La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Répondre

Est-ce que vous pensez que la Porte des Etoiles existe?

- oui c'est sur
97
25%
- non je ne pense pas
141
36%
- c'est impossible
69
18%
- je ne sais pas
85
22%
Nombre total de votes : 392
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par xanatos »

Dernier message de la page précédente :

cette fameuse affaire Roswell, j'aimerais bien savoir la vérité là dessus...

Pendant qu'ils y sont, ils pourraient aussi nous dire ce qui est arrivé à John F. Kennedy...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Toutou2173
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 05 janv. 2009, 16:51
Pays : Kheb

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par Toutou2173 »

CITATION ils pourraient aussi nous dire ce qui est arrivé à John F. Kennedy...
C'est à dire ?? Il est mort , c'est tout ...
Les envahisseurs : ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, cela a commencé par une nuit sombre, le long d'une route de campagne, tandis qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva...
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par xanatos »

CITATION (Toutou2173,Dimanche 26 Avril 2009 18h29)
CITATION ils pourraient aussi nous dire ce qui est arrivé à John F. Kennedy...
C'est à dire ?? Il est mort , c'est tout ...
Ben ce qui c'est vraiment passé pendant son assassinat, les services américains ont toujours gardé ça sous clé et dans le secret, normalement ils auraient du le dire 40 ans après l'attentat... on attend toujours...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
koji
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 92
Inscrit : 06 juin 2009, 08:31
Pays : soleil

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par koji »

Moi je ne crois pas à toute formes de téléportation, ou voyages "bizarre". EN tout cas de la manière dont cela nous est montrer.

Ben oui si on téléporte quelque chose à un endroit où il y a déjà quelque chose, il se passe quoi ????
Par exemple un mur ou un arbre, fusion ?? l'une est remplacé par l'autre ??? le quel disparait ???

Ensuite pour la porte des étoile et la téléportation (de sg) je pense que les personnes qui le font meurent, oui oui meurent, car si on parle de dématérialisation re matérialisation, et que l'on considère l'esprit comme entièrement biologique eh ben cette forme de téléportation ne serait qu'une forme de clonage, mais immédiat et non par nature comme c'est fait à partir de gènes, la personne sortant de la porte serait une autre que celle qui y entre mais ne le saurait même pas car les souvenir et la personnalité suivrait , un peu comme s'endormir et se réveiller, çà ça me fait flipper d'ailleurs....
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Ben oui si on téléporte quelque chose à un endroit où il y a déjà quelque chose, il se passe quoi ????
Par exemple un mur ou un arbre, fusion ?? l'une est remplacé par l'autre ??? le quel disparait ???
Si tu cherche un peu sur internet, tu peux trouver toutes ces réponses ;)

Teleportation

Teleportation quantique

Téléporter des souris et grenouille, c'est possible? Regardez:
Un pas de géant dans la science
Dernière modification par Loire Fei le 10 juin 2009, 05:25, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
koji
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 92
Inscrit : 06 juin 2009, 08:31
Pays : soleil

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par koji »

>>>>>Loire Fei "Si tu cherche un peu sur internet, tu peux trouver toutes ces réponses"

correction/ "Si tu cherche un peu sur internet, tu peux trouver toutes ces hypothèses" ;)




Nan mais je pense à un truc, dans la téléportation la voyage est forcement nécessaire car dans leurs hypothèses d'échange d'infos (démat, remat, etc...) faut bien que, pour être recrée, l'info passe du point a au point b, et si l'info est déjà enregistrée au point b alors c'est juste une recréation...
Comme ils le disent pour la comparaison à l'informatique, envoyer une photo ou n'importe quoi pour la recréer sur un autre écran, ben même si pendant le voyage c'est codé, dématérialisé ou n'importe quoi d'autre, cette info doit forcement faire la parcours,
donc, conclusion téléportation impossible !
Dernière modification par koji le 10 juin 2009, 11:02, modifié 1 fois.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par Loire Fei »

CITATION conclusion téléportation impossible !
Tu n'a pas du regarder le dernier lien que j'ai donné ;)
La téléportation de photons, puis d'atomes, et enfin d'être vivants a déjà été réalisée.

http://www.sciencepresse.qc.ca/index_.php?q=node/20200
Dernière modification par Loire Fei le 10 juin 2009, 11:05, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Tu n'a pas du regarder le dernier lien que j'ai donné wink.gif
La téléportation de photons, puis d'atomes, et enfin d'être vivants a déjà été réalisée.
Loire Fei, tu es vraiment crédule :clap: :clap:
Tu n'as pas remarqué que c'était faux ? Que cet "article" a été écrit posté le 31 mars...et qu'à la fin de l'article il y a un rajout du 1 er avril :
CITATION Ajout du 1er avril, 16h12:
Bravo à ceux qui ont lu jusqu'au bout (avouez qu'une fois rendu là, c'était facile!). Nos excuses à notre collègue de la radio de Québec qui a avalé l'appât, l'hameçon et la ligne. Merci à Normand Mousseau pour sa précieuse collaboration!
Que c'est beau les poissons d'avril qui fonctionnent plus d'un an après avoir été faits. :D

La téléportation quantique ou plus exactement la télétransportation quantique (celle qui existe^^) c'est juste la "copie" d'un état quantique que l'on transpose à d'autres particules point.
La téléportation à la star trek et autre n'existe pas.
Dernière modification par ketheriel le 10 juin 2009, 11:24, modifié 1 fois.
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par Gatestar »

Sauf que l'article que tu cites n'est d'autre qu'un poisson d'avril! ;)
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (Loire Fei,Mercredi 10 Juin 2009 10h05)
CITATION conclusion téléportation impossible !
Tu n'a pas du regarder le dernier lien que j'ai donné ;)
La téléportation de photons, puis d'atomes, et enfin d'être vivants a déjà été réalisée.

http://www.sciencepresse.qc.ca/index_.php?q=node/20200
Et bien moi je l'ai regardé ton dernier lien.
J'ai même lu l'article en entier.

C'est un énorme poisson d'avril ce truc ! :lol:
CITATION Il subsiste toutefois un problème inattendu : bien qu’en bonne santé, les souris et les grenouilles se sont retrouvées, à l’autre bout de la « transmission », avec des gènes mutants, plus précisément des gènes de truites.
CITATION Ajout du 1er avril, 16h12:
Bravo à ceux qui ont lu jusqu'au bout (avouez qu'une fois rendu là, c'était facile!). Nos excuses à notre collègue de la radio de Québec qui a avalé l'appât, l'hameçon et la ligne.
Edit : tiens, on s'y met même à plusieurs pour te le faire remarquer ;)
Dernière modification par Penthésilée le 10 juin 2009, 11:18, modifié 1 fois.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
koji
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 92
Inscrit : 06 juin 2009, 08:31
Pays : soleil

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par koji »

Moi je pensait pas qu'il était sérieux et que le dernier lien était de l'humour de sa part,


ben même pas il était sérieux, :blink: :clap:
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par medoche71 »

CITATION (Angelica,Mercredi 10 Septembre 2008 03h15) Je vais être prise pour une folle mais la première pensée que j'ai eue en voyant une image d'Atlas au CERN est "oh on dirait un peu la porte Ori mais avec je ne sais quoi au milieu". Ce n'est qu'après que j'ai lu le commentaire en dessous de l'image :

http://www.futura-sciences.com/typo3temp/GB/4cb186ede0.jpg

Le détecteur Atlas du LHC : une future porte des étoiles ? Crédit : Cern

Et en lisant l'article qui va avec, je rigolais en me disant que certains termes ne m'étaient pas inconnus jusqu'à arriver à ce paragraphe

"Or, les trous de vers peuvent servir, théoriquement du moins, de machine à voyager dans l’espace, comme la série Stargate l’a popularisé, mais aussi de machine à voyager dans le temps ! C’est pourquoi l’article de Aref'eva et Volovich n’hésite pas à considérer sérieusement le fait que des mini-voyages dans le temps au niveau des particules élémentaires soient produits de la main de l’Homme au cours de cette année au LHC."

Bref... Si La Porte des Etoiles n'existe pas de nos jours, qui sait dans une 50-100 aine d'années ^_^
Ca me fait plus penser a un autre film; sur le voyage dans le temps, Timecop, avec Jean Claude Vandamme, ou un service spécial est créé pour empêcher les criminels de modifier le cours de l'histoire.

La machine a voyager dans le temps ^^


Image


Le Cern

Image
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Moi je pensait pas qu'il était sérieux et que le dernier lien était de l'humour de sa part,
Non j'avais fait une recherche vite fait et je suis tomber sur ça. Comme j'ai été surpris, notamment sur l'histoire des gènes de truites, je me suis dit que c'était un fake. Mais comme le site était un site sérieux et qu'aucune indication a la fin de l'article n'était présent pour mentionner que c'était un poisson d'avril, je me suis dit qu'on avait fait un grand pas en avant.

A part s'abonner à des magasines (hors de prix), où de devenir pure geek sur internet, en s'amusant a trier le vrai du fake sur l'immensité du web, savoir les nouvelles des avancés technologiques n'est pas super simple.

Malheureusement, sur la TNT en tout cas, aucune chaine ne diffuse en permanence de tels sujets. Parfois sur Arte et France 5, encore faut-il avoir le coup de bol de tomber sur le bon créneau horaire. Et lire les programmes TV a longueur de journée n'est pas mon passe-temps favoris.

HS, ça me fait penser qu'en France on est rarement au courant de ce qui se fait au Japon, souvent en avance de 2 à 5 ans par rapport a nous.
Dernière modification par Loire Fei le 12 juil. 2009, 21:02, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
koji
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 92
Inscrit : 06 juin 2009, 08:31
Pays : soleil

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par koji »

Ouais niveau info en france je suis d'accord avec toi...d'ailleurs tu me fais repenser que d'ici 4 ou 5 mois je n'aurais plus la tv..., (sur ce site il y a un sujet sur les meilleurs inventions de l'homme faudrait penser à en faire un sur les pires...je vote la tnt).


En parlant de japon, moi j'aimerai bien qu'on parle un peu d'ITER ça me semble avoir un potentiel et une intérêt plus grand que le lhc
Sendell
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 11 juil. 2009, 11:09
Pays : france

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par Sendell »

Post très intéressant Angelica.
Tu as les sources des articles cités? j'aimerais aller jeter un oeil, mais je n'ai vu que le quote de ton post.
Sinon, pour ma part, je pense et j'espere réellement qu'une telle merveille existe (ou existera)... Et puis, comme dirait ma mére en regardant les premiéres saisons, "c'est trop gros pour être sortie tout droit de la tête d'un producteur" ! :rolleyes:
Pour finir, quand bien-même cela existerait, nous n'en saurions rien, et pour preuve : dans SG1, mis à part dans 2 ou 3 épisodes, la population n'est JAMAIS en contact direct avec ce qui est relatif à la porte, tout se passe de façon isolée (sauf, et c'est le seul exemple que j'ai en tête, ou dans la saison 6 des insectes d'une autre dimension s'invitent sur terre :lol: )
Dernière modification par Sendell le 13 juil. 2009, 11:20, modifié 1 fois.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par xanatos »

Cool!
Si maintenant le CERN fait un Stargate ce serait cool, j'espère être la première personne a y passer... XD

Non, mais je pense qu'avec une énergie suffisante, un vortex peut s'ouvrir, mais qu'on ne peut dire ni ou il s'arrête, ni si quelqu'un ou quelque chose peut y entrer et y ressortir sans problèmes.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par Loire Fei »

Je viens de voir un magnifique reportage sur Arte HD. Centré sur le succès de Star Trek, on a eu le droit à des commentaires de vraies scientifiques par rapport aux technologies de la Nouvelle Génération.

Pour la téléportation, tout simplement impossible, du moins pour téléporter des êtres vivants. Il faudrait chauffer le corps à 100 000 degrés sans qu'il meurt, scanner tout les atomes du corps et savoir exactement ce qu'ils font a un moment précis, stocker toutes ces informations sur des bases de données nécessitant une mémoire si immense qu'une pile de disque dur de 100 Gigas égale a la distance du rayon de la Voie Lactée ne serait pas suffisante, et enfin le défi de pouvoir tout rematérialisé sans la moindre erreur.

Compliqué tout ça.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par xanatos »

CITATION (Loire Fei,Mardi 14 Juillet 2009 18h55) Pour la téléportation, tout simplement impossible, du moins pour téléporter des êtres vivants. Il faudrait chauffer le corps à 100 000 degrés sans qu'il meurt, scanner tout les atomes du corps et savoir exactement ce qu'ils font a un moment précis, stocker toutes ces informations sur des bases de données nécessitant une mémoire si immense qu'une pile de disque dur de 100 Gigas égale a la distance du rayon de la Voie Lactée ne serait pas suffisante, et enfin le défi de pouvoir tout rematérialisé sans la moindre erreur.

Compliqué tout ça.
Meuh non Loire Fei, on a tous compris que on ne pouvais pas se téléporter sans avoir un problème de mort instantanée par combustion...

Manque de chance, moi qui pensait que tout était possible. Je suis sure que dans quelque années (centaines d'années...) les humains de la 5ème race.... (hs... je sors)
Il doit bien y avoir une solution à ce problème et pour la mémoire, on va bientôt pouvoir avoir une carte mémoire de 100 Go dans nos ordis.... XD mais je pense que l'on peut y arriver...

D'ailleurs, je pense que ici:
CITATION 100 Gigas
tu veux dire 100 gigas Octets non? parce que si c'est des Bytes c'est déjà atteint.... :clap:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
nicos31
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 27 août 2009, 10:33
Pays : France

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par nicos31 »

Je suis ouvert à toutes possibilitées. Je ne sais pas si la téléportation est possible, si il est possible de voyager de la même façon que l'équipe Sg1, je ne sais pas si les aliens éxiste ou encore les fantômes mais je n'éxclu pas leurs éxistences. Après tout, tout est possible..
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par NOUT »

CITATION (nicos31,Samedi 29 Août 2009 09h30) Je suis ouvert à toutes possibilitées. Je ne sais pas si la téléportation est possible, si il est possible de voyager de la même façon que l'équipe Sg1, je ne sais pas si les aliens éxiste ou encore les fantômes mais je n'éxclu pas leurs éxistences. Après tout, tout est possible..
Aurais-tu l'amabilité de relire et de corriger tes messages, conformément à ce qui est inscrit dans la charte du forum?
(\__/)
(^.^)
(")°(")
letice38
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 27 août 2009, 11:31
Pays : France

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par letice38 »

CITATION Aurais-tu l'amabilité de relire et de corriger tes messages, conformément à ce qui est inscrit dans la charte du forum?
Tu ne vas tout de même pas pleurer pour quelques fautes d'orthographes! J'ai vu bien pire dans ce forum en plus.
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit