Actus Mondial de Foot 2014

Répondre
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Actus Mondial de Foot 2014

Message non lu par Mad-Marc »

Image

Et voila, le coup d'envoi à été donné et le premier match se termine sur cette victoire du Brésil ^_^
CITATION (thegatergod) PS : je n'ai d'ailleurs pas eu l'occasion de te féliciter Mad-Marc pour ta très bonne organisation des pronos cette année.  wink.gif
Merci, merci et toi pour avoir remporté le titre cette année, félicitation :)

Sinon il est toujours possible de pronostiquer mais pas sur les matchs déjà joués. Donc premier décompte des points le 17. Bon Mondial ^_^
Dernière modification par Mad-Marc le 13 juin 2014, 00:18, modifié 1 fois.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Actus Mondial de Foot 2014

Message non lu par Everett »

Bon bah 3-1 pour le Brésil. Match facile à pronostiquer, quoique je ne m'attendais pas à ce que la Croatie ouvre le score dès la 11e minute ! :o
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Actus Mondial de Foot 2014

Message non lu par brian norris »

CITATION (Everett,Jeudi 12 Juin 2014 23h17) Bon bah 3-1 pour le Brésil. Match facile à pronostiquer, quoique je ne m'attendais pas à ce que la Croatie ouvre le score dès la 11e minute ! :o
J'ai pas vu le match. Y se parait que l'arbitrage et maison.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Actus Mondial de Foot 2014

Message non lu par Everett »

OMG.
CITATION Les Bleus doivent-ils s'inquiéter de la dengue ?

Le Fg- 12/06/2014 à 18:53

LE SCAN SPORT - La dengue pourrait avoir fait une victime à Ribeirão Preto, ville hôte des Bleus pendant la Coupe du monde de football au Brésil.

Selon le média brésilien Jornal A Cidade , un homme de 51 ans serait décédé vendredi 6 juin de la dengue hémorragique à Ribeirão Preto, ville d'accueil de l'équipe de France pendant la Coupe du monde de football (12 juin-13 juillet).
Le site internet G1 Globo explique toutefois que le ministère brésilien de la Santé affirme qu'il n'est pas possible de dire si la personne décédée, Paulo César Alves, était effectivement touché par la dengue hémorragique. Mais cette hypothèse n'a toutefois pas été écartée.

Des traitements anti-moustiques

Alors que près de 600 000 touristes étrangers sont attendus au Brésil pour le Mondial, environ 450.000 cas de dengue et 106 décès liés à cette infection virale véhiculée par les moustiques, ont déjà été recensés par les autorités brésiliennes depuis le début de l'année. Uniquement à Ribeirão Preto, 144 cas ont été détectés entre janvier et avril.
Comme il n'existe pour l'instant aucun vaccin contre la dengue, les joueurs de l'équipe de France pourraient bien contracter cette maladie. Mais pour prévenir tout risque, les autorités brésiliennes mettent en place des programmes de lutte contre la dengue. C'est le cas à la municipalité de Campinas où séjourne l'équipe nationale du Portugal et où des larvicides et des poisons anti-moustiques sont utilisés.

Le 17 mai dernier, une étude de chercheurs brésiliens, espagnols et américains annonçait que les villes de Natal, Fortaleza et Recife, toutes dans les nord-est du pays, présentaient le plus haut risque d'épidémie de dengue. La ville de Ribeirão Preto se situe quant à elle dans le sud-est du territoire à proximité de la ville de São Paulo.
CITATION Ribéry : le médecin des Bleus met en cause le Bayern

Image

le 12-06-2014

Franck Le Gall, le médecin de l’équipe de France, a clairement laissé entendre que la gestion des blessures de Franck Ribéry par le club bavarois était à l’origine de son forfait pour le Mondial.

Un pavé dans la marre. Franck Le Gall n’a pas pris des chemins de traverse pour revenir sur le forfait de Franck Ribéry. Interrogé sur l’état physique dans lequel il avait récupéré Franck Ribéry à Clairefontaine le 21 juin, le médecin des Bleus a frappé fort d’entrée : «Il souffrait d’une lombalgie depuis quelques semaines. Malgré cela, il a été aligné pour la finale de la Coupe d’Allemagne (le 17 mai entre le Bayern et Dortmund, NDLR). Il est entré en jeu en cours de match avant de sortir avant son terme. Il n’aurait pas dû jouer ce match. On l’a récupéré ensuite alors qu’il avait des douleurs depuis trois semaines.»
Une manière de faire porter au Bayern Munich la responsabilité du forfait de Ribéry pour la Coupe du monde au Brésil. Une thèse que l’entourage de la sélection faisait d’ailleurs déjà fuiter sans avoir l’air d’y toucher. Signe de la mise en cause de la gestion de la blessure du joueur par le club bavarois, le quotidien allemand Bild avançait jeudi matin que Franck Ribéry aurait reçu des infiltrations afin de pouvoir disputer la finale de la Coupe d'Allemagne. Puis d’avancer que cette  décision aurait été fatale au joueur selon Franck Le Gall.

"A un moment, il n'en pouvait plus des piqûres"
— Franck Le Gall


Lors d’une conférence de presse tenue à Ribeirao Preto, le médecin des Bleus a été un peu plus loin en mettant en cause les protocoles de soins du Bayern Munich. «N’oubliez pas qu’il a été opéré d’un hématome à la fesse en février. Il a enchaîné les blessures depuis janvier, ce n’est pas neutre.» Puis d’ajouter : «Franck appartient à un club où le mode de traitement de toutes pathologies, quelles qu'elles soient, se fait à base de piqûres. Il peut y en avoir dix, vingt, vingt-cinq, quarante par pathologie. On aurait pu choisir de lui faire des infiltrations, ce qu'on n'a pas fait. A un moment, il n'en pouvait plus des piqûres, donc on ne l'a pas fait parce qu'il a peur des piqûres. »

Puis de justifier ce choix de ne pas atténuer les douleurs lombaires de Franck Ribéry par des infiltrations en indiquant que les résultats des examens pratiqués sur le joueur donnaient l’espoir qu’il puisse être opérationnel pour le Mondial. «Il n'y avait aucune raison qu'il ne fasse pas le Mondial mais comme je suis moins connu que certains (Ndlr : un tacle au docteur allemand Hans-Wilhelm Müller-Wolfarth, gourou de la profession s’occupant notamment des joueurs du Bayern Munich et Usain Bolt), on s'est couvert chez le Pr Saillant. L'examen clinique a été très rassurant chez le professeur Saillant, mais il n'a pas trouvé les moyens de passer outre les douleurs et on n'a pas trouvé de solutions pour qu'il joue avec ses douleurs.»
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Actus Mondial de Foot 2014

Message non lu par brian norris »

Bon par contre il faudrait peut-être basculer nos discussions sur le topic actualité du football. Sinon on risque de flooder et empêcher les gens de pronostiquer. Donc si lebreton ou Tarkan voient le message, je pense que ça serait pas mal de switcher les derniers coms sur l'autre topic.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Actus Mondial de Foot 2014

Message non lu par Zap »

J'ai séparé le sujet en deux. On peut donc se cantonner ici sur les actus autour de la Coupe, voir même flooder (avec modération bien sûr^^).

L'autre sujet sur les pronos, sera entièrement réservé aux pronostics/résultats et commentaires autour des pronos.
Dernière modification par Zap le 13 juin 2014, 10:29, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Actus Mondial de Foot 2014

Message non lu par brian norris »

Merci Zap, je pense que c'est le mieux pour éviter les problèmes de flood sur l'autre topic.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Actus Mondial de Foot 2014

Message non lu par brian norris »

http://www.lequipe.fr/Football/match/312292

La vache l'Uruguay qui perd 3-1 face au Costa Rica ... Les matchs sont vraiment imprévisibles ^^
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Actus Mondial de Foot 2014

Message non lu par Mad-Marc »

Aujourd'hui la Colombie et le Costa Rica sont sorties gagnants de leurs rencontres. Avant le duel de tout à l'heure entre l'Italie et l'Angleterre.

C'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas voir tout les matchs (ou presque tout les matchs) cette année, encore pour une histoire d'argent :rolleyes:
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Actus Mondial de Foot 2014

Message non lu par Zap »

CITATION (brian norris,Samedi 14 Juin 2014 22h03) http://www.lequipe.fr/Football/match/312292

La vache l'Uruguay qui perd 3-1 face au Costa Rica ... Les matchs sont vraiment imprévisibles ^^
Carrément ! Là j'en suis sur un ratio de seulement 2 matchs bien pronostiqués sur 6 ! Le passage du ballon ovale au ballon rond fait très mal ! ^_^

EDIT :
CITATION C'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas voir tout les matchs (ou presque tout les matchs) cette année, encore pour une histoire d'argent rolleyes.gif
D'ailleurs à ce propos je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas inversé les deux matchs du groupe D...sachant que l'Angleterre et l'Italie, ça fait un peu carrément tard pour suivre le match en comparaison des supporters d'Uruguay et du Costa Rica (où là c'est plutôt un peu trop tôt) !
Dernière modification par Zap le 14 juin 2014, 23:14, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Actus Mondial de Foot 2014

Message non lu par brian norris »

CITATION (Zap,Samedi 14 Juin 2014 22h10)
CITATION C'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas voir tout les matchs (ou presque tout les matchs) cette année, encore pour une histoire d'argent rolleyes.gif
D'ailleurs à ce propos je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas inversé les deux matchs du groupe D...sachant que l'Angleterre et l'Italie, ça fait un peu carrément tard pour suivre le match en comparaison des supporters d'Uruguay et du Costa Rica (où là c'est plutôt un peu trop tôt) !
A mon avis il y a du décalage horaire entre les différentes régions au Brésil. Cela doit être pas mal coton d'organiser les matchs avec en plus les retransmissions. Et puis j'ai l'impression que les diffuseurs et/ou les fédérations ont payé pour que certains matchs soit diffusé à telle heure dans le pays des retransmissions. Exemple, la France joue dimanche soir à 21H (heure française) alors que c'est "juste" contre le Honduras. Et grosso modo ça sera comme ça pour nous pendant toute la phase de poules.

Après moi je me plains pas, je suis abonné à bein depuis deux ans pour pouvoir voir les matchs du FC Nantes ^^Et puis comme je suis dans la rédaction de mon mémoire, j'ai pas de job ni de vie sociale en ce moment ^^. Donc je peux mater les matchs pénards, ou plutôt écouter les commentaires en écrivant mon mémoire ^^
Dernière modification par brian norris le 14 juin 2014, 23:49, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Actus Mondial de Foot 2014

Message non lu par Zap »

Début de France-Honduras.

Pas d'hymne....bon pas cool pour les supporters !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Actus Mondial de Foot 2014

Message non lu par brian norris »

CITATION (Zap,Dimanche 15 Juin 2014 20h17) Début de France-Honduras.

Pas d'hymne....bon pas cool pour les supporters !
On a quand même entendu la Marseillaise dans le stade grâce aux supporters français sur place. Bravo à eux ;)
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Actus Mondial de Foot 2014

Message non lu par Mad-Marc »

3 à 0 pour la France, match dur à jouer mais la victoire au bout quand même. Beau match pour Benzema qui est à l'origine des deux buts ainsi que le troisième aidé par le gardien du Honduras :clap:
Dernière modification par Mad-Marc le 15 juin 2014, 23:11, modifié 1 fois.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Actus Mondial de Foot 2014

Message non lu par massalia »

J'ai loopé tout ce qui était avant les cinq premières minutes du match (coup d'envoi) ! Quelqu'un peut me dire pourquoi : pas d'hymne ?
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Actus Mondial de Foot 2014

Message non lu par Zap »

Problème de sonorisation apparemment...c'est juste honteux. C'est quand même le genre de truc à vérifier en amont avant de débuter le match !

Du coup les joueurs et l'arbitre ont du attendre quelques minutes au centre du terrain avant de commencer à l'heure prévue.

Ça fait quand même pas mal de petites erreurs d'organisation "visible" depuis le début de cette coupe...je me demande ce que ça donne en arrière plan. Fin bon, on a gagné, c'est l'essentiel. ^_^
Dernière modification par Zap le 16 juin 2014, 00:44, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Actus Mondial de Foot 2014

Message non lu par thegatergod »

CITATION Problème de sonorisation apparemment...c'est juste honteux. C'est quand même le genre de truc à vérifier en amont avant de débuter le match !
Tout marchait lors des répétitions mais c'est tombé en panne juste avant l'entrée des joueurs. :lol:
Quant à la goal-line technology, c'est pas trop tôt. Des matchs auraient basculé avec ce système.

J'ai eu peur pour les suisses mais le coaching était payant. Et l'arbitre a bien fait de laisser l'avantage. :P

On a intérêt à terminer 1er pour éviter l'Argentine.

En général, la logique était respectée à part la déroute espagnole qui m'a fait plaisir. La surprise de la victoire du Costa-Rica est intéressante pour leur groupe.

Et bien sûr, on part sur des bases élevées pour les buts.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Actus Mondial de Foot 2014

Message non lu par brian norris »

CITATION (thegatergod,Lundi 16 Juin 2014 13h14) Et bien sûr, on part sur des bases élevées pour les buts.
C'est clair, on risque de finir sur la phase de poule à plus de 120-130 buts
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Actus Mondial de Foot 2014

Message non lu par Everett »

Je me doutais bien que tu ne visais pas beaucoup avec tes 105 buts, mon p'tit BN. :P

Bon allez, ce soir, le Portugal fait son entrée ! Beau match en perspective.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Actus Mondial de Foot 2014

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (brian norris,Lundi 16 Juin 2014 15h20)
CITATION (thegatergod,Lundi 16 Juin 2014 13h14) Et bien sûr, on part sur des bases élevées pour les buts.
C'est clair, on risque de finir sur la phase de poule à plus de 120-130 buts
Ouais super, je ne demande que ça moi :D
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit