Avortement, pour ou contre?

Répondre

Etes-vous pour ou contre l'avortement ?

Pour
82
63%
Contre
21
16%
Un peu des deux
23
18%
Pas d'avis
5
4%
Nombre total de votes : 131
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par Blaise »

Dernier message de la page précédente :

CITATION un autre exemple
si l'embron pouvait parler...le fameux et si!
le fait est qu'il ne peut pas donc cela ne sert à rien d'en parler!

les différences physiologiques entre un embryon et un nouveau né sont très importantes!
par exemple
un embryon ne mange pas comme un humain, il absorbe en partie les produits dont il a besoin à travers le placenta
un embryon ne respire pas, il absorbe et rejette les différents gaz par le placenta!
Un bébé de 6 mois ne peut pas parler non plus, ça ne lui enlève pas son droit à la vie pour autant.
CITATION un embryon ne respire pas, il absorbe et rejette les différents gaz par le placenta
Cette phrase contient la définition de l'acte de respirer. Donc un embryon ne respire pas mais il respire? C'est exactement ce que tu dis.

Le foetus a des attributs de la vie humaine en ce qu'il peut bouger, a des réflexes, il respire, il mange, dès les premiers mois il a des bras, des jambes, on sait qu'il devrait avoir une espérance de vie comme les autres humains normalement, sérieusement, qu'est-ce qu'il manque pour le considérer comme un humain?

Évidemment si je fais du jogging dans un jardin je commet probablement un génocide (des tonnes de bactéries meurent à chacun de mes pas meurtriers) mais ces dernières n'ont pas les attributs d'un être humain.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par John.Shep »

@ Blaise : On en revient forcément à la définition de ce qu'est un être humain. Car après tout, un chien a aussi des pattes, une espérance de vie, des réflexes et il respire... mais ce n'est pas un être humain. Donc quand fixer cette limite ?
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par Blaise »

CITATION @ Blaise : On en revient forcément à la définition de ce qu'est un être humain. Car après tout, un chien a aussi des pattes, une espérance de vie, des réflexes et il respire... mais ce n'est pas un être humain. Donc quand fixer cette limite ?
En grandissant le chien n'aura jamais le droit de vote :D . MAis plus sérieusement, le chien ne sera jamais un humain adulte, complet, doué de la parole et des capacités de raisonnement que nous avons. Ceci dit, de toute façon c'est tout de même un crime de tuer un chien (cruauté envers les animaux), sauf s'il est trop malade/blessé pour survivre ou alors par sécurité s'il est dangereux. Sauf que pour avorter une femme enceinte, on ne demande aucune justification. Les chiens sont mieux protégés que les foetus donc ce n'est pas le meilleur exemple.

Le foetus, on sait ce qu'il deviendra et il est déjà dans un stade très avancé, irréversible. Le spermatozoïde ne deviendra pas forcément un humain (il y en a des millions qui se battent pour le même ovule).

C'est ce que je dirais, mais franchement je crois que la définition demeura toujours subjective.
Dernière modification par Blaise le 20 oct. 2008, 22:09, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Blaise) Le foetus, on sait ce qu'il deviendra et il est déjà dans un stade très avancé, irréversible. Le spermatozoïde ne deviendra pas forcément un humain (il y en a des millions qui se battent pour le même ovule).
Sauf qu'avec la fécondation in vitro désormais, la plupart des spermatozoïdes peuvent donner naissance à un embryon, par exemple. Donc inévitablement, on en revient au même point, même si je suis assez d'accord avec toi : dans un monde parfait, on ne devrait jamais avoir à exercer l'avortement.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est ce que je dirais, mais franchement je crois que la définition demeura toujours subjective.
Elle ne l'est seulement parce que quoi que certains disent, il y a des "résidus" de conception religieuse et mystique qui sont la base du concept de Vie. Tant qu'il y aura ce boulet spirituel, la subjectivité restera de mise.
Dernière modification par ketheriel le 23 oct. 2008, 08:03, modifié 1 fois.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par Blaise »

CITATION Elle ne l'est seulement parce que quoi que certains disent, il y a des "résidus" de conception religieuse et mystiuqye qui sont la base du concept de Vie. Tant qu'il y aura ce boulet spirituel, la subjectivité restera de mise.
Bof pour la question de l'avortement ce n'est pas grave. C'est plutôt le concept d'humain qui est important à définir.

Car bon, des bactéries c'est en vie et ça ne dérange personne d'en tuer (on deviendrait fou sinon). Même chose pour les vers de terre et plein d'autres bestioles. Par contre, tuer des humains c'est autre chose : toutes les cultures du monde ont à coeur de l'interdire et c'est contradictoire de voir que certaines de ses mêmes cultures permettent l'avortement.

Quelque-chose cesse de vivre quand on avorte une femme enceinte, c'est indéniable. La seule question est de savoir si ce quelque-chose est un humain. Mais entre définir ça et retourner jouer à Final Fantasy XII... mon choix est fait. (de toute façon j'ai dit ce que j'avais à dire)
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
tyrsia
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 07 août 2006, 18:42
Pays : France
Lieu : un petit coin perdu dans la montagne et Montpellier

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par tyrsia »

En France on avorte pas de foetus.
Par le simple fais que dans les phases de la grossesse, le stade foetus commence entre la 8è et la 12è semaines après fécondation suivant ce que tu prend comme référence. Avant c'est un embryon c'est pas la même chose (de mon point de vue), c'est à dire (euh encore selon mon point de vue) un tas de cellules en construction qui à la potentialité de devenir un foetus puis un bébé donc un être humain. Hors en france l'avortement est autorisé que jusqu'à la 10è (ou 12è) semaines, pendant la transition de la phase embryonnaire à foetale. L'avortement de foetus n'est autorisé que dans de rare cas lors des ITG (interruption thérapeutique de grossesse), pour cause de mise en danger de la vie de la mère ou gros problème de santé pour le futur bébé.
Donc faudrais arrêté de confondre foetus et embryon.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par Blaise »

CITATION Donc faudrais arrêté de confondre foetus et embryon.
Dsl, j'utilisais foetus comme terme générique. Mais dès que l'ovule est fécondé il y a une certitude qu'on a un "tas de cellules" qui vont devenir un bébé puis un adulte, sauf interférence humaine, maladie ou triste accident.

Tu as l'air d'avoir des connaissances avancées dans le domaine, dommage que tu ne donnes pas ton avis sur la question.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par Spyce »

C'est une question épineuse, supprimé une vie potentielle ou pas. Un être humain devient-il vivant à sa naissance ou bien avant ?

Je suis pour un avortement responsable. Une femme qui tombe enceinte, et qui ne le souhaite plus, doit être en mesure de prendre une décision logique. Je n'ai pas les moyens d'élever cet enfant, j'ai déjà beaucoup d'enfants, je suis trop jeune, j'ai été violé, il a une maladie qui va l'handicapé, je ne veux pas lui imposer cela, les autres raison n'en sont pas réellement. Il existe des moyens de contraceptions qui permettent d'éviter cela. Je connais certains cas de femmes qui ont avorté car cela allait gâcher leur vacances (elles voulaient pas être malade), là on entre dans de la irresponsabilité.

une vraie mère fait toujours ce qui a de mieux pour son enfant quitte parfois à l'abandonner au profit d'un couple qui ne peut pas en avoir et qui seront l'élever et lui offrir de l'amour....

Alors oui pour l'avortement mais il faut derrière des femmes qui savent prendre leur responsabilité. Je dirais plus, qu'on devrait moraliser l'avortement.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par un pote de thor »

Un peu des deux, car, interdire l'avortement n'empêchera pas certaines femmes d'y avoir recours, Dans l'illégalité, elles se cacheront et utiliseront des méthodes aléatoires et parfois dangereuses pour y arriver. Je me rappelle de l'histoire de cette jeune fille décédée après s'être injectée de l'eau de javel dans l’utérus sur les conseils de personnes douteuses. Il y a des choses qu'on ne fera jamais disparaître simplement en les prohibant comme la drogue, la prostitution etc. La seule chose qu'on puisse faire c'est essayer de limiter les risques en essayant de les contrôler , et pour contrôler, il faut encadrer, et donc il ne faut pas interdire purement et simplement. Il faut mettre l'accent sur la prévention, dans ce cas sur les risques et les moyens de contraception tout en accompagnant les patientes qui ont recours à l'avortement, sans les culpabiliser.
l'IVG thérapeutique, elle, n'est même pas discutable.
D'un autre coté, l'avortement ne doit pas être considéré comme un moyen de contraception et je pense que de nombreux abus existent dans ce domaine. Ni un moyen de sélection comme on peut voir dans certains pays ou les filles à naître sont systématiquement éradiquées pour des raisons culturelles et sociales. Donc, je me répète, les seules solutions pour "temporiser" les choses sont la prévention et l'éducation.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par CCA »

Pour moi le principe est simple, c'est son corps et c'est sa vie (le risque n'est pas totalement nul), ce sont donc aux femmes de décider pour elles mêmes et non pas d'autres femmes qui décident pour toutes les femmes. A chacune de décider en son ame et conscience.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par Spyce »

CITATION (CCA,Jeudi 22 Novembre 2012 20h37) Pour moi le principe est simple, c'est son corps et c'est sa vie (le risque n'est pas totalement nul), ce sont donc aux femmes de décider pour elles mêmes et non pas d'autres femmes qui décident pour toutes les femmes. A chacune de décider en son ame et conscience.
Certes, je suis tout à fais d'accord sur le principe. Une femme doit être libre de décider pour son corps. Mais, l'avortement est (ou bientôt, je sais plus) rembourser à 100%, ce qui place le contribuable dans un dilemne. Prendre en charge l'avortement, bon solidarité oblige, mais faut-il prendre en charge ceux qui considère l'avortement comme un moyen de contraception... donc un abus de bien social.

Donc pour un avortement moral et ne pas prendre en charge les abus...
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par CCA »

Même dans le processus d'avortement, la femme prend un risque pour elle même, et pour sa possibilité plus tard d'avoir des enfants. Ce n'est pas aussi anodin qu'on le croit souvent.

Et même s'il y a quelques abus, ils restent très fortement minoritaires, autrement dit quelques exceptions, et souvent le fait en réalité de personnes d'un niveau social élevé, cadre, cadre sup ou encore au dessus. De plus ce n'est pas ce qui coute le plus cher le remboursement de ce genre d'acte. Tout au plus, il est possible d'asujettir le montant du remboursement en fonction des revenus de la personne. De façon, à ce que celles pour lesquelles c'est un peu abusif et qui sont tout à fait capable d'en assumer le cout, soit mis à contribution, sans que ce soit le cas pour les autres. Il faut aussi que ce soit un systéme progressif, pour éviter la rupture brutal de seuil.

La rupture brutal de seuil, c'est de décider qu'au delà d'autant par mois (un montant modeste en réalité), on ne soit plus remboursé. Cela fait que certains perdent brutalement toutes les aides, parce qu'il dépasse de quelques euros le seuil, et au final, en gagnant quelques euros de plus, ils ont moins d'argent disponible pour vivre.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par Sören56 »

CITATION (Spyce,Vendredi 23 Novembre 2012 09h12) l'avortement est (ou bientôt, je sais plus) rembourser à 100%, ce qui place le contribuable dans un dilemne. Prendre en charge l'avortement, bon solidarité oblige, mais faut-il prendre en charge ceux qui considère l'avortement comme un moyen de contraception... donc un abus de bien social.

Donc pour un avortement moral et ne pas prendre en charge les abus...
Tu as tout à fait raison, des milliers d'avortements sont pratiqués chaque année sur des femmes ayants refusé de prendre la pilule parce que cela les faisait grossir... Le pire c'est quand il s'agit de femmes ayants une sensibilité écologique, environnementale, droit-de-l-hommiste, etc... mais qui ne voit pas de problème à avorter 2/3 fois par an. On s'attendrait à un minimum de précaution et de responsabilité de la part de personnes qui essayent de sauver les bébés dauphins et les victimes du Dharfour....
Tout cec me fait penser à un autre phénomène de société : le divorce. Je pense que dans certains cas celui-ci peut (ou même doit) s'imposer, mais le divorce de masse (1 mariage sur trois) qui dur depuis des décennies est profondément destructeur pour la société.
Ces deux cas sont assez caractéristiques de l'évolution de notre société libéral-libertaire !
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par John.Shep »

@ Sören56 : On te remercie pour le poncif bien éculé. Un avortement n'a rien d'une sinécure, psychologiquement mais aussi physiquement. Tu ne trouveras jamais plus qu'une petite poignée de cas particuliers de femmes qui avortent "2/3 fois par an" comme tu dis et ces cas nécessitent une aide psychologique.
Quant à la pilule, elle ne se prête pas à toutes les situations ni à toutes les femmes. On en a l'exemple récemment avec la révélation de plusieurs problèmes médicaux provoqués par la pilule. D'où l'importance de mettre aussi l'accent sur d'autres moyens de contraception.
On ne réfléchit pas à une problématique à la lumière de 0.1% des cas.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par Bra'zat »

Beaucoup d'entre vous parlent de liberté de la femme à avorter ou non.
Je vais vous exposer également un autre point de vue qui ne concerne pas la liberté mais le manque de responsabilité de la part de certaines femmes et certains parents.

J'ai la chance dans mon métier, de travailler et faire des activités artistiques avec les enfants, de la crèche à la fin de l'élémentaire. C'est un métier passionnant et très enrichissant à tout points de vu.
Si vous n'êtes pas dans cette branche, je peux malheureusement vous affirmer que parfois, on voit à quelle point certains enfants ont une vie d'enfer, et encore, le mot est faible.
Tout en est signe et est en étroite corrélation.
Leur comportement en classe et avec les autres, leurs résultats.
Puis en voyant comment les traites leur parents ou tout simplement l'absence totale de parents et d'autorité parentale.
Pire que cela même, en entendant les paroles de certains parents (dont même certains disnet parfois disent devant leur gosse quelque-chose comme, "j'aurais dû avorté").

En vivant tout cela, on est presque amené à se dire qu'effectivement, un avortement aurait pu éviter à des enfants de vivre les 18 premières années de vie à suffoquer voir souffrir dans une famille où ils n'ont pas été les bienvenu et de gâcher totalement la période le plus importante d'une vie, voir ne plus leur donner le goût de la continuer.... :(
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par Lloyd67 »

Au risque d'être primaire, je pense que toute chose en vie mérite de le rester. Je ne vais pas commencer à parler de Dieu (quelque soi sa forme), puisque je ne suis pas pratiquant. Cependant, je pense que nous ne possédons pas le droit de vie et de mort sur les autres êtres vivants, en l'occurrence, ici, le sujet est le foetus dans le ventre de sa mère.
Personnellement, si j'ai une fourmis chez moi, je ne l'écrase pas, j'ouvre la fenêtre et la fout dehors. Sous prétexte que nous sommes plus évolué, beaucoup pensent que le reste est futile... Bien sur, ce n'est pas comparable à un futur être humain...quoique ? Une vie reste une vie.

Après, je suis tiraillé par autre chose en ce qui concerne ce sujet. Nous, êtres humains, sommes pourvu du pouvoir de réflexion, on peut réfléchir et choisir la bonne solution. Si l'enfant à naitre ne bénéficie pas d'un cadre de vie correct, si les parents n'ont pas assez d'argent pour l'élever et le nourrir... que faire ? Avorter ou arriver a terme et faire adopter pour épargner la vie de l'enfant ?

Je ne pourrai pas répondre à ces questions, à mon avis, il n'y a pas de pour et de contre, seules les personnes concernées (parents ou femme) peuvent y répondre.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par arim »

Je suis plutot pour l'avortement, mais je serais d'avis à en limiter l'usage à certains cas spécifiques, à cause de son cout, tant économique pour la société que psychologique et physique pour celles qui en "subissent".
La limitation aux rapports non consentis (liés à une plainte pour agression sexuelle) et aux problème de contraceptifs (oubli exceptionnel ou défaillance du contraceptif, du preuve d'une utilisation régulière de celui-ci (ordonnance et preuve d'achat pour les pilules, autres preuves pour les autres).(Ou alors, le rendre payant pour celles qui ne rentre pas dans ces critères)
En plus, limiter de cette façon les avortements pourrait faire augmenter les naissances sous X, ce qui permettrait aux couples qui ne peuvent pas avoir d'enfants pour raison médicale ( stérilité d'un des parents, couples homosexuels, ...) de pouvoir adopter plus facilement.


Pour ce qui est des questions éthiques et religieuses (respect de la vie, ...), je comprend ce point de vue, mais je pense qu'avant de s'attaquer à la contraception, il y a d'autres problèmes plus urgents:
- massacre de milliers de personnes dans la monde par des avortements => les guerres sont probablement plus meurtrières
- respect de la vie en général => quand on voit comment les animaux sont traités (élevage intensif pour la consommation humaine, emprisonnement pour les zoos & cirques)


Sinon, je suis allé faire un tour sur le site de l'INSEE (20% des grossesses en France sont intérompues) et sur Wikipedia (pas très fiable sur un sujet comme celui-ci, 42 millions d'IVG par an dans le monde), je pensais pas qu'il y en avait autant
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par John.Shep »

CITATION La limitation aux rapports non consentis (liés à une plainte pour agression sexuelle) et aux problème de contraceptifs (oubli exceptionnel ou défaillance du contraceptif, du preuve d'une utilisation régulière de celui-ci (ordonnance et preuve d'achat pour les pilules, autres preuves pour les autres).(Ou alors, le rendre payant pour celles qui ne rentre pas dans ces critères)
Bonne chance avec ça, sachant qu'un préservatif a une durée de vie de cinq ans...
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par CCA »

Prendre pour argument, contre l'avortement, que cela permet de donner des bébés à des couples souhaitant adopter, n'est pas acceptable.

Même si en France, cela ne donne pas lui à un commerce, ce n'est pas la cas ailleurs. officiellement c'est pas du commerce, mais des intermédiaires qui rendent des services pour adoption... une belle hypocrisie... rémunéré plutot hautement, ces services... ce qui de fait, limite les adoptions à une certaine population, pouvant y mettre un certain prix.

Autrement dit cela exclu de fait une partie de la population.



Mais surtout ce n'est pas parce qu'un bébé est abandonné, qu'il est adoptable pour autant... bien souvent, il ne sera pas adoptable, parce que sa mére ne le souhaitera pas.
Et ce sont des institutions qui se chargeront de son éducation, dans des structures collectives, dans des placements en famille. A votre avis, qu'est ce qui coute le plus cher ??
Un avortement, ou les frais engendrés pendant 18 ans ?? (A 18 ans, ces jeunes sont mis à la porte de ces institutions, c'est la loi... ). Et qui paye à votre avis, les frais de fonctionnement de ces institutions ?? La république... alors le cout, ca me fait bien sourire...
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Avortement, pour ou contre?

Message non lu par arim »

@ John.Shep : Le préservatif n'est pas vraiment un moyen de contraception, mais une protection contre les MST. Pour moi, les contraceptifs purs, ce sont: la pilule, les DIU, l'anneau, le patch et les opérations chirurgicales.
En plus, relier un préservatif à une personne est impossible (qui n'a jamais demandant une capote à un copain ou une copine ?), alors que les filles ne doivent pas souvent se prêter souvent leur DIU ;)


@ CCA : l'adoption, j'en ait parlé "comme ça", juste pour étayer mon argumentation et donner une dimension "actuelle" à la question. Je connais pas vraiment les règles en la manière.
Sinon, j'étais pas au courant que des mères qui donnent naissances sous X pouvaient refuser que leur enfant soit adopté, je trouve ça bizarre. Je pensais que c'était juste quand les parents étaient considérés par la justice comme incapables d'élever leur(s) enfants ou les maltraitent
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit