Euro 2016 en France

L'Euro 2016 en France qu'en pensez-vous ? Débat ouvert

-Cool, un nouveau "1998".
20
43%
-Nul.
4
9%
-Je m'en fiche je n'aime pas le football.
23
49%
Nombre total de votes : 47
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Euro 2016 en France

Message non lu par Sören56 »

Voilà j'ouvre ce sondage pour discuter avec vous de l'organisation de l'euro 2016 en France. Êtes vous ravis ou ça vous fais ni chaud ni froid ? Bref débattons car je sais que les amateurs de football sont nombreux sur le forum.
La joie d'espérer revivre les évènements de juin/juillet "1998" vous ravie t elle ou alors pas du tout.
(J'ai vérifié et il n'y a pas de sondage, ni d'article portant sur ce sujet bien qu'il soit cité dans des posts concernant d'autres sujets).
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Euro 2016 en France

Message non lu par Misser »

Bien que je sois footballeur moi même j'ai voté "Je m'en fiche"

Le foot à la télé hors mis éventuellement les matchs de la France ne m'intéresse vraiment pas.

Ensuite le fait que l'Euro soit en France reste une bonne chose car la "crise" (il me fera toujours marrer se mot là. Si on en est là c'est surtout à cause de la télévision et des blaireaux qui ont cru tout ça) n'est pas encore finie dans la tête des gens alors un peu de foot ça leur fera du bien.

Enfin bref ça m'étonnerai que je regarde beaucoup de matchs vu la pauvreté du niveau professionnel actuel.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Euro 2016 en France

Message non lu par Sören56 »

CITATION Le foot à la télé hors mis éventuellement les matchs de la France ne m'intéresse vraiment pas.
justement tu trouves pas que c'est encore mieux si c'est chez nous, des stades remplis de bleu, des records d'affluences, des audiences de folies.
Ptet que tu as connu la fête de "1998" mais moi j'avais 7 ans j'ai pas des masses de souvenir, mais là rien qu'y penser je tremble d'impatience.
Tous ceux qui ont des souvenir de 1998 me dise que c'est un des plus beaux moments de leur vie.
En plus on a organisé l'euro en 1984 et le mondial en 1998, résultat deux victoires. Coïncidence ou envie de se faire plaisir chez soi ?
Imagine un mois où la France vibrera au son du foot.
CITATION Enfin bref ça m'étonnerai que je regarde beaucoup de matchs vu la pauvreté du niveau professionnel actuel.
Tu parles de quoi ? du jeu de la France ou des autres nations ? De la ligue 1 ou des autres championnats ?
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Euro 2016 en France

Message non lu par Misser »

Premièrement oui je me souviens même très bien de 1998 vu que j'avais 14 ans. Mais c'était il y a longtemps car aujourd'hui mon point de vue sur le niveau notamment du football Français ou même Européen a changé.

[Quand au plus beau jour de ma vie on va pas exagérer non plus c'est que du foot, j'étais juste très content comme tout le monde.]

C'est dur à expliquer mais plus ça va et plus ça m'énerve en fait.

On va idolâtrer des joueurs dont on dit qu'ils sont fantastiques alors qu'ils ne savent même pas jouer des deux pieds (ce qui est un minimum même lorsque l'on joue en amateur), en regardant l'Europe il a à peine 10 équipes qui valent vraiment le coup et encore.

Le jeu aussi a trop changé. Moi qui ai connu les joies de l'arbitrage pendant quelques années je peux vous dire que les décisions des arbitres sont encore moins prises en compte que leur foutu placement sur le terrain et le fait qu'ils doivent courir un minimum.

Du coup quand on voit aujourd'hui comment les arbitres influent sur le jeu et en plus sont mauvais (je peux vous dire que devant les écrans ils font les gentils mais en réalité ce sont de vrais cowboys, Alain Sars le premier pour ne citer que lui).

Les joueurs de la génération 1985-1990 sont de vrais têtes à claques. Benzema et autres Ben Arfa ou encore Messi ... j'en peux plus de ces gars là, pas de jalousie non je vous assure mais on en parle comme des dieux alors que ce sont de parfaits petits branleurs (pardon de terme) tout juste sortis des jupes de leurs mères ...


Le football moderne me plais de moins en moins à cause de toutes ces médiatisations inutiles.

Maintenant comme je l'ai dit précédemment cela est une bonne chose que cela soit en France mais mis à part l'aspect financier (dont on ne verra pas un rond) je peux bien vous dire que moi je prendrai une aussi bonne cuite à voir la France perdre que gagner (avec modération bien sûr :D ).

Bon malgré tout cela peut m'arriver de discuter de foot avec des potes (enfin très très rarement) ... en gros ceux qui ne peuvent s'empêcher de s'incliner à genoux devant tel ou tel joueur ou de sauter sur la moindre occasion pour avoir un autographe, j'ai juste envie de dire que moi mes genoux restent propres et le joli carnet tout plein d'autographe des autres me fais bien rire car je n'y vois réellement aucun intérêt tout comme se prendre en photo avec les joueurs :lol:

Sérieusement moi la seule photo que j'ai prise c'était avec Jean-Pierre Pernaud ... Et encore c'était vraiment pour un délire entre potes :D :P

Allez la France quand même je suis pas non plus anarchiste ^_^ :lol:
Dernière modification par Misser le 09 déc. 2010, 04:12, modifié 1 fois.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Euro 2016 en France

Message non lu par Sören56 »

CITATION [Quand au plus beau jour de ma vie on va pas exagérer non plus c'est que du foot, j'étais juste très content comme tout le monde.]
Non j'ai dis un des plus beaux jours, forcément la fête, l'alcool et les filles passent avant mais quand même je me souviens du mondial 2006 où on s'était quand même bien marrer plus la France progressait.
CITATION On va idolâtrer des joueurs dont on dit qu'ils sont fantastiques
CITATION Les joueurs de la génération 1985-1990 sont de vrais têtes à claques. Benzema et autres Ben Arfa ou encore Messi ... j'en peux plus de ces gars là, pas de jalousie non je vous assure mais on en parle comme des dieux alors que ce sont de parfaits petits branleurs (pardon de terme) tout juste sortis des jupes de leurs mères ...
C'est ça le football, avant c'était Pelé, Maradona, Zizou, maintenant c'est Messi et en plus il est très modeste. Ronaldo est un petit con mais ça c'est le malheur de toutes les époques de devoir supporter des cons.
Je suis de cette génération et je ne comporte pas forcément comme eux, après à chacun sa façon de vivre.
CITATION ceux qui ne peuvent s'empêcher de s'incliner à genoux devant tel ou tel joueur ou de sauter sur la moindre occasion pour avoir un autographe
On est pas dans la dévotion mais dans l'admiration. Comme tu peux admirer un film ou un chanteur.
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Euro 2016 en France

Message non lu par Misser »

Je dois dire que j'ai vraiment du mal à comprendre l'admiration que certains peuvent avoir envers des joueurs (ou acteurs, chanteurs ... peu importe).

Je veux dire, moi il y a beaucoup de gens que j'aime bien ou beaucoup. Prenons un exemple : Jared Leto qui est un super acteur et excellent chanteur (bon en plus toutes les filles en sont folles :angry: mais ça c'est juste de la jalousie :lol: ).

Si jamais je le croisais un jour je ne m'imagine pas une seconde lui demander un autographe ou aller vers lui pour prendre une photo ... C'est juste un type normal qui a un métier qui le rend connu et qui est super doué dans ce qu'il fait...

Je n'en rajoute pas ou quoi que ce soit, réellement je me demande pourquoi les gens souhaitent être pris en photo avec telle personne (mis à part des "personnalités" ringardes pour faire marrer les potes comme Jean Pierre Pernaud :lol: :lol: ).
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Hublo
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 10 sept. 2010, 20:23
Pays : Quebec

Re: Euro 2016 en France

Message non lu par Hublo »

Je suis du même avis, c'est vrai que ma soeur arretait pas de recueillir des autographes de toutes les célébrités dans son jeune temps, mais je crois que plus tu grandis et moins tu vas en demander, a part pour quelques fanatiques qui le sont peut-etre trop.
Hub Blow
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Euro 2016 en France

Message non lu par chrisasm62 »

Ca peut etre une bonne chose pour l'économie.
Et sur le plan purement sportif, jouer à domicile sera un avantage (meme si depuis la France en 98, personne n'a encore gagnée "son" tounoi il me semble)
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Euro 2016 en France

Message non lu par Sören56 »

CITATION meme si depuis la France en 98, personne n'a encore gagnée "son" tounoi il me semble)
exact

euro 2000 Belgique/Pays bas : Gagné par la France :clap:

mondial 2002 Corée du Sud/Japon : Gagné par le Brésil contre l'Allemagne

euro 2004 au Portugal : Gagné par la Grèce contre le Portugal.

mondial 2006 en Allemagne: Gagné par l'Italie contre la France :cry:

euro 2008 en Suisse/Autriche: Gagné par l'Espagne conterez l'Allemagne

mondial 2010 en Afrique du Sud: Gagné par l'Espagne contre les Pays Bas.

Notons qu'en 2000 (Pays Bas), 2002 (Corée du Sud) et en 2006 (Allemagne), l'équipe organisatrice est arrivé en demi-finale, sauf en 2004 le Portugal qui organisait est arrivé deuxième.
Seuls 2008 et 2010 dérogent à cette règle
Dernière modification par Sören56 le 09 déc. 2010, 18:40, modifié 1 fois.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Euro 2016 en France

Message non lu par lebreton »

au début j'étais content, puis en voyant la bêtise de la FFF, j'ai vite déchanté.

J'habite en Bretagne et pour voir un match, ce sera soit Paris, soit...Bordeaux !

Un pur scandale quand on sait l'importance du foot en Bretagne (3 équipes en L1, 1 équipe en L2, 2 équipes en Nationale)

pour le reste, ça va être un grand gouffre financier pour de nombreux clubs mais vu que c'est l'Etat qui paye, tout va bien...ah flûte, c'est nous qui donnons l'argent à l'état donc c'est nous qui allons payer tout ça !

Enfin c'est mieux que l'Euro 2020 qui se déroulera sûrement à Monaco ou au Liechtenstein vu que désormais il faut des sous pour organiser ce type d'évènement :rolleyes:

enfin je me console en disant que ça va créer des emplois saisonniers et donner du travail au secteur du bâtiment qui en a bien besoin en ce moment :)
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Euro 2016 en France

Message non lu par Sören56 »

CITATION J'habite en Bretagne et pour voir un match, ce sera soit Paris, soit...Bordeaux !

Un pur scandale quand on sait l'importance du foot en Bretagne (3 équipes en L1, 1 équipe en L2, 2 équipes en Nationale)
je suis également Breton et le Moustoir ne peut pas accueillir de match en raison de sa taille, il ne peux même pas accueillit de match de ligue europa !!!
pour Vannes et Brest il me semble que c'est pareil. Rennes pouvait accueillir des matchs, mais il a fallu essayer de répartir, 20 régions mais assez de stades homologués.
Je crois que y aura des matchs à Nantes.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Euro 2016 en France

Message non lu par lebreton »

non voici la liste des stades sur la page wikipédia. Il n'y a pas un seul stade dans l'ouest alors qu'on a le droit à Lille, Lens et Nancy à l'est...soit disant pour que les supporters étrangers n'aient pas beaucoup de routes à faire.

Et oui je parlais bien de Rennes vu que c'est cette ville qui a le plus grand stade de Bretagne.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Euro 2016 en France

Message non lu par Sören56 »

Mais Rennes est quand même un petit stade comparé à ceux de l'est me semble t il. Après y a aussi le point de l'urbanisme et la logistique, comment accueillir 20 000 supporters étrangers à chaque match, comment les nourrir, les abreuver (c'est que ça en consomme des pintes un supporters)
par contre c'est curieux pour Nantes qui a souvent accueilli des matchs de qualifications.
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Euro 2016 en France

Message non lu par oneill33 »

Ben si il y a celui de Bordeaux :P ... c'est bien l'ouest encore non :blink: ?

En tout cas il n'est pas encore sortie de terre ce nouveau stade. Les dossiers de l'appel d'offre ont été remis par 3 constructeurs et ils dépassent largement le budget prévisionnel voté par la mairie de Bordeaux. Je crois que Juppé va pouvoir faire du pied à son nouveau copain Nico pour qu'il lui lâche un peu plus de flouze ...
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Euro 2016 en France

Message non lu par Sören56 »

CITATION Ben si il y a celui de Bordeaux tongue.gif ... c'est bien l'ouest encore non blink.gif ?
Nous on parle du nord ouest, on collabore pas avec les Aquitains nous :p90:
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Euro 2016 en France

Message non lu par oneill33 »

CITATION (Sören56,Jeudi 09 Décembre 2010 19h51)
CITATION Ben si il y a celui de Bordeaux tongue.gif ... c'est bien l'ouest encore non blink.gif ?
Nous on parle du nord ouest, on collabore pas avec les Aquitains nous :p90:
Le Breton parlait de l'ouest et non du Nord-Ouest.
Si vous n'avez aucun stade de retenu ce n'est pas du seul fait de la FFF et du comité de l'euro 2016, mais plutôt de celui des mairies. Nantes a refusé direct de recevoir l'euro 2016 car la réfection de la Beaujoire allait leur coûter trop cher. Pour ce qui est de Rennes c'est la même chose : la municipalité a refusé l'agrandissement du stade.

Alors quand tu blâme la FFF renseigne toi avant. Sinon qu'es ce que tu as envers les Aquitains :huh: ? (méfie toi parce que je peux mordre ...)
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Euro 2016 en France

Message non lu par Sören56 »

Quand le Breton parlait de l'ouest c'était sous entendu la Bretagne, même si effectivement Bordeaux se situe à l'ouest aussi :rolleyes:
CITATION Sinon qu'es ce que tu as envers les Aquitains huh.gif ? (méfie toi parce que je peux mordre ...)
Eh j'ai rein contre eux c'était un trait d'humour tu te détends je déconne, t'énerves pas
CITATION je suis également Breton et le Moustoir ne peut pas accueillir de match en raison de sa taille, il ne peux même pas accueillit de match de ligue europa !!!
pour Vannes et Brest il me semble que c'est pareil. Rennes pouvait accueillir des matchs, mais il a fallu essayer de répartir, 20 régions mais assez de stades homologués.
Je crois que y aura des matchs à Nantes.

Mais Rennes est quand même un petit stade comparé à ceux de l'est me semble t il. Après y a aussi le point de l'urbanisme et la logistique, comment accueillir 20 000 supporters étrangers à chaque match, comment les nourrir, les abreuver (c'est que ça en consomme des pintes un supporters)
par contre c'est curieux pour Nantes qui a souvent accueilli des matchs de qualifications.
CITATION Alors quand tu blâme la FFF renseigne toi avant.
dis moi juste où je blâme la FFF et après tu pourras critiquer, moi tout ce que je remarque c'est que la Bretagne n'accueille pas de match et je ne m'en plaint pour autant alors maintenant tu te calmes.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Euro 2016 en France

Message non lu par lebreton »

je ne pense pas qu'il faille (j'adore ce verbe :P ) s'énerver pour si peu messieurs. Je pense m'être mal exprimé.

Je parlais évidemment du Nord Ouest mais on a l'habitude de dire Ouest pour le Nord Ouest, je mets donc Bordeaux dans le Sud Ouest.

Ensuite la Bretagne n'est à côté d'aucun pays et je pense qu'on souffre que cela...et puis des villes comme Bordeaux possèdent des clubs plus gros que Rennes.

Ce que je n'apprécie pas, c'est de faire passer l'intérêt des européens avant celui d'autres français. Je pensais que la France avait postulé pour faire plaisir aux français, je me suis bêtement trompé :(
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Euro 2016 en France

Message non lu par Sören56 »

CITATION Ce que je n'apprécie pas, c'est de faire passer l'intérêt des européens avant celui d'autres français. Je pensais que la France avait postulé pour faire plaisir aux français, je me suis bêtement trompé sad.gif
ah c'est une histoire de gros sous comme d'hab et ça date pas d'hier
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Euro 2016 en France

Message non lu par Sören56 »

Euro 2016 : bye bye Strasbourg et Nancy?

Après Strasbourg qui se retire de l'organisation de l'euro 2016 car il fallait débourser 160 millions d'euro pour rénover le stade de la Meinau. Trop cher pour la municipalité, car "l'état ne voulait pas s'engager au delà de 10% pour la rénovation".
Une autre raison voudrait que la situation du club de Strabourg (national) est joué en leur défaveur.
CITATION Il semble que Nancy éprouve également des difficultés de concrétisation. Après les doutes exprimés jeudi soir par Jean-Pierre Masseret, président du Conseil Régional de Lorraine, c'est la Communauté Urbaine du Grand Nancy, propriétaire du stade Marcel Picot, qui pourrait ne pas garantir l'emprunt que devrait souscrire le club pour rénover son stade.

Un deuxième retrait serait un coup dur porté à l'organisation de l'Euro 2016 et à la FFF. Qui, on le rappelle, avait refusé la seconde candidature messine à la fin du mois d'août.
Nancy risque de devoir annuler sa candidature à l'organisation de match de l'euro 2016. Du coup si toutes les villes de l'est cèdent leur place, peut être que l'on aura notre stade dans le nord ouest !!!

Sinon comme vous le savez peut être, cet euro sera le premier à inclure 24 équipes et non plus 16, ce qui sur un total de 53 équipes lors des phases de qualifications équivaut à ce qu'environ la moitié des pays soient qualifiés. :rolleyes:
En gros on aura plus de matchs, mais ils seront moins équilibrés. Mais ça fera plus de matchs à disputer donc plus d'argent pour les retransmissions.

Lors des phases de qualifications, les premiers et deuxièmes de groupes sont qualifiés, ainsi que les 7 meilleurs troisièmes, autant dire que les gros seront qualifiés presque d'office, mais le foot réserve des surprises.

Ensuite, il y aura 6 groupes de 4 équipes, les 2 premiers sont qualifiés ainsi que les 4 meilleurs troisièmes, comme la coupe du monde de 1994 aux Etats-Unis.
Ce qui est assez injuste car terminer 3ème face à l'Espagne et la France est plus ardue que de l'être face à la Croatie et la Slovaquie.
Et après ce sera des éliminations directes en commençant par des huitièmes de finales.

Vous en pensez quoi de ce système particulier, cela vise à faire participer les petits ou à gagner plus de tunes ?
Dernière modification par Sören56 le 14 déc. 2010, 23:35, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit