Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Répondre
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Goycar »

Dernier message de la page précédente :

Premièrement je vous dis félicitation pour ne pas trop avoir dévié, certain post effleure la ligne critique, mais sans la traverser.

En second lieu, j’aimerai définir le mot "terroriste" et que-ce que le terroriste.
  • Selon moi, il y a acte de terroriste quand une personne réussi à faire régner la peur au sein d’une population quelconque. Les attentats du 11 septembre 2001 sont un acte terroriste, car ils ont réussi à semé la peur dans l’esprit de bien des gens, moi le premier je savais que rien ne pouvait m’arrivé habitant dans une place où il y a une personne par kilomètre carré, mais j’avais peur quand même que quelques choses arrive à quelqu’un que je connais ou bien à d’autre personne.
  • Selon moi, il y a plusieurs sortent de terroriste, ceux perpétré par de petit groupe, tel les gangs de rue de Montréal, ou bien des personnes qui font des invasions de domiciles, cela engendre une peur, certes à moins grandes échelles, mais ce type crée une peur. Il y aussi le terrorisme engendré par des grands groupes qui s’attaquent à des civils en grandes quantités (exemple : Londres, New York, Madrid…)
  • De plus, la journée où les personnes n’auront plus peur des actes de terroristes, le terme terroriste devra cesser d’exister et être remplacer par un nouveau.
En troisième lieu, j’aimerai différencier les personnes qui commettent les actes de la religion :
  • Les personnes qui commentent les actes le font au nom d’une religion, le font car ils comprennent les textes de leur religion différemment de ce qu’il veut dire ou de ce que la majorité des personnes pratiquant cette religion comprennent. Lors des manifestations contre les caricatures de Mahomet, il y a eu débordement, le débordement peu avoir eu lieu grâce à une cinquantaine de personne qui n’attendent que de faire de la casse et l’effet de groupe ce fait sentir immédiatement. Je prends en exemple les manifestations antimondialisation lors d’un regroupement antimondialisation au centre de la ville de Québec (troisième sommets des Amériques) près de 95% des manifestants venait là pour être entendu sans être victime de quoi que ce soit, par contre quelques personnes venu là juste pour faire de la casse ont enflammé la foule assez rapidement qui est du au terroriste d’entrainement. Pourtant les manifestants voulaient scander leur message sans violence. Je crois qu’il s’est passé le même effet d’entrainement lors de manifestation contre les caricatures de Mahomet, l’effet boules de neiges.
  • Et maintenant, la religion d’où proviennent la majeure partie des grands terroristes de ce nouveau siècle, l’islam. Cette religion prône quand même la paix, il ne faut pas mettre les personnes commentant des actes répréhensibles dans le même panier que la religion est les autres membres de cette religion. Ce n’est qu’une petite minorité des pratiquants de la religion qui pratique des actes terroristes. L’islam comporte quand même plus de 1.3 milliards de membres ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion#3._l...350_milliard.29 ). Comme dans plusieurs choses, il y a une majorité silencieuse qui ne dise rien, car ils ont d’autres chats à fouetter, ce sont toujours les groupes de pressions que nous attendons et les bulletins de nouvelle ne veulent attendre que les groupes qui sont en désaccords avec la majorité, que ferait-il des personnes en accords, ce n’est pas bon pour les cotes d’écoutes :)… De plus, je ne sais pas si certain regarde la série "24", mais à un certain moment, dans la saison 4, Jack est au prise avec des méchants après le déclanchement de l’EMP (electromagnetic pulse), il se réfugie dans un magasin d’arme qui est tenu par deux personnes ayant comme religion l’Islam et les deux garçons décides de ce battre au coté de Jack, car il ne veule pas que tous les islamiques ne soit mis dans le même panier. De plus, dans la même série, mais lors de la saison 3, un prêtre (je ne sais pas comment ce nomme ceux qui dirige les mosquées) dit qu’il est en désaccord total avec les terroristes. Ce ne sont qu’une série télé, mais je crois que c’est comme ca dans la réalité, nous entendons plus parler des personnes commentant des actes répréhensible, car cela donne de plus belles cotes d’écoute.
En quatrième lieu, j’aimerai parler des autres religions, qui ont aussi commis des actes répréhensible au nom de leur Dieu ou bien des parties politiques qui ont commis des actes terroristes.
  • La première, la religion catholique, les grandes croisades, les chasses aux sorcières et j’en passe sont tous selon moi des actes de terroristes. Ils ont commis ces actes aux noms de leur Dieu tout comme le fait les terroristes d’aujourd’hui, mais avec différents moyens.
  • Les Nazis, Hitler, voulaient une race dite pur, si je me souviens bien, peut-être que je trompe, mais je crois qu’il faisait cela par les consignes d’un dieu, car les juifs était impur, il ne vénérait pas son Dieu à lui.
  • En chine, les moines tibétains ne peuvent pratiquer leur religion en toute sécurité sous peine d’être persécuté et ce depuis bien longtemps (2001 je crois). D’autres religions souffrent du même sort en chine, pourtant nous en attendons très peu parlé.
Ce sont les religions que je connais et qui commet selon moi (ou bien on déjà commit) des actes répréhensibles au nom d’une religion ou d’un gouvernement.

En cinquième lieu, j’aimerai parler des groupes qui ont commis des actes de terroristes aux noms d’une idéologie :
  • Dans les années 1960, au Québec, un parti politique a été formé (FLQ) qui a commis des actes terroristes contre des institutions/entreprises anglophones au Québec. Plusieurs personnes furent arrêter et mise en prison pour ces actes. (http://fr.wikipedia.org/wiki/FLQ )
  • En 1914, l’archiduc François-Ferdinand d'Autriche fut assassiné ce qui mena à la première guerre mondial. Un petit acte de terroriste peut avoir de grave conséquence.
  • Il n’y a pas longtemps, un groupe a pris en otage un groupe d’élève dans une école en Russie, par des tchétchènes, ces terroristes ont tué des enfants. Ces terroristes voulaient selon les informations divulguées à ce jour répondre à monsieur Vladimir Poutine.
Suite à ces informations, je crois que nous pouvons dire que les actes de terroristes existent depuis bien longtemps. Au temps des romains, il y avait d’autres noms pour les appelés, mais il devait en avoir quand même. Je déplore tout acte de terroriste comme toutes guerres ayant existé, mais comme l’humanité est au prise avec un grave défaut, l’orgueil et le pouvoir, depuis la nuit des temps, un homme (homme dans le sens large du terme, et donc les hommes autant que les femmes) veut le pouvoir et plusieurs feront tout ce qu’ils peuvent pour l’obtenir, que ce soit par guerre, par chantage, par la provocation de la peur. Plus une personne a de pouvoir, plus elle en veut, c’est un cercle vicieux très dangereux, qui peut l’amené à faire des choses répréhensible.

Pour ce qui est des questions posés par l’auteur du sujet, à savoir ce que je faisais le jour du 11 septembre 2001, honnêtement, je ne m’en souviens pas, j’étais jeune à l’époque (15 ans) tout ce que je me souviens, c’est que j’ai commencé à en entendre parler sur l’heure du midi à l’école (il faut rappeler que je suis québécois), au départ je n’y croyais pas, croyant à une supercherie de quelqu’un dans l’école vu que nous étions très peu (150 élèves je crois). En arrivant à la maison, j’ai été me connecté à l’IRC pour parler avec mes amis de l’école et comme la plupart n’avait pas la télé dans la même pièce, je n’en ai vraiment attendu parler que vers 17h30, quand j’ai été souper, mais je ne me souviens pas de ce que j’ai fait, si cela m’a laissé indifférent ou non, mais si je ne m’en souviens pas, j’opte pour la première option, l’indifférence, sauf peut-être un sentiment de peur. Par contre, après énormément de recul, je trouve que ces attaques sont vraiment terrifiantes, ils ont été perpétré dans le nouveau siècle, comme pour marqué une nouvelle sorte de guerre, une guerre qui prend pour cible des civils, des deux côtés.

Aujourd’hui, je n’ai plus peur des actes terroristes, même si j’en meurs à la suite, car j’ai une philosophie de vie qui a évolué énormément ces dernières années, pour moi, il y a toujours une chance sur deux que j’en sois victime un jour, il y a une chance sur deux que je devienne millionnaire, il y a une chance sur deux que je meurs d’un accident d’auto, il y a une chance sur deux que je n’ai jamais d’enfant, il y a une chance sur deux que je vive à plus de 100 ans… Je crois que vous voyez où je veux en venir, pour moi, il n’y a pas plus de deux voies à prendre, c’est oui ou non, il n’y a pas d’entre-deux. De plus, la vie est courte, donc selon moi il faut la vivre pleinement et c’est en là vivant pleinement que nous allons arrêter d’avoir peur qu’un acte terroriste se produise et donc d’enlever la principale arme des terroristes : La possibilité de créer la terreur, de semer la peur.

Pour terminer, je félicite tous ceux qui ont lu ma réponse jusqu’au bout, je m’excuse d’avance pour les erreurs d’orthographes et de conjugaisons que j’ai pu commettre dans ce texte, ne l’ayant pas relu une seule fois.

Je tiens aussi à dire que ce sujet sera lu très souvent par les modérateurs pour ne pas qu’ils s’éloignent trop et que je n’hésiterai pas à supprimé un ou deux messages qui pourrait amené trop facilement à des conversations plus endiablés et qui ne respecteraient pas les opinions des autres ou bien qui abaisseraient des personnes.

Merci
Goycar
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Magon »

Goycar, je ne suis pas d'accord sur plusieurs points:

1 tu dis:Selon moi, il y a acte de terroriste quand une personne réussi à faire régner la peur au sein d’une population quelconque. Donc le terrorisme pour toi ne se définit pas par un moyen, une méthode, mais par 1 seul résultat, la peur? Donc le pen est terroriste, donc Bush est terroriste tout simplement parce qu'il fait peur? absurde.

2 tu cites des exemples:ceux perpétré par de petit groupe, tel les gangs de rue de Montréal, ou bien des personnes qui font des invasions de domiciles,

pardon, ce n'est pas du terrorisme: il n'y a pas massacre de foules comme à bagdad, pas de massacres gratuit.

3Je prends en exemple les manifestations antimondialisation lors d’un regroupement antimondialisation au centre de la ville de Québec (troisième sommets des Amériques) près de 95% des manifestants venait là pour être entendu sans être victime de quoi que ce soit, par contre quelques personnes venu là juste pour faire de la casse ont enflammé la foule assez rapidement qui est du au terroriste d’entrainement

Terrorsime d'entrainement? c'est nouveau.... Depuis quand galvaniser les foules est du terrorisme? sarkozy galvanise le public de ses meetings, en 68 les étudiants galvanisaient les troupes estudiantines. Donc le terrorisme d'entrainement n'existe pas ou cite moi l'ouvrage de référence en parlant.

tu confonds:Je crois qu’il s’est passé le même effet d’entrainement lors de manifestation contre les caricatures de Mahomet, l’effet boules de neiges.
Ce n'est pas du terrorisme, mais du fondamentalisme.

4Cette religion prône quand même la paix. Je suis dubitatif, tu peux faire référence à des passages du coran l'attestant. ET de quelle religion parles tu: l'islam des textes ou l'islam pratiqué?

5La première, la religion catholique, les grandes croisades, les chasses aux sorcières et j’en passe sont tous selon moi des actes de terroristes. Ils ont commis ces actes aux noms de leur Dieu tout comme le fait les terroristes d’aujourd’hui, mais avec différents moyens.
C'est inutile de citer des exemples historiques si éloignés, on ne peut pas coller notre mentalité sur l'histoire.

6 Les nazis n'avaient pas de dieu.


Le terrorisme, c'est un moyen: fraper des populations civiles de manière volontaire et un résultat: la peur, terror. Les 2 sont indissociables.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION pour le problème des représentations de mahomet, il faut savoir quand même que c'est écrit noir sur blanc dans le coran qu'il ne faut pas le représenter...
Tant qu'on va par là, il est ecrit dans la bible ne pas représenter les choses du ciel (anges, D.ieu etc...). Or, ce n'est pas ce qui manque dans les cathédrales, eglises ou autres (les peintures de Michelange etc.....). Mais bon ce n'est pas le sujet.
CITATION Les nazis n'avaient pas de dieu.
En effet. Du moins, à ma connaissance.
CITATION Le terrorisme, c'est un moyen: fraper des populations civiles de manière volontaire et un résultat: la peur, terror. Les 2 sont indissociables.
Et faire le plus de mort possible :(

De plus, il faudra faire gaffe dans l'avenir car il y a toutes les nouvelles armes : bactériologiques, nucléaire, etc....
Pour le 11 septembre, ils ont utilisé des avions. Dans l'avenir, qui sait ? Leur but étant de massacrer, il ont beaucoup de possibilité :p90: :p90: :p90:
CITATION Les personnes qui commentent les actes le font au nom d’une religion, le font car ils comprennent les textes de leur religion différemment de ce qu’il veut dire ou de ce que la majorité des personnes pratiquant cette religion comprennent
+1
CITATION Ils ont commis ces actes aux noms de leur Dieu tout comme le fait les terroristes d’aujourd’hui, mais avec différents moyens.
Ce sont tous des gens qui n'ont rien compris hélàs.

Petit truc HS : il y a eu sur arte hier une emission sur l'histoire des juifs. Ils ont parlé de l'inquisition, avec Urbain II, le Pape de l'époque. Les milliers de juifs ont été massacrés avec pour seul choix : se convertir au catholicisme ou mourir :( :p90:
Th0mU
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 18 juin 2005, 16:07
Pays : Luxembourg

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Th0mU »

faites quand meme attention avec les termes sur L'Islam...

c'est sur qu'il faut en parler parceque certains faits sont la.

Mais la legende urbain qui voudrait faire croire que le coran pousse au terrorisme est fausse.

La bible est la base de la religion catholique depuis 2000ans.
ou, a l'intérieur est-il ecrit qu'il fallait faire les croisades? l'inquisition? la chasse aux sorcieres?

Ou est-il ecrit que les pretres doivent etre abstinent (merci pour les petits enfants...)

qui ici suit scrupuleusement les 10 commandement de la bible????


Quand j'etais a l'ecole, j'ai appris qu'un philosophe disait
"le 21ieme sciecle sera religieux ou ne sera pas"

le probleme c'est que les religions ont été prise dans un sorte de guerre de cultures.
d'un coté, le monde occidental qui est a la base catholique.
de l'autre, le monde oriental qui est a la base musulman.

autre chose, j'ai lu que Bush et Lepen etaient terroristes????

ah bon? la, c'est un autre probleme, c'est vos peurs qui sont bizarres.

j'ai peur des serpents mais ils sont pas terroristes pour autant.

ces 2 la ne vont pas venir mettre une bombe dans mon garage parceque je soutiens ma société...

meme les goa'ulds ne sont pas a considérer comme tels. un terroriste agit dasn l'ombre, va a l'encontre des droits de l'homme..

bon, je pause, je commence a dérailler la...
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Orisi »

Pour moi un terroriste (pour la plupart du temps) ne possède pas le pouvoir.Il a un but précis.

Un homme ui possède le pouvoir et dicte la terreur est un dictateur, un tyran etc...

Il n'a rien à prouver à personne: il fait au contraire subir sa loi au peuple.

@Daniel Jackson83: Les nazi se disaient être déscendants de la race pure, les Ariens.Ceux là se disent supérieurs aux autres races impures qui doivent leur obéir.
Un petit parallèle avec Stargate.

Maintenant, vous plongez dans la politique.

Hitler s'inspire de Mussolini, premier dictateur d'extreme droite.Le parti nazi brule l'Assemblée Nationale Allemande(le batiment) et accusent les communiste.Pour moi, ça, c'est un acte terroriste.
Puis le parti prend le pouvoir et pose ses règles, horribles certes, mais il ne sont plus terroristes car dirigent.

C'est de cette façon que je vois les choses.

Ensuite, vous demandez si on peu parler de l'Islam librement.

Les manières religieuses que j'ai apprises (je suis de famille musulmane) disent que celui qui veut "blasphémer", critiquer et se moquer de la rleigion, libre à lui.Le bon croyant le laisse faire et se satisfait de savoir qu'il aura à se justifier à sa mort devant dieu.
Islam exclu tout comportement violent.Je considère ceux qui pensent autrement comme croant a d'autres branches de l'Islam:
Un peu comme le christianisme et les protestants.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Orisi,Vendredi 09 Mars 2007 13h16) Le parti nazi brule l'Assemblée Nationale Allemande(le batiment) et accusent les communiste.Pour moi, ça, c'est un acte terroriste.
Puis le parti prend le pouvoir et pose ses règles, horribles certes, mais il ne sont plus terroristes car dirigent.

Hum......... Si on prend ton idée jusqu'au bout, les révolutionnaire français sont donc des terroristes ! Ils ont brûlé les institutions royaux, certains étaient extrémistes et ont posaient leur règles, horribles au départ !! La Révolution ce n'était pas tout rose non plus (mais attention je ne mets pas sur le même plan Nazis et Révolutionnaires !!
Mais vu de l'époque cela peut s'appeller du Terrorisme et de toute manière je n'invente rien il y a bien eu la "Terreur" après la Révo (1792 et 1793) dont Robespierre faisait parti !!

Bien évidemment on connait aujourd'hui tout ce que cela a appoté à la France (quoi que si on regarde après avec Napoléon et Louis XVIII..... bref)
CITATION qui ici suit scrupuleusement les 10 commandement de la bible????
Plus de personnes que l'on croit !! Un seul exemple l'Amerique puritaine, certaines familles latines et italiennes, c'est pas un hasard !! Avec le pasé tourmenté qu'ils ont subi ou pas d'ailleurs (Réforme protestante, Contre-Réforme catholique, inquisition...)
CITATION autre chose, j'ai lu que Bush et Lepen etaient terroristes????

ah bon? la, c'est un autre probleme, c'est vos peurs qui sont bizarres.

j'ai peur des serpents mais ils sont pas terroristes pour autant.

ces 2 la ne vont pas venir mettre une bombe dans mon garage parceque je soutiens ma société...
On peut penser comme cela car agissent plsu ou moins dans l'ombre eux aussi !!
Je ne sais pas quelle culture politique tu as (et je ne ma moque pas , ni ne juge) mais tu devrais te documenter sur le passé de Le Pen. Quant au Bushs, tu vas sur wikipedia et tu regardes toutes les "bonnes" choses qu'ils ont accomplis l'un et l'autre !!
CITATION il y a eu sur arte hier une emission sur l'histoire des juifs. Ils ont parlé de l'inquisition, avec Urbain II, le Pape de l'époque. Les milliers de juifs ont été massacrés avec pour seul choix : se convertir au catholicisme ou mourir
Ce semestre à la fac mon option était Histoire de judaïsme médieval et contemporain !!
Urbin II a été le plus sympas de tous crois-moi !!
Les juifs pour revenir en France, traverser des ponts, sortir de leur rue, devaient payer des impôts !! Et je ne raconte là que le moin immonde !
Un bon site sur le sujet :http://www.mediterranee-antique.info
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Lantien »

Désolé je n'ai pas eu le courage de tout lire. Attention tout ce qui suit peut être mal interpréter mais cela n'engage que ma pensée.

En ce qui me concerne le 11/09 marquera pour moi le jour où la démocratie est morte. Les libertés et tout autre chose que nous avons le privilège d'avoir disparaissent sous le soit disant joug du terrorisme.

Mais le 11/09 est pour moi la récolte de ce que nous, état civiliser, avons semé à travers les années. Celui qui plante le vent récolte la tempête. Celui qui s'injurge dans la vie des autres états, ordonne ce qu'ils doivent faire et pensée, cela n'est guère étonnant de voir le résultat.

Je ne blamerai pas ceux qui commette ces crimes car comme tous ce qui est mal est au départ parti d'une cause juste pour eux.

Faut il blamer les personnes vivants dans la misère, le desespoir, pauvre d'esprit et faible. Ceux qui commette ne sont que des jouets entre les mains de ceux qui font le mal, qui est la tête de ce réseau, oussama, une personne qu'il ne faut pas oublié est un MADE IN USA. Je ne suis pas un anti américains au contraire, je pense aimer tout les peuples car nous sommes tous sur une même planète.
Je n'aime pas simplemnt leur méthode d'ingérence, où au nom de leur statue ecrase le reste du monde, sous leur puissance taisse les faibles et appauvissent les plus pauvre, certe ils ne sont pas en totalité responsable nous le sommes aussi.

Comme dans beaucoup d'épisode de stargate on voit bien que dicté une chose à un peuples n'est pas la bonne voie, ceux qu'il veulent apprendre le feront par eux mêmes.

Notre culture si on peut dire ainsi, nous condissionne pour penser d'une facon et de ne pas être ouvert d'esprit, pour eux c'est la même chose, je reprendrai les dire de Vala, nous sommes le mal et eux le bien, nous sommes le mensonge et eux la vérité. comment combattre une facon de penser???
La seule chose qui est fessable c'est que tout homme et femme sur cette terre puissent vivre dignement, le terrorisme est un résultat de notre sociète où je cite la lois du plus fort gagne, du moins celui qui a le plus de fric à le pouvoir.

Ont-il tord de dire que nous sommes causes de leurs malheurs, en partie oui, il sont tord mais d'un autre non. nous avons aussi notre part de responsablilté.
Rien ne changera car pour moi on ne bat pas le mal par le mal, car la mal engendre le mal.

Je suis peut être un peu cupide de croire en un monde meilleur mais je suis sur que nous le pouvons. Ne pas combattre est plus noble que de détruire et tuer au nom de la vengeance où dans le cas de l'Irak pour le pétrole, aucune personne n'a cru au histoire de bombe de destrcution massif, seule les endoctriner sous le joug de la peur y ont cru mais il est temps d'arreter d'avoir peur du lendemain, du gendarme, de la police et autre superfuge que nos cher politiciens ont mis en place. M'ayez pas de crainte des autres mais seulement de vous mêmes.

pour finir, le terrorisme n'est que l'acte de personne incomprise qui dans le desespoire tue et détruise pour se faire entendre. Certe, je ne trouve pas cela bien mais je ne juge pas les actes desespèrés que je désaprouve.

Je n'ai ni mérpis ni dégout pour ceux qui les commette seulement de la pitiè.
Dernière modification par Lantien le 09 mars 2007, 17:11, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION @Daniel Jackson83: Les nazi se disaient être déscendants de la race pure, les Ariens.Ceux là se disent supérieurs aux autres races impures qui doivent leur obéir.
Un petit parallèle avec Stargate.
en effet, ça rappelle quelque chose...
CITATION Urbin II a été le plus sympas de tous crois-moi !!
je ne demande pas à voir ce qu'on fait les autres alors :blink:
CITATION Un bon site sur le sujet :http://www.mediterranee-antique.info
Merci :)
CITATION Ceux qui commette ne sont que des jouets entre les mains de ceux qui font le mal
+1 Les vrais responsables sont ceux qui leur bourre le crâne.
CITATION pour finir, le terrorisme n'est que l'acte de personne incomprise qui dans le desespoire tue et détruise pour se faire entendre
Je te suit pas trop là :unsure: Qu'entend tu pas incomprise et dans le désespoire ? Ce ne sont pas plutôt des personnes qui croit qu'en fesant cela elles iront au paradis ? donc ils veulent en tuer le plus possible ?
Th0mU
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 18 juin 2005, 16:07
Pays : Luxembourg

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Th0mU »

oh, pauvre petits terroristes...qu'ils doivent etre tristes, allez les gars, si vous avez une bombe, venez chez moi, je compatis avec votre douleur... :rolleyes:

nan mais serieux...

Légalement, la légitime defense c'est se battre a armes égales.
si quelqu'un vous frappe en rue et que vous le plantez au couteau et qu'il vit, vous allez avoir des problemes...

peut importe les raisons du terrorisme, ils ont tort...

faut meme pas chercher a comprendre.

Lantien, tu decris Al quaida comme une organisation pyramidale...hors c'est faux. tu as des leaders religieux qui disent: "mille vierges si vous attaquez les usa"
ensuite, les groupes agissent seuls sans trop de communication entre eux...

a celui qui disait que le terrorisme est du au usa, que c'ets leur faute, il serait bien de lire cette page:
chronologie du terrorisme

Ben Laden est actif depuis 1984...
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Lantien »

CITATION (Th0mU,Vendredi 09 Mars 2007 20h19) oh, pauvre petits terroristes...qu'ils doivent etre tristes, allez les gars, si vous avez une bombe, venez chez moi, je compatis avec votre douleur... :rolleyes:

nan mais serieux...

Légalement, la légitime defense c'est se battre a armes égales.
si quelqu'un vous frappe en rue et que vous le plantez au couteau et qu'il vit, vous allez avoir des problemes...

peut importe les raisons du terrorisme, ils ont tort...

faut meme pas chercher a comprendre.

Lantien, tu decris Al quaida comme une organisation pyramidale...hors c'est faux. tu as des leaders religieux qui disent: "mille vierges si vous attaquez les usa"
ensuite, les groupes agissent seuls sans trop de communication entre eux...

a celui qui disait que le terrorisme est du au usa, que c'ets leur faute, il serait bien de lire cette page:
chronologie du terrorisme

Ben Laden est actif depuis 1984...
Il faudrai ouvrir un peu votre horizon de la choses, le terrorisme n'est pas 100% al quiada, il faut arreter avec ca merci, il y a un nombre impensable de groupe classer comme terrorisme même des pays.

@Th0mU

Ben laden a été aidé par les américains pour la libération de je ne sais plus quoi, ou les usa lui fournissait tout ce dont il avais besoin et le jour ou il avait vraiment besoin d'aide les usa l'ont abandonné, al qaida est une vengeance personnelle de l'autre ben.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Thor94 »

Moi le 11 septembre j'ai su a 15h00 pendant la recré,et j'avais pas trop percuté,et petite coincidence juste apres j'avais anglais et on parlait de voyage aux USA,en revenant a 5h00 je voyais que les tours s'ecroulaient.Je croyais a un film de guerre.C'etait choquant, j'ai aussi revu les images recemment sur M6.

Moi je pense que le terrorisme est une chose cruel,surtout ceux de question religieuse,car il menent a aucun changement positif contrairement a certain de question politique(que j'apprecie pas non plus),c'est presque de la violence gratuite envers des civils qui n'ont rien a voir. Faudrais trouver d'autres moyen,comme les medias.
Sinon comme l'as dit quelqu'un a la 1ere page,la politique gueguerre de bush(et papa bush) n'a fait que empirer les choses(attentat de new york,de londres et probablement de madrid), comme quoi la violence engendre toujours la violence,esperons que sa finissent avec les prochaines elections,mais j'arrete pour eviter les debat explosifs. De plus un autre a aussi dit que la democratie et morte aussi;d'un coté c'est vrai car depuis les USA passent outres les decisions de l'ONU.

Sinon pour moi sa a peu d'influence,mise a part les gros attentats(pas trop envie d'aller aux USA).
Dernière modification par Thor94 le 09 mars 2007, 21:13, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (Lantien,Vendredi 09 Mars 2007 17h08) Je suis peut être un peu cupide de croire en un monde meilleur mais je suis sur que nous le pouvons.
Hein Lantien ?
Ce n'est pas plutôt "candide" que tu voulais dire :lol:
Cupide, ça a plutôt rapport avec le fric quekque part, je crois.
Ça c'était la vacherie du soir ;)

Cela dit, je crois capter ton raisonnement et, si j'étais restée un peu fleur bleue, je ne serais pas loin d'être d'accord avec toi.
CITATION (Lantien,Vendredi 09 Mars 2007 17h08) pour finir, le terrorisme n'est que l'acte de personne incomprise qui dans le desespoire tue et détruise pour se faire entendre. Certe, je ne trouve pas cela bien mais je ne juge pas les actes desespèrés que je désaprouve.
J'ai souvent pensé que j'ai eu bien de la chance de naître française, blanche de peau, catholique, en temps de paix et dans une situation économique confortable.

Je me suis toujours aussi demandé ce que j'aurais fait dans d'autres circonstances...
Si j'étais née en 17 à Leidenstadt, aurais-je été de ces improbables conscients ? Comme dirait l'autre ;)
Et si j'étais née kurde, tibétaine ou n'importe quoi, n'importe quand et où, dans une vie dans laquelle mes libertés et droits les plus élémentaires auraient été niés depuis ma naissance.
Quel aurait été mon comportement ?
En fait, je n'en sais rien puisque ce n'est pas ma vie. Mais question se pose effectivement.

Ça, c'était pour te dire que je comprends ton raisonnement dans l'absolu.

Maintenant, là où tu as certainement tort, c'est de penser que les actes terroristes sont commis par des quidams comme toi et moi, désespérés, idéalistes et épris et justice.
Les exécutants, ceux qui se font sauter avec une ceinture d'explosifs, sont construits comme ça, sûrement. Mais pas les décideurs.

Ce topic m'a fait ouvrir à nouveau un très bon bouquin que j'ai depuis 2001 (comme par hasard ;) 2001). Il s'appelle "Les mondes rebelles" et traîte de toutes les organisations qualifiées de terroristes au monde. De leur histoire, de leurs actions et de leurs interractions. Édifiant le truc.
Pour ceux qui seraient tentés, il fait plus de 1.500 pages le bouquin en question. Alors, bon courage...

Sans être une adepte du "grand complot mondial", je peux te dire que justement, c'est mondial et pas du tout organisé par les pauvres bougres qui tu décris. Mais par des gens extrêmement intelligents (ce qui ne veut pas dire que les "pauvres bougres" en question soient des cons, loin s'en faut bien souvent, pour dire à quel niveau d'endoctrinement et de désespoir ils en sont) et extrêmement puissants qui se servent de personnes du profil du parfait "client" pour servir leurs desseins et de chair à canon par la même occasion.

Alors, que tu éprouves de la pitié pour la "chair à canon", c'est tout à ton honneur et je le comprends parfaitement.
Mais bon, essaie un peu de voir, à défaut de comprendre, ce qu'il peut y avoir derrière.
Je dis "à défaut de comprendre" parce que c'est tellement compliqué tout ça que j'en arrive à me demander si quelqu'un y comprend vraiment quelque chose.... ;)
Dernière modification par Penthésilée le 09 mars 2007, 22:07, modifié 1 fois.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Th0mU
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 18 juin 2005, 16:07
Pays : Luxembourg

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Th0mU »

@Lantien

en fait, j'ai toujours du mal avec les informations non vérifiables...

Les usa auraient aidé Benladen puis fini et il s'est vengé...

ok, mais en admettant que c'est juste, apres sa premiere vengeance, il s'attaque a l'espagne et l'angleterre car ceux-ci on attaqué l'iraq???

pourquoi ils n'ont plus rien tenté aux usa???

je ne limite pas ma vision a Al quaida, je vois dans ce cas que tu n'as pas cliqué sur mon lien...

le truc qui me choque souvent c'est d'entendre "c'est la faute des ricains".

Moi, j'ai l'impression que leur caractere qui embete certains terroristes est le meme qui les a fait venir nous secourir pendant les 2 guerres mondiales...

Je ne suis pas pro américain mais pro démocratie et pro liberté...

moi meme, ici au luxembourg, quand je vois ce qu'il se passe en corée du nord, je suis révolté. La conception de la terre, pays par pays est révolue, on le voit avec le rechauffement climatique.
mais en politique, on devrait faire l'autruche? etre content de nos systemes et laisser les autres dans la mouise?

Si demain, 10 pays se réunissent et disent "bon, corée, finito, on va nettoyer ça", je comprendrais.

si , apres, des partisans de l'ancien dictateur tentent de faire regner la terreur, je les comprendrais aussi mais je les traquerai jusqu'au dernier.

ils auraient une légitimation, c'est vrai mais bon....

quand un prof donne une mauvaise note a l'eleve, si l'eleve frappe le prof, il a une raison mais il doit etre séverement puni...

Vous semblez chercher les causes du terrorisme... j'entends dans les medias que si on suprimme ces causes, le terrorisme cessera...ouais, suprimmer ces cause, ça veut dire leur laisser faire ce qu'ils veulent ou ils veulent....

a Priori, faut pas négocier avec les terroristes parceque la crainte etait que si ils voient que ça fonctionne, ils continueront...

on peut etre d'accord avec la politique étrangere américaine ou pas. mais point de vue terrorisme, nosu sommes obligés de les soutenir a 100%

car a chaque fois que nous disons "oui mais on leur a fait ça...", on leur donne un "droit"

y a d'autres trucs inconditionnels dans la vie:
on ne frappe pas les femmes. peut importe la raison.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Orisi »

Al Qaïda n'a pas l'air d'inspirer...ou alors au contraire vous pensez terroriste=>al Qaïda.

Bon comme je le disais au premier post, je suis originaire d'un petit village algérien nommé Sidi Youchaa (cote Ouest,mais le sujet n'est pas là).Il a souffert de nombreuses années du terrorisme islamiste: égorgements, intimidation, meurtre...

Cet été je suis monté sur une route qui en portait les traces:

Ainsi ils avaient leur territoire.Celui ci était délimité par une barrière, avec au centre les restes du corps d'un mort accroché pour montrer ce qui arriverait si on continuait.

Il arrivait qu'ils frappent à la porte des villageois, s'invitaient à manger, à dormir etc...Ils étaient bien sûr obligés d'obéir sous peine de représailles.
Enfin il arrivait que des personnes disparaissent...
Ca c'est du terrorisme pur, tout y est.Ils avaient leurs raisons obscur, terrorisaient (d'où terrorisme)

Il faut le vivre pour comprende.Moi j'ai eu la chance d'habiter en France dès ma naissance. mes parents aussi.Ma mère a attendu 37 ans avant d'avoir été en Algérie, car mon grand père qui connaissait le phénomène refusait, même après que se soit fini, que ses enfants y aillent.
La police locale, rare, était à bout de nerfs et arretait parfois n'importe qui.

Enfin vers 1997, la région fut bombardée et les terroristes traqués.Mais beaucoup refusent de refréquenter les terres que leur avaient volées les terroristes.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Hermod »

@ Penthésilée : à fond 100% d'accord avec toi concernant le (et même "les") livre(s) "Les Mondes Rebelles", que je conseille à tous. ;) :)

Il est intéressant, d'ailleurs, de souligner qu'il y a une prise en compte de la plupart des mouvements armés existants, et terroristes également. Cela permet d'avoir une vision bien plus précise des différents conflits existants, de leurs sources, et peut-être surtout, de la multitude de protagonistes, donc d'intérêts différents, qui s'y trouvent et qui s'affrontent.

@ Lantien : honnêtement, et je crois, sans interpréter ton message, il est quand même un peu limite dans son contenu, tout simplement car une bonne partie de ton analyse est totalement erronée, mais vraiment totalement.
En premier lieu, on ne peut pas dire "on récolte ce que l'on sème", cette affirmation est un non-sens absolu.

Le désespoir et la misère sont bien loin d'être non seulement les seules causes du terrorisme international, mais j'irai même jusqu'à considérer qu'il s'agit de facteurs tout à fait secondaires.

Dire que les terroristes tuent uniquement par désespoir est également une terrible absurdité. Oserais-tu prétendre sérieusement que les basques sont aujourd'hui opprimés par un Etat espagnol "fascite" ? Oserais-tu prétendre cela ? Dirais-tu que les terroristes corses (qui pratiquent plutôt la confusion avec le grand banditisme) ont une raison légitime de "désespoir" pour commettre leurs attentats ?

Tu dis que le terrorisme n'est pas uniquement lié à Al-Qiaida ; tu as bien raison. Mais oserais-tu dire que les fascites américains, qui en 1993 ont fait exploser une bombre déjà au World Trate Center, sont des personnes désespérées ? Ne s'agirait-il pas plutôt du développement d'une idéologie, minoritaire, mais qui a besoin, pour exister et recruter de nouveaux adeptes, d'user de la violence ?
Il n'y a nul désespoir là-dedans, seulement l'acte qui montre que la raison humaine peut facilement vasciller.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par x@vier »

En tous cas les Etats Unis prennent des mesures très intelligentes et réfléchies pour prévenir le terrrorisme :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-889605,0.html
CITATION "Je ne suis pas le fils de Saddam Hussein, je n'ai aucun lien avec lui !" Tom Kubbany, qui est né et a grandi dans le Michigan, aux Etats-Unis, a un seul tort : son deuxième prénom, Hassan, est l'un des alias connu d'Ali Saddam Hussein, le troisième fils supposé de Saddam Hussein (son existence reste sujette à caution). Kubbany est né en 1949, la naissance d'Hassan remontant, elle, à 1980 ou 1983 (selon les sources), il ne s'en est pas moins vu refuser un prêt bancaire, rapporte CBS5, l'antenne californienne du réseau CBS.
La prochaine fois que vous allez aux USA, ne mangez pas de couscous, vous risqueriez de vous retrouver à Guantanamo :angry:
Dernière modification par x@vier le 31 mars 2007, 10:04, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par balrog8 »

Tien, pourquoi pas poster un message serieu sur SGF pour une foix?

-Où etiez vous, comment avez vous appris, quelle a été votre réaction le 11 septembre 2001.
J'etait à l'ecole-6éme-, ma prof d'histoire nous fait un "cour d'intro" au programme et nous donne 1 devoir pour le lendemain: trouver un exemple de date historique. Ca sonne, tout le monde sort en courant et je retrouve mes amis pour parler de cette 1ére journée de "vraix" cours. Avec un de mes meilleurs amis, on rentre chez nous -il habite à 200m de chez moi-et sur la route, je vais poser mon sac -lourd- chez moi avant d'aller jouer à caesarIII chez lui. je mon les escalier "****!(mon nom, top secret) ****! me crie ma seur, regarde! je fonce vers la tv et la... NY dans un nuage de fumé, les deux tours etant deja a terre, la poussiére à envahi tout manhattan. On ne voit plus de grattes ciels, juste la fumée. Je me dit "une attaque nucleaire?" et je cour rejoindre mon pote, on fonce chez lui. Son frére joue à l'ordi, on a lume la télé. Et la j'aprend la veritée, non, pasd une bombe nucleaire, deux avions, et deux supertalls a terre. On est bien resté 2 h devant la télé. En méme temps, une autre image, un avion ecrasé sur le pentagone, méme si maintenant on l'a un peu oublié.
Le lundi prochain, j'arrive en cour d'histoire, et suis le seul a avoir ecris sur mon cahier "11 septembre 2001".


-Que pensez vous du terrorisme en général

Complexe, certains combats vallent le coups, mais pas tous. De plus, les cibles sontsouvent mauvaise.


-Pensez vous qu'elle est une influence sur vous, qu'elle vous donne certaines idées, un dégout pour des personnes etc...

Oui, pour les dirigeants americains qui l'instrumentalisent.


-Autre.

Un ami m'a apris ça il y a quelque jours, Zarquaoui fait parti de ces ennemis inventés: en realitée il à des tatouages et à été comdamné plusieur foix pour viol. Peut conforme à l'Islam non?
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Orisi »

Personnellement je trouve que beaucoup d'informations sont sans preuves, et que cela nui aux idées des gens, et facilitent la propagande, les idées mal placées et les discussions mouvementées.

Je me souviens de la tête de Zarkaoui sur le drap blanc, le visage presque intacte...Ca prete à la confusion.

L'actualité terroriste passe beaucoup par la désinformation, les seules preuves sont les images...
Pandore
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 206
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Pays : france
Lieu : LAVAL

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Pandore »

Le lien que tu as passé X@vier fait peur car l'Amérique se dit dans un Etat de liberté donc là où l'on n'est pas cataloguer pour son nom, beaucoup de personnes Americaines sont parties d'Europe pour fuire la discrimination, et pour certaines d'entre eux elles vont revivre se que leur ainés ont subit dans un pays qui se dit démocratique et qui devient comme au moment de la guerre froide avec sa periode de denonciation du voisin car il avait peter de travers (excusez de l'expression mais c'est ce que je pense). En tout cas l'Amerique est bien entrée dans le jeu des terroristes tête baissée en espérant ne pas arriver à ca en France.
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
Jonas de Langara
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 08 mars 2012, 21:24
Pays : France

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Jonas de Langara »

Moi je crois que l'écroulement des tours est dû à une réaction disproportionnée des islamistes: les USA veulent diriger le monde, et beaucoup de gens réagissent, certains en écrivant des livres, prononcant des discours ou encore en dénoncant certaines pratiques peu démocratiques, tandis que d'autres détournent des avion ou font exploser des bombes.
Comme l'a dit quelqu'un au tout début du topic, il ne faut pas répondre à la violence par la violence, et c'est là que les américains ont fait une erreur: ils ont réagis comme les islamistes: ils ont perdus les symboles de l'Américanisme: les avions n'ont pas touché que les tours, ils ont touchés l'Aigle Américain. Les dégats matériels étaient énormes, les "pertes humaines" aussi: et c'est là que Bush et les USA ont fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire: réagir de façon disproportionnée: au lieu d'atténuer l'américanisme, les attentas l'ont augmenté.
Il y a un an, Oussama Ben Laden est mort, retranché dans une chambre avec ses femmes: un pays dit démocratique a osé tuer un homme, qui n'était peut être pas désarmé, mais qui aurait pu être neutralisé et jugé par une cour internationale. Personellement, si j'étais juge et que je le pouvais, j'aurais voté la peine de mort. Mais une mort dans les règles, pas une mort comme ça.
Cette mort pourrais relancer la "chaine": réactions disproportionnées AlQuaida =attentats= réactions disproportionnées des "cibles"....

Le pire pourrait arriver si l'arme nucléaire venait à être utilisé lors de ces conflits, peu importe le camp.

Quant aux autres motivations du terrorisme, elles sont diverses et nombreuses, mais la meilleure façon d'imposer ses idées reste et restera celle du débat/discours/publication...

J'aimerais aussi comparer la situation à la guerre d'Algérie: Les algériens ont pris les armes contre les français, ce qui ressemble étrangement aux actes d'Al-Qaida.
Je n'accuse pas les Algériens d'être terroristes, ni les islamistes d'être dans la légalité, mais je veux juste savoir comment on peut faire la différence.
Pour comprendre la profondeur, il faut savoir chuter.

"En effet!"
Pr Rush
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 14 oct. 2011, 21:29
Pays : France

Re: Terrorisme (non-serieux s'abstenir)

Message non lu par Pr Rush »

Que ce que tu peux débiter comme bétises? relis un peu l'histoire et tu te rendras compte que c'etait les francais qui ont colonisé l'algerie sur plus de 132ans massacrés des gens, jouant au meilleur coupeur d'oreille du temps du maréchal saint arnaud à titre d'exemple de terrorisme ; et ça remonte au 19 émé siecle. après la conquète ya eu le mépris le code de l'indigénat où t'es considéré comme un moins que rien pire qu'un cafard meme, t'as aucun droit. et avec ca les algériens ont patienté, accepté cette situation, ont fait preuve de courage et de bravoure lors des deux guerres en allant combattre un ennemi qui n'etait pas le leur. à vouloir trop tirer le diable par la queue on finit par s'attirer ses foudres. la résistance de 1954 n'est que légitime. regarde la grandeur de ce peuple qui n'avait rien pour se defendre contre la 4ème armée du monde si ce n'est une forte volonté et une détermination (de tout un peuple) et tu oses parler de terrorisme? qui a pratiqué la torture la gégène, les viols... reseingne toi sur la réputation de la villa suzini qui se trouve les sur hauteur d'Alger et tu verras qui est le plus terroriste des deux. ne mélangeons pas les torchons et les serviettes. en 1954 c'etait des braves et des héros qui ont délivré leur terre. et la ce criminel qui je le rappelle est francais et n'a rien à voir avec l'algerie. par ce que toutes ces insénuations sur l'origine de ces parents sont nauséabondes et ecoeurantes. quand un français réussit on dit qu'il est français point; mais dès qu'il fait une erreur ou quelque chose de mal. hop il est algerien ou d'origine algerienne. arretez l'origine n'en est en rien responsable. ce n'est que du racisime, de lacheté et la stupidité.

PS : je m'excuse j'ai appuyé par erreur sur le bouton envoyé avant meme de corriger mon paragraphe
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit