Le voyage dans le temps ?

Répondre
The_Anciens
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:44
Pays : France
Lieu : ₪ Åtlantis ₪
Contact :

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par The_Anciens »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (NOUT,Vendredi 17 Décembre 2004 à 21:07) un trés bon film "l'effet papillon"
Tiens je le connais pas celui là !!! Il est sortit quand ??? Faut que j'aille le louer !! ^_^
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par Psy »

CITATION (The_Anciens,Vendredi 17 Décembre 2004 à 21:23)
CITATION (NOUT,Vendredi 17 Décembre 2004 à 21:07) un trés bon film "l'effet papillon"
Tiens je le connais pas celui là !!! Il est sortit quand ??? Faut que j'aille le louer !! ^_^
moi non plus connait pas , quelqu'un pourrait raconté l'histoire en gros ?
Bart92
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:39
Pays : France
Lieu : paris ville lumière

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par Bart92 »

Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l'effet papillon". Evan Treborn a cette faculté. Fasciné, il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance. Il peut enfin repartir dans le passé et sauver la seule jeune fille qu'il ait jamais aimée.
Mais Evan va découvrir que ce pouvoir est aussi puissant qu'incontrôlable. Il va s'apercevoir que s'il change la moindre chose, il change tout. En intervenant sur le passé, il modifie le présent et se voit de plus en plus souvent obligé de réparer les effets indésirables de ses corrections..
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par Psy »

Merci je ne connaissait pas le film , ça a l'air pas mal , c'est sortie en quel année ?
dudu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 nov. 2004, 01:27
Pays : france

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par dudu »

il me semble qu il est de cette année enfin il me semble ;) :rolleyes:
Elftor
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:50
Pays : France

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par Elftor »

Moi ce que j'aimerais bien voir c'est les origines de la civilisation pour voir si l'atlantide éxistait vraiment ou si c'étais une partie de la Créte comme le prétendais le commandant Cousteau.
Et aussi pour voir le passage de la préhistoire à l'antiquité. A et aussi voir les tribus Celtes. En fait j'aurais aimez pouvoir observer beaucoup de choses. :anno:
batou
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 198
Inscrit : 07 nov. 2004, 14:06
Pays : France
Lieu : tournefeuille pres de toulouse
Contact :

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par batou »

le voyage dans le temp est possible il suffit d'avoir un convecteur temporel et d'une voiture n'importe (twingo ,ka ,viper,...) ou alors il vous faut une grosse machine avec pleins de fils qui sort de partout ou il y a un gros bouton vert mais qui faut ne surtout pas toucher.
sinon j'ai une autre téorie vouv vouv fabriquer un vaisseau spacial et vous foncer droit dans un trou noir sa peut marcher mais c'est pas sur. a vous de voir. :p90:
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par Psy »

Moi je préfère trafiqué un Doloréan , apres on monte a 88 miles a l'heure et voila on parti , avec un peu de chance on peut croisé Doc et Marty McFly .
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par Anubis. »

Je n'ai pas pu vôter car la réponse n'est pas dans ton sondage. Enfin disons qu'elle y est mais avec une subtilité.

La réponse est oui MAIS c'est extrêmement improbable; et encore le mot est faible. Pour voyager dans le temps (c'est à dire faire des allers-retours), il faudrait avoir à disposition une puissance comparable à celle du Big Bang, le phénomène à l'origine de la création de notre système solaire. Alors je sais pas si vous imaginez!

Mais théoriquement le voyage dans le temps est possible. Ce qui pose problème en faite c'est d'aller dans le passé, car il y a des hommes qui se déplacent dans le temps tout les jours; notement les pilotes de chasse.

Si on donnait une montre à un pilote de chasse et que l'on gardait une montre reglée exactement à la même heure à la fraction de seconde près, les deux montres n'indiqueraient plus la même heure après l'exercice de vol. Pourquoi? Parceque les pilotes de chasse vol à des vitesses dépassant la vitesse du son. Les molécules de leur corps sont moins freiner par l'attraction spatiale et alors elles sont non seulement capable de se déplacer dans l'espace mais également dans le temps. Mais seulement en avant du temps.

Je m'arrêtrai là, en dire plus ne servirait à rien, mais le fait est que, pour résumer, si les voyages dans le temps sont théoriquement possibles, ils sont matériellement impossible aujourd'hui et extrêment improbable dans un futur proche ou éloigné.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par Psy »

improbable selon no théorie actuelle , il ne faut pas oublié que nous somme limité par no connaissance technique et no connaissance du monde qui nous entoure .
Il y a 200 ans on aurait parlé de la télé ou des voiture on aurait dit que c'était impossible ...
doncmoi je dit que c'est peut-etre possible , apres il faut voir si notre conception actuelle de l'espace temps est exact .

Et si on veut même apuyé sur le fait que le temps est ralenti par la vitesse , on peut même dire que pour deux personne sur une planete quelconque se trouvant a deux altitude différente , le temps ne s'écoule pas a la même vitesse pour les deux , personne ... en fait les variation a l'echelle d'une vie sont impresceptible elle ne devienne vraiment concret pour des grande vitesse ou de grande duré .
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Psy,Dimanche 19 Décembre 2004 à 21:27) improbable selon no théorie actuelle , il ne faut pas oublié que nous somme limité par no connaissance technique et no connaissance du monde qui nous entoure .
Oui c'est ce que je disais dans mon post précédent Psy.

Et quand tu dis : "en fait les variation a l'echelle d'une vie sont impresceptible elle ne devienne vraiment concret pour des grande vitesse ou de grande duré . "

Je suis d'accord sur ce point également même si je n'ai pas pris le temps d'en parler précédement. Je peux même donner un exemple pour que ce soit plus concret dans l'esprit de chacun : Si vous vous mettez à courir très vite autour d'une table chez vous pendant 1/2 heure de 21h à 21h30 par exemple, vous arriverez à 21h30 avant toute autre personne présente dans la pièce avec vous. Mais vous ne vous en apercevrez pas car votre déplacement temporel sera tellement minime, tellement infime, qu'il n'influera en aucun cas sur votre vie.
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par karlfranz »

Oui mais toute vos supositions sont des voyage dans le futur.
Oui certe le voyage dans le futur est peut-être possible.

Mais dans le passé j'en doute fort.
X4r3O
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 03 nov. 2004, 16:53
Pays : France

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par X4r3O »

pour le voyage dans le passé se serai juste en temp qu'observateur comme ca pas de probleme
brata'c
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 20 oct. 2004, 17:27
Pays : france
Lieu : brest et oneill 2 mon vaisseau de commandement

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par brata'c »

moi je crois au voyage dans le temps que ce soit futur ou passé ,avec la théorie de la relativité d'einsthien cette théorie permet l'hypothèse des voyages dans
le temps.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par Anubis. »

J'ai l'impression que vous n'avez pas bien lu tout ce qui a été dit.

karlfranz : "Oui mais toute vos supositions sont des voyage dans le futur.
Oui certe le voyage dans le futur est peut-être possible.

Mais dans le passé j'en doute fort."

C'est exactement ce que je disais, relis mon post. A la différence qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre voyager et se déplacer dans le temps.

X4r3O : "pour le voyage dans le passé se serai juste en temp qu'observateur comme ca pas de probleme"

Un rôle d'observateur temporel serait impossible car le simple fait de se déplacer dans notre passé occasionnerait des changements.

brata'c : "moi je crois au voyage dans le temps que ce soit futur ou passé ,avec la théorie de la relativité d'einsthien cette théorie permet l'hypothèse des voyages dans le temps."

Je n'ai jamais dit le contraire, je suis de ton avis. Mais comme je l'ai déjà dit, cela reste extrêmement improbable que ce soit dans un avenir proche ou lointain.
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par Ilu »

CITATION (brata'c,Lundi 20 Décembre 2004 à 10:06) moi je crois au voyage dans le temps que ce soit futur ou passé ,avec la théorie de la relativité d'einsthien cette théorie permet l'hypothèse des voyages dans
le temps.
Euhhh... justement non. En tout cas pas de la façon dont tu le conçois.

Je crois que je vais arrêter dans ce topic moi avec tous les gens qui s'inventent des théories fumantes sans lire les rares choses qui s'appuyent sur des théories concrètes :(
brata'c
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 20 oct. 2004, 17:27
Pays : france
Lieu : brest et oneill 2 mon vaisseau de commandement

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par brata'c »

enfin bon personne peut déterminer si oui ou non on peut voyager ou se déplacer dans le temps a notre convenance,c'est surement dans quelques milliers d'années si nos descendants sont toujours la.c'est eux qui pourront répondre a nos questions.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par Psy »

Le fait de voyagé dans le futur , nous le vivont au quotidien , car l'acélération de la pesenteur terresstre provoque un déplacement temporel lié a la vitesse de libération de la planete . Donc en fait toute notre vie on voyage dans le temps .

apres il est vrai que remonté le temps vers le passé , est assez difficile a abordé voir même impossible sur l'époque , il faut rappellé que l'on en est seuleument a spéculé sur la nature de l'univers .

par contre il me semble tout a fait concevable que l'on puisse assité au passé comme un simple spectateur sans le moindre pouvoir de modification , en gros se serait comme regardé un film ... enfin j'ai surtout envie de pensé que c'est possible car ça nous permettrait d'apprendre des chose énorme sur notre passé , et de mettre pas mal de monde d'accord ...
Il faut attendre de voir vers réponse nous méneront les recherche
brata'c
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 20 oct. 2004, 17:27
Pays : france
Lieu : brest et oneill 2 mon vaisseau de commandement

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par brata'c »

dans des milloins d'années ou dans quelque millénaires,ou a moins que nos scientif
iques face un énorme bond technologique comme au 20emesiècle.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par Psy »

bah tu sais logiquement le progres technologique est un phénomène qui est sencé allé de plus en plus vite (sauf si on se refait un petit coup de moyen age)

donc faut voir , et dire dans 1 million d'année c'est un peu bidon , on aura surement la réponse bien avant , car réalise les progres fait en 100 ans , imagine si le progres ne ralenti se que l'on sera faire dans 100 ans , les théorie vont évolué .

pour l(instant le voyage vers le passé semble improbable , mais il faut attendre de voir se que nous réserve l'avenir . mais je doute que ça prenne un million d'année (surtout qu'a cette époque yaura surement plus de planete terre , avec tout la polution qu'on fait)
brata'c
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 20 oct. 2004, 17:27
Pays : france
Lieu : brest et oneill 2 mon vaisseau de commandement

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par brata'c »

c'est vrai mais moi l'invention que j'attend le plus c'est bien le vaisseau spatial le vrai quoi,style asgards avec les canons a ion et l'hyperespace c'est la que sa prend baucoup plus de temps.
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit