F1 : la saison 2006 ?

Répondre
Schumigate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 292
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Pays : France
Lieu : LILLE

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Schumigate »

Dernier message de la page précédente :

BILAN GRAND PRIX DU CANADA

=> Un Grand Prix par élimination ou la chance a tourné !

FERRARI : 17/20
Ah que de bonheur pour moi de voir si rouge à l'arrivée ! Deuxième et Troisième ! 14 points engrangés alors que Rubens partait dernier !! Quel remontée du brésilien ! Les pneus ont tenu et comme je l'avais dit : si les pneus tiennent, Schumi sera là... et il l'a été, il a fini à 1.1s de Raikko ! Mais bon, il faut relativiser, Ferrari ne mérite pas entièrement ces 14 points, mais la chance a fait que... et question chance on ne peut pas dire que Ferrari a été vernie depuis le début de saison ! (chacun son tour, hein... alonso !) Schumi n'est qu'à 35 points d'Alonso... et l'espoir y est encore !!

McLAREN : 16/20
Ils auraient eu 19/20 si... si... si... Montoya (ou ses stands, on ne sait pas encore le fin mot de l'histoire) n'était pas rentré dans la Pitlane alors que le feu était au rouge... Ca lui a valu le drapeau noir, càd l'exclusion ! Décision sévère je l'accorde. Ca lui a sans doute fait perdre au minimum le podium... Raikko a quant à lui était à la hauteur et n'a pas failli. Pour moi, le duo Raikko-McLaren est le favori !

Après... je n'ai eu du mal à noter tellement il est difficile de juger les résultats à chaud alors que la plupart des écuries n'ont fini qu'avec une seule voiture...

RENAULT : 14/20
Je l'avais dit il y a 3 semaines... il y a 2 semaines et je vais le redire : Renault est en perte de vitesse ! (pr ceux qui ne me croit pas , lisez les vieuxtopics!) Et là, cela a payé cash : 0 point. Alors commençons par Fisichella, toujours aussi mal chanceux. On ne peut pas lui en vouloir, il menait la course tambour battant jusqu'à...l'arrêt ! (même pas 1/3 de la course parcourue...) Et Alonso... une erreur. Cela arrive, c'est sa première, on ne peut pas trop le blamer non plus. Et puis après la chance qu'il a eu de gagner o GP d'Europe, il ne peut pas se plaindre. Mais là, avec un 0 pointé, ils vont devoir se remettre o boulot parce que même au niveau constructeur, McLaren est presque à l'abordage...

SAUBER : 14/20
Une bonne qualification pour Villeneuve, 8e... mais pas de chance, unepetite touchette lui fait changer son capot avant et sa course est ruiné. Au final, il échoue à la porte des points. Par contre, une course encore très solide de Massa qui force l'admiration.

TOYOTA : 13/20
Une bonne course pour les Japonais mais Trulli est passé dans la trappe à ordure comme beaucoup d'autres. Il aurait été sur le podium une nouvelle fois. Une déception donc pr l'italien, mais il peut être heureux de la bonne compétitivité de sa Toyota. Ralf s'est retrouvé juste derrière la safety car... pas de bol... mais il a assuré l'essentiel quelques points qui lui font défauts. A noter que seul lui et son frère avaient déjà gagné ce GP. (forcément Schumi a accumulé 7 victoires ici... Ralf une)

WILLIAMS : 12/20
Ah... deux très beau Grand Prix et puis là... plus rien... Abandon pour Heidfeld... Et quelques points quand même pour Webber qui a encore fait une erreur de débutant. Il se loupe un peu dans un virage, force, et du coup se loupe dans le virage suivant... résultat, il a perdu 3 places ! Mais bon, je l'avais déjà dit aussi, avec Williams on ne sait jamais réellement où on en est. La preuve est de nouveau faîte.

REDBULL RACING : 12/20
Coulthard toujours là quand il faut ! Solide l'écossais... Le retour de Klien, rien de spécial à dire.

BAR : 11/20
Une excellente surprise avec la pôle de Button... on le savait grâce à un réservoir plutôt vide. Mais il pouvait viser la 4e place l'anglais... Enfin, le panneau "Bienvenue au Québec" a encore fait ses victimes. Mais, pas sur que Jenson aurait fini la course vu les problèmes rencontrés par Sato... Un abandon... Il repart un bon quart d'heure plus tard, et second abandon (un frein a cédé... c'est embêtant). Alors , encore énormément de boulot pour BAR qui a donc encore son compteur à zéro...

JORDAN / MINARDI
No comment, je suis trop fatigué !
thor84
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 179
Inscrit : 23 avr. 2005, 00:35
Pays : france
Lieu : Atlantis

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par thor84 »

Ferrari 17 sur 20 ses un peu beaucoup car si il n'y aurait pas eu tous ses problème devant il n'aurait pas fait 2ème et 3ème.
Sinon pour le reste je suis plutot d'accord.
Schumigate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 292
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Pays : France
Lieu : LILLE

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Schumigate »

CITATION (thor84,Dimanche 12 Juin 2005 à 21:29) Ferrari 17 sur 20 ses un peu beaucoup car si il n'y aurait pas eu tous ses problème devant il n'aurait pas fait 2ème et 3ème.
Sinon pour le reste je suis plutot d'accord.
17/20 parce qu'ils ont 14 points... sachant que McLaren a 10 points et que les autres sont loin... Ferrari (même si elles méritent pas forcément ses 2 podiums) a obtenu le meilleur résultat de toutes les écuries du plateau. Sachant que Schumi a fait une première ligne (seulement sa 2e de la saison) et que Rubens partait dernier... je trouve qu'il mérite ce 17/20. Je pense être objectif. Mais bon, chacun son avis, c'est évident. <_<
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par ka4_cool »

Etant donné que j'ai pas vu le Grand Prix en entier, je ne peux pas trop dire si ton analyse est bonne ou pas :lol:
mais généralement elle est plutôt bonne et je suis plutôt d'accord avec toi donc je te fais confiance :D

c'était vraiment un GP avec beaucoup de surprise
thor84
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 179
Inscrit : 23 avr. 2005, 00:35
Pays : france
Lieu : Atlantis

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par thor84 »

Je trouve que renault n'ais pas en perte de vitesse vu qu'il avait encore le meilleur temps avant son problème.
Ils sont moins imprésionnant qu'au début sa ses vrai.
Schumigate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 292
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Pays : France
Lieu : LILLE

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Schumigate »

RESULTATS PRONOSTICS GP CANADA

1 ... Schumigate ... 18 pts
2 ... Jack_O'Neill_C4 ... 16 pts
= ... ka4_cool ... 16 pts
4 ... $tormbreaker ... 12 pts
5 ... jack o'neill vs anubis ... 6 pts

Voici les scores hormis erreur de ma part. S'il y a, me le signaler!
Désormais pronostiquer pr le GP des USA (même ceux qui n'ont pas participé ici peuvent le faire ! on est ouvert à tous ) Il y aura un classement pr le GP et un cumul...
Dernière modification par Schumigate le 19 juin 2005, 22:35, modifié 1 fois.
thor84
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 179
Inscrit : 23 avr. 2005, 00:35
Pays : france
Lieu : Atlantis

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par thor84 »

CITATION (Schumigate,Dimanche 12 Juin 2005 à 21:48) RESULTATS PRONOSTICS GP CANADA

1 ... Schumigate ... 18 pts
2 ... Jack_O'Neill_C4 ... 16 pts
= ... ka4_cool ... 16 pts
4 ... $tormbreaker ... 12 pts
5 ... jack o'neill vs anubis ... 6 pts

Voici les scores hormis erreur de ma part. S'il y a, me le signaler!
Désormais pronostiquer pr le GP des USA (même ceux qui n'ont pas participé ici peuvent le faire ! on est ouvert à tous :) ) Il y aura un classement pr le GP et un cumul...
Il faut donner les 5 premier? :rolleyes:
Schumigate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 292
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Pays : France
Lieu : LILLE

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Schumigate »

CITATION (thor84,Dimanche 12 Juin 2005 à 21:51)
CITATION (Schumigate,Dimanche 12 Juin 2005 à 21:48) RESULTATS PRONOSTICS GP CANADA

1 ... Schumigate  ...  18 pts
2 ... Jack_O'Neill_C4  ...  16 pts
= ... ka4_cool  ...  16 pts
4 ... $tormbreaker  ...  12 pts
5 ... jack o'neill vs anubis  ...  6 pts

Voici les scores hormis erreur de ma part. S'il y a, me le signaler!
Désormais pronostiquer pr le GP des USA (même ceux qui n'ont pas participé ici peuvent le faire ! on est ouvert à tous  :)  ) Il y aura un classement pr le GP et un cumul...
Il faut donner les 5 premier? :rolleyes:
Non, remonte les messages de ce topic, j'avais inventé un pseudo règlement pr le jeu. Tu es bienvenu pr participer la prochaine fois. Même si on n'est pas souvent d'accord ! :D
le_tauri
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 331
Inscrit : 26 sept. 2004, 18:11
Pays : France
Lieu : Derval ( cherchez pas c'est un coin paumé !!!!)
Contact :

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par le_tauri »

Y'a quand même une minardi qui à fini la course, cela mérite d'être souligné !!!
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par ka4_cool »

oui et puis les deux red bull classées 7ème et 8ème on voit pas ça souvent !!
c'est grâce au nombreux abandon qu'ils sont placés dans les 10 premiers
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Aaaaaaaah que voila un beau grand prix :)
A défaut de dépassements (il faut se faire une raison, on en verra de moins en moins :( , a part sur problèmes), on a eut droit à une sacrée dose de suspense et de rebondissements cette fois-ci

Alonso qui abandonne: enfin la chance qui tourne (encore que c'est une erreur, on peut même pas parler de malchance). Ca redonne un peu de suspense au championnat et surtout ca donne un coup de fouet au moral des autres qui peuvent a nouveau y croire. Lui j'attend avec impatience sa qualif a indy, il va connaitre ce que c'est que de partir dans les premiers...

Ferrari de retour (pour de bon ?) aux avant-postes: certes ils ont bénéficié des abandons des autres, mais c'est ce que Renault a fait depuis le début de la saison. Esperons que ca va se sonfirmer a Indianapolis :unsure: Un autre abandon espagnol pourrait définitivement relancer le suspense :D

Raikkonen: rien à dire, c'est le plus fort depuis 5 courses. Avec un peu plus de réussite, il aurait d'ailleurs pu gagner les 5 et avoir 2 points d'avance sur Alonso si je compte bien

Montoya: petit paragraphe pour me fouttre de sa gueule (c'est méchant je sait). Trop marrant le drapeau noir :lol: . Faudra attendre auto-critiques demain pour savoir exactement ce qui s'est passé mais voici mon avis perso: comme le peloton safety-car passait juste quand il sortait des stands, le feu rouge était allumé jusqu'à ce que tout le monde soit passé. Mais Montoya, en grand branquignole qu'il est, il a ignoré le feu et est sorti comme un sauvage et il a en plus dépassé Coulthard :lol: Donc le drapeau est totalement justifié. Maintenant je connais pas cette règle donc wait and see :unsure:

PS: n'empèche mon pronostic c'était Schumacher, Raikkonen et Barrichello, la classe quand même B) Surtout que pour le reste du top 8, la pole et le meilleur tour, c'est un peu du piffomètre je trouve
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

le gp avait l'air bien, mais a cause de cette foutue tf1, je sais meme pas si on a vu au moins 1/5 du gp. bouhhhhhhhhh tf1, bouhhhhhhh :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
ramses2
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 24 avr. 2005, 23:13
Pays : france

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par ramses2 »

bon d accord mais il y a d autres priorite que le sport dans la vie
le_tauri
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 331
Inscrit : 26 sept. 2004, 18:11
Pays : France
Lieu : Derval ( cherchez pas c'est un coin paumé !!!!)
Contact :

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par le_tauri »

CITATION (jack o'neill vs anubis,Dimanche 12 Juin 2005 à 23:00) le gp avait l'air bien, mais a cause de cette foutue tf1, je sais meme pas si on a vu au moins 1/5 du gp. bouhhhhhhhhh tf1, bouhhhhhhh :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
Voilà l'un des bonheur d'avoir TPS. Le grand prix est disponible aussi en allemand et il ne font pas de coupures pub !!!
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION ramses2 Ecrit le Dimanche 12 Juin 2005 à 23:23
  bon d accord mais il y a d autres priorite que le sport dans la vie 
je dit pas qu'ils ont mal fait d'interrompre le gp pour l'actualité, mais ils auraient pu rediffuser tout ce qu'ils ont coupé (au moins 80% du gp je pense) soit dans la soirée soit le lendemain...
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par marli »

même si Alonso est bien parti, la course d'hier nous prouve que rien n'est joué d'avance et même si j'aime beaucoup Ferrari, je trouve que la saison actuelle est plus interessance et plus ouverte contrairement aux 7 années précedente ou je m'embetais presque à cause de la suprématie Ferrari, alors que le meilleur gagne même si je prefererais qu'une Renault soit championne du monde.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Pas la peine d'écrire comme ca, on sait lire <_<
Il a raté son départ et s'est retrouvé 6ème c'est tout
Puis comme il a ravitaillé en premier, c'est normal qu'il soit redecendu au classement
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
jaffaden
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 137
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:14
Pays : france

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par jaffaden »

c'est quand le GP des USA ?
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par ka4_cool »

Indianapolis c'est le 19 juin c'est à dire le dimanche qui arrive et la fête des pères :D
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Généralement oui mais cette année, y'a 19 courses, record absolu. Faut les placer toutes
Donc cet été, on va avoir droit a 8 GP en 12 semaines ^_^
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Schumigate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 292
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Pays : France
Lieu : LILLE

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Schumigate »

Oui, en effet, cette saison 2005 est composé de 19 Grand Prix et sur la même durée donc bcp de GP vont être couplés : Monaco/Europe, Canada/USA, France/Grande-Bretagne, Allemagne/Hongrie et Chine/Japon.
Pour les directeurs d'écuries ils étaient hors de question de rallonger la durée d'une saison (qui s'étale de Mars à mi-octobre) parce que tout simplement ca limiterait la période off entre les saisons qui est primordiale pour le développement de la monoplace de l'année à venir et sachant que les essais sont (normalement... ms c'est une autre histoire) limité pendant la saison, cette période est vitale !
Mais bon, qui va se plaindre qu'il y ait plus de Grand Prix cette année que d'habitude ?! :P

Sachant que bcp de pays se bousculent pr accueillir un GP de F1 (on nommera entre autre : Turquie, Russie, Mexique, un deuxième USA...) et sont prêts à investir des budgets faramineux tout en proposant à la F1 des nouveaux marchés bien juteux (ben oui, vs croyez que la F1 va à Bahrein pr koi??? pr les 10'000 spectateurs?), et que bcp voudrait voir la F1 courir dans les grandes villes (Paris, Londres, NY...); la tendance sera à l'augmentation du nombre de GP pr 2006. Mais la limitations est à 20 selon les accords actuels. D'où la disparition inévitable des GP Européen (surtt vu les pubs pr le tabac interdite en Europe)...

Mais bon, comme le dit tonton Bernie (pr faire monter les enchères bien entendu) si les GP européens veulent rester dans le calendrier, à eux d'améliorer leur infrastructure, leur accueil... ! (GP visés : Belgique, Grande Bretagne, France, Saint-Marin...) Buziness is buziness !

Et puis bon, malgré que l'Europe est le berceau de la F1, vu qu'on parle de Championnat du Monde, il fallait bien que les épreuves de F1 se déroulent dans les 4 coins du... Monde et pas seulement sur le vieux continent!

Je pense avoir été complet sur le sujet... ;)
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit