Le Communisme

Répondre
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le Communisme

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Yan,Vendredi 18 Juillet 2008 00h18)
CITATION (ketheriel,Vendredi 13 Juin 2008 19h29)
CITATION Mais oui ça m'intéresse de savoir les lois anti-démocratiques de notre pays (je vote pas encore... d'ailleurs faut que j'aille peut être me faire recenser moi ^^)
Pas anti-démocratique mais entrant en friction avec la DDHC sans parler des transgressions explicites qui nous valent de belles amendes de la part de l'UE.
CITATION EDIT : Il y aura toujours des évolutions à faire. Mais côté liberté d'expression je trouve qu'on en a même trop parfois ^^
Vu notre classement simplement sur la liberté de la presse...

http://www.rsf.org/article.php3?id_article=24011

On est loin de la perfection pour le pays se disant celui de la DDHC...
Je m'attendais sérieusement à ce que la France ait une moins bonne position dans le classement. Étant donné toutes les censures qu'il y a, je m'attendais à ce que la France soit au moins en 40ième position.

Je suis content pour mon pays le Canada parce que nous sommes bien classés. Ici, c'est encore possible de critiquer les décisions gouvernementales à propos de l'immigration. Il y a même des animateurs à la télévision qui critiquent le fait que la langue française ne soit pas assez protégée à Montréal et que les immigrants devraient apprendre notre langue et arrêter de demander des accommodations ou retourner dans leur pays...
En France, on a le droit de critiquer la politique du gouvernement. On a une opposition qui même si elle a un peu de mal en ce moment existe bel et bien.
D'ailleurs, où as tu entendu qu'il y avait autant de censure que ça en France ??

Tu parlais de la politique d'immigration de notre gouvernement ?? Et bien jusqu'à preuve du contraire, on a le droit de la critiquer, et c'est d'ailleurs ce que font pas mal de personnes tous les jours.

Et ce que tu dis à propos de la langue Française et des immigrants, on a la même chose dans notre pays. Comme quoi, c'est pas si différent que ça.

Sinon, à propos du classement de RSF, j'aimerais savoir exactement ce qui vaut aux différents pays leurs classements. Je n'ai pas l'impression qu'en France on ai une si grande censure que ça. Enfin, je vis peut être sur mon petit nuage, mais je n'a jamais été empêché de dire ce que je pensais.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Sempiternel
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
Pays : France

Re: Le Communisme

Message non lu par Sempiternel »

CITATION Vu notre classement simplement sur la liberté de la presse...

http://www.rsf.org/article.php3?id_article=24011

On est loin de la perfection pour le pays se disant celui de la DDHC...
Moui, mais enfin on ne sait pas vraiment comment est élaboré ce genre de classement...

Il faut se méfier des classements partisans de RSF. Certains pays sont plus concernés par des sujets "chauds" que d'autres, et donc il y a une tendance à la censure plus présente.

Parler de censure en France ? Oui, il y en a, mais il faut faire la part des choses... Nous avons une opposition vivace, les droits des citoyens sont respectés... Lorsque l'on voit les caricatures des politiques, les dénonciations de scandales politiques, économique etc, nous devons reconnaître que nos droits ne sont pas particulièrement bafoués...
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le Communisme

Message non lu par maverick »

Ouais, enfin quand on lit un peu ce qui est écrit en marge du classement, on voit que la France a un tel classement parce qu'il est question de l'attitude de je ne sais quels syndicalistes envers des journalistes. Enfin, je n'appelle pas ça de la censure.

En France et jusqu'à preuve du contraire, nous n'avons pas d'institution régulant une censure gouvernementale.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Le Communisme

Message non lu par Yan »

Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Le Communisme

Message non lu par John.Shep »

@ Yan : Bien trouvé cette vidéo.

Outre la flagrante preuve d'hypocrisie de la part du présentateur, il est vrai qu'il existe un dilemme concernant la liberté d'expression.

Doit-on tout autoriser ou censurer les propos les plus extrémistes ?

Personnellement, je n'ai pas vu le sketch de Diendonné mais je pense qu'il n'aurait pas fallu en faire tout en plat, dans le sens où il s'agit d'un simple sketch, cherchant à faire rire. Comme il l'a lui-même dit, certains sujets passent mieux que d'autres. Avez-vous déjà vu des politiques faire tout un cirque pour une caricature de Jésus ? Moi, non. Je pense qu'il fait faire preuve de plus tolérance quand il s'agit de plaisanteries. Bien sûr, dès lors que certains propos (touchant à l'intolérance) sont tenus avec sérieux, il faut intervenir.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
AlBundy
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 06 févr. 2008, 19:24
Pays : France

Re: Le Communisme

Message non lu par AlBundy »

CITATION (Sempiternel,Vendredi 18 Juillet 2008 00h50)
CITATION Vu notre classement simplement sur la liberté de la presse...

http://www.rsf.org/article.php3?id_article=24011

On est loin de la perfection pour le pays se disant celui de la DDHC...
Moui, mais enfin on ne sait pas vraiment comment est élaboré ce genre de classement...

Il faut se méfier des classements partisans de RSF. Certains pays sont plus concernés par des sujets "chauds" que d'autres, et donc il y a une tendance à la censure plus présente.

Parler de censure en France ? Oui, il y en a, mais il faut faire la part des choses... Nous avons une opposition vivace, les droits des citoyens sont respectés... Lorsque l'on voit les caricatures des politiques, les dénonciations de scandales politiques, économique etc, nous devons reconnaître que nos droits ne sont pas particulièrement bafoués...
+ 1 ;)
Tu aurais pu aussi ajouter que Ménard a un passé trouble et inquiétant.
D'autant plus qu'il est difficile de savoir d'où proviennent les fonds de RSF ce qui est plutot curieux je trouve.
Le mariage est un crime sans victime
Membre de la Ligue Anti-Domenech
Fondateur du Comité Anti-Réplicateur
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le Communisme

Message non lu par maverick »

CITATION (Yan,Vendredi 18 Juillet 2008 02h42) http://www.dailymotion.com/relevance/searc...rrompu_politics

Aucune censure vous dites... :rolleyes:
Effectivement, la vidéo parle d'elle même. Mais dans ce cas là, va-t-on que la France est un pays autoritaire parce que tout ce qui touche au nazisme est interdit ??

Ce que nous fait Ardisson n'est pas piloté ( jusqu'à preuve du contraire ) par l'Etat. C'est une réaction émotionnelle que je pense les Nords Américains ne peuvent pas connaitre (comprendre ?). Le fait est que nous avons été occupés par l'Allemagne en 39/45. Le fait est qu'il y a eu collaboration de la part du gouvernement de Vichy, et le fait est qu'aujourd'hui encore, inconsciemment on doit sans doutes tous essayer d'expier comme on peut les erreurs du passé. C'est pour ça que tout ce qui touche au judaïsme en France est délicat.

Cependant, on a pu voir lors de l'affaire des caricatures de Mahomet que la justice s'est rangée du coté de la presse. Lors ce que cela concerne le christianisme, il n'y a même pas de polémique.
La polémique elle vient du fait que l'on ne peut rien faire lorsque l'on touche au judaïsme. De toutes façons, 3 fois sur 4, tu seras taxé d'antisémite, à tort ou raison.
J'en ai discuté avec un copain juif qui me disait que certains allaient même jusqu'à abuser de cette situation vis-à-vis de leur entourage.

A un moment, il faut savoir dire STOP. Ce qui est arriver aux Juifs en 39/45 ( et même avant ) est affreux, horrible et ce que l'on veut, mais 60 ans plus tard, il faut savoir tourner la page sans pour autant oublier.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Heimdall
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 02 juil. 2005, 10:24
Pays : france
Lieu : paris

Re: Le Communisme

Message non lu par Heimdall »

Tient pour une fois que je suis d'accord avec Dieudonné, si je ne suis pas dans son trip un peu trop extrémiste sur les juifs, il a totalement raison quand il parle de l'esclavage et de la traite des noirs dont on peut se moquer presque sans soucis, alors que le judaisme est un sujet tabou. La France a vraisemblablement fait beaucoup plus de mal au noir qu'on juif...
Bref c'est assez pathétique
Sempiternel
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
Pays : France

Re: Le Communisme

Message non lu par Sempiternel »

Yan, tu cites un homme qui a tout de même qualifié les juifs comme une "secte et une escroquerie". Un homme qui a comme parrain de son troisième enfant, Jean Marie Le Pen qui remet en cause les camps de concentration et les traitements inhumains qui en ont découlés. Tu cites un homme qui a comme ami, un abbé plus ou moins fondamentaliste. Tu cites un homme qui remet en cause, du haut de son extrême mansuétude, l'égalité raciale en France, considérant que les Noirs sont cantonnés dans des rôles de clowns.

Attention aux sources, attention aux propos que l'on tient !

La Solution Finale d'Hitler, c'est 6 millions de Juifs exterminés. Des traitements inhumains, des expériences médicales, des dissécations, alors que les personnes étaient encore vivantes, etc etc etc... Quel est cet homme qui se permet d'humilier ce peuple ?
Bien entendu, les Juifs n'ont pas été les seuls à souffrir de cette extermination de masse, il y a eu aussi les Tziganes, les opposants politiques etc...

La liberté d'expression doit avoir pour limite le respect de l'éthique morale.
Caricaturer Mahomet ? Et bien, il y a tous les jours des caricatures de la religion Chrétienne et Boudhiste, et pourtant, on en fait pas un tel pâte à caisse.

Le respect de la Foi est une chose, le respect de la vie humaine et du devoir de mémoire en est une autre..

Cela ne souffre d'aucune controverse.
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Le Communisme

Message non lu par NOUT »

Pour revenir aux racines du débat, le communisme est au départ une magnifique utopie, Elle émane d'esprits brillants, on pense aux précurseurs modernes du mouvement, Marx bien sur avec notamment son manifeste, Engels mais aussi Proudhon, Owen et son village communautariste.
Même Socrate à son époque a envisagé une cité égalitaire, tout comme saint Augustin à sa façon avec la cité de Dieu, Graccus Baboeuf s'en était d'ailleurs fait l'écho avec sa tentative de coup d'état en 1793.
Force est donc de reconnaitre que le communisme a abouti à énormément d'avancées sociales: L'émergence du syndicalisme avec la II internationale de 1889, la retraite ouvrier e en 1910, le repos hebdomadaire en 1906, les semaines de congés payés ensuite, etc.....

Malheureusement le marxisme léninisme a galvaudé sa pureté initiale et cela a permis des crimes contre l'humanité tout simplement atroce (voir livre noir du communisme de Jacques courtois) La révolution d'Octobre 1917 en Russie au lieu de promouvoir un société faite de justice et de tolérance a remplacé l'empire des tsars par la nomenklatura du bureau politique. Le printemps de Prague ou l'insurrection en Hongrie nous rappelle que ce supposé régime communiste n'était rien d'autre que la plus sanglante des autocraties.

A la chute du mur, c'était le triomphe supposé du capitalisme sur le communisme ou la fin de l'histoire selon francis fukuyama presque deux décennies plus tard on se rend compte des turpitudes du capitalisme de son caractère inique et l'on se prend à rêver de l'émergence d'une nouvelle doctrine salvatrice. le neo communisme?
La recrudescence des mouvements découlant idéologiquement du communisme comme les alter mondialistes témoignent semble-t-il d'une société prête à reprendre le combat des idées, loin des samizdat mais au grand jour cette fois.
Encore faut-il pour cela accepter d'abandonner notre savoir granitique et nos certitudes malsaines dans un pseudo modèle capitaliste parfait répondant à une main invisible qui favorise concrètement toujours les plus favorisés.
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Le Communisme

Message non lu par Blaise »

CITATION La recrudescence des mouvements découlant idéologiquement du communisme comme les alter mondialistes témoignent semble-t-il d'une société prête à reprendre le combat des idées, loin des samizdat mais au grand jour cette fois.
Encore faut-il pour cela accepter d'abandonner notre savoir granitique et nos certitudes malsaines dans un pseudo modèle capitaliste parfait répondant à une main invisible qui favorise concrètement toujours les plus favorisés.
Mais personne n'a jamais dit que le modèle capitaliste dans lequel nous vivons est parfait : mêmes les adeptes du capitalisme (dont je suis... Que Dieu me pardonne) affirment que "ce n'est pas le meilleur système, c'est le moins pire".

C'est le système qui permet de créer la plus grande quantité de ressource (hormis, probablement, certains systèmes dictatoriaux favorisant des moyens tendant vers l'esclavagisme) et pourtant on en manque encore, comme le démontre la grande pauvreté qui frappe sur plusieurs continents. Je crois toujours qu'un système qui met sur un pied d'égalité les paresseux et les travailleurs qui produisent (parce que les tomates qu'on mange, il faut que quelqu'un les fasse pousser...) encouragera les derniers à devenir comme les premiers. Et ce même système ne donnera pas de raisons aux premiers de devenir comme les derniers. Pourtant, il faut produire, et davantage que l'on ne le fait déjà, si on veut combattre la famine et la pauvreté.

Je ne crois pas avoir besoin de rappeller l'importance de travailler et de produire des ressources. La nourriture qui se trouve au super marché n'apparait pas là toute seul. Et si on était capable d'en produire assez pour nourrir tout le monde, elle serait plus accessible (voire gratuite, si l'abondance existait). Il faut un système qui encourage les gens à le faire car ça ne se fait pas tout seul. Si le système ne donne pas de privilège au mérite, alors personne ne produira.

Regardez les Russes, ce qu'ils ont produit avec un tel système : La Lada! Le pire véhicule à n'avoir jamais roulé. Ils ont fait le minimum, comme leur système les encourageait à le faire et voilà le résultat. Certains vont dire, c'est pas grave si ça fait le travail : parlez-en au livreur qui restaient pris sur les routes de Sibérie en hiver et aux marchés qui ne recevaient pas leurs livraisons de pain pour cette raison (exemple pris au hasard).

Tout ce que les Russes ont produit de bon avec leur glorieux système (bon je prends ce qui me vient à l'esprit, si quelqu'un a un autre exemple, je suis curieux de lire ça) ce sont des athlètes, notamment des joueurs de hockey de haut calibre. Et bien sûr, ils ont fait un effort supplémentaire pour ça, dans un effort de propagande pour gagner les jeux olympiques et les championnats mondiaux : prise en charge dès le jeune âge, programme d'entraînements intensifs, etc.

Le communisme, une utopie. C'est le mot.

EDIT : J'oubliais...
CITATION Je suis content pour mon pays le Canada parce que nous sommes bien classés. Ici, c'est encore possible de critiquer les décisions gouvernementales
Ça m'a pris un sérieux effort de contrôle personnel pour respecter la Charte et ne pas répondre à ça (ce qui m'aurait forcé à parler de politique). Mais bon, je suis content, je me sens bien quand je respecte les règles.
Dernière modification par Blaise le 18 juil. 2008, 18:10, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Le Communisme

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

CITATION Tout ce que les Russes ont produit de bon avec leur glorieux système (bon je prends ce qui me vient à l'esprit, si quelqu'un a un autre exemple, je suis curieux de lire ça) ce sont des athlètes, notamment des joueurs de hockey de haut calibre. Et bien sûr, ils ont fait un effort supplémentaire pour ça, dans un effort de propagande pour gagner les jeux olympiques et les championnats mondiaux : prise en charge dès le jeune âge, programme d'entraînements intensifs, etc.
Tiens ça me rappelle étrangement un certain pays "communiste" d'Asie :rolleyes: .

Ensuite c'est clair que le communisme est une utopie: quelqun au chômage qui ne fout rien rêverait voir son niveau de vie augmenté e avoir un boulot, mais celui qui vit au dessus de la moyenne, en rêve-t-il lui aussi? Je doute...
Une grande différence entre entre ces 2 systèmes est aussi que le capitalisme favorise le résultat maximal alors que le communisme favorise le résultat minimal, du coup on ne s'en sort pas et comme l'a dit Blaise, on a droit à la Lada quand les USA faisaient à la même époque ça avec Doge.
C'est pareil, les américains avient les moyens (très peu mais toujours plus qu'en Russie) de se l'offrir alors que tous les russes avaient la Lada.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
AlBundy
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 06 févr. 2008, 19:24
Pays : France

Re: Le Communisme

Message non lu par AlBundy »

http://www.lefigaro.fr/sport/2008/07/25/02...diabolisee-.php

Article intéressant mais aussi inquiétant sur ce pays qui me fatigue de plus en plus et d'un régime sur lequel je vomis volontiers :angry:

Bon ok j'ai trouvé ridicule la campagne pro-tibétaine au moment du passage de la flamme à Paris, car c'était d'une hypocrisie malsaine puisqu'avant le sort des Tibétains n'intéressait personne et après les JO ça sera pareil mais la campagne anti Française en Chine ça me gave, toujours facile de parler à distance ils ne tiendraient pas le meme discours s'ils étaient chez nous et en face de nous soit on leur dit "Merde" et on n'y va pas à leurs jeux et tant pis pour les prochains contrats soit on accepte de se faire insulter par ces sales communistes et on perd notre fierté .

Avant j'étais pour les JO à Pékin mais depuis qu'ils nous insultent j'aimerais qu'on leur dise d'aller se faire voir !

De toutes manières, ces jeux seront truqués, la Chine comme par hasard va rafler des médailles qui la propulseront en tete des pays ayant remporté le plus de médailles .

Quand je lis "La France a un double langage", ça me fait rire, que dire du PC Chinois alors !

Au fond avec un tel régime, une telle arrogance, une telle haine et un tel comportement, la Chine ne mérite pas les JO ça y est je l'ai dit !

Oh mon Dieu, qu'ai je dit, pitié ne m'envoyez pas au goulag !
Le mariage est un crime sans victime
Membre de la Ligue Anti-Domenech
Fondateur du Comité Anti-Réplicateur
Sparklegamer
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 09 avr. 2007, 18:38
Pays : Etats-Unis

Re: Le Communisme

Message non lu par Sparklegamer »

CITATION http://www.lefigaro.fr/sport/2008/07/25/02...diabolisee-.php

Article intéressant mais aussi inquiétant sur ce pays qui me fatigue de plus en plus et d'un régime sur lequel je vomis volontiers :angry:

Bon ok j'ai trouvé ridicule la campagne pro-tibétaine au moment du passage de la flamme à Paris, car c'était d'une hypocrisie malsaine puisqu'avant le sort des Tibétains n'intéressait personne et après les JO ça sera pareil mais la campagne anti Française en Chine ça me gave, toujours facile de parler à distance ils ne tiendraient pas le meme discours s'ils étaient chez nous et en face de nous soit on leur dit "Merde" et on n'y va pas à leurs jeux et tant pis pour les prochains contrats soit on accepte de se faire insulter par ces sales communistes et on perd notre fierté .

Avant j'étais pour les JO à Pékin mais depuis qu'ils nous insultent j'aimerais qu'on leur dise d'aller se faire voir !

De toutes manières, ces jeux seront truqués, la Chine comme par hasard va rafler des médailles qui la propulseront en tete des pays ayant remporté le plus de médailles .

Quand je lis "La France a un double langage", ça me fait rire, que dire du PC Chinois alors !

Au fond avec un tel régime, une telle arrogance, une telle haine et un tel comportement, la Chine ne mérite pas les JO ça y est je l'ai dit !

Oh mon Dieu, qu'ai je dit, pitié ne m'envoyez pas au goulag !
Je suis totalement d'accord !
Give me a paper and a pen so I can write about my life of sin a couple bottles of Gin incase I don't get in tell all my people i'm a Ridah nobody cries when we die
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Le Communisme

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

CITATION De toutes manières, ces jeux seront truqués, la Chine comme par hasard va rafler des médailles qui la propulseront en tete des pays ayant remporté le plus de médailles .
T'as dû rater bon nombre de reportages sur les JO ces derniers temps, à chaque fois on a droit à despassages dans les écoles de champions: entraînement dès l'âge de 4 ans jusqu'à la retraite sportive durant + de 10H par jour et à 16 ans ils ont déjà droit aux rumatismes.
Je suis tout à fait contre ces genre de pratiques qui leur gâchent la santé, mais au moins s'ils ont beaucoup de médailles, ce sera amplement mérité.
CITATION Bon ok j'ai trouvé ridicule la campagne pro-tibétaine au moment du passage de la flamme à Paris, car c'était d'une hypocrisie malsaine puisqu'avant le sort des Tibétains n'intéressait personne et après les JO ça sera pareil mais la campagne anti Française en Chine ça me gave
Oui ça fait 50 ans que les tibaitins se font :p90: et c'est maintenant qu'on se réveille -_-'
Moi aussi ça me soule leurs campagnes anti françaises mais avec la propagande du gouvernement ils ont droit à un seul point de vue pas très objectif :angry: .
Dernière modification par Le Pirate Tipiak le 25 juil. 2008, 11:56, modifié 1 fois.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Sparklegamer
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 09 avr. 2007, 18:38
Pays : Etats-Unis

Re: Le Communisme

Message non lu par Sparklegamer »

CITATION Je suis tout à fait contre ces genre de partiques qui leur gâchent la santé, mais au moins s'ils ont beaucoup de médailles, ce sera amplement mérité.
Mérité pour qui ? Les athlètes ou le parti ? Quoique c'est pareil ...
CITATION Moi aussi ça me soule leur campagne anti français mais avec la propagande du gouvernement ils ont droit à un seul point de vue pas très objectif
Quand on voit des chinois interrogés par des journalistes étrangers, ça fait peur tellement l'endoctrinement ressort, sans qu'ils s'en rendent compte en plus. Ils ont l'air de croire que leur régime est le meilleur, et ça fait peur ... :blink: Dire qu'en France les socialos et les cocos se plaignent qu'il n'y a pas de démocratie ... ils doivent se trouver bêtes en regardant la télé et ces reportages sur les chinois ... :ninja:
Dernière modification par Sparklegamer le 25 juil. 2008, 11:58, modifié 1 fois.
Give me a paper and a pen so I can write about my life of sin a couple bottles of Gin incase I don't get in tell all my people i'm a Ridah nobody cries when we die
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Le Communisme

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

CITATION Mérité pour qui ? Les athlètes ou le parti ? Quoique c'est pareil ...
Les athlètes bien sûr :up:
CITATION Quand on voit des chinois interrogés par des journalistes étrangers, ça fait peur tellement l'endoctrinement ressort, sans qu'ils s'en rendent compte en plus.
Quand tu vois les groupes de rock chinois se faisant passés pour reblles et qu'ils chantent la gloire du parti, tu te dis que c'est pas près d'être fini :( .
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
AlBundy
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 06 févr. 2008, 19:24
Pays : France

Re: Le Communisme

Message non lu par AlBundy »

CITATION (Le Pirate Tipiak,Vendredi 25 Juillet 2008 10h53)
Moi aussi ça me soule leurs campagnes anti françaises mais avec la propagande du gouvernement ils ont droit à un seul point de vue pas très objectif :angry: .
La propagande y est pour beaucoup mais n'oublies pas que le Chinois de base est nationaliste ;)
Le mariage est un crime sans victime
Membre de la Ligue Anti-Domenech
Fondateur du Comité Anti-Réplicateur
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le Communisme

Message non lu par maverick »

Pour avoir discuté avec 2/3 chinois, je peux dire ceci: généralement, j'ai le droit au commentaire suivant:
CITATION On n'est pas plus cons que vous, on peut penser par nous même, d'ailleurs on est libres ...
Soit ... La prochaine fois que je discute avec eux, je les mets au défi de manifester sur la place Tian'anmen ...

Et dire que je vais me mettre au chinois l'année prochaine. :huh:
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Le Communisme

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

CITATION La propagande y est pour beaucoup mais n'oublies pas que le Chinois de base est nationaliste
D'ailleurs ça me fait bizarre de voir des pays de la taille de continents tels que les Etats Unis ou la Chine qui sont hyper nationaliste d'un bout à l'autre du pays alors qu'en Europe c'est une multitude d'ethnies toutes accrochées à leur régions au sein d'un même pays. Je ne dis pas que certains n'aiment pas leur pays, mais il suffit de voir les conflits internes entre Flamands et Wallons, les terroristes corses ou de l'ETA. Je ne connais pas suffisamment la Chine pour m'avancer mais est-ce que chez eux aussi il ya des sortes de séparatistes? mis à part Taïwan?
Dernière modification par Le Pirate Tipiak le 25 juil. 2008, 12:53, modifié 1 fois.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Le Communisme

Message non lu par ketheriel »

CITATION du devoir de mémoire en est une autre..
Le quoi ? Devoir ? une invention vichyste ou extrêmiste (car ça date d'avant) qui est en contradiction même avec le préambule de la constitution et que l'on a repris pour son opposant ?
Contrairement aux idées reçues, l'individu, le citoyen n'a aucun devoir, il a des droits inaliénables et des limitations précises encadrées par la loi.
D'ailleurs la notion de devoir dans la legislation française date seulement de 2005 et est seulement introduite dans la charte de l'environnement.
CITATION Lorsque l'on voit les caricatures des politiques, les dénonciations de scandales politiques, économique etc, nous devons reconnaître que nos droits ne sont pas particulièrement bafoués...
Ce n'est pas parce qu'ils le sont moins qu'ailleurs que cela prévaut d'un esprit critique exhortant à un strict respect des libertés qui sont par définition garanties par notre constitution. A partir du moment ou le texte fondateur de notre régime n'est pas respecté alors qu'il est loin d'être parfait, il est tout a fait justifier de s'en offusquer un minimum.
CITATION Une grande différence entre entre ces 2 systèmes est aussi que le capitalisme favorise le résultat maximal alors que le communisme favorise le résultat minimal, du coup on ne s'en sort pas et comme l'a dit Blaise, on a droit à la Lada quand les USA faisaient à la même époque ça avec Doge.
Quelle analyse...va falloir m'expliquer en quoi le capitalisme favorise un quelconque résultat maximal...Il favorise seulement un effort de rentabilité mais en aucun cas autre chose.
Quand au communisme appliquée, il ne favorise en aucun cas le minimal, c'est encore une méconnaissance du systeme en question. Les défauts des systemes de planification te sont-ils inconnus ? les problemes des plans quinquennaux sont pourtant un exemple parfait de politique planificatrice....
Quant à comparer une lada et une dodge c'est comme comparer une voiture d'entrée de gamme avec une voiture de milieu de gamme...oups c'est exactement ça...on compare ce qui est comparable a cible différente, qualités et...prix différents. Et si Lada était si mauvais, il n'aurait pas eu un succès relativement important en Europe de l'ouest avec sa Niva.

CITATION Encore faut-il pour cela accepter d'abandonner notre savoir granitique et nos certitudes malsaines dans un pseudo modèle capitaliste parfait répondant à une main invisible qui favorise concrètement toujours les plus favorisés.
Tant qu'on nous sortira que le système actuel est le meilleur (il y a 3 millions d'américains et 7 banques en faillites qui doivent apprécier en ce moment et 800 millions d'individus qui crèvent la faim) sans pour autant chercher à en creer un autre, ça ne risque pas d'arriver...
CITATION Tout ce que les Russes ont produit de bon avec leur glorieux système (bon je prends ce qui me vient à l'esprit, si quelqu'un a un autre exemple, je suis curieux de lire ça)
Les conséquences de la NEP sont loin d'être négative. Il faut se rappeller qu'après la WWI, la revo et guerre civile l'URSS était au fond du gouffre et cette politique a permis de récupèrer le niveau agricole et industrielle que ce pays avait avant guerre (soit une redressement au moins aussi rapide voir même plus que les pays occidentaux qui avaient été touché par ce désastre). Bien qu'abandonner à la crise des grains par Staline, elle a fait son effet et pas qu'un peu.
Sous staline et les plans quiquennaux, de grandes industrialisations et construction d'infrastructures virent le jour (Industrialisation de l'oural, de la region de l'Amour. Construction de grandes infrastructures comme les canaux Baltique-Mer blanche et d'autres.)

L'aérospatial soviétique fut une grande victoire du régime, pour preuve ils sont toujours la nation dominante sur le sujet, en restant pour une grande part sur les acquis soviétiques.

C'était un régime affreux surtout sous staline mais tout n'est pas "noir", de nombreuses choses de qualités en sont quand même ressorti.
Dernière modification par ketheriel le 28 juil. 2008, 14:34, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit