Quel OS sur votre Ordinateur ?

Qu'utilisez-vous parmi ces OS ?

Une distribution Linux
8
8%
Windows XP
20
20%
Windows Vista
15
15%
Windows 7
51
50%
Version antérieure...
0
0%
Mac OS
7
7%
Nombre total de votes : 101
SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par SGUReview »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Ethor,Jeudi 20 Janvier 2011 17h17)
CITATION Sans compter sur le fait que la moindre petite application est payante (comme sur les I-phone et compagnie). Bref, pour moi la marque Apple est vraiment faite pour une élite fortunée qui prend beaucoup de plaisir à payer pour des choses gratuites ailleurs.
Pas du tout, j'ai utilisé un Mac pendant deux ans et demi et je n'ai souffert d'aucun manque en ce qui concerne les logiciels importants (et gratuits) comme le traitement de texte, la lecture de vidéos ou de musique, les logiciels photos...

D'autre part, je trouve que Mac est plus fiable et nécessite beaucoup moins d'expertise qu'un PC. Après tout, tout le monde ne souhaite pas s'embêter à optimiser son système. Certes les Mac sont plus chers, mais cela vaut le coup.
Fiable :lol: C'est ceux que ont vous fait croire !! Et oui quand quelqu'un domine on essaye de lui trouvez toutes les faiblesses possible ^_^
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Goycar »

CITATION (SGUReview,Jeudi 20 Janvier 2011 10h30)
CITATION (Ethor,Jeudi 20 Janvier 2011 17h17)
CITATION Sans compter sur le fait que la moindre petite application est payante (comme sur les I-phone et compagnie). Bref, pour moi la marque Apple est vraiment faite pour une élite fortunée qui prend beaucoup de plaisir à payer pour des choses gratuites ailleurs.
Pas du tout, j'ai utilisé un Mac pendant deux ans et demi et je n'ai souffert d'aucun manque en ce qui concerne les logiciels importants (et gratuits) comme le traitement de texte, la lecture de vidéos ou de musique, les logiciels photos...

D'autre part, je trouve que Mac est plus fiable et nécessite beaucoup moins d'expertise qu'un PC. Après tout, tout le monde ne souhaite pas s'embêter à optimiser son système. Certes les Mac sont plus chers, mais cela vaut le coup.
Fiable :lol: C'est ceux que ont vous fait croire !! Et oui quand quelqu'un domine on essaye de lui trouvez toutes les faiblesses possible ^_^
En effet, Mac est très fiable... C,est ce qu'ils ont réussi à me faire croire... les seuls plantage que j'ai eu sont du à des logiciels écrit par Microsoft... (et au compte de 3 depuis que j'ai mon Mac en 2007.

D'ailleurs, je n'ai jamais eu à défragmenter, formater, même pour l'installation d'un nouvel système d'exploitation (Passer de Tiger à Leopard) En fait, la seule chose que je crains maintenant est la mort de mon disque dur qui j'espère ne sera pas pour bientôt, car je n'ai pas encore d'argent pour m'acheter mon SSD, mais au moins Time Machine, qui est de base avec tout Mac depuis Leopard, sauvegarde mes données à chaque heure que mon disque dur externe est connecté. :P

De plus, pour ce qui est des jeux, il y en a de plus en plus, grâce à Valve qui a rendu disponible Steam sur Mac. Grâce à ce merveilleux logiciel, tous les jeux que j'achète via Steam peuvent être joué sur Mac et PC (s'ils sont disponibles bien sur).

Ce n'est pas tous les jeux qui sont disponibles MAC et PC, mais plus le temps avancent, et plus il y en a.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Ethor »

CITATION (SGUReview,Jeudi 20 Janvier 2011 17h30)
CITATION (Ethor,Jeudi 20 Janvier 2011 17h17)
CITATION Sans compter sur le fait que la moindre petite application est payante (comme sur les I-phone et compagnie). Bref, pour moi la marque Apple est vraiment faite pour une élite fortunée qui prend beaucoup de plaisir à payer pour des choses gratuites ailleurs.
Pas du tout, j'ai utilisé un Mac pendant deux ans et demi et je n'ai souffert d'aucun manque en ce qui concerne les logiciels importants (et gratuits) comme le traitement de texte, la lecture de vidéos ou de musique, les logiciels photos...

D'autre part, je trouve que Mac est plus fiable et nécessite beaucoup moins d'expertise qu'un PC. Après tout, tout le monde ne souhaite pas s'embêter à optimiser son système. Certes les Mac sont plus chers, mais cela vaut le coup.
Fiable :lol: C'est ceux que ont vous fait croire !! Et oui quand quelqu'un domine on essaye de lui trouvez toutes les faiblesses possible ^_^
Oui fiable, je ne compte pas le nombre de problèmes que j'ai rencontré avec Windows, tout en ajoutant la maintenance régulière et la protection que requiert Windows. Choses que je n'ai pas sur Mac.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
grouss
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par grouss »

CITATION (SGUReview,Mardi 18 Janvier 2011 21h06) [...]cependant il est assez difficile d'installer un mac sur un PC.
Difficile certes mais ça se fait (en tout cas ça fonctionne très bien chez moi!!!=
Luke Skyw4lker
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Luke Skyw4lker »

Windows 7 tourne très bien si on n'installe pas des mauvais pilotes ou des programmes obsolètes
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par x@vier »

C'est ça le problème, le nombre interminable de "si".
  • Si j'ai bien un antivirus
  • Si j'ai bien CCleaner
  • Si j'ai bien un antispyware
  • Si je passe la défrag régulièrement
  • Si mon matériel est neuf
  • Si je n'installe pas n'importe quoi
  • Si je désactive l'indexation automatique
  • Si je désactive Windows defender
  • Si j'ai de la chance
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par SGUReview »

CITATION (x@vier,Vendredi 21 Janvier 2011 12h50) C'est ça le problème, le nombre interminable de "si".
  • Si j'ai bien un antivirus
  • Si j'ai bien CCleaner
  • Si j'ai bien un antispyware
  • Si je passe la défrag régulièrement
  • Si mon matériel est neuf
  • Si je n'installe pas n'importe quoi
  • Si je désactive l'indexation automatique
  • Si je désactive Windows defender
  • Si j'ai de la chance
Si MAC étais aussi populaire que Windows je t'assure qu'il te faudrait aussi un antivirus mdr
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par x@vier »

CITATION (SGUReview,Vendredi 21 Janvier 2011 17h33)
CITATION (x@vier,Vendredi 21 Janvier 2011 12h50) C'est ça le problème, le nombre interminable de "si".
  • Si j'ai bien un antivirus
  • Si j'ai bien CCleaner
  • Si j'ai bien un antispyware
  • Si je passe la défrag régulièrement
  • Si mon matériel est neuf
  • Si je n'installe pas n'importe quoi
  • Si je désactive l'indexation automatique
  • Si je désactive Windows defender
  • Si j'ai de la chance
Si MAC étais aussi populaire que Windows je t'assure qu'il te faudrait aussi un antivirus mdr
C'est vrai pour l'antivirus, étant donné que sur Mac on installe les logiciels de la même façon que sous Windows. Donc il y a possibilité d'avoir des virus.

Par contre pour le reste c'est quand même différent. Je n'utilise pas de Mac mais je connais bien les UNIX-like et ça n'a vraiment rien à voir avec ce que fait Microsoft. Il y a vraiment une logique dans le fonctionnement, tout est trié, tout est solide, voire même implantable selon les systèmes. On ne verra jamais une abération comme le "registre système" de Windows dans un système Unix... D'autre part les ressources nécessaires pour faire tourner l'OS sont de loin inférieures.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Blackeagle »

Il existe des virus aussi bien pour les systèmes Windows, Mac ou Linux. Dire que les systèmes comme Debian etc. ne connaissent pas les virus est une fausse idée, ils existent mais sont utilisés différemment ^_^ .
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par x@vier »

Eh bien désolé mais il n'y a pas de virus sur GNU/Linux... alors oui tu peux me sortir des articles qui expliquent le contraire. Mais ces quelques virus ont été créés comme démonstration technique.

Mais ce qui est important c'est que la majorité des systèmes GNU/Linux et *BSD utilisent un système de dépôts logiciels. Pour en installer un, au lieu d'aller le télécharger à droite à gauche sur internet, tu le puise automatiquement sur un serveur sécurisé. Le logiciel a été recompilé et patché par l'éditeur de la distribution ce qui évite tout risque d'avoir un virus.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Jaffakritropfort »

CITATION (x@vier,Vendredi 21 Janvier 2011 12h50) C'est ça le problème, le nombre interminable de "si".
  • Si j'ai bien un antivirus
  • Si j'ai bien CCleaner
  • Si j'ai bien un antispyware
  • Si je passe la défrag régulièrement
  • Si mon matériel est neuf
  • Si je n'installe pas n'importe quoi
  • Si je désactive l'indexation automatique
  • Si je désactive Windows defender
  • Si j'ai de la chance
Arf, que d'idées reçues et véhiculées par les souvenirs de vieux Windows...

- Antivirus oui, mais faut pas croire que Linux est à l'abri, loin s'en faut et ça s'aggrave même.

A titre d'exmple un coup d'oeil chez Ubuntu:

http://doc.ubuntu-fr.org/antivirus

- CCleaner, oui mais pas spécialement nécessaire si on nettoie le disque régulièrement avec les outils Windows. Pour le registre, c'est un plus oui, mais des millions de gens ne l'utilisent pas et leur pc tourne correctement. Je préfère ne pas voir certaines personnes utiliser CCleaner (même si moi j'en suis accroc :D )

- Defender fait très bien l'affaire comme antispyware, il est même au centre de l'antivirus maison de Microsoft qui est très bien noté même sur les sites peu connus pour apprécier la marque.

- Pas besoin de défragmenter avec Win 7, elle est automatique en tâche de fond. Si on la désactive, cet OS fragmente très peu par rapport à ce que l'on pouvait voir avant. Une fois par mois est bien suffisant voire même moins si on ne passe pas son temps à installer ou désinstaller de gros logiciels style jeu ou des c*** style Nero). L'inconvénient du défrag Windows, en manuel, il est un peu lent, sinon il s'acquitte correctement de sa tâche. Si on veut aller vite, il y a pas mal d'alternatives.

A propos de la fragmentation, il y a de plus en plus de voix qui s'élève pour dire que ce n'est pas fondamentalement un problème. De même que j'ai lu que sous Linux, ça fragmentait aussi, contrairement à ce qu'on croit (ne me demande pas où, j'ai lu ça il y a un ou deux ans, je ne sais plus où, mais pas sur un forum pro Windows, en tout cas))

- Win 7 tourne sur de vieilles configs aussi bien que XP, sinon mieux, dans certains cas.

- Ben installer n'importe quoi, franchement, c'est du bon sens...

- Pourquoi désactiver l'indexation automatique ? Pour gagner quelques millièmes ? Pour économiser le DD ? t se priver ainsi du meilleur outil de recherche qu'ils ont pondu jusqu'ici ? (3 disques 2 TO, je cherche le moindre fichier, ça prend au maximum 30 secondes). Et l'indexation se paramètre, on n'est pas obligé de tout indexer...

- Si on a installé l'antivirus Crosoft, il désactive Defender tout en en gardant certaines composantes (dont les défs), vu que tu tiens absolument à le désinstaller (mais qu'est ce qu'il t'a fait ce truc ? :D)

- La chance n'existe pas en informatique, tout se passe entre la chaise et l'écran.

Tu sais, on pourrait faire la liste des inconvénients de Linux, ceux qui expliquent pourquoi si peu de gens l'utilisent, entre autres, alors que c'est gratuit... Et que d'autres essayent et se sauvent en courant. Moi même qui vais largement plus loin que le bout de mon nez sur un ordi, j'ai essayé, et essaie encore de m'y acclimater, et je vais te dire franchement, je ne peux pas dire que je prends mon pied, contrairement à Windows où je fais absolument tout ce que je veux.
Dernière modification par Jaffakritropfort le 21 janv. 2011, 20:16, modifié 1 fois.
...donne mal à la frône...
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (x@vier,Vendredi 21 Janvier 2011 20h04) Eh bien désolé mais il  n'y a pas de virus sur GNU/Linux... alors oui tu peux me sortir des articles qui expliquent le contraire. Mais ces quelques virus ont été créés comme démonstration technique.

Mais ce qui est important c'est que la majorité des systèmes GNU/Linux et *BSD utilisent un système de dépôts logiciels. Pour en installer un, au lieu d'aller le télécharger à droite à gauche sur internet, tu le puise automatiquement sur un serveur sécurisé. Le logiciel a été recompilé et patché par l'éditeur de la distribution ce qui évite tout risque d'avoir un virus.
Un bon résumé
De plus, je parle par expérience (non personnelle, mais j'ai passé 3h à épurer le pc d'un ami). Donc oui, il existe des virus peut importe les plateformes, ce qui change par rapport aux virus sur Windows, c'est leur adaptabilité architecturelle. Toutefois en effet, le dépôt permet d'éviter d'en avoir de la même manière que sur un Windows. Le nombre de virus sur linux en est donc très fortement réduit, là est l'avantage
Dernière modification par Blackeagle le 21 janv. 2011, 20:30, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par x@vier »

Miam, en arrivant sur ce topic je m'étais dit que je ne trollerai pas, mais finalement je suis bien parti.
CITATION (Blackeagle)
CITATION (x@vier) Eh bien désolé mais il  n'y a pas de virus sur GNU/Linux... alors oui tu peux me sortir des articles qui expliquent le contraire. Mais ces quelques virus ont été créés comme démonstration technique.

Mais ce qui est important c'est que la majorité des systèmes GNU/Linux et *BSD utilisent un système de dépôts logiciels. Pour en installer un, au lieu d'aller le télécharger à droite à gauche sur internet, tu le puise automatiquement sur un serveur sécurisé. Le logiciel a été recompilé et patché par l'éditeur de la distribution ce qui évite tout risque d'avoir un virus.
Un bon résumé
Merci pour cet article qui ne fait que confondre "virus" avec "faille de sécurité" ce qui est quand même totalement différent. Donc je peux toujours maintenir ce que je dis: il n'y a pas de virus.
CITATION (Jaffakritropfort) Arf, que d'idées reçues et véhiculées par les souvenirs de vieux Windows...
Justement, Windows est vieux, obsolète, et chaque nouvelle version est une ancienne alourdie par une nouvelle couche de gadgets. Il faudrait peut-être qu'ils pensent à le réécrire...
CITATION (Jaffakritropfort) - Antivirus oui, mais faut pas croire que Linux est à l'abri, loin s'en faut et ça s'aggrave même.
A titre d'exmple un coup d'oeil chez Ubuntu:
http://doc.ubuntu-fr.org/antivirus
Pour les virus: cf mon troll avec Blackeagle.
D'ailleurs tu pourra constater qu'il y a des antivirus sur GNU/Linux (Avast, Nod32, Clamav) mais ils ne sont là que pour scanner les virus Windows. Ils ont vocation à être employés sur des serveurs de messagerie ou de fichiers.

Cependant il y a deux systèmes Linux pour lesquels je vois l'arrivée de "virus" dans le sens où vous l'entendez: Android et Ubuntu.

Android parce qu'on peut télécharger des applications à droite à gauche sur internet, et que sa popularité fait qu'il y aura surement des petits malins qui répandront des virus de cette façon. Le problème est moindre sur iPhone, vu qu'en théorie on ne peut installer des logiciels que depuis le magasin officiel (Apple store). Mais résoudre ce problème par une privation fondamentale de liberté n'est pas satisfaisant pour moi.

Après il y a aussi Ubuntu. La popularité du système fait que l'on voit apparaitre des logiciels distribués en dehors des dépôts, ou même des dépôts eux-même (PPA) entretenus par des "fans". Pourquoi? Pour avoir des logiciels non distribués officiellement, ou alors les avoir dans leur dernière version. Ce système ayant une popularité croissante, on peut s'attendre à un risque de virus. Néanmoins la majorité des utilisateurs recommandent de n'utiliser que les dépôts officiels, déjà bien fournis (et ça s'améliore).
CITATION (Jaffakritropfort) - CCleaner, oui mais pas spécialement nécessaire si on nettoie le disque régulièrement avec les outils Windows. Pour le registre, c'est un plus oui, mais des millions de gens ne l'utilisent pas et leur pc tourne correctement. Je préfère ne pas voir certaines personnes utiliser CCleaner (même si moi j'en suis accroc biggrin.gif )
Je fais du dépannage informatique en auto-entrepreneur et j'ai pu constater qu'au contraire Windows s'encrasse toujours, et qu'un bon coup de CCleaner fait du bien. En même temps j'ai pas envie de m'amuser à fouiner dans les fichiers de config de Windows, étant donné qu'ils n'ont aucune logique. Je préfère qu'un logiciel le fasse a ma place.

Concernant mon activité, je précise que je ne fais pas de prosélytisme pour "Linux". Faire la migration d'une machine est long et couteux pour le client. De plus je n'ai pas envie qu'il m'appelle tous les jours pour me demander comment on installe MSN.exe
CITATION (Jaffakritropfort) - Defender fait très bien l'affaire comme antispyware, il est même au centre de l'antivirus maison de Microsoft qui est très bien noté même sur les sites peu connus pour apprécier la marque.
Donc tu confirmes que Windows a besoin d'un antispyware. Un truc de plus qui tourne en tâche de fond et qui ralenti l'OS.
CITATION (Jaffakritropfort) - Pas besoin de défragmenter avec Win 7, elle est automatique en tâche de fond. Si on la désactive, cet OS fragmente très peu par rapport à ce que l'on pouvait voir avant. Une fois par  mois est bien suffisant voire même moins si on ne passe pas son temps à installer ou désinstaller de gros logiciels style jeu ou des c*** style Nero). L'inconvénient du défrag Windows, en manuel, il est un peu lent, sinon il s'acquitte correctement de sa tâche. Si on veut aller vite, il y a pas mal d'alternatives.
Donc "pas besoin" mais "elle est automatique". Ce qui est quand même contradictoire. De plus l'utilitaire de base n'est pas très performant, il en existe des mieux.
CITATION (Jaffakritropfort) A propos de la fragmentation, il y a de plus en plus de voix qui s'élève pour dire que ce n'est pas fondamentalement un problème. De même que j'ai lu que sous Linux, ça fragmentait aussi, contrairement à ce qu'on croit (ne me demande pas où, j'ai lu ça il y a un ou deux ans, je ne sais plus où, mais pas sur un forum pro Windows, en tout cas))
Ouaip, ça fragmente, et c'est nécessaire pour pouvoir caser des fichiers quand le disque devient plein. Néanmoins le fs du moment, ext4, n'a que quelques années il est donc très récent et cet aspect est très bien maitrisé.
CITATION (Jaffakritropfort) - Win 7 tourne sur de vieilles configs aussi bien que XP, sinon mieux, dans certains cas.
Oui, avec l'édition "Starter", et je ne préfère même pas en parler.
CITATION (Jaffakritropfort) - Ben installer n'importe quoi, franchement, c'est du bon sens
Ah ben voilà. Encore un "si" à rajouter dans ma liste. "Si l'utilisateur a du bon sens". En fait ce n'est pas une question de bon sens, c'est une question d'expérience. C'est connaitre l'OS au point de savoir ce qui est nocif pour lui. Imagine tu mets un aborigène dans une voiture et quand tu le vois complètement perdu tu lui dis "un peu de bon sens, la clé se met dans le contact, tout le monde le sait".
CITATION (Jaffakritropfort) - Pourquoi désactiver l'indexation automatique ? Pour gagner quelques millièmes ? Pour économiser le DD ? t se priver ainsi du meilleur outil de recherche qu'ils ont pondu jusqu'ici ? (3 disques 2 TO, je cherche le moindre fichier, ça prend au maximum 30 secondes). Et l'indexation se paramètre, on n'est pas obligé de tout indexer...
Déjà pour éviter d'entendre le HDD gratter en permanence même quand je ne touche pas à l'ordi... ensuite parce que je ne me sers jamais de leur fonction de recherche.
CITATION (Jaffakritropfort) Tu sais, on pourrait faire la liste des inconvénients de Linux, ceux qui expliquent pourquoi si peu de gens l'utilisent, entre autres, alors que c'est gratuit... Et que d'autres essayent et se sauvent en courant. Moi même qui vais largement plus loin que le bout de mon nez sur un ordi, j'ai essayé, et essaie encore de m'y acclimater, et je vais te dire franchement, je ne peux pas dire que je prends mon pied, contrairement à Windows où je fais absolument tout ce que je veux.
Explique ton point de vue alors. On est là pour ça.
Dernière modification par x@vier le 22 janv. 2011, 11:29, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Jaffakritropfort »

CITATION Miam, en arrivant sur ce topic je m'étais dit que je ne trollerai pas, mais finalement je suis bien parti.
J’avais pourtant dit en l’ouvrant que ce n’était pas le but, il y a pléthore de fora sur le net pour ce pugilat, mais bon. Surtout si c'est pour faire de l'anti Windows primaire, ce que je me garde de faire avec Linux.
CITATION Justement, Windows est vieux, obsolète, et chaque nouvelle version est une ancienne alourdie par une nouvelle couche de gadgets. Il faudrait peut-être qu'ils pensent à le réécrire...
Faux, le noyau de 7 est le 6.1, réussi, lui, de NT, dérivé d’un noyau totalement réécrit (et raté), le 6.0 de Vista, rien à voire avec le 5.0 de XP, dérivé de celui de 2000…
CITATION Je fais du dépannage informatique en auto-entrepreneur et j'ai pu constater qu'au contraire Windows s'encrasse toujours, et qu'un bon coup de CCleaner fait du bien. En même temps j'ai pas envie de m'amuser à fouiner dans les fichiers de config de Windows, étant donné qu'ils n'ont aucune logique. Je préfère qu'un logiciel le fasse a ma place.
Oui, c’est vrai, encore que… Le registre s’encrasse, mais pas toujours, il faudrait voir auprès des éditeurs de logiciels à faire des désinstalleurs qui tiennent la route. C’est rarement le cas, hélas. Ne pas confondre avec des développeurs qui se fichent pas mal de savoir si un jour on vire leur logiciel, et la responsabilité de l’OS qui n’est que le "support". Pourquoi certains ne laissent pas de traces, ou peu, et d’autres sont de vraies véroles ? (Un bon exemple étant ceux venant d’Apple pour Windows : Itunes, Safari… beurk). Oui pour CCleaner, mais pas dans les pattes de n’importe qui, sinon, autant laisser encrassé…
CITATION Concernant mon activité, je précise que je ne fais pas de prosélytisme pour "Linux". Faire la migration d'une machine est long et couteux pour le client. De plus je n'ai pas envie qu'il m'appelle tous les jours pour me demander comment on installe MSN.exe
Euh… L’installation de MSN,est en ligne, et automatique, donc pas de .exe (du moins depuis la version 8.0)… Nan j’déconne, mais si tes gaillards ne sont pas capables de cliquer sur suivant, suivant, suivant, ce qui, au passage, est plus que souvent moqué par les utilisateurs de Linux, c’est qu’ils ont un grave souci.
CITATION Donc tu confirmes que Windows a besoin d'un antispyware. Un truc de plus qui tourne en tâche de fond et qui ralenti l'OS.
Non, je suis juste un peu parano, j’en ai même deux, un autre intégré dans Comodo Internet Security. Il ne ralenti en rien du tout, et si je le désactive, ça ne fait strictement aucune différence. Dans l’absolu, si on ne se balade pas n’importe où, y’en a pas besoin, surtout si comme moi on utilise un navigateur comme Opera qui a un antimalware intégré.
CITATION Donc "pas besoin" mais "elle est automatique". Ce qui est quand même contradictoire. De plus l'utilitaire de base n'est pas très performant, il en existe des mieux.
Parce que c’était une forte demande des clients, suffisait de lire les attentes des gens… Or Win 7 fragmente très nettement moins que ses prédécesseurs. Je maintiens que l’auto ne sert quasi à rien, m’enfin ça dépend de ce que l’on fait aussi. Pour ce qui est de l’efficacité, faux là encore, il l’est, mais lent, très lent et bien trop pour moi, aussi je lui préfère des alternative, mais chacun fait comme il est, et n’est pas nécessairement aussi pressé que moi.
CITATION Oui, avec l'édition "Starter", et je ne préfère même pas en parler.
Totale mauvaise foi ou méconnaissance ? j’ai commencé à utiliser 7 64 bits (donné pour tourner avec mini 2 go de ram), sur un vieux PC avec un Athlon 64, 1 Go, alors que Vista (32 bits) ne tournait même pas… En 32 bits, 7 tourne avec 512 de ram et un processeur monocore.
CITATION Ah ben voilà. Encore un "si" à rajouter dans ma liste. "Si l'utilisateur a du bon sens". En fait ce n'est pas une question de bon sens, c'est une question d'expérience. C'est connaitre l'OS au point de savoir ce qui est nocif pour lui. Imagine tu mets un aborigène dans une voiture et quand tu le vois complètement perdu tu lui dis "un peu de bon sens, la clé se met dans le contact, tout le monde le sait".
Pourquoi veux tu du mal aux aborigènes ? Tu ne crois pas qu’ils ont assez souffert ? On nage en plein drentis, comme argumentaire, là.
CITATION Déjà pour éviter d'entendre le HDD gratter en permanence même quand je ne touche pas à l'ordi... ensuite parce que je ne me sers jamais de leur fonction de recherche.
Si tu choisis ce qui est à indexer, il ne gratte pas toute la journée, c’est faux. Si tu ne te sers pas de la recherche, ce qui est ton droit, pas besoin d'indexer, donc ça ne risque pas de gratter un quelconque accent, faut être cohérent...
CITATION Explique ton point de vue alors. On est là pour ça.
En vrac, un processeur par reconnu comme étant EMT 64, des disques Sata non reconnus non plus, les pilotes chez ATI… et chez Nvidia, même si moins souvent... Le AHCI kesako, parfois, les lignes de commande toutes les deux minutes dès qu’on veut faire un truc, tu sais très bien ce que la plupart des gens refusent de vivre avec Linux. Seulement moi, je m’entête, j’dois être maso.

Ah et pis, si tu relis tous les posts de ce topic, tu verras que pas mal d'utilisateurs de Linux rebasculent sur Windows pour la vidéo (les jeux étant un argument trop simpliste, évidemment).

Ceci dit, je ne suis pas un anti Linux primaire, comme tu peux le constater, loin s'en faut. Tout le monde ne peut pas en dire autant dans l'autre sens.
...donne mal à la frône...
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (x@vier,Samedi 22 Janvier 2011 11h26) Miam, en arrivant sur ce topic je m'étais dit que je ne trollerai pas, mais finalement je suis bien parti.
CITATION (Blackeagle)
CITATION (x@vier) Eh bien désolé mais il  n'y a pas de virus sur GNU/Linux... alors oui tu peux me sortir des articles qui expliquent le contraire. Mais ces quelques virus ont été créés comme démonstration technique.

Mais ce qui est important c'est que la majorité des systèmes GNU/Linux et *BSD utilisent un système de dépôts logiciels. Pour en installer un, au lieu d'aller le télécharger à droite à gauche sur internet, tu le puise automatiquement sur un serveur sécurisé. Le logiciel a été recompilé et patché par l'éditeur de la distribution ce qui évite tout risque d'avoir un virus.
Un bon résumé
Merci pour cet article qui ne fait que confondre "virus" avec "faille de sécurité" ce qui est quand même totalement différent. Donc je peux toujours maintenir ce que je dis: il n'y a pas de virus.
Si tu avais correctement lu mon post, tu aurais compris que ce n'est pas la même définition de virus entre ceux sur linux et ceux Windows, dû notamment à la différence architecturelle. Toutefois, le but d'un virus est toujours d'exploiter les failles de sécurité que ce soit de l'OS ou du "logiciel-hôte" y compris sur Linux avec les dépôts tiers. Et c'est là où je te rejoins, avec les dépôts officiels, ça limite leur nombre.

Le cas "par expérience" que j'énonçais plus haut venait d'un dépôt tiers. Et bien qu'il n'avait aucun séquelle sur le linux de la personne. Au peine il effectuait un transfert de fichiers via clé USB vers un autre ordi sous Windows, ce dernier se faisait contaminé...
Dernière modification par Blackeagle le 22 janv. 2011, 13:07, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par x@vier »

Pour ne pas continuer le troll je me contenterai de dire que les problèmes de pilote ou de logiciels ne sont pas valables pour dénigrer Linux. Plaignez vous à l'éditeur du logiciel, qui n'a pas fait de version Linux, ou à l'éditeur du pilote pour les mêmes raisons.

Je peux vous assurer que ces "problèmes" se réduisent très vite puisque de nos jours quasiment toutes les clés wifi/3G sont reconnues d'office, ainsi que le reste du matériel. Beaucoup de logiciels propriétaires réservés à Windows débarquent sur Linux. Skype, Opera, Flash... quand au reste soit ils ne présentent pas d'intérêt soit on trouve des équivalents.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Jaffakritropfort »

CITATION (x@vier,Samedi 22 Janvier 2011 13h28) Pour ne pas continuer le troll je me contenterai de dire que les problèmes de pilote ou de logiciels ne sont pas valables pour dénigrer Linux. Plaignez vous à l'éditeur du logiciel, qui n'a pas fait de version Linux, ou à l'éditeur du pilote pour les mêmes raisons.

Je peux vous assurer que ces "problèmes" se réduisent très vite puisque de nos jours quasiment toutes les clés wifi/3G sont reconnues d'office, ainsi que le reste du matériel. Beaucoup de logiciels propriétaires réservés à Windows débarquent sur Linux. Skype, Opera, Flash... quand au reste soit ils ne présentent pas d'intérêt soit on trouve des équivalents.
Je parlais de matériel, et non de logiciels... Pas reconnaitre un processeur, faut le faire quand même, pas un disque dur sata II en 2007... Bref, t'as raison, fin du troll, y'a plein de fora pour ça :D
...donne mal à la frône...
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par x@vier »

Et pourtant le noyau Linux est porté et portable sur un grand nombre d'architectures (x86, arm, mips, etc...). Un Intel 64bits ne lui fait pas peur. Peut-être est-ce un autre problème que tu as eu. Pour le contrôleur SATA en AHCI c'est pareil.

Par contre ce qui nous casse les pieds ce sont les contrôleurs SATA en mode fake-RAID (sur les cartes mères). En fait ça revient à les passer en mode "RAID" dans le bios. Mais en vrai ce n'est pas du RAID matériel car il faut des pilotes complémentaires. Donc c'est un peu le bazar parfois si ces pilotes sont inexistants ou font conflits avec autre chose.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Gallonigher
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 14 déc. 2010, 19:51
Pays : France

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Gallonigher »

L'ordinateur de la maison tourne sous Windows Vista Edition Familiale Prénium, mais il tournera fort probablement bientôt sous GNU/Linux Ubuntu 10.04, Vista n'est pas en très bon état je dois dire :D et mes parents ont perdu de DVD du système d'exploitation :angry: mer**.
Aerthe
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 14 mai 2011, 16:20
Pays : FRANCE

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par Aerthe »

Win 7 ici :)
suyaya
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 13 mai 2011, 18:13
Pays : france

Re: Quel OS sur votre Ordinateur ?

Message non lu par suyaya »

Sur mon nouvel ordi je tourne encore sur windows 7 mais fort heureusement je vais vite passer sur Debian, sur lequel j'étais sur mon ancien ordi. il est temps,car je ne supporte déja plus les leeennnnteurs, les plantages à répétition sortis de nul part de windows. Je ne l'utiliserais plus que pour les jeux. ^_^
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit