Le routage IP

Répondre
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Le routage IP

Message non lu par ytsuka452 »

edit chupeto : discussion sur le routage ip déplacée ici
CITATION NB: Une adresse IP, ne correspond nullement à 1 et 1 seul ordinateur. Une adresse IP est juste un moyen d'accés au reseau internet, qui est donné par un fournisseur.
C'est un point d'entrée sur le reseau. Derrière une même IP, il peut y avoir des centaines et des milliers d'ordinateurs différents, qui ne sont même pas obligé de partager une localisation géographique identique.
Ce n'est pas le propos ici présent.
Mon propos portait sur la similitude entre un réseau de porte et un réseau informatique. A une adresse IP donné, appartient une machine et cette adresse ne peut être retrouver ailleurs dans le réseau sinon il y a conflit et la communication ne fonctionne plus et tu as des erreurs partout.
Il en est de même pour le réseau de porte, il n'y a pas deux portes qui ont la même adresse sinon comment différencier les deux ? L'exemple de la porte Antarctique + Egypte est parfaitement représentatif, il y a conflit entre les deux portes. La seule raison pour laquelle tout fonctionnait bien, jusqu'à l'incident de 01x17, c'est parce que la porte Antarctique n'avait plus assez d'énergie, de ce fait, tout les flux étaient redirigé vers la porte la plus puissante.
Il y a des protocoles de priorité de porte, si une porte Pégasienne est trop proche d'une porte Lactienne, la Pégasienne aura la priorité de fonctionnement (c'est d'ailleurs le problème que McKay a eu pour Midway et quand la super Ruche est en orbite terrestre).
Mais si on prenait deux portes identiques, aucun défaut, avec la même adresse, laquelle domine l'autre ?

Dans un réseau, il y a un nombre déterminé de machines possibles, et chaque adresse IP est unique dans ce réseau, comme je l'ai dis précédemment, il ne peut pas y avoir deux machines avec une même adresse IP. C'est que lorsqu'on sépare les réseaux qu'il y a possibilité d'avoir une même adresse IP sur plusieurs machines.
Sur un réseau A, je ne peux pas avoir 192.168.1.1 et 192.168.1.1;
Mais
Sur un réseau A, je peux avoir 192.168.1.1 et sur un réseau B, 192.168.1.1;
Car les deux adresses ne sont pas dans le même réseau.
Dernière modification par chupeto le 22 avr. 2016, 10:26, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Hyperion
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 11 janv. 2016, 03:12
Pays : france

Re: Le routage IP

Message non lu par Hyperion »

CITATION (ytsuka452,Vendredi 22 Avril 2016 00h28)
CITATION NB: Une adresse IP, ne correspond nullement à 1 et 1 seul ordinateur. Une adresse IP est juste un moyen d'accés au reseau internet, qui est donné par un fournisseur.
C'est un point d'entrée sur le reseau. Derrière une même IP, il peut y avoir des centaines et des milliers d'ordinateurs différents, qui ne sont même pas obligé de partager une localisation géographique identique.
Ce n'est pas le propos ici présent.
Mon propos portait sur la similitude entre un réseau de porte et un réseau informatique. A une adresse IP donné, appartient une machine et cette adresse ne peut être retrouver ailleurs dans le réseau sinon il y a conflit et la communication ne fonctionne plus et tu as des erreurs partout.
Il en est de même pour le réseau de porte, il n'y a pas deux portes qui ont la même adresse sinon comment différencier les deux ? L'exemple de la porte Antarctique + Egypte est parfaitement représentatif, il y a conflit entre les deux portes. La seule raison pour laquelle tout fonctionnait bien, jusqu'à l'incident de 01x17, c'est parce que la porte Antarctique n'avait plus assez d'énergie, de ce fait, tout les flux étaient redirigé vers la porte la plus puissante.
Il y a des protocoles de priorité de porte, si une porte Pégasienne est trop proche d'une porte Lactienne, la Pégasienne aura la priorité de fonctionnement (c'est d'ailleurs le problème que McKay a eu pour Midway et quand la super Ruche est en orbite terrestre).
Mais si on prenait deux portes identiques, aucun défaut, avec la même adresse, laquelle domine l'autre ?

Dans un réseau, il y a un nombre déterminé de machines possibles, et chaque adresse IP est unique dans ce réseau, comme je l'ai dis précédemment, il ne peut pas y avoir deux machines avec une même adresse IP. C'est que lorsqu'on sépare les réseaux qu'il y a possibilité d'avoir une même adresse IP sur plusieurs machines.
Sur un réseau A, je ne peux pas avoir 192.168.1.1 et 192.168.1.1;
Mais
Sur un réseau A, je peux avoir 192.168.1.1 et sur un réseau B, 192.168.1.1;
Car les deux adresses ne sont pas dans le même réseau.
HS ON

Quand on prend un exemple, c'est mieux, s'il est exact.

Il se trouve que je suis informaticien.

Et non contrairement à ce que tu affirmes, une adresse IP n'est plus relié à une seule machine.
Plusieurs utilisateurs et donc plusieurs ordinateurs, et au même instant qui plus est, peuvent avoir la même IP sur internet.

2 cas réels :

- Une petite entreprise, elle va avoir le plus souvent 1 et 1 seule adresse IP, mais cela va correspondre à tous les utilisateurs et tous les ordinateurs de l'entreprise en question. Et tu peux etre sur que la page demandée par l'utilisateur A, ne va pas aller à l'utilisateur B

- Le multiplexage d'IP par un fournisseur d'accés :

pour faire face à la pénurie d'adresse IP, les fournisseurs d'accés donnent la même IP à plusieurs utilisateurs différents. Et donc à plusieurs ordinateurs différents, et donc localisation différente. D'ailleurs de fait, ces personnes là, ne peuvent plus tomber sous Hadopi, puisqu'il est impossible de savoir qui a fait quoi sous le même point d'entrée.

donc désolé, mais tu te trompes. Et y a encore d'autres cas, où une même adresse IP (point d'entrée sur internet) n'est pas relié à 1 et 1 seul ordinateur.

Et je ne parle même pas des IP tournantes de certains fournisseurs.

ou encore de certains ordinateurs qui ont plusieurs point d'entrée, et donc plusieurs IP actives en même temps :lol:


HS OFF

En résumé, ton exemple n'est pas adapté à la comparaison.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Le routage IP

Message non lu par ytsuka452 »

@Hyperion
Peut-être qu'il y a un quiproquo...

Ce n'est pas du tout ce qu'on m'a apprit en cours...
Et pourtant j'en ai fait des TP, deux machines avec une même adresse IP sur un même réseau ne peut pas fonction. Je l'ai expérimenté, c'est pas possible.
Par ailleurs, j'ai fait attention à ne pas m'égarer sur le "Internet", je parle avant tout d'un réseau donné, un réseau fait maison et pas d'Internet, ni de fournisseur d'accès.
CITATION Plusieurs utilisateurs et donc plusieurs ordinateurs, et au même instant qui plus est, peuvent avoir la même IP sur internet.
Tu parles de la passerelle qui donne sur le réseau Internet ?
Parce que, pour rejoindre Internet, tes paquets doivent parcourir des routeurs ? Les routeurs c'est ce qui délimite des réseaux ?
On a routeur relié à un switch qui relie tout les pc, mais dans ce réseau, chaque adresse est unique et les machines ont la même passerelle de sortie pour atteindre le routeur et donc sortir du réseau, on est d'accord ?
Si on a deux réseaux côte à côte, les adresses IP du réseau A peuvent être identiques à celui du réseau B, je le nie pas, mais dans un réseau A il ne peut y avoir une même adresse IP pour deux machines.
Soit c'est moi, soit c'est toi qui ne voit pas où je veux en venir avec ma comparaison. Ou alors, il y a une faute que je ne comprends pas, mais ça me semble plus qu'étonnant...

EDIT : On peut en discuter par message à la limite, afin d'éviter de polluer le sujet.
Dernière modification par ytsuka452 le 22 avr. 2016, 02:33, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Le routage IP

Message non lu par lotus006 »

Pour éclaircir ce que vous voulez dire les 2 Hyperion et ytsuka452, c'est que par exemple 1 routeur ne peut pas donner 2x la même adresse IP mais que dans la même maison je peux avoir 2 FAI et avoir 2 même routeurs mais qui ne sont pas branché ensemble mais qui peuvent donner la même adresse IP dans la même maison à ces 2 ordinateurs , si j'ai bien compris ce que vous essayez d'expliquer?

Mais sinon pourquoi s'embêter quand le IPV6 existe et surement le réseau de portes des étoiles doit avoir un système similaire sauf cas d'exception que quand 2 portes sont sur la même planète seul la porte dominante ayant un DHD ou la plus proche de celle qui la contacte peut fonctionner.
(Voir l'épisode "48h" dont celle que Teal'c reste coincé, les Russes font du chantage pour le DHD. et la porte dominante.)
Dernière modification par lotus006 le 22 avr. 2016, 11:03, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Le routage IP

Message non lu par ytsuka452 »

Merci à Chupeto pour le déplacement ! ^_^
CITATION c'est que par exemple 1 routeur ne peut pas donner 2x la même adresse IP mais que dans la même maison je peux avoir 2 FAI et avoir 2 même routeurs mais qui ne sont pas branché ensemble mais qui peuvent donner la même adresse IP dans la même maison à ces 2 ordinateurs , si j'ai bien compris ce que vous essayez d'expliquer?
J'ai moi-même pas compris ce que t'essayé d'expliquer :lol:
Je ne suis pas vraiment à ce niveau là, je ne parle pas de FAI, d'internet, mais d'un réseau simple de communication. C'est de loin ce qui se rapproche le plus du réseau de porte contrairement à ce qu'explique Hyperion avec Internet si je ne me trompe. Là ce serait plus approprié à l'accession de la base de donnée d'Atlantis (j'dis sûrement une connerie).

Imaginons qu'on ait un grand switch, que sur ce dernier on peut mettre des tonnes et des tonnes de machines (en gros le nombre de portes dans la VL). A une adresse va correspondre une porte et une seule. Les routeurs ce serait l'accès à d'autres galaxies et etc... mais ne partons pas trop loin non plus.
C'est vraiment un réseau que tout le monde pourrait faire dont je parle là, et pas d'un réseau plus complexe comme Internet. Et il ne peut pas y avoir dans ce même réseau, deux adresses identiques.
CITATION Mais sinon pourquoi s'embêter quand le IPV6 existe
Je me le suis demandé, il y a de moins en moins l'utilisation d'IPv4, tout les FAI passent sur du v6.
CITATION surement le réseau de portes des étoiles doit avoir un système similaire sauf cas d'exception que quand 2 portes sont sur la même planète seul la porte dominante ayant un DHD ou la plus proche de celle qui la contacte peut fonctionner.
En effet, il y a des protocoles de priorité, ça été observé dans la série.
Par exemple, on a deux portes, l'une Pégasienne et l'autre Lactienne, la Pégasienne aura la priorité.
Ensuite, si on a deux, l'une avec DHD, l'autre sans, la porte avec DHD aura la priorité (cf 04x07 et non pas l'épisode que tu cites).
Mais si on a deux portes identiques, les deux ont un DHD, laquelle prime sur l'autre ? Là c'est une question délicate. La série ne nous l'a jamais montré.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
le serpent mexicain
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 16 avr. 2014, 10:30
Pays : France

Re: Le routage IP

Message non lu par le serpent mexicain »

Attention a ne pas mélanger l'IP locale avant le WAN (internet) et l'adresse IP internet.

1 Adresse IP (WAN) peux avoir x PC derrières, mais dans un même réseau local (INTRANET, EXTRANET aussi) on ne peux avoir qu'une seule machine avec une IP identique.

C'est d'ailleurs pour cela que l'on paramètre une IP fixe pour eviter les auto attributions et les soucis qui en découle ^^

Après de là a faire correspondre les portes et un routage IP pourquoi pas ^^
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Le routage IP

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Attention a ne pas mélanger l'IP locale avant le WAN (internet) et l'adresse IP internet.

1 Adresse IP (WAN) peux avoir x PC derrières, mais dans un même réseau local (INTRANET, EXTRANET aussi) on ne peux avoir qu'une seule machine avec une IP identique.
Il est peut-être là le quiproquo.
CITATION C'est d'ailleurs pour cela que l'on paramètre une IP fixe pour eviter les auto attributions et les soucis qui en découle ^^
On préférera faire du fixe ? Alors à quoi sert le DHCP ? :huh:
CITATION Après de là a faire correspondre les portes et un routage IP pourquoi pas ^^
Le réseau de porte serait dans une topologie maillage.
Maillage régulier sur l'image, car une porte peut appeler n'importe quel porte dans le réseau.
Image
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
le serpent mexicain
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 16 avr. 2014, 10:30
Pays : France

Re: Le routage IP

Message non lu par le serpent mexicain »

CITATION
Le réseau de porte serait dans une topologie maillage.
Maillage régulier sur l'image, car une porte peut appeler n'importe quel porte dans le réseau.
Image
CITATION Il est peut-être là le quiproquo.
je pense aussi =)
CITATION On préférera faire du fixe ? Alors à quoi sert le DHCP ? :huh:
Alors le DHCP sert surtout sur des petits réseaux, où la stabilité relative n'est pas importante.

En gros le DHCP attribut une adresse IP à une adresse MAC (qui pour le coup elle est réellement unique au monde). Si au moment où tu te connecte l'adresse MAC n'est pas connecté il y a risque que ton IP soit redistribuée. D'où les conflits d'IP.

La où cela peux créer un soucis c'est que certain équipement on besoin d'IP fixe.

Genre une caméra IP, une imprimante réseau etc.

Donc on vire le DHCP dans ce cas la. Ou alors il faut les attribuer de façon fixe dans le DHCP.

Voila en gros ^^
Dernière modification par lebreton le 23 avr. 2016, 18:16, modifié 1 fois.
Hyperion
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 11 janv. 2016, 03:12
Pays : france

Re: Le routage IP

Message non lu par Hyperion »

CITATION (ytsuka452,Vendredi 22 Avril 2016 01h30) @Hyperion
Peut-être qu'il y a un quiproquo...

Ce n'est pas du tout ce qu'on m'a apprit en cours...
Ton cours théorique est exact, mais la façon de faire connexion au reseau mondial internet, est plus complexe que la théorie, en plus d'etre évolutif.

En gros, y a une répartition de plages d'adresses selon des parties géographiques du monde. Ensuite dans une partie géographique, il y a des répartitions de plages selon pays, selon fournisseurs d'accès.

Ce sont eux qui sont "propriétaires/locataires" d'une plage d'adresse. Et au final, ce sont eux qui distribuent les IP dont ils ont la gestion.

Mais maintenant il manque d'IP d'où cette réforme et ce passage progressif, à un nouveau dispositif d'adresses. Et aussi à mettre plusieurs utilisateurs finaux sur une même IP en même temps.


DNS, c'est une sorte d'enregistrement de noms logiques, dans un DNS, on a une correspondance entre nom logique et nom IP en vigueur au moment de la demande.
(stargate fusion = nom logique ;) )

Les DNS communiquent entre eux, pour les mises à jour et la propagation des mises à jour.


La MAC adresse est une adresse unique lié au matériel. Elle est gravée dans le silicium.






en fait par simplicité, pour des reseaux internes, les informaticiens ont utilisé le même protocole IP, et donc les mêmes logiciels, ce qui n'était nullement une obligation, de faire un reseau interne sur ce principe. D'où la confusion, d'où le fait que ce n'est pas un bon exemple pour les portes des étoiles.


parce que quand l'utilisateur A appelle le serveur B à l'autre bout du monde, il ne s'établit pas une liaison directe entre A et B pour former un couple. Non, y a pleins d'intermédiaires sur la "ligne" entre A et B.





Quand 2 portes entre en communication, la communication est non seulement directe, mais aussi exclusive. La porte Delta avec la porte Gamma, Delta et Gamma ne sont plus utilisables par toutes les autres, elles sortent temporairement du reseau, tout le temps que la connexion reste active entre les 2.
En plus la liaison est unidirectionnel comme on le sait.
Dernière modification par Hyperion le 22 avr. 2016, 17:53, modifié 1 fois.
le serpent mexicain
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 16 avr. 2014, 10:30
Pays : France

Re: Le routage IP

Message non lu par le serpent mexicain »

CITATION (Hyperion,Vendredi 22 Avril 2016 16h11) DHCP, c'est une sorte d'enregistrement de noms logiques, dans un DHCP, on a une correspondance entre nom logique et nom IP en vigueur au moment de la demande.
(stargate fusion = nom logique ;) )

Les DHCP communiquent entre eux, pour les mises à jour et la propagation des mises à jour.
DNS non plutôt ? :D
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Le routage IP

Message non lu par ytsuka452 »

Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'il y a toujours quiproquo :huh:
CITATION Mais maintenant il manque d'IP d'où cette réforme et ce passage progressif
C'était la situation d'il y a quelques années, maintenant ce n'est plus cas, n'est-ce pas ?
CITATION DHCP, c'est une sorte d'enregistrement de noms logiques, dans un DHCP, on a une correspondance entre nom logique et nom IP en vigueur au moment de la demande.
(stargate fusion = nom logique wink.gif )

Les DHCP communiquent entre eux, pour les mises à jour et la propagation des mises à jour.
Ce n'est pas plutôt le rôle du DNS de faire ça ? :blink:
A moins qu'avec ce quiproquo tout se mélange dans ma tête... Mais le DNS fait correspondre un nom "logique" comme tu dis, à une adresse IP. Le DHCP peut à la limite, configuré l'IP du DNS, mais ce n'est pas à ce dernier de faire correspondre un nom à une IP... je me trompe ? :huh:
CITATION D'où la confusion, d'où le fait que ce n'est pas un bon exemple pour les portes des étoiles.
Parce que ce n'est toujours pas l'exemple qu'il faut pour comparé réseau de portes et réseau informatique ? Malgré les exemples que j'émets, que je tente d'émettre plutôt.
CITATION parce que quand l'utilisateur A appelle le serveur B à l'autre bout du monde, il ne s'établit pas une liaison directe entre A et B pour former un couple. Non, y a pleins d'intermédiaires sur la "ligne" entre A et B.
Oui, il passe par d’innombrable routeurs, je le sais.
CITATION Quand 2 portes entre en communication, la communication est non seulement directe, mais aussi exclusive. La porte Delta avec la porte Gamma, Delta et Gamma ne sont plus utilisables par toutes les autres, elles sortent temporairement du reseau, tout le temps que la connexion reste active entre les 2.
En plus la liaison est unidirectionnel comme on le sait.
Oui, évidemment qu'il y a des différences entre un réseau informatique et le réseau de portes, je ne dis pas que c'est la même chose à l'identique, au protocole près, mais que c'est similaire.
On sait qu'avec 38 symboles, on a un nombre d'adresses à affecter, tout comme en informatique, il y a un nombre d'adresses IP à affecter à chaque machine présent sur un réseau local. Si on prend le réseau suivant : 192.168.1.0 255.255.255.0, on peut affecter 254 machine dans ce réseau (dont deux adresses interdites ne sont pas représentées dans le nombre, pour donner un total de 256 adresses). Dans ce réseau local, il ne peut y avoir la même adresse IP ?
Je ne peux pas avoir admettons une imprimante adressée 192.168.1.112 et un ordinateur adressé 192.168.1.112, dans ce réseau, es-tu d'accord ?
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Hyperion
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 11 janv. 2016, 03:12
Pays : france

Re: Le routage IP

Message non lu par Hyperion »

DNS Erreur corrigé, j'avais la tête ailleurs en répondant. désolé.

C'est toujours le cas, mais pour contourner la limitation d'adresse, y a le "multiplexage" (mettre plusieurs utilisateurs sans liens entre eux sur la même IP), ce qui ne tiendra qu'un temps limité (y a trop de demandes), et le passage en IP v6 va résoudre pour un certain temps ce problème du manque d'adresse dans certaines parties du monde, comme l'Amérique du nord, l'Europe. Est ce que tout le monde va passer en IPv6 ?? je ne sais pas. Y a des endroits du monde, où la plage des IP attribué n'est pas encore arrivé à manquer d'adresse.


sinon oui, pour le moment, quand on monte un reseau privé, il n'y a pas 2 fois la même adresse. (je parle bien sur d'un reseau reposant sur le protocole IP, celui que tout le monde connait plus ou moins)



Ne pas oublier que tu ne peux pas avoir 2 fois le même symbol dans une séquence pour appeler une porte. (10.10.2.1.10.0 est interdit dans les portes, pas dans les IP), y a trop de différences, utiliser cette comparaison, pour les raisons que j'explique (isolation en couple des 2 portes départ/destination, unicité de sens lors d'un appel, point origine inclus dans le code composé )

non sincèrement ce n'est pas une bonne idée cette comparaison.



d'autant que l'adresse d'une porte, ce serait plutot une MAC adress, et que cette adresse logique de la destination où on veut se rendre, est transformé en une adresse physique de localisation de la destination.(par le DHD)
Dernière modification par Hyperion le 22 avr. 2016, 18:23, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Le routage IP

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION sinon oui, pour le moment, quand on monte un reseau privé, il n'y a pas 2 fois la même adresse.
Pour le moment ?
CITATION y a trop de différences, utiliser cette comparaison, pour les raisons que j'explique

non sincèrement ce n'est pas une bonne idée cette comparaison.
Là, ce n'est que ton point de vue sur la question. Je n'ai jamais dit que c'était identique, mais similaire, par similaire, je prends avant tout ce qui se rapproche entre l'un et l'autre, comme la communication, l'usages de protocoles, la topologie.
C'est une comparaison grossière si tu veux, mais ça permettrait pour quelqu'un qui ne comprends pas de mieux représenter la chose, tout en notant les différences fondamentales des deux réseaux.
Il y a des protocoles de priorité, chaque symbole est entré définitivement dans l'adresse, communication dans un sens unique dans le vortex (bien qu'on peut observé que certaines ondes peuvent remonter le vortex comme les ondes radios), etc...

D'ailleurs, j'y pense, ça pourrait être amusant de représenté, de façon simplifier, le réseau de porte avec cisco packet tracer ^_^ Le seul problème c'est les protocoles déjà existant, il faudrait implémenté des protocoles pour vraiment avoir la simulation exacte du réseau de portes des étoiles (bien je ne sais pas si c'est possible).

D'ailleurs, petite question à toute hasard, tu t'y connais en sécurité informatique ? En codage ? Parce que je pense avoir relevé une erreur dans SGA à propos de la réécriture du code des nanites par McKay.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Hyperion
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 11 janv. 2016, 03:12
Pays : france

Re: Le routage IP

Message non lu par Hyperion »

CITATION (ytsuka452,Vendredi 22 Avril 2016 17h40)
CITATION sinon oui, pour le moment, quand on monte un reseau privé, il n'y a pas 2 fois la même adresse.
Pour le moment ?


D'ailleurs, petite question à toute hasard, tu t'y connais en sécurité informatique ? En codage ? Parce que je pense avoir relevé une erreur dans SGA à propos de la réécriture du code des nanites par McKay.
pour le moment, avec le protocole IP qu'on utilise. Dans 5,10 ou 20 ans, les reseaux domestiques (grand public) ne seront peut-tre plus sur le même principe.


Tu peux poser la question, je verrais si je sais y répondre. Ce n'est plus un métier, mais de nombreux métiers. Un peu comme la médecine, on est passé à de plus en plus de métiers en rapport du domaine.
le serpent mexicain
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 16 avr. 2014, 10:30
Pays : France

Re: Le routage IP

Message non lu par le serpent mexicain »

Pose la question en effet on essayera de répondre au mieux ;)


Pour ma pars je fais du dépannage et maintenance particulier/entreprise.

Donc sécu ça va. Codage, j'en ai eu fait.

J'en fais encore un poil, comme de la CAO.

En info tu es souvent touche a tout en plus de ton domaine.

https://www.youtube.com/watch?v=lc8RFPZUkiQ

:P
Hyperion
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 11 janv. 2016, 03:12
Pays : france

Re: Le routage IP

Message non lu par Hyperion »

Ce type de reseau privé, est le plus courant chez les particuliers, mais on pourrait batir un reseau privé avec un autre protocole que celui des IP.
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit