L'essence de toute vie ?

Répondre

Que somme-nous ?

De simples machines
77
52%
Des créations divines
21
14%
Autre
38
26%
Aucune idée
13
9%
Nombre total de votes : 149
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: L'essence de toute vie ?

Message non lu par Mad-Marc »

Dernier message de la page précédente :

Mais quand vous voulez des preuves de ce que j'avance, je pourrai tout aussi bien vous retourner la question, sur quels preuves vous vous basés pour dire qu'il n'y a rien après ou que l'esprit ne peut pas se dissocier du corp.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: L'essence de toute vie ?

Message non lu par Chairn »

Il faut prouver l'existence de quelque chose, et non sa non-existence. Donc pour l'instant, on admet qu'il n'y a rien après la mort.
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: L'essence de toute vie ?

Message non lu par mmreaa »

C'est à toi de démontrer qu'il y a quelque chose après la mort.

"On est innocent jusqu'à preuve du contraire"
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: L'essence de toute vie ?

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (Chairn,Dimanche 27 Mars 2011 19h36) Il faut prouver l'existence de quelque chose, et non sa non-existence. Donc pour l'instant, on admet qu'il n'y a rien après la mort.
Un peu facile comme réponse,

Alors je peux me permettre de répondre comme tout à l'heure:
C'est pas parce-que la majorité à tort qu'elle a forcément raison!

:lol:
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: L'essence de toute vie ?

Message non lu par Sholvah »

Chairn -----------> +1

C'est vrai. Si on admet pas qu'il faille une preuve d'existence pour accepter une vérité, alors on peut considérer que tout existe jusqu'à preuve du contraire. C'est un parti-pris philosophique, mais pour moi ça n'a pas de sens.
Dernière modification par Sholvah le 27 mars 2011, 20:45, modifié 1 fois.
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: L'essence de toute vie ?

Message non lu par mmreaa »

Ce n'est pas parce que nous n'avons pas de preuves qu'il n'y a rien après la mort qu'il y a forcément une après-vie.

C'est comme condamner un homme juste parce qu'on a aucune preuve qu'il est innocent, si l'on se mettait à raisonner de cette façon, il y aurait beaucoup de monde en prison :lol:
CITATION Alors je peux me permettre de répondre comme tout à l'heure:
C'est pas parce-que la majorité à tort qu'elle a forcément raison!
Et moi je te répond comme toute à l'heure : Que signifie cette phrase ?
Dernière modification par mmreaa le 27 mars 2011, 21:59, modifié 1 fois.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: L'essence de toute vie ?

Message non lu par Mad-Marc »

On dirait que vous voulez que l'on vous servent tout sur un plateau, je ne pense pas avoir été le seul à chercher une réponse à ces questions, a chacun d'entre nous de chercher sa réponse.

Rassurez-vous, ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord sur un sujet que je vous détestes pour autant :D .

Mais de penser que tout ce qui nous entoures, l'homme, la nature, notre planète, le système solaire et l'univers tout entier, ont été crée pour rien, je trouve cela énorme... :D
et sûrement improbable.

Si je vous avais dit que j'avais fais l'expérience moi même, et que j'était sorti de mon corp, vous ne m'auriez pas cru quand même. Les seules preuves qui vous convaincront seront celles que vous rechercherez par vous même de toute évidence. ;)

Voila en toute amitié, je pense pour ma part que ce sera tout ce qu'il y a à dire sur le sujet.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: L'essence de toute vie ?

Message non lu par Sören56 »

CITATION Si je vous avais dit que j'avais fais l'expérience moi même, et que j'était sorti de mon corp, vous ne m'auriez pas cru quand même. Les seules preuves qui vous convaincront seront celles que vous rechercherez par vous même de toute évidence. wink.gif
Eux ainsi que moi nous nous referons à la rationalité et à la science, toi non tu te réfères au ... yoga.
Prouve qu'il y a quelque chose après la mort et on se prépare une expédition dans l'au delà. :P
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: L'essence de toute vie ?

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (Sören56,Dimanche 27 Mars 2011 20h33)
Eux ainsi que moi nous nous referons à la rationalité et à la science, toi non tu te réfères au ... yoga.
Prouve qu'il y a quelque chose après la mort et on se prépare une expédition dans l'au delà. :P
:D Visiblement vous considérez la yoga comme étant quelque chose de farfelu, grotesque.
Monter une expédition pour faire quoi, faire un petit coucou à Dieu ? :D
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: L'essence de toute vie ?

Message non lu par Sören56 »

CITATION biggrin.gif Visiblement vous considérez la yoga comme étant quelque chose de farfelu, grotesque.
Monter une expédition pour faire quoi, faire un petit coucou à Dieu ? biggrin.gif
C'est farfelue et ce n'est pas une science. Si je vois Dieu je lui demande comment va le fiston ? Et le paradis pas trop dur à gérer ?
Dernière modification par Sören56 le 27 mars 2011, 22:02, modifié 1 fois.
Papy AUNIL
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 29 oct. 2010, 22:19
Pays : France
Lieu : Ouest Lyonnais

Re: L'essence de toute vie ?

Message non lu par Papy AUNIL »

CITATION C'est comme condamner un homme juste parce qu'on aucune preuve qu'il est innocent, si l'on se mettait à raisonner de cette façon, il y aurait beaucoup de monde en prison  :lol:
Si tu savais combien de fois cela s'est fait et malheureusement se fera encore...
Dernière modification par Papy AUNIL le 27 mars 2011, 22:43, modifié 1 fois.
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: L'essence de toute vie ?

Message non lu par mmreaa »

Moi je vois le yoga comme une méthode de relaxation, rien de plus.

Le jour où tu me prouveras de manière scientifique qu'une entité supérieur existe, je te croirais, en attend, je ne peux te croire si tes seules preuves sont des témoignages venant d'une émission de télé.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: L'essence de toute vie ?

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION Eux ainsi que moi nous nous referons à la rationalité et à la science, toi non tu te réfères au ... yoga.
En suivant ton raisonnement, si tu avais vécu au moyen age, tu aurai soutenu comme les scientifiques de l'époque que la terre est plate et que l'univers tourne autour d'elle...
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: L'essence de toute vie ?

Message non lu par Sören56 »

CITATION En suivant ton raisonnement, si tu avais vécu au moyen age, tu aurai soutenu comme les scientifiques de l'époque que la terre est plate et que l'univers tourne autour d'elle...
A l'époque en effet j'aurais pensé que c'était la vérité mais en gardant un soupçon de scepticisme.
Aujourd'hui la Terre est ronde jusqu'à preuve du contraire.
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: L'essence de toute vie ?

Message non lu par mmreaa »

CITATION En suivant ton raisonnement, si tu avais vécu au moyen age, tu aurai soutenu comme les scientifiques de l'époque que la terre est plate et que l'univers tourne autour d'elle...
C'est tout le contraire, les "scientifiques" du Moyen-âge comme tu les appelle n'étaient pas des scientifiques mais des fanatiques religieux, ils se référaient aux croyances religieuses alors que lui se réfère à la science, à ce qui est démontré, prouvé.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: L'essence de toute vie ?

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (mmreaa,Dimanche 27 Mars 2011 21h12)
CITATION En suivant ton raisonnement, si tu avais vécu au moyen age, tu aurai soutenu comme les scientifiques de l'époque que la terre est plate et que l'univers tourne autour d'elle...
C'est tout le contraire, les "scientifiques" du Moyen-âge comme tu les appelle n'étaient pas des scientifiques mais des fanatiques religieux, ils se référaient aux croyances religieuses alors que lui se réfère à la science, à ce qui est démontré, prouvé.
Les scientifiques de l'époque étaient brulés vifs si ils osaient dire quelque chose de différent que ce que dit la bible alors...
Dire que c'étaient des fanatiques...
CITATION A l'époque en effet j'aurais pensé que c'était la vérité mais en gardant un soupçon de scepticisme.
Aujourd'hui la Terre est ronde jusqu'à preuve du contraire.
Alors ok, je comprend ton point de vue, et la c'est moi qui fais preuve de scepticisme ;)
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: L'essence de toute vie ?

Message non lu par Sören56 »

CITATION Alors ok, je comprend ton point de vue, et la c'est moi qui fais preuve de scepticisme wink.gif
C'est le point de vue des scientifiques, je crois en une chose dont j'ai prouvé l'existence, néanmoins si je me suis trompé et que l'on me prouve que c'est faux j'accepte ça.

Ça se trouve on va découvrir que l'univers n'est pas du tout comment on l'imagine, pareil du côté de d'infiniment plus petit.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: L'essence de toute vie ?

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (Sören56,Dimanche 27 Mars 2011 21h26)
C'est le point de vue des scientifiques, je crois en une chose dont j'ai prouvé l'existence, néanmoins si je me suis trompé et que l'on me prouve que c'est faux j'accepte ça.

Ça se trouve on va découvrir que l'univers n'est pas du tout comment on l'imagine, pareil du côté de d'infiniment plus petit.
Pour pouvoir apporter une preuve de l'au-delà, il faudrait rendre palpable ce qui ne l'est pas, reconnait que c'est pas évident.

En ce qui concerne l'univers je partage le même point de vue.
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: L'essence de toute vie ?

Message non lu par mmreaa »

CITATION Les scientifiques de l'époque étaient brulés vifs si ils osaient dire quelque chose de différent que ce que dit la bible alors...
Dire que c'étaient des fanatiques...
Je parle des scientifiques dont tu parles ici même :
CITATION En suivant ton raisonnement, si tu avais vécu au moyen age, tu aurai soutenu comme les scientifiques de l'époque que la terre est plate et que l'univers tourne autour d'elle...
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: L'essence de toute vie ?

Message non lu par Chairn »

CITATION (Mad-Marc,Dimanche 27 Mars 2011 21h31) Pour pouvoir apporter une preuve de l'au-delà, il faudrait rendre palpable ce qui ne l'est pas, reconnait que c'est pas évident.
Palpable? Je ne comprend pas ce que tu veux dire par la. Je pense que tu veux parler du fait qu'on a aucun moyens à l'heure qu'il est de pouvoir détecter quelque chose dans l'au delà.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: L'essence de toute vie ?

Message non lu par Mad-Marc »

mmreaa:

J'ai très bien compris de quels scientifiques tu parlais, c'est surtout le mot "fanatique" que j'ai trouvé excéssif, ils en savaient pas autant que nous aujourd'hui, mais c'était loin d'être des fanatiques, ils avaient plutôt peur de la religion.
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit