Quel OS sur votre Ordinateur ?

Qu'utilisez-vous parmi ces OS ?

Une distribution Linux
8
8%
Windows XP
20
20%
Windows Vista
15
15%
Windows 7
51
50%
Version antérieure...
0
0%
Mac OS
7
7%
Nombre total de votes : 101
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Jaffakritropfort »

Les commentaires sont les bien venus, sans forcément troller en une guerre Linux VS Windows VS Mac ^_^ . Notamment pour les utilisateurs Linux, quelle distribution.
...donne mal à la frône...
grouss
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par grouss »

bon alors je ne peux pas voter car moi sur mon Pc j'ai installé, Mac OS X, Ubuntu et Windows Vista....et on ne peut en choisir qu'un seul....sniff!!!
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Jaffakritropfort »

Un polygame :D. Bah celui que tu utilises le plus...
...donne mal à la frône...
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Lya »

Bah moi là je tourne sur mac mais j'avais jusqu'à présent un windows (connu XP, Vista et Seven, que mes parents ont actuellement).

Alors oui, il y a de la différence entre mac et windows : rapidité, autonomie (pour portable) et sécurité aussi. Si ce dernier point est quand même important, pour le reste, selon l'utilisation qu'on en a, cela reste marginal.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par helpdesk »

CITATION (Lya,Mardi 18 Janvier 2011 14h08) Alors oui, il y a de la différence entre mac et windows : rapidité, autonomie (pour portable) et sécurité aussi. Si ce dernier point est quand même important, pour le reste, selon l'utilisation qu'on en a, cela reste marginal.
Mort de rire !
On entend vraiment n'importe quoi sur cette planète !
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Kezako »

CITATION (helpdesk,Mardi 18 Janvier 2011 14h40)
CITATION (Lya,Mardi 18 Janvier 2011 14h08) Alors oui, il y a de la différence entre mac et windows : rapidité, autonomie (pour portable) et sécurité aussi. Si ce dernier point est quand même important, pour le reste, selon l'utilisation qu'on en a, cela reste marginal.
Mort de rire !
On entend vraiment n'importe quoi sur cette planète !
Je confirme (sans vouloir lancer les affrontements).

Personnellement je tourne sur Windows essentiellement pour les jeux et Linux pour le reste (professionnel,etc.).
Dernière modification par Kezako le 18 janv. 2011, 15:43, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Chairn »

Mon OS de base est Windows 7 64 bit, mais j'utilise virtual box pour Windows Xp et Ubuntu.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Ethor »

CITATION Mort de rire !
On entend vraiment n'importe quoi sur cette planète !
Le premier qui lance la guerre des OS sera responsable de la fermeture de ce topic.

Lya n'a pas tort du tout, Mac OS est très stable, pratique et simple d'utilisation. Pour être passé de Windows à Mac, je peux affirmer que la différence est très nette. Je suis revenu sur Windows 7 pour avoir accès aux jeux, et visiblement Microsoft a fait de gros progrès, mais je constate parfois des instabilités que je ne rencontrais que très rarement sur mon Mac.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Kezako »

CITATION (Ethor,Mardi 18 Janvier 2011 16h02)
CITATION Mort de rire !
On entend vraiment n'importe quoi sur cette planète !
Le premier qui lance la guerre des OS sera responsable de la fermeture de ce topic.

Lya n'a pas tort du tout, Mac OS est très stable, pratique et simple d'utilisation. Pour être passé de Windows à Mac, je peux affirmer que la différence est très nette. Je suis revenu sur Windows 7 pour avoir accès aux jeux, et visiblement Microsoft a fait de gros progrès, mais je constate parfois des instabilités que je ne rencontrais que très rarement sur mon Mac.
On es tous d'accord à ce sujet je pense, mais Windows a justement cette capacité d'être évolutif, le retard qu'il a sur le dernier ordi mac en date (et encore cet écart existe de moins en moins) est réduit en moins d'un an, un ordinateur tournant sur windows, un pc pourra sans cesse être amélioré que ce soit sur la vitesse ou le rendement (même pour un amateur),des coeurs peuvent être rajoutés (pour des prix bien moins élevés) les mises à jour sont fréquentes, un MAC par contre, pour l'améliorer, il faut acheter le dernier en date.
Dernière modification par Kezako le 18 janv. 2011, 16:12, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Jaffakritropfort »

L'inconvénient de MAC est aussi le verrouillage des applis, un système totalement propriétaire, bien plus que ne l'est Windows qui s'ouvre à minima... Pratiquant Windows depuis la version 3.1, les progrès sont phénoménaux, surtout depuis 7 que j'ai testé depuis la première Beta jusqu'à sa sortie définitive sans jamais rencontrer le moindre souci de stabilité, sans jamais avoir formaté, ce qui est pourtant chez moi une quasi maladie :D

Je suis sous 7 64 bits Pro, je m'initie à Linux, j'utilise XP également, je jongle avec les multiboots, et les VM...
...donne mal à la frône...
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Kezako »

CITATION Pratiquant Windows depuis la version 3.1, les progrès sont phénoménaux, surtout depuis 7 que j'ai testé depuis la première Beta jusqu'à sa sortie définitive sans jamais rencontrer le moindre souci de stabilité, sans jamais avoir formaté, ce qui est pourtant chez moi une quasi maladie biggrin.gif
Et pourtant, depuis XP et Vista, il y avait de quoi s'inquiéter.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par maverick »

CITATION (Ethor,Mardi 18 Janvier 2011 16h02)
CITATION Mort de rire !
On entend vraiment n'importe quoi sur cette planète !
Le premier qui lance la guerre des OS sera responsable de la fermeture de ce topic.

Lya n'a pas tort du tout, Mac OS est très stable, pratique et simple d'utilisation. Pour être passé de Windows à Mac, je peux affirmer que la différence est très nette. Je suis revenu sur Windows 7 pour avoir accès aux jeux, et visiblement Microsoft a fait de gros progrès, mais je constate parfois des instabilités que je ne rencontrais que très rarement sur mon Mac.
Je trouve que Mac OS n'est plus du tout aussi accessible qu'il ne l'était à ses débuts. Une fois que l'on s'est habitué à Windows, il n'est pas si simple de changer, ou tout du moins, nettement moins que les pro-MAC se plaisent à le dire.

Sinon, en ce qui me concerne, je suis sous W7 PRO 64-bits, et c'est très très stable. Je n'ai vraiment pas à me plaindre. Sur un an, j'ai du faire 2 reboot sauvage, et je ne pense pas que ce soit W7 qui en soit à l'origine.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Chairn »

CITATION (maverick,Mardi 18 Janvier 2011 16h26) Sinon, en ce qui me concerne, je suis sous W7 PRO 64-bits, et c'est très très stable. Je n'ai vraiment pas à me plaindre. Sur un an, j'ai du faire 2 reboot sauvage, et je ne pense pas que ce soit W7 qui en soit à l'origine.
Tu en as de la chance, j'ai Win 7 Home edition familiale 64-bits depuis Septembre, et je l'ai déjà reboot 3 fois pour plantage(plus une restauration en Décembre...)
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Elf »

Perso, j'ai un ordinateur sous Windows 7 qui fonctionne parfaitement et qui est même plutôt performant.

Il y a eut une époque où j'utilisait Linux, mais j'ai cassé l'ordinateur et j'en ais eu un autre qui fonctionnait sous XP (celui donné par le collège) et puis un fonctionnant sous Vista et maintenant il est sous W7.

J'ai connu un gars qui avait créé son propre OS (avec un très jolie jeu de mot entre son prénom et le terme OS), mais s'en était pas vraiment un, c'était comme si on donnait à Linux (son truc marche sous Linux) une apparence différence. Il préférait son truc pour trier ses fichiers/dossiers.

Au final, l'un des seuls gros OS que je n'ai JAMAIS testé c'est Mac... Je sais même pas à quoi ça ressemble.
WUB WUB WUB
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Jaffakritropfort »

CITATION (Kezako,Mardi 18 Janvier 2011 16h22)
CITATION Pratiquant Windows depuis la version 3.1, les progrès sont phénoménaux, surtout depuis 7 que j'ai testé depuis la première Beta jusqu'à sa sortie définitive sans jamais rencontrer le moindre souci de stabilité, sans jamais avoir formaté, ce qui est pourtant chez moi une quasi maladie biggrin.gif
Et pourtant, depuis XP et Vista, il y avait de quoi s'inquiéter.
Jamais connu de souci majeur ni avec XP, ni avec Vista, seulement un alourdissement au fil du temps, d'où mon obsession du formatage ;). Vista, à juste titre fut un raté, il s'est considérablement amélioré à partir du SP2, sans pour autant jamais pouvoir rivaliser avec 7. Et XP est/était, un petit bijou pour la bidouille...
Dernière modification par Jaffakritropfort le 18 janv. 2011, 16:45, modifié 1 fois.
...donne mal à la frône...
clemi46
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 13 oct. 2010, 14:21
Pays : France
Lieu : Figeac, Lot, FRANCE

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par clemi46 »

Moi je suis sous Ubuntu.
Au début je ne l'ai pas complètement installé (testé avec le LiveCD) puis je me suis finalement décidé à l'installé complètement car je le trouvé beau et performant.
Revisionnez l'intégralité de la franchise Stargate avec le Stargate Rewatch proposé par Gateworld, un évènement qui vous fera regarder une dernière fois Stargate, avec tous les fans au même rythme

+ d'infos sur le sujet dédié : http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/franchise-stargate/stargate-rewatch-t18429_2.html
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par helpdesk »

Sans vouloir pousser le débats trop loin ...
Combien coûte un MAC ?
Pour le même prix quel genre de PC pouvez montez ? :blink:
Prenons des exemple comparable, et après on rediscute :)

Les performances et la fluidité ce n'est pas QUE l'OS.
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Goycar »

Mon système d'exploitation actuelle est Mac osX 10.5.8, soit Léopard. Depuis septembre 2007, je n'ai pas vraiment touché à Windows, donc je ne peux pas comparer Windows Vista ou Seven à mon système d'exploitation.

J'utilise osX car il réponds à mes besoins. Je n'ai que très peu de problême de compatibilité, mais ils sont tous pour des logiciels très spécifiques.

Tous les fichiers que je crée peuvent tous être lu par Windows, car la suite Microsoft Office existe pour Mac. J'aime beaucoup la stabilité du Mac.

Pour ce qui est de windows, j'ai pu toucher à des ordinateurs avec Windows Vista ou bien Seven pour les réparer, mais pour tous les problêmes que j'ai du à faire face ce sont des code 18 (18 pouces en avant de l'écran) pour vous français ca doit être code 45 (45 cm devant l'écran). Je ne peux malheureusement pas me fié à ces quelques fois pour juger de la stabilité de Vista ou Seven.

Pour ce qui est de Linux je lui ai touché au début de la moitié de la dernière décénie (2005-2006), les différentes distributions existantes ont probablement évolué énormément depuis cet époque, donc je ne donnerai pas mon jugement.

@helpdesk : En effet, les performances et la fluidité ce n'est pas que le système d'exploitation, mais la légerté d'un système d'exploitation peut y jouer énormément. Par exemple, le même ordinateur avec Seven et Mac OS d'installer, le mac peut prendre des fois la moitié du temps que prends Seven pour démarrer (les deux fraichement installer), mais ceci est un autre débat.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Lya »

S'il est vrai que la machine est importante, ce qui fait tourner la machine l'est tout autant. J'ai un ami qui a acheté un ordinateur quasiment deux plus cher que mon mac qui tournait sur Vista ... Et ça plantait ...

Je ne suis pas du tout un pro-mac. Moi, si je l'ai acheté c'est avant tout pour son autonomie (ouais, c'est un portable). Mais après, il y a certaines choses mieux sur mac que sur windows ... l'inverse étant également vrai.

Mais concernant les plantages, mac plante quand même beaucoup moins que les windows. Je n'ai pas le mien depuis très longtemps, mais ma meilleure amie a le sien depuis quasiment deux ans et elle n'a encore eu aucun problème. Rien, aucun problème.
Je suis pas sur que ceux qui tournent sous windows peuvent dire la même chose.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Jaffakritropfort »

CITATION (helpdesk,Mardi 18 Janvier 2011 16h53) Sans vouloir pousser le débats trop loin ...
Combien coûte un MAC ?
Pour le même prix quel genre de PC pouvez montez ? :blink:
Prenons des exemple comparable, et après on rediscute :)

Les performances et la fluidité ce n'est pas QUE l'OS.
Je ne connais pas le prix d'un MAC, mais pour 1000 euros, un core i7 et 6Go de ram, une carte graphique très correcte (4870) et 2 SATA II... Il me semble qu'un MAC est nettement plus cher, non ?
...donne mal à la frône...
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit