L'informatique et vous

Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

L'informatique et vous

Message non lu par Prométhé »

Salut, je pense que maintenant la plupart d'entre vous êtes passé au PC, mais certains ont du connaître d'autres machines aussi n'hésitez pas à partager avec nous vos souvenirs.

Quel que soit votre choix dans le sondage, pensez à préciser le modèle de machine si nécessaire.

N'hésitez pas à parler aussi des jeux qui vous ont marqué et qui pour certains peuvent se retrouver sous forme d'Abandonwares.

Le sujet étant l"'informatique et vous", il doit y avoir beaucoup à dire.

Pour ma part, le premier ordinateur que j'ai vu est le ZX-81 de Sinclair, mais celui qui m' a fait vraiment découvrir l'informatique est le MO5 de THOMSON.
Dernière modification par Prométhé le 09 juin 2005, 14:41, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: L'informatique et vous

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Prométhé,Jeudi 9 Juin 2005 à 14:39) Salut, je pense que maintenant la plupart d'entre vous êtes passé au PC, mais certains ont du connaître d'autres machines aussi n'hésitez pas à partager avec nous vos souvenirs.

Quel que soit votre choix dans le sondage, pensez à préciser le modèle de machine si nécessaire.

N'hésitez pas à parler aussi des jeux qui vous ont marqué et qui pour certains peuvent se retrouver sous forme d'Abandonwares.

Le sujet étant l"'informatique et vous", il doit y avoir beaucoup à dire.

Pour ma part, le premier ordinateur que j'ai vu est le ZX-81 de Sinclair, mais celui qui m' a fait vraiment découvrir l'informatique est le MO5 de THOMSON.
Moi tester très longtemps le mac basique que je ne regrette pas, mais pour commencer c'est le mieu; l'interface est simple, les menus sont bien triés et puis il y a beaucoup moins de posibilité que sur un PC donc on se prend moins la tête.
L'idéal pour le gosse qu découvre
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: L'informatique et vous

Message non lu par Prométhé »

C'est vrai que le mac part avec un gros handicap puisque Apple à délibéremment choisi la non compatibilité avec le PC. Mais il faut dire que pour des domaines comme la PAO ou le traitement d'image, il a été longtemps en avance.

Pour le basic, c'est vrai que c'est (ou devrais-je dire plutôt c'était) un bon language pour les débutant, mais aujourd'hui avec les languages de type Delphi ou visual Basic cela n'est plus vrai car ces derniers sont fondés sur la programmation évènementielle alors que le basic fait dans la programmation linéaire.
Dernière modification par Prométhé le 09 juin 2005, 15:29, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: L'informatique et vous

Message non lu par PoMverte »

les 2 premiers c'etait des vieux qu'on ma refile :P

premiere machine : amstrad
seconde : un commodore amiga

ceux qu'on a achete :
Penthium I : 120 Mhz

AMD xp athlon 2400
jonas41
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 279
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

Re: L'informatique et vous

Message non lu par jonas41 »

CITATION (Prométhé,Jeudi 9 Juin 2005 à 15:29) C'est vrai que le mac part avec un gros handicap puisque Apple à délibéremment choisi la non compatibilité avec le PC. Mais il faut dire que pour des domaines comme la PAO ou le traitement d'image, il a été longtemps en avance.

Pour le basic, c'est vrai que c'est (ou devrais-je dire plutôt c'était) un bon language pour les débutant, mais aujourd'hui avec les languages de type Delphi ou visual Basic cela n'est plus vrai car ces derniers sont fondés sur la programmation évènementielle alors que le basic fait dans la programmation linéaire.
oui mais non c'est fini !

Apple vien d'annoncer la sorti d'un pc universelle !
donc c'est bientoto de l'histoire ancienne la gue guerre entre partisans de PC et partisans de mac ! ^_^

:gate: :zat01: :war:

avantage des deux j'espères, en laisant de coté les bugs de chacuns ....
esperons, esperons ... :)

j'avais créer un topic, mais il a été fermé je crois car je ne le retrouve plus !

kree
:anno:
jonas
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: L'informatique et vous

Message non lu par PoMverte »

mais non, il est la : http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=4271

sinon tu peux le chercher dans ton historique des messages ;)

sinon que j'avais dit dans ce topic la, Mac aura beaucoup a faire pour convaincre les utilisateurs "ordinaires" que c'est 100% compatible, c'est pas la premiere fois que j'entend mac dire qu'ils ont fait une machine compatible PC et Mac
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: L'informatique et vous

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (PoMverte,Jeudi 9 Juin 2005 à 16:07) mais non, il est la : http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=4271

sinon tu peux le chercher dans ton historique des messages ;)

sinon que j'avais dit dans ce topic la, Mac aura beaucoup a faire pour convaincre les utilisateurs "ordinaires" que c'est 100% compatible, c'est pas la premiere fois que j'entend mac dire qu'ils ont fait une machine compatible PC et Mac
Mais en fait à quoi est due l'incompatibilité Mac/Pc?
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: L'informatique et vous

Message non lu par Prométhé »

CITATION (jonas41,Jeudi 9 Juin 2005 à 16:01)
CITATION (Prométhé,Jeudi 9 Juin 2005 à 15:29) C'est vrai que le mac part avec un gros handicap puisque Apple à délibéremment choisi la non compatibilité avec le PC. Mais il faut dire que pour des domaines comme la PAO ou le traitement d'image, il a été longtemps en avance.

Pour le basic, c'est vrai que c'est (ou devrais-je dire plutôt c'était) un bon language pour les débutant, mais aujourd'hui avec les languages de type Delphi ou visual Basic cela n'est plus vrai car ces derniers sont fondés sur la programmation évènementielle alors que le basic fait dans la programmation linéaire.
oui mais non c'est fini !

Apple vien d'annoncer la sorti d'un pc universelle !
donc c'est bientoto de l'histoire ancienne la gue guerre entre partisans de PC et partisans de mac ! ^_^

:gate: :zat01: :war:

avantage des deux j'espères, en laisant de coté les bugs de chacuns ....
esperons, esperons ... :)

j'avais créer un topic, mais il a été fermé je crois car je ne le retrouve plus !

kree
:anno:
jonas
Si je me souvient bien le power PC promettait déjà d'exécuter des programmes Mac et PC, mais il me semble que cela à fait un gros flop.

Quand aux bugs des PC, il faudrait déjà éliminer le plus gros qui s'appelle windows, d'ailleurs cela me rappelle qu'il faut que je batte mon record sur Xbill ^_^ .

A quand un PC sans Grosoft et qui tournerai sur un OS Libre (je sais les jeux sur les autres OS sont plutôt rares.)?

Enfin, certains s'en tirent mieux que d'autres!

Image
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: L'informatique et vous

Message non lu par majorshepard »

L'ordinateur de mon enfance... un amstrad cpc 6128 :)
C'est avec cet ordinateur que j'ai jouer aux jeux video pour la première fois et que j'ai programmé pour la première fois...
J'ai même taper sur le clavier pour lancer des jeux avant même de savoir lire! ^_^
lugan
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07
Pays : France

Re: L'informatique et vous

Message non lu par lugan »

CITATION (majorshepard) C'est avec cet ordinateur que j'ai jouer aux jeux video pour la première fois [...]
J'ai même taper sur le clavier pour lancer des jeux avant même de savoir lire!
Pareil pour moi, mais avec un Atari 520 STf
(que j'ai justement remi en état en début d'après midi ! quel coïncidence !!)
Sauf que moi je programmais pas ^_^
En fait cétait l'ordi de mon (très) grand frère... ralala les parties endiablées de Gouls'n'Ghost, Black Lamp ou autre Out Run ! :D
Dernière modification par lugan le 09 juin 2005, 17:02, modifié 1 fois.
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: L'informatique et vous

Message non lu par raoul le grand »

moi, j'attends de voir la réponse de penthé :P :P :P :P
Lolette
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 502
Inscrit : 27 avr. 2005, 12:59
Pays : Suisse

Re: L'informatique et vous

Message non lu par Lolette »

oh moi je peux meme pas me souvenir du nom mais je crois que c était un mac mais très vieux
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: L'informatique et vous

Message non lu par RaGeDaKiNg »

mouai je crois bien aussi que c'était un Amstrad... avec un vieux joystick, et un vieux jeu de formule 1... quand j'y repense qu'est-ce que c'était moche... pourtant Dieu sait que j'ai pu y passer du temps... :rolleyes:
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 09 juin 2005, 17:41, modifié 1 fois.
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: L'informatique et vous

Message non lu par Fami »

Decouverte de l'informatique sur un MO5.

Ensuite achat du Pack Amstrad CPC 6128 avec boitier TV et imprimante ^^ (la magasin à l'epoque s'appelait NASA)

Apres premier pc, P75 avec 1Go de disque dur, les premiers ^^.
Lui je l'ai gardé un moment, en l'améliorant jusqu'a etre P233 mmx.

Ensuite fin 2001, je commence à avoir des besoin plus importants donc achat d'un nouveau PC: Athlon 1500+
Puis un portable pour les etudes 1700+.

Rien de nouveau depuis, je joue pas avec (à part ragnarok online) donc pas besoin de plus.


PS: le Amstrad à mourru en 2003, paix à son ame et la 233MMX marche toujours et sert de serveur pour gerer quelques applis que j'ai programmé (gestion video/dvdtheque, argent/facture/...,...)
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: L'informatique et vous

Message non lu par x@vier »

Moi c'était un 286 (PC) sur msdos bien sur. Commencer par les commandes dos ca facilite l'utilisation de linux, car t'a presque toutes les bases pour les commandes.

Les premiers jeux c'était "secret agent" et "crystal caves".
Ah!!! Nostalgie!!
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: L'informatique et vous

Message non lu par Jack »

Moi j'ai commencé sur Mac et je le suis toujours sauf au collège.
greg du 28
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 405
Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01
Pays : France

Re: L'informatique et vous

Message non lu par greg du 28 »

un vieux compaq
8go de disque dur
ram 64mega
le processeur se parlait en mega hertz (c'est pour dire)
le reste je sais pas

maintenant jai vraiment decouvert linformatique ya 1 an ( mon prof de techno etait simpa il ma branché ) avant je ny allait presque pas maintenant il peine a caus des encodages de film qui sont passé a la télé ( enregistreur dvd ) il fait

80GO dique dur
256mega ram
processeur pentium 4 2,8 GH
carte grafique Ge force ( je my connait pas bien carte graphique)
lecteur DVD et graveur CD
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: L'informatique et vous

Message non lu par medoche71 »

moi ,j'ai commencé sur un amstrad je croit:je me souviens d'un écran vert ,il fallait lancer un truc enligne de commandes,moi aussi,j'ai appri a lancer les jeux avant de savoir lire.j'ai appri par coeur les touches "R","U" et "N" alors que j'avais 4 ans.il y avait même un clavier spécial,on pouvait mettre des cassettes qui ressemblaient aux cassettes audios avec un program dessus.
dungan
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 mars 2005, 19:18
Pays : P3X-666

Re: L'informatique et vous

Message non lu par dungan »

ola ,que de souvenir....
des nuits pour programmer deux trois truc en basic(non,ce n'est pas le langage de star wars,lol)
et taper sur un to7 70 flambant neuf,
pour penthé,c'est plutot l 'ENIAC.ça marchait avec des transistors a l'époque...... :P
Dernière modification par dungan le 09 juin 2005, 18:29, modifié 1 fois.
jonas41
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 279
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

Re: L'informatique et vous

Message non lu par jonas41 »

oh lala lalallalala
ça date !
c'est pas que je sois vieux mais bon .... (19ans lol)
j'ai commencé avec l'ordi de mon grand père
je devais avoir 4-5ans!
un: 286
avec un windows 2. quelque chose ou 3.0 je sais plus trop!
mais le truc que j'adorai et que j'adore toujours bien quon s'en serve moins, c'est le DOS !
ou BIOS maintenant.
les jeux de l'époque Carmen, camel, reversi,golf , chess, spacewar, Winter (JO d'hivers) Summer (JO d'été), prince of persia (oui déja à l'époque!)....
une bonne évolution en somme!

kree
:anno:
jonas
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit