Quel OS sur votre Ordinateur ?

Qu'utilisez-vous parmi ces OS ?

Une distribution Linux
8
8%
Windows XP
20
20%
Windows Vista
15
15%
Windows 7
51
50%
Version antérieure...
0
0%
Mac OS
7
7%
Nombre total de votes : 101
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par helpdesk »

Dernier message de la page précédente :

Le sondage n'est pas assez complet parce qu'on utilise tous plusieurs OS...
Et il devrais avec une autres question, si on utiliser Windows et MAC(et certain linux)
Sont-il officiellement acheter ?^^ Non cracker
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Jaffakritropfort »

CITATION (Chairn,Mardi 18 Janvier 2011 19h29) J'ai trouvé un chiffre de 3.17Go de Ram pour Xp...

On dit Seven parce qu'il y a 2 syllabes, si sept en avait 2, ça passerait beaucoup mieux ^^(c'est mon avis).
Je pense que c'est surtout une question d'habitude et de ce qu'on entend ou lit.
En fait, XP en 32 bits (donc pas vrai pour XP 64 qui n'est pas plus limité que 7 ou Vista 64) est capable de gérer 4 GO en PAE, mais par contre, comme il a besoin d'adresser de la mémoire à d'autres ressources, les périphériques, carte d'extension ou autre carte graphique, il ne reste que 3,25 Go de RAM adressable, celle qui est affichée dans les propriétés système. C'est la même chose d'ailleurs pour Vista ou 7 32 bits.
...donne mal à la frône...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par miss-phoenix »

Pour ma part, j'ai un Vista et j'en suis très contente. J'ai même réussi à y installer un jeu que l'on arrive pas à installer sur Windows 7 (pour l'ordinateur familial). Monkey Island 3 pour ceux qui connaissent.

Par contre, en cours d'informatique à la fac, on a des Mac et franchement je ne m'y fais pas. :(

Comment se fait-il que certains aient plusieurs OS sur un seul PC ? C'est possible ça ?
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par SGUReview »

CITATION (miss-phoenix,Mardi 18 Janvier 2011 20h37) Pour ma part, j'ai un Vista et j'en suis très contente. J'ai même réussi à y installer un jeu que l'on arrive pas à installer sur Windows 7 (pour l'ordinateur familial). Monkey Island 3 pour ceux qui connaissent.

Par contre, en cours d'informatique à la fac, on a des Mac et franchement je ne m'y fais pas. :(

Comment se fait-il que certains aient plusieurs OS sur un seul PC ? C'est possible ça ?
Oui cela s'appele le multiboot ou le dualboot quand tu as de OS de présent, cependant il est assez difficile d'installer un mac sur un PC.

Je te comprend pour MAC ^_^
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Blackeagle »

En effet, c'est plus facile d'installer un Windows sur un Mac, mais le clique-droit...
Personnellement, j'ai 3 (+1 serveur) ordinateurs :

- un dualboot Ubuntu 10 Netbook edition /Win XP sur mon netbook
- Un serveur de développement Debian
- 2 Ordinateurs Vista (mais y en a 1 qui est dead :lol: )
Dernière modification par Blackeagle le 18 janv. 2011, 21:58, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par SGUReview »

CITATION (Blackeagle,Mardi 18 Janvier 2011 21h57) En effet, c'est plus facile d'installer un Windows sur un Mac, mais le clique-droit...
Personnellement, j'ai 3 (+1 serveur) ordinateurs :

- un dualboot Ubuntu 10 Netbook edition /Win XP sur mon netbook
- Un serveur de développement Debian
- 2 Ordinateurs Vista (mais y en a 1 qui est dead  :lol: )
Tu devrais passez à Seven beaucoup plus fluide pour ma part et avec une esthétique type vista amélioré
Dernière modification par SGUReview le 18 janv. 2011, 21:59, modifié 1 fois.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Blackeagle »

Bah, j'ai testé Seven mais j'ai pas trop accroché... ^_^
Puis, je suis plus souvent sous Linux que Windows
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par SGUReview »

CITATION (Blackeagle,Mardi 18 Janvier 2011 22h01) Bah, j'ai testé Seven mais j'ai pas trop accroché... ^_^
Puis, je suis plus souvent sous Linux que Windows
Ah pourquoi ?

Et bien j'ai très envie de testé ubuntu, qui à une esthétique remarquable mais elle ne supporte pas ma carte réseau --' Très dommage, je me suis donc rabattu sur linux mint mais voilà quoi :lol:
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Blackeagle »

Pour la simple raison que je suis un développeur, donc je passe tellement de temps sous linux que j'utilise réellement Vista que pour certaines applications (UDK, After Effect, Photoshop,...) et pour la détente : films et jeux. De plus, mon PC étant très puissant, le peu de différences de performance offert par Seven ne me donne pas une raison pour migrer vers celui-ci.

Quand à l'autre, je dois remplacer la carte-mère, carte graphique et la batterie (je l'ai un peu malmené en testant Crysis, si si :lol: )...
Dernière modification par Blackeagle le 18 janv. 2011, 22:16, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par SGUReview »

CITATION (Blackeagle,Mardi 18 Janvier 2011 22h13) Pour la simple raison que je suis un développeur, donc je passe tellement de temps sous linux que j'utilise réellement Vista que pour certaines applications (UDK, After Effect, Photoshop,...) et pour la détente : films et jeux. De plus, mon PC étant très puissant, le peu de performance offert ne me donne pas une raison pour migrer vers Seven.

Quand à l'autre, je dois remplacer la carte-mère, carte graphique et la batterie (je l'ai un peu malmené en testant Crysis, si si :lol: )...
C'est compréhensible ;)
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION Comment se fait-il que certains aient plusieurs OS sur un seul PC ? C'est possible ça ?
Oui en effectuant une partition du disque-dur. En gros, tu créés deux secteurs distincts dans ton disque-dur avec un OS différent sur chacun.

(Mince cela me fait furieusement penser à mon cours sur la théorie des ensembles)
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
grouss
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par grouss »

CITATION (grouss,Mardi 18 Janvier 2011 13h45) bon alors je ne peux pas voter car moi sur mon Pc j'ai installé, Mac OS X, Ubuntu et Windows Vista....et on ne peut en choisir qu'un seul....sniff!!!
celuis que j'utilise le plus, Windows...mais bon ca dépends pour quoi faire chacun des trois OS que j'ai installé sur mon pc a son utilisé: Mac OSX pour les montages (photo/audio/video), Windows pour les jeux, Et Ubuntu pour le geekage!!!

mon coeur balance
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Jaffakritropfort »

CITATION (Blackeagle,Mardi 18 Janvier 2011 22h13) Pour la simple raison que je suis un développeur, donc je passe tellement de temps sous linux que j'utilise réellement Vista que pour certaines applications (UDK, After Effect, Photoshop,...) et pour la détente : films et jeux. De plus, mon PC étant très puissant, le peu de différences de performance offert par Seven ne me donne pas une raison pour migrer vers celui-ci.

Quand à l'autre, je dois remplacer la carte-mère, carte graphique et la batterie (je l'ai un peu malmené en testant Crysis, si si  :lol: )...
Bizarre que tu n'aies pas senti la différence entre Vista et Seven. Ayant moi même une configuration puissante (core i7 950, 6Go de ram, 4870 1Go), il y a eu un changement radical, j'avais l'impression d'avoir un frein à main pour tout.
Dernière modification par Jaffakritropfort le 19 janv. 2011, 10:47, modifié 1 fois.
...donne mal à la frône...
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par xanatos »

Je tourne sur Windows Vista, je n'ai jamais eu l'occasion de toucher à Seven, donc je ne peux rien en dire.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Barn
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 21 avr. 2010, 15:51
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Barn »

Windows 7 sur du fixe
Windows Xp sur du portable

Aucun soucis lol.
Barn
Équipe SG-7
Airsoft & Conventions

http://equipes-stargate.fr
http://www.facebook.com/EquipeSG7
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Jaffakritropfort,Mercredi 19 Janvier 2011 10h47)
CITATION (Blackeagle,Mardi 18 Janvier 2011 22h13) Pour la simple raison que je suis un développeur, donc je passe tellement de temps sous linux que j'utilise réellement Vista que pour certaines applications (UDK, After Effect, Photoshop,...) et pour la détente : films et jeux. De plus, mon PC étant très puissant, le peu de différences de performance offert par Seven ne me donne pas une raison pour migrer vers celui-ci.

Quand à l'autre, je dois remplacer la carte-mère, carte graphique et la batterie (je l'ai un peu malmené en testant Crysis, si si  :lol: )...
Bizarre que tu n'aies pas senti la différence entre Vista et Seven. Ayant moi même une configuration puissante (core i7 950, 6Go de ram, 4870 1Go), il y a eu un changement radical, j'avais l'impression d'avoir un frein à main pour tout.
Tout dépend des applications utilisées, mais quand elles sont "lourdes" la différence est trop minimale. Pour le reste, je suis d'accord que Seven est plus rapide.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Jaffakritropfort »

CITATION (Blackeagle,Mercredi 19 Janvier 2011 12h28)
CITATION (Jaffakritropfort,Mercredi 19 Janvier 2011 10h47)
CITATION (Blackeagle,Mardi 18 Janvier 2011 22h13) Pour la simple raison que je suis un développeur, donc je passe tellement de temps sous linux que j'utilise réellement Vista que pour certaines applications (UDK, After Effect, Photoshop,...) et pour la détente : films et jeux. De plus, mon PC étant très puissant, le peu de différences de performance offert par Seven ne me donne pas une raison pour migrer vers celui-ci.

Quand à l'autre, je dois remplacer la carte-mère, carte graphique et la batterie (je l'ai un peu malmené en testant Crysis, si si  :lol: )...
Bizarre que tu n'aies pas senti la différence entre Vista et Seven. Ayant moi même une configuration puissante (core i7 950, 6Go de ram, 4870 1Go), il y a eu un changement radical, j'avais l'impression d'avoir un frein à main pour tout.
Tout dépend des applications utilisées, mais quand elles sont "lourdes" la différence est trop minimale. Pour le reste, je suis d'accord que Seven est plus rapide.
Disons que j'utilise quelques applis de traitement vidéo et je virtualise pas mal, je ne sais pas si tu considères ça comme du "lourd", mais même pour ça, j'ai senti la différence très nettement.
Dernière modification par Jaffakritropfort le 20 janv. 2011, 12:08, modifié 1 fois.
...donne mal à la frône...
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par bigoodtheasgard »

Moi j'ai Windows 7 chez moi et Xp au boulot.
Je suis satisfait des 2 sachant qu'ils sont adaptés à chaque usage.

W7 tourne très bien sur une machine correcte (Core2duo + 2Go + ptit carte graphique), même mieux que Xp je trouve. Mais ce qui est vraiment bien sur W7 c'est qu'on est plus obligé de formater le pc tous les 6 mois! ou de faire de défrag (inutile en plus sous XP).

Sinon, j'ai déjà essayé Linux et Mac Os, j'ai vraiment du mal.
Concernant le monde du Mac, c'est le concept même qui me freine, je m'explique:
Vous achetez une machine, certes puissante, design, fashion and glam ^_^ ok, cool. Et après, et bien déjà le prix est très élevé comparé à un bon vieux pc à 500€, ensuite on ne peut rien rajouter ou changer comme pièce, donc si l'on change c'est la bête complète à 1500-2000€. Sinon, il y a également le manque d'applications, de jeux, etc. Sans compter sur le fait que la moindre petite application est payante (comme sur les I-phone et compagnie). Bref, pour moi la marque Apple est vraiment faite pour une élite fortunée qui prend beaucoup de plaisir à payer pour des choses gratuites ailleurs.
Concernant Linux, les distributions ne sont à mon gout pas assez abouties et accessibles pour l'instant. Idem pour le manque d'applications.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 20 janv. 2011, 12:12, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par helpdesk »

CITATION (bigoodtheasgard,Jeudi 20 Janvier 2011 11h28)
W7 tourne très bien sur une machine correcte (Core2duo + 2Go + ptit carte graphique), même mieux que Xp je trouve. Mais ce qui est vraiment bien sur W7 c'est qu'on est plus obligé de formater le pc tous les 6 mois! ou de faire de défrag (inutile en plus sous XP).

Sinon, j'ai déjà essayé Linux et Mac Os, j'ai vraiment du mal.
Concernant le monde du Mac, c'est le concept même qui me freine, je m'explique:
Vous achetez une machine, certes puissante, design, fashion and glam ^_^ ok, cool. Et après, et bien déjà le prix est très élevé comparé à un bon vieux pc à 500€, ensuite on ne peut rien rajouter ou changer comme pièce, donc si l'on change c'est la bête complète à 1500-2000€. Sinon, il y a également le manque d'applications, de jeux, etc. Sans compter sur le fait que la moindre petite application est payante (comme sur les I-phone et compagnie). Bref, pour moi la marque Apple est vraiment faite pour une élite fortunée qui prend beaucoup de plaisir à payer pour des choses gratuites ailleurs.
Concernant Linux, les distributions ne sont à mon gout pas assez abouties et accessibles pour l'instant. Idem pour le manque d'applications.
Je suis assez d'accord avec toi.
Sauf pour l'histoire de formater tout les 6mois avec XP ... si tu t'en occupe bien il y a rarement des soucis.
_____________________

Je préfère pas donnés mon avis sur les système d'exploitation, car je travaille dans l'informatique justement et je sais que notre avis n'est pas apprécier du tout.

On est bien souvent traité de voleur, car on conseil l'utilisation des système windows, ...

(encore que çà dépend de l'utilité du PC pour les gens, des fois on envoie les gens sur des distribution Linux(Mandriva, Ubuntu)

...Pour info pour nous installer un O.S Windows nous rapporte moins d'argent qu'un système Linux, je précise car j'ai déjà entendu des belle bêtises.
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Ethor »

CITATION Sans compter sur le fait que la moindre petite application est payante (comme sur les I-phone et compagnie). Bref, pour moi la marque Apple est vraiment faite pour une élite fortunée qui prend beaucoup de plaisir à payer pour des choses gratuites ailleurs.
Pas du tout, j'ai utilisé un Mac pendant deux ans et demi et je n'ai souffert d'aucun manque en ce qui concerne les logiciels importants (et gratuits) comme le traitement de texte, la lecture de vidéos ou de musique, les logiciels photos...

D'autre part, je trouve que Mac est plus fiable et nécessite beaucoup moins d'expertise qu'un PC. Après tout, tout le monde ne souhaite pas s'embêter à optimiser son système. Certes les Mac sont plus chers, mais cela vaut le coup.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par SGUReview »

CITATION (Ethor,Jeudi 20 Janvier 2011 17h17)
CITATION Sans compter sur le fait que la moindre petite application est payante (comme sur les I-phone et compagnie). Bref, pour moi la marque Apple est vraiment faite pour une élite fortunée qui prend beaucoup de plaisir à payer pour des choses gratuites ailleurs.
Pas du tout, j'ai utilisé un Mac pendant deux ans et demi et je n'ai souffert d'aucun manque en ce qui concerne les logiciels importants (et gratuits) comme le traitement de texte, la lecture de vidéos ou de musique, les logiciels photos...

D'autre part, je trouve que Mac est plus fiable et nécessite beaucoup moins d'expertise qu'un PC. Après tout, tout le monde ne souhaite pas s'embêter à optimiser son système. Certes les Mac sont plus chers, mais cela vaut le coup.
Fiable :lol: C'est ceux que ont vous fait croire !! Et oui quand quelqu'un domine on essaye de lui trouvez toutes les faiblesses possible ^_^
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit