Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Répondre
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Orisi »

Alors je demande à ceux qui sont venus pour chauffer le débat de ne pas poster.Le sujet sur l'antisémitisme à bien tenu, j'espere que celui là aussi.

Je voudrais pour parler du terrorisme, des raisons et influences du terrorisme, et de votre avis dessus.

Il y a 5 ans, les états Unis ont été victimes d'un complot.des avions contrôlés par des terroristes religieux voulaient toucher l'Amérique au coeur:
-Deux avions destinés aux tours jumelles du World Strate Center
-Un avion pour le Pentagone
-Un avion pour la maison blanche
-Peu être d'autres avions...

Au bout du compte le monde fut tromatisé et 3 avions s'écraseront sur les monument piliers Américains.L'un d'eux s'écrasera avant d'avoir atteint sa cible: la maison blanche.A l'origine de tout cela un groupe encore peu connu :Al Qaida.
Ceux là disent agir au nom de Dieu, d'après leur religion: Islam.

Je me souviens ce jour là, je revenais de l'école.France 3 diffusait encore les dessins animés.Apparement les données ont mi du temps à arriver.De son coté la radio fut plus rapide.Les chaines ont annoncé la catastrophe.Alors, mon pere qui rentrais du travail m'a dit de mettre la une...Le feu.L'horreur.La désolation.Des personnes se jettant par les fenetres pour éviter les flammes.
Des familles déchirées, et une religion bafouée.
Depuis, cette religion rime avec violence, le sang.Une religion respectable basée sur l'entente humain est dégradée et abaissée au rang de religion barbare.
Certains religieux ont pris leur exemple.Aujourd'hui laïcité est un pauvre mot et on s'affiche avec sa religion.
Seulement voilà, je voudrais pousser un coup de gueule, et quitte à ce que ce topic soit fermé je le répeterais: non, ce n'est pas cela, Islam.
Le malaise s'est installé, la preuve c'est que j'ai l'impression de prendre un risque en écrivant ici.

Revenons au terrorisme.

Je ne comprendrais jamais ces moyens.La terreur, l'horreur, pour des raisons dénudées de sens.
Qu'on s'attaque aux soldats, à l'armée, OK, et encore je suis contre la guerre, mais là des civils innocents sont touchés, le procédé est ignoble.

Il y a aussi ceux qui veulent libérer leur payx, prennent des otages etc...Des methodes regrettables, mais parfois l'Etat gouvernant est pire encore.
Il existe des groupes qui essaient de limiter les dégats, souvent sans y arriver.

Dernier point: je viens d'un pays, l'Algérie, où des groupes terroristes se cachaient dans les montagnes.C'était en 1997.Le petit village dont je viens était tromatisé, vivait au rythme qu'ils leur imposait, étaient forcés de les nourrir, sous peines de menaces de mort.
Certains en portent encore les marques.Malgré cela, la vie continue pour eux.Ils ont repris courageusement le cours de leur vie.
Ainsi la vie continue...

Alors voilà, je me suis laché.Je vous demanderais de lire entièrement le post, et de donner votre avis sur des points:
-Où etiez vous, comment avez vous appris, quelle a été votre réaction le 11 septembre 2001.
-Que pensez vous du terrorisme en général
-Pensez vous qu'elle est une influence sur vous, qu'elle vous donne certaines idées, un dégout pour des personnes etc...
-Autre.

Je comprendrais si le topic devrais être fermé.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Atchoum »

En ce qui me concerne je pense que sujet pourrait être interessant tant qu'il ne dérive pas, donc je le laisse ouvert. ;)

Mais gaffe aux dérives religieuses ou politiques qui entraineront sa clôture immédiate! On peut parler de certains trucs, mais gaffe quand même, j'ai déjà pas mal hésité avec certains passages de ton texte Orisi ;)
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par x@vier »

J'aurai aussi pas mal de choses à dire sur le sujet (en contradiction avec l'auteur) mais cela sombrerai dans le débat, ça serait donc pas mal si celui-ci pouvait passer sur le tchat un soir.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Orisi »

Moi je ne suis pas contre un débat, tant qu'on surveille nos mots.On peut essayer...
Chacun peut exprimer son avis, sinon je ne vois pas l'interet.Si des parties de mon texte deplaisent, je peux les modifier ou les supprimer.J'attends donc un nouveau feu vert pour faire un débat.
Sinon tant pis.
one1504
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 17 juil. 2006, 10:45
Pays : France
Lieu : Nice

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par one1504 »

Courageux de ta part :clap:

Pour revenir au débat, en ce qui concerne ta première question, je m'appretais à partir au boulot lorsque je suis tombé sur la nouvelle et évidemment je fus horrifié de ce que je voyais (comme beaucoup je pense) et puis le temps passa et un jour j'ai vu le film de Michael Moore "Fareinheit 9/11" (que je te conseille si tu ne l'as jamais vu)et là tu te dis que finalement tout ce qu'on raconté les autorités US à l'époque n'été peut-être pas la vérité comme on nous l'a faite voir...

Je veux dire par là que tout n'est pas tout blanc ou tout noir mais que certaine fois comme a dis quelqu'un "la démocratie s'arrete là ou commence l'interet de l'état".

Regardes le film et tu comprendras...

Pour ta seconde question, je suis dégouté de voir tout les jours des centaines de gens tués de part le monde par des attentats terroriste ou par une répression dictatoriale...la haine engendre la haine...

Pour ta dernière question (pour moi la plus épineuse), je dirais que oui j'ai eu des fois du dégout pour certaines personnes mais en fait avec le recul je m'aperçois que mon dégout vient plus du fanatisme et de l'extremisme quel qu'il soit...

Longue vie et prospérité (comme dirait Spock) à ce topic (et @ tous ;) )

@+
Dernière modification par one1504 le 07 mars 2007, 13:27, modifié 1 fois.
shep62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par shep62 »

moi je me souviens que le jour du 11 septembre, je rentrais du collége à l'époque, et franchement quant j'ai vu les images à la télé, je ne réalisais pas encore l'horreur et les conséquences mondiales de cette événement.

Qui a été par la suite relayée des jours durant et qui a encore un impact à l'heure actuelle.
Quant à l'islam, il est évident pour tous (bien que certaines personnes font des amalgames) que cette religion a servit de prétexte à une dérive vers la violence.
Qu'aurait pu subir la religion catholique ou la religion bouthiste ou autres...
Quant à comment combattre le terrorisme, je ne crois pas qu'envahir les pays concernés changeront les choses il faut cependant démantelé les réseaux petit à petit, ce qui nous raméne à stargate il ne faut pas combattre ceux qui porte le message mais le message en lui même.

mais comment desendoctrinée des gens qui ont toujours vécu conditionnée par cette dérive de l'islam, comment leur montrer la vrai islam.

je ne sais pas si le sujet sera fermé par la suite, mais je pense que l'on peut tous faire un effort pour essayer de parler sur un sujet sérieux sans que cela se termine en pugilat, sinon les terroristes auront encore gagné. On doit pouvoir s'exprimer sur ce sujet dans le respect de tous.
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Cetus »

Le 11 Septembre... brhh il m'a fait froid dans le dos celui là !

J'avais vraiment cru me trouver devant un film avec des effets spéciaux hallucinants ! Mais comment peut-on imaginer envoyer des avions sur les tours ( Bizarrement le Pentagone passe à la trappe... ) ! Puis quand on apprends que 4 avions sont détournés... j'arrive vraiment pas à dire ce que je ressentais, c'était incroyable ! J'ai énormément de choses à dire, maaiss impossible de savoir par où commencer....

Sinon ceux qui ont rabaissé l'Islam au rang de religion barbare, ben faut penser que quasiment toutes les religions sont passé par le massacre... Bon je ne m'étends pas plus de peur de faire fermer le topic...
Pandore
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 206
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Pays : france
Lieu : LAVAL

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Pandore »

Salut à tous ca fait un petit moment que je suis pas venu et quand j'ai vu ce sujet et que j'ai vu ce qu'a mis Orisi je dit Bravo :clap:

Moi je me souviens très bien de cette journée, il faisait beau et je prenais le car pour revenir dans ma campagne après une journée de lycée. Et je discutait avec un ami dans le bus et on se disait mais pourquoi il met pas la musique le chauffeur (là on entendait des voix mais ca grésillait). C'est quand je suis arrivé chez moi mon père était de repos et il faisait le repas en regardant les infos et la première image que j'ai vu c'était cette tour qui s'éfondre. Voilà pour le vécu de cette journée.

Pour ce qui est du terrorisme, tout d'abord si je dévie ou autre dites le moi je supprimerai mon argumentation je n'est pas envie que ce sujet ferme c'est un sujet intéressant et qui doit rester.

Le terrorisme c'est la violence (ca c'est une nouvelle :P ) Là ou je veux en venir c'est que l'on ne ressout rien par la violence, et ceux qui pronent la violence au nom de tel ou tel but ne sont en fait que des gens qui ont une ouverture d'esprit sur le monde trop étroite pour comprendre que la diversité fait la force de notre monde.

Chacun doit respecter l'autre et il ne faut pas oublier une chose : quand on entend terrorisme on a une tendance à englober tout une population (basques, musulmans ou autres) Sans faire de distinction.
Et c'est là que ca devient dangereux et qu'en quelques sortes le terrorisme a réussi son coup car il entraine la violence.

Heureusement le terrorisme n'est qu'une minorité d'une population c'est pour cela qu'il ne faut pas dériver vers une peur systématique de l'autre.

En esperant que ce topic dur longtemps il serai interessant que chacun de nous quand il parle dans ce topic rappelle qu'il faut éviter de dévier, ce serait trop dommage.

Sur ce j'espère que mon argumentation n'a pas déviée. ;)
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Orisi,Mercredi 07 Mars 2007 13h19) Moi je ne suis pas contre un débat, tant qu'on surveille nos mots.On peut essayer...
Chacun peut exprimer son avis, sinon je ne vois pas l'interet.Si des parties de mon texte deplaisent, je peux les modifier ou les supprimer.J'attends donc un nouveau feu vert pour faire un débat.
Sinon tant pis.
Le feu vert est déjà donné ;)

Et non tu n'es pas obligé de changer des parties de ton texte, j'ai juste dit de faire gaffe aux dérives, et pour l'instant les première réponses sont dans le sujet, donc tout va très bien :)
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Orisi »

Et bien merci Atchoum, le débat peut commencer.

Vous faites allusion à la guerre pour calmer le terrorisme, ce n'est pas la solution.

L'ONU n'arrete pas le terrorisme, et il faut l'arreter.

Dilemme: il ne faut pas utiliser la violence, alors qu'eux se font connaitre en utilisant cette violence.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Alors voilà, je me suis laché.Je vous demanderais de lire entièrement le post, et de donner votre avis sur des points:
-Où etiez vous, comment avez vous appris, quelle a été votre réaction le 11 septembre 2001.
-Que pensez vous du terrorisme en général
-Pensez vous qu'elle est une influence sur vous, qu'elle vous donne certaines idées, un dégout pour des personnes etc...
-Autre.
A cette époque, j'étais en début 5° (12 ans). Je l'ai su en regardant les infos le soir, les infos de 20h.
Quand je suis retourné au collège le lendemain, la plupart des élèves ne parlaient que de ça !
Pour être honnête, je ne me souviens pas trop de comment j'ai réagit. La seul chose c'est que le fait de voir les tours s'écrouler, ça m'a fait quelques chose, mais je ne réalisai pas vraiment.....

Que penser du terrorisme ? ben comme beaucoup, c'est une abhération fait par des fanatiques. Et je pense que cela a une influence sur tout le monde évidement.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Anubis_31 »

J'étais en cours d'histoire et justement nous traitions du proche orient et je suis rentré chez moi à 18h et jusqu'à 23h je n'ai pas déscotché de la télé !!
CITATION Dilemme: il ne faut pas utiliser la violence, alors qu'eux se font connaitre en utilisant cette violence.
C'est très naïf (ne le prends pas mal) de dire cela mais nécèssaire de le rapeller !!!
La violence dans ce cas là est fait justement pour que cela amène la reconnaissance (d'Al Quaida dans ce contexte) et donc que l'on prenne au sérieux l'organisation terroriste !

CITATION Heureusement le terrorisme n'est qu'une minorité d'une population c'est pour cela qu'il ne faut pas dériver vers une peur systématique de l'autre.
Je ne dirais pas d'une population mais une minorité de personnes ce qui est fondamentalement différent !! Ici, il s'agit d'une radicalisation d'un mouvement extrèmiste issu d'une religion !!

Je rapelle (pour mémoire et sans dénigrer personne) que le christianisme a connu son lot d'horreur : du XIIe siècle et l'apparation des ordres ecclésistiques (Inquisition notamment et j'en passe) au XIXe siècle jusqu'à ce que les européens occidentaux chrétiens s'émancipent de la religion : Autodafés, pendaisons, trépanations, bûchers publics, exils, meurtres et j'en passe......

Ici, ce n'est que la continuité moderne d'une sorte de terrorisme religieux, inadmissible certe, mais finalement normal, cyclique.
Attention je ne dis pas que c'est tolérable mais juste que c'est un mouvement de la pensée humaine qui revient comme par exemple les périodes de glaciations de la Terre (d'ailleurs on pourrait en parler vis à vis du réchauffement climatique.. bref).

C'est un fait malheureux mais c'est un fait.
Il faudrait aussi parler du contexte social et historique avant d'entreprendre des débats de fond à mon idée !!

Malgré tout je reste encore terrorisé des images qui sont dès lors gravées dans mon esprit !!
Et pour tout vous dire, oui j'ai peur pour moi, ma famille, mes amis et mon futur !
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Tritri
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 12 avr. 2005, 22:23
Pays : France
Lieu : Sens, 89
Contact :

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Tritri »

Tout d'abord un grand bravo à Orisi :clap: d'avoir osé aborder un sujet particulièrement sensible c'est derniers temps.

Le 11/09/01 j'avais 10 ans et j'étais en 6ème, je me souviendrais toujours parfaitement de toute la journée. A 15h (heure où le premier avion a touché la tour nord) j'étais en SVT a écouté ma prof me parler des cellules, barbant a mourir enfin bref. J'ai pris mon bus tranquille en me disant qu'en arrivant je me mettrais C'est pas sorcier (j'adore cette émission ^^). J'arrive et je vois mon beau-père posé devant la télé et cette tour en flamme ... et pile au moment où j'ouvre la bouche pour lui demandé ce qui ce passe je vois le second avion toucher la tour. Bien sur ce n'étais pas du direct mais sa ma tellement choqué sur le coup que c'étais tous comme. Plus tard dan la soirée ma mère rentre et nous voie planter devant la télé elle nous engueule parce qu'on regarde encore un film catastrophe a 2 balles ... mais mon beau-père toujours très optimiste sort :"C'est la troisième guerre mondiale qui commence tu veux pas te taire !" Enfin bref inutile de dire que je n'ai pas fais mes devoirs et que je suis resté planter devant la TV toute la soirée jusqu'à 23h.

Le lendemain on ne parlait que de ça au collège ... mais bon sortant de la bouche d'enfant c'est des conversations sans importances, mais une réflexion m'a marqué et choqué, venant de la bouche d'un gosse de douze ans maghrébin :"Ben-Laden il est trop fort sa faisait longtemps que les USA devaient être remonté". Cette réflexion ne m'a pas énormément choqué, j'étais tous gosse a l'époque, mais maintenant je comprend pourquoi l'Islam passe pour une religion violente et barbare. Avec de tels individus ce n’est pas étonnant et même si ils sont une minorité ce sont eux qui parlent et qu'on entend. Par curiosité il y a quelques mois j'ai feuilleté le coran et il n'y a aucun appels au Jihad, c'est une religion pacifique, dommage qu'une bande d'illuminés croient le contraire.

Mais je vais rajouter une chose qui peut aussi choquer ... ces attentats ... barbares et horribles ont eu le même effet que Pearl Harbor à son époque ... ils ont rappelé aux américains qu'ils ne sont pas invulnérables, qu'ils peuvent être frappé en plein cœur. Ca n'aurait pas été Bush au pouvoir a l'époque peut-être que les USA seraient devenu plus sages et moins arrogants ... qu'ils auraient appris de leur erreurs et de cette attaque et seraient devenus plus pacifiques et moins gendarmes du monde. C’est beau d’être idéaliste.

Le terrorisme … c’est mal XD. Viser des cibles civil c’est tous simplement dégeulasse. Encore viser des cibles militaires pour paralyser une armée, ou un pays en temps de guerre … parce que c’est la guerre. Mais terroriser un peuple pour faire comprendre a un gouvernement que sa politique ne nous plait pas ou que sa religion ne nous plait pas c’est de la barbarie pure et simple. Personne n’obtient rien en tuant des gens. Et ça personne ne l’a jamais compris en 4000 ans d’histoires humaines. Esperons que dans le futur il en soit de la sorte et que les générations futures apprennent de nos erreurs.

Voilà message fleuve pour un sujet qui me touche beaucoup.
"Who am I ? I am Susan Ivanova. Commander. Daughter of Andrei and Sophie Ivanov. I am the right hand of vengeance and the boot that is gonna kick your sorry ass all the way back to Earth, sweetheart. I am death incarnate. And the last living thing that you are ever going to see."
Commander Susan Ivanova
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Orisi »

Justement dans ce cas là c'est un peu plus compliqué.

Un organisation terroriste va utiliser la force pour se faire connaitre, montrer des objectifs qu'ils essaieront d'obtenir.

Renseigne toi: Al Qaïda se dit agir au nom de Dieu.Il rejoint d'autres groupes islamistes, et les demandes sont par exemple:
-le retrait des forces en Irak
-Le port du voile obligatoire dans le monde
J'ai meme entendu à la télévision (étrangère je crois), qu'un groupe pareil réclamais que les musulmans de France tuent les Français.

Ils sont dans un délir et ils y croient.C'est tout le problème.Dans ce cas la force est utilisée pour "agir" contre ceux qui ne partagent pas leur avis, quitte à en tuer le plus possible.
Un air de déjà vu pour les fans de Stargate.

Ensuite je parlais d'influence...La propagande est chez certains rapide.Des idées qu'ils n'auraient même pas eu 3 jours plus tôt leur viennent d'un coup car "A Qaida" a dit...
Valhalla
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04
Pays : France

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Valhalla »

Très interessant topic. audacieux même.

moi quand c'est arrivé, j'étais en classe prépa a l'époque et je faisais des math. sur le coup on réalisé pas vraiement. j'étais dans mon truc. j'ai recu un appel de ma mère qui me disait que les tours étaient touchées, que c'était horrible. mais je réalisé pas vraiment.
j'ai fini par voir les images le soir au info, images qui tournaient en boucles, et c'est la que j'ai compris. c'étais surréaliste, haurissant et terrifiant en même temps...

pour moi, le terrorisme n'est pas une lutte pour un idéale ou pour des valeurs car la religion est utilisé ici à la fois comme prétexte et outil de manipulation a grande echelle.
La religions Islamique est source de sagesse et de bonté et non source de violences!

Bien que je ressente une forme de haine envers les terroristes je m'efforce de me rappeler que ce ne sont que des pions et que les vrai coupable se terrent dans des trous.

le terrorisme s'apparente pour moi au Fascisme dans le fait qu'elle exploite la misère physique mais surtout intelectuelle pour manipuler de pauvres bougres.
Des concepts simples, sophistes qui semble etre justes sont l'arme des ses criminelles. par ce moyen ils séduisent les foules. diriger la misère et le sentiment d'injustice en haine de l'étranger a toujours été la facon de procédé de ces fascistes ou terroristes.

Bref je veux dire par la qu'a mon avis pour diminuer le phénomènes il faut encourager le codéveloppement des pays en difficultés. leurs permettre de se développer pour etre audela de cette violence.

et pour les instigateurs, je souhaite que s'ils ne sont pas puni dans ce monde qu'ils le soient dans l'autre.
Dernière modification par Valhalla le 07 mars 2007, 17:57, modifié 1 fois.
ale59ber
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 24 août 2006, 13:34
Pays : France

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par ale59ber »

Moi quand les attentat on eu lieu j etait en classe de CM 1. Je l'ai appris chez moi mes parents ont dit que des avion avait percutée des grates-ciel (je ne comprenait pas grand chose mais je savais que quelque chose de grave c etait passer). Le lendemain (a lepoque on avait une heure de suivi de l'actualite qui a etait rapporter) nous avons discute des attentat avec la professeur pendant toute la matine. Depuis j'ai eu mainte fois a discute sur ce sujet( meme pour un projet d arts plastique).Ce que je pense du terrorisme:
- pour moi s est une chose inhumaine , intolerable (de meme que le genocide des juif ,et autre horreur de ce genre)
- les commanditaire sont pour moi des "fou" sar faire autant de mal est impossible si l on a une sante mentale stable
- les commanditaire disent agir au dire de leur dieu , il on dut etre duper par le diable

Cela n'a eu aucune influense sur moi a par un degout envers le terorisme. Enfin une chose il ne faut pas dirent musuleman=terroriste car cela revient a dire allemand=nazis
peu importe notre religions nous somme tous des etre humain et le terrorisme et un enemie de l humanite
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Orisi »

CITATION (Valhalla,Mercredi 07 Mars 2007 17h54) Très interessant topic. audacieux même.

moi quand c'est arrivé, j'étais en classe prépa a l'époque et je faisais des math. sur le coup on réalisé pas vraiement. j'étais dans mon truc.
Oui, je pense que c'est pareil pour tous.Au début on comprend pas, on ne sait pas trop ce qui se passe.Perosnnellement je ne connaissais pas l'importance symbolique des tours.J'ai appris beaucoup plus tard pour le Pentagone.
J'étais trop jeune et je pensais encore: pourquoi on a coupé mes dessins animés pour ça?

Puis il y a eu le choc...l'incompréhension.

Le monde a appris à vivre avec, si bien que maintenant un sujet pareil passe sur m6 entre la coupe du monde et le coup de boule de Zidane...
TF1 aussi en a reparlé: "le diable" se serait dessiné dans la fumée.Certians essaient d'oublier, de ne pas revoir ces images, mais apparement les chaines ne le comprennent pas.

Pour revenir à l'influence, il y a eu des modes:

A un moment il ne fallait plus boire Coca Cola, la boisson du diable...Pourquoi?

Souvenez vous de l'ancienne étiquette, le nom ecrit à l'horizontale.En tournant l'etiquette face blanche et en superposant les deux noms, la face du diable apparaissait.
Je l'ai vue cette tête, je pense bien sûr à une coïncidence.On voyait bien un visage et des cornes...
Certains y ont cru et ne boivent toujours pas de Coca aujourd'hui.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par x@vier »

Bon alors à propos du 11 Septembre tout à été dit.
Je voudrais donc dire quelque chose sur l'Islam.

Même si beaucoup des praticants sont de bonnes personnes, j'en doute pas, il en reste quand même beaucoup qui donnent une mauvaise image de leur religion.

Je cite un exemple connu : Les caricatures de Mahomet. Il suffit de mettre un simple dessin de leur prophète, pour provoquer des manifestations, des menaces de mort, des ambaçades européenes détruites dans les pays arabes... En fait ces gens là ne nous respectent pas, mais veulent qu'on les respecte :blink:

Je voudrais ajouter que à coté, malgré toute les plaisanteries et moqueries faites sur Jesus / L'eglise, le pape ne va pas lancer des menaces de mort envers les gens, ni détruire des ambassades.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Orisi »

On ne peut qu'être que d'accord.
Seulement certians ne font pas la différence entre ceux là et les "bons" musulmans.

Voyez les manifestations en France.Des musulmans dans les rues criant au blasphème.Pour certains, ceux là sont représantants de leur religion.Car il n'y a que de cette façon que la religion Islam se fait connaitre.
De même que ces terroristes qui disent représenter Islam.
De même que ceux qui oublient la laïcité et sortent en voile complet, en robe de prière etc...

Ceux qui n'y sont pour rien en prennent aussi pour leur grade.
Cela se transsforme parfois en racisme: ainsi les maghrébins sont tous mal vu par certians.J'ai la chance d'habiter dans le 93, où même les plus racistes ont appris à vivre avec des gens de couleurs.
maghrébens->arabes->viennent des pays musulmans->pensent comme les terroristes.

Ca parait exagéré mais ça s'est vu.
ale59ber
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 24 août 2006, 13:34
Pays : France

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par ale59ber »

je ne prendrait pas part pour une religion car je suis Athe mais certaines perssonne des pays arrabe sont endoctrine dans le concepte que l'islam est une chose intouchable, et mahomet devenue pour c est perssonne un etre intouchable, bon, sage mais surtout qu il ne faut rien faire, ni dire, sur mahomet. Enfin rappelons que la religion catholique a fait pire (inquisition, guerre de religion) et que se n est qu une infine parti des musulmans.
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit