[BUG] PS3-Sony

Répondre
Ford92
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 408
Inscrit : 27 janv. 2007, 15:33
Pays : France
Lieu : Melun
Contact :

[BUG] PS3-Sony

Message non lu par Ford92 »

Pour tout ceux qui ont une PS3,
CITATION Depuis quelques heures, Sony expérimente un problème assez inédit : les premiers modèles de PS3 datant d'avant 2009 sont tous atteints d'un bug similaire dont la première manifestation consiste à une remise à zéro de la date au 01/01/2000, ou encore à 1999 ou 2001 pour certains. Malheureusement, le problème ne s'arrête pas, le Playstation Network est devenu inaccessible, la console ne peut plus synchroniser les Trophées et certains jeux ne peuvent plus être lancés sur les machines touchées, c'est notamment le cas de Aliens VS Predator, Heavy Rain ou Darksiders. Il en va de même pour les jeux PSN dont certains refuseront de fonctionner en raison d'un problème de droits. Selon Sony, le problème sera résolu dans la journée.


Mise à jour : Sony signale qu'il est impossible de dire quand et comment ce bug sera résolu. Le constructeur demande aussi que les utilisateurs concernés ne contactent pas le service client.

Mise à jour : Selon certaines sources, les développeurs actuellement au travail sur PS3 sont dans l'incapacité de travailler. Les consoles "debug", dont la notre, sont en effet affectées par le problème.
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004097...rtaines-ps3.htm

Il s'agirait que des anciennes console PS3, et non les dernières, les slim.
Plusieurs autres sites le disent aussi donc ce n'est pas une blague.
Je vous conseil d'évité de vous connecté sur PSN.

"SHEPPARD: You have a knife?!
FORD: One for them to find, one to keep. Everybody knows that.
SHEPPARD: Right! Forgot all about that rule.
FORD: Well, it's a good thing I'm here."
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [BUG] PS3-Sony

Message non lu par maverick »

CITATION (ford92,Lundi 01 Mars 2010 16h09) Pour tout ceux qui ont une PS3,
CITATION Depuis quelques heures, Sony expérimente un problème assez inédit : les premiers modèles de PS3 datant d'avant 2009 sont tous atteints d'un bug similaire dont la première manifestation consiste à une remise à zéro de la date au 01/01/2000, ou encore à 1999 ou 2001 pour certains. Malheureusement, le problème ne s'arrête pas, le Playstation Network est devenu inaccessible, la console ne peut plus synchroniser les Trophées et certains jeux ne peuvent plus être lancés sur les machines touchées, c'est notamment le cas de Aliens VS Predator, Heavy Rain ou Darksiders. Il en va de même pour les jeux PSN dont certains refuseront de fonctionner en raison d'un problème de droits. Selon Sony, le problème sera résolu dans la journée.


Mise à jour : Sony signale qu'il est impossible de dire quand et comment ce bug sera résolu. Le constructeur demande aussi que les utilisateurs concernés ne contactent pas le service client.

Mise à jour : Selon certaines sources, les développeurs actuellement au travail sur PS3 sont dans l'incapacité de travailler. Les consoles "debug", dont la notre, sont en effet affectées par le problème.
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004097...rtaines-ps3.htm

Il s'agirait que des anciennes console PS3, et non les dernières, les slim.
Plusieurs autres sites le disent aussi donc ce n'est pas une blague.
Je vous conseil d'évité de vous connecté sur PSN.
Pour ceux qui ont la Slim, vous pouvez y aller, c'est sans danger. Je suis actuellement sur le PSN (j'ai donc une Slim), et tout se passe bien.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Rapophis
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 264
Inscrit : 01 sept. 2005, 22:21
Pays : Delmak

Re: [BUG] PS3-Sony

Message non lu par Rapophis »

CITATION Pour ceux qui ont la Slim, vous pouvez y aller, c'est sans danger. Je suis actuellement sur le PSN (j'ai donc une Slim), et tout se passe bien.
Doit pas y avoir foule...
Ford92
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 408
Inscrit : 27 janv. 2007, 15:33
Pays : France
Lieu : Melun
Contact :

Re: [BUG] PS3-Sony

Message non lu par Ford92 »

CITATION Mise à jour : 18h : Sony Japon a trouvé d'où venait le problème. Le constructeur annonce que tout rentrera dans l'ordre dans les 24h.
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004097...rtaines-ps3.htm

Donc normalement cela sera réparé dans moins de 24h si tout va bien.
Dernière modification par Ford92 le 01 mars 2010, 22:05, modifié 1 fois.

"SHEPPARD: You have a knife?!
FORD: One for them to find, one to keep. Everybody knows that.
SHEPPARD: Right! Forgot all about that rule.
FORD: Well, it's a good thing I'm here."
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: [BUG] PS3-Sony

Message non lu par dk40 »

CITATION Mise à jour : 23h : Sony demande aux joueurs de ne pas accéder au Playstation Store s'ils possèdent une console de première génération. Les PS3 slim seraient hors de danger.
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004097...rtaines-ps3.htm

Comme l'a dit Maverick, les Slim sont hors de danger mais cela n'empêche pas de jouer, évidement. ;)

EDIT: Une information BFMTV, la panne qui a paralysé l'ancien modèle de la PS3 a été réparé, affirme Sony.
Confirmation de jeuxvidéos.com
CITATION Mise à jour : 9h (02/03/2010): Tout remarche depuis quelques heures. En fait, l'horloge des anciennes PS3 cherchait un 29 février 2010 qui n'existe pas puisque 2010 n'est pas une année bissextile. Lorsque nous sommes arrivé au 2 mars 2010 à minuit, tout est rentré dans l'ordre tout seul.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: [BUG] PS3-Sony

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Je n'appelle pas ca réparé, vu qu'ils n'ont rien fait et que ca s'est corrigé tout seul au passage du 2 mars ^^

Par ailleurs l'article complet sur jv.com est intéressant...
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Répondre

Revenir à « Jeux vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit