Les Ordinateurs

Répondre
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par sg_flo »

Dernier message de la page précédente :

pitit message pour signaler la sortie de thunderbird 1.5... ^_^ cela devrait ravir les utilisateurs de l'oiseau de tonnerre (:P) qui s'occupe si bien de notre messagerie... :)
nouveautés-> amélioration de la mise à jour (comme dans firefox), convivialité, correcteur orthographique... plus de détails à
http://www.geckozone.org/articles/2006/01/...thunderbird-1-5
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
AtlantisPegase1986
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 30 déc. 2005, 10:35
Pays : France
Lieu : Anse près de lyon

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par AtlantisPegase1986 »

Salut,


Moi j'ai un Packard bell (fixe) qui date de fin 1998 avec win 1998
un portable compaq de 2004 windows XP, et le meilleur c'est bien le powerbook que j'ai eu en Septembre, les mac c'est tout de même autre chose que les PC. J'ai pas besoin d'antivirus puisque le seul danger c'est les macros de word et je fait attention à ne pas ouvrir les fichiers de n'importe qui. En outre un mac portable c'est l'idéal à la maison comme à la fac grace au wifi, dans mon lit comme en cours (que pendant les pauses je l'assure) un ptit saut sur internet et pourquoi pas sur stargate fusion!

Pour internet j'ai eu Aol, puis Tele2 et enfin Free et Free c'est bien le meilleur, je suis pas encore dégroupé (c'été prévu pour fin 2005 mais ma ville a besoin d'un NRA outdoor bref ca prendra un peut plus de temps)

Vivement que free me dégroupe et que M6 rejoigne le bouquet free pour que je puisse avoir stargate SG1 et Atlantis sur l'ordi et gravé sur dvd (j'ai une clé USB TNT mais je réceptionne pas dans ma chambre qui est pas du bon coté de la maison, mais au bureau pas de problème)
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par x@vier »

CITATION (sg_flo,Jeudi 12 Janvier 2006 à 15:33) pitit message pour signaler la sortie de thunderbird 1.5...
Ah merci ! La 1.0.7 bug beaucoup chez moi alors la 1.5 devrait régler ça

@ AtlantisPegase1986 : Quel est l'intéret de ton message ? Relancer le débat mac vs windows ? Il n'apporte rien étant donné que chaque personne est bornée sur ses positions. De plus, les modos l'interdisent.

Si tu veux savoir j'ai aussi internet sans fil chez moi et j'ai pas de virus, alors que j'ai windows et que je telecharge beaucoup.
Dernière modification par x@vier le 12 janv. 2006, 18:32, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par PoMverte »

est ce quelqu'un a essaye la derniere version de VLC? la 0.8.4a car dans celle ci la gestion des soustitres est bien plus tordue, j'explique :

version 0.8.2 : on selectionne la video + la/les ST pour les mettre des VLC, puis clique droit et on choisit la piste de ST souhaitee

version 0.8.4a : quand on fait clique droit, on ne voit plus l'option ST, il faut alle dans parametres, prefrence, video et subtitle et parcourir les dossiers pour choisir le ST...

est ce que qqn a trouvé comment mettre de ST de maniere simple, comme dans la version anterieure?


autre point : win media player afficher bien les ST automatiquement, mais si on en a plusieurs comment choisir le ST désiré?
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION autre point : win media player afficher bien les ST automatiquement, mais si on en a plusieurs comment choisir le ST désiré?
Lol, c'est un peu aléatoire, et ça dépend du bon vouloir de ton ordi

Sinon, pour choisir le bon ST, je pense que tu peux renommer du même titre que l'épisode celui que tu veux, et ajouter un détail dans le nom des autres.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Artheval_Pe,Lundi 23 Janvier 2006 à 08:25)
CITATION autre point : win media player afficher bien les ST automatiquement, mais si on en a plusieurs comment choisir le ST désiré?
Lol, c'est un peu aléatoire, et ça dépend du bon vouloir de ton ordi

Sinon, pour choisir le bon ST, je pense que tu peux renommer du même titre que l'épisode celui que tu veux, et ajouter un détail dans le nom des autres.
Ben oui exactement! lol Je ne vois pas trop où est le problème là!

Mais c'est vrai que la technique dites du "renommage" est un peu délicate... ;)
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par PoMverte »

ben renommer c'est tout sauf ergonomique...en informatique, quand j'en ai la possibilité je préfère cliquer sur 2 boutons que 6 touches de claviers...
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION ben renommer c'est tout sauf ergonomique...en informatique, quand j'en ai la possibilité je préfère cliquer sur 2 boutons que 6 touches de claviers...
Pas faut, mais avec WMP, c'est le seul moyen... t'as déjà de la chance qu'il veuille bien t'afficher les sous-titres, sur mon ordi, il ne veut pas.
donc, WMP prend le fichier sous-titres qui a exactement le même nom que l'épisode, le reste, il prend pas. DOnc, tu choisis le sous-titre que tu veux toujours utiliser, tu le renommes du même nom que l'épisode, et ça marche (normalement)
sinon, si tu veux utiliser plusieurs sous-itres, fais avec BSplayer.
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par PoMverte »

CITATION (Artheval_Pe,Lundi 23 Janvier 2006 à 10:07) sinon, si tu veux utiliser plusieurs sous-itres, fais avec BSplayer.
okip
merci ;)
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Anubis. »

CITATION (PoMverte,Lundi 23 Janvier 2006 à 09:53) ben renommer c'est tout sauf ergonomique...en informatique, quand j'en ai la possibilité je préfère cliquer sur 2 boutons que 6 touches de claviers...
Tu sais, t'es pas obligé de mettre un nom de fichier de 10 caractères, tu peux mettre "1", "2", "3", etc... ;)
Matrix2
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 638
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01
Pays : France
Contact :

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Matrix2 »

bon je vais venir vous embeter avec mes problèmes d'ordinateur, parce que la j'en ai marre!!!!!
en fait ca lui arrive souent de faire des petits bloquages sui durent une minute environ: le souris n'est pas bloquée mais le reste l'est. quand je clic sur un lien pour ouvrir une fenetre, la page se bloque et je dois attendre une minute avant que le lien s'ouvre et que la page se débloque.
pour le lecteur windows media, ca me fait un truc dans le même genre: la musique marche, mais on peut plus fermer le lecteur.
généralement j'attend que ca passe.
mais hier j'ai décidé de remplir mon espace perso msn, et quand j'y vais il me fait des bloquages et ne se débloque plus tout seul. je fais ctrl+alt+sup > fin de tache, mais rien a faire. écran bleu, "le systeme est devenu instable", et je redémarre. j'ai redémarré 5 fois cette apres-midi.
dites moi ce que je dois faire avant d'en venir aux solutions extrêmes (coups de hache dans la tour ou concours de lancer de pc par la fenêtre)
ah oui des fois sur msn ca me fait des trucs bizarres, comme le texte qui devient transparent et se superpose sur un autre, et puis apres quand je veut ouvrir internet explorer, il me dit qu'il n'y a pas assez d'espace mémoire pour ouvrir l'application, mais ca me le fait pas trop souvent.
quand je l'éteins aussi, des fois il reste bloqué sur "fermeture de windows", ou alors quand je l'allume il se bloque sur la page d'ouverture (le truc avec les nuages ou y'a marqué "windows 98" dessus), et je dois le redémarrer, il se met en mode sans échec, je rédémarre encore, et la ca marche.
donc voila a peu près tous mes bugs, je sais pas quoi faire, je vous demande de l'aide.
est-ce que je dois le défragmenter? et comment savoir si j'ai des virus? (norton me dit qu'y en a pas mais bon, il m'a pas l'air très futé l'antivirus...)
There must be some way out of here...

***

http://princess.nuts.free.fr/blog
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Anubis. »

Il se peut qu'il y ait de mauvais codecs sur ton ordinateur, ou des codecs qui fonctionneraient mal. Du coup ça bouffe toute la mémoire virtuelle et l'ordi plante. Moi aussi j'ai ce problème, j'ai identifié les codecs qui merdent mais j'ai un problème pour les enlever.
Matrix2
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 638
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01
Pays : France
Contact :

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Matrix2 »

CITATION (Anubis.,Mercredi 25 Janvier 2006 à 18:14) Il se peut qu'il y ait de mauvais codecs sur ton ordinateur, ou des codecs qui fonctionneraient mal. Du coup ça bouffe toute la mémoire virtuelle et l'ordi plante. Moi aussi j'ai ce problème, j'ai identifié les codecs qui merdent mais j'ai un problème pour les enlever.
ouah et comment je fais ca moi? tous les codecs que j'ai ils étaient déja sur l'ordi quand on l'a eu, c'est quelqu'un qui nous l'avait assemblé.
le seul que j'ai rajouté c'est "AC3 filter", mais bon ca buguait déja avant. :huh:
There must be some way out of here...

***

http://princess.nuts.free.fr/blog
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Matrix2,Mercredi 25 Janvier 2006 à 18:19)
CITATION (Anubis.,Mercredi 25 Janvier 2006 à 18:14) Il se peut qu'il y ait de mauvais codecs sur ton ordinateur, ou des codecs qui fonctionneraient mal. Du coup ça bouffe toute la mémoire virtuelle et l'ordi plante. Moi aussi j'ai ce problème, j'ai identifié les codecs qui merdent mais j'ai un problème pour les enlever.
ouah et comment je fais ca moi? tous les codecs que j'ai ils étaient déja sur l'ordi quand on l'a eu, c'est quelqu'un qui nous l'avait assemblé.
le seul que j'ai rajouté c'est "AC3 filter", mais bon ca buguait déja avant. :huh:
Il est tout à fait possible qu'un codec ce soit installé sur ton ordinateur tout seul, lorsque tu voulais regarder une vidéo qui nécessitait une mise à jour par exemple...
Matrix2
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 638
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01
Pays : France
Contact :

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Matrix2 »

mouais, mais je vois pas pourquoi un codec me ferait planter l'ordi comme ca. et surtout, comment je peux le savoir?
There must be some way out of here...

***

http://princess.nuts.free.fr/blog
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par ka4_cool »

attend tu fonctionne sur XP ou sur Win98?
Matrix2
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 638
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01
Pays : France
Contact :

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Matrix2 »

ben j'ai 98, tiens... sinon pourquoi j'aurais autant de bugs! :lol:
There must be some way out of here...

***

http://princess.nuts.free.fr/blog
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par x@vier »

Après une semaine d'absence je découvre que tout va mal dans ce topic sans moi :D
CITATION le souris n'est pas bloquée mais le reste l'est. quand je clic sur un lien pour ouvrir une fenetre, la page se bloque et je dois attendre une minute avant que le lien s'ouvre et que la page se débloque.
ça doit venir d'un programme qui prend trop de mémoire. Comme media player par exemple... Ou alors un vilain spyware !
CITATION pour le lecteur windows media, ca me fait un truc dans le même genre: la musique marche, mais on peut plus fermer le lecteur.
glet
Ce bug m'arrive très souvent. Pour l'arreter je fais CTRL+ALT+SUPPR puis dans l'onglet "processus" je clic sur "wmplayer.exe" puis en bas sur "terminer le processus".
CITATION j'ai décidé de remplir mon espace perso msn, et quand j'y vais il me fait des bloquages et ne se débloque plus tout seul. je fais ctrl+alt+sup > fin de tache, mais rien a faire. écran bleu, "le systeme est devenu instable", et je redémarre. j'ai redémarré 5 fois cette apres-midi.
dites moi ce que je dois faire avant d'en venir aux solutions extrêmes (coups de hache dans la tour ou concours de lancer de pc par la fenêtre)
A mn avis ça n'a pas grand chose à voir avec l'espace perso msn, tu as du choper un spyware sur le navigateur internet explorer. Fais un scan avec ad aware ou un scan en ligne (cherche sur google "scan panda").
CITATION j'ai décidé de remplir mon espace perso msn, et quand j'y vais il me fait des bloquages et ne se débloque plus tout seul. je fais ctrl+alt+sup > fin de tache, mais rien a faire. écran bleu, "le systeme est devenu instable", et je redémarre. j'ai redémarré 5 fois cette apres-midi.
dites moi ce que je dois faire avant d'en venir aux solutions extrêmes (coups de hache dans la tour ou concours de lancer de pc par la fenêtre)
Ah oui mais Windows 98 c'est vraiment de la daube ! Je te conseille à 400% de passer sur XP ou encore Linux...
CITATION donc voila a peu près tous mes bugs, je sais pas quoi faire, je vous demande de l'aide.
est-ce que je dois le défragmenter? et comment savoir si j'ai des virus? (norton me dit qu'y en a pas mais bon, il m'a pas l'air très futé l'antivirus...)
Ah d'accord tu as Norton.... je te conseille de le virer et de mettre un autre antivirus plus léger et efficace... comme par exemple Avast (http://files.avast.com/iavs4pro/setupfre.exe) qui est gratuit.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Matrix2
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 638
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01
Pays : France
Contact :

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Matrix2 »

CITATION (x@vier,Samedi 28 Janvier 2006 à 09:12)
CITATION le souris n'est pas bloquée mais le reste l'est. quand je clic sur un lien pour ouvrir une fenetre, la page se bloque et je dois attendre une minute avant que le lien s'ouvre et que la page se débloque.
ça doit venir d'un programme qui prend trop de mémoire. Comme media player par exemple... Ou alors un vilain spyware !
non ne me dis pas que je dois virer wmp!!!! :o

CITATION
CITATION pour le lecteur windows media, ca me fait un truc dans le même genre: la musique marche, mais on peut plus fermer le lecteur.
glet
Ce bug m'arrive très souvent. Pour l'arreter je fais CTRL+ALT+SUPPR puis dans l'onglet "processus" je clic sur "wmplayer.exe" puis en bas sur "terminer le processus".
t'es gentil mais moi j'ai pas d'onglet "processus" :blink: . je fais juste fin de tache, ce qui le bloque un peu plus, ou alors des fois ca marche...
mais moi je voudrais plutot savoir comment eviter qu'il se bloque... (d'ailleurs c'est plutot un bloquage général, car il se bloque en même temps qu'internet...)

CITATION
CITATION j'ai décidé de remplir mon espace perso msn, et quand j'y vais il me fait des bloquages et ne se débloque plus tout seul. je fais ctrl+alt+sup > fin de tache, mais rien a faire. écran bleu, "le systeme est devenu instable", et je redémarre. j'ai redémarré 5 fois cette apres-midi.
dites moi ce que je dois faire avant d'en venir aux solutions extrêmes (coups de hache dans la tour ou concours de lancer de pc par la fenêtre)
A mn avis ça n'a pas grand chose à voir avec l'espace perso msn, tu as du choper un spyware sur le navigateur internet explorer. Fais un scan avec ad aware ou un scan en ligne (cherche sur google "scan panda").
si,si, il se bloque que quand je vais sur des espaces msn, même sur d'autres...




sinon, pour XP, pour l'instant je rique pas de l'avoir...
et pour l'antivirus faudrait que j'en parle a mon père avant de l'installer, sinon il va criser. <_<
There must be some way out of here...

***

http://princess.nuts.free.fr/blog
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par x@vier »

Pour media player y'a pas de solution actuellement pour éviter les plantages, à part peut etre avoir beaucoup de mémoire. Ne vire pas media player, mais si tu n'utilise pas la bibliothèque essaie de passer sous Winamp (quoique celui-ci gère aussi les bibliothèques il me semble). Ne passe pas sous iTunes ce sera encore pire.

Si tu as un bug en visitant des pages perso msn, c'est peut-être du à une magouille de microsoft ou une faille de sécurité dans le genre.

Pour un scan complet et gratuit du PC (clic en bas sur "analyser votre PC" et accepte si il te demande d'installer un module) :

http://www.pandasoftware.com/activescan/fr...n_principal.htm

Il te dira si il y a des saloperies sur ton PC. Il ne les enleverra pas, mais les repèrera. Ensuite je t'expliquerai comment les virer.

Quelques questions :
-Tu surfe avec internet explorer (le "e" bleu) ou firefox ?
-As-tu un firewall (un programme qui te demande si tel ou tel logiciel peut accéder à internet ?
-As tu une freebox ou livebox dans le genre ?
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Richy »

Je ne connais pas la fiabilité de Panda mais sinon, comme scan en ligne, il y a aussi Secuser qui est très bon :
http://www.secuser.com/telechargement/index.htm#AntiVir
puis dans la colonne jaune de gauche, section "Virus", cliquer sur le 5ème lien "Antivirus en ligne" puis suivre les instructions.

D'ailleurs sur le site de Secuser, tu peux télécharger Antivir Personnal Edition (le meilleur antivirus gratuit que je connaisse).
Quant à Explorer ou Firefox, c'est vrai que tout le monde dit qu'il faut prendre le 2ème, mais perso, cette semaine, mon ordi avait quelques ralentissement et bugs, j'ai tout passé aux scans (antivirus, spy-ware, etc) ... le seul problème trouvé était dans Firefox :lol: et maintenant tout va bien.
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit