Quel OS sur votre Ordinateur ?

Qu'utilisez-vous parmi ces OS ?

Une distribution Linux
8
8%
Windows XP
20
20%
Windows Vista
15
15%
Windows 7
51
50%
Version antérieure...
0
0%
Mac OS
7
7%
Nombre total de votes : 101
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Jaffakritropfort »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (helpdesk,Mardi 18 Janvier 2011 16h53) Sans vouloir pousser le débats trop loin ...
Combien coûte un MAC ?
Pour le même prix quel genre de PC pouvez montez ? :blink:
Prenons des exemple comparable, et après on rediscute :)

Les performances et la fluidité ce n'est pas QUE l'OS.
Je ne connais pas le prix d'un MAC, mais pour 1000 euros, un core i7 et 6Go de ram, une carte graphique très correcte (4870) et 2 SATA II... Il me semble qu'un MAC est nettement plus cher, non ?
...donne mal à la frône...
SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par SGUReview »

CITATION (Lya,Mardi 18 Janvier 2011 17h18) S'il est vrai que la machine est importante, ce qui fait tourner la machine l'est tout autant. J'ai un ami qui a acheté un ordinateur quasiment deux plus cher que mon mac qui tournait sur Vista ... Et ça plantait ...

Je ne suis pas du tout un pro-mac. Moi, si je l'ai acheté c'est avant tout pour son autonomie (ouais, c'est un portable). Mais après, il y a certaines choses mieux sur mac que sur windows ... l'inverse étant également vrai.

Mais concernant les plantages, mac plante quand même beaucoup moins que les windows. Je n'ai pas le mien depuis très longtemps, mais ma meilleure amie a le sien depuis quasiment deux ans et elle n'a encore eu aucun problème. Rien, aucun problème.
Je suis pas sur que ceux qui tournent sous windows peuvent dire la même chose.
Tu m'étonnes en regardant la différence considérable de logiciel entre Windows et mac et la politique d'Apple :lol:

Alors après certains dirons ou mac et linux il n'y a presque aucun virus,etc ça aussi sa s'explique par le fait qu'ils sont beaucoup moins répandu dans ces systèmes d'exploitation, les pirates, je pense préfère s'attaquer à du Windows, qui est beaucoup plus utiliser qu'a du mac ou du Apple !! Il y a après le coté esthétique mais sa c'est le gout de chacun, enfin comme la dit quelqu'un plus haut les prix ne sont pas les même sont plus, pour 1 300€ chez Mac du 13 pouces alord que pour ce prix là tu as un très bon PC windows

Windows Seven ne gère pas plus de 4go de ram, je ne sais pas pour Mac
Dernière modification par SGUReview le 18 janv. 2011, 17:29, modifié 1 fois.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Kezako »

CITATION (Jaffakritropfort,Mardi 18 Janvier 2011 17h22)
CITATION (helpdesk,Mardi 18 Janvier 2011 16h53) Sans vouloir pousser le débats trop loin ...
Combien coûte un MAC ?
Pour le même prix quel genre de PC pouvez montez ? :blink:
Prenons des exemple comparable, et après on rediscute :)

Les performances et la fluidité ce n'est pas QUE l'OS.
Je ne connais pas le prix d'un MAC, mais pour 1000 euros, un core i7 et 6Go de ram, une carte graphique très correcte (4870) et 2 SATA II... Il me semble qu'un MAC est nettement plus cher, non ?
J'avais il y a 2 mois fait une recherche, je pense que le PC de base que tu prenais et qui était le meilleur revenait à 1700 euros, tandis que le meilleur Mac était de 5999 pour des capacités inférieures, il faudrait que je recherche cela.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Chairn »

CITATION (SGUReview,Mardi 18 Janvier 2011 17h27) Windows Seven ne gère pas plus de 4go de ram, je ne sais pas pour Mac
Tu es sûr? Il me semblait que c'était Xp qui ne gérait pas plus de 4Go, en revanche Seven va jusqu'à 6Go je crois en 64bits.

Pour le prix des Macs, je confirme que c'est bien plus chère pour des performances moindres, mais ils ont l'avantage de tenir plusieurs heures pour les portables ^^
SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par SGUReview »

CITATION (Chairn,Mardi 18 Janvier 2011 17h34)
CITATION (SGUReview,Mardi 18 Janvier 2011 17h27) Windows Seven ne gère pas plus de 4go de ram, je ne sais pas pour Mac
Tu es sûr? Il me semblait que c'était Xp qui ne gérait pas plus de 4Go, en revanche Seven va jusqu'à 6Go je crois en 64bits.

Pour le prix des Macs, je confirme que c'est bien plus chère pour des performances moindres, mais ils ont l'avantage de tenir plusieurs heures pour les portables ^^
En effet cela est 6 mais il n'y cependant pas vraiment de différence niveau performance avec du 4go. Ensuite il est vrai que les MAC sont préféré pour leurs design et leurs soit disant style plus "pro" et comme il a été dit plus haut avec le meilleure des MAC vous allé payer très chère se que vous pourriez avoir en beaucoup moins chère en PC !!
JCH
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 22 juil. 2009, 17:58
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par JCH »

CITATION (Chairn,Mardi 18 Janvier 2011 17h34)
CITATION (SGUReview,Mardi 18 Janvier 2011 17h27) Windows Seven ne gère pas plus de 4go de ram, je ne sais pas pour Mac
Tu es sûr? Il me semblait que c'était Xp qui ne gérait pas plus de 4Go, en revanche Seven va jusqu'à 6Go je crois en 64bits.

Pour le prix des Macs, je confirme que c'est bien plus chère pour des performances moindres, mais ils ont l'avantage de tenir plusieurs heures pour les portables ^^
Je confirme pour l'avoir, 7 64 bit gère mes 6go de ram sans souci et la 64 bit ultimate peux géré jusqu'à 192go de ram. Mais j'en suis pas sûr, cela demande confirmation . Mais 6go c'est sur ^_^ .

Edit: En effet 6go n'est pas forcément utile, tout dépend de l'utilisation du PC. Moi perso j'ai vu la différence mais c'est pas pour jouer ou du traitement de texte :D .
Dernière modification par JCH le 18 janv. 2011, 17:59, modifié 1 fois.
--- Responsable CGI STARGATE PEGASUS ---
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Jaffakritropfort »

CITATION (Chairn,Mardi 18 Janvier 2011 17h34)
CITATION (SGUReview,Mardi 18 Janvier 2011 17h27) Windows Seven ne gère pas plus de 4go de ram, je ne sais pas pour Mac
Tu es sûr? Il me semblait que c'était Xp qui ne gérait pas plus de 4Go, en revanche Seven va jusqu'à 6Go je crois en 64bits.

Pour le prix des Macs, je confirme que c'est bien plus chère pour des performances moindres, mais ils ont l'avantage de tenir plusieurs heures pour les portables ^^
Un OS 32 bits, quelconque n'exploite que 4 Go de Ram au maximum (même légèrement moins sous XP), que ce soit Vista, ou Seven.

Un OS 64 bits n'a quasiment pas de limite même si on a coutume de dire 128 Go maximum, mais à priori ce ne serait pas vrai. La seule limite étant bien sûr le nombre de barrettes permises sur la carte mère...
...donne mal à la frône...
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par x@vier »

Je tourne sur Fedora14 x86_64 depuis presque 6 mois (après être passé par différentes distributions GNU/Linux, notamment Debian, Ubuntu, Archlinux). Cela me convient parfaitement, elle reste fluide dans tous les cas d'utilisation, tout en consommant une quantité raisonnable de ram (700Mo environ avec firefox/gajim/emesene/thunderbird/rhythmbox et d'autres).

Windows honnêtement je ne peux plus l'utiliser. Je trouve ça vraiment obsolète et limité, même le Seven. Le tour de passe-passe qui a convaincu tout le monde que Microsoft s'était mis à la page n'a pas pris sur moi. Déjà il manque des bureaux virtuels. Alors oui, il faut s'y habituer, mais ensuite c'est très dur de revenir en arrière... pour travailler c'est indispensable. Ensuite le système de fichiers NTFS qui fragmente à tout va et n'a pas des performances extraordinaires (il date de 1993), le menu principal toujours aussi bordélique et peu intuitif, le nombre vraiment faible de formats supportés (un peu partout et surtout dans le multimédia), le système d'installation de logiciels dont profitent les virus (le fait de devoir télécharger ses applications sur internet à droite à gauche), les ressources phénoménales requises pour que l'OS fonctionne (qui confirme la Loi de Wirth).

Et qu'on ne me dise pas que Seven est le meilleur produit de Microsoft... Seven c'est un Vista maquillé avec 2 ans de différence, ce qui fait que les logiciels et pilotes ont eu le temps de s'adapter mais l'OS n'a pas changé. Toujours 10 ans de retard sur ce qui se fait ailleurs.

Et Mac j'ai jamais vraiment eu l'occasion d'essayer vu que personne de mon entourage n'en a et que je n'ai pas envie d'en acheter vu le prix.
Dernière modification par x@vier le 18 janv. 2011, 18:06, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par helpdesk »

CITATION (Jaffakritropfort,Mardi 18 Janvier 2011 17h58)
CITATION (Chairn,Mardi 18 Janvier 2011 17h34)
CITATION (SGUReview,Mardi 18 Janvier 2011 17h27) Windows Seven ne gère pas plus de 4go de ram, je ne sais pas pour Mac
Tu es sûr? Il me semblait que c'était Xp qui ne gérait pas plus de 4Go, en revanche Seven va jusqu'à 6Go je crois en 64bits.

Pour le prix des Macs, je confirme que c'est bien plus chère pour des performances moindres, mais ils ont l'avantage de tenir plusieurs heures pour les portables ^^
Un OS 32 bits, quelconque n'exploite que 4 Go de Ram au maximum (même légèrement moins sous XP), que ce soit Vista, ou Seven.

Un OS 64 bits n'a quasiment pas de limite même si on a coutume de dire 128 Go maximum, mais à priori ce ne serait pas vrai. La seule limite étant bien sûr le nombre de barrettes permises sur la carte mère...
Pour confirmation :
32bits ->3,90Go de mémoire RAM
64bits-> La limite théorique maximale de mémoire adressable est fixée à 16 exbioctets (2Puisance 64 octets).

Mais c'est théoriques... en réalité c'est bien moins, parce que aucune barrettes mémoires n'est capable d'atteindre ses chiffres n'y même les cartes de mère de les accepter...Pour le moments ;)
Dernière modification par helpdesk le 18 janv. 2011, 18:14, modifié 1 fois.
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Jaffakritropfort »

CITATION (x@vier,Mardi 18 Janvier 2011 18h05) Je tourne sur Fedora14 x86_64 depuis presque 6 mois (après être passé par différentes distributions GNU/Linux, notamment Debian, Ubuntu, Archlinux). Cela me convient parfaitement, elle reste fluide dans tous les cas d'utilisation, tout en consommant une quantité raisonnable de ram (700Mo environ avec firefox/gajim/emesene/thunderbird/rhythmbox et d'autres).

Windows honnêtement je ne peux plus l'utiliser. Je trouve ça vraiment obsolète et limité, même le Seven. Le tour de passe-passe qui a convaincu tout le monde que Microsoft s'était mis à la page n'a pas pris sur moi. Déjà il manque des bureaux virtuels. Alors oui, il faut s'y habituer, mais ensuite c'est très dur de revenir en arrière... pour travailler c'est indispensable. Ensuite le système de fichiers NTFS qui fragmente à tout va et n'a pas des performances extraordinaires (il date de 1993), le menu principal toujours aussi bordélique et peu intuitif, le nombre vraiment faible de formats supportés (un peu partout et surtout dans le multimédia), le système d'installation de logiciels dont profitent les virus (le fait de devoir télécharger ses applications sur internet à droite à gauche), les ressources phénoménales requises pour que l'OS fonctionne (qui confirme la Loi de Wirth).

Et qu'on ne me dise pas que Seven est le meilleur produit de Microsoft... Seven c'est un Vista maquillé avec 2 ans de différence, ce qui fait que les logiciels et pilotes ont eu le temps de s'adapter mais l'OS n'a pas changé. Toujours 10 ans de retard sur ce qui se fait ailleurs.

Et Mac j'ai jamais vraiment eu l'occasion d'essayer vu que personne de mon entourage n'en a et que je n'ai pas envie d'en acheter vu le prix.
Sans vouloir troller mon propre sujet... :D Le NTFS de 93 et l'actuel ne sont plus les mêmes. Le NTFS existe aussi sous Linux, même si ça semble être une hérésie. La fragmentation sous 7 est franchement anecdotique, et pourtant je manipule beaucoup de gros fichiers et je désactive la défrag auto (en contrôlant tous les 15 jours, j'ai entre 1 et 3%...)

Pour le reste, je suis assez d'accord sauf que Seven est largement amélioré, là tu te trompes, il peut tourner avec 512 de ram, là où Vista avec 1Go ne tournait pas... D'anciennes applis sous Vista étaient une véritable souffrance à utiliser, en aucun cas sous Seven.

PS: c'est vrai que Linux... Mais que c'est dur de s'y faire :D
...donne mal à la frône...
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par helpdesk »

Et juste un détails a vous tous :
Windows 7-> SEVEN -> anglais
Windows 95 -> ninety-five
NON ! Windows quatre-vingt-quinze
Alors Windows 7 -> SEPT
C'est le patron de Microsoft france qui à dit çà ^^
Dernière modification par helpdesk le 18 janv. 2011, 18:51, modifié 1 fois.
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par chupeto »

CITATION (helpdesk,Mardi 18 Janvier 2011 18h50) Et juste un détails a vous tous :
Windows 7-> SEVEN -> anglais
Windows 95 -> ninety-five
NON ! Windows quatre-vingt-quinze
Alors Windows 7 -> SEPT
C'est le patron de Microsoft france qui à dit çà ^^
Moralité : en France, dit-on Windows Seven ou Windows Sept ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Jaffakritropfort »

CITATION (helpdesk,Mardi 18 Janvier 2011 18h50) Et juste un détails a vous tous :
Windows 7-> SEVEN -> anglais
Windows 95 -> ninety-five
NON ! Windows quatre-vingt-quinze
Alors Windows 7 -> SEPT
C'est le patron de Microsoft france qui à dit çà ^^
J'ai une circonstance atténuante, j'étais testeur des toutes premières Beta uniquement en Anglais, et toc :P

@chupeto: 7 mais ça fait...Euh ça ne le fait pas, plutôt, je trouve, et pourtant que j'aime le Français...
Dernière modification par Jaffakritropfort le 18 janv. 2011, 18:56, modifié 1 fois.
...donne mal à la frône...
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par helpdesk »

CITATION (chupeto,Mardi 18 Janvier 2011 18h55)
CITATION (helpdesk,Mardi 18 Janvier 2011 18h50) Et juste un détails a vous tous :
Windows 7-> SEVEN -> anglais
Windows 95 -> ninety-five
NON ! Windows quatre-vingt-quinze
Alors Windows 7 -> SEPT
C'est le patron de Microsoft france qui à dit çà ^^
Moralité : en France, dit-on Windows Seven ou Windows Sept ?
J'ai retrouver l'article en question :
c'est une interview de Arnaud Lamert :

La question :
R. : Faut-il dire "Windows seven" ou "Windows sept" ?
A. L. : En France, ce sera Windows sept ! Si ma mémoire est bonne, on ne parlait pas de "Windows ninety five" pour Windows 95, mais bien de "Windows quatre vingt quinze".

L'article
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par helpdesk »

CITATION (Jaffakritropfort,Mardi 18 Janvier 2011 18h55)
@chupeto: 7 mais ça fait...Euh ça ne le fait pas, plutôt, je trouve, et pourtant que j'aime le Français...
Oui c'est vrai çà fait un peu bizarre mais en fait c'est une habitude ^^
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par chupeto »

Ok mais moi aussi je trouvais plus joli de le dire à "l'anglaise" =)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Jaffakritropfort »

CITATION Ok mais moi aussi je trouvais plus joli de le dire à "l'anglaise" =)
Ah tu vois, il dit comme moi ^_^
Dernière modification par Jaffakritropfort le 18 janv. 2011, 19:04, modifié 1 fois.
...donne mal à la frône...
SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par SGUReview »

Moi j'ai voulu testé Ubuntu 10.04, elle ne gere pas ma cartes réseaux et c'est tous un bordel pour configurer, je suis donc passé à linux mint et bien je peux vous assurer que j'aime mon Seven et celui-ci est nettement améliorer c'est du XP avec du Vista pour l'esthétique (C'est une image, ce n'est bien sur pas vraiment vrai).
RedAurora
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 19 févr. 2010, 20:58
Pays : France
Lieu : île de france

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par RedAurora »

Sur mon PC fixe, j'ai un Seven Ultimate et mandriva 2010. Je me sers surtout de windows car je joue pas mal mais il m'arrive d'utiliser Linux.

Sur mon Netbook, j'ai un dual boot Windows XP/Ubuntu (la 10.quelquechose), et là par contre je suis quasi toujours sur Ubuntu.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Chairn »

J'ai trouvé un chiffre de 3.17Go de Ram pour Xp...

On dit Seven parce qu'il y a 2 syllabes, si sept en avait 2, ça passerait beaucoup mieux ^^(c'est mon avis).
Je pense que c'est surtout une question d'habitude et de ce qu'on entend ou lit.
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par helpdesk »

Le sondage n'est pas assez complet parce qu'on utilise tous plusieurs OS...
Et il devrais avec une autres question, si on utiliser Windows et MAC(et certain linux)
Sont-il officiellement acheter ?^^ Non cracker
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit