Call Of Duty Black Ops

Répondre
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Call Of Duty Black Ops

Message non lu par Misser »

Voilà le nouveau Call OF Duty est sorti depuis maintenant quelques petites semaines.

[Pour les vidéos je vous laisse aller voir librement sur n'importe quel site de partage]

Comme d'habitude on a le choix entre le mode "solo" et "Multijoueur"

Cette fois ci un petit plus est présent (suite notamment au carton réalisé sur Iphone), le mode "zombie" est disponible.
Ce mode est comme sur Iphone pour ceux qui connaissent, une salle avec divers entrées que l'on doit barricader pour rapporter de l'argent afin d'acheter des armes indispensables pour zigouiller des zombies qui ne se privent pas de défoncer ces mêmes barricades.

J'ai essayé et bien que ce soit amusant je me suis lassé assez vite de ce mode au bout de 3 ou 4 parties.

(A noter que j'y joue sur PS3 donc je serais curieux de voir les appréciations des joueurs PC.)

Bon revenons au modes principaux du jeu:

Le mode Solo:

- L'histoire commence lors d'un interrogatoire plutôt musclé où le héros principal est soumis à divers chocs pour se souvenir d'un élément qui bien sûr est la clé de l'histoire. Les missions sont uniquement des flashback mais bien que le scénario soit assez simpliste au premier abord je l'ai trouvé plutôt original.
- Graphiquement rien à dire, les personnages sont travaillés, les décors aussi. On a l'occasion de se balader de Cuba au Vietnam.
- Les difficultés comme d'habitude sont un peu "légères", il m'a fallu à peine 10 heures pour finir le jeu en difficulté commando (déception moi qui adore les jeux extrêmement longs). La difficulté Vétéran est la seule qui soit digne d'une bonne difficulté.
- Un peu trop de blabla selon moi ... je dirais qu'au moins 15% du jeu se passe la manette sur les genoux. Bien sûr on peut passer certaines parties de séquences.
- Comme à l'accoutumée des "valises" de renseignement sont à ramasser mais chose intéressante cette fois (je compare ici aux deux Modern Warfare) c'est que ces "valises" s'intègrent bien au paysage donc ils sont un peu plus difficiles à repérer au début.

Personnellement je mettrais un 17/20 pour le mode solo


Bon ... Passons au mode multijoueur :p90:

GROSSE déception le mot est faible

- Graphismes des environnements pitoyables quand on compare à Modern Warfare 1 ou 2, je me suis cru sur les map de Médal Of Honnor ou de Counter Strike. Ils ont beau se rattraper sur les effets de fumées ou d'eau il n'empêche qu'on se sent pas sur un jeu PS3 et c'est très déstabilisant.

- Graphisme des armes moyennes même si des nouveautés comme le nom du clan par exemple peut apparaitre gravé sur l'arme.

- Les menus sont un tel un bric à brac qu'on ne sait jamais si on a tout vérifié ou non avant de jouer, moi par exemple qui adore leur système de défi ça m'énerve de devoir toujours tout chercher. Ils ont changé tous les noms des menus donc on se marre bien à chaque fois à vérifier ses classes et ses défi entre 2 parties.

Bon il n'y a pas que du mauvais non plus (même si ces 2 ou 3 problèmes sont la base du plaisir de jouer ...)

- Les nouvelles séries d'éliminations sont vraiment bien, Voiture télécommandée chargée en C4, tourelle anti aérienne automatique, chiens d'attaque ... Vraiment bien d'autant que l'on est plus autant assisté que dans les deux précédents opus.

- Le système d'argent est aussi très bien je trouve, chaque arme ou capacité débloquée coûte de l'argent que l'on gagne lors des parties.

- On peut aussi gagner un peu plus d'argent grâce aux contrats que l'on peut acheter (tuer 3 ennemis sans se faire tuer par exemple, coût 25$ récompense 100$.). il est possible de cumuler jusqu'à 3 contrats en même temps et chaque contrat doit être terminé avant une certaine limite de temps (généralement 40 minutes de temps de vie, certains contrats peuvent s'effectuer sur plusieurs parties).

- On peut encore dans ce jeu ci personnaliser sont identification mais ils ont poussé le personnalisation à l'extrême cette fois. Réalisable à partir de centaines de symboles que l'on peut à souhait agrandir rétrécir placer où l'on souhaite chaque élément pour constituer un emblème unique contenant jusqu'à 12 "couches" (terme du jeu). J'ai moi même quasiment réussi à réaliser un emblème de Stargate (J'ai fais comme j'ai pu pour le "A")
Mon emblème Black Ops

En espérant que le lien fonctionne correctement

Note pour le Online ... 9/20


Je ne vais pas tout dévoiler non plus je vous laisse donner vos impressions
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Thorn
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 11 mai 2008, 22:54
Pays : France
Lieu : Montpellier

Re: Call Of Duty Black Ops

Message non lu par Thorn »

Pour ma part, je l'ai sur 360. Pour le mode solo je suis tout a fait d'accord avec toi, mais pour le multi, je le trouve vachement moins "kikoolol" que modern warfare 2 (lance patate a tout va, et les bonus d'éliminations over abusé). Après niveau graphisme, je m'attendais a mieux mais bon sa passe, le fun est au rendez-vous.
Dernière modification par Thorn le 15 nov. 2010, 19:59, modifié 1 fois.
On nait, on vit et on meurt
Il n'y a pas de recommencement
On peut pas avoir de seconde chance
Pour pouvoir réparer les erreurs qu'on a commis la première fois
Pas dans cette vie en tout cas...
RedAurora
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 19 févr. 2010, 20:58
Pays : France
Lieu : île de france

Re: Call Of Duty Black Ops

Message non lu par RedAurora »

En ce qui me concerne je l'ai sur PC. C'est mon premier CoD, je n'ai pas acheté les précédents car j'avais pas vraiment pas envie de faire un solo de 4 heures et pas de jeu en multi. Bref cette année je me suis laissé tenter car je connais plusieurs personnes qui y jouent.

Je trouve que le solo est remarquable. Court mais intense, le scénario, bien que prévisible, tient en haleine jusque la fin du jeu (Enfin c'est pas aussi bien qu'un épisode de Stargate mais bon :P ).

Le système du multi est sympa. Bon on trouvera les campeurs et bazookas habituels, mais bon il est bien fun. Toujours en multi (il est accessible en solo mais beaucoup moins fun), le mode zombies. de préférence à 4 et avec de bons potes, idéal pour passer une bonne soirée !

J'ai une petite astuce à faire dans le menu du jeu ! si on appuie sur espace plusieurs fois (L2 puis R2 sur PS3, et les gâchettes équivalentes sur 360), le personnage se libère et on peut se balader dans la pièce. On a accès à un ordi, et en tapant "doa" dans celui-ci, on débloque un mini-jeu !

Mon id steam pour ceux qui voudraient faire une team stargate : OpenTheStargate

Bon jeu à tous !
Husker
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 28 oct. 2010, 21:47
Pays : France

Re: Call Of Duty Black Ops

Message non lu par Husker »

J'ai aussi acheté BO,j'ai pas encore fait la campagne,direct mode online x)
Voici mon ID : Thraceable31 ( PS3 )
Sa serais génial de se faire un p'tit zombie entre membres du fofo,dites moi qui vous êtes quand vous envoyer le message,histoire de précisé ;)
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Call Of Duty Black Ops

Message non lu par Misser »

[Bon je t'ai envoyé un MP Husker]

Le mode zombie est uniquement un peu plus intéressant à plusieurs c'est vrai, j'ai eu l'occasion de tester aujourd'hui.


J'en profite pour moi aussi proposer à tous ceux qui souhaitent faire un peu de Black Ops "made in SGF" de me MP s'ils souhaitent savoir mon pseudo PSN ou s'ils souhaitent que je les ajoute en ami moi même.


Ceux qui souhaitent aussi faire part de leur emblème personnel sont les bienvenus car c'est vrai que parfois on peut voir de très joli choses bien travaillées.


@RedAurora

Si tu as moyen de te procurer Modern Warfare 2 sur PC tu verra c'est vraiment et totalement mieux foutu ... Moi je prends un pied monstre à y jouer (sur PC aussi d'ailleurs si il y a des amateurs ajoutez moi en ami mon pseudo est le même que sur ce forum) surtout que je suis moins mauvais :D que sur ps3 avec la manette (j'arrive pas encore à m'y faire)
Dernière modification par Misser le 16 nov. 2010, 04:04, modifié 1 fois.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Call Of Duty Black Ops

Message non lu par Chairn »

Je suis sur Modern Warfare 2 depuis peu de temps, mais il y a de plus en plus de cheater et de tuber sur ce jeu qui n'arrêtent pas de camper, et c'est assez chiant à la longue je trouve.

Je ne joue presque plus qu'en privé avec des potes.

Malheureusement, je ne pense pas pourvoir acheter Black Ops avant un petit bout de temps.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Call Of Duty Black Ops

Message non lu par massalia »

Je sais pas j'aime bien MW2 en multi (quand j'ai le temps et l'argent d'/pour y jouer).
Pour black ops c'est pour bientôt i j'ai du fric.

Chairn
C'est bien de camper, on a des cibles faciles :ninja: . (Ah camper avec un sniper...)
C'est bien de camper, on est des cibles faciles. :lol: (Ah le lance roquette.)
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Call Of Duty Black Ops

Message non lu par Misser »

Après plus de 50 heures de jeu (prestige 1 au bout de 25 heures environ) je dirais que le bon vieux campeur avec son sniper, son casse croute et sa claymore n'existe quasiment pas dans ce dernier opus ...

Bon des campeurs il y en a mais c'est plus compréhensible vu que les map ne sont effectivement pas énormes ...

J'ai aussi vite quitté le mode "Match à Mort par équipe" car comme beaucoup au départ j'avais besoin d'obtenir mes atout au niveau pro. Et oui ici plus question juste d'utiliser l'atout et passer pro au bout de quelques heures.

Par exemple pour l'atout "Ninja" que j'utilise il faut non seulement tuer 150 ennemis avec un silencieux mais aussi tuer 5 ennemis dans le dos au couteau ainsi que poser 10 bombes en mode "Recherche Et Destruction" ou "Sabotage".

Bref au fil des essais sur les différents mode on se rend vite compte que c'est le mode "Domination" qui est le plus sympathique ... pas de limite de frag, des points en plus avec les captures de positions et en général un bon petit gain d'expérience à la fin.


Pour ceux qui ne sont pas adeptes des manettes comme moi il faut avouer que la prise en main se fait rapidement. je vais passer Prestige 2 aujourd'hui au bout d'une bonne cinquantaine d'heures, seul soucis les armes de départ lorsque l'on recommence (comme d'habitude) après être passé en prestige. Ces dernières sont vraiment nulles donc pas facile d'arriver au niveau 17 sans s'énerver (au niveau 17 on débloque le AK74U qui est pour moi la meilleure arme, selon beaucoup de joueurs même).


Gros bémol pour finir avec les emblèmes ... tellement personnalisables que certains gros malins trouvent amusant de faire des croix gammées et autres symboles nazi ...
Heureusement il est simple de signaler ces méfaits aux game masters, trois petits clic et c'est joué. Reste plus qu'à espérer que ces messieurs de la police du jeu fassent leur travail rapidement.


Donc bonne surprise tout de même malgré un graphisme déplorable pour un Call Of Duty
Dernière modification par Misser le 23 nov. 2010, 12:00, modifié 1 fois.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Aka
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 08 sept. 2010, 19:45
Pays : France

Re: Call Of Duty Black Ops

Message non lu par Aka »

Black Ops ,ahh black Ops. :D

Bon je suis assez d'accord avec Misser au niveau des graphismes ,moins bon que dans MW2.
Mais je n'irais pas jusqu'à dire déplorable,car ça reste quand même assez Bon.

Pour les Maps, je suis assez satisfait,Il y a de bonne surprises . Et plus de recherche que dans Mw2.

Je pense a Jungle,Launch,Firing range,Nuketown,WMD par exemple qui me plaisent beaucoup.

Comme Misser ,je Trouve que Dans black Ops, les "campouses" on retroussés leur manches pour se battre un poil plus (Bon il en reste quelques uns qui sont Restés scotchés a leur lance-grenade Mais moins.)

Pour le mode Solo ,je ne me prononce pas encore. :D

Mode zombies : J'aime beaucoup ,c'est vrai qu'en multijoueurs ,ça donne quelque chose de très bon.Kino der totten est une bonne map zombies , je me suis assez amusé avec ces histoires de chiens enflammés,électricité,téléporteur ect...

En conclusion : 14/20
Geca no sega -"Quel est le nombre maximum d'Homo ayant coexistés et quels étaient leur noms ?
thor94 - les queers ? ils etaient 5 ensemble ils sont de l'espece americain de cromagnon "
SunTzu304
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09
Pays : france

Re: Call Of Duty Black Ops

Message non lu par SunTzu304 »

Sucés encore injustifiée pour le multi mais justifier pour le solo. Des missions excellentes comme celles au Vietnam avec des chanson d'époques (CCR et Rolling Stones).
Barn
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 21 avr. 2010, 15:51
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Call Of Duty Black Ops

Message non lu par Barn »

Et voila, ca y'est. Je me suis laissé tenté avec toute cette pub et ces topics un peu partout (j'aime pas succomber à la pub :angry: ).

Donc c'est également mon 1er COD acheté, ce qui ne facilite pas la comparaison avec les précédents. Je passerai donc cette partie.

Pour la partie Solo : c'est sympa, le scénario n'est pas mauvais, j'aime bien les vrais images d'archives superposées au images du jeu. Bonnes ambiances de combat générales et du coup bonne immersion.
Les côtés négatifs: ca reste (trop) court, on sent encore trop le côté "linéaire". On voit que dès qu'on sort de la zone prédéfinie, dès qu'on s'arrête ou ralenti, l'action nous attend et se met en pause et ca, c'est chiant lol.

Pour le multi : Bon c'est du Steam et moi j'aime pas Steam mais bon, on fait avec :rolleyes: . Des maps variées dans des décors variés, de la neige, de la jungle, du combat urbain, etc. que du bonheur ^_^ . Le côté évolution avec grades et gains d'armes ca rajoute de la motivation et des objectifs fun. Et surtout...Une gestion des IA sur le multi! Ca j'aime bien. On peut jouer avec ses potes ET des IA :P .
Le mod zombie a son charme mais c'est vite limité. je ne trouve pas beaucoup de parties et souvent y'a personne...

Mais globalement je rentabilise actuellement mon achat en multi donc tout va bien ^_^ (oui je sais c'est l'objectif du jeu lol)

Je mettrais 15/20 à ce jeu globalement solo+multi.
Barn
Équipe SG-7
Airsoft & Conventions

http://equipes-stargate.fr
http://www.facebook.com/EquipeSG7
Aka
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 08 sept. 2010, 19:45
Pays : France

Re: Call Of Duty Black Ops

Message non lu par Aka »

Petit up pour rappeler aux intéressés que le nouveau pack map first strike sortira le 1 fevrier sur Xbox et Le 1 Mars sur PlayStation 3,plus d'infos ici:

http://www.codblackopsblog.com/

Il inclura 4 nouvelles cartes Multijoueurs :

-Kowloon
-Discovery
-Berlin wall
-Stadium

Ainsi qu'une nouvelle map zombies nazis :

-Ascension


Sur Ascension,les "boss bonus" nes seront ni les chiens,ni le docteur,mais des petits Space monkeys qui volent vos atouts.

Il y a également 2 nouvelles armes a classer dans la categorie des jouets singes :

-Matryoshka Dolls : sorte de poupée russes explosant a plusieurs reprises
-Gersh Device ou Bombe a trou noir : Aspirateur de zombies a trou noir :ninja: .

et pour finir Deux nouveaux atouts boissons :

-Stammin'up
-Phd flopper

Le pack Fisrt strike coutera 1200 points sur Xbox live & playstation network,donc 15 €.
Geca no sega -"Quel est le nombre maximum d'Homo ayant coexistés et quels étaient leur noms ?
thor94 - les queers ? ils etaient 5 ensemble ils sont de l'espece americain de cromagnon "
Mastalax
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 07 janv. 2011, 21:43
Pays : Espagne
Lieu : Valence

Re: Call Of Duty Black Ops

Message non lu par Mastalax »

Le meilleur des call of duty c'est le 4 !!! :clap:
Aka
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 08 sept. 2010, 19:45
Pays : France

Re: Call Of Duty Black Ops

Message non lu par Aka »

CITATION Le meilleur des call of duty c'est le 4 !!! 
Cool , mais là n'est pas le sujet ;) .
Geca no sega -"Quel est le nombre maximum d'Homo ayant coexistés et quels étaient leur noms ?
thor94 - les queers ? ils etaient 5 ensemble ils sont de l'espece americain de cromagnon "
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Call Of Duty Black Ops

Message non lu par Meardon »

CITATION (Aka,Dimanche 30 Janvier 2011 18h53) Le pack Fisrt strike coutera 1200 points sur Xbox live & playstation network,donc 15 €.
Comme il est loin, le temps où les éditeurs fournissaient gratuitement du nouveau contenu simplement pour redonner de l'intérêt au jeu de base, déjà excessivement cher à mon goût...

Non parce que 15€ pour moi c'est le prix d'un vrai add-on, pas d'un simple pack de 5 maps dont des (paraît-il) recyclées :angry:
CITATION Le meilleur des call of duty c'est le 4 !!!
+1 rien que pour pouvoir faire de vraies parties en LAN
Aka
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 08 sept. 2010, 19:45
Pays : France

Re: Call Of Duty Black Ops

Message non lu par Aka »

CITATION 5 maps dont des (paraît-il) recyclées
Totalement faux ,pour les avoir toutes testées et re-testées,aucune n'est du "réchauffé". ;)

Après pour le prix,je te rejoins completement,je crois qu'on aimerai tous revenir aux DLC gratuits :rolleyes: .

Mais treyarch veulent des ronds,donc les 15 € x 3-4 milions, ils ne s'en privent pas :tomato: .

Par contre je ne peut que dire que la qualitée des nouvelles maps est au rendez-vous,mais clair qu'elles ne valent pas leurs 15€ ;)
Geca no sega -"Quel est le nombre maximum d'Homo ayant coexistés et quels étaient leur noms ?
thor94 - les queers ? ils etaient 5 ensemble ils sont de l'espece americain de cromagnon "
ours-blanc
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 22 sept. 2010, 17:21
Pays : France

Re: Call Of Duty Black Ops

Message non lu par ours-blanc »

en meme temps, treyarch ne sont pas les premiers. IW avait fait la meme chose avec modern warfare 2.
vive les jeux vendus avec l'editeur de maps comme crysis 2 :P
Aka
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 08 sept. 2010, 19:45
Pays : France

Re: Call Of Duty Black Ops

Message non lu par Aka »

CITATION vive les jeux vendus avec l'editeur de maps comme crysis 2
Si tu est sur Pc, le retour du MOD TOOL est confirmé, donc l'editeur et même la création de maps seront bientot disponibles sur Black ops.
Geca no sega -"Quel est le nombre maximum d'Homo ayant coexistés et quels étaient leur noms ?
thor94 - les queers ? ils etaient 5 ensemble ils sont de l'espece americain de cromagnon "
Sheppard450
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 11 févr. 2011, 10:57
Pays : Suisse

Re: Call Of Duty Black Ops

Message non lu par Sheppard450 »

Salut, moi je trouve que la campagne solo est assez bien mais quand au maps du mode Multi je les trouve trop petites car on en fait le tours en peu de temps mais bon ça peu être assez cool en mode mêlée général car on croise en permanence quelqu'un, ce qui donne du piment
Si ce que tu as a dire n'est pas plus important que le silence: alors tais-toi
Chuck Norris ne peut pas... AAAAAAAARRRGGGG NOOOOOON Pardon Grand Maître Chuck Norris
Répondre

Revenir à « Jeux vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit