F1 : la saison 2006 ?

Répondre
Schumigate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 292
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Pays : France
Lieu : LILLE

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Schumigate »

Dernier message de la page précédente :

Oui, en effet, cette saison 2005 est composé de 19 Grand Prix et sur la même durée donc bcp de GP vont être couplés : Monaco/Europe, Canada/USA, France/Grande-Bretagne, Allemagne/Hongrie et Chine/Japon.
Pour les directeurs d'écuries ils étaient hors de question de rallonger la durée d'une saison (qui s'étale de Mars à mi-octobre) parce que tout simplement ca limiterait la période off entre les saisons qui est primordiale pour le développement de la monoplace de l'année à venir et sachant que les essais sont (normalement... ms c'est une autre histoire) limité pendant la saison, cette période est vitale !
Mais bon, qui va se plaindre qu'il y ait plus de Grand Prix cette année que d'habitude ?! :P

Sachant que bcp de pays se bousculent pr accueillir un GP de F1 (on nommera entre autre : Turquie, Russie, Mexique, un deuxième USA...) et sont prêts à investir des budgets faramineux tout en proposant à la F1 des nouveaux marchés bien juteux (ben oui, vs croyez que la F1 va à Bahrein pr koi??? pr les 10'000 spectateurs?), et que bcp voudrait voir la F1 courir dans les grandes villes (Paris, Londres, NY...); la tendance sera à l'augmentation du nombre de GP pr 2006. Mais la limitations est à 20 selon les accords actuels. D'où la disparition inévitable des GP Européen (surtt vu les pubs pr le tabac interdite en Europe)...

Mais bon, comme le dit tonton Bernie (pr faire monter les enchères bien entendu) si les GP européens veulent rester dans le calendrier, à eux d'améliorer leur infrastructure, leur accueil... ! (GP visés : Belgique, Grande Bretagne, France, Saint-Marin...) Buziness is buziness !

Et puis bon, malgré que l'Europe est le berceau de la F1, vu qu'on parle de Championnat du Monde, il fallait bien que les épreuves de F1 se déroulent dans les 4 coins du... Monde et pas seulement sur le vieux continent!

Je pense avoir été complet sur le sujet... ;)
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION never mind Ecrit le Mardi 14 Juin 2005 à 18:13
  d'accord mais ils auraient pus les mettre sur une plus longue durée mais ce n'est pas grave c'est meme mieux ça nous permet de patienter moins longtemps (pour voir le retour de la scuderia  ) 
ce serait mieux pour le public, mais il faut aussi penser aux pilotes et à toutes les personnes travaillant sur les courses : ils veulent aussi avoir un peu de repos, déjà que entre les courses il y a les essais privés !
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (Schumigate,Mardi 14 Juin 2005 à 18:50) Mais bon, comme le dit tonton Bernie (pr faire monter les enchères bien entendu) si les GP européens veulent rester dans le calendrier, à eux d'améliorer leur infrastructure, leur accueil... ! (GP visés : Belgique, Grande Bretagne, France, Saint-Marin...) Buziness is buziness !
Actuellement, les grand prix sont éliminés sur la qualité des infrastructures et la part de marché plutot que sur les qualités de la piste :(
Des grand prix que tu a cité, un seul est pour moi remplacable, c'est St Marin: les caractéristiques du circuit ne permettent pas les dépassement. Pour le 3 autres, ce serait vraiment dommage de ne plus y aller:
-Silverstone: un des circuits légendaire de la F1, et un beau tracé en plus
-Magny-cours: la longue ligne droite suivie de l'épingle est un des meilleur endroit de la saison pour dépasser
-Spa: C'est pas pour me la jouer chauvin mais c'est avec Monaco un des 2 meilleur circuit de la saison. Et en plus, les conditions météo sont souvent imptévisibles

Donc pour moi, si il faut virer une course européenne, c'est la Hongrie, la course la plus soporifique de l'année. Et dans une moindre mesure Hockenheim qui a été massacré il y a quelques années :angry:
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION Donc pour moi, si il faut virer une course européenne, c'est la Hongrie, la course la plus soporifique de l'année. Et dans une moindre mesure Hockenheim qui a été massacré il y a quelques années 
si hockenheim a été modifié c'est parce qu'il était trop rapide, et qu'en plus les équipes font chaque année d'énormes progrès. c'est donc par sécurité qu'il a été modifié, et maintenant il est plus propice aux dépacements. ^_^
sinon tu trouves monaco bien, mais saint-marin remplaçable ? se serait pas l'inverse ? :blink: moi je trouve saint-marin extraordinaire et monaco soporifique
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (never mind,Mardi 14 Juin 2005 à 19:33)
CITATION -Spa: C'est pas pour me la jouer chauvin mais c'est avec Monaco un des 2 meilleur circuit de la saison. Et en plus, les conditions météo sont souvent imptévisibles
C'est vrai qu'il est bien et puis j'aime bien aussi quand il y a changement de météo pendant la course ça mets du rebondissement (évidemment quand michael gagne)
c'est vrai que ça rajoute énormément de suspense pendant un gp quand il se met à pleuvoir en plein milieu du gp. en plus schumi c'est le meilleur sous la pluie :) (et sur le sec aussi ^_^ )
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (jack o'neill vs anubis,Mardi 14 Juin 2005 à 19:30)
CITATION Donc pour moi, si il faut virer une course européenne, c'est la Hongrie, la course la plus soporifique de l'année. Et dans une moindre mesure Hockenheim qui a été massacré il y a quelques années 
si hockenheim a été modifié c'est parce qu'il était trop rapide, et qu'en plus les équipes font chaque année d'énormes progrès. c'est donc par sécurité qu'il a été modifié, et maintenant il est plus propice aux dépacements. ^_^
sinon tu trouves monaco bien, mais saint-marin remplaçable ? se serait pas l'inverse ? :blink: moi je trouve saint-marin extraordinaire et monaco soporifique
Autres raisons de la modification d'Hockenheim c'est pour que les spectateurs voit passer plus souvent les monoplaces. Mais ca n'empèche pas que le circuit a été massacré :angry:

Pour Monaco et St Marin, ca me semble bizarre :huh:
Certes, à Monaco, les dépassements sont impossibles sauf cas extrème, mais c'est une course tellement spectaculaire et légendaire. La F1 sans Monaco, ce serait comme le tennis sans Wimbledon, ca ferait tache
Pour St Marin, les dépassements sont aussi très difficile (Alonso-Schumacher cette année) mais le circuit est plus commun et donc ca rend la course ennuyante
Mais chacun son avis...

Edit: clair, la pluie en plein milieu de la course, c'est génial ^_^
Et puis pour en remettre sur Spa, y'a l'inoubliable premier départ de la course de 1998 :D
Dernière modification par Jack_O'Neill_C4 le 14 juin 2005, 19:40, modifié 1 fois.
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION Jack_O'Neill_C4 Ecrit le Mardi 14 Juin 2005 à 19:38
Et puis pour en remettre sur Spa, y'a l'inoubliable premier départ de la course de 1998  
c'est clair que le carrembolage était très spectaculaire :wacko: ils avaient eu chaud :D
Dernière modification par jack o'neill vs anubis le 15 juin 2005, 21:51, modifié 1 fois.
Schumigate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 292
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Pays : France
Lieu : LILLE

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Schumigate »

Bonjour à tous les fans de F1...

Je viens juste rappeler la date et l'heure limite pour vos pronostiques pr le GP des USA se déroulant ce weekend : le samedi 18 juin à 20h00 précises !

Pour ceux qui ne connaissent les règles, se reporter au message les expliquant en page 11 de ce topic !

Voili voulou !
ariel
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 14 sept. 2004, 22:42
Pays : France

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par ariel »

Pour moi se sera:
1 ) Schumi
2 ) Barri
3 ) Raikko
4 ) Alonso
5 ) Fisi
6 ) Montoya
7 ) Trulli
8 ) Ralf
Pôle : Schumi Mtc : Schumi
Ah oui j'oubliais : Allez Schumi.
Eric24
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 226
Inscrit : 18 mai 2005, 07:51
Pays : France
Contact :

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Eric24 »

Ferrari à l' aire de revenir dans la course après la sortie des 2 Renault et du Podium de Schumi et de Barri :)
Raynor
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 04 mai 2005, 21:06
Pays : France

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Raynor »

fernando Alonso semble très bien parti, C'est la revève ! ^_^
The end is where we start from...
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

pour moi se sera :
pole : M Schumacher
MT : M.Schumacher

1) Raikkonen
2) M.Schumacher
3) Alonso
4) Barrichello
5) Montoya
6) Fisichella
7) Ralf
8) Trulli
Schumigate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 292
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Pays : France
Lieu : LILLE

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Schumigate »

CITATION (Schumigate,Vendredi 10 Juin 2005 à 11:47) Une information est tombée en marge du GP du Canada... Selon la rumeur, la F1 pourrait accueillir d'ici peu dans son cercle très fermé de mâles :o une femme : Danica Patrick. Une américaine de 23 ans qui a terminé 4e des derniers 500miles d'indianapolis avec qq chances de gagner... Forcément elle a fait parlé d'elle !

Perso j'aimerais bien qu'elle tente l'aventure, ou en tt cas, qu'on lui laisse tenter sa chance en F1... pour redorer l'honneur des femme pilote de F1 parce qu'il y a eu qq unes qd même (5 ou 6 je crois) mais ca a été une catastrophe à chaque fois !

En plus, vous imaginez la pub pr elle, son écurie qui prendrait le risque et pr la F1... Moi je dis, laissons lui une chance ! <_<

Qu'en pensez-vous?
Je me permets de remettre ce message passé à la trape.
Si vous voulez voir la jolie Danica, branchez vous sur le GP des USA, je mettrais ma main...dans ma poche qu'elle sera sur la pitlane en guest...
Mais bon, vu que TF1 va encore bouffer la moitié du GP... essayer de le regarder sur une autre chaîne ! Parce que TF1 a privé bcp le beau spectacle qu'a été le GP du Canada !
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Alors, pronostic...

J'avais parié sur un abandon d'Alonso a Montréal et ca a marché, bin je vais pas me faire prier pour rcommencer :P

Pole: Montoya
MTC: Schumacher

1 Schumacher
2 Montoya
3 Raikkonen
4 Barrichello
5 Heidfeld
6 Fisichella
7 Massa
8 Ralf
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION Schumigate Ecrit le Vendredi 17 Juin 2005 à 13:33
Mais bon, vu que TF1 va encore bouffer la moitié du GP... essayer de le regarder sur une autre chaîne ! Parce que TF1 a privé bcp le beau spectacle qu'a été le GP du Canada ! 
c'est clair qu'apparament on a loupé plein de choses, et c'était le gp où il se passait le plus de choses depuis le début de la saison ! :(
Schumigate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 292
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Pays : France
Lieu : LILLE

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Schumigate »

INFOS GP USA

..Ralf Schumacher n'a vraiment pas de chance au GP des USA. Il a encore été victime d'un accident sur l'ovale américain, son pneu s'étant subitement dégonflé (Michelin joue avec le feu... enfin j'avais prévenu !), sa monoplace est partie en tête à queue plusieurs fois avant de s'écraser sur le muret de la ligne droite. Il est sorti indemne et sur ses deux giboles, mais a passé la soirée à l'hopital pour des examens au cas où! L'année passée souvenez-vous, il avait eu un problème similaire avec sa Williams et avait fracassé sa monoplace au même endroit... Mais ce fut plus brutale, il ne participa pas au 6 grand prix suivants... Ce matin, les médecins de la FIA diront s'ils jugent Ralf apte à reprendre le volant. La malchance d'Indianapolis...

..Au niveau des essais libres, quelques indicateurs : McLaren domine encore des pieds à la tête. Mais attention, pour les qualifs, Montoya partira dans les premiers ce qui ne sera pas un avantage pr lui ! Ferrari est la bonne surprise du vendredi, ils sont tout de suite dans le coup, et c'est rare pour être signalé. Espérons que cela dure, surtout que pr les rouges, ils partiront dans les derniers aux qualifs ce qui est positif et qui ne leur arrivent pas souvent ! Renault est un peu à la traîne, 9e et 11e aux 2nd essais libres... Attendons de voir si cette hierarchie se confirmera!
Schumigate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 292
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Pays : France
Lieu : LILLE

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Schumigate »

Importantes nouvelles aux essais libres 3 :

Toutes les écuries MICHELIN n'ont pas roulés !!!

En effet, Michelin se trouve en incapacité d'expliquer ce qui est arrivé au pneu de Ralf Schumacher lors de son accident (Ralf ne courra pas demain... grrr). Par principe de précautions, le manufacturier a prié ses écuries d'attendre la fin de l'enquête. Du coup seul Villeneuve (qui a juste fait 7 allers retours), Coulthars (1 tour) et Montoya (1 tour) ont pris la piste !

J'en avais parlé depuis plusieurs semaines et rappelais depuis l'accident de Raikkonen... la limite de la sécurité vient d'être franchie ! Et c'est Michelin qui a trop jouer sur la performance au détriment de la sécurité... Pour vous dire l'angoisse qu'ils ont : Michelin est en train de négocier avec la FIA le droit de ramener des dizaines de trains de pneus nouveaux et plus résistants de Clermont-Ferrand pour la course !
Je ne sais pas ce que va décider la FIA, mais il me semble important qu'elle réagisse et tape du poing vis-à-vis des manufacturiers de pneus. Ils sont en train de jouer avec la sécurité des pilotes tout de même... et là voyant qu'ils sont allé trop loin, ils veulent remplacer leur pneus ! Un peu facile tout de même !
Attendons de voir les résultats de l'enquête et la décision de la FIA.

Sinon, aux essais3 Montoya est en tête (avec seulement un tour de parcouru!!) suivi des deux Ferrari (en Bridgestone ! lol)...


Pour mes pronostics, je vais attendre les résultats des essais libres 4... voir déjà si les Michelin ont roulé et comment ils vont faire pour assurer la sécurité des monoplaces durant la course...


Tout le monde a finalement roulé aux essais libres 4. Le commentaire de Michelin ou de la FIA ne sont pas tombés...
Notez que c'est Zonta qui remplace donc Ralf chez Toyota.

Alors mes pronostiques :

Pole : Raikkonen
1 .. M.Schumacher
2 .. Raikkonen
3 .. Alonso
4 .. Barrichello
5 .. Montoya
6 .. Fisichella
7 .. Button
8 .. Coulthard
MTC : Montoya

Dernier délai pr les pronostiques : ce soir 20h00. Faîtes vos jeux !
Dernière modification par Schumigate le 18 juin 2005, 18:25, modifié 1 fois.
Eric24
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 226
Inscrit : 18 mai 2005, 07:51
Pays : France
Contact :

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Eric24 »

J' arrives :
Pole : Raikkonen
1 .. Raikkonen
2 .. M.Schumacher
3 .. Alonso
4 .. Montoya
5 .. Fisichella
6 .. Barrichello
7 .. Button
8 .. Coulthard
MTC : Raikkonen
Dernière modification par Eric24 le 18 juin 2005, 20:00, modifié 1 fois.
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par ka4_cool »

Je suis un peu en retard désolé mais j'ai pas pu faire plus vite :lol:
Décidément Ralf n'a pa de chance <_< heureusement qu'il n'a pas été blessé
Pronostic :
Pôle : Raikkonen
MTC : Schumacher
1) M.Schumacher
2) Raikkonen
3) Barrichello
4) Alonso
5) Button
6) Montoya
7) De la Rosa
8) Heidfeld

Eric24 c'est bien de copier sur Schumigate <_< :P
Schumigate si tu prend pas compte de mon pronostic je t'en voudrais pas, c'est de ma faute :D
Schumigate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 292
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Pays : France
Lieu : LILLE

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Schumigate »

CITATION (ka4_cool,Samedi 18 Juin 2005 à 20:11) Je suis un peu en retard désolé mais j'ai pas pu faire plus vite  :lol: 
Décidément Ralf n'a pa de chance  <_<  heureusement qu'il n'a pas été blessé
Pronostic :
Pôle : Raikkonen
MTC : Schumacher
1) M.Schumacher
2) Raikkonen
3) Barrichello
4) Alonso
5) Button
6) Montoya
7) De la Rosa
8) Heidfeld

Eric24 c'est bien de copier sur Schumigate  <_<  :P
Schumigate si tu prend pas compte de mon pronostic je t'en voudrais pas, c'est de ma faute  :D
Non t'inquiète c'est bon!! ;)
Les qualif ne sont commencés que depuis 20m... mais gare à toi la prochaine fois ! :P Je saurais sévir ! :o


VENT DE PANIQUE pour les Michelin...
Le manufacturier a officiellement annoncé aux écuries qu'elle équipe de NE PAS COURIR DIMANCHE si les problèmes de pneus rencontrés par Ralf Schumacher et de Ricardo Zonta !
Michelin a fait acheminer des pneus type "Barcelone" mais la FIA n'a tjs pas annoncé ce qu'elle compte faire...
Briatore a annoncé que sans l'aval de Michelin, il n'y aurait pas de Renault au départ dimanche...
Les qualifs se font actuellement... toutes les voitures y participent.
Dernière modification par Schumigate le 18 juin 2005, 20:59, modifié 1 fois.
Eric24
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 226
Inscrit : 18 mai 2005, 07:51
Pays : France
Contact :

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par Eric24 »

CITATION (ka4_cool,Samedi 18 Juin 2005 à 20:11)

Eric24 c'est bien de copier sur Schumigate <_< :P
Appart les 2 derniers pilotes nous n' avons pas les mêmes pronos ;)
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit