à 25 m des buts qui vient se loger dans la lunette opposée); Gouffran, auteur du second but bordelais, fut, comme l'année passée, excellent; le troisième but fut quant à lui inscrit par Saivet, le nain de jardin qui a sauté plus haut que tout le monde pour venir battre le portier d'Evian de la tête.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Cledet
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 10 févr. 2013, 22:33
Pays : Belgique

Re: L'actualité du football

Message non lu par Cledet »

Moi je suis un fan inconditionnel des red devils (Manchester United), depuis l'époque Cantona-Schmeichel. Le moment le plus "ouf" que j'ai vécu, vous vous en doutez, c'était la finale de la ligue des champions 1999 avec le renversement de situation grâce à deux corners de Beckham. Cette année-là, nous avions une attaque de feu avec la paire Cole-Yorke, le "super-sub" Solkjaer et le vétéran Sheringam; nous avions réalisé le triplé! J'ai toujours en travers de la gorge le départ de CR7, j'espère qu'il ne nous fera pas trop de misères demain.
Lau21
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 30 juin 2012, 17:44
Pays : France

Re: L'actualité du football

Message non lu par Lau21 »

Et bien moi je suis supportrice du RC Lens ! malgré que le club soit en L2 je suis toujours ce club depuis toute petite donc voilà. Lens a le meilleur public de France devant St-Etienne.
Captain'Siko nous remontera en L1.

Sinon à l'étranger j'aime le Real Madrid et le Bayern. Mes joueurs préférés sont Ronaldo, Ribery et Varane.
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: L'actualité du football

Message non lu par thegatergod »

La Premier League innove avec le Hawk-Eye

La Fédération anglaise de football a décidé d'adopter la technologie du "Hawk-Eye", pour savoir si le ballon a franchi ou non la ligne de but. Une première mondiale dans un championnat national. La Premier League se distinguera cependant de la Fifa, qui de son côté a opté pour la technologie allemande "GoalCentral", et qui sera utilisée lors de la Coupe des Confédérations cet été. La mise en place du "Hawk-Eye" coûtera la somme de 11,7 millions d'euros. Cette technologie devrait être utilisée pour la toute première fois lors du Community Shield de l'exercice 2013/2014.

Source : http://www.sport.fr/football/premier-leagu...m#ixzz2Q9WHbUm7
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: L'actualité du football

Message non lu par thegatergod »

Le match de la Coupe de France Troyes - Bordeaux a été reporté en raison des risques potentiels de crue.
Le match aura lieu probablement le mardi 14 avril.
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit