La composition du Naquadah

Répondre
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

La composition du Naquadah

Message non lu par ytsuka452 »

Je me suis posé une question, serait-ce possible de savoir s'il existe, dans les nombreuses informations qu'on a, la composition atomique du Naquadah, ou si on peut la trouver à partir des éléments donnés par les séries ?

En cours de physique, mon professeur a montré une vidéo d'explication sur les éléments nucléaires, ainsi j'ai appris que, par exemple, un élément instable peut se désintégrer pour atteindre un palier plus stable, ce qu'on appelle la désintégration en cascade.
L'uranium 234 se désintègre au cours du temps et passe par plusieurs palier instable avant d'arriver au palier stable du plomb 206.
Le Naquadah est un élément lourd mais stable cependant si je me souviens bien et pouvant fournir dix fois plus de puissance qu'une bombe nucléaire.
Y a-t-il possibilité de retrouver l'expression atomique ? Et peut-être trouver celle du Naquadria.
Mais peut-être y a-t-il trop d'inconnue pour cela.

En tout cas, merci d'avoir lu et de laisser un commentaire.

PS : Je me pose également une question sur l'orthographe de Naquadah.
Dans les sous-titres de la série et les transcripts, on l'écrit "Naqahdah" et en français on l'écrit "Naquadah", je me demande pourquoi ? Quelle écriture est la bonne ?
CITATION Season 5 episode 21 : Meridian (Zénith)

JONAS: Our translation of the writings in the temple indicate the alien element is called Naquadria.

DANIEL: Naqahdah.

JONAS: No, we also translated that word in the same text. This is definitely Naquadria.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
cab 44500
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 15 déc. 2012, 22:21
Pays : france

Re: La composition du Naquadah

Message non lu par cab 44500 »

En faites pour la stabilité du naquadah c'est qu'il doit y avoir plusieurs isotopes en plus du naquadria :
- un isotope radioatif dont la fission produit cent fois plus d'énergie que que l'uranium enrichi.
- un isotope qui est une sorte de naquadah appauvri qui sert est très stable et qui sert à la construction des hataks et des portes des étoiles.

D'ailleurs le fait qu'il y est deux isotopes en plus du naquadriah est prouvé par le fait que Carter parle plusieurs dois de naquadah de qualité militaire qui est l'équivalent de l'uranium 235/238.
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: La composition du Naquadah

Message non lu par Bra'zat »

Il suffit d'aller regarder dans les scripts de la production.
J'ai un contact qui en possède tout les originaux. ^_^

Je reviens vers vous dès que j'en ai la réponse ;)

Sinon plusieurs orthographes semblent possibles.
http://en.wikipedia.org/wiki/Technology_in_Stargate#Naqahdah
Dernière modification par Bra'zat le 15 mars 2015, 19:57, modifié 1 fois.
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: La composition du Naquadah

Message non lu par ytsuka452 »

On part donc du principe qu'il y a plusieurs types de Naquadah comme il y a plusieurs types d'Uranium, tout dépends du nombre de protons/neutrons et d'électron qui compose l'atome.
CITATION Il suffit d'aller regarder dans les scripts de la production.
J'ai un contact qui en possède tout les originaux.
Pour l'orthographe du nom du minerai ou pour la composition atomique ?
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Hyperion
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 11 janv. 2016, 03:12
Pays : france

Re: La composition du Naquadah

Message non lu par Hyperion »

en VF, le son est "nakoua" donc si on écrit naqa, on devrait entendre le son "naka" . Faut écouter en VO, pour voir quel est le son qu'on entend.


le numero atomique est censé être plus élevé que le plutonium qui est de 239, mais quel est il, cela n'a jamais été explicité.
Dernière modification par Hyperion le 24 févr. 2017, 02:52, modifié 1 fois.
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: La composition du Naquadah

Message non lu par Bra'zat »

Pour une série TV, il suffit de savoir que c'est un truc qui peut faire BOUM très facilement et qui peut être très destructeur, c'est suffisant ! :D
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Octanne
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 21 juin 2018, 00:33
Pays : France
Lieu : Paris, France
Contact :

Re: La composition du Naquadah

Message non lu par Octanne »

Pour le naqadah de la porte il pourrait aussi être fait d'un alliage avec un autre métal il n'y a pas forcément besoin que ce soit un isotope mais pour le naqadadria dans la série cela porte en effet bien à penser que c'est un isotope comme c'est grâce a une réaction en chaîne que le naqadah de la planète de Jonas c'est transformé, une réaction qui qui pourrait bien être du coup une réaction nucléaire.

Enfin aussi près comme la dit Bra'Zat dans une série ils ne vont pas aller chercher si loin donc je ne pense pas que Carter ne disent quoi que se soit permettant de trouver le numéro atomique ou alors avec encore beaucoup d'incohérence entre chaque indice comme Stargate nous y a déjà bien habitué.
Je ne sais pas quoi écrire en signature donc comme sur tous forums où je suis je me contenterai de vous souhaiter tous simplement une bonne et heureuse journée !

Bonne journée !
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit