Les missiles nucléaires utilisés (BC-304)

Répondre
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Les missiles nucléaires utilisés (BC-304)

Message non lu par ytsuka452 »

Dans la série, les vaisseaux terriens balancent des salves de missiles mark VIII ou IX selon les saisons. En faisant quelques recherches, j'ai vu que dans la réalité, les seuls types d'arme nommées Mark 8 sont des bombes nucléaires fabriquées et mis en service dans les années 50.
Spoiler
Je me demande donc si j'ai fais une erreur, est-ce que les missiles utilisés par tout les vaisseaux terriens sont conformes à la réalité ou n'est-ce qu'une fiction ?
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Les missiles nucléaires utilisés (BC-304)

Message non lu par brian norris »

CITATION (ytsuka452,Lundi 16 Mars 2015 21h28) Je me demande donc si j'ai fais une erreur, est-ce que les missiles utilisés par tout les vaisseaux terriens sont conformes à la réalité ou n'est-ce qu'une fiction ?
Pure fiction ;)

Les missiles de SG sont beaucoup plus puissants que la plus grosse bombe H ayant vu le jour sur Terre (Tsar Bomba entre 65 et 100 mégatonnes).

Je laisse les amateurs de l'encylo compléter ma réponse.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Les missiles nucléaires utilisés (BC-304)

Message non lu par ytsuka452 »

Je vois.

Oui, plus puissant à cause du rajout de Naquadah (ou Naquadria selon certains modèle).

En tout cas, merci de la réponse.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Les missiles nucléaires utilisés (BC-304)

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (ytsuka452,Lundi 16 Mars 2015 22h21) Je vois.

Oui, plus puissant à cause du rajout de Naquadah (ou Naquadria selon certains modèle).

En tout cas, merci de la réponse.
On est quelque part dans des rendement de 1 gigatonne à 10 gigatonnes pour les missiles terriens et pourtant les boucliers d'un Ha'tak pre anubis peut résister à une arme de 1 gigatonne . Ce qui veut dire que les boucliers , les armes et par conséquent l'alimentation est très grande . Ensuite il faut imaginer à quoi ressemblerait les missiles nucléaire asgards , Anciens et Goa 'uld si on prend leur supériorité technologique avant l'heritage des asgards . Bref si on prend que la logique qu'une mark IX est de 10 gigatonne et de la goa'uld buster qui était un missile de 375 kilotonne amélioré en naquadah pour en faire 1 gigatonne ,il faut imaginer que les terriens auraient logiquement amélioré la conception des missiles pour en faire des missiles très petits et peu coûteux pour la production à grande échelle .
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit