Les Ordinateurs

Répondre
Tenerual
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 724
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Pays : Belgique
Lieu : Langara
Contact :

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Tenerual »

Dernier message de la page précédente :

Je ne crois pas, le mien est ouvert depuis deux ans!!! Un p'tit coup de swiffer de temps en temps, très doucement. Et je n'ai aucun problème!!!
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par x@vier »

En général les boitiers ne sont pas faits pour fonctionner en étant ouverts! Il y a un circuit de ventilation à respecter.

La poussière c'est normal, ça s'accumule au fil du temps. C'est mauvais pour la ventilation puisque ça encrasse les radiateurs et les petits orifices de ventilation. Il suffit de passer un coup d'aspirateur ou de souflette (hors tension et cable d'alim débranché)
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Il y a un circuit de ventilation à respecter.
Oui mais justement, si il est ouvert, ça refroidi mieux non ? En tout cas ma CG est plus fraiche.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Sgm »

CITATION (x@vier,Dimanche 12 Juillet 2009 17h11) En général les boitiers ne sont pas faits pour fonctionner en étant ouverts! Il y a un circuit de ventilation à respecter.
Cela s'applique surtout en présence de plusieurs ventilateurs en aspiration/expiration ou il y a effectivement un véritable circuit d'air à effectuer.

Si tu n'as qu'un seul ventilateur dans ton ordinateur, ou alors celui du processeur + celui du ventilateur, il peut effectivement être plus intéressant de laisser le boitier ouvert. Mais en effet, la poussière s'accumulera plus rapidement que le boitier fermé. Pour cela, je te recommande d'utiliser une bombe à air comprimé ( 11 € à la FNAC ), qui règle de façon impressionnante le problème de la poussière (par contre éloigne tes poumons de la tour quand tu nettoies, parce que ca balance toute la poussière autour!).
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Loire Fei,Dimanche 12 Juillet 2009 16h15)
CITATION Il y a un circuit de ventilation à respecter.
Oui mais justement, si il est ouvert, ça refroidi mieux non ? En tout cas ma CG est plus fraiche.
Je me rappelle d'un été où j'avais ouvert ma tour pour mettre un ventilteur de salon en direction de la carte mère, ça refroidissait bien :D

Plus sérieusement, si tu veux éviter les surchauffes je te conseille un ventilateur Zalman pour le processeur (voir pour la CG), tu gagnes 10 à 15 ° et ça fait moins de bruit. Et tu peux laisser ta tour fermée!
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Les Ordinateurs

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Et tu peux laisser ta tour fermée!
Je ne peux (veux) pas la laisser fermé, a cause de :
CITATION J'ai préféré enlevé l'une des parois de ma tour, car cette parois était trés large et la tour ne pouvait pas rentrée dans mon meuble à cause de ça.
C'est pour cette raison que je voulais savoir si c'était mauvais de laisser une tour sans capot.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit