L'actualité du football

Répondre
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

L'actualité du football

Message non lu par Nak »

Quels sont vos clubs de foot préférés et quels sont les moments marquants dont vous vous rappelez?
Personnellement je suis supporter Nantais . :tomato:
En 2001 ce club m'a fait rêver en remportant le championnat contre toute attente.
Je n'ai jamais cesser d'être pour eux malgré la descente en ligue 2.
Maintenant qu'ils sont de retour en ligue 1, il vont détroner Lyon :lol: :lol:
J'ai même eu l'opportunité et la joie de visiter leurs installations (Jonelière, Beaujoire...)
et de partager un repas avec Mickael Landreau qui est un de mes joueurs préférés...
Sinon je suis fan des Reds de Liverpool depuis quelques années.
Je garde a l'esprit la finale renversante de 2005 (champions league) un des plus beaux moments footbalistiques que j'ai pu voir.
J'apprécie nombre des joueurs de cette formation, comme Kuyt, Carragher, mais surtout Torres et Gerrard mes deux joueurs préférés.
Gerrard est pour moi une légende vivante a l'image du cercle très fermé des joueurs qui consacrent leur carrière au club de leur coeur tel Maldini, Terry, Casillas...
Son association avec Torres (récent champion d'europe ^_^ ) est pour moi la meilleure au monde.Je trouve Torres meilleur que C.Ronaldo, qui m'énerve au plus haut point! :angry:
Je crois avoir tout dis :rolleyes:
Et vous?
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: L'actualité du football

Message non lu par malabar »

Bourguignon exilé en maine et loire, je reste fidèle à l'AJ Auxerre!
Fini, guy Roux, c'est pas plus mal. Le club entre dans une nouvelle dynamique, que ce soit au niveau des transferts et formation qu'au niveau structurel avec la réfection de certaines tribunes.

Malgré, la saison passée difficile, j'espère que cette saison sera meilleure, le mercato est satisfaisant mais reste la loi du terrain.

D'ailleurs, 1ère journée: Auxerre - Nantes!! lol
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: L'actualité du football

Message non lu par lokilanjkiller »

Mon joueur préféré est Ronaldo.

Je salive sur ces vidéos, sur les matchs auquels il participe et que j'ai enregistré. il est celui qui m'a fait rever, qui m'a fait aimer le football en raison de ces dribbles, de ces passes, de son amour poour le ballon et surtout pour son combat. Gravement blessé, il fait tout pour revenir. Ce n'est pas pour rien que derrière mon maillot c'est son nom d'inscrit.

Ensuite, je n'en ai pas spécialement qui sortent du lot. Le plus important pour moi c'est que chacun fassent des passes, dégagent de l'amour et ne fassent pas de simulations.

En France je n'ai pas de club préféré. Je suis le championnat sans la télévision. Il faut dire que je suis du nord, et que Lens/Lille ne sont plus exceptionnel. J'ai un amour pour le cri " TFC TFC", je ne sais pas trop pourquoi mais je n'ai pas d'équipes préférés en France.
En revanche je supporte beaucoup Barcelone et Arsenal.

Ce n'est pas un club, mais j'observe depuis mes débuts l'évolution de l'équipe de Hollande, car ils me font rever, et que leurs maillots sont exceptionnels. D'ailleurs celui de l'Espagne n'est pas mal non plus.

Récemment je suis assez impressionné par l'Espagne mais surtout la Russie et la Turquie. Sans oublier forcément les techniciens du Brésil et le jeu de passes des argentins...
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: L'actualité du football

Message non lu par Nak »

@Malabar : C'est marrant moi aussi je suis bourguignon . Mais je n'aime pas auxerre plus que ca (a cause de Guy Roux, sans doute) . Mais je suis quand même les résultats de Dijon.

Sinon n'hésitez pas a étendre le topic aux sélections.

@lokilanjkiller : J'apprécie aussi Ronaldo qui n'a pas été gaté par la chance :(
A mon avis "He'll be back !" (je suis pas doué en anglais alors...).

Je dois dire que j'apprécie le jeu de sélections offensives (Espagne, Russie) et que les jeux francais et italiens m'ont écoeuré pendant l'euro.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: L'actualité du football

Message non lu par atlante21 »

Youhou c'est le forum des bourguignons à part que moi je déteste l'AJ Auxerre (pouvais pas supporter Guy Roux :P ).

Je suis fan du PSG (désolé :lol: ).
Je précise tout de suite que je ne suis pas du tout anti-marseillais ni anti-autre chose, chacun se démerde avec son équipe ;) .
Au niveau mondial je suis un fervent supporter du Milan AC, pour leur incroyable faculté à rester unis et être une famille (regardez Ibrahim Ba, quel autre club aurait fait ça ?).

Au niveau joueur j'adore N. Anelka, A. Pirlo, P. Maldini, G. Gattuso, P. Pauleta, A. Nesta et bien sur le magicien Ricardo Izecson dos Santos Leite dit Kakà.

Il y en a d'autres mais je peux pas tous les citer, il y en a trop ^_^.

Pour les sélections je soutient la France (virez Domenech), l'Italie et le Brésil.
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Thor59680
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 104
Inscrit : 07 déc. 2007, 23:55
Pays : france
Lieu : Nord (59)

Re: L'actualité du football

Message non lu par Thor59680 »

moi suis Lensois (vive le RCL !!!) et wé il y en a je vous assure, même si cette saison a été catastrophique ( en parti à cause de ce maudit Guy Roux :p90: )

en joueur j'apprécie Dindane, Pauleta, Cissé...
AlBundy
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 06 févr. 2008, 19:24
Pays : France

Re: L'actualité du football

Message non lu par AlBundy »

Je suis supporter de l'OM. ^_^
Après il y a 2 clubs à l'étranger que j'apprécie vraiment : Milan et Arsenal :clap:

Je rassure les supporters du PSG, je n'ai aucune animosité contre eux ;)
Je déteste Monaco mais pour des raisons de concurrence archi déloyale mais je ne vais pas faire un débat sur la fiscalité et l'argent sale de la Principauté.

Niveau joueurs : Waddle, Olmeta, Abedi Pelé, Boli, Barthez, Angloma, Boksic, Deschamps et Desailly pour les heures de gloires Olympiennes sinon il y a eu Ravanelli, Titi Camara, Laurent Blanc et Dugarry toujours à l'OM ailleurs il y a eu Vialli, Gullit, Cantona ( passé certes à l'OM mais c'est surtout le Canto de MU qui m'a fait rever ), Romario, Hagi, Marco Simone ( Milan ), Zidane ( of course ) etc...
Pourquoi tant de joueurs du passé ? C'est durant le début des années 90 que j'ai découvert le foot, je n'étais pas plus haut que 3 pommes. ^_^

Ceux d'aujourd'hui ? Je pourrais citer Pirlo, Gattuso, Kaka, Niang, Mandanda, Valbuena, Buffon, Eto'o, Casillas, Drogba, Essien et Fernando Torres ^_^
Dernière modification par AlBundy le 12 juil. 2008, 07:42, modifié 1 fois.
Le mariage est un crime sans victime
Membre de la Ligue Anti-Domenech
Fondateur du Comité Anti-Réplicateur
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'actualité du football

Message non lu par Hermod »

Je rappelle quand même que Guy Roux n'est resté que 4 matchs, et que les joueurs avaient toute opportunité pour se sauver. J'apprécie beaucoup Lens, je suis supporter du PSG (mais moi non plus, aucune animosité contre l'OM, je prône le fair-play, et j'aime bien l'équipe de l'OM ;) ).

Les joueurs de Lens sont, par définition, sur le terrain. Ils ont fait nombre de matchs lamentables, :( :( qu'il ne pourront pas justifier par Guy roux puisque celui-ci était déjà parti.

Quant au recrutement, il ne concerne pas que Roux mais implique l'ensemble des responsables. Par conséquent, je crois qu'il n'est pas juste de taper uniquement sur Guy Roux, ce sont surtout certains de ses propos qui ont été maladroits.
abydoss
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 21 mai 2008, 16:15
Pays : france

Re: L'actualité du football

Message non lu par abydoss »

J'adore le stade rennais pour la ligue 1.

Pour l'étranger : bayern munich, milan AC, Ajax Amsterdam, Manchester united, Liverpool et arsenal.

En national, J'adore l'Allemagne.

Niveau Joueurs : Mensah, J. Leroy, Lemoine, Ribéry, Podolski, Schweinsteiger, Lahm, Mertesacker, Hildebrand, Huntelarr, Sneijder, Van der Sar, Kaka, Maldini, Seedorf, Giggs, scholes, Gerrard, Kuyt, Evra, Clichy, Flamini, Fabregas, Mexès et Wenger comme entraineur.

En anciens joueurs : Deschamp, L.Blanc, Waddle, Papin, Cantona, les frères De Boer.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: L'actualité du football

Message non lu par Mik'l »

Mes clubs de foot préférés sont le FC Girondins de Bordeaux en France et le CA River Plate en Argentine.
Sinon, j'aime également bien le Barça et le FC Valence en Espagne, mais contrairement à beaucoup de monde, je n'apprécie pas particulièrement le championnat anglais.

En ce qui concerne les équipes nationales, je suis à fond derrière l'Argentine, mais j'apprécie aussi beaucoup l'Espagne, dont le jeu, fait de passes courtes et de passes redoublées, et s'axant sur une forte possession, se rapproche du jeu Argentin voire du jeu fantasque de la Colombie du début des années 90.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Wolverine06.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Re: L'actualité du football

Message non lu par Wolverine06. »

Etant Belge mon club favoris est le Standard de Liège, vous connaissez? C'est l'OM de belgique. Pour ce qui est du foot étranger en France je supporte l'OM, en Angleterre c'est Man.U, en Allemagne c'est le B.Munich (pour Daniel Van Buyten) sinon j'apprécie aussi la Juve. Pour ce qui est des joueurs j'aime bien Zidane, C.Ronaldo, Casillas, Ribery, Marc Wilmots, Rooney, Van Buyten et pleins d'autres qui jouent au Standard mais la liste est un peu longue.
Dernière modification par Wolverine06. le 14 juil. 2008, 14:21, modifié 1 fois.
Lt Colonel Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 24 juil. 2008, 12:36
Pays : France

Re: L'actualité du football

Message non lu par Lt Colonel Sheppard »

Moi, je suis un fan inconditionnel du Milan AC,un club pour moi à part, avec une ambiance très famille, très protectrice avec les joueurs, jamais de scandales. C'est un club qui attire, on en a la preuve avec entre autre Flamini et surtout Roni, qui pour eux, c'était Milan ou rien. Je suis d'ailleurs vraiment très content de l'arrivée de Roni, c'est super de se dire que maintenant il joue sous nos couleurs, et avec la confiance revenue, j'espère vraiment qu'il va redevenir le phénomène qu'il était, il n'y a pas de raison. Associé à Kaka, ça risque de faire très mal surtout avec des finisseurs comme Inzaghi, Pato, Boriello ou Scheva
Bref malgré la mauvaise saison de l'année dernière, quand on voit que l'équipe compte déjà Kaka, Inzaghi, Pato, Pirlo, Seedorf et que les renforts sont Roni, Scheva, Boriello, Zambrotta, Flamini, Abbiatti et d'autre, le Scudetto est largement à la portée de Milan cette saison, ainsi que l'UEFA. Et de plus avec Pato, Paloschi, Darmian, Cardacio et Vuidez, le renouvellement et la succession est en bonne voix . . .

FORZA MILAN ! ! !

Sinon, autre équipe que je supporte, moins que le Milan, le Barca, la Lazio et Palerme. Je ne suis pas fan de la Premier League, mais de toutes les équipes, c'est Chelsea que je préfère. En Ligue 1, il y a pas de clubs que je supporte, il y en a aucun qui me plait. par contre, en tant que dijonnais, je supporte le DFCO qui évolue en ligue 2.

Côté joueur, j'aime bien Kaka, Maldini, Pirlo, Gattuso, De Rossi, Joao Mouthino, Inzaghi, Rocchi et d'autres, mais c'est surtoutsurtout ceux que j'ai cité
Le pouvoir sans but n'est rien. La Galaxie est plongée dans le chaos. L'Ordre doit être imposé, puisqu'il ne sera jamais choisi.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: L'actualité du football

Message non lu par pierroneill »

Moi j'adore la Première ligue , c'est le meilleur championnat pour moi : ca va vite , c'est phisique , ca joue bien!!! du grand Art. J'aime l'équipe de Liverpool pour son public mais aussi pour ses joueurs style Gerrard ou Fernando Torres! :clap:
Sinon en France , je supporte l'équipe de Valenciennes dont David Sommeil qui fait partie de l'équipe est Dans le Coma... et tout le peuple Valenciennois le Soutien!!! :D
Sinon niveau Joueur: Messi , Savidan ,Benzema ,Drogba , Kaka , Gerrard, etc
PS:Je déteste C.Ronaldo... :p90:
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: L'actualité du football

Message non lu par nikos »

Mes 2 clubs préférés sont le PSG et Arsenal.
Niveau joueurs et bin Zidane, Henry, Baggio, Fabregas, Weah, RaÏ, Pauleta.... pour ne cité les principaux :rolleyes: .
Le fait marquant restera la victoire de la france contre le brésil 3-0 en finale de la coupe du monde 1998.
dim69
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 20 mai 2008, 21:27
Pays : france

Re: L'actualité du football

Message non lu par dim69 »

Moi je suis lenssois a fond malgres la descente en ligue 2 et le vol de la coupe de la ligue contre le PSG.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: L'actualité du football

Message non lu par Nak »

Je te comprend, moi aussi ca m'a fait bizarre quand Nantes est descendu en L2. ;)
C'est à ca qu'on reconnait un vrai supporter selon moi. ^_^


Par contre je ne sait pas si on peut dire que la coupe de la ligue a été volée par Paris...

Bon OK le pénalty a la fin est discutable mais c'est partout pareil.
Dernière modification par Nak le 05 sept. 2008, 13:21, modifié 1 fois.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: L'actualité du football

Message non lu par oneill33 »

Oula j'avais pas vu ce topic; pourtant ça fait un petit moment qu'il est présent ^_^ ... dans ce cas je m'y colle aussi :P .

Bon pour ceux qui ne le sauraient pas encore, en Ligue 1, je suis un très fervent supporter du FC Girondins de Bordeaux; club auquel je suis abonné!
Je dois dire que Bordeaux est vraiment le club de mon cœur : j'ai grandi avec le trio magique Zidane, Dugarry, Lizarazu; je suis arrivé au septième ciel avec le titre de 1999; et depuis je suis régulièrement l'équipe chère à mon cœur.

Allez mon petit chant de supporter favori :P :
"Allez allez allez bordelais,
pour vous tous ensemble on va chanter,
et nous chanterons sans fin, pour la gloire des girondins,
écoutez ce chant qui vient du cœur,
nous sommes amoureux de nos couleurs,
le maillot marine et blanc,
nous l'avons tous dans le sang.
"

Pour l'étranger, et bien on peut dire que je suis supporter de Chelsea et de l'Inter, deux équipes qui m'ont toujours attirées de par les joueurs qu'elle a accueillie.

Pour mes joueurs préférés, je retiendrai Zidane, Lizarazu, Pauleta, Peter Smeichel, Thierry Henry (à son époque Londonienne), Frank Lampard et Michaël Ballack.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

slimer
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 26 août 2008, 09:35
Pays : thailande

Re: L'actualité du football

Message non lu par slimer »

CITATION (dim69,Mercredi 27 Août 2008 13h29) Moi je suis lenssois a fond malgres la descente en ligue 2 et le vol de la coupe de la ligue contre le PSG.
PSG PSG PSG PSG PSG PSG PSG
Tranquille la coupe de la ligue.
Un petit penalty et hop dans la poche.
Sans rancune ;)
Dernière modification par slimer le 05 sept. 2008, 10:21, modifié 1 fois.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: L'actualité du football

Message non lu par Mik'l »

CITATION (oneill33,Vendredi 05 Septembre 2008 09h09) Bon pour ceux qui ne le sauraient pas encore, en Ligue 1, je suis un très fervent supporter du FC Girondins de Bordeaux; club auquel je suis abonné!
Pour l'étranger, et bien on peut dire que je suis supporter de Chelsea et de l'Inter, deux équipes qui m'ont toujours attirées de par les joueurs qu'elle a accueillie.
Tu vas donc être gaté avec le FCGB et Chelsea dans le même groupe en Ligue des Champions.
Personnellement, je pense que Chesea est intouchable dans cette poule, mais la seconde place est accessible, tout va se jouer entre les Girondins et la Roma. Quant à Cluj, je pense qu'ils finiront bon derniers.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: L'actualité du football

Message non lu par jumper01 »

@slimer:sans vouloir être méchant,le match PSG-Lens a été payé par le club parisien(tiens c'est bizarre Lens domine et comme par hasard(bien sûr ;) )penalty à la dernière minute).
Le PSG,c'est comme les italiens,ils payent les arbitres pour gagner(et oui rappelez vous Italie-Ukraine,là encore comme par hasrd pénalty à la dernière minute et ironie du sort l'Ukraine a dominé une très grande partie du match).Après je ne dis pas qu'ils trichent tout le temps mais souvent.

PS:ce message n'a rien de personnelle.
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit