Formule 1 - 2009

Répondre

Qui sera champion du monde des pilotes cette année ?

-K.Räikkönen.
4
10%
-L.Hamilton.
7
17%
-F.Massa.
6
14%
-F.Alonso.
11
26%
-R.Kubica.
2
5%
-Autres.
12
29%
Nombre total de votes : 42
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par Loire Fei »

Dernier message de la page précédente :

Je n'ai pas calculer tout ceci, mais j'ai seulement lu :
CITATION Les Red Bull occupaient les première et troisième positions sur la grille de départ mais Sebastian Vettel et Mark Webber avaient peu d’essence. « Si on corrige les temps par rapport au carburant, en prenant en compte les quantités dans chaque voiture, la grille aurait été Rubens Barrichello, Jenson Button, Jarno Trulli, Sebastian Vettel et Mark Webber, donc il faut vraiment continuer à progresser » affirme Webber.
Donc Trulli devant les deux taureaux rouges. Après, je ne suis pas mathématicien :lol:
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
bidoche13
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Pays : France
Lieu : Aden

Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par bidoche13 »

2eme séance des essais libres à Sakhir, les 20 voitures se tiennent en 1''451. :clap:


C'est véritablement de plus en plus serré entre les écuries. Amer constat pour Piquet Jr qui, en n'étant qu'à 8 dixièmes d'Alonso, semble totalement à la rue si l'on ne regarde que le classement.
Ceci dit, je le considère à la rue même sans le classement :P
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Amer constat pour Piquet Jr qui, en n'étant qu'à 8 dixièmes d'Alonso, semble totalement à la rue si l'on ne regarde que le classement.
Ceci dit, je le considère à la rue même sans le classement tongue.gif
Grave, même réaction ^^
Je n'ai rien contre les brésiliens, d'ailleurs j'étais un grand fan de Cristiano DaMatta, qui avais du talent. Mais Piquet, comme Barrichello et Massa, je n'aime pas trop (Piquet lent comme un escargot, Barrichello lent depuis les années 95, Massa... rapide mais je n'aime pas le bonhomme :lol: ) J'avoue que dans les 20 pilotes qu'il y a, j'en aime/adore 15.

D'ailleurs si vous le voulez bien, faites une liste de vos pilotes préférés (dans l'ordre), et une liste de ceux que vous n'aimez pas. Si ça tente du monde, je ferais la mienne ;)
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par Hawkins93 »

P.P

Pôleman : J. Button

Podium : 1- S. Vettel
2- R. Barrichello
3- J. Button

Je crois que les premières courses nous ont indiqué quels sont les favoris pour cette saison. Après, il suffit de les classer. ^_^
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par Jack Mckay »

P.P (ou MéMé)™

Pôleman: J.Button.

Podium:
1) J.Button.
2) R.Barrichello.
3) N.Rosberg.

Je suis dans le flou total... Et les résultats des trois séances d'essais libres ne m'ont pas aidé.

P.P (ou MéMé)™ , 2007-2009 Jack Mckay. ALL RIGHTS RESERVED
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par Loire Fei »

Le weekend s'annonce bien. Hop, 5 points dans la poche :lol:
Et oui, comme prévu, Jarno en pôle a Bahreïn.

Image

Trulli en pôle, doublé Toyota !
F1 GP de Bahreïn - Qualifications


Jarno Trulli a décroché la pôle position du Grand Prix de Bahreïn. Timo Glock assure le doublé à Toyota. Sebastian Vettel et Jenson Button seront en deuxième ligne. Jarno Trulli était imbattable dans cette séance. L’Italien a été le plus rapide dans les deux premiers secteurs et il a signé la pôle. C’est la première fois qu’il domine une séance de qualifications depuis le Grand Prix des Etats-Unis 2005, mais il n’avait pas pris le départ de cette course.

Toyota signe son premier doublé en qualifications grâce au deuxième temps de Timo Glock. Les monoplaces japonaises sont très performantes depuis le début du week-end. Les vainqueurs des premières courses de la saison seront en deuxième ligne, avec Sebastian Vettel devant Jenson Button. Vettel sera encore un candidat sérieux à la victoire : il était le plus rapide en Q1 et en Q2.

Lewis Hamilton réalise sa meilleure séance de qualifications de l’année. Il sera cinquième devant Rubens Barrichello et Jenson Button. Les deux Ferrari sont entrées en Q3 pour la première fois depuis le Grand Prix d’Australie. Felipe Massa, vainqueur des deux dernières éditions à Sakhir, est huitième. Kimi Räikkönen n’a réalisé que le deuxième chrono, derrière Nico Rosberg. Heikki Kovalainen a été le premier éliminé en Q2. Il s’élancera de la 11ème place, devant Kazuki Nakajima.

Les deux BMW Sauber seront en septième ligne, avec Robert Kubica devant Nick Heidfeld. A noter que Kubica est entré en Q2 malgré un début d’incendie sur sa monoplace lors d’un ravitaillement en Q1. Nouvelle déception pour Nelson Piquet, seulement 15ème. Le Brésilien est passé dans le dégagement du dernier virage lors de son ultime tentative en Q2. Après des essais encourageants, Adrian Sutil n’est que 16ème. Il devance de deux positions son équipier, Giancarlo Fisichella. Sébastien Buemi s’intercale entre les deux Force India.

Immense déception pour Mark Webber, gêné par Adrian Sutil sur son dernier tour en Q1. Les deux pilotes ne se sont pas compris et l’Australien a perdu beaucoup de temps. Il sera en dernière ligne aux côtés de Sébastien Bourdais, qui n’a pas réussi un bon chrono lors de sa dernière tentative. A noter que les deux Ferrari, les deux McLaren, les deux BMW Sauber et les deux Renault utilisent le KERS ce week-end.
CITATION Place Pilote Equipe Q1 Q2 Q3

1  Trulli  Toyota  1’32’’779  1’32’’671  1’33’’431
2 Glock Toyota 1’33’’165 1’32’’613 1’33’’712
3 Vettel  Red Bull-Renault 1’32’’680 1’32’’474 1’34’’015
4 Button Brawn-Mercedes 1’32’’978 1’32’’842 1’34’’044
5 Hamilton McLaren-Mercedes 1’32’’851 1’32’’877 1’34’’196
6 Barrichello  Brawn-Mercedes 1’33’’116 1’32’’842 1’34’’239
7 Alonso  Renault 1’33’’627 1’32’’860 1’34’’578
8 Massa Ferrari 1’33’’297 1’33’’014 1’34’’818
9 Rosberg Williams-Toyota 1’33’’672 1’33’’166 1’35’’134
10  Räikkönen Ferrari 1’33’’117 1’32’’827 1’35’’380
11 Kovalainen  McLaren-Mercedes 1’33’’479 1’33’’242
12 Nakajima  Williams-Toyota 1’33’’221 1’33’’348
13 Kubica BMW Sauber 1’33’’495 1’33’’487
14 Heidfeld BMW Sauber 1’33’’377 1’33’’562
15 Piquet  Renault 1’33’’608 1’33’’941
16 Sutil  Force India-Mercedes 1’33’’722 
17 Buemi  Toro Rosso-Ferrari 1’33’’753 
18 Fisichella  Force India-Mercedes 1’33’’910 
19 Webber  Red Bull-Renault 1’34’’038 
20 Bourdais Toro Rosso-Ferrari 1’34’’159

EDIT:
CITATION Adrian Sutil pénalisé de trois places

Adrian Sutil a réalisé le 16ème temps mais il a reçu une pénalité de trois places pour pour avoir gêné Mark Webber. Giancarlo Fisichella sera 17ème sur la grille de départ.

« Il y a eu un petit problème avec Mark Webber au dernier virage : je tentais de creuser l’écart sur Alonso pour débuter mon tour et Mark était sur un tour rapide, mais je ne le savais pas. J’ai tenté de gardé ma position pour bien débuter le tour. Il y a eu une incompréhension et je me suis excusé auprès de Mark à la fin de la séance. »
Dernière modification par Loire Fei le 26 avr. 2009, 01:34, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par Jack Mckay »

Image
Button et Brawn: troisième victoire de la saison !

Quatrième manche du championnat du monde de F1, le Grand Prix de Bahreïn avait très peu de chance d’être perturbé par la pluie, au contraire des deux dernières courses disputées, en Malaisie et en Chine.

C’est sous un ciel bleu, des températures supérieures à 35° dans l’air, 50° par terre. Le vent, toujours assez soutenu, soufflait à plus de 5 mètres/secondes lorsque les 20 pilotes qualifiés se sont élancés dans le tour de formation sur le circuit de Sakhir.

A l’extinction des feux rouges, les deux Toyota filaient en tête, Glock devant Trulli.

Derrière, Hamilton utilisait pleinement les ressources de son KERS pour se faufiler en 3ème position. Lewis poursuivait sur sa lancée et doublait Jarno dans la foulée. Mais l’Italien parvenait presque aussitôt a reprendre l’avantage.

Au début du deuxième tour, Button venait à bout de la McLaren du champion du monde.

Dans le peloton, un accrochage entre Nakajima et Kubica les obligeaient à retourner au stand changer le museau de leur monoplace. Massa et Heidfeld, pris en sandwich dans le premier virage, devaient également revenir au garage vérifier l’état de leur monture !

Après 3 tours, les Toyota creusaient peu à peu l’écart sur leur poursuivant. Au 5ème passage, Glock devançait Trulli + 1.5, Button + 5.0, Hamilton + 8.3, Vettel + 9.3, Barrichello + 10.6, Räikkönen + 14.2, Alonso + 15.1, Rosberg + 16.7 et Piquet + 21.9

A l’issue du 10ème tour, les Toyota, pris en chasse par la Brawn de Button, se détachaient du lot. Timo Glock stoppait une première fois au début du 11ème passage. Il repartira 9ème, derrière Rosberg.

Jarno Trulli bouclait un tour de plus avant de regagner la pit-lane pour son premier ravitaillement. L’Italien ressortait 6ème, devant Alonso. Resté à l’affût, Fernando réussissait à dépasser la Toyota par l’extérieur quelques virages plus loin.

Button et Hamilton ravitaillaient au 15ème des 57 tours à parcourir. Sebastian Vettel héritait ainsi de la première place, plus de 10 longueurs devant Kimi Räikkönen. L’Allemand stoppait au début du 20ème tour et laissait les commandes du Grand Prix à la Ferrari du Finlandais.

A la fin de la première vague d’arrêts, 22ème tour, Jenson Button se retrouvait leader, suivi de Trulli + 7.5, Vettel + 8.0, Hamilton + 9.2, Barrichello + 14.4, Glock + 20.
3, Piquet + 23.4, Räikkönen + 25.6, Alonso + 30.6 et Rosberg + 35.1

Au début de la seconde moitié de l’épreuve, Button caracolait en tête près de 13 secondes devant Trulli. Jarno était poursuivi par Vettel et Hamilton. Un peu plus loin, Glock résistait à Räikkönen, Alonso, Barrichello et Rosberg. Fisichella complétait fièrement le Top 10 !

Button retournait à son stand pour son second ravitaillement à 20 tours de l’arrivée. Trulli et Hamilton lui emboîtaient le pas. Vettel repassait faire le plein et changer les pneus de sa Red Bull trois tours plus tard.

A 15 tours du drapeau à damiers, Jenson Button récupérait les commandes de la course, 10 secondes devant Räikkönen, le seul, avec Rosberg 7ème, à ne pas s’être arrêté une deuxième fois. Le Finlandais stoppait à 12 tours du but et ressortait en bagarre avec Timo Glock, dont Kimi viendra finalement à bout.

Le duel entre Massa et Sutil pour la 15ème place, sous le nez de Button, allait faire perdre quelques secondes à Jenson en fin de parcours.

Plus rien ne viendra perturber la marche victorieuse, la troisième de la saison, de la Brawn de Jenson Button. Les 10 points de la victoire lui permettent de consolider un peu plus sa place de leader du championnat du monde.

Sebastian Vettel, 2ème avec sa Red Bull Renault, et la Toyota de Jarno Trulli, 3ème, accompagnaient le Britannique sur le podium.

4ème, Lewis Hamilton devance Rubens Barrichello et Kimi Räikkönen qui offrent ses trois premiers points à la Scuderia Ferrari.

Glock et Alonso se partagent les deux dernières places dans les points.

Un seul abandon est à signaler, celui de la Williams de Nakajima, la faute à un problème mécanique.

Le prochain rendez-vous : le Grand Prix d’Espagne, sur le circuit de Catalunya, se déroulera le 8, 9 et 10 Mai.

Résultats

--------------------------------------------
Pour les pronos:
oneill33, spoutnick29, Jack et Jack_O'Neill_C4 obtiennent 8 points.
Loire Fei obtient 5+1= 6 points.
Jack Mckay obtient 5 points.
Hawkins93 et steph14 obtiennent 2 points.
stahl54 obtient 1 point.

Classement pronostic F1 2009 après quatre GP :
1) Loire Fei: 22+6= 28 pts (4 part)
2) spoutnick29: 11+8= 19 pts (4 part).
3) oneill33: 8+8= 16 pts (4 part).
4) steph14: 11+2= 13 pts (3 part).
5) Hawkins93: 11+2= 13 pts (3 part).
6) squado: 11 pts (3 part).
7) Jack: 2+8= 10 pts (4 part).
8) Jack Mckay: 4+5= 9 pts (4 part).
9) Jack_O'Neill_C4: 8 pts (1 part).
10) stahl54: 1 point (1 part).


C'était la dernière fois que j'organisais les pronos F1. Si quelqu'un veut reprendre le flambeau, je lui souhaite bonne chance. En tous cas, merci à tous les participants depuis que j'organise les pronos F1, des pronos souvent très serré.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par Loire Fei »

CITATION C'était la dernière fois que j'organisais les pronos F1. Si quelqu'un veut reprendre le flambeau, je lui souhaite bonne chance. En tous cas, merci à tous les participants depuis que j'organise les pronos F1, des pronos souvent très serré.
Je vais y réfléchir. Avant les qualifications du Grand Prix d'Espagne vous saurez si j'ai pris ma décision. Pour l'instant je dirais que je veux bien reprendre l'organisation.

Très beau Grand Prix sinon, un peu déçu a la fin par les pneus tendres si lents. Button n'était pas touchable, et Vettel à été (hélas pour moi) impeccable. Stratégie un peu manquée par Toyota, qui est tombé sur Rosberg dans le premier relais. Mal calculé. 4 fois dans les points en 4 courses pour Timo Glock, et 3 podiums sur 4 pour Toyota. Les BMW réussissent l'exploit de finir dernier et avant dernier :lol:


Championnat:

1 Jenson Button 31 points
2 Rubens Barrichello 19
3 Sebastian Vettel 18
4 Jarno Trulli 14,5

5 Timo Glock 12
6 Mark Webber 9.5
7 Lewis Hamilton 9

8 Fernando Alonso 5
9 Heikki Kovalainen 4
10 Nick Heidfeld 4
11 Nico Rosberg 3.5
12 Kimi Räikkönen 3
13 Sébastien Buemi 3
14 Sébastien Bourdais 1
Dernière modification par Loire Fei le 26 avr. 2009, 16:33, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par Loire Fei »

@ Jack Mckay:
Okay, je m'occupe des pronostiques jusqu'a la fin de la saison.
Dernière modification par Loire Fei le 06 mai 2009, 19:21, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par Loire Fei »

Concours de pronostics F1 , règles pour la saison 2009 !

GP D'ESPAGNE
Qualifications samedi 9 Mai à 14 heures
Course dimanche 10 Mai à 14 heures


-On ne pronostique que le pôleman et les 3 pilotes sur le podium.
-Les pronostics sont autorisés que pendant les 72H qui précèdent les qualifications. Les heures des qualifications seront données à chaque fois.
-Merci de faire une courte justification de vos choix.
-La liste des pilotes est disponible sur le 1er post de ce topic.
-Dès que vous avez fait votre pronostic , vous ne pouvez pas le modifier.
Toutefois, si après avoir posté votre message vous vous rendez compte qu’il n’est pas en conformité avec la charte, vous pouvez l’éditer pour le mettre en conformité.

-Barèmes des points :
10 points pour celui qui a tout bon.
8 points pour celui qui a 2 des 3 pilotes bon aux bonnes places.
5 points pour celui qui n'a qu'1 seul pilote de bon à la bonne place.
3 points pour celui qui a donné les 3 bons pilotes mais dans le désordre.
1 point pour celui qui a donné 1 bon pilote mais pas à la bonne place.
5 points pour celui qui a donné le bon pôleman.

Les pronos débuteront 72H avant les qualifications:
-soit mercredi à 14 heures, et se termineront samedi à 14 heures


CodeTout sélectionner

[b][color=red]P.P. F1[/color][/b]

[color=blue]Pole: XXX

Course:
1/ XXX
2/ XXX
3/ XXX[/color]
Dernière modification par Loire Fei le 01 mai 2009, 21:43, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par Loire Fei »

P.P. F1

Pole: Jarno Trulli

Course:
1/ Jarno Trulli
2/ Mark Webber
3/ Jenson Button
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par Hawkins93 »

P.P. F1

Pole: J. Button

Course:
1/ J. Button
2/ S. Vettel
3/ J. Trulli
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par Jack »

P.P. F1

Pole: Button

Course:
1/ Button
2/ Vettel
3/ Trulli
stahl54
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 21 févr. 2009, 14:40
Pays : france

Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par stahl54 »

P.P. F1

Pole: Trulli

Course:
1/ J.Button
2/ J.Trulli
3/ L.Hamilton


Pour les pilotes Button et Trulli il sont en forme en ce moment donc il vont encore mener
Pour Hamilton ça va être une sorte de réveil de dernière minutes pour relancer le championnats.

Et pour le français S.Bourdais je dirais qui termineras 12e
spoutnick29
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Top 14
Messages : 349
Inscrit : 24 juin 2007, 19:52
Pays : france

Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par spoutnick29 »

P.P. F1

Pole: Vettel

Course:
1/ Button
2/ Massa
3/ Vettel
"Denver, le dernier dinosaure ."


-"UJAP Quimper 29"
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par Loire Fei »

Résultat des 2 premières séances libres:

1. Jenson Button, GB, Brawn GP, 1 minute, 21.799 secondes, 21 tours.
2. Jarno Trulli, Italie, Toyota, 1:22.154, 30.
3. Robert Kubica, Pologne, BMW Sauber, 1:22:221, 24.
4. Nick Heidfeld, Allemagne, BMW Sauber, 1:22.658, 14.
5. Kazuki Nakajima, Japon, Williams, 1:22.659, 24.
6. Nico Rosberg, Allemagne, Williams, 1:22.667, 26.
7. Nelson Piquet Jr., Brésil, Renault, 1:22.753, 24.
8. Timo Glock, Allemagne, Toyota, 1:22.828, 29.
9. Felipe Massa, Brésil, Ferrari, 1:22.855, 15.
10. Rubens Barrichello, Brésil, Brawn GP, 1:22.859, 24.
11. Kimi Raikkonen, Finlande, Ferrari, 1:22.873, 20.
12. Mark Webber, Australie, Red Bull, 1:22.934, 25.
13. Sebastian Vettel, Allemagne, Red Bull, 1:22.959, 24.
14. Lewis Hamilton, GB, McLaren, 1:23.077, 21.
15. Sebastien Bourdais, France, Toro Rosso, 1:23.088, 30.
16. Giancarlo Fisichella, Italie, Force India, 1:23.089, 25.
17. Fernando Alonso, Espagne, Renault, 1:23.157, 18.
18. Sebastien Buemi, Suisse, Toro Rosso, 1:23.185, 31.
19. Heikki Kovalainen, Finlande, McLaren, 1:23.522, 17.
20. Adrian Sutil, Allemagne, Force India, 1:23.536, 19.

Deuxième séance

1. Nico Rosberg, Allemagne, Williams, 1 minute, 21.588 secondes, 43.
2. Kazuki Nakajima, Japon, Williams, 1:21.740, 40.
3. Fernando Alonso, Espagne, Renault, 1:21.781, 36.
4. Rubens Barrichello, Brésil, Brawn GP, 1:21.843, 39.
5. Mark Webber, Australie, Red Bull, 1:22.027, 37.
6. Jenson Button, GB, Brawn GP, 1:22.052,35.
7. Sebastian Vettel, Allemagne, Red Bull, 1:22.082, 45.
8. Nelson Piquet Jr., Brésil, Renault, 1:22.349, 26.
9. Sebastien Buemi, Suisse, Toro Rosso, 1:22.571, 17.
10. Kimi Raikkonen, Finlande, Ferrari, 1:22.599, 40.
11. Sebastien Bourdais, France, Toro Rosso, 1:22.615, 30.
12. Giancarlo Fisichella, Italie, Force India, 1:22.670, 32.
13. Lewis Hamilton, GB, McLaren, 1:22.809, 31.
14. Heikki Kovalainen, Finlande, McLaren, 1:22.876, 29.
15. Felipe Massa, Brésil, Ferrari, 1:22.878, 35.
16. Robert Kubica, Pologne, BMW Sauber, 1:22:948, 40.
17. Nick Heidfeld, Allemagne, BMW Sauber, 1:23.173, 39.
18. Timo Glock, Allemagne, Toyota, 1:23.360, 46.
19. Jarno Trulli, Italie, Toyota, 1:23.623, 47.

Comme vous pouvez le voir, ces essais sont totalement inutiles :lol:

EDIT:
CITATION Terminator Renaissance sera sponsor de l’équipe Brawn GP lors du Grand Prix d’Espagne. Les monoplaces de Jenson Button et Rubens Barrichello portent les couleurs du film.
Dernière modification par Loire Fei le 08 mai 2009, 22:16, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
steph14
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 05 sept. 2008, 14:31
Pays : france

Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par steph14 »

P.P. F1

Pole: Alonso

Course:
1/ Alonso
2/ Button
3/ Trulli
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par oneill33 »

P.P

Pôleman : J. Button

Podium : 1 - J. Button
2- F. Massa
3- R. Barrichello

La pôle encore une fois pour Jenson Button au vue des essais libres réalisés par Brawn GP en embuscade derrière les Ferrarri lors de la 3ème séance.
Pour le podium je ne vois pas trop de changements par rapport à mon classement des qualifications, malgré que le circuit de Catalunya soit un circuit facilitant les dépassements. Je mise donc sur une Ferrarri en seconde place car la scuderia semble renaitre de ses cendres pour cette arrivée en Europe. Mais je vois encore Brawn GP dominer ce GP et je mise sur la seconde monoplace de l'écurie, en l'occurence sur Rubens Barrichello.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par Loire Fei »

GP d'Espagne
Button en pole


Image

Au bout du suspense, Jenson Button (Brawn GP) a décroché la pole du Grand Prix d'Espagne samedi à Barcelone. Le Britannique a été le dernier pilote à franchir la ligne, devançant de 133 millièmes Sebastian Vettel (Red Bull), qui venait de chiper la première place à l'autre Brawn, celle de Rubens Barrichello, finalement troisième. Le départ promet donc d'être chaud dimanche sur la piste du circuit catalan. La Ferrari de Felipe Massa suit le trio de tête, tandis que la deuxième Red Bull, celle de Mark Webber, complète le Top 5.

1. Jenson Button, GB, Brawn GP.
2. Sebastian Vettel, Allemagne, Red Bull.
3. Rubens Barrichello, Brésil, Brawn GP.
4. Felipe Massa, Brésil, Ferrari.
5. Mark Webber, Australie, Red Bull.
6. Timo Glock, Allemagne, Toyota.
7. Jarno Trulli, Italie, Toyota.
8. Fernando Alonso, Espagne, Renault.
9. Nico Rosberg, Allemagne, Williams.
10. Robert Kubica, Pologne, BMW Sauber.

11. Kazuki Nakajima, Japon, Williams.
12. Nelson Piquet Jr., Brésil, Renault.
13. Nick Heidfeld, Allemagne, BMW Sauber.
14. Lewis Hamilton, GB, McLaren.
15. Sebastien Buemi, Suisse, Toro Rosso.
16. Kimi Raikkonen, Finlande, Ferrari.

17. Sebastien Bourdais, France, Toro Rosso.
18. Heikki Kovalainen, Finlande, McLaren.
19. Adrian Sutil, Allemagne, Force India.
20. Giancarlo Fisichella, Italie, Force India.

La course demain, 14 heures sur TF1
Dernière modification par Loire Fei le 10 mai 2009, 01:14, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par Loire Fei »

GP d'Espagne
Et de quatre pour Jenson!


Image

Le Britannique Jenson Button a remporté dimanche le Grand Prix d'Espagne de Formule Un au volant d'une Brawn GP. Il a devancé son équipier brésilien Rubens Barrichello. L'Australien Mark Webber (Red Bull) a pris la troisième place.

Parti en pole position, Jenson Button (Brawn GP) a remporté, ce dimanche, le Grand Prix d'Espagne, cinquième manche du Championnat du monde de F1, sur le circuit de Catalunya (Barcelone). Le Britannique décroche ainsi sa quatrième victoire de la saison et conforte sa première place au classement général des pilotes. En tête jusqu'au premier ravitaillement, son coéquipier, le Brésilien Rubens Barrichello, termine deuxième. L'Australien Mark Webber (Red Bull Racing) complète le podium.

La course a été marquée par un violent accrochage, survenu dès le premier tour, qui a ruiné les espoirs des Toro Rosso de Sébastien Bourdais et Sébastien Buemi, ainsi que de la Toyota de Jarno Trulli. Le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) a dû jeter l'éponge au 18e tour. En manque d'essence, l'autre Ferrari de Felipe Massa a dû ralentir en fin de course et a pris la sixième place, dépassé dans les derniers tours par Sebastian Vettel (Red Bull Racing) et Fernando Alonso (Renault).

1. Jenson Button (GBR/Brawn-Mercedes)
2. Rubens Barrichello (BRA/Brawn-Mercedes) à 13.056
3. Mark Webber (AUS/Red Bull-Renault) 13.924

4. Sebastian Vettel (GER/Red Bull-Renault) 18.941
5. Fernando Alonso (ESP/Renault) 43.166
6. Felipe Massa (BRA/Ferrari) 50.827
7. Nick Heidfeld (GER/BMW-Sauber) 52.312
8. Nico Rosberg (GER/Williams-Toyota) 1:05.211

9. Lewis Hamilton (GBR/McLaren-Mercedes) 65 tours
10. Timo Glock (GER/Toyota) 65 tours
11. Robert Kubica (POL/BMW-Sauber) 65 tours
12. Nelson Piquet Jr (BRA/Renault) 65 tours
13. Kazuki Nakajima (JPN/Williams-Toyota) 65 tours
14. Giancarlo Fisichella (ITA/Force India-Mercedes) 65 tours

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Pronos:

oneill33: +5 +5 +1
Hawkins93: +5 +5
Jack: +5 +5
stahl54: +5
spoutnick29: +5
Loire Fei: +2
steph14: +1


Classement pronostic F1 2009 après cinq GP:

1) Loire Fei: 30 pts (5 part)
2) spoutnick29: 24 pts (5 part).
3) Hawkins93: 23 pts (5 part).
4) oneill33: 22 pts (5 part).
5) Jack: 20 pts (5 part).
6) steph14: 14 pts (4 part).
7) squado: 11 pts (3 part).
8) Jack Mckay: 9 pts (4 part).
9) Jack_O'Neill_C4: 8 pts (1 part).
10) stahl54: 6 point (2 part).


Merci a tous les participants ;)
Dernière modification par Loire Fei le 24 mai 2009, 16:28, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par Loire Fei »

Ferrari menace à son tour de partir
A cause des budgets plafonnés

CITATION L’équipe Ferrari a annoncé qu’elle quitterait la Formule 1 si le plafonnement des budgets souhaité par la FIA est instauré l’an prochain. La FIA veut qu’à partir de 2010, les équipes qui accepteront un budget limité à 40 millions de livres puissent disposer de gros avantages techniques. Les écuries actuelles ont des budgets beaucoup plus élevés et elles ne pourraient pas se plier à de telles restrictions dès l’an prochain.

Comme la majorité des autres constructeurs, Ferrari s’oppose à ce projet. Pour la Scuderia, la F1 serait divisée en « deux types de règlements basés sur des règles techniques arbitraires et des paramètres économiques ». Dans un communiqué, Ferrari annonce qu’elle quittera la F1 si le règlement définitif confirme ce plafonnement des budgets.

L’équipe italienne déplore également « les méthodes adoptées par la FIA pour prendre des décisions d’une nature aussi sérieuse, et son refus de s’accorder avec les constructeurs et les équipes. » Ferrari précise enfin que sa volonté est avant tout de défendre des « valeurs sportives et techniques ».

Ferrari est la quatrième équipe à menacer de quitter la F1 après Toyota, Red Bull et Toro Rosso. Des discussions vont avoir lieu entre la FIA et la FOTA, l’association des équipes. La date limite des inscriptions pour le championnat 2010 est fixée au 29 mai et la FIA annoncera les équipes retenues le 12 juin.
A noter que seul Williams à, pour le moment, décider de s'inscrire en 2010. Force India, Toyota, Red Bull et Toro Rosso se sont refuser pour le moment. Renault, on n'en sait rien.

Bref, il est évident que la règlement ne va pas résister si la FIA ne veut pas d'un championnat de F1 a 4 voitures... Elle qui en voulait 26 !
Dernière modification par Loire Fei le 12 mai 2009, 19:45, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit