Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Répondre

Qui gagnera la Coupe du Monde 2010 ?

Allemagne
15
17%
Afrique du Sud
1
1%
Brésil
6
7%
Argentine
6
7%
Angleterre
3
3%
Pays-Bas
10
11%
Italie
1
1%
France
19
21%
Portugal
3
3%
Espagne
21
23%
Côte d'Ivoire
0
0%
Suisse
1
1%
Grèce
0
0%
Australie
0
0%
Autre...
4
4%
Nombre total de votes : 90
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par Celestis »

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...
Bonjour ( ou plutôt bonsoir vu l'heure ^^)à tous et à toutes ;)


A 10 jours du premier match de la Coupe Du Monde 2010, qui se joue cette année en Afrique du Sud,
JE DECLARE OUVERT LES PRONOSTIQUES POUR LA COUPE DU MONDE 2010.

Ceux qui participent déjà aux pronostiques de Ligue 1 ne seront pas trop surpris de l'organisation (bien que j'ai modifié certaines choses cette fois :lol: ), mais pour les autres je vais vous expliquer les regles.

Avant tout, je précise que, à la différence du topic pour la Ligue 1, il n'y a rien à gagner cette fois (sauf la satisfactions d'être 1er :P ), on est juste la pour le plaisir...

Ensuite pour ne pas mélanger les résultats des pronostiques pour cette Coupe du Monde avec ceux pour la Ligue 1, je ferais les résultats manuellement et je pense que je serais le seul à contacter en cas de probléme (car Toma ainsi que les autres membres du staff n'ont pas assez de temps pour s'occuper de cette compétition, mais j'espére qu'ils viendront pronostiquer quand même :) ...).

Image


Voici maintenant les équipe qui vont participer à cette coupe du monde 2010:

Image
__________________________
Image
__________________________
Image
__________________________
Image
__________________________
Image
__________________________
Groupe F
Image Italie
Image Paraguay
Image Nouvelle-Zélande
Image Slovaquie
__________________________
Groupe G
Image Brésil
Image RDP Corée
Image Côte d'Ivoire
Image Portugal
__________________________
Groupe H
Image Espagne
Image Suisse
Image Honduras
Image Chili


Voila donc pour les différent groupes de cette coupe du monde...

Pour plus d'information sur cette coupe du monde 2010, je vous invite à visiter le site officiel de la FIFA

Réglement pour les pronostiques:

1. Comment pronostiquer ?

Les pronostiques vont se décomposer en deux partie. L'une pour la phase de groupe et l'autre pour la phase finale (des 8éme de Finale à la Finale ).

Dans la premiére partie, les matchs de groupe, il y aura un total de 3 journées de pronostique (une pour chaque tours). Dans chacune de ces journées, il y aura un total de 16 matchs à pronostiquer ( 2 par groupe :P ). Pour chaque match, vous devez dire qui seras le vainqueur, ou alors s'il y aura match nul, en mettant l'équipe ou la lettre N (pour match Nul) en couleur (de préférence bleu :rolleyes: ).

Pour la phase finale (la deuxiéme partie), c'est le même principe sauf qu'il y auras un total de 4 ou 5 journées de pronostiques (je ne sais pas si je met la "petite" et la "grande" finale dans la même journée). Il y auras donc une journée pour les 8éme de final, les 1/4 , les 1/2 et sans doute une pour chaque finales ...

Je précise que dans la phase finale, il peut y avoir des matchs nul. En effet un match est considéré comme nul lorsque les équipes arrivents aux tirs au buts avec un score à égalité.

Voici des exemples de pronostiques valides:
Si l'équipe a gagne ==> Equipe A - N - Equipe B

Si l'équipe Y gagne ==> Equipe X - N - Equipe Y

Si le match se termine par un match nul ==> Equipe M - N - Equipe J

!!!Attention !!! Un match qui n'a eu aucune distinctions (ni gagnant, ni math nul) ne sera pas pris en compte dans le décompte des points.

Enfin, pour pouvoir facilement reperer vos pronostiques, il ne faut pas oublier de mettre P.P. au debut de ces derniers.


2. Horaires de participation

Chaque journée de pronostique ne peut être mis en ligne que par un membre du staff (moi dans le cas des pronostiques de cette coupe du monde 2010). Tout pronostique mis avant le début officiel de la journée ne sera pas pris en compte, il faudra donc reposter vos pronostique...

Etant donné le déroulement de la coupe du monde (les matchs s'enchainent les uns après les autres), je mettrais, dans la mesure du possible, la journée en ligne 1 semaine avant le premier match, soit vendredi 4 Juin pour le premier tour ...
Les pronostiques doivent être faits en même temps pour tous les matchs (pas de pronostique en plusieur morceaux).

Si vous arrivez pour poster vos pronostiques alors qu'un ( ou plusieurs matchs) ont déjà commencé ou sont déjà fini, vous pouvez quand même poster vos pronostics en excluant ces matchs (les buts et cartons de ces match seront quand même compté ).

Comme l'heure du Forum est en retard de 40 minutes environs par rapport à l'heure française, essayez de poster avant que les matchs ne commence. Je vais quand même prendre pour reference l'horloge du forum, mais il n'y auras pas de délai dans ce cas (techniquement , vous pouvez poster au maximum 40 minutes aprés le début du match ).

Par ailleurs, si plus de la moitié des matchs de la journée a commencé ou est fini, les buts et cartons (jaunes et rouges) que vous avez pronostiqué ne seront pas pris en compte, mais vos match oui (sauf s'il on déjà commencé)...

Si en revanche vous ne pouvez pas attendre que la journée soit mis en ligne pour pronostiquer, vous pouvez toujours l'envoyer par MP à l'un des membres du staff, moi dans ce cas, et je le mettrais en lignes en même temps que mes propres pronostiques.


3. Comment sont fait les résultats ?

a) Les matchs :
Chaque match correctement pronostiqué vous fait gagner 5 points donc au maximum vous pouvez gagner jusqu'à 80 points rien qu'avec les matchs...

b ) Les buts :
Vous pouvez aussi pronostiquer le nombre total de buts pour la journée. Il faut alors etre le plus près du nombre exact.
!! Attention!! Il ne pourra pas y avoir d'ex aequo, les gagnants seront départagés suivant l'heure du post de la participation au concours.
A savoir que si le pronostique est edité, c'est l'heure d'édition du message qui seras prise. Donc faite bien attention à ce que vos pronostiques soit conforme ... ;)
Pour la repartition des points, celles ci seras un peu différente par rapport à celle que vous avez connu...

Pour les journées de la phase finale rien ne change par rapport à d'habitude, on aura donc:
- 15 points au plus proche (ou bien 20 points si c'est le nombre de buts exact)
- 10 points au 2ème
- 8 points au 3ème
- 6 points au 4ème
- 4 points au 5ème
- 2 points au 6ème

Pour les journées des matchs en groupe, j'ai décidé de changer un peu la répartion des points (plus de matchs donc plus dur à pronostiquer).
On aura donc la répartition suivante:
- 23 points au plus proche (ou bien 28 points si c'est le nombre de buts exact)
- 18 points au 2ème
- 14 points au 3ème
- 11 points au 4ème
- 9 points au 5ème
- 7 points au 6ème
- 5 points au 7ème
- 3 points au 8ème
- 1 point au 9ème

Cette répartition n'est pas définitive, donc vous pouvez donner votre avis (c'est même conseillé ^_^ ) et si je vois que ca ne plait, je prendrais l'ancienne répartition ...

c ) Les cartons jaunes :
De la même facons que pour les buts, il y aura 2 répartions différentes.
Pour les matchs de la phase finale pas de changements:
- 8 points au plus proche (ou bien 10 points si c'est le nombre de cartons exact)
- 5 points au 2ème
- 3 points au 3ème
- 1 points au 4ème

Mais pour les matchs en groupe, il y a quelques changements:
- 15 points au plus proche (ou bien 20 points si c'est le nombre de cartons exact)
- 12 points au 2ème
- 8 points au 3ème
- 5 points au 4ème
- 3 points au 5ème
- 1 points au 6ème

Encore une fois vous pouvez me donner votre avis ... :)
Le fonctionnement reste le même que pour les buts pour ce qui est de définir qui est 2éme, 3éme, 1er etc...

d ) Les cartons rouges :
Pas de changements par rapport à d'habitude:
- 5 points pour chaque participants ayant trouvé le bon nombre.


Voila c'est tout pour l'instant.
Si vous avez des questions ou des sugestions dites les moi ...

J'espere que vous viendrez nombreux a ce petit concours de pronostique qui, je l'espére, sera aussi bien que les précédents ...

La coupe du monde va d'ailleurs commencé plus tot que vous ne le croyez, mais je vous laisse la surprise pour plus tard^^

Celestis

PS: Désolé pour le retard, mais j'ai du ruser pour pouvoir mettre les image comme je le voulais ^^...
Dernière modification par Celestis le 31 mai 2010, 23:25, modifié 1 fois.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par T13 »

Eh bien, çà c'est de l'explication, chapeau :up:

C'est avec plaisir que je participerais à ce petit concours (t'as oublié le "s").


PS: essaye de réduire la taille de ta 1ère image car elle est un peu trop large pour le forum ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par Celestis »

c'est vrai que j'ai mis le paquet cette fois :lol:

J'ai modifié l'image, ca devrait plus poser problème, merci de me l'avoir dit ;)


Et pour le "s" de concours, j'avais un doute et de toute façon je ne pouvais plus mettre de lettre en plus :(

Je peux plus modifier le titre, mais vu que tu fait parti du staff, si tu peux modifier les titres est ce que tu pourrais remplacer l'actuel par "Concours de pronostique de la Coupe du Monde 2010" ?
Sinon bah ca devras rester comme ça malheureusement... :tomato:
Merci d'avance quand même

Celestis
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par T13 »

Pour le titre j'aurais mis "Concours de pronostiques Coupe du monde 2010" (plus court de 5 caractères) ;)

Et je ne peux pas modifier le titre malheureusement.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par brian norris »

pas mal ton truc ça va donner un bon challenge
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par PapyLantien »

Moi ce que j'adore dans l'arrangement des groupes c'est que tout est fait pour que les rivaux sur les plans politiques, militaires où idéologiques ne fassent pas de match ensembles (enfin le hasard des matchs pourrait les faire se rencontrer, match à huit clos ?) ^_^

Genre séparer les deux Corées dans deux groupes différents et mettre les Etats-Unis dans un groupe à part (de la Corée du Nord).

Je ne connais pas grand chose au soccer mais j'imagine qu'il ne serait pas étonnant qu'il y ait un problème où un accrochage malgré les mesures de sécurité si les supporters Américains où Sud-Coréens se retrouvent avec ceux de la Corée du Nord.

D'ailleurs, le gouvernement de King Jong-Il laisse ses citoyens aller en Afrique du Sud ? :huh:
Si oui j'avoue que je suis étonné, quelle souplesse de la part d'un gouvernement parano qui craint que ses fidèles citoyens ne tombent sous le joug des "charmes décadents de la société occidentale" et les empêchent d'aller dans pleins de pays (sauf cas exceptionnel).

Bah sinon désolé du hors sujet (je comprendrais une suppression de mon message qui n'a effectivement rien à foutre ici o/), mais je dois dire que cette question je me la pose depuis la qualification de la Corée-Du-Nord.

Bonne fin de soirée :)
Dernière modification par PapyLantien le 31 mai 2010, 23:48, modifié 1 fois.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par T13 »

CITATION (PapyLantien) Je ne connais pas grand chose au soccer
Tu es Canadien ?? Ou Québecois ??
CITATION (PapyLantien) Bah sinon désolé du hors sujet (je comprendrais une suppression de mon message qui n'a effectivement rien à foutre ici o/), mais je dois dire que cette question je me la pose depuis la qualification de la Corée-Du-Nord.
On peut parler de tout ce qui tourne autour de cette compétition (sans trop s'éloigner du sujet bien sur). Je pense que la délégation Nord-Coréenne n'aura aucun supporter car les citoyens de ce pays n'ont pas les moyens financiers.
De plus je viens de tomber sur un article sur Yahoo qui détaille la situation : en bref, la Corée du Nord va louer des supporters :lol:
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par PapyLantien »

CITATION (tarkan 13,Lundi 31 Mai 2010 22h51) Tu es Canadien ?? Ou Québecois ??
Euhhhhhh... non, le Canada, et surtout le Québec c'est bien le dernier endroit où j'irais sur Terre (sans vouloir vexer nos amis Francophones de la province).

En fait j'ai passé une partie de mon enfance aux États-Unis (ma mère avait rejoint mon père natif de là bas mais depuis ils sont revenus vivre en France (et vont surement partir en Asie, moi aussi), enfin des parents qui ne tiennent pas en place, c'est chiant parfois /mavie), ca explique surement le fait que j'emploie le mot soccer, disons que je considère "le foot" comme ce qu'on qualifie de foot américain en France, aussi que j'aime bien ce mot :lol:

Merci pour l'article, je vais le lire de ce pas :)

Lol, trop fort ces Coréens. Le peuple manque surement d'argent, mais pas le gouvernement apparemment (car faut les payer les supporters, et payer les billets, l'avion, les transports, la bouffe, les hotels, ... sinon je pense pas qu'ils viennent) :D
Dernière modification par PapyLantien le 01 juin 2010, 00:04, modifié 1 fois.
Sébastien Scott
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 104
Inscrit : 28 mai 2010, 13:07
Pays : France
Lieu : Loiret

Re: Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par Sébastien Scott »

Se sera l'argentine
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par bigoodtheasgard »

Logiquement, çà sera l'Espagne. Vu son classement et sa qualité de jeu.
Pour la France, franchement il y a une chance sur 1000!
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par Celestis »

CITATION Lol, trop fort ces Coréens. Le peuple manque surement d'argent, mais pas le gouvernement apparemment (car faut les payer les supporters, et payer les billets, l'avion, les transports, la bouffe, les hotels, ... sinon je pense pas qu'ils viennent)
Il me semble que c'est la Chine qui va "louer" ses supporters pour la coupe du monde à la Corée du Nord. Mais il est fort probable qu'ils ne soient la que pour les 3 matchs de groupe...
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par PapyLantien »

CITATION (Celestis,Mardi 01 Juin 2010 06h20) Il me semble que c'est la Chine qui va "louer" ses supporters pour la coupe du monde à la Corée du Nord. Mais il est fort probable qu'ils ne soient la que pour les 3 matchs de groupe...
Bah, de ce que j'ai saisi le gouvernement de King Jong-Il va payer des Chinois pour qu'ils viennent acclamer et supporter les "Chollimas".

Après il n'est précisé nulle part ci se sera où non les supporter Chinois ayant effectués le déplacement en Afrique du Sud (pas les campagnards où les ouvriers quoi, mais ceux qui ont les moyens, dans ce pays où l'incroyable réussite actuelle côtoie la pauvreté extrême... Enfin au moins plus personne ne crève de faim en Chine, pas comme il y a 60 ans, c'est un début de progrès même si les inégalités se creusent).
Mais si tu le le dis c'est probablement que c'est vrai. Après tout cela me parait plus logique de payer les supporter déjà présents que d'en faire venir depuis la Chine, surtout avec la situation économique actuelle de la Corée du Nord, ce qui n'a pas empêché mÔsieur le président à vie (lol) d'aller passer des vacances en Chine ;)
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par miss-phoenix »

Je ne m'intéresse guère au foot mais ce que j'aimerais, c'est que la France gagne juste pour que tout le monde soit gêné face à Domenech après ! Sinon, s'ils perdaient au premier tour serait également très drôle pour TF1 qui se met à fond au foot !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par Thor94 »

Moi je voudrais que la France gagne, mais avec Domenech et le talent de l'équipe (qualif en barrage sur 2 fautes simultanée non sifflé) c'est mal barré.

Pour les coréens je les plains, le gouvernement préfere dépenser des sous pour payer/nourrir/loger des supporters chinois plutot que d'aider les habitants de leurs propre pays a s'y rendre.

C'est comme si la grece disait:

Pour se sortir de notre crise on va donner plein d'argent a l'espagne pour qu'elle n'entre pas dans la crise.
Dernière modification par Thor94 le 01 juin 2010, 12:23, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par Jackson2b »

Ah enfin des pronostics!!!!!! Après avoir conquis l'Europe maintenant je tente le Monde! ;) et oui j'ai été co-champions des prono de l'Euro 2008 :) Je suis content que pour cette coupe du mon il ne peut y avoir d'egalité :) Je suis pressé que tout cela debute ^^.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par lebreton »

ce n'est que mon avis mais je suis totalement contre le fait de mettre le nombre de cartons jaunes ou rouges

Comme on l'a déjà dit sur le topic L1, c'est invivable pour les personnes qui font les résultats et quasiment impossible de savoir combien de cartons vont tomber!

Certains équipes sont plus rugueuses que d'autres (donc plus de cartons) mais cela dépend de la nationalité de l'arbitre...bref on peut bien sûr mettre un chiffre au hasard (vive la loterie :huh: ) mais je pense qu'on aura déjà fort à faire (et le staff des pronos aussi) si on mettait que le nombre de buts ! :)
Dernière modification par lebreton le 02 juin 2010, 22:18, modifié 1 fois.
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par Celestis »

Pour le boulot pour les résultats, moi ca me pose pas de problème :P , mais c'est gentil de penser à moi :wub:

Après c'est vrai que ca peu facilement varier ( la preuve avec la L1 ou un jour on a 14 carton jaune et un autre on en a plus de 40 :lol: ).

Si vous voulez que je retire les cartons jaunes et rouge, moi ca me pose pas de probléme


Demain ( car j'ai pas le temps ce soir :( ) je mettrais le premier pronostique pour cette coupe du monde, mais il ne seras pas vraiment en rapport avec le premier tour de la coupe du monde :P

Vous verrez demain ^^
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par T13 »

CITATION (Célestis) Si vous voulez que je retire les cartons jaunes et rouge, moi ca me pose pas de probléme
Ne te laisse pas influencer par l'avis du breton :P

Comme c'est toi qui va t'occuper du topic, à toi de voir si inclure les cartons pour les 8 tours de pronostics de la coupe du monde te semble faisable. La charge de travail dépendra aussi du nombre de participants. Bref, tu as surement bien pensé ton organisation avant de te lancer dedans, donc mieux vaut continuer comme çà (ce n'est que mon avis) ;)
CITATION (miss-phoenix) Je ne m'intéresse guère au foot mais ce que j'aimerais, c'est que la France gagne juste pour que tout le monde soit gêné face à Domenech après ! Sinon, s'ils perdaient au premier tour serait également très drôle pour TF1 qui se met à fond au foot !
Domenech est un :censure: ..... je veux dire, un type désagréable qui oublie que derrière les journalistes et leurs caméras il y a des téléspectateurs. Je vais pas étaler tout le mal que je pense de lui ici, mais si la France venait à gagner çà ne sera surement pas grâce à son entraineur.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par Celestis »

Image


C'est justement pour qu'il y ait le maximum de participants que je cherche à savoir ce qui vous va le mieux, plus on est de fous plus on rit :lol:
Perso je préfére que l'on soit 30 (voir plus) et avoir plein de boulot que 10 et pas grand chose à faire ... :rolleyes:


Comme promis, je met en ligne le pronostique pour cette coupe du monde...

Le but de ce pronostique est de donner, de préference dans l'ordre :lol: , la liste des qualifié pour chaque groupe, puis de donner qui selon vous gagneras la coupe du monde, qui seras 2éme (le second finaliste qui perd) et le 3éme (le vainqueur de la petite finale).

Vu qu'ici on est un peu chauvin :P , je rajoute deux questions en plus :
- la France seras classé combien à la fin des match de groupe ?
- Jusqu'où iras la france? ( "Groupe" si elle ne passe pas les matchs de groupes, "1/4 de finale" si elle perd aux 1/4 de finale, "Finale" si ils arrivent en finale mais qu'ils perdent, "Vainqueur" si gagne la grande finale).

Pour les 1/2 finale, il faudras dire "3éme" ou "Vainqueur petite finale" si vous pensez qu'il gagnerons la petite finale et "4éme" ou "Perdant petite finale" si vous pensez qu'ils vont perdre ...

Bien sur vous pouvez marquer autre chose du moment que c'est comprehensible ... ;)

Pour plus d'information sur les groupe aler voir le site officiel de la FIFA pour la Coupe du Monde 2010

Vous avez jusqu'au Mercredi 16 Juin 2010 avant le 1ermatch du second tour soit 20 h 30 pour completer le pronostique ci dessous ...

Classement final de la Coupe du Monde
Vainqueur de la coupe du Monde : AAA
Second finalite (2éme de la Coupe du monde): BBB
Vainqueur petite Finale (3éme de la Coupe du Monde): CCC

Classement après matchs de poules
Groupe A (1er - 2éme): AAA - BBB
Groupe B (1er - 2éme): CCC - DDD
Groupe C (1er - 2éme): EEE - FFF
Groupe D (1er - 2éme): GGG - HHH
Groupe E (1er - 2éme): III - JJJ
Groupe F (1er - 2éme): KKK - LLL
Groupe G (1er - 2éme): MMM - NNN
Groupe H (1er - 2éme): OOO - PPP

Performance de l'équipe de France
Classement de la france à la fin des matchs de Poules : AAA
Jusqu'où iras l'équipe de France ? BBB

Voila, n'oubliez pas le PCDM :lol: avant vos pronostiques. Si vous avez des questions dite le moi....

Bonne chance à tous ^_^

PS: Merci à la personne qui a changé le titre du topic ... :clap:

CodeTout sélectionner

[COLOR=red]PCDM[/COLOR] 

[B][COLOR=purple]Classement final de la Coupe du Monde[/COLOR][/B]
[B][COLOR=blue]Vainqueur de la coupe du Monde[/COLOR][/B] :  AAA
[B][COLOR=blue]Second finalite[/COLOR] (2éme de la Coupe du monde):[/B] BBB
[B][COLOR=blue]Vainqueur petite Finale[/COLOR] (3éme de la Coupe du Monde):[/B] CCC

[B][COLOR=purple]Classement après matchs de poules[/COLOR][/B]
[B][COLOR=blue]Groupe A[/COLOR] (1er - 2éme):[/B]  AAA  -  BBB
[B][COLOR=blue]Groupe B[/COLOR] (1er - 2éme):[/B]  CCC  -  DDD
[B][COLOR=blue]Groupe C[/COLOR] (1er - 2éme):[/B]  EEE  -  FFF
[B][COLOR=blue]Groupe D[/COLOR] (1er - 2éme):[/B]  GGG  -  HHH
[B][COLOR=blue]Groupe E[/COLOR] (1er - 2éme):[/B]  III  -  JJJ
[B][COLOR=blue]Groupe F[/COLOR] (1er - 2éme):[/B]  KKK  -  LLL
[B][COLOR=blue]Groupe G[/COLOR] (1er - 2éme):[/B]  MMM  -  NNN
[B][COLOR=blue]Groupe H[/COLOR] (1er - 2éme):[/B]  OOO  -  PPP

[B][COLOR=purple]Performance de l'équipe de France[/COLOR][/B]
[B][COLOR=blue]Classement de la france à la fin des matchs de Poules[/COLOR] :[/B]  AAA
[B][COLOR=blue]Jusqu'où iras l'équipe de France ?[/COLOR][/B]    BBB


Image
Dernière modification par Celestis le 04 juin 2010, 17:10, modifié 1 fois.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par lebreton »

CITATION PS: Merci à la personne qui a changé le titre du topic ...
C'est Ethor, je lui ai demandé car là ça piquait les yeux :P

dis donc on peut dire que tu nous donnes du boulot avec tous ces pronos! Moi je maintiens l'idée des cartons mais c'est TON concours donc tu décides, pas de soucis.

C'est aussi sympa de nous laisser plus de temps pour ce tour de pronos mais n'oublie pas que le 1er tour commence dans 8 jours, perso je mettrai déjà les pronos du 1er tour :)
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit