Quel OS sur votre Ordinateur ?

Qu'utilisez-vous parmi ces OS ?

Une distribution Linux
8
8%
Windows XP
20
20%
Windows Vista
15
15%
Windows 7
51
50%
Version antérieure...
0
0%
Mac OS
7
7%
Nombre total de votes : 101
suyaya
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 13 mai 2011, 18:13
Pays : france

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par suyaya »

Dernier message de la page précédente :

Sur mon nouvel ordi je tourne encore sur windows 7 mais fort heureusement je vais vite passer sur Debian, sur lequel j'étais sur mon ancien ordi. il est temps,car je ne supporte déja plus les leeennnnteurs, les plantages à répétition sortis de nul part de windows. Je ne l'utiliserais plus que pour les jeux. ^_^
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par sgu22 »

Moi j'ai Windows 7 sur tous mes ordinateurs, car il est performant et il plante rarement (désolé pour ceux à qui ça arrive...).

Et pour revenir au thème de Stargate, j'ai un projet de remplacer le drapeau du bouton comme celui-ci : Image par une porte des étoiles mais c'est pas gagné (je l'avais fait avec un XP)...

Moi j'aime bien Windows car contrairement à d'autres, on peut mettre des programmes en les téléchargeant de n'importe ou et pas que de chez Microsoft.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
clemi46
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 13 oct. 2010, 14:21
Pays : France
Lieu : Figeac, Lot, FRANCE

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par clemi46 »

CITATION (sgu22,Lundi 23 Mai 2011 22h57) Moi j'aime bien Windows car contrairement à d'autres, on peut mettre des programmes en les téléchargeant de n'importe ou et pas que de chez Microsoft.
Tous les OS peuvent faire ça. :huh:
Revisionnez l'intégralité de la franchise Stargate avec le Stargate Rewatch proposé par Gateworld, un évènement qui vous fera regarder une dernière fois Stargate, avec tous les fans au même rythme

+ d'infos sur le sujet dédié : http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/franchise-stargate/stargate-rewatch-t18429_2.html
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par chupeto »

Je crois que ce qu'il veut dire c'est que presque tous les programmes sont compatible avec Windows, contrairement aux autres OS pour lesquels moins de programmes sont compatible.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Gallonigher
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 14 déc. 2010, 19:51
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Gallonigher »

Pour ma part, je suis sous Linux Mint, Debian, Mageia et Fedora, bref un beau multiboot.

Cependant, j'ai encore du boulot avant que tout ne corresponde à ma machine et à mes habitudes: mise à jour, installation/désinstallation, paramétrage et émulation sous Wine (attention, ça ne fonctionne par toujours). J'ai de quoi faire. ^_^
Dernière modification par Gallonigher le 03 mars 2012, 12:18, modifié 1 fois.
orion2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08
Pays : france

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par orion2 »

Eh bien moi j'ai le bon vieux Windows XP ( oui sa existe encore ^^) et Ubuntu. Et j'ai l'intention d'installer Mandriva sur un autre ordinateur de chez moi.
Gallonigher
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 14 déc. 2010, 19:51
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Gallonigher »

Finalement, j'ai abandonné le multiboot et je suis directement passé à Linux Mint Debian Edition et mon prochain PC sera sur Mageia 3.
Dernière modification par Gallonigher le 15 sept. 2013, 00:23, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par CCA »

On voit que je suis du métier, je tourne avec une antiquité depuis 2006, récupéré du boulot, 512 Mo de mémoire, à peine 30 Go de DD :lol: un proc antique lui aussi, 1.5 Ghz

un IE obsoléte, mais je dois parfois utiliser Mozilla (certains sites ne passent plus en IE obsoléte), OS windaube obsoléte depuis longtemps :P

et jamais aucun virus de 2002 à 2006. Jamais eu de pertes de DATA et mieux jusque 2006, j'avais même pas d'antivirus :ninja: Surement parce que je ne télécharge pas n'importe quoi. :tomato:



Bon là, il est en bout de courses, et dés fois quand j'y pense, je fais quand même un petit nettoyage de registre. Bon nombre de logiciels, écrivent comme des porcs dans ce merdier, et ne se désinstalle pas proprement. Mais là c'est autant la faute de l'OS qui ne gére pas correctement cette base de registre, que celle des petits éditeurs ou les amateurs qui écrivent salement. Avec des désinstallations de facade, en laissant derriére eux des séquelles de leur goret attitude. La faute de l'OS aussi qui laisse écrire un peu n'importe quoi, n'importe comment, y a pratiquement aucune contrainte aucune discipline, aucun control. Sans compter, que les logiciels ne sont pas contraint à faire le ménage ou dans un secteur du disque en particulier, et peuvent laisser partout sur le disque des petits fichiers inutiles. La vitesse avec laquelle, c'est le souk sous l'OS windaube aprés un nettoyage est hallucinante.

Et pourtant par flemme principalement, je suis toujours en Win... logiquement je devrais etre avec un linux en étant du métier... MAIS, à l'ére de la souris et de l'interface graphique, j'ai vraiment pas envie de devoir passer très souvent pas la ligne de commande.
Je sais le faire, mais je préfére l'interface graphique pour pouvoir tout gérer.


C'est un OS de merde windaube, à chaque 10 nouvelles lignes de code d'un mise à jour, Y a 3 failles de sécurité qui apparaissent, 10 petits fichiers à la con, et une couche sans fondation stable en dessous qui s'empile sur d'autres couches tout aussi peu stable.
Les corrections, les patch, entrainent à chaque fois l'apparition ou l'émergence de nouvelles failles de sécurité. C'est permanent, et tellement récurrent, qu'il y a une volonté manifeste de ne pas stabiliser, rationaliser, sécuriser leur merdier.
Sans compter que chaque progression de la puissance/vitesse du matériel de nouvelle génération, est rapidement bouffé par l'OS qui est de plus en plus gourmand en ressources. Un vrai cercle vicieux... Heureusement, que la plupart des logiciels courants, que l'on utilise, sont maintenant des logiciels gratuits en licence GNU.
Gallonigher
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 14 déc. 2010, 19:51
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Gallonigher »

CITATION Et pourtant par flemme principalement, je suis toujours en Win... logiquement je devrais etre avec un linux en étant du métier... MAIS, à l'ére de la souris et de l'interface graphique, j'ai vraiment pas envie de devoir passer très souvent pas la ligne de commande.
Je sais le faire, mais je préfére l'interface graphique pour pouvoir tout gérer.
Ça c'est du cliché :rolleyes: , depuis que j'utilise du Linux (en 2010), je n'ai jamais touché à la ligne de commande, l'interface graphique est présente depuis au moins 10 ans et tu peux la personnaliser et en changer si tu le désires.




Pour les mises à jours, je t'en installe 900 sans problème (dernière MAJ de LMDE, 913 paquets) et redémarrer dans une semaine si je le désire.




Pas de problème de gestion de la base de registre sous Wine (WINE = Wine Is Not Emulator), c'est une surcouche de compatibilité de Windows vers Linux/Unix/BSD..., plus il évolue plus la compatibilité native est meilleure.




Ayant subis les horreurs de Vista, je peux dire la migration a été un soulagement: pas de Kernel Panic, presque pas de bogues (sauf sur Wine), pas de malwares te fonçant dessus et une plus grande simplicité d'utilisation.
Dernière modification par Gallonigher le 17 sept. 2013, 15:00, modifié 1 fois.
TRINITAS
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:47
Pays : France
Lieu : France - Ile de france - Essonne

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par TRINITAS »

Moi c'est du dual-boot: Windows 8.1 Enterprise x64 + Ubuntu 14.04

:)
La Trinite: Union des 3 races les plus puissantes de l'univers
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit