Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Répondre

Faut il parler aux E.T's?

Oui il n'y a aucun risque.
10
15%
Oui mais ça ne sert à rien.
9
13%
Non c'est de l'argent gaspillé.
4
6%
Non c'est nous mettre en danger.
2
3%
Hésitant, il faut peser le pour et le contre.
36
54%
Autres.
6
9%
Nombre total de votes : 67
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par bounty »

Dernier message de la page précédente :

La façon dont une espèce alien se comporterait avec nous dépendrait aussi beaucoup du type de créature dont elle est originaire (prédateur ou non). Les prédateurs carnivores n'ont pas tous la même vision des créatures qui les entoures. Si nous tombons sur une espèce qui au cours de son évolution a du pousser son agressivité très loin pour survivre, je doute que l'on puisse compter sur sa compassion. :ninja:

N'oublions pas que l'homme est devenu un prédateur avec le temps, mais qu'à la base il était issue d'une espèce frugivore.
Dernière modification par bounty le 04 oct. 2010, 17:55, modifié 1 fois.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par massalia »

CITATION Tu spécules, car à notre connaissance, seul la bipédie (qui est la caractéristique principale de notre forme) assure des tâches qui ne peut être fait autrement. Ils n'auront surement pas une forme humanoïde comme tu le conçois. Ils pourraient avoir une musculature plus importante que nous (auxquels cas leur corps pourrait être plus grand, plus atrophié, ...).
Je sais! Je spéculait (c'est pour ça que je n'ai pas affirmé ce que j'ai dit.) mais... bon c'est un exemple idiot mais amusant ... les fourmies! Elles ne sont pas de formes humanoides, (Bien que rien ne puisse le laisser présager! C'est pour ça que je spécule encore à fond.) pourtant je n'ai aucun mal à les imaginer en sociétés raisonables. (mais là encore je spécule et suis subjectif.)

Par contre je ne peux changer le nom du sujet car comme le dit bounty, il existe déjà un sujet sur la structure de la vie alien.

Bounty : on observe aussi une forme d'agressivité chez les chimpanzé contrairement aux bonobos. On peut donc laisser un (vraiment petit) bénéfice du doute quand au type d'évolution.
Sur leur comportement à venir envers nous.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
BzH
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 02 oct. 2010, 15:30
Pays : france

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par BzH »

C'est pas faut bounty mais commun l'homme a fait des chose horrible, y a qu'a cité

Hitler :lance:
Et bien que ce n'est pas gagné les gent deviennent commun de plus en plus compréhensif mais je croit que là c'est vraiment une question d'éducation , d'ouverture d'esprit d'abondons de l'égocentrisme (ça c'est pas gagné) .
Ont peut aussi regarder ceux que les chrétien on fait (bucher,lapidation et j'en passe) ils croyaient bien agire, c'est l'éducation ,l'homme croit ce qu'on lui dit !

Même une espèce carnivore si elle arrive a survenir a ses besoin en nourriture peut évoluer vers la !
Dernière modification par BzH le 04 oct. 2010, 18:09, modifié 1 fois.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (massalia,Lundi 04 Octobre 2010 17h03) Par contre je ne peux changer le nom du sujet car comme le dit bounty, il existe déjà un sujet sur la structure de la vie alien.
Entre la structure et l'évolution, il y a une marge :) .
CITATION Bounty : on observe aussi une forme d'agressivité chez les chimpanzé contrairement aux bonobos. On peut donc laisser un (vraiment petit) bénéfice du doute quand au type d'évolution.
Toutes les formes de vies sur Terre ont un minimum d'agressivité ^_^ .
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par massalia »

CITATION Entre la structure et l'évolution, il y a une marge smile.gif .
 
pas faux mais vu qu'on parle souvent de leur morphologie qui influe sur leur évolution.
Ca y ressemble.
Par contre quand on parle de réctions et comportement ça ressemble moins au sujet cité.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par Blackeagle »

The choice is yours ^_^
La question de leur évolution est quand même très intéressante (suffit que je parle d'anatomie, et tout le monde y mets du sien. Voir un tel débat me réjouis :D ) et se révèle en même temps très contradictoire vu que l'on ne peut se baser que sur ce que l'on connait, et à l'opposé, concevoir autre chose est possible :lol: .
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
BzH
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 02 oct. 2010, 15:30
Pays : france

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par BzH »

C'est vrai encore une fois on a du mal à sortir de notre vision de l'univers!
Tout est possible on a pas la moindre référence !
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par massalia »

Tant qu'on débat sur leur évolution qui influe sur leur comportement envers nous. (C'est à dire les petits êtres naïfs qui envoyent des messages dans l'espaces :) )
Ben c'est pas vraiment du hors-sujet.

Après si on ne parle plus du tout (même pas un chouilla) de rencontre ou contacte, faudra voir! Mais moi je penses que si ça devait arriver je privilégierai le sujet structure de la vie alien.

Pour revenir à leur évolution, je me permet de rajouter que bien qu'ils puissent comme l'homme avoir certains reflexes ou pulsions.
Une civilisation raisonable, n'agirait pas obligatoirement selon sa nature. Il peut raisoner donc se démarquer de ça.
Nous avons chaque jours le choix de le faire
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par Blackeagle »

Je te rejoins sur ce point :)
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
coronius
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 04 oct. 2010, 16:32
Pays : france

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par coronius »

CITATION (BzH,Lundi 04 Octobre 2010 18h09) C'est pas faut bounty mais commun l'homme a fait des chose horrible, y a qu'a cité

Hitler :lance:
Et bien que ce n'est pas gagné les gent deviennent commun de plus en plus compréhensif mais je croit que là c'est vraiment une question d'éducation , d'ouverture d'esprit d'abondons de l'égocentrisme (ça c'est pas gagné) .
Ont peut aussi regarder ceux que les chrétien on fait (bucher,lapidation et j'en passe) ils croyaient bien agire, c'est l'éducation ,l'homme croit ce qu'on lui dit !

Même une espèce carnivore si elle arrive a survenir a ses besoin en nourriture peut évoluer vers la !
c'est vraie que on peut peut être se dire que, qui dit intelligence et civilisation avancé (technologiquement ou socialement parlant) dit self controle des etre qui la compose.

Imaginer une civilisation d'êtres égocentriques. Je pense qu'elle n'aurait pu survivre sans un minimum de sagesse en considérant les problèmes que nous nous rencontrons sur terre.

Des extraterrestres plus avancés ont forcement rencontré les problèmes que nous rencontrons actuellement (guerres, pénuries des ressources, pollution, ....)
si leur civilisation a survécu, c'est qu'ils ont réussit a se contrôler.
BzH
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 02 oct. 2010, 15:30
Pays : france

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par BzH »

+1 pour coronius ! ;)
En plus comme on le sait l'union fait la force ! c'est peut être sa qui à poussé les hommes à s'unir et ainsi à se respecter !
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par bounty »

CITATION (massalia,Lundi 04 Octobre 2010 17h03)

Bounty : on observe aussi une forme d'agressivité chez les chimpanzé contrairement aux bonobos. On peut donc laisser un (vraiment petit) bénéfice du doute quand au type d'évolution.
Sur leur comportement à venir envers nous.
Après il y a des degrés d'agressivités différents en fonction des espèces. Par exemple, le degré d'agressivité des escargots n'est pas vraiment le même que celui des poissons carnivores. ^^

Mais je trouve intéressant l'embivalence des être humains et le fait que l'ont soit homnivore. L'agressivité des singe est dû à des compétitions amoureuses ou pour des histoire de territoire. Mais ça n'a rien à voir avec par exemple celle d'espèce de prédateurs carnivores pour qui l'agressivité est une question de survie permanante et non uniquement pour des raisons reproductive. D'ailleurs les bagarre pour les femelles singes ou escargots vont rarement jusqu'à la mort ^^

L'homme qui à la base était une race frugivore qui pour des raisons de survie a dû se mettre à la viande et a dû par la suite dévellopper son agressivité et des technique de chasse efficaces.

Si les vélocyraptores avaient évolué et étaient devenue une civilisation, je ne suis pas sûr que leur lois et règles de fonctionnement seraient les même que les notres. :ninja:
coronius
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 04 oct. 2010, 16:32
Pays : france

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par coronius »

Bon il faudrait recentrer le débat et traiter chaque point.
Parce que la, c'est quoi la question?
Est ce qu'un alien serait agressif envers nous?
Est-ce qu'un alien nous jugera aussi insignifiant que nous jugeons les fourmis l'etre pour nous?
Est-ce qu'un alien ne serait pas spécialement agressif mais si il cherche une planète à annexer, il n'aura aucun problème pour nous exterminer?

C'est une étude psychologique d'un hypothétique extraterrestre ou une étude biologique.
Parce que si on veut essayer d'imaginer ce qu'ils feraient si ils arrivaient sur terre, je pense pas que ce soit possible. Regardez la race humaine, une histoire mondiale commune et des millions de comportements différents allant de la personne incapable de faire le moindre mal, au dictateur sans la moindre compassion.
C'est vraie, on a déjà du mal a comprendre un comportement humain alors celui d'un être qu'on connait même pas de loin
BzH
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 02 oct. 2010, 15:30
Pays : france

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par BzH »

C'est vraie , même sur terre on peut observer 2 évolution très différente les dinosaures , et nous , avec les même condition à part le climat . Mais les dinosaure auraient t'il pu devenir intelligent ? En auraient t'ils eu besoin ?
Dernière modification par BzH le 05 oct. 2010, 16:07, modifié 1 fois.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par massalia »

Bonne question.
Une espèce parfaitement adaptée à son milieu a elle besoin d'être une très grande espèce pensente?

Et ça ammène aux questions déjà répondues plus haut :
Dans cette optique une créature qui ne serait pas prédatrice au départ et qui comme nous le devient pourrait agir comme nous.
En gros pour savoir leur réaction suffit de lire le sondage :lol: .

Mais une espèce prédatrice qui n'arrive pas à assouvire ses pulsions? Traquerait elle le moindre message émis? Pourquoi serait elle agressive? Elle ne conait rien de nous, malgré ses pulsions il faut bien des motifs!
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par Blackeagle »

J'ai des doutes dans le fait qu'une espèce prédatrice puisse évolué technologiquement tout en respectant sa "coutume" (et théoriquement, qui nous dis que son régime alimentaire n'aurait pas changé au cours de son évolution ? L'homme, les animaux sur Terre ont changés, ils se sont adaptés). Je conçois mal le fait que cela puisse leur être différente, même si la loi de la nature est peut-être différente, la base doit avoir un minimum de points de référence.

Nous savons que les conditions amenant la vie sont extrêmement complexe et d'un dangereux hors du commun, regardez sur Terre, alors dans l'Univers.... S'ils sont plus évolué, c'est qu'ils sont plus anciens comparé à l'histoire de l'Homme. Or sur Terre, on a connu des cataclysmes (sécheresse,..), des famines, ...qui ont forcés les Hommes a s'adapter. Ceci est décelable un peu partout dans l'espace (certaines planètes ont des perturbations quotidiennes). Alors comment concevoir le fait qu'ils n'ont jamais dû se séparer de leur régime initial ? Ils ont dû évolué, s'adapter durant des milliers d'années, probablement vers un régime omnivore, perdant au fil des générations et de fait une grosse partie de leurs capacités prédatrices.
Dernière modification par Blackeagle le 06 nov. 2010, 16:25, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par massalia »

Oui mais les capacité cognitives restent plus ou moins.
Il gardera des 'sequelles" de sa période prédatrice, comme l'homme actuel et sédentaire garde dans ses gènes des traces d'un long passé migrateur. (L'homme est une des espèces animales, si ce n'est la plus, endurantes de la planète.)

Il pourrait toujours avoir des pulsions un peu comme nous, qui prennent le pas sur la raison.
(L'homme mangeait difficilement à sa faim, aujourd'hui nous avons la technologie pour le faire mais les séquelles du premier occasionnent :
-On préfère s'armer pour protéger nos ressources et notre territoire plutôt que de partager
-Résultat, l'évolution technologique est très mal répartie.
-On veut produire plus pour avoir à ne pas manquer de rien.)

Pour une espèce alien dans un cas simmilaire mais avec un passé de prédateur, quels pourrait être la réaction à la réception d'un tel message de notre part? Quel motif aurait elle à attaquer une espèce inconnue.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
coronius
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 04 oct. 2010, 16:32
Pays : france

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par coronius »

CITATION (massalia,Mardi 05 Octobre 2010 19h07) Oui mais les capacité cognitives restent plus ou moins.
Il gardera des 'sequelles" de sa période prédatrice, comme l'homme actuel et sédentaire garde dans ses gènes des traces d'un long passé migrateur. (L'homme est une des espèces animales, si ce n'est la plus, endurantes de la planète.)

Il pourrait toujours avoir des pulsions un peu comme nous, qui prennent le pas sur la raison.
(L'homme mangeait difficilement à sa faim, aujourd'hui nous avons la technologie pour le faire mais les séquelles du premier occasionnent :
-On préfère s'armer pour protéger nos ressources et notre territoire plutôt que de partager
-Résultat, l'évolution technologique est très mal répartie.
-On veut produire plus pour avoir à ne pas manquer de rien.)

Pour une espèce alien dans un cas simmilaire mais avec un passé de prédateur, quels pourrait être la réaction à la réception d'un tel message de notre part? Quel motif aurait elle à attaquer une espèce inconnue.
les motifs ne manquent pas je pense.
Acquérir nos ressources, le désir de suprématie, la colonisation, l'indifférence, ...
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par Misser »

Je rejoins Coronius sur ce point, nous même si nous avions la technologie pour voyager et que nous recevions un message stellaire, nous irions voir de quoi il retourne et le cas échéant nous serions bien capable de virer la population locale (sous prétexte de leur donner une meilleure vie) pour vider la planète de tout. L'Homme est habitué à la loi du plus fort, il fera tout pour rester le plus fort.

Je n'ose donc imaginer le cas où une espèce encore plus belliqueuse que l'Homme évolue et débarque chez nous après s'être bien marré en voyant notre pitoyable message et nos ridicules moyens de défenses comparé à un arsenal spatial ...
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par massalia »

Oui mais ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas obligatoirement un intérêt pour eux sur terre.
Se l'approprier et nous sur leur route? possible mais nous tuer pour le fun? Non
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
coronius
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 04 oct. 2010, 16:32
Pays : france

Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?

Message non lu par coronius »

Vous vous souvenez les indiens et les colons? Comment les hommes de Cortes ont spolier les indiens pour les ressources et par amusement. A l'époque les indiens étaient des amusements.
"OHH regarder ce sous hommes comment il est ridicule, il s'habille en slip en plus".

Tu vas me dire, que c'était y a plusieurs centaines d'années. Certes. Mais y a un an, était découvert la dernière tribu vierge de toute implication moderne. La première chose qu'ils ont fait, c'est de passer en hélico au dessus du village. Ils se sont tout de suite imaginé une télé réalité à faire, des personnes comme vous et moi devrait vivre dans ce village au milieu des caméras.
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit