Tennis

Répondre
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Tennis

Message non lu par oneill33 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Mais Djokovic ne s'est pas énervé, il a laissé le temps passer, et peu à peu il a repris le dessus, dès l'entame du 4e set d'ailleurs. Sa maîtrise prouve sa capacité à résister à des situations difficiles, c'est impressionnant vu son âge.
C'est vrain que Djokovic est vraiment un joueur à part dans le circuit. Comme tu dit il fait preuve du sérénité à toute épreuve lors de ses matchs et son mathc de RG façe à Florent Serra est la preuve de son calme sur le cour. Je pense même que c'est ça qui lui fat gagner le match ce jour là car notre petit français était au-dessus niveau physique.

En gros, Novak Djokovic est un gars qui ne se prend pas du tout la tête. France télé l'avait suivi dans les vestiaires de RG... c un cown ce gars avant ses matchs. Je me rappel qu'à chaque fois qu'il voyait Nadal dans les vestiaires il se foutait de lui :lol: ... des joueurs aussi calme ils nous en faudrait beaucoup :) .
CITATION sinon je sait pas si certain d'entre vous ont vu le match djokovic/serra à Rolland Garros mais c'était un super match et j'aimerai partager mon opinion avec d'éventuel gatter ayant vu ce match !!!
Je vais pas te dire que je l'ai suivi de long en large, mais c'était au début de la quinzaine donc je n'a pas suivi du début à la fin le match. Jel'ai juste suivi par moment ;) .
CITATION et il faut pas oublier que novak a battu roddick en quart !!!
C'est vrai que battr Roddick sur dur, aux States, c'est pas une mince victoire. Néanmoins, Andy Roddick est un peu en deça lors de sa tournée américaine. J'ai vu sa demi-finale au tournoi de cincinatti, et il se fait prendre des points sur son service alors qu'il ne se fait jamais breaker.
Lors du tournoi de Montréal, ça a du être la même chose je présume :unsure:? De toute façon, Roddick n'est un joueur très technique : c'est un gros serveur. Mettez lui en façe un bon relanceur, assez technique et qui sert bien... out monsieur Roddick...et surtout cette année où il ne fait des étincelles sur sa tournée américaine. Dans la description du garsqui peut battre Roddick, on y retrouve bien la description de Jerri Novak.
Je vaut pas dire que sa victoire était largement prévisible, mais envisageable ;).
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

regis
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 16 juil. 2006, 19:22
Pays : france
Lieu : Rhone-Alpes

Re: Tennis

Message non lu par regis »

en effet novak a vachement changé car comme federer en junior c'était des boule de nerf et arrivé en sénior ils sont tout calme :rolleyes: :blink:
sinon pour ce qui est du clown novak dans les vestiaires en effet on le voit en train d'imiter nadal avec un bandeau à faire le singe et montrer ces muscles :D :P

sinon pour ce qui est de l'anlyse du jeu de roddick, oneill tu as tout a fait raison, la preuve en est de sa défaite a RG ( [contre andreev] qui est lui aussi un super joueur par la même occasion) bien que la terre battue ne soit pas sa surface favorite loin de là et comme tout les joueurs US (référence à P.Sampras qui est mon joueur fétiche) ^_^
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Tennis

Message non lu par Hermod »

Allez, quelques mots sur l'US Open avec les français brillants comme d'habitude :lol: (excepté Bartoli, qui fait vraiment une belle année) et peut-être Tzonga, qui affrontera Nadal...

Federer a perdu un set, le premier, hier (ouf...on a cru qu'il allait perdre... :lol: 6/7 6/2 6/4 6/2...le problème est que pour remporter un set contre lui, il faut faire tellement d'efforts...qu'après le match est déjà terminé ! :lol: ).
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Tennis

Message non lu par Hermod »

Pardonnez-moi pour ce double post : la nouvelle tombe à l'US Open. :

David Ferrer l'a fait ! L'Espagnol, tête de série numéro 15, a éliminé Rafael Nadal en huitièmes de finale de l'US Open 6-7 (3), 6-4, 7-6 (4), 6-2. Un exploit de taille pour Ferrer qui sort un des favoris de ce tournoi.

Bravo à David Ferrer donc pour ce magnifique exploit. :) Vous savez ce qu'on dit : un espagnol peut en cacher un autre... :lol: ;)
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: Tennis

Message non lu par Freddox4547 »

Open d'Australie 2008

Je suis en train de suivre la demie Tsonga/Nadal et wouhou le petit français est en train de créer une surprise enfin on verra à la fin mais ca fait déjà 1 set 0...

Sinon bonne forme des tennisman français (titre de Llodra a Adelaide) les femmes sont un peu plus à la ramasse en ce début de saison.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Tennis

Message non lu par oneill33 »

CITATION (Freddox4547,Jeudi 24 Janvier 2008 10h50) Open d'Australie 2008

Je suis en train de suivre la demie Tsonga/Nadal et wouhou le petit français est en train de créer une surprise enfin on verra à la fin mais ca fait déjà 1 set 0...

Sinon bonne forme des tennisman français (titre de Llodra a Adelaide) les femmes sont un peu plus à la ramasse en ce début de saison.
Je dirai même mieux : 2 set à 0 :clap: : 6/2 - 6/3
Tsonga est en train de maîtriser complètement son match face à l'espagnol qui est réduit à regarder les aces s'enfiler inexorablement
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: Tennis

Message non lu par Freddox4547 »

CITATION 6/2-6/3-6/2
Et c'est fait il est en final ! l'espagnol c'est pris une bonne "ramonée", 7 ans après Clément un autre français en final d'un tournoi du grand chelem !! :clap:
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: Tennis

Message non lu par Aurore »

Franchement, Tsonga a fait un match époustouflant.
Nadal n'as quasiment pas vu le jour durant tout le match. J'ai hate de voir ce que ca va donner contre federer (ou djokovic, mais je prefererait federer :P ).

Et dire qu'en ce moment j'aurais pu être a melbourne ... snif!
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: Tennis

Message non lu par Jackson2b »

Et 1 et 2 et 3 zéro!!!! Il l'a dans l'os le petit Nadal! Quand j'ai vu cette rouste qu'il s'est pris, j'ai sortis je champagne!!! On est en final! on est final! :clap:
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
djibeto
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 244
Inscrit : 24 juil. 2005, 11:30
Pays : France
Lieu : Cabrera
Contact :

Re: Tennis

Message non lu par djibeto »

Oui super match de Tsonga ! j'ai rarement vu un joueur frapper aussi fort, chapeau :D

Derniers résultats:
Federer vs Djokovic

victoire de Djokovic en 3 petits sets 7-5; 6-3; 7-6

je me suis vraiment ennuyer à regarder ce match Federer était vraiment en dessous de son niveau habituel,

mais c'est surement une bonne chose pour Tsonga,

ALLEZ JOOO :clap:
Dernière modification par djibeto le 25 janv. 2008, 12:25, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Tennis

Message non lu par Hermod »

Je reprends le flambeau du tennis, après cette sympathique victoire en coupe davis et la fatigue qu'elle a engendré pour nos meilleurs joueurs.

Mais LA nouvelle n'est pas là : la voici. Un français a encore une fois eu une idée brillante, qui force le respect. On voit le génie français. :rolleyes:

Du 17 au 21 décembre 2008, nous aurons droit au Masters France à Toulouse, sur une surface similaire à celle de l'Open d'Australie. Il y a aura deux groupes de quatre joueurs, comme aux "vrais" masters.
Puis des demi-finales, une finale et même, en guise d'innovation exceptionnelle, un match pour la 3e place...
Les 7 meilleurs français sur les tournois ATP français (Marseille, Lyon, Metz, Paris-Bercy notamment) le joueront (excluant donc les résultats de Roland-Garros), le 8e joueur étant gracieusement invité à jouer ce tournoi hors du commun.

Voilà une initiative qui laissera aux joueurs des vacances, le temps de se reposer, de ne pas accumuler les matchs.....
Nico91
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 12 juil. 2007, 11:14
Pays : Belgique
Lieu : Bruxelles

Re: Tennis

Message non lu par Nico91 »

Je vous signal aussi que Justine Henin vient de remporter le tournoi d'Anvers ! Si quelqun remporte le tournoi 3 fois en cinq ans, la joueuse gagne un raquette rempli de diamants ! :rolleyes:
Tout ce qu'il nous reste à faire , c'est quoi faire du temps qui nous est imparti ...
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Tennis

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Nico91,Dimanche 17 Février 2008 22h52) Je vous signal aussi que Justine Henin vient de remporter le tournoi d'Anvers ! Si quelqun remporte le tournoi 3 fois en cinq ans, la joueuse gagne un raquette rempli de diamants ! :rolleyes:
Mauresmo d'ailleurs l'a gagnée l'an dernier cette raquette.

En parlant de Mauresmo, elle est sortie du top 20. Bonne chance à elle pour le retrouver :rolleyes:
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Tennis

Message non lu par oneill33 »

Bon je relance ce topic par une petite info de taille quand même : Rafaël Nadal, triple tenant du titre à Rome, s'est fait sortir par son compatriote Juan Carlos Ferrero en 2 set 7/5 - 6/1. Cela faisait plus de 60 matchs sur terre battue, sa surface de prédilection, que Nadal n'avait pas perdu un match. Superbe performance de Ferrero.

Alors je ne peut m'empêcher de vous poser cette question : es-ce que Rafaël Nadal doit être inquiet quand à un 4ème titre consécutif à Roland Garros dans 2 semaines?
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Tennis

Message non lu par Hermod »

Ce n'est en tout cas pas Roger Federer qui va l'inquiéter, s'il continue comme cela, puisqu'il perd constamment.

Nadal demeure (malheureusement, car je ne l'apprécie guère) le grand favori pour Roland-Garros, et je ne vois a priori aucun joueur capable de le vaincre, excepté, bien sûr, le second Suisse qui est en train d'émerger (un Suisse peut en cacher un autre), Stanislas Wawrinka. ^_^ :D

Celui-ci a battu à Rome les joueurs suivants : Safin, Murray, Ferrero, Blake et Roddick (certes sur abandon). Cela suffit, me semble-t-il, à considérer que ce jeune joueur (23 ans) est un client intéressant.
Dernière modification par Hermod le 11 mai 2008, 11:18, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Tennis

Message non lu par Hermod »

Je me permets un double post avant Roland-Garros afin de rendre hommage à une merveilleuse championne de tennis, la Belge Justine Henin.

Agréable, sympathique, fair-play, elle a arrêté sa carrière à 25 ans, à son apogée (bien que son début d'année n'ait pas été fameux). Un jeu superbe, un revers magnifique, une capacité à varier les échanges, un jeu varié ne reposant pas que sur la puissance brute... :)

Une grande championne quitte le tennis, bravo à elle pour les émotions qu'elle nous a fait vivre.

Peut-être une future championne française est-elle en train de naître : Alizée Cornet, 18 ans, accumule les bons résultats depuis quelques mois, et fera peut-être un excellent tournoi. C'est tout ce que l'on peut lui souhaiter.

Chez les hommes, en revanche, on voit mal qui pourrait briller...
mancubus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 15 mars 2008, 09:33
Pays : France

Re: Tennis

Message non lu par mancubus »

victoire de Liodra contre Patience!
et Sera a gagner! :clap:
bravo à eux!
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Tennis

Message non lu par Hermod »

Je ressors ce topic des profondeurs : premieres émotions à Wimbledon. :)

Marat, Oh Grand Marat, te revoilà !! :lol: Safin a battu Djokovic en 3 sets aujourd'hui, en pratiquant un tennis de rêve. Il aurait probablement battu Nadal sans souci, voire même peut-être Federer aujourd'hui.

Des coups exceptionnels, qui faisaient penser à sa finale contre Sampras à L'US Open il y a quelques années. Bravo à lui donc ; il rencontrera le jeune et doué italien Seppi au prochain tour.

Deux duels franco-français au second tour, malheureusement :

1) Gasquet-Grosjean.

2) Mathieu-Chardy (le jeune français de 21 ans, une des révélations de Roland-Garros).
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Tennis

Message non lu par Qetesh »

A signaler aussi l'excellente prestation de Nathalie Dechy ( 97ème mondiale au 23/06/2008 ) qui s'est inclinée de peu face à la première mondiale Anna Ivanovic. Le match a été d'une durée exceptionnelle pour les dames puisque celui-ci à duré 3h24.

Scores :

Dechy : 7 / 6 / 8
Ivanovic : 6 / 7 / 10

Je dois dire que je regarde très peu les matchs dames ( uniquement les finales ) mais celui-ci m'a vraiment captivé.

Concernant les hommes, la finale sera comme d'habitude Federer/ Nadal et je dois dire que Nadal a de grandes chances de l'emporter cette année après la cinglante défaite que le premier a encaissé au dernier Roland Garros.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Tennis

Message non lu par Hermod »

Je n'en serai pas aussi sûr que toi, sur gazon. Il existe quelques troubles-fêtes très sérieux, tels que Roddick, voire même Safin s'il conserve son niveau de jeu. ;)

J'ai eu l'occasion de regarder Federer, ce n'est plus le même homme sur gazon. ^_^
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Tennis

Message non lu par Hawkins93 »

Je remonte ce topic en signalant la magnifique finale en train de se jouer à Wimbledon (qui n'est malheureusement pas diffusée en clair :cry: ) entre Federer et Nadal. 4h30 de matchs, 6-6 dans le 5ème sets et 2 balles de matchs sauvés par Federer, ce match s'annonce comme un des plus beaux de l'histoire du tennis.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit