Quitter la Terre ?

Répondre

Quitter la terre pour tout recommencer ailleurs?

Je suis pour
175
80%
Je suis contre
44
20%
Nombre total de votes : 219
Herodotus
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Quitter la Terre ?

Message non lu par Herodotus »

« La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours. » Twain Mark

Si dans un avenir proche une question surprenante pour certains, ultime pour les autres, vous est poser. Que répondriez vous si quelqu'un vous demande de quitter la terre pour aller coloniser une nouvelle planète hors notre système solaire ?
Dernière modification par Herodotus le 30 juin 2008, 15:53, modifié 1 fois.
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par maverick »

CITATION (Herodotus,Lundi 30 Juin 2008 14h48) « La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours. » Twain Mark

Si dans un avenir proche une question surprenante pour certains, ultime pour les autres, vous est poser. Que répondriez vous si quelqu'un vous demande de quitter la terre pour aller coloniser une nouvelle planète hors notre système solaire ?
Est-ce que tu peux ajouter un "pourquoi pas" ou alors "ça dépend du contexte" .. Enfin, une réponse intermédiaire, car là, c'est un peu trop tranché là.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Promethee33127
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 28 nov. 2007, 15:16
Pays : France
Lieu : 33

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Promethee33127 »

oui, si c'est possible mais avant on a deux ou trois petits problèmes :

1) Le moyen de transport : on galère déjà pour retourner sur la Lune (cf: projet constellation de la Nasa) alors aller plus loin ...

2) Pour aller où ? c'est bien joli de vouloir quitter notre berceau qui est un paradis mais contrairement à Stargate on a encore trouver aucune planète qui ne soit pas inhospitalière
[img]http://i16.servimg.com/u/f16/10/06/44/16/promet20.jpg[/img]
Herodotus
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Herodotus »

CITATION (maverick,Lundi 30 Juin 2008 14h54)
CITATION (Herodotus,Lundi 30 Juin 2008 14h48) « La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours. » Twain Mark

Si dans un avenir proche une question surprenante pour certains, ultime pour les autres, vous est poser. Que répondriez vous si quelqu'un vous demande de quitter la terre pour aller coloniser une nouvelle planète hors notre système solaire ?
Est-ce que tu peux ajouter un "pourquoi pas" ou alors "ça dépend du contexte" .. Enfin, une réponse intermédiaire, car là, c'est un peu trop tranché là.
Ok, mais on fait comment ?
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
Colonel Mordekaye
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 15 mai 2006, 22:33
Pays : Québec

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Colonel Mordekaye »

5 réponses, 5 oui :)

En même temps, c'est pas étonnant, c'est demandé sur un forum de Stargate ^^
C'est sûr que presque tout le monde va dire oui, c'est dans nos rêves les plus fous de voyager sur d'autres planètes :P
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par maverick »

CITATION (Herodotus,Lundi 30 Juin 2008 14h58)
CITATION (maverick,Lundi 30 Juin 2008 14h54)
CITATION (Herodotus,Lundi 30 Juin 2008 14h48) « La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours. » Twain Mark

Si dans un avenir proche une question surprenante pour certains, ultime pour les autres, vous est poser. Que répondriez vous si quelqu'un vous demande de quitter la terre pour aller coloniser une nouvelle planète hors notre système solaire ?
Est-ce que tu peux ajouter un "pourquoi pas" ou alors "ça dépend du contexte" .. Enfin, une réponse intermédiaire, car là, c'est un peu trop tranché là.
Ok, mais on fait comment ?
Bah je ne sais pas, c'était une question :P ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Flo »

Seul un modérateur peut modifier le sondage ;)
Herodotus
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Herodotus »

Si un modo pouvait nous aider à ajouter « ça dépend du contexte » dans le sondage ce serait cool !
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
Léna
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 251
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Pays : France
Lieu : Draguignan

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Léna »

J'ai voté pour. A 200 %. Pour aller où, n'importe du moment que c'est "ailleurs"! Avec tout ce qu'on nous promet, pollution, réchauffement climatique (y'a déjà 37°C chez moi), risque de cancer avec tout ce qu'on mange et tout ce qu'ils mettent dans les produits d'hygiène, bientôt plus de pétrole, les émeutes de la faim..........., moi je dis et je répète : n'importe où !!! Et sans regret encore. :gate: Quand est-ce qu'on la trouve enfin cette porte ? <_<
Dernière modification par Léna le 30 juin 2008, 16:20, modifié 1 fois.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par bigoodtheasgard »

Pour ceux qui se posent des questions sur l'endroit où aller, je pense que le plus important c'est AVEC QUI partir. Ce qui est embêtant quand on part, c'est de laisser ceux qu'on aime. Après si l'on peut voyager avec nos connaissances, c'est toujours mieux, on peut partager.
Donc pour moi, le fait de quitter la Terre ne serait pas une contrainte si je partais avec ma femme, quelques amis, etc. mais à mon avis, les pionniers du voyage spatial ne seront pas trop nombreux à embarquer dans un vaisseau. C'est l'isolement qui sera le plus difficile pour eux.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 30 juin 2008, 16:28, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Hawkins93 »

C'est justement cet isolement qui empêche aujourd'hui un voyage habité vers Mars. Techniquement il n'y a aucun problème. Personnellement rester 2 voire 3 ans dans une boîte de conserve je ne sais pas si je pourrais. :blink:
Dernière modification par Hawkins93 le 30 juin 2008, 16:43, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Sempiternel
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Sempiternel »

Je suis contre.

Nous avons la chance incroyable de pouvoir habiter sur Terre et pourtant nous la gâchons, jour après jour. La plupart des problèmes auxquels nous sommes exposés sont la responsabilité même des hommes, alors pensez-vous que cela changera si nous avions l'hypothétique chance de pouvoir voyager à travers l'espace ? Certainement pas, car la nature même de l'homme est le conflit, sous toutes ses formes.

Alors si c'est pour aller pourrir une autre planète, non merci !
Dernière modification par Sempiternel le 30 juin 2008, 18:38, modifié 1 fois.
Herodotus
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Herodotus »

CITATION (Hawkins93,Lundi 30 Juin 2008 15h33) C'est justement cet isolement qui empêche aujourd'hui un voyage habité vers Mars. Techniquement il n'y a aucun problème. Personnellement rester 2 voire 3 ans dans une boîte de conserve je ne sais pas si je pourrais.
Personne ne peu rester 2 ou 3 ans enfermés dans un espace confiner ! Pour voir, tu peu rester 3 jours d’affiler sans sortir de ta chambre ?
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
Léna
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 251
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Pays : France
Lieu : Draguignan

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Léna »

CITATION (Sempiternel,Lundi 30 Juin 2008 15h33) Je suis contre.

Nous avons la chance incroyable de pouvoir habiter sur Terre et pourtant nous la gâchons, jour après jour. La plupart des problèmes auxquels nous sommes exposées sont la responsablilité mêmes des hommes, alors pensez-vous que cela changera si nous avions l'hypothétique chance de pouvoir voyager à travers l'espace ? Certainement pas, car la nature même de l'homme est le conflit, sous toutes ses formes.

Alors si c'est pour aller pourrir une autre planète, non merci !
Certainement que ceux qui seraient autorisés à partir seraient soigneusement triés sur le volet. Pas question de laisser partir n'importe qui ! C'est déjà le cas d'ailleurs : le prochain programme spatial prévoit de ne recruter que des scientifiques. :cry:
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Hawkins93 »

C'est normal de n'envoyer que des scientifiques que ce soit sur Mars, la Lune ou la station internationale. Qui voudrais-tu envoyer?

@ Sempiternel: C'est vrai ce que tu dis, il y a toutes les chances pour que l'on recommence les mêmes erreurs que sur Terre, même si on trie les personnes sur le volet.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Léna
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 251
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Pays : France
Lieu : Draguignan

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Léna »

Moi, par exemple... Je parle 4 langues.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par xanatos »

Quitter la terre? c'est le seul moyen pour lutter contre la pollution (et bien sur, ne pas recommencer sur la nouvelle planète). Mais maintenant, on est à un tel point de pollution qu'il faudrait laisser la planète toutes seule pour qu'elle reprenne....
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Herodotus
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Herodotus »

" Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine ; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. " Albert Einstein

il nefaut pas sous estimer l’homme, nous somme une espèce innovatrice… de problème bien-sur
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
Léna
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 251
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Pays : France
Lieu : Draguignan

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Léna »

Si elle reprend un jour !!!
Valhalla
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Valhalla »

C'est dans la nature même de l'homme d'explorer! les exemples dans l'histoire ne manquent pas d'aventuriers qui partirent a la découverte de nouveaux mondes encore inexplorés. Mais de tout façon on est encore loin d'envisager de tel voyage hors du système solaire. Il faut dire que les distances dans l'espace son tel que, à moins de trouver un truc comme l'hyperespace ou autres truc de déplacement plus rapide que la lumière, on ne pourra pas explorer grand chose.

Et pour ce qui est de notre tendance à détruire notre environnement, faut pas s'inquiète, l'histoire nous apprend que tout s'autorégule : population en forte augmentation + ressources qui s'amenuisent = guerre => un monde nouveau et abondant pour les survivants et ainsi de suite, le cycle reprend.

En tout cas, pour revenir a la colonisation d'autres mondes, c'est pas pour demain matin, ce sera pour dans plusieurs générations, encore faut il que ce soit possible!
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit