Avortement, pour ou contre?

Répondre

Etes-vous pour ou contre l'avortement ?

Pour
82
63%
Contre
21
16%
Un peu des deux
23
18%
Pas d'avis
5
4%
Nombre total de votes : 131
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par CCA »

Dernier message de la page précédente :

Parce qu'il y a x% de couillons, faisons donc la voiture à pilote automatique, et interdisons les voitures sans pilotes automatiques... :rolleyes:

parce qu'il y a des fanatiques religieux, interdisons aussi la religion (toutes) sous toutes les formes...
:rolleyes:
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par Spyce »

CITATION (CCA,Vendredi 03 Mai 2013 13h19) Parce qu'il y a x% de couillons, faisons donc la voiture à pilote automatique, et interdisons les voitures sans pilotes automatiques... :rolleyes:

parce qu'il y a des fanatiques religieux, interdisons aussi la religion (toutes) sous toutes les formes...
:rolleyes:
J'suis pour la voiture automatique.... et j'suis pour l'abolition de la religion.... ça sera un monde un point enclin à penser aux différences comme ça
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par CCA »

Y a une nuance entre créer des voitures à pilote automatique

ET IMPOSER que plus aucun humain ne conduise lui même sa voiture.
mortelune
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Pays : France
Lieu : Toulouse/Australie

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par mortelune »

CITATION Et si on aborde la chose sur un plan uniquement financier ou comptable, un avortement revient moins cher à l'état, qu'un né sous X ou un abandon.
Ok, on en est là ? L'argument financier pour justifier l'avortement ?
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par PALOURDES3175 »

Le bon debat bien stérile .Moi je suis pour et je trouve incomr reprehensible la proposition de loi espagnole.Vouloir revenir au faisseuse d ange est une absurdité
Dernière modification par PALOURDES3175 le 30 déc. 2013, 21:55, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par Zap »

CITATION (PALOURDES3175,Lundi 30 Décembre 2013 21h51) Le bon debat bien stérile
Un débat stérile dans un sujet sur l'avortement ??? :rolleyes:
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par PALOURDES3175 »

Quand je dis sterile c est que je sur que personne ne bougera d'un Iota.les pour sont pour les contre sont contre et ça ne changera pas
Chaft
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 09 mars 2007, 23:13
Pays : France

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par Chaft »

Il est vrai que cette question est épineuse en terme de réflexion car nous ne pouvons ni être pour ni contre.

D'autant que le consensus fait qu'il n'est pas remis en cause notamment dans le cas d'un crime.

Pour des raisons médicale, je n'ai pas assez d'information sur les conditions, si ce n'est qu'en cas de danger pour la mère, le faetus, l'IVG est la aussi pratiqué.

Je n'ai rien à redire la dessus.

Par contre le problème ce situe sur les 'IVG dite de confort' d'ailleurs je n'aime pas trop ce terme car il tend à rendre banal un acte qui n'est pas adodin.
On parle de mettre un terme à la vie (je parle de la vie en général, je ne parle pas de la vie en tant être humain).

Il existe néanmoins plusieurs cas de figure qui font que parfois cette IVG n'est pas de confort justement.

-On m'a raconté un cas d'une femme (la femme du cousin d'un ami proche) qui est tombé enceinte malgré un stérilet. (Elle à gardé l'enfant)

- Une connaissance (une femme) est allergique au latex. Pour elle la contraception est coton sachant qu'avec le dernier scandale sur la pilule, elle ne la prend plus. Il existe d'autre moyen pour sont cas c'est sûr, encore faut t'il être correctement informé.

Donc j'estime qu'en cas de contraception défaillante, mais aussi de la pilule du lendemain là aussi l'avortement devrait être remboursé.

Les cas dit de confort par contre, où ceux qui abusent de l'IVG devrait payer une somme forfaitaire. J'ignore le cout d'une IVG mais 10% du tarif me semble raisonnable.
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
kalicem
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 30 déc. 2013, 21:46
Pays : france
Lieu : Rouen 76100
Contact :

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par kalicem »

Pour ma part, je suis plutôt contre, sauf cas particulier genre malformation...
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par Mac Tire »

CITATION Par contre le problème ce situe sur les 'IVG dite de confort' d'ailleurs je n'aime pas trop ce terme car il tend à rendre banal un acte qui n'est pas adodin.
Le terme de "IVG de confort" a été inventé par des détracteurs de l'avortement pour faire passer les femmes qui décident d'avorter pour des individus sans cœur qui prendraient cette décision à la légère. Preuve s'il en est que ces gens ne savent pas de quoi ils parlent s'ils croient qu'une IVG a quoique ce soit de confortable, autant physiquement que psychologiquement.
Il existe deux termes bien suffisants : IMG pour "interruption médicale de grossesse" et IVG pour "interruption volontaire de grossesse".
CITATION Donc j'estime qu'en cas de contraception défaillante, mais aussi de la pilule du lendemain là aussi l'avortement devrait être remboursé.
Les cas dit de confort par contre, où ceux qui abusent de l'IVG devrait payer une somme forfaitaire. J'ignore le cout d'une IVG mais 10% du tarif me semble raisonnable.
Le souci est que c'est difficilement vérifiable et qu' "enquêter" reviendrait sans doute plus cher que ça rapporterait.

De toute manière, il ne faut pas non plus trop monter en épingle les cas d'avortement répétés. D'abord parce que les seconds avortements sont plus souvent dus à un dysfonctionnement de contraception que les premiers. En trente ans de fécondité, on peut malheureusement jouer de malchance plusieurs fois. Ensuite parce que des IVG répétées sont parfois la conséquence de problèmes bien plus profonds comme un passif de violences, une relation abusive etc... Faire payer ces femmes ne résoudra pas ces problèmes là. Par contre, il faudrait peut-être associer l'IVG avec un entretien sur la contraception avec un gynécologue pour en choisir une ou éventuellement en changer pour une forme plus adaptée.

A ce propos d'ailleurs, l'Espagne vient d'interdire l'interruption de grossesse avec pour seules exceptions les viols et l'IMG. Même l'IVG en cas de malformation a été interdite, ce qui avait pourtant été légalisé par le gouvernement post-Franco...
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par ZizZ »

Pour ma part, je pense qu'aucune solution prohibitive n'est efficace. Les lois généralistes sont au contraire un frein au débat sur les sujets de société (je sens venir le troll qui va me dire de ne pas prohiber le meurtre, le viol etc...).
Je pense que la meilleure voie à suivre est celle de la discussion, de l'éducation, de la responsabilisation.
Le droit des femmes à disposer de leur corps durant la grossesse est particulièrement complexe et sujet à tout les extrémismes. Une loi qui découlerait de certains comportements minoritaires pour encadrer l'ensemble du groupe me parait exagérée dans ce cas et pourrait s’avérer "contre productive".
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par PALOURDES3175 »

Dans l'hopital à coté de chez moi l'avortement medicamenteux est facturer 800€ minimum.
J'ai vu ça sur les tarifs.
Les Femmes ont toujours avorter après il faut savoir si on préfère qu'elle risque leur vie pour ça ou pas.En plus ,un enfant ça se fait à deux et de ce que je lit c'est le problème uniquement de la femme. Trop facile.

L'avortement de confort ?Existe t il des chiffres?
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par ZizZ »

CITATION (PALOURDES3175,Mardi 31 Décembre 2013 11h49) .En plus ,un enfant ça se fait à deux et de ce que je lit c'est le problème uniquement de la femme. Trop facile.
Les hommes qui avortent sont extrêmement rares.

Plus sérieusement, tu penses qu'un "fécondateur reconnu" (mari ou père certifié par ADN) pourrait interdire à une femme d'avorter ? qu'il faudrait l'aval des 2 protagonistes pour pratiquer l'IVG ?
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par Mac Tire »

CITATION Dans l'hopital à coté de chez moi l'avortement medicamenteux est facturer 800€ minimum.
J'ai vu ça sur les tarifs.
Je pense que tu as dû te tromper parce que le tarif normal pour une IVG médicamenteuse est de 250€ dans un établissement de santé. Pour un avortement chirurgical, il me semble que ça va chercher dans les 500€ au maximum (ça dépend des détails de l'intervention comme l'anesthésie). Dans les deux cas, c'est remboursé à 100% par la sécurité sociale.
De plus il n'y a pas d'avance à faire pour les mineures qui avortent sans le consentement de leurs parents.

@ ZizZ : Je pense que Palourde dénonçait que certains hommes ne prennent pas leurs responsabilités par rapport à une grossesse indésirée.

Aussi, quelque chose que j'ai oublié de mentionner dans mon dernier message. Si jamais vous deviez vous retrouver dans cette situation, faites très attention quand vous vous renseignez. Il existe des sites internets qui se font passer pour des sites d'information impartiaux sur le sujet mais qui sont en vérité tenus par des associations anti-IVG (ce qu'ils se gardent bien de vous révéler étrangement) et qui tentent d'influencer le choix des gens par le biais d'informations biaisées. Je me permets de citer des sites comme ivg.net, ecouteivg.org ou encore avortement.net qui sont malheureusement bien référencés sur Google notamment aux moyens des annonces commerciales. Si vous avez besoin de renseignements, privilégiez les sites officiels.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par CCA »

Surement des sites qui désinforment, pour que le délai légal en France soit dépassé; et rendre celui-ci impossible en France.


C'est honteux et scandaleux de piéger de pauvres jeunes filles, en se cachant en plus de ce qu'on est réellement.
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par PALOURDES3175 »

@ zizz le nombre de mec qui se foutent completement des consequences de leur acte, y en a plein.Combien de mecs laisse en plan des femmes enceintes? Pas mal aussi..Donc voila un mec tire un coup et madame se retrouve a devoir choisir entre le garder ou avorter.pour moi l avortement est un droit qui a part dans quelque fantasme de pro-vie ne represente pas un genocide .Il faut forcement garder un enfant meme malade qui aura une vie de merde toute sa vie .Quand je vois la moyenne d age sur le site des fois j ai peur de me rendre compte du nombre de reac.Je presice que je suis catholique eleve chez les jesuites mais franchement je suis assez ecoeure par le debat. En gros une femme doit payer doit payer pour un .acte qui se fait a deux

Et l argument economique c est une grosse blague.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par CCA »

avant d'en arriver là, y a eu un raté avec la contraception...
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par PALOURDES3175 »

Des deux cote mais bon pasgrave
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par CCA »

Les activistes (qui se cachent sous les jupes de la religion catholique, en étant en plus protégés par eux), n'ont jamais désarmé,

que ce soit la contraception,

que ce soit l'avortement

que ce soit le mariage pour tous


ce sont toujours les mêmes, les mêmes arguments de MMM, pour empécher et interdire aux autres de choisir pour eux mêmes, ce qu'ils souhaitent.
Ces activistes doivent etre combattus, jugés et condanné pour leurs actes visant à priver d'autres de leur liberté d'agir, et ne concernant que leur propre corps.
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par PALOURDES3175 »

Alors je vais répondre.

On va poser le décor voilà je fais mon coming out : je suis catholique.
CCA bizzarement tu oublies comme opposants les musulmans,les juifs,les boudhistes et l'ensemble de ceux qui s'ennuient tellement que leur plaisir est de s'occuper de la vie d'autrui.
Pour ou contre l'avortement ? pour forcement et pourtant j'ai longtemps eu une opinion très ferme jugeant les gens qui ne respectent pas certaines régles posée par mon église.
Mais au final,les règles que je m'appliquent ne sont pas pour tout le monde et surtout c'est un choix.
Et je trouve abjecte de juger la sexualité comme quelque chose dont on doit s'excuser et bizzarement surtout les femmes.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Donc voila un mec tire un coup et madame se retrouve a devoir choisir entre le garder ou avorter.
CITATION En plus ,un enfant ça se fait à deux et de ce que je lit c'est le problème uniquement de la femme. Trop facile.

C'est là où il y a la plus grosse contradiction dans ce thème. D'un côté, on a fait du libéralisme sociétale absolue (qui est d'ailleurs l'autre face du libéralisme économique en passant...lire Michéa) où l'avortement est devenu strictement un droit unique des femmes à disposer de leur corps et de l'autre côté on demande aux hommes de prendre leurs responsabilités.
On ne peut pas avoir "le beurre et l'argent du beurre". C'est soit seulement un choix unique des femmes à disposer de leur corps soit un choix partagé. Tu ne peux pas avoir intellectuellement les 2 en même temps.

Ce choix de société a été fait depuis un moment et donc on se retrouve avec un nombre de femmes seules avec un/des enfants en constante augmentation (autour de 2 millions actuellement soit le double d'il y a 30 ans) et en même temps elles sont pour la majorité sous le seuil de pauvreté (les mères célibataires sont devenues un substitut pratique à l'armée de réserve des travailleurs chère à Marx).
Dernière modification par ketheriel le 12 avr. 2014, 09:10, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit